¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
La profession de foi de ce forum est : Jésus-Christ seul Sauveur, Dieu est en Christ.

Nous croyons en sa doctrine, son Evangile, et ne donnons foi à rien de ce qui s'en écarte, gardant fidèlement les paroles de notre Emmanuel, Dieu avec nous, le Roi des rois et des nations.

Nous n'adhérons ainsi à aucune religion ou dénomination selon le monde, libres en Christ tel qu'il l'a voulu.

S'inscrire ici sous-entend venir pour partager cette même croyance en s'édifiant les uns les autres selon ce que l'Esprit du Seigneur Jésus nous a donné, nous donne et nous donnera encore.

Merci pour votre attention et le respect de notre foi.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
La profession de foi de ce forum est : Jésus-Christ seul Sauveur, Dieu est en Christ.

Nous croyons en sa doctrine, son Evangile, et ne donnons foi à rien de ce qui s'en écarte, gardant fidèlement les paroles de notre Emmanuel, Dieu avec nous, le Roi des rois et des nations.

Nous n'adhérons ainsi à aucune religion ou dénomination selon le monde, libres en Christ tel qu'il l'a voulu.

S'inscrire ici sous-entend venir pour partager cette même croyance en s'édifiant les uns les autres selon ce que l'Esprit du Seigneur Jésus nous a donné, nous donne et nous donnera encore.

Merci pour votre attention et le respect de notre foi.
¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

La pierre d'Angle, Jésus-Christ

2 participants

Aller en bas

La pierre d'Angle, Jésus-Christ Empty La pierre d'Angle, Jésus-Christ

Message par Sσρhiα Lun 19 Juin 2023 - 20:09

Jean 1:40 "André, frère de Simon Pierre, était l'un des deux qui avaient entendu les paroles de Jean, et qui avaient suivi Jésus. Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit : Nous avons trouvé le Messie ce qui signifie Christ. Et il le conduisit vers Jésus. Jésus, l'ayant regardé, dit : Tu es Simon, fils de Jonas; tu seras appelé Céphas ce qui signifie Pierre".

Matthieu 16:13 "Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ? Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ".

Éphésiens 2:20
"20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur. En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit."

Proverbes 9:1 "La sagesse a bâti sa maison, Elle a taillé ses sept colonnes".

Ésaïe 28:16 "C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir".


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pierre d'Angle, Jésus-Christ Empty Re: La pierre d'Angle, Jésus-Christ

Message par Hervé-P Jeu 22 Juin 2023 - 16:31

— Je vais vraiment préciser Qui est Jésus-Christ afin que personne ne puisse éventuellement contester.
— Quand la Sainte Présence Divine a “couvert” Marie pour qu'elle devienne enceinte, dès ce moment-là, il s'est créé une ÂME ! Exactement tel que décrit dans la Genèse quand Dieu créa Adam et qu'il devienne «une âme vivante» (Genèse 2, 7) !
— Je précise ici que la Bible est Une Seule et Indivisible, dans l'Ancien Testament comme dans le Nouveau Testament ! On peut donc confirmer ou infirmer une pensée du Nouveau Testament en comparant avec l'Ancien, surtout si des hommes ont introduit des “erreurs” dans le Nouveau Testament !
— De plus, je vais partir de Jean 1, 1-2 car on nous fait lire une mauvaise traduction… On nous fait “ingurgiter” :
«Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole  était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu.»
— Or, un “trublion” du nom d'Olivétan en a fait une toute autre traduction. Il a respecté une tranposition que Jean a employée dans ce passage, en disant :
«Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et Dieu était la Parole. Elle était au commencement avec Dieu.»
— Car, si on regarde bien Genèse 1, Dieu était le Seul à parler pour créer ! Les étoiles des cieux (les Anges) éclataient bien en chants d'allégresse, mais ils ne parlaient pas ! De plus, entre Genèse 1, 3-5 (Première Parole créatrice) et Genèse 1, 9-10 (Deuxième Parole créatrice), il s'est écoulé presque un jour entier ! Pendant ce temps-là, est-ce qu'il y avait une parole qui “pipait mot” ? Pas trace !!!
— De plus, le mot traduit par “avec” ne veut pas dire “avec”, mais plutôt “à” car la Parole APPARTENAIT à Dieu qui l'a prononcée ! Quand on traduit la version grecque de ce passage avec “DeepL”, ce mot est traduit correctement ! Si bien que la traduction correcte qui m'a été donnée par l'Auteur de la Parole est :
«Au commencement était la Parole, la Parole était à Dieu, et Dieu était la Parole. Elle était au commencement à Dieu.»
— Et là, on aura une toute autre compréhension de la suite… que je présenterai après !
— Amitiés fraternelles en Yeshuah !


«La grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père, le Seigneur JÉSUS-CHRIST
(2 Corinthiens 1, 2, version de l'Épée.)
http://anjc-rvp.byethost8.com
https://anjc-rvp.legtux.org/
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Revenir en haut Aller en bas

La pierre d'Angle, Jésus-Christ Empty Re: La pierre d'Angle, Jésus-Christ

Message par Sσρhiα Jeu 22 Juin 2023 - 18:00

Hervé-P a écrit:
— De plus, le mot traduit par “avec” ne veut pas dire “avec”, mais plutôt “à” car la Parole APPARTENAIT à Dieu qui l'a prononcée ! Quand on traduit la version grecque de ce passage avec “DeepL”, ce mot est traduit correctement ! Si bien que la traduction correcte qui m'a été donnée par l'Auteur de la Parole est :
«Au commencement était la Parole, la Parole était à Dieu, et Dieu était la Parole. Elle était au commencement à Dieu.»
— Et là, on aura une toute autre compréhension de la suite… que je présenterai après !
— Amitiés fraternelles en Yeshuah !

A vrai dire, pour ma part, c'est le raisonnement des hommes de "théologie" que je ne comprends pas quant à l'interprétation qu'ils ont fait de Jean 1:1.   confusion  

Nous sommes créés à l'image et à la ressemblance de Dieu, Dieu qui est Esprit (sauf que pour l'heure, nous vivons dans un corps d'humiliation, en attendant le glorieux). Au commencement, Dieu a parlé, la Parole était donc à Dieu et Dieu était la Parole, c'est l'évidence même : l'Esprit de Dieu parle (Dieu n'est pas muet, Il pense et verbalise Ses pensées par Sa Parole). En elle (la Parole) était la vie (âme, du grec zoe, éternelle), et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, devenant "une âme vivante" à la chair mortelle, car il fallait que ce soit un corps semblable au nôtre à cause de la Croix.

Nous aussi, nous sommes esprit et nous parlons, la parole est à nous, à l'esprit de notre personne, notre âme. C'est lui, l'esprit, le chef de notre âme (normalement), mais chez certains, c'est la chair le chef de leur âme. Ce sont les deux sortes d'hommes dont parle Paul, le terrestre qui vit charnellement, âme tournée vers la chair (l'homme ancien), et le spirituel qui vit spirituellement, âme tournée vers l'esprit (l'homme nouveau). Quand cette âme là, tournée vers l'esprit, reçoit l'Esprit Saint du Seigneur, la Parole de Dieu, en son esprit et dans son coeur (source de l'âme), c'est la lumière qui entre dans la maison sunny Mais celle qui ne le reçoit pas demeure dans les ténèbres.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pierre d'Angle, Jésus-Christ Empty Re: La pierre d'Angle, Jésus-Christ

Message par Hervé-P Jeu 22 Juin 2023 - 19:10

— Je continue donc sur Jean 1…
— Quand le verset 14 dit ceci :
«Et la Parole a été faite chair, et a habité parmi nous, pleine de grâce  et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle  du Fils unique venu du Père.»
— Or, j'ai bien précisé ce qu'est la Parole : C'EST DIEU QUI PARLE ! Si Dieu ne dit rien (et dans la Création de Genèse, Dieu est très souvent silencieux !), la Parole qu'on présente indépendante de Dieu ne dit rien !
— Mais nos Bibles ont été écrites par des religieux qui ne connaissent pas Dieu ! Plutôt que de L'interroger, ils se sont “fait du cinéma” à Son Sujet et L'ont comparé aux divinités de l'époque, surtout aux dieux d'Égypte !
— J'ai précisé ce qu'est “la parole”, ou plutôt “le parler” de Dieu, inutile de revenir dessus !
— Donc, dans le passage précédent, on pourrait parfaitement écrire :
«Et le Père a été fait chair, et a habité parmi nous, plein de grâce  et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle  du Fils unique venu du Père.»
— Mais dans nos versions françaises falsifiées, ça n'apparaît pas car c'est masqué par une compréhension faussée de l'Écriture… Pourtant, d'autres passages confirment le Père descendu en chair, dans le Fils ! Si bien que nos versions françaises paraissent “décousues”, un passage conredisant l'autre alors que si on interroge l'Auteur de l'Écriture, tout devien clair !
— Du coup, un autre passage paraît tordu :
1 Jean 4, 1-3 : «Bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour  voir s’ils sont de Dieu; car plusieurs faux prophètes sont venus dans  le monde. Reconnaissez l’Esprit de Dieu à ceci: tout esprit qui confesse Jésus-Christ  venu en chair, est de Dieu; Et tout esprit qui ne confesse pas Jésus-Christ venu en chair, n’est  point de Dieu. Or, c’est là celui de l’antichrist, dont vous avez entendu  dire qu’il vient, et qui est déjà à présent dans le monde.»
— Or, nulle part dans l'Ancien Testament, avant la Naissance de Jésus-Christ du sein de Marie, il n'est question de Jésus-Christ, mais seulement de la Parole (le Père qui parle) ! Et nous avons défini que la Parole, c'est Dieu le Père qui parle ! Donc, une suggestion serait celle-ci :
«Bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour  voir s’ils sont de Dieu; car plusieurs faux prophètes sont venus dans  le monde. Reconnaissez l’Esprit de Dieu à ceci: tout esprit qui confesse la Parole (le Père)  venu-e en chair, est de Dieu; Et tout esprit qui ne confesse pas la Parole (le Père) venu-e en chair, n’est  point de Dieu. Or, c’est là celui de l’antichrist, dont vous avez entendu  dire qu’il vient, et qui est déjà à présent dans le monde.»
— Donc, nous pouvons voir à ce moment-là que Jésus-Christ (Yeshuah Ha Mashiah), c'est le Père descendu en chair, ni plus, ni moins !
— Nous allons voir que rien que ça, ça va bousculer complètement notre compréhension des Écritures…
— Amitiés en Yeshuah !
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Revenir en haut Aller en bas

La pierre d'Angle, Jésus-Christ Empty Re: La pierre d'Angle, Jésus-Christ

Message par Sσρhiα Jeu 22 Juin 2023 - 20:47

Hervé-P a écrit:
— Donc, nous pouvons voir à ce moment-là que Jésus-Christ (Yeshuah Ha Mashiah), c'est le Père descendu en chair, ni plus, ni moins !
— Nous allons voir que rien que ça, ça va bousculer complètement notre compréhension des Écritures…
— Amitiés en Yeshuah !

Il est évident que Jésus-Christ, c'est le Père, la Parole de Dieu Esprit venu habiter dans la chair en Jésus-Christ son Fils unique. J'ai une autre manière de l'expliquer, si cela peut aider ceux qui ont été endoctrinés par le dogme de la trinité, qui consiste à dire que le Père appelle lui-même sa forme, c'est à dire son Âme en sa personne, son Fils : Dieu existant en forme de Dieu. Et je prends Hébreux 1 à l'appui :

"11 Dieu ayant autrefois parlé à nos pères, à plusieurs reprises et en diverses manières, par les prophètes, Nous a parlé en ces derniers temps par son Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses; par lequel aussi il a fait le monde; Et qui, étant la splendeur de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, ayant opéré par lui-même la purification de nos péchés, s'est assis à la droite de la Majesté divine dans les lieux très hauts; Ayant été fait d'autant plus excellent que les anges, qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.

Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai son Père, et il sera mon Fils ? Et ailleurs, quand il introduit de nouveau sur la terre le Premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent. Et quant aux anges, il est dit: Il fait de ses anges, des vents, et de ses ministres, des flammes de feu. Mais quant au Fils: O Dieu! ton trône demeure aux siècles des siècles, et le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité : Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité, c'est pourquoi, ô Dieu! ton Dieu t'a oint d'une huile de joie au-dessus de tes semblables.

Et encore: C'est toi, Seigneur, qui as fondé la terre dès le commencement, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains. Ils périront, mais tu demeures; ils vieilliront tous comme un vêtement, Et tu les rouleras comme un manteau; ils seront changés, mais toi, tu es le même, et tes années ne finiront point. Et auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que j'aie fait de tes ennemis le marchepied de tes pieds ? Ne sont-ils pas tous des esprits destinés à servir, et envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?
"

Il faut juste faire la différence entre ce qui est invisible (Esprit et Parole) qui devient visible par la forme (Seigneur et Dieu). La splendeur de la gloire de Dieu brille sur la face de Christ Jésus qui est Celui qui permet de voir Dieu en personne, son empreinte, sa représentation : le Fils est le Père en personne. Car la Majesté Divine est Gloire, Esprit, Lumière, le Dieu invisible que personne n'a jamais vu, Jésus-Christ est celui qui l'a fait connaitre, rendu visible, et pas seulement il y a 2000 ans. Il est, depuis le commencement, étant lui-même le commencement sous une forme glorieuse dont il s'est dépouillé, s'humiliant lui-même et paraissant comme un simple homme (Philippiens 2). Dans l'ancienne Alliance, il est Celui qui parla à Abraham et Sara accompagné de deux anges, il est aussi Celui qui apparut à Manoach et sa femme, il est l'Ange de l'Eternel (Ange de Sa Face), nous y voyons l’Ange de l’Éternel parler comme Dieu, s’identifier à lui, exemples :

Genèse 16:7 "L’Ange de l’Eternel la rencontra près d’une source d’eau dans le désert, celle qui se trouve sur le chemin de Shour. Il lui demanda : Agar, servante de Saraï, d’où viens-tu et où vas-tu ? Elle répondit : Je m’enfuis de chez Saraï, ma maîtresse. L’ange de l’Eternel lui dit : Retourne auprès de ta maîtresse et humilie-toi devant elle. Et il ajouta : Je te donnerai de très nombreux descendants ; ils seront si nombreux qu’on ne pourra pas les compter",

Exode 3:2 "L’Ange de l’Eternel lui apparut dans une flamme au milieu d’un buisson : Moïse aperçut un buisson qui était tout embrasé et qui, pourtant, ne se consumait pas".

Juges 13:20 "lorsque la flamme monta de l’autel vers le ciel, l’Ange de l’Eternel s’éleva au milieu de la flamme sous leurs yeux. Alors ils se jetèrent la face contre terre. L’Ange de l’Eternel n’apparut plus à Manoah et à sa femme. Manoah comprit que c’était l’Ange de l’Eternel qui leur était apparu, et il dit à sa femme : Nous allons sûrement mourir, car nous avons vu Dieu !"

Il y a d'autres passages dans la Bible où il est mentionné, lors de plusieurs de ses apparitions, ceux qui l’ont vu ont craint parce qu’ils avaient vu l’Éternel Dieu, et les apparitions de l’Ange de l’Éternel ont cessé après l’incarnation de la Parole de Dieu, le Père, en Christ Jésus, le Fils.

Une chose que j'ai apprise de Juifs, après avoir reçu cette révélation, c'est que tous attendaient le Messie sous la forme de l'Ange de l'Eternel et non sous une forme mortelle comme la notre, en Jésus, ce qui explique le : "toi qui est un homme, tu te fais Dieu !", venant des Juifs à l'égard de Jésus en Jean 10:33. Si donc les chrétiens retenaient que l'Esprit n'a ni chair ni os et qu'il est Vie car Parole, que c'est par la forme qu'il s'engendre qu'il devient Fils parce que le Père appelle sa propre forme Fils, les choses seraient infiniment plus simples dans l'esprit de tous. Mais la théologie a rendu tout d'une complexité phénoménale, faisant de la simplicité un mystère, force est de constater que nos Bibles ont été traduites par des religieux qui ne connaissent toujours pas Dieu. Dieu ne s'étudie pas, Il se révèle, que le Père soit glorifié dans le Fils éternellement.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pierre d'Angle, Jésus-Christ Empty Re: La pierre d'Angle, Jésus-Christ

Message par Sσρhiα Ven 23 Juin 2023 - 0:05

Hervé-P a écrit:
— Or, j'ai bien précisé ce qu'est la Parole : C'EST DIEU QUI PARLE

Avant d'aller dormir, bien cher frère Hervé, j'ai eu à coeur de poster les pensées qui suivent.

Lorsque Dieu parle (lorsque je dis Dieu, il va de soi qu'il s'agit de notre Seigneur Dieu Jésus-Christ, Parole de Dieu, le Créateur de tous, notre Père), qui l'écoute ? qui l'entend ? qui a cru en Lui ?

Esaïe 53 semble toujours d'actualité : "1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ?"

La foi mène à la connaissance de Dieu, pourvu que nous ayons reçu l'amour de la Vérité, et combien ont cru que nous sommes sanctifiés par la Vérité ? par la Parole de l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Christ Jésus ?

La merveilleuse prière de Jésus, qui nous fait fondre en nos entrailles, en Jean 17 : "J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole. Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi. Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi- et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi -et je suis glorifié en eux. Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous. Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie. Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite. Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité. Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité".

La parole de Vérité du Père qu'il prie en Lui, c'est Lui, Jésus-Christ, la Parole qui est en Lui, Parole de Dieu incarnée qui n'enseignait que selon ce qu'il entendait du Père en Lui : Celui qu'il était en Lui, qu'il est et sera, ressuscité par Celui qui était en Lui, Lui-même, en Esprit et en vérité. La foi, c'est quelque chose de majestueux, quelque chose qui vient du plus profond du coeur, placée en nos entrailles, et qui nous fait re-connaître Celui qui nous a aimés avant la fondation du monde, revenir vers lui, bien qu'ayant été soumis au monde, déchus de la gloire de Dieu, mais pour la retrouver en Christ Jésus, et cela, personne ne peut nous l'ôter car personne ne peut nous ôter de sa main, du bras de l'Eternel. Si le monde ne nous reconnait pas, c'est que le monde ne l'a ni vu ni connu.

Mais, cette foi là est-elle encore sur la terre ?


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pierre d'Angle, Jésus-Christ Empty Re: La pierre d'Angle, Jésus-Christ

Message par Hervé-P Ven 23 Juin 2023 - 7:58

— Hé, hé……… Super ! Je vois que Sophia “embraye sec” sur cette petite étude ! Ce faisant, je continue…
— Une fois défini qui est Jésus-Christ du point de vue du Père, il devient évident que :
* Jésus-Christ est une ÂME, pure et sans péché,
* le Père est en Lui, en Esprit : Il loge où Il veut et est entré dans Son Fils, bien qu'Il remplisse aussi tout l'Univers entier (omniprésence) !
— Donc, quand la Bible parle de Jésus-Christ, il FAUT lui associer le Père ! Ceux qui séparent le Père du Fils n'ont rien compris de Son existence !
— Mais le Twisted Evil n'abandonne pas : il cherche toujours à falsifier les choses droites aux yeux des hommes ! C'est pourquoi, ne pouvant plus s'attaquer au Fils de Dieu qui l'a chassé du Ciel, il s'attaque maintenant à nos traductions de la Bible en les faisant dire ce que le Père n'a JAMAIS dit :
* la Parole qui est présentée comme “un petit Dieu” à côté du Père alors que c'est simplement le Père qui parle,
* le Fils, AVEC LE PÈRE EN LUI qui dit des choses fort différentes de ce que le Père a dit dans l'Ancien Testament par les prophètes !
— C'est ainsi que dans 1 Thessaloniciens 3, 11, nous aurions 2 Dieux qui nous conduisent :
«Que Dieu lui-même, notre Père, et Jésus-Christ notre Seigneur, conduisent  nos pas vers vous.»
— Voilà ce que l'ajout d'un simple petit “et” induit auprès des traducteurs ! Or, nous avons défini avant que le Fils, c'est le Père incarné, Dieu descendu en chair, ni plus, ni moins ! Pourquoi donc séparer ce que Dieu a uni ?!??…
— D'autres passages de nos Bibles sont ainsi “trafiqués” ! Et là, j'arrive au “gros” de la chose, une citation qui, si on la traduit du grec, est déjà falsifiée :
Malachie 3, 1 : «Voici, je vais envoyer mon messager, et il préparera la voie devant moi,  et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez, et  l’ange de l’alliance que vous désirez. Voici, il vient, a dit l’Éternel  des armées.»
— Or, dans le Nouveau Testament, ce passage a une toute autre “chanson” :
Matthieu 11, 9-10 : «Qu’êtes-vous donc allés voir? Un prophète? Oui, vous dis-je, et plus  qu’un prophète. Car c’est celui de qui il est écrit: Voici, j’envoie mon messager devant  ta face, qui préparera ton chemin devant toi.»
— De plus, Malachie introduit une règle qui est ici transgressée :
Malachie 3, 6 : «Car je suis l’Éternel, je ne change pas; et vous, enfants de Jacob, vous  n’avez pas été consumés.»
— Alors, si l'Éternel ne change pas, Jésus-Christ qui EST l'Éternel dans un corps de chair aurait-Il changé ?!??… C'est en tous cas ce que nos traductions nous disent !!!
— J'avais auparavant examiné les originaux grecs du Texte Reçu du Nouveau Testament, en comparaison avec la version massorétique hébreue et la Septante pour l'Ancien Testament (2 témoins pour prouver que l'Ancien Testament dit vrai !) , eh bien les faussaires n'y sont pas allés de main morte : MÊME LE GREC a été falsifié, si bien que si on traduit à partir du grec sans interroger l'Auteur de la Parole, on en arrive à écrire des faussetés ! Et dire que des traducteurs tiennent le grec (le Texte Reçu grec) pour référence absolue !…
— Voilà provisoirement terminée cette étude sur la falsification du Nouveau Testament vis-à-vis de l'Ancien !
— Amitiés en Yeshouah !


«La grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père, le Seigneur JÉSUS-CHRIST
(2 Corinthiens 1, 2, version de l'Épée.)
http://anjc-rvp.byethost8.com
https://anjc-rvp.legtux.org/
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Revenir en haut Aller en bas

La pierre d'Angle, Jésus-Christ Empty Re: La pierre d'Angle, Jésus-Christ

Message par Sσρhiα Ven 23 Juin 2023 - 10:45

Hervé-P a écrit:— Hé, hé……… Super ! Je vois que Sophia “embraye sec” sur cette petite étude ! Ce faisant, je continue…
— Une fois défini qui est Jésus-Christ du point de vue du Père, il devient évident que :
* Jésus-Christ est une ÂME, pure et sans péché,
* le Père est en Lui, en Esprit : Il loge où Il veut et est entré dans Son Fils, bien qu'Il remplisse aussi tout l'Univers entier (omniprésence) !

Amin, amin Hervé Bien vu   (amin = amen, araméen)

Oui, Dieu étant Esprit et Vie, Il est omniprésent, l'univers est l'image vivante de sa Création. Aussi, j'écris parfois en images pour appuyer les paroles Very Happy

En voici donc trois, la première, photo de l'Evangile traduit de l'araméen, Matthieu 11:10 (ange en lieu et place de messager) :

La pierre d'Angle, Jésus-Christ Aram-en

la seconde, Malachie 3:1, version Darby, j'aurais tout aussi bien pu prendre la version Martin, où il est écrit "l'Ange de l'Alliance", précédé de "le Seigneur que vous cherchez" :

La pierre d'Angle, Jésus-Christ Malchie-3

la troisième, le strong qui renvoie au mot hébreu employé, sans équivoque, que l'on traduise par Ange ou Messager, dans tous les cas, il s'agit d'un Ange, et ici, il est question de l'Ange de l'Eternel puisque l'Ange de l'Alliance :

La pierre d'Angle, Jésus-Christ Ange-de-l-Eternel


Voici donc d'une pierre, deux coups accomplis I love Jesus  (ce smiley a été renommé "I love Jesus" )

Luc 20:9 "Il se mit ensuite à dire au peuple cette parabole : Un homme planta une vigne, l'afferma à des vignerons, et quitta pour longtemps le pays. Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons, pour qu'ils lui donnent une part du produit de la vigne. Les vignerons le battirent, et le renvoyèrent à vide. Il envoya encore un autre serviteur; ils le battirent, l'outragèrent, et le renvoyèrent à vide. Il en envoya encore un troisième; ils le blessèrent, et le chassèrent. Le maître de la vigne dit : Que ferai-je ? J'enverrai mon fils bien-aimé; peut-être auront-ils pour lui du respect. Mais, quand les vignerons le virent, ils raisonnèrent entre eux, et dirent : Voici l'héritier, tuons-le, afin que l'héritage soit à nous. Et ils le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent. Maintenant, que leur fera le maître de la vigne ? Il viendra, fera périr ces vignerons, et il donnera la vigne à d'autres. Lorsqu'ils eurent entendu cela, ils dirent : A Dieu ne plaise !
Mais, jetant les regards sur eux, Jésus dit : Que signifie donc ce qui est écrit : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle ? Quiconque tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé"
; mais : "solidement posée, celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir", pour reprendre Esaïe 28:16 (premier message de ce fil).

La principale de l'angle = la tête d'angle, dans la traduction depuis l'araméen. sunny


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pierre d'Angle, Jésus-Christ Empty Re: La pierre d'Angle, Jésus-Christ

Message par Hervé-P Ven 23 Juin 2023 - 18:17

— Mais comme j'ai trouvé dans la Parole, Jésus-Christ dit à propos de Jean-Baptiste :
Matthieu 7-10 : «Comme ils s’en allaient, Jésus se mit à parler de Jean au peuple, et dit:  Qu’êtes-vous allés voir au désert? Un roseau agité du vent? Mais, qu’êtes-vous allés voir? Un homme vêtu d’habits précieux? Voici,  ceux qui portent des vêtements précieux sont dans les maisons des rois. Qu’êtes-vous donc allés voir? Un prophète? Oui, vous dis-je, et plus  qu’un prophète. Car c’est celui de qui il est écrit…»
— Donc, s'Il dit ça à propos de Jean-Baptiste, pourquoi nos versions ne citent-elles pas le véritable passage, tel que le Père l'a fait écrire :
«Comme ils s’en allaient, Jésus se mit à parler de Jean au peuple, et dit:  Qu’êtes-vous allés voir au désert? Un roseau agité du vent? Mais, qu’êtes-vous allés voir? Un homme vêtu d’habits précieux? Voici,  ceux qui portent des vêtements précieux sont dans les maisons des rois. Qu’êtes-vous donc allés voir? Un prophète? Oui, vous dis-je, et plus  qu’un prophète. Car c’est celui de qui il est écrit: Voici, je vais envoyer mon messager, et il préparera la voie devant moi.”»
— Voilà la véritable citation telle que Yeshuah a dite, et non celle falsifiée où, par 3 fois, il prétend dire que le Père envoie son messger devant un autre que Lui !
— Et je cofirme : MÊME L'ORIGINAL GREC A ÉTÉ FALSIFIÉ ! La preuve :

„„
הַבְּרִית אֲשֶׁר-אַתֶּם חֲפֵצִים הִנֵּה-בָא--אָמַר, יְהוָה צְבָאוֹת.
Traduction www.safarim.fr, version massorétique hébreu :
Voici, je vais envoyer mon mandataire, pour qu'il déblaie la route devant moi. Soudain, il entrera dans son sanctuaire, le Maître dont vous souhaitez la venue, le messager de l'alliance que vous appelez de vos vœux: le voici qui vient, dit l'Eternel-Cebaot.

ἰδοὺ ἐγὼ ἐξαποστέλλω τὸν ἄγγελόν μου, καὶ ἐπιβλέψεται ὁδὸν πρὸ προσώπου μου, καὶ ἐξαίφνης ἥξει εἰς τὸν ναὸν ἑαυτοῦ κύριος, ὃν ὑμεῖς ζητεῖτε, καὶ ὁ ἄγγελος τῆς διαθήκης, ὃν ὑμεῖς θέλετε· ἰδοὺ ἔρχεται, λέγει κύριος παντοκράτωρ.
Traduction theotex.org, version septante grecque :
Voilà que j'envoie mon ange, et il surveillera la voie devant moi, et le Seigneur que vous cherchez viendra soudain dans son temple, avec l'ange de l'alliance que vous avez désiré ; le voici, Il vient, dit le Seigneur tout-puissant.
Traduction DeepL (du grec, DeepL ne traduit pas l'hébreu) :
Voici, j'enverrai mon ange, et il verra le chemin devant ma face,

Matthieu 11, 10, grec :
οὗτος γάρ (N γάρ → –) ἐστιν περὶ οὗ γέγραπται, Ἰδού, ἐγὼ ἀποστέλλω τὸν ἄγγελόν μου πρὸ προσώπου σου, ὃς κατασκευάσει τὴν ὁδόν σου ἔμπροσθέν σου.
Traduction theotex.org :
C'est celui-ci de qui il est écrit : Voici, j'envoie mon messager devant ta face qui préparera ton chemin devant toi.
Traduction DeepL :
C'est lui (N gar → -) qui est écrit : Voici, j'enverrai mon ange devant ta face, afin qu'il trace ton chemin devant toi.““

— Et, évidemment, personne parmi les “chrétiens” n'y croit parce qu'ils tiennent le Texte Reçu comme référence absolue, ne supportant pas la contradiction ! Mais j'ai démontré ici que, malgré sa “supériorité”, il a quand même été falsifié !
— C'est pourquoi faites comme les Disciples de Bérée : EXAMINEZ LES ÉCRITURES, même l'Ancien Testament, pour voir si ce qu'on essaie de vous faire ingurgiter comme vérité est exact ! Vous pourriez, comme moi, avoir de groôôôoosssssses surprises !
— Toi qui connais le grec, Sophia, examine donc…
— Amitiés en Yeshuah !


«La grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père, le Seigneur JÉSUS-CHRIST
(2 Corinthiens 1, 2, version de l'Épée.)
http://anjc-rvp.byethost8.com
https://anjc-rvp.legtux.org/
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Revenir en haut Aller en bas

La pierre d'Angle, Jésus-Christ Empty Re: La pierre d'Angle, Jésus-Christ

Message par Sσρhiα Ven 23 Juin 2023 - 21:38

Hervé-P a écrit:
— Toi qui connais le grec, Sophia, examine donc…
— Amitiés en Yeshuah !

On peut l'examiner avec d'autres Ecritures car je n'ai pas de connaissance de la Koinè, forme de grec ancien qui a une parenté avec le grec moderne, bien sûr, toutefois, croiser avec d'autres prophètes présente un avantage plus convaincant aux yeux de ceux qui liront, regarde Hervé.

Jean l'immergeant est venu pour servir de témoin, un messager pour rendre témoignage à la lumière afin que tous croient par lui, l'Elie annoncé par les Ecritures, il a précédé Jésus-Christ, la véritable Lumière, qui en venant dans le monde, éclaire tout homme qui la reçoit. Jean l'immergeant lui a rendu témoignage, en s'écriant "C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi" (Jean 1:30), avant qu'Abraham fut, Jésus est, si l'on garde à l'esprit que son nom signifie "Dieu sauveur", il était avant Elie.

Jésus parle donc de Jean l'immergeant, disant "plus qu'un prophète" à ses yeux, puisqu'il est la voix qui crie dans le désert préparant la route pour notre Dieu, Esaïe 40 :

"Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu. Que toute vallée soit exhaussée, Que toute montagne et toute colline soient abaissées ! Que les coteaux se changent en plaines, Et les défilés étroits en vallons ! Alors la gloire de l'Eternel sera révélée, Et au même instant toute chair la verra; Car la bouche de l'Eternel a parlé", plus loin, je saute un paragraphe : "Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle; Elève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle; Elève ta voix, ne crains point, Dis aux villes de Juda : Voici votre Dieu ! Voici, le Seigneur, l'Eternel vient avec puissance, Et de son bras il commande; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent. Comme un berger, il paîtra son troupeau, Il prendra les agneaux dans ses bras, Et les portera dans son sein; Il conduira les brebis qui allaitent". La gloire de l'Eternel sera révélée : attesté en Jean 1:14 "et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père".

Nous lisons ainsi en Esaïe 40 que Jean prépare le chemin de l'Eternel, notre Dieu. Si donc l'on reprend Malachie 3 : “Voici, je vais envoyer mon messager, et il préparera la voie devant moi”, il s'agit de Jean l'immergeant, messager, mandataire, témoin, qui prépare la voie devant l'Eternel Dieu qui : "soudain entrera dans son temple, le Seigneur que vous cherchez Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient".

Ce passage, que ce soit en Matthieu 11:10, Luc 7:27 ou Marc 1:2 ne pose pas de problème si l'on se réfère à Esaïe chapitre 40, y ajoutant le 63 pour une parfaite totale compréhension : "7 Je publierai les grâces de l'Eternel, les louanges de l'Eternel, D'après tout ce que l'Eternel a fait pour nous; Je dirai sa grande bonté envers la maison d'Israël, Qu'il a traitée selon ses compassions et la richesse de son amour. Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été leur Sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, l'Ange de sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.
Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son Esprit Saint, Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux."

J'ai ôté le "et" devant "l'Ange" car il ne figure pas dans les strongs, c'est : "sans secours" virgule "l'Ange". Le fait qu'il soit précisé : "l'Ange de sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde" indique clairement l'Ange de l'Eternel, l'Ange de l'Alliance, le Seigneur Dieu Jésus-Christ. Je ne sais pas pourquoi nos versions ne citent pas le passage tel qu'écrit en Malachie, mais celui qui cherche trouve, s'il y a eu intention d'induire en erreur, je ne sais, il aurait fallu modifier aussi Esaïe pour que ça fonctionne.

Bien fraternellement (σου en grec = toi, moi = μου, ça ne change pas en grec moderne), et c'est l'Ange de sa Face, et non "qui est devant sa face", si l'on regarde là encore aux strongs, et même littéralement : l'Ange de son visage, dans le sens de : celui qui fait voir Dieu, la présence de Dieu, j'ai donc fait un mix de versions, Louis-Segond en rajoute, Ostervald est fidèle (pour ce passage, car je n'ai pas tout vérifié dans la Bible entière, c'est le travail que font ceux qui éditent "la Bible des dispersés").


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pierre d'Angle, Jésus-Christ Empty Re: La pierre d'Angle, Jésus-Christ

Message par Hervé-P Sam 24 Juin 2023 - 18:39

Sophia a écrit:„„Ce passage, que ce soit en Matthieu 11:10, Luc 7:27 ou Marc 1:2 ne pose pas de problème si l'on se réfère à Esaïe chapitre 40, y ajoutant le 63 pour une parfaite totale compréhension““
— Ce qui pose problème, c'est que Yeshouah, avec le Père en Lui, n'a JAMAIS prononcé cette parole avec la triple falsification introduite dans les 3 évangiles du Nouveau Testament ! Il a cité EXACTEMENT Malachie 3, 1a sans le déformer, mais les faussaires de la Bible ont réussi à le falsifier, même dans le grec !
— Si je ne m'abuse, le Texte Reçu grec a été écrit vers 1633 par les Elzévirs… Or, c'était la pleine inquisition catholique et les faussaires du Vatican se sont empressés de le falsifier avant de le communiquer aux traducteurs de l'époque, le “trublion” Oivétan étant éliminé par empoisonnement, lui qui a osé écrire comme Jean «Dieu estoit la Parolle» (Jean 1, 1 – en vieux français) ! Déjà, les catholiques voulaient introduire une “parole” indépendante du Père, ce que je n'ai jamais vu dans toute la Bible ! Et les traducteurs de la TMN en ont rajouté en disant carrément que “la Parole était un dieu” !
— Rends-toi compte, Sophia : oser prendre “Dieu dit” pour un petit Dieu à côté du Grand Dieu !!! C'est totalement méconnaître que Dieu parle et que ce qu'Il dit – tout comme nous – n'est pas indépendant de Celui qui Parle !
— Amitiés en Yeshouah !


«La grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père, le Seigneur JÉSUS-CHRIST
(2 Corinthiens 1, 2, version de l'Épée.)
http://anjc-rvp.byethost8.com
https://anjc-rvp.legtux.org/
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Revenir en haut Aller en bas

La pierre d'Angle, Jésus-Christ Empty Re: La pierre d'Angle, Jésus-Christ

Message par Sσρhiα Sam 24 Juin 2023 - 20:55

Hervé-P a écrit:
Sophia a écrit:„„Ce passage, que ce soit en Matthieu 11:10, Luc 7:27 ou Marc 1:2 ne pose pas de problème si l'on se réfère à Esaïe chapitre 40, y ajoutant le 63 pour une parfaite totale compréhension““
— Ce qui pose problème, c'est que Yeshouah, avec le Père en Lui, n'a JAMAIS prononcé cette parole avec la triple falsification introduite dans les 3 évangiles du Nouveau Testament ! Il a cité EXACTEMENT Malachie 3, 1a sans le déformer, mais les faussaires de la Bible ont réussi à le falsifier, même dans le grec !
— Si je ne m'abuse, le Texte Reçu grec a été écrit vers 1633 par les Elzévirs… Or, c'était la pleine inquisition catholique et les faussaires du Vatican se sont empressés de le falsifier avant de le communiquer aux traducteurs de l'époque, le “trublion” Oivétan étant éliminé par empoisonnement, lui qui a osé écrire comme Jean «Dieu estoit la Parolle» (Jean 1, 1 – en vieux français) ! Déjà, les catholiques voulaient introduire une “parole” indépendante du Père, ce que je n'ai jamais vu dans toute la Bible ! Et les traducteurs de la TMN en ont rajouté en disant carrément que “la Parole était un dieu” !
— Rends-toi compte, Sophia : oser prendre “Dieu dit” pour un petit Dieu à côté du Grand Dieu !!! C'est totalement méconnaître que Dieu parle et que ce qu'Il dit – tout comme nous – n'est pas indépendant de Celui qui Parle !
— Amitiés en Yeshouah !

Je comprends qu'il soit choquant que les textes aient pu être malmenés au point que le sens de certains est déformé pour inciter à croire dans le dogme de la trinité, je l'ai été aussi, choquée, et souvent, et pourtant, jamais je n'ai confessé ce dogme blasphémateur issu des ténèbres. Mais il fallait que cela arrive, parce que l'ivraie a été semée parmi le blé. C'est comme le signe de croix, au nom du Père sur le front, soit, du Fils sur le coeur, soit, mais le Saint Esprit du Fils ainsi du Père, nous le recevons dans les épaules ? Ils ne savent pas que Dieu est Esprit, et que le Seigneur, c'est l'Esprit envoyé dans nos coeurs ?  Un seul Esprit, un seul Seigneur Dieu, ils l'ont oublié ? Si j'ai à le faire ce signe, c'est sur le front avec le pouce, va voir sur wikipédia, l'origine du signe de croix catholique, il n'en était pas ainsi au commencement, et les gens le font sans le moindre discernement parce qu'ils suivent des conducteurs aveugles, alors pour qu'ils en viennent à examiner les Ecritures, il faudrait qu'ils cherchent d'abord la vérité.

La Vérité de Dieu est donnée aux chercheurs, à ceux qui ont reçu l'amour de la Vérité, l'aimant, ils l'ont cherchée jusqu'à la trouver, et le Seigneur Jésus, qui est la Vérité, leur donne son Esprit pour les conduire dans toute la vérité, la sienne, celle de Dieu.

C'est annoncé en Jean 16: 12 "J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père".

Quand j'ai cité cela dans le passé, il m'a été répondu que ce n'était adressé qu'à ses seuls disciples, ce à quoi j'ai argumenté "faux", car chapitre 17, Jésus ne prie pas seulement pour eux mais pour tous ceux qui croiront en Lui par leurs paroles. Et au fil des années, j'ai fini par comprendre que celui qui ne veut pas recevoir la vérité de Dieu ne la recevra pas, puisqu'il lui préfère le mensonge ou l'illusion, il reste donc sourd et aveugle.

Chacun récolte ce qu'il a semé, et à mes yeux, tous ceux qui tordent les Ecritures pour leur faire dire ce qu'ils ont envie qu'elles disent, sans se préoccuper de chercher la Vérité, tous ces gens n'ont pas cru en Dieu. Car il est impossible lorsque nous avons eu la foi de ne pas la chercher, la Vérité, pour une raison qui est l'amour de Dieu qui engendre au début la crainte de Dieu, le premier signe visible de la foi : la crainte de lui déplaire, de l'offenser, ou pire, d'outrager l'Esprit de la Grâce. Car celui qui aime Dieu de tout son coeur, de toute sa force, de toute sa pensée, recherche premièrement Sa volonté pour la faire, il aime profondément Jésus et ne veut en aucune manière le blesser ni même l'attrister. Il existe 115 versets avec la notion de "chercher", dont ceux-ci :

Matthieu 6:33 Cherchez (zeteo) premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
Matthieu 7:7 Demandez, et l'on vous donnera; cherchez (zeteo), et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
Matthieu 7:8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche (zeteo) trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
Jean 5:30 Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche (zeteo) pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Jean 5 : 44 "Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez (zeteo) point la gloire qui vient de Dieu seul ?"

Tu vois ce dernier verset, Jésus dit lui-même "comment pouvez vous croire", à ceux qui tirent leur gloire les uns des autres et qui ne cherchent pas la gloire qui vient de Dieu seul, la sanctification sans laquelle personne ne voit le Seigneur faire sa demeure en lui, en Esprit et en vérité, l'Esprit de vérité de Christ Jésus. Par exemple, comment certains peuvent-ils sur terre appeler Père Saint des hommes mortels alors que Jésus lui-même commande de n'appeler personne ainsi, car un seul est notre Père et il est céleste ? Comment peuvent-ils dire qu'ils ont cru en Lui ceux qui le font, lui désobéissant sans le moindre remords de conscience pour obéir aux traditions des hommes ?

Tu peux comprendre pourquoi je fuis les quittant les lieux d'où je viens, dont le dernier forum avant d'ouvrir celui-ci : parce que beaucoup trop se disent chrétiens mais n'ont pas cru Jésus-Christ, ils n'ont pas la foi en Lui, il n'est donc pas étonnant de les voir prêcher la foi sans les oeuvres de la foi, se tournant les pouces à attendre que la nourriture céleste tombe du ciel par magie, ("à celui qui vaincra", inconnu pour eux), après les religions qui ont prêché la foi avec les oeuvres de la loi sans comprendre qu'elle agit comme un pédagogue pour nous conduire à Christ... (le début de la foi ainsi la grâce pour ceux qui ont cru).

C'est le temps de la fin, Hervé, pour ma part, il me reste à grandir (croître) d'où ce forum pour partager, Jésus disant "que celui qui est saint se sanctifie encore", mais je suis entrée dans le repos, je ne me bats plus contre des moulins à vent, car : "3 Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos", "Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu. Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes" Hébreux 4. Le jour où Christ Jésus paraît formé en nous, c'est que nous avons œuvré tel qu'il l'a voulu, nous demeurons dans son amour, Il nous l'a fait connaître, et nous vivons dans sa foi.

Pour les égarés, ceux qui ne nous reçoivent pas, ce sont les mêmes que ceux qui n'ont pas gardé Sa Parole, ceux qui les ont gardées nous reçoivent, ceux qui ne les ont pas gardées ne nous reçoivent pas, nous sommes traités comme Il a été traité, tel qu'Il l'a annoncé. Garde à l'esprit que chacun est responsable de lui-même et, Mattieu 12:35: "L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné".

La parole qui demeure en conclusion à leur égard, c'est : "Père pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font". En malmenant les Ecritures, ils montrent qu'ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient. Lâche prise là-dessus, ceux qui doivent être amenés à la Vérité le seront, Jésus a le pouvoir de s'assujettir toutes choses, Sa paix soit avec toi.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pierre d'Angle, Jésus-Christ Empty Re: La pierre d'Angle, Jésus-Christ

Message par Sσρhiα Mer 21 Fév 2024 - 12:35

Dans la continuité des posts de ces derniers jours :

Luc 20:17 "Mais, jetant les regards sur eux, Jésus dit : Que signifie donc ce qui est écrit : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle ?"
Actes 4:11 "Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle".
1 Pierre 2:7 "L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle",

Jésus, alors qu'un jour où il enseignait le peuple dans le temple et qu'il annonçait la bonne nouvelle, les principaux sacrificateurs et les scribes, avec les anciens, survinrent et lui demandèrent par quelle autorité il faisait ces choses, il leur a répondu par une autre question à laquelle ils répondirent qu'ils ne savaient pas, de peur d'être confondus. Alors il leur dit : "Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais ces choses", puis il donna au peuple la parabole des vignerons qui jetèrent le fils bien-aimé hors de la vigne, le tuèrent, afin que l'héritage soit à eux. Puis Jésus prophétise que lorsque le maître de la vigne viendra, il fera périr ces vignerons, et il donnera la vigne à d'autres. Lorsqu'ils eurent entendu cela, ils dirent : "A Dieu ne plaise !" alors Jésus, jetant les regard sur eux, leur demanda ce que signifiait dans l'Ecriture "La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle ?", se désignant la pierre principale de l'angle.

Pierre, rempli du Saint-Esprit, dit la même choses aux chefs du peuple et aux anciens d'Israël, pour justifier que c'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, qu'ils avaient crucifié et que Dieu a ressuscité des morts, que c'est par lui qu'un homme qui était boiteux de naissance fut guéri et se présenta en pleine santé devant eux. Pierre lui avait dit : "Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne : au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche". Et le prenant par la main droite, il le fit lever. Au même instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes, d'un saut il fut debout, et il se mit à marcher. Pour revenir à Luc 20, Jésus ce jour là, ajouta à son discours : "Quiconque tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé". Alors les principaux sacrificateurs et les scribes ont cherché à mettre la main sur lui à l'heure même mais ils craignirent le peuple, ils avaient compris que c'était pour eux que Jésus avait dit cette parabole.

La pierre principale de l'angle, c'est la Tête de l'Eglise de Dieu (Colossiens1:18 "Il est la tête -kephale en grec- du corps de l'Eglise"), de son Assemblée, c'est le Chef de tous, parce que le Seigneur, c'est l'Esprit de Dieu, le Saint des saints, des membres qu'il sanctifie par la Parole de Vérité, ceux en qui l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Christ fait sa demeure, et toute la Maison de Dieu est éclairée par la Gloire de Dieu, "Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'Agneau. La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'Agneau est son flambeau", Celui qui répand le feu de son Esprit Saint sur tous les membres du Corps de Christ, mais notre Dieu est aussi un feu dévorant. Hébreux 12 :

"Fortifiez donc vos mains languissantes Et vos genoux affaiblis; et suivez avec vos pieds des voies droites, afin que ce qui est boiteux ne dévie pas, mais plutôt se raffermisse. Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés; à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Esaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse. Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes; car son repentir ne put avoir aucun effet. Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête, ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus, car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée. Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant !
Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges, de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel. Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux, lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel. Ces mots: Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent. C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte (service) qui lui soit agréable, avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant
".

Ainsi Pierre a t'il écrit aussi, seconde lettre en 3:10 "Le jour du Seigneur viendra comme un voleur (pour ceux qui ne veillent pas mais aussi ceux dont la foi est morte en elle-même, car pour tous); en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée. Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront ! Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix. Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée". Comme il l'a aussi écrit dans sa première lettre en 4:17 "quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de Dieu ? Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur ? Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leurs âmes au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien".

La loi de l'Esprit de vie en Jésus-Christ nous affranchit de la loi du péché et de la mort, chose impossible à la loi, parce que la chair la rend sans force, Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'Esprit (Romains 8:2). Si donc quelqu'un rejette l'oeuvre de la loi, sa justice ne peut s'accomplir en lui, la chair rend la loi sans force, il ne peut lutter contre le péché avec la chair, mais par l'Esprit du Seigneur, la loi de l'Esprit de Vie, l'Esprit de la grâce, tout devient possible, arrive, est fait, s'accompli. Il n'est pas possible de dire, pour un Chrétien qui a placé sa foi en Jésus-Christ, qu'il péchera jusqu'à sa mort, s'il le déclare, c'est qu'il lutte contre le péché par la chair et non par l'Esprit du Seigneur qui nous délivre de l'esclavage du péché et nous affranchit de sa loi, nous libère, la seconde mort n'a plus de pouvoir sur nous, il est impossible en Christ Jésus de pécher car nous vivons par Lui, l'Esprit, en nous devenus enfants de Dieu. Avoir pour seule autorité (Chef) la pierre de l'angle, Celui qui bâtit, c'est avoir l'assurance de vaincre, Matthieu 11:6 "Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute !" Relire au besoin les chapitres 14 et 15 en Jean, car en 16:1, Jésus dit aux siens : "Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute".


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pierre d'Angle, Jésus-Christ Empty Re: La pierre d'Angle, Jésus-Christ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum