¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
La profession de foi de ce forum est : Jésus-Christ seul Sauveur, Dieu est en Christ.

Nous croyons en sa doctrine, son Evangile, et ne donnons foi à rien de ce qui s'en écarte, gardant fidèlement les paroles de notre Emmanuel, Dieu avec nous, le Roi des rois et des nations.

Nous n'adhérons ainsi à aucune religion ou dénomination selon le monde, libres en Christ tel qu'il l'a voulu.

S'inscrire ici sous-entend venir pour partager cette même croyance en s'édifiant les uns les autres selon ce que l'Esprit du Seigneur Jésus nous a donné, nous donne et nous donnera encore.

Merci pour votre attention et le respect de notre foi.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
La profession de foi de ce forum est : Jésus-Christ seul Sauveur, Dieu est en Christ.

Nous croyons en sa doctrine, son Evangile, et ne donnons foi à rien de ce qui s'en écarte, gardant fidèlement les paroles de notre Emmanuel, Dieu avec nous, le Roi des rois et des nations.

Nous n'adhérons ainsi à aucune religion ou dénomination selon le monde, libres en Christ tel qu'il l'a voulu.

S'inscrire ici sous-entend venir pour partager cette même croyance en s'édifiant les uns les autres selon ce que l'Esprit du Seigneur Jésus nous a donné, nous donne et nous donnera encore.

Merci pour votre attention et le respect de notre foi.
¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens

2 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens - Page 2 Empty Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens

Message par Invité Lun 26 Juin 2023 - 19:03

Rappel du premier message :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens - Page 2 Empty Re: Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens

Message par Sσρhiα Jeu 3 Aoû 2023 - 17:55

Crabe a écrit:Allons Sophia, ce n'est pas que j'ai envie de vous quitter, c'est simplement qu'il ne m'est pas possible de faire semblant d'approuver vos délires mentaux.
Vous êtes vraiment bons pour la camisole et surtout dangereux pour les âmes naïves qui pourraient être tentées de vous imiter et ne pas se soigner convenablement.

Ce sont les âmes non converties qui seraient bonnes pour la camisole car dangereux de nous suivre pour elles, puisqu'un non converti n'a pas la foi pour sauver son âme, cela lui est impossible par lui-même, autant que de guérir que de sauver son âme de la mort.

J'ai bien mis en garde, quelques messages plus tôt, écrivant, je me cite :

"La foi, c'est en se convertissant à la Vérité par amour que nous démontrons l'avoir eue, je ne conseillerai donc pas du tout à ceux qui pensent l'avoir mais ne l'ont pas rendue vivante de cesser tout traitement médical s'ils en ont un, mais je leur rappelle, par amour fraternel, qu'on ne se moque pas de Dieu : soit nous semons pour la chair et nous moissonnons d'elle sa corruption, soit nous semons pour l'Esprit et nous moissonnons de Lui la vie éternelle, ainsi un corps sain qui sera changé, rendu incorruptible et éternel (esprit sain, corps sain, Esprit Saint, Corps Saint, le Temple du Saint Esprit)."

Je ne te demande pas de faire semblant d'approuver ni d'approuver du tout, je sais pertinemment que c'est une chose impossible à quiconque n'est pas né de nouveau de Dieu puisqu'il sème pour la chair. Soit en paix là dessus. Reste, mais évite de lire ce genre de témoignages si tu ne les supportes pas. J'espère toutefois que tu crois que Jésus a accomplit tous les miracles décrits dans son Evangile, et qu'il est ressuscité par la foi en son Père, même si tu penses que toutes ces choses ne sont pas possibles en notre temps J'aime


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement.
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens - Page 2 Empty Re: Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens

Message par Invité Jeu 3 Aoû 2023 - 18:01

Non Sophia, je dois retourner à mon obscurantisme religieux, la différence est trop énorme entre nous.
Je te remercie sincèrement de te soucier de moi.
Je vous laisse entre vous puisque je ne suis pas des vôtres. Bien à toi, Olivier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens - Page 2 Empty Re: Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens

Message par Invité Jeu 3 Aoû 2023 - 18:03

Juste une dernière chose :
Ce serait bien que tu fermes mon compte, je n'ai pas le goût à faire la démarche de sortir du forum, c'est ennuyeux à faire. Merci d.avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens - Page 2 Empty Re: Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens

Message par Sσρhiα Jeu 3 Aoû 2023 - 18:05

Crabe a écrit:Non Sophia, je dois retourner à mon obscurantisme  religieux, la différence est trop énorme entre nous.
Je te remercie sincèrement de te soucier de moi.
Je vous laisse entre vous puisque je ne suis pas des vôtres. Bien à toi, Olivier.

Je respecte ta décision, Olivier. La porte ici sera toujours ouverte, tu reviens quand tu veux et si tu le veux. Ici, j'ai fait en sorte que chacun puisse sortir librement, et revenir librement, juste un clic de souris, sans que ce soit à valider par l'Admin. Bien fraternellement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement.
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens - Page 2 Empty Re: Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens

Message par Invité Jeu 3 Aoû 2023 - 18:16

Merci, même ça tu le fais bien.
Soit bénie Sophia.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens - Page 2 Empty Re: Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens

Message par Hervé-P Jeu 3 Aoû 2023 - 19:15

— De toutes façons, en parlant de la guérison divine, nous sommes ici tous bons pour la camisole ! Les médecins, avec leurs lonononongues études, ne sont pas arrivés à se mettre d'accord sur les soins à apporter aux malades du Covid, influencés par les lobbies des industries pharmaceutiques, dominées par l'amour de l'argent ! Tous ceux qui passaient à la télé ont fait montre de leur ignorance “crasse” en préconisant qui tel médicament (conseillé par leur indistrie pharmaceutique), qui tel autre ! C'est ainsi qu'on a vu paraître une indication médicamenteuse totalement inadaptée, particulièrement nocive et même mortelle : le remdésivir !
— Un autre médecin, le Pr Raoult, lui, a testé sur de nombreux malades son traitement à base d'hydroxychloroquine et d'azythromycine ! Un maire, sa femme et plusieurs centaines, voire milliers de célébrités ont été guéries par ce traitement en quelques jours, sans complications d'aucune sorte (cetainement qu'on leur a sévèrement commandé de se taire !) ! Le gouvernement français a même fait classer l'hydroxychloroquine parmi les médicaments dangereux alors qu'il est prescrit à des millions de personnes dans le monde entier ! Même les Chinois l'ont utilisée ! Cherchez l'erreur…
— Par contre, j'ai vu aussi sur un site chrétien la prescription par un médecin chrétien de l'aspirine, qui a la particularité de fluidifier le sang au niveau des poumons et évite ainsi l'inflammation dûe au virus qui, lui, a tendance à coaguler le sang au niveau des poumons précisément ! Car l'aspirine est aussi un anti-inflammatoire, chose précisément interdite par plusieurs médecins “bien en vue” !
— C'est aussi pourquoi le peu de confiance que j'avais encore dans la médecine avant cette pandémie a littéralement volé en éclats ! Je ne vais chez le médecin que pour le renouvellement de mon médicament contre l'hypertension et pas plus ! De plus, plutôt que de le prendre tous les jours, je ne le prends que tous les 2 ou 3 jours… Dernièrement, pour mon problème de manque de vitamine B12, je lui ai parlé de mon traitement naturel et il m'a conseillé de le commencer !
— Amitiés fraternelles en Yehoshuah !


Dernière édition par Hervé-P le Jeu 3 Aoû 2023 - 21:18, édité 1 fois


«La grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père, le Seigneur JÉSUS-CHRIST
(2 Corinthiens 1, 2, version de l'Épée.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Revenir en haut Aller en bas

Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens - Page 2 Empty Re: Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens

Message par Sσρhiα Jeu 3 Aoû 2023 - 21:05

Hervé-P a écrit:
— C'est aussi pourquoi le peu de confiance que j'avais encore dans la médecine avant cette pandémie a littéralement volé en éclats ! Je ne vais chez le médecin que pour le renouvellement de mon médicament contre l'hypertension et pas plus ! De plus, plutôt que de le prendre tous les jours, je ne le prends que tous les 2 ou 3 jours… Dernièrement, pour mon problème de manque de vitamine B12, je lui ai parlé de mon traitement naturel et il m'a conseillé de le commencer !
— Amitiés fraternemmes en Yehoshuah ![/font]

Même chose, le peu de confiance que j'avais dans la médecine avant cette pandémie a disparu. J'y ai vu une excellente chose : car même un tout petit peu de confiance pour la médecine, c'est autant en moins pour le Seigneur, sachant que la foi, c'est la confiance totale en Lui alors que notre nature humaine a cette tendance fâcheuse à ne pas naturellement patienter, ainsi à se tourner ailleurs quand ça ne va pas assez vite.

Je ne vais jamais chez le médecin. Depuis ma conversion, pas un ne m'a vue hormis le médecin du travail, un incompétent et faux prophète, qui m'a prédit un AVC il y a une  vingtaine d'années pour cause d'hypertension, mais j'ai refusé de me soigner (j'ai une aversion pour les médocs "à vie"). Et celle-ci a tout naturellement disparu il y a environ dix ans, par l'intermédiaire d'un "vieux" médecin du travail, qui une année, a remplacé le titulaire temporairement absent pour séminaire. A sa question, tout va bien ? réponse, "tout va bien, sauf que vous verrez un problème d'hypertension dans mon dossier si vous y jetez un oeil". Il a regardé, est resté silencieux 2 ou 3 minutes puis nous avons discuté, gentiment, de choses et d'autres concernant mon travail pendant quelques autres minutes, ensuite il a pris ma tension, j'étais totalement détendue après la conversation avec ce paisible homme. Et j'avais une tension de "jeune fille", tout à fait normale. Explication : je suis une pile électrique bourrée d'énergie et surtout, étant hyper-empathique, j'absorbe les émotions, les humeurs et les énergies des personnes et des lieux qui m'entourent, ce qu'il a tout de suite perçu. Ainsi, à la seule vue de ce médecin qui me harcelait année après année avec cette tension trop élevée, elle montait dès que j'étais en sa présence, et ce docteur âgé, tout calme, l'avait faite tout naturellement rester normale. Cette absorption est intérieure, ça ne sort pas et ne se voit pas sinon à ma manière de parler et à ma gestuelle, aux expressions sur mon visage. Or c'était la cause, ne pas extérioriser, garder à l'intérieur au lieu d'évacuer. Par la suite, j'ai repris la marche à pied, une demi-heure minimum chaque jour, qu'il pleuve, vente ou neige, afin d'extérioriser par la respiration et la dépense d'énergie tout le "négatif" absorbé qui a pu rester enfermé, chose que j'avais supprimée suite à un changement d'horaires qui ne me laissait qu'une demi-heure de pause le midi. Elle a toujours une cause, la tension, et elle est intérieure, liée au coeur et au sang. Gloire au Seigneur, car c'est par lui que je me suis remise à la marche, notre Divin Médecin qui nous connait par coeur Smile

Je suis désolée du départ de Crabe que j'aime beaucoup et il le sait, il a une qualité de loin supérieure à bien de soi-disants chrétiens : pas d'hypocrisie en lui, pas de masque, il dit franchement ce qu'il pense et c'est tout à la gloire de Dieu et à la défaite du diable, qui n'a pu lui ravir ce point là. Je ne m'inquiète pas pour lui, comme je ne m'inquiète plus pour personne, Dieu sait, si moi je ne sais pas, et j'ai confiance, c'est une promesse que je lui ai faite, ne plus m'inquiéter pour les autres, comme si je n'avais pas suffisamment confiance en Lui pour leur destinée. De plus, je comprends tout à fait Dan qui n'a pas pris de parti quant à ce qui concerne la position d'Emmanuel à laquelle Crabe a fait référence, je crois que j'aurais agi pareillement à sa place, car prendre parti pour les choses du monde, participer ainsi aux tensions et aux discordes qui appartiennent au monde, ça n'est pas pour les enfants de Dieu. On regarde, on constate, et on en tire des conclusions, ça s'arrête là, on rend à César ce qui est à lui, et à Dieu ce qui lui appartient.

Il y a une chose qui m'est venue, et je reviens pour l'ajouter, c'est que si ma foi est loin d'être parfaite et j'en suis bien consciente, que pour ma part, si les fausses dents qu'hélas j'ai (non pas toutes mais quelques unes car la vie selon la chair, je l'ai sans doute un peu trop croquée dans le passé), je serais aux anges de les voir disparaitre pour en voir pousser de nouvelles par miracle, naturelles, par la bonté et la grâce de Dieu. Si je manque de foi pour que cela soit, Dieu le sait, mais ça ne m'empêche pas d'y croire, et le manque de foi, je lâche prise dessus car je ne peux rien y faire de moi-même : je prends, je reçois, ce qui m'est donné, de tout mon coeur, je loue Dieu et je rends grâces pour chaque chose, même les plus petites. Et le Seigneur Jésus m'a donné l'amour, le sien, merveilleux et sublime, par lequel j'aime infiniment mon prochain, lui trouvant toujours des excuses pour ne pas l'abaisser mais le valoriser dès que je ressens son coeur bon (pourquoi Crabe n'a pas saisi cela, je ne sais), cet amour parfait qui pardonne aussi à ceux qui offensent, ceux dont le coeur n'est pas bon, lui trouvant pareillement des excuses, lui disant frappe-moi si tu veux, mais je ne te rendrai pas la pareille, j'en suis bien incapable dans mon coeur. Alors je garde à l'esprit constamment, que sans l'amour, ma foi ne servirait à rien, et Jésus m'a donc donné le plus grand, l'amour, le plus beau et merveilleux de tous les cadeaux que l'on m'ait jamais fait ici-bas. Si Dieu a tout fait par la foi en sa Parole, il a aussi tout fait par amour, l'un ne va pas sans l'autre, et l'amour est le plus grand, car sans l'amour, aucune création n'aurait été. La théorie du Big-bang ? c'est une explosion d'amour créateur, Dieu (Esprit) se suffit à lui-même mais Dieu s'aime, il aime la Vie en Lui (Âme), la sienne, alors il la multiplie, gratuitement, et elle a explosé dans tout l'univers, ainsi Dieu, sans commencement ni fin de vie, a engendré sa propre Vie, la Vie selon l'Esprit, et c'est sa manifestation vivante : Christ Jésus, le Seigneur Dieu, le commencement et la fin, notre Roi, et son règne n'aura jamais de fin. Quelle joie, infinie et grandiose, que de lui appartenir pour l'éternité, que de vivre en son sein, pour Lui et par Lui, il n'existe pas de mots sur terre pour la définir, la définition est du langage des anges.

Que Sa paix vous inonde et remplisse votre coeur  Holy kiss  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement.
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens - Page 2 Empty Re: Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens

Message par Sσρhiα Ven 4 Aoû 2023 - 12:53

Hervé-P a écrit:— De toutes façons, en parlant de la guérison divine, nous sommes ici tous bons pour la camisole ! Les médecins, avec leurs lonononongues études, ne sont pas arrivés à se mettre d'accord sur les soins à apporter aux malades du Covid, influencés par les lobbies des industries pharmaceutiques, dominées par l'amour de l'argent !  

Salut Hervé et ceux qui liront,

Pour revenir à ce sujet, lors de cette pandémie qui a déclenché un phénomène mondial comme nous n'en avions encore jamais vu ici-bas, puisque les médias et l'internet, ça n'est pas si vieux (bien que la grippe dite espagnole en son temps a dû en déclencher un rarissime aussi), j'avais projeté début 2020 un court séjour en Grèce, au printemps, que j'ai rapidement annulé avant même d'avoir réservé quoique ce soit, bien inspirée (merci Seigneur) puisque le confinement est arrivé de manière inattendue.

Mais pour ma part, j'ai vu ce phénomène comme quelque chose de très bon, de positif, en observant ce qui se passait pendant ce confinement avec l'arrêt des déplacements pollueurs, la nature, la terre nourricière, reprenait vie, avant de retomber sous l'esclavage des hommes lorsqu'il a pris fin. Qui est le fou et qui est le sage, des deux ? entre celui qui se moquait royalement de ne pas avoir de pass sanitaire pour aller au bistrot du coin boire son café, et celui qui s'est fait vacciner à 2, 3 voir plus reprises, pour se sentir "libre" d'y aller, libre de consommer, libre d'agir sans privations ? Question rhétorique, laissons les consciences répondre dans le lieu secret.

Beaucoup de gens se sont fait vacciner par obligation vis à vis de leur vie privée, beaucoup afin de ne pas perdre leur travail, mais à contrecoeur, et la rancune demeure en eux (j'en côtoie) d'avoir été soumis à cette obligation déguisée car comme n'en étant pas une, mais "si tu ne le fais pas, tu perds ton moyen de survie dans le monde". Un ignoble chantage qui n'a pas concerné que la France, il y a eu pire ailleurs, démontrant que visiblement, le monde entier est au pouvoir du malin. J'ai fait partie de ceux qui ne l'ont pas fait et que ça n'a pas gênés dans leur quotidien, hormis bien sûr le port du masque dans les lieux publics et les autorisations de sortie à montrer. Mais sur le plan santé, mon unique précaution fut de m'interroger sur mon système immunitaire, ce fut intérieur, entre le Seigneur et mon esprit en Lui. J'ai été cas contact à deux reprises, informée ensuite par les personnes qu'elles étaient contagieuses lorsque nous nous sommes rencontrée et sans masques, pas seulement quelques minutes mais plusieurs heures. Je n'ai pas déclaré la maladie mais je me suis isolée une semaine pour ne contaminer personne au cas où, sans savoir même si j'étais porteuse du virus car je n'ai jamais fait de test. Alors aux yeux du monde, la folle, l'insensée, c'est moi, mais aux yeux du Seigneur il n'en est pas ainsi, j'ai eu confiance en Lui, j'ai gardé la foi et la piété. Si des gens croient que parce qu'ils me déclarent insensée, cela m'atteint, ils sont dans l'erreur, c'est pour moi une source de joie et de paix intérieures que de ne pas être du monde, d'en avoir été sortie, mise à part, ainsi de ne pas agir comme le monde agit mais d'agir pieusement, contentant l'esprit qui nous y pousse par l'Esprit, le Seigneur.

Comme l'a écrit Paul (je reviens à l'Evangile, je ne sais pas faire autrement que d'y constamment revenir), à Timothée, première lettre en 6, l'argent est la racine de tous les maux, et combien nous l'avons constaté pendant cette pandémie...

"3 Si quelqu'un enseigne autrement, et ne s'attache pas aux salutaires paroles de notre Seigneur Jésus-Christ, et à la doctrine qui est selon la piété, Il est enflé d'orgueil, il ne sait rien; mais il a la maladie des contestations et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les médisances, les mauvais soupçons, Et les vaines discussions de gens qui ont l'esprit corrompu, qui sont privés de la vérité, et qui regardent la piété comme une source de gain. Sépare-toi de ces gens-là.

Or, c'est un grand gain que la piété avec le contentement d'esprit. Car nous n'avons rien apporté dans ce monde, et il est évident que nous n'en pouvons rien emporter. Ainsi, pourvu que nous ayons la nourriture et le vêtement, cela nous suffira. Mais ceux qui veulent devenir riches, tombent dans la tentation et le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux, qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. Car l'amour de l'argent est la racine de tous les maux; et quelques-uns en étant possédés, se sont détournés de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans les plus grandes douleurs.

Mais toi, ô homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur. Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence de plusieurs témoins.
Je te recommande devant Dieu, qui donne la vie à toutes choses, devant Jésus-Christ, qui fit une belle confession devant Ponce-Pilate, De garder le commandement, sans tache et sans reproche, jusqu'à l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ que doit manifester en son temps le bienheureux et seul Souverain, le Roi des rois, et le Seigneur des seigneurs, Qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, et que nul homme n'a vu, ni ne peut voir; à qui soient l'honneur et la puissance éternelle! Amen
".

Eusebeia = piété : révérence, respect envers Dieu, vient de "Eusebes" : pieux, respectueux, fidèle, comme dans ce verset en 2 Pierre 2, le 9 : "le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux (eusebes), et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement".

Combien heureux sommes-nous (certes fous aux yeux du monde mais parce que nous nous déclarons enfants de Dieu et en témoignons), lorsque nous avons vu et connu son avènement spirituel, c'est à dire en Esprit et en vérité dans notre coeur, et combien le serons-nous plus encore au dernier jour, lorsque nous irons habiter la Lumière inaccessible où il se tient physiquement, car nous serons pour toujours en sa Présence, esprit, âme et corps glorieux, comme lui-même, notre Roi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement.
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens - Page 2 Empty Re: Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens

Message par Hervé-P Sam 5 Aoû 2023 - 10:48

— Pour ce qui est du “vaccin” anti-COVID, ma femme et moi l'avons fait en commun accord, les 3 doses, mais auparavant, j'ai demandé au Seigneur de nous préserver des effets secondaires de ce vaccin expérimental !
— Nous l'avons donc fait et n'avons rien ressenti de spécial après les 3 doses… C'était comme si nous n'avions pas reçu ce “vaccin” !
— Et maintenant, même après les attaques répétées de Satan contre ma santé cette année (certainement parce que je discute avec une Disciple authentique, qui a Jésus-Christ formé en elle !), je reste serein car je sais que le Seigneur me délivrera de cette épreuve : je garde une totale confiance en Lui ! Si tu le ressens, prie pour moi et ma femme car nous en avons besoin !
Discuter avec toi, ça change des “chrétiens” tièdes, qui trouvent toujours un moyen de nous faire abandonner la Foi… Si j'ai été “blacklisté” de nombreux forums “chrétiens”, c'est justement par mes prises de position qui n'admettaient aucun compromis ! Les modérateurs l'ayant compris, plutôt que de se repentir à la prédication de la Parole, ont préféré m'“éjecter” parce que je devenais une menace à leur “bien-pensance”, mes posts devant les “chatouiller” un peu trop dans leur conscience ! Le seul forum où je peux encore intervenir est celui d'Émmanuel mais, comme je n'y trouve rien d'intéresant après ton départ, je n'y interviens pratiquement plus !
— Au moins avec toi, on ressent qu'on s'exhorte vraiment en Vérité, Justice et Sainteté dans l'Amour de Christ ! Si tu as vu que j'étais presque le seul Disciple qui t'arrivait au moins à la cheville, ce n'est pas par hasard, le Seigneur m'ayant fait enfin rencontrer une autre Disciple !
— Sois abondamment bénie dans le Seigneur Jésus-Christ, Sophia !


«La grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père, le Seigneur JÉSUS-CHRIST
(2 Corinthiens 1, 2, version de l'Épée.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Revenir en haut Aller en bas

Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens - Page 2 Empty Re: Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens

Message par Sσρhiα Sam 5 Aoû 2023 - 14:13

Hervé-P a écrit:— Pour ce qui est du “vaccin” anti-COVID, ma femme et moi l'avons fait en commun accord, les 3 doses, mais auparavant, j'ai demandé au Seigneur de nous préserver des effets secondaires de ce vaccin expérimental !
— Nous l'avons donc fait et n'avons rien ressenti de spécial après les 3 doses… C'était comme si nous n'avions pas reçu ce “vaccin” !
— Et maintenant, même après les attaques répétées de Satan contre ma santé cette année (certainement parce que je discute avec une Disciple authentique, qui a Jésus-Christ formé en elle !), je reste serein car je sais que le Seigneur me délivrera de cette épreuve : je garde une totale confiance en Lui ! Si tu le ressens, prie pour moi et ma femme car nous en avons besoin !
Discuter avec toi, ça change des “chrétiens” tièdes, qui trouvent toujours un moyen de nous faire abandonner la Foi… Si j'ai été “blacklisté” de nombreux forums “chrétiens”, c'est justement par mes prises de position qui n'admettaient aucun compromis ! Les modérateurs l'ayant compris, plutôt que de se repentir à la prédication de la Parole, ont préféré m'“éjecter” parce que je devenais une menace à leur “bien-pensance”, mes posts devant les “chatouiller” un peu trop dans leur conscience ! Le seul forum où je peux encore intervenir est celui d'Émmanuel mais, comme je n'y trouve rien d'intéresant après ton départ, je n'y interviens pratiquement plus !
— Au moins avec toi, on ressent qu'on s'exhorte vraiment en Vérité, Justice et Sainteté dans l'Amour de Christ ! Si tu as vu que j'étais presque le seul Disciple qui t'arrivait au moins à la cheville, ce n'est pas par hasard, le Seigneur m'ayant fait enfin rencontrer une autre Disciple !
— Sois abondamment bénie dans le Seigneur Jésus-Christ, Sophia !

Loin de moi la pensée de juger quelqu'un quant à ce vaccin, et encore moins quelqu'un qui met sa confiance dans le Seigneur Dieu sunny

Ne vaut-il pas mieux être deux sur ce forum, qui aimons par dessus tout LA Vérité, l'unique, que d'être 20 moins ou plus mais où quasiment rien n'édifie, parce que certains ne veulent pas croire dans l'intégralité de la Parole de Dieu, en faisant ce qu'ils en veulent selon leur propre convoitise, et font par le fait sortir les autres qui ne peuvent s'exprimer librement ? Faire court et concis il était demandé, même si ça n'était pas un ordre... je ne sais pas, car le Seigneur, lorsqu'il nous enseigne, ne fait pas dans le court, c'est une source inépuisable et si délicieuse, qu'en rejeter pour faire court, est frustrant. Je ne l'ai pas écrit publiquement, mais c'est la vérité, j'ai vu que c'était possible et je m'y suis astreinte, mais plus je le faisais, plus je ressentais la frustration, et la frustration diminue la joie qu'il nous donne.

Je suis là pour aider, pas pour son contraire, pour élever les autres en compréhension par Sa Grâce, pas pour les abaisser, je n'oublie jamais d'où Il m'a sortie, cher frère, de bien bas j'étais, et ce que j'ai ainsi moi-même vécu, je n'émet donc pas de jugement quant aux épreuves de qui que ce soit qui croit en Lui. J'ai cette pensée d'exhortation pour toi et ta femme : accueillez l'épreuve avec grande reconnaissance dans votre coeur, car toutes tendent, par la résilience*, à vous faire sortir vainqueurs ainsi croître dans la foi, vous élever, et plus vous la placez dans le Seigneur Dieu pour vous en délivrer, dans la paix, confiants, chassant toutes pensées opposées à la foi, recherchant sa seule Volonté, plus la délivrance viendra rapidement. Dites-vous : si le Seigneur l'a permis, c'est que nous pouvons vaincre car Il nous donne le pouvoir de vaincre par la foi et l'amour, l'amour est l'énergie de Dieu qui guérit tout par le moyen de la foi en persévérant. Voyez l'épreuve comme déjà vaincue, voyez et ressentez sa fin dans vos coeurs, et la joie, la reconnaissance que vous allez alors éprouver envers Lui qui prend soin de nous, il connait le nombre même de nos cheveux, nombre que nous ne connaissons pas nous-mêmes, alors Il sait parfaitement ce dont nous avons besoin, ce qui nous fera croître, et c'est Lui qui fait croître. La Voie Sainte, personne ne s'y égare, c'est Sa promesse, elle est pour vous deux qui l'aimez, Esaïe 35 :

"Fortifiez les mains languissantes; affermissez les genoux tremblants ! Dites à ceux qui ont le coeur troublé : Prenez courage et ne craignez plus ! voici votre Dieu ! La vengeance viendra, la rétribution de Dieu. Il viendra lui-même, et vous délivrera.
Alors les yeux des aveugles seront ouverts, et les oreilles des sourds seront débouchées. Alors le boiteux sautera comme un cerf, et la langue du muet chantera de joie. Car des eaux jailliront au désert, et des torrents dans la solitude. Le lieu aride se changera en étang, et la terre altérée en source d'eau. Le lieu où les chacals avaient leur gîte, sera un parc de roseaux et de joncs. Et il y aura là une route et un chemin, qui s'appellera le chemin de la sainteté. Celui qui est souillé n'y passera point; mais il sera pour eux seuls: ceux qui marcheront dans ce chemin, même les insensés, ne s'égareront point. Il n'y aura point là de lion; les bêtes farouches n'y monteront pas, et ne s'y trouveront point; mais les rachetés y marcheront. Et ceux dont l'Éternel aura payé la rançon, retourneront et viendront en Sion avec un chant de triomphe; une allégresse éternelle sera sur leur tête. Ils obtiendront la joie et l'allégresse; la douleur et le gémissement s'enfuiront".

Prier pour vous, voilà ce que ça a donné : vous transmettre ce message en Son Nom glorieux Holy kiss

En effet, il n'y a pas de hasard, comme je viens de l'écrire dans mon précédent message, le hasard, c'est Dieu qui manifeste incognito. C'est moi qui pour l'heure, n'arrive pas à la cheville de mon Seigneur, c'est à Lui qu'il est bon de se mesurer, pas entre nous car Il est Puissant celui qui élève jusqu'à la mesure de sa stature parfaite, mais aussi qui abaisse, nous, nous ne pouvons rien faire de nous-mêmes, sinon nous abaisser confessant, que sans Lui, nous ne sommes rien, afin qu'Il nous élève.

* Résilience : notre corps, ses organes, la chair, est semblable à un écosystème, la résilience est la capacité d'un écosystème à retrouver un fonctionnement normal après une perturbation, cette capacité est donnée à tous ceux qui vivent selon l'esprit par l'Esprit du Seigneur, à ceux qui cherchent sa Volonté et la font.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement.
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens - Page 2 Empty Re: Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens

Message par Hervé-P Sam 5 Aoû 2023 - 15:31

— Ton exhortation me fait penser à ce que Dieu dit ici :
„„«Celui qui habite dans l’asile du Très-Haut, passe la nuit sous l’ombre du Tout-Puissant. Je dis à l’Éternel: Il est mon refuge et ma forteresse; il est mon Dieu, je me confie en lui. Car c’est lui qui te délivre du lacet de l’oiseleur, de la mortalité désastreuse. Il te couvre de ses plumes, et sous ses ailes tu trouves un refuge. Sa vérité est un bouclier et une rondache. Tu n’as rien à craindre des frayeurs de la nuit, ni de la flèche qui vole de jour, ni de la mortalité qui s’avance dans l’obscurité, ni de la destruction qui dévaste en plein midi. Il en tombe mille à ton côté et dix mille à ta droite, sans que tu sois atteint. De tes yeux seulement tu regarderas, et tu verras la récompense des méchants.
Car, ô Éternel! tu es mon refuge. C’est le Très-Haut que tu as pris pour ta retraite. Aucun mal ne tombera sur toi et aucune plaie n’approchera de ta tente; car il commandera pour toi à ses anges de te garder en toutes tes voies. Ils te porteront sur leurs mains, de peur que ton pied ne heurte contre la pierre. Tu marcheras sur le lion et sur l’aspic, tu fouleras le lionceau et le dragon. Parce qu’il s’est attaché à moi je le ferai échapper. Je le placerai en un lieu élevé, parce qu’il connaît mon nom. Il m’invoquera, et je lui répondrai. Je serai avec lui dans la détresse; je le délivrerai et je le glorifierai. Je le rassasierai de la durée de ses jours, et je lui ferai voir mon salut.»
““
(version de Lausanne).
— Oui, l'Éternel est notre seule délivrance et si j'ose dire, tant pis pour ceux qui refusent de s'avancer dans la Foi, ils ratent quelque chose qui les ferait vraiment avancer en Christ ! Ils préfèrent “chipoter” sur ce que nous disons, leur cœur étant enténébré !
— Pour Crabe et Dan, dommage qu'ils ne persévèrent pas… Nous sommes tellement ancrés dans la Parole qu'ils n'arrivent pas à comprendre, quelque part refusant l'Esprit qui leur ferait comprendre ! On dirait presque qu'on leur parle en chinois !!! Et pourtant, on essaie de rester le plus simple possible, mais la Parole étant ce qu'elle est, une fois passée une certaine étape, elle devient incompréhensible !
— Je prie aussi pour eux car ils ont manifesté un trait de caractère qui t'a plu, Sophia : ils se sont accrochés le plus possible à nos posts, mais à un moment, ils ont “décroché” !
— Amitiés fraternelles en Yehoshuah !


«La grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père, le Seigneur JÉSUS-CHRIST
(2 Corinthiens 1, 2, version de l'Épée.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Revenir en haut Aller en bas

Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens - Page 2 Empty Re: Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens

Message par Sσρhiα Sam 5 Aoû 2023 - 17:30

Hervé-P a écrit:— Ton exhortation me fait penser à ce que Dieu dit ici :

„„«Celui qui habite dans l’asile du Très-Haut, passe la nuit sous l’ombre du Tout-Puissant. Je dis à l’Éternel: Il est mon refuge et ma forteresse; il est mon Dieu, je me confie en lui. Car c’est lui qui te délivre du lacet de l’oiseleur, de la mortalité désastreuse. Il te couvre de ses plumes, et sous ses ailes tu trouves un refuge. Sa vérité est un bouclier et une rondache. Tu n’as rien à craindre des frayeurs de la nuit, ni de la flèche qui vole de jour, ni de la mortalité qui s’avance dans l’obscurité, ni de la destruction qui dévaste en plein midi. Il en tombe mille à ton côté et dix mille à ta droite, sans que tu sois atteint. De tes yeux seulement tu regarderas, et tu verras la récompense des méchants.
Car, ô Éternel! tu es mon refuge. C’est le Très-Haut que tu as pris pour ta retraite. Aucun mal ne tombera sur toi et aucune plaie n’approchera de ta tente; car il commandera pour toi à ses anges de te garder en toutes tes voies. Ils te porteront sur leurs mains, de peur que ton pied ne heurte contre la pierre. Tu marcheras sur le lion et sur l’aspic, tu fouleras le lionceau et le dragon. Parce qu’il s’est attaché à moi je le ferai échapper. Je le placerai en un lieu élevé, parce qu’il connaît mon nom. Il m’invoquera, et je lui répondrai. Je serai avec lui dans la détresse; je le délivrerai et je le glorifierai. Je le rassasierai de la durée de ses jours, et je lui ferai voir mon salut.»
““
(version de Lausanne).
— Oui, l'Éternel est notre seule délivrance et si j'ose dire, tant pis pour ceux qui refusent de s'avancer dans la Foi, ils ratent quelque chose qui les ferait vraiment avancer en Christ ! Ils préfèrent “chipoter” sur ce que nous disons, leur cœur étant enténébré !
— Pour Crabe et Dan, dommage qu'ils ne persévèrent pas… Nous sommes tellement ancrés dans la Parole qu'ils n'arrivent pas à comprendre, quelque part refusant l'Esprit qui leur ferait comprendre ! On dirait presque qu'on leur parle en chinois !!! Et pourtant, on essaie de rester le plus simple possible, mais la Parole étant ce qu'elle est, une fois passée une certaine étape, elle devient incompréhensible !
— Je prie aussi pour eux car ils ont manifesté un trait de caractère qui t'a plu, Sophia : ils se sont accrochés le plus possible à nos posts, mais à un moment, ils ont “décroché” !
— Amitiés fraternelles en Yehoshuah !

Oui, la Parole étant ce qu'elle est, une fois passée une certaine étape, elle devient incompréhensible. Parce que ceux qui sont nés de Dieu parlent un langage nouveau, comme une nouvelle langue qui devient incompréhensible à ceux qui parlent l'ancienne, et qui, s'ils se montrent rebelles à l'Esprit, ne comprendront donc pas cette langue et les signes qui l'accompagnent.

Je sais que la fin de l'Evangile de Marc est très controversée, certains disant qu'elle a été ajoutée, d'autres disant qu'elle a au contraire été rétablie après avoir été ôtée, mais ce que dit Jésus dérange bon nombre, cela coule de source, puisqu'il désigne ceux qui ont cru, la foi. Evangile traduit de l'araméen :

"Allez dans le monde entier, et proclamez ma Bonne Nouvelle à toute la création. Celui qui croit et s'immerge vit. Celui qui ne croit pas est condamné. Et ces signes-ci s'attacheront à ceux qui croient :
en mon Nom, ils chasseront les démons, ils parleront en langues nouvelles, ils supporteront les serpents, et s'ils boivent un poison de mort, il ne leur nuira pas, ils poseront les mains sur les malades, et ils seront guéris
".

Pour ma part, je suis convaincue qu'il a dit ces paroles, parce que nous savons chasser les démons en son Nom (la toute première chose qu'Il m'a montrée) et le malin n'a plus de pouvoir sur nous parce que nous sommes nés de Dieu, "nouvelles langues" ne signifie pas forcément parler en langues d'autant plus que cela ne sert à rien si personne ne comprend ou si personne ne traduit, ce qui sert, c'est de parler un langage nouveau que chacun puisse comprendre dans sa propre langue, selon la mesure de sa stature. Pour ma part, ces langues me font systématiquement penser à la Pentecôte, avoir reçu une langue de feu pour proclamer la Bonne Nouvelle de Son Royaume par son Saint Esprit qu'il nous a donné. La suite, je ne l'ai pas expérimentée si on la prend au mot, mais supporter les serpents peut aussi avoir le sens de "supporter les langues de vipères", la "race de vipères" à laquelle Jésus a fait allusion, ainsi que Jean l'immergeant, ceux qui ne veulent pas venir à Lui pour avoir la Vie, se repentir et renoncer à eux-mêmes, les néo-pharisiens de notre temps à l'esprit religieux capable de déclarer que Pierre et Jacques n'étaient pas saints. Les supporter sans répondre méchamment, ne rendant pas l'insulte pour l'insulte et l'injure pour l'injure. Quant au poison de mort, par le fait que, à son image, nous rendons grâces et bénissons en son Nom toute nourriture ou boisson, je suis convaincue qu'aucune ne peut nous nuire (de plus, ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, alors lui nuire...). Quant à imposer les mains, à défaut de pouvoir le faire sur les autres puisqu'ils ne croient pas, je le fais sur moi au besoin (comme la fois où je me suis salement amoché le dessus du pied par maladresse), avec un rituel entre Lui et moi qui me dit ceci : "ma main est ta main, revêtue de la mienne comme une, l'une dans l'autre, prends la force qui est en moi ainsi en toi, et guérit". Cette force perceptible, c'est son Amour puissant, toute "l'armée de petits soldats dans mon sang" s'est mise à l'oeuvre pour qu'il n'y ait ni infection ni quoi que ce soit qui s'oppose à la guérison, si puissant (alors que j'avais un "trou" d'un centimètre de profondeur et d'un et demi en largeur, chair arrachée), que cela a à peine saigné, la chair s'est reformée jour après jour, la seule trace qu'on en voit maintenant est juste une différence de couleur de peau, plus rosée que le reste du pied. Incroyable et merveilleux, car de plus, la douleur qu'une telle blessure était censée occasionner était tout à fait supportable et ne m'empêchait pas de dormir.

Alors évidemment, pour l'homme ancien, ceci est pure folie et ne peut être vrai, sauf que ça l'est, celui qui l'a vu de ses yeux vu ne peut que louer le Seigneur et sa Toute-Puissance. Concernant Dan et Crabe, la porte ici leur reste ouverte comme elle l'est à tous sauf aux blasphémateurs comme tu sais lequel, celui que Crabe a très bien cerné sur l'ancien forum, qui se prend pour Dieu et encense son propre ego qu'il considère Christ en lui. Si je ne sais pas pourquoi Dan est parti, je le sais concernant Crabe, et Dieu seul sait s'ils reviendront ou pas mais ils sont bienvenus.

A l'appui, concernant les serpents :
Luc 10:19 "Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents (ophis) et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire", c'est le même mot "ophis" en Marc 16:18, et en Matthieu 23:33 "Serpents (ophis), race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?".
Les supporter, mais aussi les écraser marchant dessus au figuré, puisqu'ils ne retiennent de l'Evangile que ce qui les arrange, leur dire est un bien et non un mal puisqu'ils induisent les autres en erreur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement.
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens - Page 2 Empty Re: Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens

Message par Hervé-P Sam 5 Aoû 2023 - 19:44

— À propos du parler en langues, comme tu abordes le sujet, je vais en parler, le pratiquant moi-même…
— L'apôtre Paul distingue 2 sortes de parler en langues : celui parlé en assemblée et interprété et celui, caché, de prière, destiné à Dieu :
1 Corinthiens 14, 12-19 : «Ainsi, puisque vous désirez avec ardeur les dons spirituels, cherchez à  en avoir abondamment pour l’édification de l’Église. C’est pourquoi, que celui qui parle une langue, demande le don de  l’interpréter. Car, si je prie dans une langue, mon esprit prie, mais mon intelligence  est sans fruit.
Qu’y a-t-il donc à faire? Je prierai par l’esprit, mais je prierai aussi  par l’intelligence. Je chanterai par l’esprit, mais je chanterai aussi  par l’intelligence. Autrement, si tu bénis en esprit, comment celui qui tient la place d’un  ignorant répondra-t-il l’Amen à ton action de grâces, puisqu’il ne sait  pas ce que tu dis? Il est vrai que tes actions de grâces sont excellentes; mais les autres  n’en sont pas édifiés. Je rends grâces à mon Dieu, de ce que je parle plus de langues que vous  tous (ou que je parle en langues plus que vous tous); Mais j’aime mieux prononcer dans l’Église cinq paroles par mon intelligence,  afin d’instruire aussi les autres, que dix mille paroles dans une langue  inconnue.»


— L'apôtre Paul avait besoin d'être édifié pour la tâche spirituelle qu'il avait à accomplir. C'est pourquoi, chez lui, il parlait abondamment en langues inconnues, «rendant par l'Esprit d'excellentes actions de grâce» et, de ce fait, s'édifiant par l'Esprit ! Pour ensuite parler cinq paroles dans sa langue maternelle pour l'édification de l'église, il avait besoin de “recharger ses batteries” !
— Mais je ne condamne pas celui ou celle qui ne le pratique pas, au moins le parler en langues de prière… Si jamais tu en ressens le besoin, demande-le à Dieu et Il te l'accordera ! Crois-moi : il te sera très utile (À moins que tu ne l'aies déjà !?…) !
— Amitiés fraternelles en Yehoshuah !


«La grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père, le Seigneur JÉSUS-CHRIST
(2 Corinthiens 1, 2, version de l'Épée.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Revenir en haut Aller en bas

Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens - Page 2 Empty Re: Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens

Message par Sσρhiα Sam 5 Aoû 2023 - 21:45

Hervé-P a écrit:— À propos du parler en langues, comme tu abordes le sujet, je vais en parler, le pratiquant moi-même…
— L'apôtre Paul distingue 2 sortes de parler en langues : celui parlé en assemblée et interprété et celui, caché, de prière, destiné à Dieu :
1 Corinthiens 14, 12-19 : «Ainsi, puisque vous désirez avec ardeur les dons spirituels, cherchez à  en avoir abondamment pour l’édification de l’Église. C’est pourquoi, que celui qui parle une langue, demande le don de  l’interpréter. Car, si je prie dans une langue, mon esprit prie, mais mon intelligence  est sans fruit.
Qu’y a-t-il donc à faire? Je prierai par l’esprit, mais je prierai aussi  par l’intelligence. Je chanterai par l’esprit, mais je chanterai aussi  par l’intelligence. Autrement, si tu bénis en esprit, comment celui qui tient la place d’un  ignorant répondra-t-il l’Amen à ton action de grâces, puisqu’il ne sait  pas ce que tu dis? Il est vrai que tes actions de grâces sont excellentes; mais les autres  n’en sont pas édifiés. Je rends grâces à mon Dieu, de ce que je parle plus de langues que vous  tous (ou que je parle en langues plus que vous tous); Mais j’aime mieux prononcer dans l’Église cinq paroles par mon intelligence,  afin d’instruire aussi les autres, que dix mille paroles dans une langue  inconnue.»


— L'apôtre Paul avait besoin d'être édifié pour la tâche spirituelle qu'il avait à accomplir. C'est pourquoi, chez lui, il parlait abondamment en langues inconnues, «rendant par l'Esprit d'excellentes actions de grâce» et, de ce fait, s'édifiant par l'Esprit ! Pour ensuite parler cinq paroles dans sa langue maternelle pour l'édification de l'église, il avait besoin de “recharger ses batteries” !
— Mais je ne condamne pas celui ou celle qui ne le pratique pas, au moins le parler en langues de prière… Si jamais tu en ressens le besoin, demande-le à Dieu et Il te l'accordera ! Crois-moi : il te sera très utile (À moins que tu ne l'aies déjà !?…) !
— Amitiés fraternelles en Yehoshuah !

Hélas, de notre temps, beaucoup de gens en font un sujet de vanité, parlant en langues pour montrer qu'ils sont habités par l'Esprit, mais comme ils n'édifient personne puisque personne ne comprend ni personne ne traduit, et que parfois même, celui ou celle qui a parlé ne sait pas ce qu'il a dit, il ne s'édifie donc pas lui-même. Si donc celui qui prie en langues ne sait pas ce qu'il a dit en priant, il l'a donc fait sans l'intelligence, son intelligence est donc sans fruit et sa prière vaine. Comment pourrait-on dire Amen à ce qu'on ne comprend pas ? ce serait fou. Je dis cela à partir de vidéos visionnées sur youtube à ce sujet il y a quelques années, car dans la vie courante, en dehors d'internet, je n'ai jamais vu pratiquer, et ce que j'en ai vu sur vidéos ne reflétait pas la Sainte Présence du Seigneur. J'imaginais le parler en langues hyper spirituel, avec un silence respectueux autour de celui ou celle qui parle, et chacun son tour. Le peu que j'en ai vu n'avait rien de cela, mais ressemblait à un charabia dans une ambiance de désordre. Aussi, cela me ramène vers Paul aux Corinthiens :

"22 Par conséquent, les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants; la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les non-croyants, mais pour les croyants. Si donc, dans une assemblée de l'Eglise entière, tous parlent en langues, et qu'il survienne des hommes du peuple ou des non-croyants, ne diront-ils pas que vous êtes fous ? Mais si tous prophétisent, et qu'il survienne quelque non-croyant ou un homme du peuple, il est convaincu par tous, il est jugé par tous, les secrets de son coeur sont dévoilés, de telle sorte que, tombant sur sa face, il adorera Dieu, et publiera que Dieu est réellement au milieu de vous.
Que faire donc, frères ? Lorsque vous vous assemblez, les uns ou les autres parmi vous ont-ils un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l'édification. En est-il qui parlent en langue, que deux ou trois au plus parlent, chacun à son tour, et que quelqu'un interprète; s'il n'y a point d'interprète, qu'on se taise dans l'Eglise, et qu'on parle à soi-même et à Dieu."

N'ayant jamais fait partie d'une assemblée, je n'ai donc jamais pratiqué le parler en langues n'ayant personne à édifier. Pas plus en langues de prières, puisque ce dont j'ai besoin, le Seigneur le sait avant même que je l'exprime. Je l'exprime quand même, comme on parle à soi-même et à Dieu, mais je ne manque pas d'ajouter qu'il le sait déjà, je le formule simplement parce que j'aime lui parler même si je préfère l'écouter, dialoguer parce qu'il est là, présent, me fortifie, parce que je le ressens vivre en moi et j'adore l'exaltation qu'il me procure, celle de l'esprit et du coeur en mon âme, celle qui fait tressaillir de joie par le Saint Esprit et nous fait puissamment le louer. Je ne convainc visiblement personne en ce temps, mais je dévoile les secrets de mon coeur en l'écrivant, et si quelqu'un croit que je dis vrai, alors peut être qu'il adorera Dieu, reconnaitra qu'il est vraiment présent et le publiera, j'aurais communiqué cette grâce, ce qui est possible envers n'importe quel coeur droit et sincère, mais impossible envers un coeur aux voies tortueuses qui ne songera alors qu'à m'abaisser, par envie et convoitise de ce qu'il ne possède pas.

Je n'ai donc jamais ressenti ce besoin de parler en langues, si j'en avais eu besoin, ne me l'aurait-il pas donné ? L'apôtre Paul, lui, avait une tâche à accomplir, je n'en ai aucune hormis rendre témoignage de sa Présence, son Esprit qui m'édifie et je partage aux autres ce que mon coeur contient, mais tu as vu et constaté de quelle manière je suis accueillie.Je suis dans le désert vis à vis du monde, mais pas le désert dans le sens auquel les gens l'entendent généralement car un désert où je ne suis jamais seule, nourrie et fortifiée chaque jour. Le seul lieu où je m'ouvre au monde, c'est ici, dans ce forum et sur les précédents auparavant, pour le reste du temps, je vis solitairement, retirée du monde, en Christ. Il n'y a qu'ainsi que je suis en paix, pleinement rassurée et confiante, en demeurant bien blottie en Lui car mon coeur se trouble facilement (l'hyper empathie, je rencontre une personne au coeur brisé, et le mien se brise avec le sien), de plus, je n'aime aucune activité du monde hormis les promenades en pleine nature ou sur une plage déserte, seule avec Lui et en Lui, Il me suffit dans tous les sens du terme, je n'aspire qu'à sa Vie, sa Sainte Présence vivante. Je me réveille, je ne vois et pense que par Lui, je vis toute la journée par Lui, je m'endors en Lui, ma dernière pensée est de lui dire que je l'aime plus que tout au monde, mon trésor, mon refuge Eternel. Et cela, j'aimerais tant que d'autres le vivent aussi...

Bien fraternellement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement.
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens - Page 2 Empty Re: Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens

Message par Hervé-P Jeu 9 Nov 2023 - 18:57

Sophia a écrit:„„N'ayant jamais fait partie d'une assemblée, je n'ai donc jamais pratiqué le parler en langues n'ayant personne à édifier.““
— Oooohhhh que si, tu as quelqu'un à édifier : toi-même ! Voir ici :
1 Corinthiens 14, 1-5 : «Etudiez-vous à la charité; désirez aussi avec ardeur les dons spirituels,  mais surtout celui de prophétiser. Car celui qui parle une langue inconnue, ne parle pas aux hommes, mais  à Dieu, puisque personne ne l’entend, et qu’il prononce des mystères en  son esprit. Mais celui qui prophétise, édifie, exhorte et console les hommes par ses  paroles. Celui qui parle une langue, s’édifie lui-même; mais celui qui prophétise,  édifie l’Église. Je souhaite que vous parliez tous des langues, mais surtout que vous  prophétisiez; car celui qui prophétise, est plus grand que celui qui  parle des langues, à moins qu’il ne les interprète, afin que l’Église  en reçoive de l’édification.»
— Nous avons donc besoin d'être édifiés nous-mêmes avant d'édifier éventuellement les autres ! C'est particulièrement recommandé sur ton forum pour exhorter ceux qui passeraient là “par hasard”… Je redis que si tu ne parles pas en langues inconnues, je ne reproche rien, mais il va te manquer quelque chose…
— Pour ce qui est de mon manque de vitamine B12 et de l'anémie qui s'en est suivie, le médecin, voyant que j'étais pâle “comme un linge” et fatigué, m'a envoyé en observation à l'hôpital, aux urgences… S'en est suivie une observation de mes fonctions, puis une hospitalisation car j'avais demandé à faire une fibroscopie de mon estomac, les médecins craignant que j'aie une maladie m'empêchant d'absorber la vitamine B12… On m'en a injecté en intramusclaire une fois, puis les infirmiers me l'ont donnée à boire… C'est donc que mon estomac assimilait bien cette vitamine ! Pendant mon séjour, je ne suis pas resté inactif : j'ai chanté des cantiques, notamment “Revêtons l'armure” et d'autres dont je me souvenais des paroles ! J'ai même témoigné de ma Foi au médecin du service médecine interne où j'étais, histoire qu'il réfléchisse et confronte ses lononongues études de médecine à la Foi en Jésus-Christ, malgré son incrédulité !
— Puis, sorti de l'hôpital, j'ai cherché sur Internet les aliments qui contiennent de la vitamine B12 et suis tombé sur le foie de bœuf (~90µg/100g)… J'en ai fait acheter à mon épouse et demandé à ce qu'il soit cuit entre saignant et à point, c'est-à-dire un peu mou, sans sa structure granuleuse ! Une analyse de sang m'a confirmé que j'étais sur la bonne voie : le taux de vitamine B12 dans mon sang a “fait un bond” à presque 8000 ng par litre (normalement 187 à 883) ! Il faut dire que nous avions opéré un voyage en Hexagone entre le 18 septembre et le 4 octobre, chez ma fille aînée, habitant à Castelsarrasin, près de Montauban (82). Là, elle a eu par le boucher du super-U où elle travaille des tranches de foie de bœuf toutes fraîches que mon épouse a préparées !
— Depuis, plus de fatigue et je “pète la forme”, merci Seigneur !
— Amitiés fraternelles en Yehoshuah Ha Mashiah !
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Revenir en haut Aller en bas

Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens - Page 2 Empty Re: Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens

Message par Sσρhiα Jeu 9 Nov 2023 - 21:41

Hervé-P a écrit:
Sophia a écrit:„„N'ayant jamais fait partie d'une assemblée, je n'ai donc jamais pratiqué le parler en langues n'ayant personne à édifier.““

— Oooohhhh que si, tu as quelqu'un à édifier : toi-même ! Voir ici :
1 Corinthiens 14, 1-5 : «Etudiez-vous à la charité; désirez aussi avec ardeur les dons spirituels,  mais surtout celui de prophétiser. Car celui qui parle une langue inconnue, ne parle pas aux hommes, mais  à Dieu, puisque personne ne l’entend, et qu’il prononce des mystères en  son esprit. Mais celui qui prophétise, édifie, exhorte et console les hommes par ses  paroles. Celui qui parle une langue, s’édifie lui-même; mais celui qui prophétise,  édifie l’Église. Je souhaite que vous parliez tous des langues, mais surtout que vous  prophétisiez; car celui qui prophétise, est plus grand que celui qui  parle des langues, à moins qu’il ne les interprète, afin que l’Église  en reçoive de l’édification.»
— Nous avons donc besoin d'être édifiés nous-mêmes avant d'édifier éventuellement les autres ! C'est particulièrement recommandé sur ton forum pour exhorter ceux qui passeraient là “par hasard”… Je redis que si tu ne parles pas en langues inconnues, je ne reproche rien, mais il va te manquer quelque chose…

Salut Hervé,

Tu écris "Nous avons donc besoin d'être édifiés nous-mêmes avant d'édifier éventuellement les autres !", chose qui me semble évidente en effet, car si ce n'est par l'Esprit de Christ Jésus que nous parlons, nous risquerions fort d'édifier faussement, c'est à dire selon la volonté de l'homme qui est en l'homme, et non selon la volonté de Dieu.

Tout ce que j'écris, je l'ai appris et j'en apprends chaque jour du Seigneur lui-même, par l'Esprit que Dieu a envoyé dans mon coeur, et le Seigneur ne m'a jamais parlé en langue étrangère pour que je m'édifie moi-même. Je ne m'en attriste pas mais je me réjouis de ce que je n'ai pas à chercher à droite et à gauche la signification de telle ou telle parole chez les autres pour être édifiée, il en a décidé ainsi, me montrant en son temps les versets suivants en Jean 6 : "44 Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Quiconque a écouté le Père et a été instruit par lui, vient à moi. Ce n'est pas que personne ait vu le Père, si ce n'est celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père. En vérité, en vérité je vous le dis: Celui qui croit en moi a la vie éternelle. Je suis le pain de vie", et c'est mon pain quotidien et ma source d'eau vive.

La première fois que le Père m'a parlé pour m'enseigner, la seconde année de ma conversion (puisque la première a été consacrée à accomplir les oeuvres que Dieu avait préparées d'avance pour que je les pratique, année de l'épreuve de ma foi), j'étais à mon travail, un après-midi, je fus d'abord surprise, me disant "qui me parle ?" (voix que moi seule entendit) puis émerveillée par ce que j'entendais, il m'a dit qui il était, commençant par "Je suis" (ce furent ses deux premiers mots) : la Conscience universelle de l'amour véritable, l'Esprit Saint, le Très Haut, et m'a parlé de son amour, de l'amour vrai qui est juste, celui du Véritable. Les jours suivants mais pas tous les jours, Il a recommencé à une heure que je ne connaissais pas d'avance, mais toujours à un moment où j'étais disponible, je me suis donc mise afin de n'en pas louper une miette à tout écrire sur mon ordinateur,  dans la seconde révélation, il était question de grâce et de foi, puis toujours un thème différent par la suite. Je ne sais plus combien de jour cela a duré, mais j'avais un véritable petit livre lorsque son enseignement a cessé, que je n'ai pas gardé puisque par la suite Jésus a fait sa demeure en moi, en Esprit et en vérité, et il ne m'était donc plus utile, j'avais en moi mon enseignant, le directeur de mon âme et de ma conscience. Je me ressens ainsi parfaitement édifiée depuis toutes ces années, puisqu'il n'est aucune interrogation intérieure qui ne reste sans réponse. Pour l'un de mes très chers amis, c'est l'Esprit de la prophétie que j'ai, il m'appelle même "p'tit prophète", car je lui ai annoncé d'avance une chose qui s'est produite (alors qu'il venait de jeter une Bible de rage au travers de la pièce ou nous nous tenions), et il en a été très chamboulé. De nom Juif (nom qui figure dans l'ancien testament), il haïssait Jésus-Christ à cause de "Père pardonne leur car ils ne savent ce qu'ils font", et je lui ai dit d'avance qu'il y viendrait, il y est en effet venu quelques mois plus tard contre toute attente, à cause d'un évènement dans sa vie qui l'a profondément marqué (et par la suite, il a enfin pu pardonner une chose qui le rongeait à l'intérieur de lui, donc délivrance de ce mal).

Je peux donc édifier l'Eglise par les révélations qu'il me fait, mais tu le vois toi-même, ce forum est désert, les chrétiens préférant écouter ce qui leur convient, rejetant ce qui les dérange, et en vérité, je me fais lapider verbalement bien plus souvent que je ne suis accueillie, j'ai été qualifiée à plusieurs reprises d'enfant du diable, à nouveau encore ces jours derniers. Les enfants de la vérité ne sont pas aimés, tout comme Jésus, la Vérité, n'a pas été aimé en son temps, sauf par un petit nombre, ceux que le Père lui a donnés. Ce jour, sur un forum de religions où il y a plus de païens que de vrais chrétiens, j'ai répondu, à une personne qui me disait : "Il fait sa demeure en nous, il veut qu'on le mange à la messe pour nous habiter... Moi je le trouve plutôt confus et douteux", ceci :


--- Qui a instauré "la messe", Jésus-Christ ou les hommes ? les hommes. Si tu cherches dans l'Evangile, ses disciples n'avaient pas d'autre culte que Dieu seul notre Sauveur par Jésus-Christ notre Seigneur, en offrant nos corps comme un sacrifice vivant (le renoncement à soi-même), Romains 12:1 "Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable".

Colossiens 2 : "16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats : c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.
Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes : Ne prends pas ! ne goûte pas ! ne touche pas ! préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes ? Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucune valeur et contribuent à la satisfaction de la chair
".

Les paroles que Jésus a dites sont Esprit et vie, rompre le pain, le manger, et boire à sa coupe, celle de la nouvelle alliance en son sang, a un sens spirituel autre que celui de la messe qui consiste à répéter les même paroles indéfiniment sans résultat quant aux prières dites et cela est visible dans le monde, ce sens Paul l'a expliqué aux Corinthiens, première lettre chapitre 11 :

"23 Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit : Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne .
C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe; car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur (sans discerner que les paroles qu'il a dites sont Esprit et vie, vie pour âme éternelle, ainsi corps glorieux éternel), mange et boit un jugement contre lui-même.
C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts. Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés. Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde. Ainsi, mes frères, lorsque vous vous réunissez pour le repas, attendez-vous les uns les autres. Si quelqu'un a faim, qu'il mange chez lui, afin que vous ne vous réunissiez pas pour attirer un jugement sur vous. Je réglerai les autres choses quand je serai arrivé
".

Jusqu'à ce qu'il vienne faire sa demeure en nous, en Esprit et en vérité, Christ en nous, et ce n'est plus nous qui vivons mais Lui en nous et nous en Lui : dans notre coeur ainsi notre âme, l'union à Dieu le Père par le Fils, et elle se vit en soi, le Royaume de Dieu est à l'intérieur de nous, celui qui a connu le Fils a donc connu le Père, Celui qui est dès le commencement, le Créateur, l'Eternel Dieu, une même Parole de la Genèse à l'Apocalypse. Le Temple du Dieu vivant, c'est notre personne, notre corps, et l'Eglise de Christ, ses membres, c'est celle qu'il bâtit lui-même, pas celles des hommes qui bâtissent eux-mêmes.

J'écris ce que je peux appuyer par l'Evangile, mais n'oublions pas que les livres inclus dans notre Bible ne sont pas au complet car choisis par des hommes qui n'étaient pas forcément à l'écoute de la volonté de Dieu (toutefois l'essentiel y est pour aller au Père par le Fils, notamment en Jean, chapitres 14 à 17), mais lorsque la Vérité de Dieu éclatera au grand Jour, que tout oeil, même ceux qui l'ont percé, le verra, il y en aura, des pleurs et des grincements de dents. Dans l'Evangile, nous constatons qu'une femme, appelée "Kyria l'élue" par Jean dans sa seconde lettre, était son disciple (disciple de Jésus), Jean l'aime dans la vérité et pas seulement lui, et veille sur elle en lui rappelant que "l'amour consiste à marcher selon ses commandements" bien que ce n'était pas un commandement nouveau pour elle, la met ainsi en garde contre plusieurs séducteurs qui sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ (autrement dit Dieu Sauveur, Dieu en Christ) est venu en chair, que celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist, lui écrivant : prenez garde à vous-mêmes. Jésus n'avait pas que des disciples hommes, et tous ceux qui étaient réunis dans la chambre haute ont été baptisés d'Esprit Saint et de feu, au jour de la Pentecôte, Actes 1 "ils montèrent dans la chambre haute où ils se tenaient d'ordinaire; c'étaient Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe, Thomas, Barthélemy, Matthieu, Jacques, fils d'Alphée, Simon le Zélote, et Jude, fils de Jacques. Tous d'un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus. Le nombre des personnes réunies étant d'environ cent vingt. Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu (Actes 2).

Si tous les gens comprenaient le sens de notre vie sur terre et la Vie qui nous attend dans son Royaume lorsque notre corps d'humiliation sera transformé, changé en corps glorieux, infiniment plus emprunteraient la porte étroite et le chemin resserré ne craignant pas par la foi de perdre sa vie (âme mortelle) pour entrer dans la Vie éternelle, sa vie nouvelle pour l'éternité, son nouveau corps. Lorsque Jésus dit "qu'à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel" (Matthieu 22:30), cela ne veut en rien dire que l'homme est sans la femme et la femme sans l'homme à la résurrection, puisqu'au contraire "dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme" 1 Corinthiens 11.

Éphésiens 5:31 "C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Eglise". Ce mystère, par rapport à Christ et à son Eglise, Dieu nous le révèle, c'est juste que Paul au moment où il a écrit cette lettre n'en avait pas encore reçu la révélation puisque dans d'autres lettres, il révèle que c'est "chacun en son rang" Christ comme prémices puis ceux qui lui appartiennent, et nous allons "de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit", et les deux deviennent un seul Esprit, une seule âme, un seul corps, glorieux, parce qu'au commencement, homme et femme il les fit, ce que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas.

L'esprit religieux n'est pas l'Esprit qui me dirige, mon autorité, c'est le Christ Jésus, d'où ma signature. Me citer en me parlant de "messe", c'est m'amalgamer à une religion, à des ordonnances et doctrines d'hommes qui ne sont pas les miennes car de religion, je n'en ai pas, sinon celle de l'amour du prochain comme soi-même et c'est l'Eglise que Jésus bâtit lui-même, pas celle des hommes qui bâtissent d'eux-mêmes.

Je mets du gras, des couleurs, et des mots en grand ayant constaté le manque d'attention récurent de certains, cela dit me répéter s'il le faut encore, je le ferai. ---

Donc j'édifie, mais je ne suis pas reçue, accueillie dans ce genre de milieu qui n'a pas l'Esprit et interprète l'Evangile selon la lettre, et si quelqu'un l'est, il se garde bien de le dire publiquement, de peur de se faire lyncher comme je me fais lyncher. Il va de soi que les interprétations selon l'Esprit ne sont pas du goût ce ceux qui vivent selon la chair... ainsi comme l'a écrit Paul aux Galates en 4 : "28 Pour nous, frères, nous sommes les enfants de la promesse, de même qu'Isaac. Mais, comme alors, celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, il en est de même maintenant. Mais que dit l'Écriture? Chasse l'esclave et son fils; car le fils de l'esclave ne sera point héritier avec le fils de la femme libre. Or, frères, nous sommes les enfants, non de l'esclave, mais de la femme libre.", notre mère, c'est la Jérusalem céleste, il en est encore de même maintenant, celui qui est né selon la chair persécute celui qui est né selon l'Esprit.

Ce forum n'intéressant donc personne hormis toi, j'ai cependant posté plusieurs sujets d'édification qui n'interpellent pas au point de venir s'y inscrire, je ne vois pas la nécessité d'en ajouter sans participants. Les gens sont endoctrinés par les religions, ils se raccrochent au plus grand nombre car cela leur semble impossible que les religions puissent les tromper. Pour ma part, la seule chose qui me manque à ce jour, c'est donc mon corps glorieux, je me sens pleinement comblée de grâces et de toute sorte de bienfaits, je ne peux pas parler de ce que Jésus nous révèle au-delà de ce qui est écrit dans l'Evangile car si les gens ne sont pas prêts à entendre la Vérité de l'Evangile, aller au delà de toutes les choses qu'il a à nous dire et nous dit au fur et à mesure que nous pouvons les porter, ils le seront encore moins.

Contente de savoir que tu vas bien, pour ma part, je ne mange pas de viande, non pas comme obéissant à quelque chose ou à quelqu'un, mais par amour des animaux, je ne supporte plus de les manger, sauf le poisson. J'y déroge lorsque je suis invitée, cela va de soi, pour ne pas peiner d'une part, ne pas heurter qui m'invite, mais de plus parce que c'est déjà acheté et refuser ne ramènerait pas l'animal à la vie, je n'en fais donc pas une règle, je suis mon coeur et Celui qui y vit dont l'amour de la vie grandit en moi, d'où le fait que j'en sois venue à ne plus manger d'animaux. C'est venu suite à une série sur la seconde guerre mondiale que j'ai regardée, où l'on tuait un cochon qui hurlait, et j'ai éclaté en sanglots. Alors le Seigneur m'a dit "pourquoi en manges si tu aimes tant le souffle de vie qui est en eux ?", me consolant, et ce fut pour moi la solution. J'ai eu à l'esprit la possibilité de carence, mais je l'ai chassée et je n'en vois aucun signe.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement.
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens - Page 2 Empty Re: Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens

Message par Hervé-P Ven 10 Nov 2023 - 7:22

Sophia a écrit:„„Le Seigneur ne m'a jamais parlé en langue étrangère pour que je m'édifie moi-même.““
— Ce n'est pas le Seigneur qui te parle en langues étrangères, c'est TOI qui parles, en obéissance à la Foi que tu as dans Sa Parole ! Et Lui, Il comprend ces paroles car c'est Lui qui les inspire en toi, pas pareil !
— À chaque fois que les Disciples étaient baptisés de la Sainte Présence de Dieu, ils parlaient en langues inconnues :
Actes 2, 1-13 : «Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils étaient tous d’un accord dans  un même lieu. Alors il vint tout à coup du ciel un bruit comme celui d’un vent qui  souffle avec impétuosité; et il remplit toute la maison où ils étaient. Et il leur apparut des langues séparées, comme de feu, et qui se posèrent  sur chacun d’eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils commencèrent à parler  des langues étrangères, selon que l’Esprit les faisait parler.
Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes  les nations qui sont sous le ciel. Et ce bruit ayant eu lieu, il s’assembla une multitude, qui fut confondue  de ce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. Et ils en étaient tous hors d’eux-mêmes et dans l’admiration, se disant  les uns aux autres: Ces gens-là qui parlent, ne sont-ils pas tous  Galiléens? Comment donc les entendons-nous chacun dans la propre langue du pays où  nous sommes nés? Parthes, Mèdes, Élamites, et ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée,  la Cappadoce, le Pont et l’Asie, La Phrygie, la Pamphylie, l’Égypte, les quartiers de la Lybie qui est  près de Cyrène, et les étrangers romains, Juifs et Prosélytes, Crétois et Arabes, nous les entendons parler en nos  langues des merveilles de Dieu. Ils étaient donc tous étonnés, et ne savaient que penser, se disant l’un  à l’autre: Que veut dire ceci? Et d’autres se moquant, disaient: C’est qu’ils sont pleins de vin doux.»

— Là, il s'agit d'un état particulier où les Disciples parlaient des langues étrangères, comprises par d'autres ! Ça ne se produit pas souvent car ces langues étrangères ne se manifestent que s'il y a un étranger au milieu de nous.
Actes 10, 44-46 : «Comme Pierre tenait encore ce discours, le Saint-Esprit descendit sur  tous ceux qui écoutaient ce qu’il disait. Et tous les fidèles circoncis, qui étaient venus avec Pierre, furent  étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les Gentils; Car ils les entendaient parler diverses langues, et glorifier Dieu.»
— Mais pour notre vie de prière, Dieu inspire en nous un parler en langues unique, propre à nous-mêmes, compris de Lui Seul. C'est ce que l'apôtre Paul disait quand il disait aux Corinthiens qu'il parlait en langues plus qu'eux tous ! Il avait un ministère d'apôtre auprès des Gentils et il avait bien besoin de s'édifier lui-même avant d'édifier les autres !
— Mais je n'oblige personne et ne te convaincras pas de la chose tant que tu n'auras pas soigneusement vérifié et demandé à Dieu si ce que je dis là est bien dans Sa Volonté ! C'est pourquoi j'exhorte avant tout à vérifier…
— Sincères amitiés fraternelles en Yehoshuah !


«La grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père, le Seigneur JÉSUS-CHRIST
(2 Corinthiens 1, 2, version de l'Épée.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Revenir en haut Aller en bas

Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens - Page 2 Empty Re: Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens

Message par Sσρhiα Ven 10 Nov 2023 - 12:04

Hervé-P a écrit:
Sophia a écrit:„„Le Seigneur ne m'a jamais parlé en langue étrangère pour que je m'édifie moi-même.““

— Ce n'est pas le Seigneur qui te parle en langues étrangères, c'est TOI qui parles, en obéissance à la Foi que tu as dans Sa Parole ! Et Lui, Il comprend ces paroles car c'est Lui qui les inspire en toi, pas pareil !
— À chaque fois que les Disciples étaient baptisés de la Sainte Présence de Dieu, ils parlaient en langues inconnues :
Actes 2, 1-13 : «Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils étaient tous d’un accord dans  un même lieu. Alors il vint tout à coup du ciel un bruit comme celui d’un vent qui  souffle avec impétuosité; et il remplit toute la maison où ils étaient. Et il leur apparut des langues séparées, comme de feu, et qui se posèrent  sur chacun d’eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils commencèrent à parler  des langues étrangères, selon que l’Esprit les faisait parler.
Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes  les nations qui sont sous le ciel. Et ce bruit ayant eu lieu, il s’assembla une multitude, qui fut confondue  de ce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. Et ils en étaient tous hors d’eux-mêmes et dans l’admiration, se disant  les uns aux autres: Ces gens-là qui parlent, ne sont-ils pas tous  Galiléens? Comment donc les entendons-nous chacun dans la propre langue du pays où  nous sommes nés? Parthes, Mèdes, Élamites, et ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée,  la Cappadoce, le Pont et l’Asie, La Phrygie, la Pamphylie, l’Égypte, les quartiers de la Lybie qui est  près de Cyrène, et les étrangers romains, Juifs et Prosélytes, Crétois et Arabes, nous les entendons parler en nos  langues des merveilles de Dieu. Ils étaient donc tous étonnés, et ne savaient que penser, se disant l’un  à l’autre: Que veut dire ceci? Et d’autres se moquant, disaient: C’est qu’ils sont pleins de vin doux.»

— Là, il s'agit d'un état particulier où les Disciples parlaient des langues étrangères, comprises par d'autres ! Ça ne se produit pas souvent car ces langues étrangères ne se manifestent que s'il y a un étranger au milieu de nous.
Actes 10, 44-46 : «Comme Pierre tenait encore ce discours, le Saint-Esprit descendit sur  tous ceux qui écoutaient ce qu’il disait. Et tous les fidèles circoncis, qui étaient venus avec Pierre, furent  étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les Gentils; Car ils les entendaient parler diverses langues, et glorifier Dieu.»
— Mais pour notre vie de prière, Dieu inspire en nous un parler en langues unique, propre à nous-mêmes, compris de Lui Seul. C'est ce que l'apôtre Paul disait quand il disait aux Corinthiens qu'il parlait en langues plus qu'eux tous ! Il avait un ministère d'apôtre auprès des Gentils et il avait bien besoin de s'édifier lui-même avant d'édifier les autres !
— Mais je n'oblige personne et ne te convaincras pas de la chose tant que tu n'auras pas soigneusement vérifié et demandé à Dieu si ce que je dis là est bien dans Sa Volonté ! C'est pourquoi j'exhorte avant tout à vérifier…
— Sincères amitiés fraternelles en Yehoshuah !

Salut Hervé,

Dans toutes les réponses que l'on me fait, je cherche premièrement où mon interlocuteur veut en venir, et je le sais maintenant, aussi je te réponds que ma vie de prières est semblable à celle que Jésus homme avait sur terre, le Père en Lui (et bien sûr omniprésent en même temps) et Lui dans le Père. Tu peux donc saisir dans l'Evangile à quoi elle ressemble, elle est permanente, ce n'est plus "moi" enfant de la terre selon ma naissance au monde dans la chair qui vit, c'est Christ qui vit en "moi", mon nouveau "moi", nouvelle créature enfant de Dieu né de nouveau de Dieu, du Saint Esprit mon Père, né donc de la puissance du Très Haut, de sa volonté. Autrement dit : mon esprit dans l'Esprit le Seigneur Dieu comme un seul car lié, uni par le coeur, l'un dans l'autre, l'union à Dieu. Je m'édifie donc moi même étant un avec et par Celui qui vit en moi, l'Esprit que Dieu a envoyé dans mon coeur est le mien, c'est la gloire qu'il m'a donnée, et c'est avec jalousie que Dieu chérit l'Esprit qu'il fait habiter en nous.

Paul s'est édifié par Christ lui aussi, s'édifiant donc lui-même, son Evangile, il ne l'a ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ. Il en est de même pour ma part, selon ce que je t'ai écrit dans mon précédent message, enseignée de Dieu tel qu'écrit dans les prophètes, ni reçu ni appris d'un homme, mais par révélation du Seigneur Dieu.

Lorsque tu écris : "Il comprend ces paroles car c'est Lui qui les inspire en toi, pas pareil !", dans ce cas, je connais "le parler en langue", langue du mot grec "glossa", l'organe de notre bouche avec lequel nous parlons, s'il comprend (cela coule de source) ces paroles qu'il inspire, nous aussi avons à les comprendre et prier pour que cela advienne si nous parlons une langue étrangère que nous ne comprenons pas, comme l'écrit Paul : "que celui qui parle en langue prie pour qu'il interprète".

La première fois que cela m'est arrivé, je devais aller voir une personne et lui annoncer quelque chose de délicat et je craignais fort de beaucoup blesser cette personne, c'était entre 2006 et 2008, peut être plus tard mais je n'ai pas retenu la date exacte. Je préparais en moi-même la manière dont j'allais lui annoncer, la plus douce et délicate possible, mais une fois face à elle, ce n'est plus moi qui parlait avec ma langue, ma bouche et ma langue s'animaient sans que cela ne vienne de moi-même, prononçant des mots, des phrases entières, qui ne venaient pas de mon propre esprit et pas ce que j'avais médité de dire, cela m'a littéralement émerveillée car cette personne ne fut nullement blessée et a bien compris ce que je lui ai annoncé. Une fois rentrée chez moi, j'ai loué et adoré le Seigneur Dieu, les larmes aux yeux, tant cela m'a émerveillée et je l'ai prié de le faire aussi souvent qu'il le jugerait bon, de prendre possession de toute ma personne, et il a accompli en moi cette parole de l'Ecriture en Matthieu 10, et pas seulement lorsque je suis livrée à des persécuteurs mais dès que j'ai besoin de me défendre contre des accusations sans fondement  : "Et quand ils vous livreront, ne soyez pas en souci comment vous parlerez, ni de ce que vous direz; car il vous sera donné dans cette heure-là ce que vous direz; car ce n'est pas vous qui parlez, mais c'est l'Esprit de votre Père qui parle en vous".

Actes 2 : "1 Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils étaient tous d'un accord dans un même lieu. Alors il vint tout à coup du ciel un bruit comme celui d'un vent qui souffle avec impétuosité; et il remplit toute la maison où ils étaient. Et il leur apparut des langues séparées, comme de feu, et qui se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils commencèrent à parler des langues étrangères, selon que l'Esprit les faisait parler.
Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel. Et ce bruit ayant eu lieu, il s'assembla une multitude, qui fut confondue de ce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. Et ils en étaient tous hors d'eux-mêmes et dans l'admiration, se disant les uns aux autres: Ces gens-là qui parlent, ne sont-ils pas tous Galiléens? Comment donc les entendons-nous chacun dans la propre langue du pays où nous sommes nés ? Parthes, Mèdes, Élamites, et ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont et l'Asie, La Phrygie, la Pamphylie, l'Égypte, les quartiers de la Lybie qui est près de Cyrène, et les étrangers romains, Juifs et Prosélytes, Crétois et Arabes, nous les entendons parler en nos langues des merveilles de Dieu. Ils étaient donc tous étonnés, et ne savaient que penser, se disant l'un à l'autre: Que veut dire ceci ?
"

C'est du même baptême dont j'ai été baptisée, le Seigneur m'a donné une langue de feu, me remplissant du Saint Esprit. Il n'est pas dit qu'ils ne comprenaient pas ce qu'ils disaient mais qu'ils commencèrent à parler des langues étrangères, selon que l'Esprit les faisait parler (exactement ce que j'ai vécu avec mon premier interlocuteur auquel j'ai parlé en langue, même si la langue était française mais mon interlocuteur était français, son pays de naissance), et que chacun, dans la multitude, les entendait parler dans sa propre langue, se demandant "comment donc les entendons-nous chacun dans la propre langue du pays où nous sommes nés ?"  ils les entendaient parler en leurs langues des merveilles de Dieu. Si donc il n'y a personne dans une assemblée pour interpréter ce qui est dit, si celui qui parle en langues ne sait pas lui-même ce qu'il dit, que veut dire ceci ?

Il s'agit donc bien comme tu le dis : "d'un état particulier où les Disciples parlaient des langues étrangères, comprises par d'autres ! Ça ne se produit pas souvent car ces langues étrangères ne se manifestent que s'il y a un étranger au milieu de nous".

Voilà ce que le Seigneur Dieu me montre ce matin. Je n'ai donc pas été comme défavorisée de ce que je n'ai jamais parlé en langue étrangère aux autres loin de là, c'est que n'ayant jamais fait partie d'une assemblée qu'elle soit française ou avec des étrangers en son sein ne parlant pas français, parler en langues devant plusieurs ne pouvait être, mais j'ai pratiqué ce parler en langues dans la langue même de mon interlocuteur. Il m'a ensuite dirigée vers ceci :

"la manifestation de l'Esprit est donnée à chacun pour l'utilité commune. Car la parole de sagesse est donnée à l'un par l'Esprit; la parole de science est donnée à l'autre par ce même Esprit; Un autre reçoit la foi par ce même Esprit; un autre reçoit du même Esprit le don de guérir; Un autre, les opérations des miracles; un autre, la prophétie; un autre, le discernement des esprits; un autre, la diversité des langues; et un autre, le don d'interpréter les langues. Mais un seul et même Esprit opère toutes ces choses, distribuant à chacun ses dons, comme il lui plaît"

"Or, vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun en particulier. Et Dieu a établi dans l'Église, premièrement les apôtres, secondement les prophètes, en troisième lieu les docteurs, ensuite ceux qui opèrent des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues. Tous sont-ils apôtres? Tous sont-ils prophètes? Tous sont-ils docteurs? Tous opèrent-ils des miracles? Tous ont-ils le don de guérir? Tous parlent-ils des langues? Tous interprètent-ils?
Or, désirez avec ardeur les dons les meilleurs, et je vais vous montrer une voie encore plus excellente
".

C'est vers la voie la plus excellente que Jésus m'a dirigée (béni et loué soit-il éternellement), l'amour, car "8 L'amour ne périt jamais, Or y a-t-il des prophéties ? elles auront leur fin. Y a-t-il des langues ? elles cesseront. Y a-t-il de la connaissance ? elle aura sa fin. Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie; mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est en partie aura sa fin".

Celui qui est Parfait est venu faire sa demeure en mon âme, ma personne, et si je vois maintenant au travers d'un verre, comme obscurément, si je connais maintenant en partie, je connaîtrai à fond comme aussi j'ai été connue, lorsque j'aurais atteint la mesure de la stature parfaite de Christ. Je sais que je grandis en Lui, je le constate, jour après jour et mois après mois, année après année. Même si j'ai eu une période où je me suis comme endormie sur mes lauriers, pour parler à la manière des hommes, il a su au temps convenable me dire : en marche, maintenant glorifie le Père dans le Fils, car je demeurais dans la stature d'un ado sans le savoir.

Pour terminer, concernant l'assemblée (et le net fait partie désormais des assemblées même si virtuelles), 1 Corinthiens 14 : "6 Et maintenant, frères, si je viens à vous et que je parle en langues, en quoi vous profiterai-je, à moins que je ne vous parle par révélation, ou par connaissance, ou par prophétie, ou par doctrine ?
De même les choses inanimées qui rendent un son, soit une flûte, soit une harpe, si elles ne rendent pas des sons distincts, comment connaîtra-t-on ce qui est joué sur la flûte ou sur la harpe? Car aussi, si la trompette rend un son confus, qui se préparera pour le combat? De même aussi vous, avec une langue, si vous ne prononcez pas un discours intelligible, comment saura-t-on ce qui est dit, car vous parlerez en l'air ? Il y a je ne sais combien de genres de voix dans le monde, et aucune d'elles n'est sans son distinct. Si donc je ne connais pas le sens de la voix, je serai barbare pour celui qui parle, et celui qui parle sera barbare pour moi. Ainsi vous aussi, puisque vous désirez avec ardeur des dons de l'Esprit, cherchez à en être abondamment doués pour l'édification de l'assemblée.
C'est pourquoi, que celui qui parle en langue prie pour qu'il interprète. Car si je prie en langue, mon esprit prie, mais mon intelligence est sans fruit. Qu'est-ce donc? Je prierai avec l'esprit, mais je prierai aussi avec l'intelligence; je chanterai avec l'esprit, mais je chanterai aussi avec l'intelligence. Autrement, si tu as béni avec l'esprit, comment celui qui occupe la place d'un homme simple dira-t-il l'amen à ton action de grâces, puisqu'il ne sait ce que tu dis ?  Car toi, il est vrai, tu rends bien grâces; mais l'autre n'est pas édifié. Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langue plus que vous tous; mais, dans l'assemblée, j'aime mieux prononcer cinq paroles avec mon intelligence, afin que j'instruise aussi les autres, que dix mille paroles en langue
".

Si donc ce que tu dis lorsque tu parles en langues t'édifie car tu rends grâces dès lors que c'est Lui qui les inspire en toi, cela n'édifie pas l'autre si tu n'es pas seul lorsque tu parles et qu'il ne comprend pas ce que tu dis s'il n'y a personne pour interpréter. Je lui rends grâces en toutes choses, même pour chaque respiration sachant qu'elles viennent de Lui, le Souffle de ma vie, de mon âme qu'il a faite éternelle par sa Sainte Présence en elle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement.
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens - Page 2 Empty Re: Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens

Message par Hervé-P Lun 13 Nov 2023 - 8:52

Sophia a écrit:„„Si donc ce que tu dis lorsque tu parles en langues t'édifie car tu rends grâces dès lors que c'est Lui qui les inspire en toi, cela n'édifie pas l'autre si tu n'es pas seul lorsque tu parles et qu'il ne comprend pas ce que tu dis s'il n'y a personne pour interpréter.““
— Bien sûr, je ne parle en langues inconnues que moi seul devant le Père ! Je ne vais pas parler en langues devant un autre qui ne comprendra “que pouic” et qui me prendra pour un fou ! Seulement, dans l'état actuel de ma Foi, je ne peux pas pour l'instant me passer de parler en langues seul devant le Père car je ressens que j'en ai besoin… Et même si je suis en présence d'autres personnes, si j'ai besoin de prier en langues, je ne le fais qu'à voix basse pour éviter que d'autres ne l'entendent, comme le dit ce passage :
1 Corinthiens 14, 28 : «S’il n’y a point d’interprète, que celui qui parle une langue se taise dans l’Église, et qu’il parle à lui-même et à Dieu.»
— Sur l'autre forum, j'interviens quelquefois mais je ressens une opposition farouche à ce que je dis ! Évidemment, ça ne plaît pas, mais vais-je plaire aux hommes au risque de déplaire à Dieu ?
— Tu dis que les langues cesseront… Ce sera dans la Gloire quand nous serons enlevés car alors nous n'en aurons plus besoin ! Et même là, il me semble que, malgré que nous ne parlerons qu'une langue, nous comprendrons parfaitement toutes les autres et, en répondant dans notre langue, les autres la comprendront aussi !
— L'apôtre Paul a bien distingué les deux sortes de parler en langues, seul devant Dieu et devant les autres ici :
1 Corinthiens 14, 18-19 : «Je rends grâces à mon Dieu, de ce que je parle plus de langues que vous tous (en privé, devant Dieu); Mais j’aime mieux prononcer dans l’Église (devant les autres) cinq paroles par mon intelligence,  afin d’instruire aussi les autres, que dix mille paroles dans une langue  inconnue.»
— Voilà ce que Dieu m'a enseigné sur le sujet. Je prie donc en langues seul devant Dieu mais ça m'aide à répondre sur certains forums !
— Sincères amitiés fraternelles en Yehoshuah !


«La grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père, le Seigneur JÉSUS-CHRIST
(2 Corinthiens 1, 2, version de l'Épée.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Revenir en haut Aller en bas

Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens - Page 2 Empty Re: Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens

Message par Sσρhiα Lun 13 Nov 2023 - 12:31

Hervé-P a écrit:
Sophia a écrit:„„Si donc ce que tu dis lorsque tu parles en langues t'édifie car tu rends grâces dès lors que c'est Lui qui les inspire en toi, cela n'édifie pas l'autre si tu n'es pas seul lorsque tu parles et qu'il ne comprend pas ce que tu dis s'il n'y a personne pour interpréter.““

— Bien sûr, je ne parle en langues inconnues que moi seul devant le Père ! Je ne vais pas parler en langues devant un autre qui ne comprendra “que pouic” et qui me prendra pour un fou ! Seulement, dans l'état actuel de ma Foi, je ne peux pas pour l'instant me passer de parler en langues seul devant le Père car je ressens que j'en ai besoin… Et même si je suis en présence d'autres personnes, si j'ai besoin de prier en langues, je ne le fais qu'à voix basse pour éviter que d'autres ne l'entendent, comme le dit ce passage :
1 Corinthiens 14, 28 : «S’il n’y a point d’interprète, que celui qui parle une langue se taise  dans l’Église, et qu’il parle à lui-même et à Dieu.»
— Sur l'autre forum, j'interviens quelquefois mais je ressens une opposition farouche à ce que je dis ! Évidemment, ça ne plaît pas, mais vais-je plaire aux hommes au risque de déplaire à Dieu ?
— Tu dis que les langues cesseront… Ce sera dans la Gloire quand nous serons enlevés car alors nous n'en aurons plus besoin ! Et même là, il me semble que, malgré que nous ne parlerons qu'une langue, nous comprendrons parfaitement toutes les autres et, en répondant dans notre langue, les autres la comprendront aussi !
— L'apôtre Paul a bien distingué les deux sortes de parler en langues, seul devant Dieu et devant les autres ici :
1 Corinthiens 14, 18-19 : «Je rends grâces à mon Dieu, de ce que je parle plus de langues que vous tous (en privé, devant Dieu); Mais j’aime mieux prononcer dans l’Église (devant les autres) cinq paroles par mon intelligence,  afin d’instruire aussi les autres, que dix mille paroles dans une langue  inconnue.»
— Voilà ce que Dieu m'a enseigné sur le sujet. Je prie donc en langues seul devant Dieu mais ça m'aide à répondre sur certains forums !
— Sincères amitiés fraternelles en Yehoshuah !

Salut Hervé,

Chacun fait en effet ce qu'il ressent avoir besoin, cela vient du plus profond de notre coeur, et heureux ceux qui écoutent leur coeur et non leur raison.

Je passe lire l'autre forum de temps à autre car il est relativement inactif, je survole les dates des derniers messages postés, et j'ouvre sans me connecter si j'en vois un récent, j'ai donc lu ce que tu as écrit dernièrement et je constate bien cette opposition farouche typique de ceux qui sont nés de la chair et qui s'opposent à ceux sont nés de l'Esprit, le vivant chaque jour aussi de la part de païens qui sont pour certains de grands blasphémateurs envers l'Eternel Dieu, j'ai remis les pieds dans un milieu à la fois de néo pharisiens et néo saducéens, et dans un autre genre, de sans foi ni loi.

J'ai mis en gras un passage dans ton post, et je reprends un paragraphe de la réponse que je t'avais faite : "Celui qui est Parfait est venu faire sa demeure en mon âme, ma personne, et si je vois maintenant au travers d'un verre, comme obscurément, si je connais maintenant en partie, je connaîtrai à fond comme aussi j'ai été connue, lorsque j'aurais atteint la mesure de la stature parfaite de Christ. Je sais que je grandis en Lui, je le constate, jour après jour et mois après mois, année après année".

Je suis ici et maintenant dans sa Gloire, je l'ai vue et je la vois (intérieurement), je l'ai connue et je la connais (intérieurement). Dans la naissance de nouveau (en cours d'accomplissement puis accomplie, réalisée), il y a deux temps (bien que 3 en tout avec l'appel), le second est celui où nous ressentons la Sainte Présence Divine avec nous tous les jours mais pas forcément à chaque instant, ce temps (la justification) est comme celui d'une mère qui attend un enfant mais spirituellement parlant, et lorsque son enfant vient au monde (en elle, intérieurement, le troisième temps, la glorification), alors Christ parait formé en nous, vivant et manifesté dans sa Gloire de Père. Ce n'est plus nous qui vivons, comme je l'ai écrit précédemment plus haut, c'est Lui qui vit en nous par lequel nous vivons dans la foi au Fils de Dieu, nous entrons donc dans sa Gloire, comme l'écrit Paul aux colossiens en 3 (je prends la version Ostervald mais toutes disent la même chose, que le verbe "phaneroo" soit traduit par manifester ou paraitre)  :

"1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles de la terre; Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu; Mais quand Christ, qui est votre vie, paraîtra, alors vous serez aussi manifestés avec lui dans la gloire. Faites donc mourir ce qui dans vos membres tient à la terre, la fornication, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et l'avarice, qui est une idolâtrie".

"Manifestés aussi avec lui dans la gloire" ou "vous paraitrez aussi avec lui dans la gloire", c'est la même chose et c'est notre glorification dès ici-bas, sur cette terre. Le verbe grec "Phaneroo" indique : rendre manifeste ou visible ou connu ce qui a été caché, manifester, Rendre actuel et visible, réalisé, Devenir manifeste, être rendu connu, Exposer à la vue, se montrer, apparaître, Devenir connu, être pleinement reconnu, Qui et quoi est quelqu'un, verbe généralement traduit par :
être découvert, apparaître, manifester, être manifesté, montrer, se montrer, connaître, faire connaître, répondre, manifestement, comparaître, révéler, paraître, être ouvert.

Etre ouvert, c'est avoir vu le Ciel ouvert, Christ Jésus assis à la droite de Dieu, sa Gloire, trônant en nous, le Royaume de Dieu à l'intérieur de nous (le troisième temps). Les trois temps de cette nouvelle naissance se vivent et se suivent, et le second se termine lorsque nous avons totalement fait mourir ce qui dans nos membres tient à la terre, et si je me prends pour exemple, la dernière chose à faire mourir était les passions engendrant ainsi parfois les mauvais désirs, et c'est par l'amour de Dieu que nous sortons vainqueurs ainsi circoncis de coeur, mourant alors à nous-même (le ressenti de disparaitre de terre littéralement parlant, comme engouffré et aspiré dans et par la puissance de Dieu, comme tomber très bas, disparaissant, puis se laisser remonter très haut, réapparaissant totalement nouveau, changé, transformé, en Christ, nouvelle créature réalisée (accomplie, qui dit "Je suis" "Abba, Père !") car morte puis ressuscitée spirituellement, constatant que nous ne pouvons plus pécher et en sommes totalement incapables, naturellement, c'est notre nouvelle nature d'enfant de Dieu qui va grandir et être amené à devenir semblable à "Celui qui suis, qui était, qui est et qui vient". Dans ces quelques lignes, Paul prêchait la naissance de nouveau, d'eau et d'Esprit, qui, à terme, accomplie, réalisée, produit ce ressenti d'engouffrement, de mort à soi-même (l'homme ancien crucifié avec Christ) suivie de résurrection spirituelle avec Christ (l'homme nouveau), ainsi paraître dans sa gloire.

C'est ici-bas que nous sommes dans la Gloire, glorifiés, transportés spirituellement dans son Royaume, car ceux qu'il appelle, il les justifie et il les glorifie, comme trois temps, Romains 8:29 "Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être conformes à l'image de son Fils, afin que celui-ci soit le premier-né de plusieurs frères; Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés".

C'est pour cette raison que nous sommes ses témoins et que nous lui rendons témoignage, parce qu'il est vivant et manifesté en nous, il nous met à part, en attendant le grand Jour où sa gloire transformera notre corps d'humiliation en corps céleste, trois choses : l'esprit, l'âme ainsi le corps, la glorification toute entière, accomplie : esprit, âme puis corps, la Gloire finale quand nous serons enlevés à la dernière trompette, mais nous sommes mis à part avant, et paraissons donc dans sa gloire ici bas spirituellement, esprit et âme (vie mortelle puis vie éternelle). Il va de soi que je témoigne de ce que j'ai vécu personnellement, entre fin 2004 (le rappel, le retour) jusqu'à ce jour, naissance de nouveau accomplie, finalisée dans les années 2010, je n'ai pas noté le jour car on ne pense plus à ces choses là, mais le premier plus beau de ma vie (la justification), suivi du second, encore plus magnifique, Christ formé en moi, paru, manifesté (la glorification spirituelle). Le troisième et dernier jour sera encore combien plus magnifique, puisque accomplie jusqu'à la dernière chose, le corps charnel changé en corps céleste...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement.
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens - Page 2 Empty Re: Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum