¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
La profession de foi de ce forum est : Jésus-Christ seul Sauveur, Dieu est en Christ.

Nous croyons en sa doctrine, son Evangile, et ne donnons foi à rien de ce qui s'en écarte, gardant fidèlement les paroles de notre Emmanuel, Dieu avec nous, le Roi des rois et des nations.

Nous n'adhérons ainsi à aucune religion ou dénomination selon le monde, libres en Christ tel qu'il l'a voulu.

S'inscrire ici sous-entend venir pour partager cette même croyance en s'édifiant les uns les autres selon ce que l'Esprit du Seigneur Jésus nous a donné, nous donne et nous donnera encore.

Merci pour votre attention et le respect de notre foi.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
La profession de foi de ce forum est : Jésus-Christ seul Sauveur, Dieu est en Christ.

Nous croyons en sa doctrine, son Evangile, et ne donnons foi à rien de ce qui s'en écarte, gardant fidèlement les paroles de notre Emmanuel, Dieu avec nous, le Roi des rois et des nations.

Nous n'adhérons ainsi à aucune religion ou dénomination selon le monde, libres en Christ tel qu'il l'a voulu.

S'inscrire ici sous-entend venir pour partager cette même croyance en s'édifiant les uns les autres selon ce que l'Esprit du Seigneur Jésus nous a donné, nous donne et nous donnera encore.

Merci pour votre attention et le respect de notre foi.
¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ Empty L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ

Message par Sσρhiα Dim 25 Juin 2023 - 13:41

J'y viens, à cause de l'image choisie pour l'en-tête de ce forum, prise à partir d'une vidéo sur le net. Déjà, pour commencer, ceci, bien que ce sujet recevra des compléments, chaque chose en son temps :

"1 Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive. Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! Alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur; vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres. Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres. Car ceux qui dorment, dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit. Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut. Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ, qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui. C'est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites". 1 Thessaloniciens 5.

Si l'on cherche le mot "colère" dans l'Evangile, nous savons à qui elle est réservée, pas à ses justes ni à ses saints, Romains 2 :

"1 O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses. Nous savons, en effet, que le jugement de Dieu contre ceux qui commettent de telles choses est selon la vérité. Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu ? Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ? Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu, qui rendra à chacun selon ses oeuvres; réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité; mais l'irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice. Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec ! Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec ! Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes.
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes".

Jésus annonce simplement ce qui suit, après avoir décrit les évènement qui précèderont l'enlèvement, Luc 21:33 "Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme". Clair et précis.

L'impie est paru par la puissance de Satan depuis longtemps, le mystère de l'iniquité agit et il agira croissant, avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés, ils ont reçu une puissance d'égarement pour qu'ils croient au mensonge parce qu'ils n'ont pas cru à la vérité mais ont pris plaisir à l'injustice, se condamnant eux-mêmes par leur coeur impénitent.

"13 Mais nous, nous devons toujours rendre grâces à Dieu pour vous, frères aimés du Seigneur, de ce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, dans la sainteté de l'Esprit et la foi de la vérité, à quoi il vous a appelés par notre évangile, pour que vous obteniez la gloire de notre Seigneur Jésus Christ.  Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les enseignements que vous avez appris soit par parole, soit par notre lettre. Or notre Seigneur Jésus Christ lui-même et notre Dieu et Père, qui nous a aimés et nous a donné une consolation éternelle et une bonne espérance par grâce, veuille consoler vos coeurs et vous affermir en toute bonne oeuvre et en toute bonne parole" (2 Thessaloniciens 2 version Darby, car la Louis-Segond distingue une fois de plus Jésus-Christ de Dieu le Père comme s'ils n'étaient pas un seul et même Seigneur Dieu, mettant les verbes consoler et affermir à la troisième personne du pluriel, entendre : notre Seigneur et notre Dieu et Père, Jésus-Christ, qui nous a aimés.)

Lorsque Christ Jésus le Seigneur Dieu vit en nous, en Esprit et en vérité dans notre coeur comblant notre âme, nous avons reçu l'assurance de notre enlèvement, le Saint-Esprit de Dieu rend témoignage à notre esprit que nous avons été scellés pour le jour de la rédemption, enfants de Dieu mis à part pour ce jour glorieux.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ Empty Re: L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ

Message par Invité Lun 26 Juin 2023 - 18:21

Sσρhiα a écrit:
(2 Thessaloniciens 2 version Darby, car la Louis-Segond distingue une fois de plus Jésus-Christ de Dieu le Père comme s'ils n'étaient pas un seul et même Seigneur Dieu, mettant les verbes consoler et affermir à la troisième personne du pluriel, entendre : notre Seigneur et notre Dieu et Père, Jésus-Christ, qui nous a aimés.)

.

Heureux de constater que tu utilise la version Darby. C'est ma bible de lecture quotidienne, de méditation et d'étude. Holy Bible

En ce qui concerne l'enlèvement, la question qui divise le corps de Christ...... Est-ce avant, pendant ou après les tribulations?

J'ai ma petit idée mais j'aimerais lire la tienne avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ Empty Re: L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ

Message par Sσρhiα Lun 26 Juin 2023 - 19:46

Dan a écrit:
Sσρhiα a écrit:
(2 Thessaloniciens 2 version Darby, car la Louis-Segond distingue une fois de plus Jésus-Christ de Dieu le Père comme s'ils n'étaient pas un seul et même Seigneur Dieu, mettant les verbes consoler et affermir à la troisième personne du pluriel, entendre : notre Seigneur et notre Dieu et Père, Jésus-Christ, qui nous a aimés.)

.

Heureux de constater que tu utilise la version Darby. C'est ma bible de lecture quotidienne, de méditation et d'étude. Holy Bible

En ce qui concerne l'enlèvement, la question qui divise le corps de Christ...... Est-ce avant, pendant ou après les tribulations?

J'ai ma petit idée mais j'aimerais lire la tienne avant.

Je n'utilise pas que la Darby, j'utilise toutes celles qui traduisent le mieux la pensée du Seigneur Dieu, je ne cite que très rarement celle qui a ma préférence, la Chouraqui  sunny

La Louis-Segond a l'art d'ajouter des "et" là où le "kay" grec est absent, mais quand on lit sur wikipédia ce qu'ils ont fabriqué avec les textes avant de les assembler dans ce livre saint nommé la Bible, ça donne des frissons dans le dos, extrait :

"Jusqu'au concile Vatican II, la grande majorité des fidèles connaît la Bible surtout par des citations dans des ouvrages de piété tels que L'Imitation de Jésus-Christ, comme c'est le cas pour Thérèse de Lisieux. Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, la diffusion de traductions annotées et commentées de la Bible encourage les fidèles à lire la Bible en tenant compte des connaissances historiques sur le texte et sur le milieu biblique. En français, la première initiative de ce genre est due au cardinal Achille Liénart, avec la publication en 1951 de la Bible dite « du cardinal Liénart ». Cette traduction est rapidement éclipsée par celle de l'École biblique de Jérusalem, appelée Bible de Jérusalem, dont la première édition en un volume paraît en 1956."   https://fr.wikipedia.org/wiki/Bible

En ce qui concerne l'enlèvement, je m'en tiens aux paroles de Jésus en Luc 21 et en Matthieu 24 : "25 Et il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles; et sur la terre, les peuples seront dans la consternation et ne sachant que devenir, la mer et les flots faisant un grand bruit. Les hommes seront comme rendant l'âme de frayeur, dans l'attente des choses qui surviendront dans le monde; car les puissances des cieux seront ébranlées. Et alors ils verront venir le Fils de l'homme sur une nuée, avec une grande puissance et une grande gloire. Or quand ces choses commenceront d'arriver, regardez en haut, et levez la tête, parce que votre délivrance approche", c'est le mot grec apolutrosis qui est traduit par "délivrance", mot que l'on retrouve chez Paul :

Romains 8:23 "Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption (apolutrosis) de notre corps", et Ephésiens 1 pour ne citer que ces passages "13 En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis, lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire". De plus, ces paroles en Luc sont confirmées en Daniel 12 : "1 En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés".

Il y aura donc un nombre de jours, appelé période de grande détresse que l'on retrouve aussi en Matthieu 24:29 "Aussitôt après ces jours de détresse (thlipsis), le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel; alors aussi toutes les tribus de la terre se lamenteront, en se frappant la poitrine, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel, avec une grande puissance et une grande gloire. Il enverra ses anges avec un grand éclat de trompette, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis un bout des cieux jusqu'à l'autre bout", et Jésus dit verset 22 : "Que si ces jours-là n'avaient pas été abrégés, aucune chair n'eût échappé; mais à cause des élus ils seront abrégés".

Donc j'ignore quelles sont les divisions là-dessus car à mes yeux, les Ecritures sont précises, on va tous "douiller", mais nous, on sait que la colère de ces jours là ne nous est pas destinée, il faut juste que ces choses arrivent (tout comme la crucifixion de Jésus, il fallait que cela soit), mais le sachant, nous lèverons la tête y puisant la force en Christ, voyant le Fils de l'homme à la porte et notre délivrance approcher. Déjà, en mourant à nous-même spirituellement parlant, cette force nous l'avons trouvée en lui pour notre âme afin de naître de nouveau, alors pour la chair, nous la trouverons pareillement, la durée de la grande détresse sera de 45 jours soit un mois et demi en Daniel.

Chouraqui, Luc 21:28 : "Quand cela commencera à survenir, redressez-vous, relevez vos têtes: elle est proche, votre rédemption."


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Sylvie Halleluyah

Revenir en haut Aller en bas

L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ Empty Re: L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ

Message par Invité Lun 26 Juin 2023 - 20:38

Pour en finir avec les versions de Bible, oui Darby est pour moi la première source. Puis les codes STRONG pour identifier les variantes. J’en consulte aussi certaines autres comme ma bible d’étude de John MacArthur (biaisée bien sûr). Martin, Ostervald KJ1611, TOB, Jérusalem, Évangile en Araméen traduite en français (un petit bijou), bref, ce sujet pourrait faire l’objet d’un post à lui tout-seul.

Ta position concernant l’enlèvement est prudente. Un jour une équipe d’anciens, sachant que j’ai trempé chez les témoins de Jéhovah, m’ont demandé, avant de signer le formulaire d’acceptation des clauses de cette assemblée, de ne pas pousser sur l’eschatologie car ‘’ici’’ nous louons principalement le Seigneur en attendant sa venue.

Ton texte m’a fait penser à cet évènement.

Perso, que ce soit avant, pendant ou après ou à la fin des temps (l'achèvement de l'ère Chouraqui) comme Jésus l’a mentionné en Matthieu 24 :13 celui qui persévérera jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé. Et cet évangile du royaume sera prêché dans la terre habitée tout entière, en témoignage à toutes les nations; et alors viendra la fin. (Darby)

Il vaut la peine de donner la version Chouraqui de ce chapître

J’aime l’utilisation du môt l’inspiré. …..Daniél l'inspiré

Matthieu 24 - Bible Chouraqui 1987
1 Iéshoua' sort du sanctuaire et va. Ses adeptes s'approchent, pour lui montrer les édifices du sanctuaire.
2 Iéshoua' répond et leur dit : "Vous voyez tout cela, n'est-ce pas ? Amén, je vous dis : ici il ne sera laissé pierre sur pierre qui ne soit détruite".
3 Il s'assoit sur le mont des Oliviers. Les adeptes s'approchent de lui, à part, et disent : "Dis-nous quand cela sera ? Quel est le signe de ton avènement et de l'achèvement de l'ère ?
4 Iéshoua' répond et leur dit : "Prenez garde que nul ne vous égare !
5 Oui, beaucoup viendront en mon nom et diront : 'Moi, le messie' et ils en égareront beaucoup.
6 Vous allez entendre des guerres et des rumeurs de guerre : voyez à ne pas vous troubler, il faut que cela arrive. Mais ce ne sera pas encore la fin.
7 Oui, se réveillera nation contre nation, royaume contre royaume, avec des famines et des séismes par endroit.
8 Tout cela, entête des douleurs.
9 Alors ils vous livreront à la tribulation, ils vous tueront, et vous serez haïs par tous les goîm, à cause de mon nom.
10 Alors beaucoup trébucheront; ils se livreront les uns les autres, ils se haïront les uns les autres.
11 Beaucoup de faux inspirés se réveilleront; ils en égareront beaucoup.
12 À cause du comble de la non-tora, il se refroidira l'amour de beaucoup.
13 Mais qui tiendra jusqu'à la fin sera sauvé.
14 L'annonce du royaume sera clamée dans tout l'univers, en témoignage, pour tous les goîm. Et alors surviendra la fin.
15 "Quand donc vous verrez l'horreur dévastatrice dont a parlé Daniél l'inspiré, debout dans le lieu sacré - qui lit réalise !-,
16 alors, ceux de Iehouda, qu'ils fuient dans les montagnes !
17 Qui est sur la terrasse, qu'il ne descende rien prendre de sa maison !
18 Et qui est au champ, qu'il ne revienne pas en arrière prendre son vêtement !
19 Oïe, celles qui l'auront dans le ventre et les nourrices, en ces jours !
20 Priez pour que votre fuite ne survienne pas en hiver, ni un shabat.
21 Oui, ce sera alors une grande tribulation, telle qu'il n'en a pas existé depuis l'entête de l'univers jusqu'à maintenant, et qu'il n'en existera plus jamais.
22 Si ces jours n'étaient abrégés, aucune chair ne serait sauvée; mais à cause des élus, ces jours seront abrégés.
23 "Alors si quelqu'un vous dit : 'Voici, ici le messie' ou bien : 'Là !', n'y adhérez pas.
24 Oui, de faux messies et de faux inspirés se réveilleront. Ils donneront de grands signes et prodiges, afin d'égarer, si possible, même les élus.
25 Voici, je vous l'ai dit d'avance.
26 Si donc ils vous disent : 'Voici, il est au désert !', ne sortez pas ! 'Voici, dans les cellules !', n'y adhérez pas !
27 "Oui, comme l'éclair sort du levant et brille jusqu'au couchant, ainsi l'avènement du fils de l'homme.
28 Où est le corps, là se rassemblent les vautours.
29 Vite, après la tribulation de ces jours, le soleil s'enténébrera, la lune ne donnera pas sa clarté, les étoiles tomberont du ciel, les puissances des ciels s'ébranleront.
30 Alors le signe du fils de l'homme apparaîtra dans le ciel, alors tous les clans de la terre se lamenteront. Ils verront le fils de l'homme venir sur les nuages du ciel en puissance et grande gloire.
31 Il enverra ses messagers avec le shophar à la grande voix. Ils assembleront les élus des quatre vents, des extrémités aux extrémités des ciels, jusqu'à leurs extrémités.
32 "Or, du figuier, apprenez l'exemple : dès que son branchage devient tendre et que ses feuilles poussent, vous savez que l'été est proche.
33 Ainsi, vous aussi, quand vous verrez tout cela, sachez-le il est proche, aux portes.
34 Amén, je vous dis : cet âge ne passera pas que tout cela n'advienne;
35 Le ciel et la terre passeront, mais les paroles, les miennes, ne passeront pas.
36 "Or cette heure, ce jour, nul ne les connaît, ni les messagers, ni le fils, mais le père seul.
37 Oui, comme aux jours de Noah, tel sera l'avènement du fils de l'homme.
38 Oui, comme ils étaient en ces jours, avant le cataclysme, à mâcher, à boire, à épouser et à être épousées, jusqu'au jour où Noah est entré dans la caisse,
39 ne sachant rien jusqu'à la venue du cataclysme qui les a tous enlevés, ainsi en sera-t-il à l'avènement du fils de l'homme.
40 Alors, ils seront deux au champs; un sera pris et l'autre laissé.
41 Elles seront deux à moudre au moulin; une sera prise et l'autre laissée.
42 Aussi veillez, car vous ne savez pas à quelle heure votre Adôn viendra.
43 "Et cela, sachez-le : si le patron sait à quelle vigile le voleur vient, il veille et ne laisse pas percer sa maison.
44 C'est pourquoi, vous aussi, soyez prêts ! À l'heure que vous ne croirez pas, le fils de l'homme viendra.
45 Qui est-il donc le serviteur, fidèle et sage, que son Adôn a préposé sur sa maisonnée pour leur donner la nourriture à temps ?
46 En marche, ce serviteur que son Adôn survenant trouve à faire ainsi.
47 Amén, je vous dis : il le préposera sur tous ses biens.
48 Mais si le mauvais serviteur dit en son coeur : 'Mon Adôn tarde',
49 et s'il se met à frapper ses co-serviteurs, s'il mange et boit avec les ivrognes,
50 l'Adôn de ce serviteur viendra au jour qu'il n'attendra pas, à l'heure qu'il ne connaîtra pas.
51 Il le retranchera et mettra sa part avec les hypocrites, là où sont les pleurs et le grincement de dents.

Très beau texte, central pour moi. Juste ceci me suffit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ Empty Re: L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ

Message par Sσρhiα Lun 26 Juin 2023 - 21:08

Dan a écrit:
21 Oui, ce sera alors une grande tribulation, telle qu'il n'en a pas existé depuis l'entête de l'univers jusqu'à maintenant, et qu'il n'en existera plus jamais.
22 Si ces jours n'étaient abrégés, aucune chair ne serait sauvée; mais à cause des élus, ces jours seront abrégés.
23 "Alors si quelqu'un vous dit : 'Voici, ici le messie' ou bien : 'Là !', n'y adhérez pas.
24 Oui, de faux messies et de faux inspirés se réveilleront. Ils donneront de grands signes et prodiges, afin d'égarer, si possible, même les élus.
25 Voici, je vous l'ai dit d'avance.
26 Si donc ils vous disent : 'Voici, il est au désert !', ne sortez pas ! 'Voici, dans les cellules !', n'y adhérez pas !

27 "Oui, comme l'éclair sort du levant et brille jusqu'au couchant, ainsi l'avènement du fils de l'homme.
28 Où est le corps, là se rassemblent les vautours.
29 Vite, après la tribulation de ces jours, le soleil s'enténébrera, la lune ne donnera pas sa clarté, les étoiles tomberont du ciel, les puissances des ciels s'ébranleront.
30 Alors le signe du fils de l'homme apparaîtra dans le ciel, alors tous les clans de la terre se lamenteront. Ils verront le fils de l'homme venir sur les nuages du ciel en puissance et grande gloire.
31 Il enverra ses messagers avec le shophar à la grande voix. Ils assembleront les élus des quatre vents, des extrémités aux extrémités des ciels, jusqu'à leurs extrémités.


Amen, texte qui résume très bien la pensée qui m'anime, s'en tenir aux paroles de Jésus, position prudente mais qui coule de source, car pourquoi écouter les hommes alors que Jésus a tout dit ? Je ne cite que cette partie de ton texte pour attirer l'attention sur ce que j'ai mis en gras, car il va de soi qu'il n'y aura pas lieu de bouger de là où nous serons, les élus seront "rassemblés des quatre vents, des extrémités aux extrémités des ciels, jusqu'à leurs extrémités", alors tous ces faux prophètes qui diront "il est ici" ou "il est là", n'y prêter aucune attention.

Tout comme il fait sa demeure en nous en Esprit et en vérité, nous sommes et serons rassemblés en Esprit et en vérité : ravis (enlevés) par l'Esprit et en l'Esprit au jour du Seigneur, comme l'éclair sort du levant et brille jusqu'au couchant, notre corps sera changé, transformé, à cet instant, en un éclair, et nous disparaitront purement et simplement à la vue des autres, comme lui-même en son temps, il fut élevé au ciel, actes 1:9 "Et après qu'il eut dit ces paroles, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. Et comme ils avaient les yeux attachés au ciel pendant qu'il s'en allait, deux hommes se présentèrent à eux en vêtements blancs, Et leur dirent: Hommes galiléens, pourquoi vous tenez-vous là à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé d'avec vous dans le ciel, reviendra de la même manière que vous l'avez vu monter au ciel." Il apparaitra avec tous ses anges, ses messagers, pour emmener les élus, et tous disparaitront dans les airs.

C'est comme dans Révélation, l'Apocalypse de Jean : "à cause du logos d’Elohîms et du témoignage de Iéshoua‘, Je me suis trouvé dans le Souffle, au jour adonaïque,, traduit dans nos Bibles par "Je fus ravi en Esprit, le jour du Seigneur", verset 10 chapitre 1. cheers


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Sylvie Halleluyah

Revenir en haut Aller en bas

L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ Empty Re: L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ

Message par Invité Lun 26 Juin 2023 - 21:20

Je vais ajouter Chouraqui à ma collection, merci

Holy kiss


Dernière édition par Dan le Mar 27 Juin 2023 - 14:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ Empty Re: L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ

Message par Sσρhiα Mar 27 Juin 2023 - 11:37

Dan a écrit:
Je vais ajouter Chouraki à ma collection, merci

Holy kiss

Salut à tous, salut Dan,

Je l'ai découvert par hasard Chouraqui (sous-entendant qu'il n'y a pas de hasard, donc par Dieu), les toute premières années qui ont suivi ma conversion, son liminaire m'a attirée, je le cite : "Les évangélistes, les apôtres, même lorsqu’ils écrivaient directement en grec, pensaient tous en Sémites. Pour les retrouver ­ eux et non l’idée que l’Occident s’en est faite parfois,­ il faut prendre assez de hauteur au regard du texte grec­ le seul, cependant, à faire foi ­ pour en retrouver, scellées dans ses profondeurs, les significations réelles. Retrouver, sous le mot grec, l’hébreu, ou l’araméen, et l’exacte pensée qu’il exprimait, restituer l’idée ainsi dégagée dans son contexte sémantique, le fait décrit dans des réalités historiques trop souvent oubliées, telle est notre méthode de lecture et donc de traduction du Nouveau Testament. Elle permet un décapage du texte qui se présente alors à nos esprits, dans sa rigueur originelle, comme un pacte encore neuf".

C'est parlant, ça se passe quasiment de commentaires, c'est le souhait de tous ceux qui cherchent la Vérité : décaper le texte qui se présente à nos esprits, dans sa rigueur originelle, nos esprits dans l'Esprit de Dieu en Christ qui fait toute la lumière. Ce matin, j'ai eu à coeur dans le mien de faire la lumière sur  le mot "sauver", en rapport à ces versets, avec le verbe grec "sozo" pour sauver :

Matthieu 18 : 11 "Car le Fils de l'homme est venu sauver (sozo) ce qui était perdu".
Matthieu 19 : 25 "Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent : Qui peut donc être sauvé (sozo) ?"
Matthieu 24 : 13 "Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé (sozo)".
Matthieu 24 : 22 "Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé (sozo); mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés".

En Chouraqui, nous lisons "aucune chair ne serait sauvée", indiquant qu'il s'agit de la délivrance de la chair (la personne, une âme vivante), son rachat et sa rédemption, comme Jésus sur la croix, auquel des passants ont dit : "Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve (sozo)-toi toi-même ! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix !" ( Matthieu 27:40).

Il l'a fait, se sauver, ressuscité quant à l'Esprit, le Père en Lui, il est apparu totalement changé, transformé, à Marie de Magdala d'abord, qui ne l'a pas reconnu et qui l'a pris pour le jardinier "guenânâ". Et là, je mets une image qui parle mieux que tout un texte argumentaire : Yéchou' est le jardinier de notre âme, de l'araméen "gan" le jardin de l'Eden, et la chambre nuptiale, c'est la "guenounâ", le Paradis retrouvé. Ce qui amène à penser à Révélation 22:16 "Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous rendre témoignage de ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile resplensissante du matin. L'Esprit et l'Épouse disent : Viens". Le nom de Magdala vient de Magdal en araméen et Migdal en hébreu, désignant une construction en forme de tour, la tour de la foi, mais aussi de l'amour et de l'espérance.

L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ Jardinier

2 Pierre 1:19 : "Et nous avons, plus ferme, la parole des inspirés. Vous faites bien d’y prêter attention, comme à la lampe qui brille dans un lieu ténébreux, jusqu’à ce que le jour commence à briller, et que l’astre lumineux se lève en vos coeurs" version Chouraqui.

J'adore la phrase de Marie : "Seigneur, si toi tu l'as enlevé (Celui qui donne la Vie), dis-moi où tu l'as mis, j'irai l'enlever (pour avoir la Vie en Lui)", elle me fait penser à l'arbre de vie planté au milieu du jardin au commencement, et à l'arbre de vie de la fin "Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !" Apocalypse 22:14.

L'enlèvement est spirituel, en l'Esprit par l'Esprit, notre âme premièrement lorsque le Seigneur Dieu se lève dans nos coeurs et paraît formé en son jour, nous sommes un en Esprit, l'un dans l'autre, la chair suivra, en son jour.


Holy kiss


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ Empty Re: L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ

Message par Invité Mar 27 Juin 2023 - 15:18

Sσρhiα a écrit:
Les évangélistes, les apôtres, même lorsqu’ils écrivaient directement en grec, pensaient tous en Sémites. Pour les retrouver ­ eux et non l’idée que l’Occident s’en est faite parfois,­ il faut prendre assez de hauteur au regard du texte grec­ le seul, cependant, à faire foi ­ pour en retrouver, scellées dans ses profondeurs, les significations réelles. Retrouver, sous le mot grec, l’hébreu, ou l’araméen, et l’exacte pensée qu’il exprimait, restituer l’idée ainsi dégagée dans son contexte sémantique, le fait décrit dans des réalités historiques trop souvent oubliées, telle est notre méthode de lecture et donc de traduction du Nouveau Testament. Elle permet un décapage du texte qui se présente alors à nos esprits, dans sa rigueur originelle, comme un pacte encore neuf".

C'est parlant, ça se passe quasiment de commentaires, c'est le souhait de tous ceux qui cherchent la Vérité : décaper le texte qui se présente à nos esprits, dans sa rigueur originelle, nos esprits dans l'Esprit de Dieu en Christ qui fait toute la lumière.


Sublime très chère. C'est la quête de tout chrétien, en fait ça devrait l'être. C'est aussi la mienne.
Ce que tu as écrit est tout bon, tu as bien saisis. Je dirais comme le Seigneur, ce n’est pas la chaire qui t’a révélé ces choses. Tu es bénie.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ Empty Re: L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ

Message par Sσρhiα Mar 18 Juil 2023 - 11:16

Dan a écrit:
Sσρhiα a écrit:
Les évangélistes, les apôtres, même lorsqu’ils écrivaient directement en grec, pensaient tous en Sémites. Pour les retrouver ­ eux et non l’idée que l’Occident s’en est faite parfois,­ il faut prendre assez de hauteur au regard du texte grec­ le seul, cependant, à faire foi ­ pour en retrouver, scellées dans ses profondeurs, les significations réelles. Retrouver, sous le mot grec, l’hébreu, ou l’araméen, et l’exacte pensée qu’il exprimait, restituer l’idée ainsi dégagée dans son contexte sémantique, le fait décrit dans des réalités historiques trop souvent oubliées, telle est notre méthode de lecture et donc de traduction du Nouveau Testament. Elle permet un décapage du texte qui se présente alors à nos esprits, dans sa rigueur originelle, comme un pacte encore neuf".

C'est parlant, ça se passe quasiment de commentaires, c'est le souhait de tous ceux qui cherchent la Vérité : décaper le texte qui se présente à nos esprits, dans sa rigueur originelle, nos esprits dans l'Esprit de Dieu en Christ qui fait toute la lumière.


Sublime très chère. C'est la quête de tout chrétien, en fait ça devrait l'être. C'est aussi la mienne.
Ce que tu as écrit est tout bon, tu as bien saisis. Je dirais comme le Seigneur, ce n’est pas la chaire qui t’a révélé ces choses. Tu es bénie.


Salut Dan,

"C'est la quête de tout chrétien, en fait ça devrait l'être", as tu écrit, me fait répondre que tout chrétien devrait tendre de toutes ses forces dans son cœur à changer sa manière de penser lors de sa conversion, afin de mettre en évidence le renoncement à soi-même, confessant : "non pas ce que je veux penser à la manière des hommes, mais pour recevoir (entendre) ta pensée, la pensée de Christ en Dieu, Ô Dieu, et faire non pas ce que je veux, mais ce que tu veux, Toi".

Le Saint Esprit que nous recevons en ce temps nous pousse puissamment à agir, mais le constat que j'en ai fait, c'est que nous sommes tellement conditionnés par nos pensées humaines que nous avons bien de la difficulté à saisir la pensée du Seigneur, c'est un long cheminement que le renoncement à soi-même pour faire non pas notre volonté, mais la volonté de Dieu en Christ, fidèle et obéissant, à son image et à sa ressemblance selon le modèle qui nous est donné. Je lis de très nombreux témoignages, mais la mort à soi-même, crucifié avec Christ par laquelle s'accomplit la naissance de nouveau d'eau et d'Esprit, est le point crucial et la grande majorité semble rester "au pied de la croix". Car si tous les hommes ont été crucifiés avec Lui pour leur salut, combien l'ont réellement vécu, en Esprit et en vérité, dans leur coeur, "le grand plongeon vers l'inconnu " qui nous mène (et nous ramène) au "connu" (attestant notre mise à part, l'enlèvement spirituel) ?

C'est une question rhétorique, simplement posée pour amener à la réflexion, dans ce sujet ou dans un autre. Me concernant, quoique j'ai pu faire et dire durant toutes ces années, le Seigneur a toujours produit le vouloir et le faire, selon son bon plaisir, à un moment ou à un autre, mais le constat que j'en ai retiré, c'est que j'ai cruellement manqué de confiance, la véritable confiance semblable à celle des petits enfants qui s'abandonnent totalement, sans crainte (ce qui a produit de très nombreuses supplications, à chaque manquement constaté, autrement dit, je comptais sur "moi" au lieu de compter sur "lui" sans lequel je ne pouvais rien faire).


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ Empty Re: L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ

Message par Invité Mar 18 Juil 2023 - 18:08

Bonjour tous,
je n'ai pas tout compris mais je suis sûr que c'est bien. En tout cas, d'accord avec vous concernant la traduction Chouraqui, très souvent la comparaison de plusieurs traductions laisse perplexe et Chouraqui rend les choses plus simples.
Bien content de lire de la prose de chrétiens, 🦀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ Empty Re: L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ

Message par Sσρhiα Mar 18 Juil 2023 - 20:52

Crabe a écrit:Bonjour tous,
je n'ai pas tout compris mais je suis sûr que c'est bien. En tout cas, d'accord avec vous concernant la traduction Chouraqui, très souvent la comparaison de plusieurs traductions laisse perplexe et Chouraqui rend les choses plus simples.
Bien content de lire de la prose de chrétiens, 🦀

Salut Crabe,

Pas tout compris au dernier message ? Si c'est de celui-là dont tu parles, ce que je voulais dire c'est que nous sommes lors de notre conversion des "diminués" de la foi car la foi en Jésus-Christ, c'est la confiance totale en lui, en actions, pas seulement en paroles et avec la langue mais dans son coeur : un ressenti expérimenté et vécu face à nos pensées humaines  par le renoncement au raisonnement typiquement humain appelé le raisonnement en soi-même. Je te cite Chouraqui puis une version courante :

5 "Les adeptes viennent de l’autre côté. Ils oublient de prendre des pains. Iéshoua‘ leur dit: « Voyez ! Gardez-vous du levain des Peroushîm et des Sadouqîm. » Ils font cette réflexion en eux-mêmes et se disent: « Nous n’avons pas pris de pains ! » Iéshoua‘ le pénètre et dit: « Pourquoi faites-vous des réflexions en vous-mêmes, nains de l’adhérence, parce que vous n’avez pas de pains ? Vous ne réalisez pas encore ? Ne vous souvenez-vous pas des cinq pains pour les cinq mille ? Combien de couffins avez-vous pris ? Et les sept pains pour les quatre mille ? Combien de paniers avez-vous pris ? Comment ne réalisez-vous pas ? Ce n’est pas à propos de pains que je vous ai dit: Gardez-vous du levain des Peroushîm et des Sadouqîm. » Alors ils comprennent qu’il ne leur a pas dit de se garder du levain des pains, mais de l’enseignement des Peroushîm et des Sadouqîm".

5 "En passant de l'autre côté du lac, les disciples avaient oublié d'emporter du pain. Jésus leur dit : Faites bien attention : gardez-vous du levain des pharisiens et des sadducéens. Les disciples discutaient entre eux : Il dit cela parce que nous n'avons pas pris de pain ! Jésus, sachant ce qui se passait, leur dit : Pourquoi discutez-vous entre vous parce que vous n'avez pas de pain ? Ah, votre foi est encore bien petite ! Vous n'avez donc pas encore compris ? Ne vous souvenez-vous pas des cinq pains distribués aux cinq mille hommes et combien de paniers vous avez remplis avec les restes ? Et des sept pains distribués aux quatre mille hommes et du nombre de corbeilles que vous avez emportées ?Comment se fait-il que vous ne compreniez pas que ce n'est pas de pain quand je vous disais : Gardez-vous du levain des pharisiens et des sadducéens ! Alors ils comprirent qu'il leur avait dit de se garder, non pas du levain que l'on met dans le pain, mais de l'enseignement des pharisiens et des sadducéens".

En Chouraqui, il leur dit "nains de l'adhérence", dans la traduction à partir de l'araméen, il est écrit "diminués de la foi", dans la Darby "gens de petite foi".

J'ai mis l'accent sur la foi, le problème majeur des chrétiens qui, très souvent, pensent qu'il suffit de croire que Jésus a bien existé, qu'il est mort crucifié pour le salut de tous, et cela semble convaincre bon nombre qu'ils sont sauvés parce qu'ils ont eu la foi. Tant que la foi n'est pas démontrée, en actions et avec vérité, par le renoncement à soi-même afin de saisir Christ et sa pensée, cette foi ne les met pas à part et ils s'illusionnent quant à l'enlèvement (c'est la porte étroite et le chemin resserré).

La foi dont il est question est une foi véritable qui conduit à l'absence de raisonnement selon l'homme ancien car celui qui a été crucifié avec Christ, en Esprit et en vérité dans son coeur, n'a plus de "moi" selon l'homme extérieur (ancien), c'est Christ qui vit en lui et son nouveau "moi" est spirituel car il est né de nouveau de Dieu, il vit selon l'homme intérieur. C'est aussi pour cela que Jésus a dit, Jean 14 : "12 En vérité, en vérité je vous le dis: Celui qui croit en moi fera aussi les ouvres que je fais, et il en fera de plus grandes que celles-ci, parce que je vais vers mon Père. Et ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai."  Tu peux mesurer combien les chrétiens s'illusionnent quant au mot "foi" et quant à ce que signifie "croire en Jésus-Christ"...


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ Empty Re: L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ

Message par Invité Mer 19 Juil 2023 - 9:39

Bonjour Sophia,
Merci de ce complément d'informations, c'est assez concret pour que je comprenne...
Pour autant, mes interrogations restent les mêmes dans la mesure où je ne sais pas ce que c'est qu'être convaincu au fond de soi que l'Esprit Saint nous a envahi... Mais pas de souci pour moi, je continue à scruter les Écritures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ Empty Re: L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ

Message par Sσρhiα Mer 19 Juil 2023 - 12:08

Crabe a écrit:Bonjour Sophia,
Merci de ce complément d'informations, c'est assez concret pour que je comprenne...
Pour autant, mes interrogations restent les mêmes dans la mesure où je ne sais pas ce que c'est qu'être convaincu au fond de soi que l'Esprit Saint nous a envahi... Mais pas de souci pour moi, je continue à scruter les Écritures.

Bonjour Crabe,

Je déplace ton message dans un autre topic, afin d'ouvrir le dialogue sur le sujet flower


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ Empty Re: L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ

Message par Invité Jeu 20 Juil 2023 - 3:56

Crabe a écrit:Bonjour tous,
je n'ai pas tout compris mais je suis sûr que c'est bien. En tout cas, d'accord avec vous concernant la traduction Chouraqui, très souvent la comparaison de plusieurs traductions laisse perplexe et Chouraqui rend les choses plus simples.
Bien content de lire de la prose de chrétiens, 🦀

Je prend un peu de temps car je suis encore en vacance pour te saluer Crabe. De la part de Lem de l’autre forum.

Je suis sur la côte est des USA. Demain, retour à la maison. 1800 km (environ) de route à faire.

Au plaisir;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ Empty Re: L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ

Message par Invité Jeu 20 Juil 2023 - 9:53

Salut Dan,
Merci ! Et bon retour de vacances avec prudence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ Empty Re: L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ

Message par Sσρhiα Mer 3 Jan 2024 - 14:02

Les évènements actuels dans le monde engendrent que tout converti pense au temps de la fin et plus précisément aux jours qui précèderont l'enlèvement des élus, l'Eglise que Jésus-Christ bâtit sur terre depuis le temps de sa venue dans la chair parmi les hommes, manifesté à la fin des temps. Fin des temps indique des temps incluant un temps de la fin. L'Evangile nous indique en Matthieu 24 que ce sera alors une grande tribulation, une détresse telle qu'il n'en a pas existé depuis l'entête (le commencement) de l'univers jusqu'à maintenant, et qu'il n'en existera plus jamais, si ces jours n'étaient abrégés, aucune chair (créature vivante, personne) ne serait sauvée, mais à cause des élus, ces jours seront abrégés (paroles de Jésus). On trouve en Esaïe 13 ce que Jésus évoque en Matthieu 24:9 "Voici, le jour de l'Eternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs. Car les étoiles des cieux et leurs astres Ne feront plus briller leur lumière, Le soleil s'obscurcira dès son lever, Et la lune ne fera plus luire sa clarté. Je punirai le monde pour sa malice, Et les méchants pour leurs iniquités; Je ferai cesser l'orgueil des hautains, Et j'abattrai l'arrogance des tyrans. Je rendrai les hommes plus rares que l'or fin, Je les rendrai plus rares que l'or d'Ophir. C'est pourquoi j'ébranlerai les cieux, Et la terre sera secouée sur sa base, Par la colère de l'Eternel des armées, Au jour de son ardente fureur". Matthieu 24:29 "Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire".

Ces jours seront donc abrégés à cause des élus qui portent l'image du terrestre et qui porteront l'image du céleste, sachant que la chair et le sang corruptibles ne peuvent hériter l'incorruptibilité ainsi le Royaume de Dieu.

1 Corinthiens 15:42 "Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;  il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire. O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ? L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi. Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ !
Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur
".

Paul est affirmatif en disant : nous ne mourrons pas tous, il se passera un changement de nature, car si pour l'heure tout né de nouveau d'eau et d'Esprit est changé intérieurement, esprit et âme (ce qui en elle est lié à l'esprit), il n'en est pas de même pour le corps demeuré extérieur (un corps d'humiliation, animal), le corps spirituel intérieur (l'homme intérieur) n'est pas visible extérieurement comme le fut celui de Jésus à la résurrection, totalement changé, transformé, céleste, au point que personne ne le reconnaissait. Jésus est mort à la chair et au sang puis est ressuscité quant à l'Esprit qui l'a changé, ses apôtres ont cru voir un esprit, mais il leur dit qu'un esprit n'a ni chair ni os comme ils pouvaient voir qu'il en avait, portant encore les marques de sa crucifixion : c'était bien lui, mais transformé. Le changement n'indique pas une destruction de la personne mais sa transformation, ce qui est ancien devient nouveau, incorruptible et céleste, il en fut de même spirituellement lors de notre naissance de nouveau : l'intérieur s'est trouvé totalement changé dans sa manière de penser et d'être, il reste le dernier point, le corps, incluant le sang, ce qui en l'âme est lié à la chair.

Le Seigneur, l'Esprit en nous par lequel nous vivons, a le pouvoir de s'assujettir toutes choses et il le fera, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. Soyons donc fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, comme l'indiquait Paul en son temps. C'est déjà un merveilleux signe que de confesser que sans Lui nous ne sommes rien, nous n'avons plus de "moi", c'est par Lui que nous vivons, ressentant bien à l'intérieur, en soi, que s'il se retirait (ce qui est impossible car liés), nous n'existerions plus comme si nous n'avions plus de vie car notre Vie c'est Lui en nous : c'est par sa Vie éternelle, la vie de l'Esprit de Christ, que nous vivons et que nous nous ressentons exister d'ores et déjà pour l'éternité, ressentant intimement que la mort n'a pas de pouvoir sur cette Vie qu'il nous a donnée, plus forte que la mort.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ Empty Re: L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ

Message par Sσρhiα Jeu 4 Jan 2024 - 0:30

Les fausses doctrines qui courent en ce temps sont effrayantes pour ceux qui les soutiennent mais aussi pour ceux qui les croient et les approuvent. Que personne ne s'imagine qu'il fait partie de l'Eglise de Christ et sera ainsi enlevé alors qu'il n'a pas remporté la victoire sur le péché et qu'il en est toujours esclave, cet esclavage indique que le vieil homme n'a pas été dépouillé entièrement, qu'il n'y a donc pas eu victoire et la lutte doit continuer avec persévérance, sinon il y a abandon.

Romains 6:3 "Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés ? Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; car celui qui est mort est libre du péché. Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui. Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit. Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.
Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises. Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice. Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.
Quoi donc ! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce ? Loin de là ! Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice ? Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de coeur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits. Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice
".

La règle de doctrine dans laquelle nous avons été instruits est d'aimer son prochain comme soi-même, de faire aux autres ce que  nous voudrions qu'ils nous fassent si nous étions à leur place, dans leur condition, d'où ce rappel ayant lu ce jour sur un autre forum à nouveau la même doctrine d'égarement persistante. Si quelqu'un n'est pas devenu esclave de la justice après avoir obéi de coeur à la règle du Seigneur Jésus-Christ, qu'il se demande s'il marche bien par la foi. Dès lors que nous disons savoir que nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous sommes convaincus aussi que nous le serons par la conformité à sa résurrection : le vieil homme a été crucifié avec Lui, le corps du péché a été détruit pour que nous ne soyons plus esclaves du péché, et c'est par la foi que cela advient, en Esprit et en vérité, puisque celui qui est mort à lui-même (au vieil homme) a été libéré du péché, affranchi. C'est pour le péché que Jésus est mort, ceux qui ne cherchent pas à sortir vainqueurs du péché profanent le sang de l'alliance nouvelle, au prétexte de vivre sous la grâce et non sous la loi, ils se livrent ainsi à l'injustice étant esclaves du vieil homme, comme ayant oublié que toute iniquité est un péché, que le péché c'est la transgression de la loi, si donc elle est transgressée, il y a péché et il conduit à la mort. Ceux qui agissent ainsi outragent l'Esprit de la grâce, or Ses commandements ne sont pas pénibles, si nous nous aimons les uns les autres, en actions et avec vérité, toute transgression est rendue impossible, le péché n'a plus aucun pouvoir car le coeur nouveau de l'homme nouveau, régénéré, est dans l'abondance par la grâce de Dieu. Jésus-Christ est mort pour nous délivrer du péché, ceux qui demeurent pécheurs n'ont donc pas été guéris : c'est leur foi qui est en cause, or c'est le moyen d'accès à la grâce.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ Empty Re: L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ

Message par Sσρhiα Jeu 4 Jan 2024 - 12:03

Qui sont les élus ? des soldats du Christ qui ont vaincu en combattant, ils ont souffert mais ils ont persévéré, relevant la tête, ils ont été fortifiés tout le long du chemin dans la grâce qui est en Jésus-Christ, sans faillir.

"Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est en Jésus-Christ. Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l'enseigner aussi à d'autres. Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus-Christ. Il n'est pas de soldat qui s'embarrasse des affaires de la vie, s'il veut plaire à celui qui l'a enrôlé; et l'athlète n'est pas couronné, s'il n'a combattu suivant les règles. Il faut que le laboureur travaille avant de recueillir les fruits. Comprends ce que je dis, car le Seigneur te donnera de l'intelligence en toutes choses.
Souviens-toi de Jésus-Christ, issu de la postérité de David, ressuscité des morts, selon mon Evangile, pour lequel je souffre jusqu'à être lié comme un malfaiteur. Mais la parole de Dieu n'est pas liée. C'est pourquoi je supporte tout à cause des élus, afin qu'eux aussi obtiennent le salut qui est en Jésus-Christ, avec la gloire éternelle.
Cette parole est certaine : Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui; si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui; si nous le renions, lui aussi nous reniera; si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même.
Rappelle ces choses, en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots, qui ne servent qu'à la ruine de ceux qui écoutent. Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité.
Evite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène. De ce nombre sont Hyménée et Philète, qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques uns.
Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau : Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent; et : Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu'il s'éloigne de l'iniquité
". 2 Timothée 2.

Quel degré de souffrance intérieure supportons-nous ? aucun qui ne soit insurmontable, notre souffrance sur le chemin atteint un paroxysme, devient si grande qu'on a le sentiment de mourir de l'intérieur, et c'est exactement le but : mourir de l'intérieur au vieil homme jusqu'à ressentir ne plus avoir de "moi", comme disparaissant, englouti dans la mort. On peut mourir de l'intérieur en arborant son plus beau sourire puisque c'est pour le Seigneur que nous le faisons, c'est entre notre Roi et nous, cela ne dure pas toute la vie, cela dure jusqu'à ce que nous vainquions. Ce n'est pas dans la tête mais dans le coeur que l'histoire d'amour débute, continuer, continuer encore, c'est lorsque le coeur est brisé, que surpasser la souffrance semble surhumain, qu'il se trouve circoncis et ce  n'est pas une circoncision que la main de l'homme a faite, c'est celle qui a été faite sur la croix du Seigneur Jésus pour que nous ayons la vie en Lui et par Lui, celle qui fait des hommes nouveaux des hommes faits, accomplis, réalisés selon la Volonté de Dieu en Jésus-Christ. Si quelqu'un cherche la volonté de Dieu et la fait, il connaitra cette mort intérieure et la déclarera ensuite merveille et miracle, l'oubliant comme une femme oublie les douleurs de l'enfantement, si heureuse qu'elle est de ce que son enfant a vu le jour, la voyant sous un angle nouveau et béni.

As t'on déjà vu un athlète couronné, s'il n'a combattu en suivant les règles ? tout comme un laboureur travaille avant de recueillir les fruits de son labeur, mais un laboureur paresseux ne récoltera que peu ou rien s'il ne veut travailler. La couronne des élus est une couronne de justice : de vie, de gloire éternelle. Plus nous sommes dociles à sa Voix, plus le temps de souffrance intérieure est abrégé, Pierre a écrit : après que vous aurez souffert un peu de temps, et ça l'est. 1 Pierre 5:10 "Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables". Il faut juste avoir le courage, par la foi, de se jeter dans la bataille, faisant Sa volonté, renonçant à la nôtre.

Jacques 1:12 "Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment. Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise : C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort." C'est une mort à la convoitise qui est en l'homme, elle est intérieure, c'est pourquoi nous ne luttons pas contre la chair et le sang mais contre les esprits méchants dans les lieux célestes. Il est vain de se chercher des excuses au péché puisque c'est avoir perdu le combat, combat qui doit être mené jusqu'à la victoire par la foi sinon pourquoi nous convertirions nous pour avoir la Vie et sa couronne ? Mettre sa pleine confiance dans le Seigneur assure de la victoire, c'est par sa grâce que nous sortons vainqueurs et si nos propres forces ne se trouvent pas anéanties, notre faiblesse atteignant son maximum (la mort intérieure), alors Sa force qui nous relève ne poindra pas : si quelqu'un veut vivre par le Seigneur, voir Christ formé en lui, sa propre convoitise doit disparaitre afin qu'Il paraisse, croissant tout en sagesse en Christ et par Dieu.

L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ Mourir-de-l-int-rieur

"12 Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d'une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire apparaîtra.
Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous. Que nul de vous, en effet, ne souffre comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme s'ingérant dans les affaires d'autrui. Mais si quelqu'un souffre comme chrétien *, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom. Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de Dieu ? Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur ? Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leurs âmes au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien
" 1 Pierre 4.

Quand Pierre écrit : "que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leurs âmes au fidèle Créateur", le verbe "remettre" est à comprendre ainsi, du grec Paratithemi : Remettre, de soi-même ou pour soi-même, Déposer, Confier, remettre une fonction à quelqu'un qui va s'en charger, se charger du salut de notre âme. C'est offrir, confier, remettre, car nous sommes ouvriers avec Dieu, le champ de Dieu, l'édifice de Dieu, il ne s'agit donc pas de garder pour soi une partie de ce que nous remettons, notre propre volonté lui est remise avec notre âme, sinon notre remise n'est pas véritable. Celui à qui nous confions le salut de notre âme, notre Créateur,  (âme = vie), comment la gardera t'il sans notre assentiment total, notre volonté incluse ? comment la convoitise qui est en nous disparaitrait si nous voulions garder une partie du "prix du champ" pour nous ? La foi, ce n'est pas dire mais faire, agir dans son coeur en vérité, penser véritablement ce que nous disons au Seigneur en lui remettant notre âme, ainsi comme le dit Paul : Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu'il s'éloigne de l'iniquité, qu'il se tienne droit et juste dans son coeur que Dieu sonde et connait.

* chrétien : Christianos : un disciple de Christ (pas d'une religion ou secte quelle qu'elle soit, nul ne va au Père que par Lui).


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ Empty Re: L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ

Message par Sσρhiα Ven 5 Jan 2024 - 16:28

Un chrétien, c'est un disciple de Christ : une personne qui adhère au Christianisme, à la doctrine de Jésus de Nazareth, observe et met en pratique son enseignement rapporté dans la nouvelle alliance. Rien ne l'oblige donc à adhérer à une religion dans le monde, l'Evangile est le livre qu'il consulte, lit et relit, de nombreuses fois.
Le mot «chrétien» vient du mot  «Christ», traduction du grec Khristos, lui-même traduisant le mot hébreu Massiah désignant le «Messie», c'est-à-dire l'«Oint du Seigneur», celui qui est consacré à Dieu. Pourquoi chrétien et non christien, je ne sais, puisque nous sommes disciples de Christ et non de Chrét. Étymologie (sur wikipédia) : Le mot grec Χριστιανός / Khristianós (disciple du Christ) est dérivé du mot Χριστός / Khristós (celui qui est oint) avec une fin adjectivale empruntée au latin qui signifie "adhérer à" ou "faire partie de". Dans la Septante grecque, «Christos» est utilisé pour traduire le mot hébreu מָשִׁיחַ / mashiaḥ («messie»), qui veut dire «celui qui est oint [par Dieu]».

Devenir disciple de Christ a donc pour finalité d'être oints du Oint, de l'Elu qui nous conduit pour être élus, car sans la sanctification, personne ne voit le Seigneur. De nombreuses dérives ont eu lieu, perdurent, et ont encore lieu sous de nouvelles formes, la plus offensante (engendrant la condamnation) est de rendre vain le sacrifice de Jésus sur la croix puisqu'il le fit pour que nous soyons délivrés du péché ainsi de la mort une fois pour toutes (le corps du péché a été détruit pour que nous ne soyons plus esclaves du péché). Tout chrétien est donc censé prendre la porte étroite et le chemin resserré qui mène à la vie éternelle, travaillant ardemment non pour la nourriture qui périt mais pour celle qui donne la vie éternelle et c'est celle que Jésus-Christ nous donne, une nourriture spirituelle qui est Esprit et vie (âme).

Parmi ces dérives nouvelles, l'une d'elle consiste à dire que puisque ce don est gratuit, il suffit donc de venir à Lui pour avoir la vie, il n'y a rien à faire d'autre que d'avoir la foi en Lui. C'est une doctrine diabolique si le sens du mot "foi" n'est pas approfondi, qui profane le sang de l'alliance nouvelle et éternelle, puisque le chrétien qui ne fait "rien" ne sera pas délivré du péché puisqu'il ne veut pas aller travailler à la vigne, être ouvrier avec Dieu. Alors pourquoi est-il écrit que "le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur" (Romains 6:23), diront ces adeptes de la foi morte en elle-même. Ces ouvriers trompeurs ne gardent que cette partie de phrase alors que voici l'entier contexte : "20 Car, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l'égard de la justice. Quels fruits portiez-vous alors ? Des fruits dont vous rougissez aujourd'hui. Car la fin de ces choses, c'est la mort. Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle. Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur". Affranchis du péché, nous devenons esclaves de la justice de Dieu afin d'être oints après avoir été éprouvés, celui qui est oint, élu, vit en Christ, en enfant de Dieu, rendu incapable de pécher, il ne le peut même pas : Celui qui vit en lui est plus grand que lui et c'est par Lui qu'il vit comme étant un seul, l'un dans l'autre.

Le don gratuit de Dieu, c'est sa grâce à laquelle nous avons accès par le moyen de la foi (gratuite) et qui nous mène à la vie éternelle en Christ Jésus parce qu'affranchis du péché. L'ambiguïté maintenue par ces faux disciples est de confesser qu'il est impossible à l'homme de ne pas pécher, c'est une vérité pour le païen mais pas pour l'homme de foi à qui cela est donné gratuitement, le disciple de Christ. Ce qui semble impossible à l'homme est possible à Dieu, rendu ainsi possible à l'homme de foi, à celui qui place sa foi, avec entière confiance, en Jésus-Christ, Dieu Sauveur venu parmi les hommes. C'est le sens du mot "foi" qui n'a pas été compris (volontairement ou pas, Dieu le sait) par ces chrétiens morts spirituellement. Quand Jésus dit : "Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais", il est bon de l'entendre par "celui qui a la foi en moi vivra", et "quiconque vit et a la foi en moi ne mourra jamais", c'est la foi des petits enfants, une foi dans laquelle le doute ne trouve pas de place : la pleine conviction intérieure dans le coeur de voir sa promesse s'accomplir, la délivrance de l'âme mortelle (à cause du péché) devenant âme éternelle : la vie éternelle de l'Esprit.

La loi de l'Esprit de vie en Jésus-Christ nous affranchit de la loi du péché et de la mort si nous vivons selon l'esprit dans l'Esprit de Dieu, mais si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas : celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle. Tout chrétien devrait vérifier si tout ce qu'on lui dit est fidèle à l'enseignement de Jésus-Christ, rapporté dans l'Evangile, puis dénoncer tout ce qui conduit à la mort et non à la vie éternelle, dès qu'il a été scellé, oint, né de nouveau de Dieu, par amour les uns et les autres, l'amour fraternel en Christ, la fraternité universelle.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ Empty Re: L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ

Message par Sσρhiα Dim 25 Fév 2024 - 12:46

L'Evangile de Dieu rend témoignage aux mis à part :

Colossiens 2:26 "Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui, tant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d'après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces. Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair : ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts. Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses".

Ils ont reçu le Seigneur Jésus-Christ et ont marché en lui, l'Esprit, la Lumière du monde, s'enracinant et se fondant en lui, se trouvant affermis par la foi car gardant les instructions données dans son Evangile et par l'Esprit reçu, abondant en actions de grâces. Des enfants obéissants qui ne se sont pas laissés séduire par de vaines paroles, comprenant que c'est en Christ qu'ils trouveront tout, puisque le Chef de toute domination et de toute autorité. Ils ont donc dépouillé le corps de la chair, circoncis de coeur selon l'Esprit, afin que l'homme nouveau, intérieur, paraisse, le vieil homme étant mort par ses offenses et par son incirconcision, un coeur ancien. Christ leur a rendu la vie avec lui, la vie selon l'Esprit, éternelle en Christ, leur faisant grâce pour toutes leurs offenses.

1 Corinthiens 1:4, la grâce de Dieu leur a été accordée en Jésus-Christ, "Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance, le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous, de sorte qu'il ne vous manque aucun don, dans l'attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur Jésus-Christ. Il vous affermira aussi jusqu'à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus-Christ". Il les affermit jusqu'à la fin, pour qu'ils soient irréprochables.

Ephésiens 2:11 "C'est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu'on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l'homme, souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde. Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié, ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix, et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié. Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près; car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit. Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur. En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit."

L'homme nouveau, le membre de l'Eglise de Christ, est un seul homme nouveau, il y a plusieurs membres et un seul Corps, le Corps de Christ, c'est la réconciliation et la paix entre ceux qui étaient loin et ceux qui étaient près, tous ont accès auprès du Père par le même Esprit, l'Esprit de Christ, des gens de la maison de Dieu qui ont été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, dont aucun n'a posé un autre fondement que Jésus-Christ lui seul, la pierre de l'angle. Ainsi tout l'édifice, son Eglise, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur, chaque membre du corps étant une habitation de Dieu en Esprit, et les membres tous ensemble forment le Temple (double sens).

Paul écrivait aux Ephésiens en 3:4 "vous pouvez vous représenter l'intelligence que j'ai du mystère de Christ. Il n'a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l'Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ. Ce mystère, c'est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus-Christ par l'Evangile, dont j'ai été fait ministre selon le don de la grâce de Dieu, qui m'a été accordée par l'efficacité de sa puissance. A moi, qui suis le moindre de tous les saints, cette grâce a été accordée d'annoncer aux païens les richesses incompréhensibles de Christ, et de mettre en lumière quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Dieu qui a créé toutes choses, afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd'hui par l'Eglise la sagesse infiniment variée de Dieu, selon le dessein éternel qu'il a mis à exécution par Jésus-Christ notre Seigneur, en qui nous avons, par la foi en lui, la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance. Aussi je vous demande de ne pas perdre courage à cause de mes tribulations pour vous: elles sont votre gloire. A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre, afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur, en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu".

Que pourrait-on ajouter aux paroles d'un apôtre qui s'est vu comme le moindre de tous les saints, mais qui a mis par écrit le mystère caché de Dieu en Christ ? Simplement que l'Evangile de Christ dont il a été fait ministre rend témoignage aux mis à part, puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur en sorte que Christ vient faire sa demeure dans nos coeurs par la foi, s'enracinant et se fondant dans l'amour, Lui en nous et nous en Lui, afin de pouvoir comprendre et connaître Dieu, connaître l'amour de Christ qui surpasse toute connaissance humaine, et d'être remplis de toute la plénitude de Dieu, comme lui-même Jésus, en Lui, habite corporellement toute la plénitude de la divinité, ce mystère est révélé à ses saints, qui  le vivent, en Esprit et en vérité, il leur est dévoilé car c'est en Christ que le voile est levé et disparait, ôté.

Colossiens 1:21 "Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche, si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Evangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre. Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Eglise. C'est d'elle que j'ai été fait ministre, selon la charge que Dieu m'a donnée auprès de vous, afin que j'annonce pleinement la parole de Dieu, le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l'espérance de la gloire. C'est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ".

Jusqu'à donc la mesure de sa stature parfaite, car, Ephésiens 4:10 "Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses. Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ. C'est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s'édifie lui-même dans la charité". Le Corps, l'Eglise, bien coordonné et formant un solide assemblage, ce sont les mis à part, ceux qui vivent en Christ, selon son Esprit en eux et eux en Lui, ils ne vivent pas comme le monde, ils en ont été spirituellement retirés, non pas ôtés physiquement pour l'heure mais mis à part, jusqu'au jour où ils en seront ôtés, comme Jésus l'a été. Jean 17:13 "Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite. Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité".

Si donc quelqu'un ne reçoit pas l'amour de la vérité, et la Vérité, c'est Jésus-Christ, il ne sera pas mis à part pour l'enlèvement, sanctifié par la Parole de Vérité, son Esprit de Vérité. Jésus-Christ est la Parole de Dieu (Jean 1), lorsque donc il dit : "ta parole est la vérité", il se désigne Lui, la Vérité, la Parole de Dieu venue dans la chair parmi les hommes, Dieu avec nous, Emmanuel. Ainsi se sanctifie t'il lui-même pour les siens, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la Vérité, son Esprit de Vérité.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ Empty Re: L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum