¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
La profession de foi de ce forum est : Jésus-Christ seul Sauveur, Dieu est en Christ.

Nous croyons en sa doctrine, son Evangile, et ne donnons foi à rien de ce qui s'en écarte, gardant fidèlement les paroles de notre Emmanuel, Dieu avec nous, le Roi des rois et des nations.

Nous n'adhérons ainsi à aucune religion ou dénomination selon le monde, libres en Christ tel qu'il l'a voulu.

S'inscrire ici sous-entend venir pour partager cette même croyance en s'édifiant les uns les autres selon ce que l'Esprit du Seigneur Jésus nous a donné, nous donne et nous donnera encore.

Merci pour votre attention et le respect de notre foi.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
La profession de foi de ce forum est : Jésus-Christ seul Sauveur, Dieu est en Christ.

Nous croyons en sa doctrine, son Evangile, et ne donnons foi à rien de ce qui s'en écarte, gardant fidèlement les paroles de notre Emmanuel, Dieu avec nous, le Roi des rois et des nations.

Nous n'adhérons ainsi à aucune religion ou dénomination selon le monde, libres en Christ tel qu'il l'a voulu.

S'inscrire ici sous-entend venir pour partager cette même croyance en s'édifiant les uns les autres selon ce que l'Esprit du Seigneur Jésus nous a donné, nous donne et nous donnera encore.

Merci pour votre attention et le respect de notre foi.
¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La foi vivante mène à la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ

2 participants

Aller en bas

La foi vivante mène à la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ Empty La foi vivante mène à la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ

Message par Sσρhiα Lun 19 Juin 2023 - 12:06

Pierre, seconde lettre :
"3 Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui regarde la vie et la piété, par la connaissance de celui qui nous a appelés par la gloire et par la vertu, par lesquelles il nous a donné les très grandes et précieuses promesses, afin que par elles vous participiez de la nature divine, ayant échappé à la corruption qui est dans le monde par la convoitise ; pour cette même raison aussi, y apportant tout empressement, joignez à votre foi, la vertu; et à la vertu, la connaissance; et à la connaissance, la tempérance; et à la tempérance, la patience; et à la patience, la piété; et à la piété, l'affection fraternelle, et à l'affection fraternelle, l'amour; car, si ces choses sont en vous et y abondent, elles font que vous ne serez pas oisifs ni stériles pour ce qui regarde la connaissance de notre Seigneur Jésus Christ".

Jacques : 12 Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté, car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement. Mes frères, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres ? La foi peut-elle le sauver ?  Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, et que l'un d'entre vous leur dise : Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez ! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ? Il en est ainsi de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
Mais quelqu'un dira : Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres. Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile ? Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel ? Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite".

Jean, première lettre :
"3 Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu. Celui qui dit : Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui. Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui : par là nous savons que nous sommes en lui. Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même.
Bien-aimés, ce n'est pas un commandement nouveau que je vous écris, mais un commandement ancien que vous avez eu dès le commencement; ce commandement ancien, c'est la parole que vous avez entendue. Toutefois, c'est un commandement nouveau que je vous écris, ce qui est vrai en lui et en vous, car les ténèbres se dissipent et la lumière véritable paraît déjà". "7 Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous. Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit.[/b]

Paul aux Corinthiens, première lettre : "31 Aspirez aux dons les meilleurs. Je vais encore vous montrer la voie par excellence. Si je parle les langues des hommes, et même celles des anges, mais que je n'ai pas l'amour, je suis un cuivre qui résonne ou une cymbale qui retentit. Si j'ai le don de prophétie, la compréhension de tous les mystères et toute la connaissance, si j'ai même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, mais que je n'ai pas l'amour, je ne suis rien. Et si je distribue tous mes biens aux pauvres, si même je livre mon corps aux flammes, mais que je n'ai pas l'amour, cela ne me sert à rien.
L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.
L'amour ne meurt jamais."


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La foi vivante mène à la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ Empty Re: La foi vivante mène à la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ

Message par Sσρhiα Ven 23 Fév 2024 - 13:12

Jean 17:3 "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".

Après avoir parlé ces derniers jours du péché et de la justice, le jugement demeure un point à aborder tant dans les forums chrétiens le salut est cause de nombreuses discussions aux arguments qui parfois s'opposent, pour les uns le salut est acquis dès la conversion, pour les autres, qui ne s'abusent pas eux-mêmes, il est acquis lorsque le Seigneur lui-même nous en donne la pleine conviction parce qu'il nous a scellés pour le jour de la rédemption. Ce sceau se vit d'autant plus que nous voyons les paroles de Jésus s'accomplir, dont celles ci-dessus : la connaissance du seul vrai Dieu, et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, c'est lui-même qui nous la donne par révélation. La vie en Christ Jésus, Lui en nous et nous en Lui, est un accomplissement qui voit sa réalisation par la marche selon l'Esprit, ainsi la voir devient connaître le seul vrai Dieu par celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ. Se dire converti ne signifie pas l'être en vérité, c'est à dire du coeur, d'où l'abus de certains qui croient l'être sans en posséder la vie intérieure.

De nombreux signes jalonnent donc notre marche dans la lumière vers la Lumière; du flambeau à la Gloire de Dieu, l'un des premiers étant d'être convaincu en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement, lorsque des temps de rafraichissement sont venus de la part du Seigneur, Actes 3:19 "Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes".

C'est donc Jésus-Christ que nous attendons dès notre conversion, recevoir en Esprit et en vérité Celui qui nous a été destiné, l'Esprit de Christ, l'Esprit de Vérité, notre consolateur en nous, dans notre coeur, vivant et manifesté, le signe et le sceau du salut assuré car ce n'est plus nous qui vivons, c'est Christ qui vit en nous et nous vivons par Lui, en Lui. Il a effacé nos péchés, a nettoyé "la maison", nous a jugés dignes de Le recevoir. Nous n'avons aucun mérite personnel en cela, sinon de lui dire "oui, je viens" qui soit un "oui" sans condition, puisque c'est par Lui, attentifs à Sa volonté et la faisant par sa grâce, que cela nous est donné, sa grâce nous suffit pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ. Par la foi, nous l'avons écouté dans tout ce qu'il nous a dit, actes 3:22 "Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple". On ne se moque pas de Dieu, soit nous renonçons à notre volonté pour faire la Sienne, et nous semons pour l'Esprit afin de moissonner de l'Esprit la vie éternelle, soit nous n'y renonçons pas ou partiellement, un "oui, mais", mais ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera, celui donc qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption (Galates 6). Paul ajouta : "Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi".

Comme il est difficile de trouver des frères en la foi en notre temps où elle se fait rare, nous pratiquons donc le bien envers tous, ainsi surtout envers les païens, afin qu'au travers de nos oeuvres, ils glorifient Dieu sans le savoir en pratiquant eux aussi le bien envers tous (parabole du berger, des brebis et des boucs), selon ce que contient leur coeur. Car, Jean 3:19 "Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises." Si les Chrétiens sont justifiés par le moyen de la foi agissante par laquelle ils sauvent leurs âmes, les oeuvres d'amour, de compassion et de miséricorde, des païens leur sont imputées à justice lors de leur jugement, ils n'ont pas cru mais par leurs oeuvres, ils montrent que l'oeuvre de la loi était écrite dans leur coeur.

Le mot jugement en grec est "krisis", Jean 16:7 "Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité". Quand donc nous Le recevons, le Seigneur et notre consolateur, c'est par Lui que nous sommes convaincus :

- en ce qui concerne le péché, nous avons pris conscience lors de notre conversion que, bien que nous déclarions croire en Jésus-Christ avant qu'elle soit, nous n'avions pas cru comme Lui entend le mot "croire" : la foi qui est pleine confiance et fidélité, qui observe et met donc en pratique ce qu'il a prescrit, le renoncement à soi-même en se chargeant de sa croix, car tant que notre foi n'a pas été révélée (que nous n'avons pas cru du coeur comme le Seigneur l'entend), nos péchés ne sont pas effacés ;
- en ce qui concerne la justice, nous ne le voyions donc pas bien que sachant qu'il est avec ses disciples jusqu'à la fin du monde, mais nous n'étions pas encore de ses disciples dans le sens où Lui entend ce mot, ceux qui l'ont suivi, il nous met à coeur Sa volonté pour que nous fassions les oeuvres préparées d'avance en Dieu ;
- en ce qui concerne le jugement, le prince de ce monde est jugé, il s'enfuira loin de nous si nous sommes soumis à Dieu, et le Prince de notre salut paraitra, se lèvera dans nos coeurs. C'est ce qu'il fait lorsque nous avons vaincu le malin par la force toute puissante de notre Seigneur et notre Dieu, l'Esprit de sa grâce, devenus enfants de Dieu.

La conviction qu'il nous donne est donc une démonstration et notre preuve intérieure lorsque Christ parait en nous qui étions morts spirituellement, notre vie était cachée avec Christ en Dieu, et Christ notre vie est paru, nous faisant paraître avec Lui dans la Gloire, nous faisant connaître le seul vrai Dieu, l'Esprit de notre Père, de Dieu qui est Esprit, le Saint des saints. Par sa grâce, nous avons fait mourir le corps du vieil homme, ce qui est sur la terre, l'homme intérieur et nouveau est donc paru dont le Seigneur est le Chef, la Tête, celui qui règne en Roi en nous : notre corps, membre de son Corps, est le temple du Dieu vivant, du Saint Esprit, par le Seigneur notre Dieu.

C'est pourquoi nous ne perdons pas courage sur la voie sainte, parce qu'alors même que notre homme (ou femme) extérieur se détruisait, notre homme intérieur se renouvelait de jour en jour et les afflictions produisaient un poids éternel de gloire (non mesurable), nous regardions non aux choses visibles qui sont en bas sur la terre, mais à celles qui sont invisibles, celles qui sont en haut, spirituelles, les choses visibles étant passagères et les invisibles éternelles. Dans notre humiliation, notre jugement est levé, c'est pourquoi Jésus a dit que celui qui croirait en lui passerait de la mort à la vie et ne viendrait pas en jugement. Par la persévérance et par la foi au milieu des persécutions (dont celles des adeptes au dogme de la trinité même si elles ne sont que verbales), et les tribulations que nous avons supportées, nous avons une preuve du juste jugement de Dieu, jugés dignes du royaume de Dieu pour lequel nous avons souffert. Il est de la justice de Dieu de rendre l'affliction à ceux qui nous ont affligés (qui eux ne le voient ainsi pas), et de nous donner du repos en Lui notre Roi, glorifié dans ses saints, qui contemplons la Gloire de Dieu sur la face de notre merveilleux Emmanuel.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La foi vivante mène à la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ Empty Re: La foi vivante mène à la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ

Message par Sσρhiα Sam 24 Fév 2024 - 13:13

C'est donc en se mettant à l'oeuvre par la foi (que l'on dit alors agissante), que l'on parvient à la connaissance de Dieu, du Père, par révélation du Fils, Jésus-Christ. C'est pourquoi nous sortons du milieu de toute religion ou dénomination si nous en avions une, obéissant à sa Voix car sur le chemin, il nous montre ce qu'est Babylone la grande prostituée, nous disant d'en sortir afin de ne pas participer à ses péchés et n'avoir pas de part à ses fléaux, car :

Jacques 1:25 "celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité. Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine. La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde".

Cette religion, c'est le Christianisme primitif, le retour à la loi de la liberté, son oeuvre est écrite dans nos coeurs. Hébreux 8:10 "Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux; Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés. En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître". C'est ainsi qu'il nous est révélé que nous sommes la postérité d'Abraham, les enfants de la promesse, le petit reste, tel que prophétisé par Jérémie, 31:33 "Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Eternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché."

L'oeuvre de Dieu est que nous croyons en celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, Jean 6:29 "Jésus leur répondit : L'oeuvre (ergon) de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé" et l'oeuvre de chacun se trouve ainsi révélée, oeuvre faite dans le Nom du Seigneur. Jean 4:34 "Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre (ergon)", il ne perd aucun de ceux que le Père lui donne. Le mot grec "Ergon" signifie oeuvre = travailler pour ce à quoi chacun est employé, oeuvre de l'esprit par la foi en Jésus-Christ, ainsi généralement traduit par oeuvre, action, tâche, acte, ouvrage, travail. Jean 17:4 "Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre (ergon) que tu m'as donnée à faire". En actes 5, nous lisons, alors que les apôtres avaient été amenés en présence du sanhédrin, le souverain sacrificateur les interrogeait en ces termes : "Ne vous avons-nous pas défendu expressément d'enseigner en ce nom-là ? un pharisien, nommé Gamaliel, docteur de la loi, estimé de tout le peuple, se leva dans le sanhédrin, et ordonna de faire sortir un instant les apôtres. Puis il leur dit : Hommes Israélites, prenez garde à ce que vous allez faire à l'égard de ces gens. Car, il n'y a pas longtemps que parut Theudas, qui se donnait pour quelque chose, et auquel se rallièrent environ quatre cents hommes : il fut tué, et tous ceux qui l'avaient suivi furent mis en déroute et réduits à rien. Après lui, parut Judas le Galiléen, à l'époque du recensement, et il attira du monde à son parti: il périt aussi, et tous ceux qui l'avaient suivi furent dispersés. Et maintenant, je vous le dis ne vous occupez plus de ces hommes, et laissez-les aller. Si cette entreprise ou cette oeuvre vient des hommes, elle se détruira; mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre Dieu.
Ils se rangèrent à son avis. Et ayant appelé les apôtres, ils les firent battre de verges, ils leur défendirent de parler au nom de Jésus, et ils les relâchèrent.
Les apôtres se retirèrent de devant le sanhédrin, joyeux d'avoir été jugés dignes de subir des outrages pour le nom de Jésus. Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d'enseigner, et d'annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ
."

Ceux qui sèment et œuvrent pour l'Esprit leur Seigneur, accomplissent l'oeuvre qui vient de Dieu, elle ne peut être détruite et nous ne pouvons rien faire de bon sans le Seigneur, l'Esprit, sachant que c'est Dieu seul qui fait croître. 1 Corinthiens 3:5 "Qu'est-ce donc qu'Apollos, et qu'est-ce que Paul ? Des serviteurs, par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l'a donné à chacun. J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître, en sorte que ce n'est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître. Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail.
Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu. Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus. Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ. Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'oeuvre (ergon) de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre (ergon) de chacun. Si l'oeuvre (ergon) bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. Si l'oeuvre (ergon) de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu
".

C'est là que Paul dit :"Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ? Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes. Que nul ne s'abuse lui-même : si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage. Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit : Il prend les sages dans leur ruse. Et encore : Le Seigneur connaît les pensées des sages, Il sait qu'elles sont vaines. Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes; car tout est à vous, soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir. Tout est à vous; et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu".

L'oeuvre de chacun, c'est de bâtir sa maison sur le Roc car nous sommes le temple du Saint Esprit, le temple de Dieu, et si quelqu'un oeuvre à la détruire, Dieu le détruira, mais si quelqu'un travaille pour la nourriture qui donne la vie éternelle et que le Fils de l'homme lui donne (lui-même a relevé son temple en 3 jours), celui là bâtit sur le fondement et son oeuvre sera manifestée, elle se révèlera dans le feu  qui éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun. Comme Pierre l'a écrit dans sa seconde lettre en 3:3 "dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies. Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée". Les oeuvres de la terre seront consumées s'applique aussi à l'homme, les oeuvres de la chair, des impies et des pécheurs, seront consumées, qu'est ce que signifie "être sauvé, mais comme au travers du feu" ? ce qu'il est écrit en actes 2: 19 "Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée; Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé", comme l'a prophétisé Joël, 2:30 "Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, Du sang, du feu, et des colonnes de fumée; Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour de l'Eternel, De ce jour grand et terrible. Alors quiconque invoquera le nom de l'Eternel sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l'Eternel, Et parmi les réchappés que l'Eternel appellera".

Le jour de l'Eternel, le jour du Seigneur, est le jour du Seigneur notre Dieu, lorsque, Matthieu 24:30 "le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre". Ce n'est pas un Dieu trinitaire "en trois personnes" qu'elles verront les tribus, mais Jésus avec sa puissance dans sa grande Gloire, notre Seigneur et notre Dieu, ainsi en toutes choses Dieu est glorifié par Jésus-Christ à qui appartiennent la gloire et la puissance éternellement. Heureux ceux qui ont connu leur Père, leur créateur, car le Fils de l'homme est l'Epoux, notre Créateur est notre Epoux, l'Esprit qui épouse l'âme, lui donne la Vie, éternelle, or pour entrer dans la salle de noces, il faut en avoir revêtu l'habit, Christ, avoir été baptisés en Christ Jésus et l'avoir revêtu, être remplis de Lui, la Lumière du monde qui éclaire et illumine toute la maison, le Père est glorifié dans le Fils.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La foi vivante mène à la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ Empty Re: La foi vivante mène à la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ

Message par Hervé-P Dim 25 Fév 2024 - 12:43

Sophia a écrit:„„devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.““
2 Pierre 3, 8 : «Toutefois, bien-aimés, n’ignorez pas une chose, c’est que pour le Seigneur  un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.»
— Ce passage a un double sens : non seulement mille ans terestres sont un Jour aux Yeux du Seigneur, mais aussi (et ça, beaucoup l'ignorent), un jour terrestre peut renfermer mille ans d'évènements ! C'est ansi que le Seigneur appellera à la repentance beaucoup de personnes en un instant, sans qu'il soit besoin de forcer pour les amener à cet état. La conversion de ces personnes se fera très vite !
— Beaucoup d'enseignants théologiens ignorent ces double-sens dans la Bible et ne voient qu'un état alors qu'il y en a deux…
— C'est comme cet autre passage :
Matthieu 12, 30 : «Celui qui n’est pas avec moi, est contre moi; et celui qui n’assemble pas avec moi, disperse.»
— Non seulement on peut ne pas assembler en Jésus-Christ, mais aussi on peut assembler sans Lui ! Ces deux rassemblements se font l'un sans le Seigneur et l'autre, malgré la Présence du Seigneur ne se fait pas ! Le résultat est le même : la dispersion ! Voir les dénominations qui assemblent sans Christ et qui sont pléthore sur la Terre, l'une faisant souvent la guerre à l'autre ! Pour ce qui est de ne pas assembler en Christ, c'est faute de connaissance, le Seigneur nous assemble en Son Nom et sous aucun autre nom :
Matthieu 18, 20  «Car où il y a deux ou trois personnes assemblées en mon nom, je suis là au milieu d’elles.»
— Sincères amitiés fraternelles en Yehoshuah !


«La grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père, le Seigneur JÉSUS-CHRIST
(2 Corinthiens 1, 2, version de l'Épée.)
http://anjc-rvp.byethost8.com
https://anjc-rvp.legtux.org/
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Sσρhiα Halleluyah

Revenir en haut Aller en bas

La foi vivante mène à la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ Empty Re: La foi vivante mène à la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum