¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
La profession de foi de ce forum est : Jésus-Christ seul Sauveur, Dieu est en Christ.

Nous croyons en sa doctrine, son Evangile, et ne donnons foi à rien de ce qui s'en écarte, gardant fidèlement les paroles de notre Emmanuel, Dieu avec nous, le Roi des rois et des nations.

Nous n'adhérons ainsi à aucune religion ou dénomination selon le monde, libres en Christ tel qu'il l'a voulu.

S'inscrire ici sous-entend venir pour partager cette même croyance en s'édifiant les uns les autres selon ce que l'Esprit du Seigneur Jésus nous a donné, nous donne et nous donnera encore.

Merci pour votre attention et le respect de notre foi.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
La profession de foi de ce forum est : Jésus-Christ seul Sauveur, Dieu est en Christ.

Nous croyons en sa doctrine, son Evangile, et ne donnons foi à rien de ce qui s'en écarte, gardant fidèlement les paroles de notre Emmanuel, Dieu avec nous, le Roi des rois et des nations.

Nous n'adhérons ainsi à aucune religion ou dénomination selon le monde, libres en Christ tel qu'il l'a voulu.

S'inscrire ici sous-entend venir pour partager cette même croyance en s'édifiant les uns les autres selon ce que l'Esprit du Seigneur Jésus nous a donné, nous donne et nous donnera encore.

Merci pour votre attention et le respect de notre foi.
¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Jésus l'Unique Fils de Dieu

2 participants

Aller en bas

Jésus l'Unique Fils de Dieu Empty Jésus l'Unique Fils de Dieu

Message par Invité Jeu 3 Aoû 2023 - 3:00


Jésus est Unique, il n’y en pas d’autre.

Unique : le mot grecque en dis long « monogenes » seul de son espèce.

Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. (premier jour)

Que la terre produise l'herbe, la plante portant de la semence, l'arbre fruitier produisant du fruit selon son espèce, ayant sa semence en soi sur la terre. Et il fut ainsi (troisième jour)

Dieu fit les deux grands luminaires, le grand luminaire pour dominer sur le jour, et le petit luminaire pour dominer sur la nuit (quatrième jour)

Jésus est la lumière qui donne la vie. Par elle le monde végétal a pris vie …… bien avant la création du soleil.

Seul Dieu peux faire apparaître la vie, à partir de rien, par Sa lumière qu’est son Fils, l’Unique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus l'Unique Fils de Dieu Empty Re: Jésus l'Unique Fils de Dieu

Message par Hervé-P Jeu 3 Aoû 2023 - 9:20

— Jésus-Christ, c'est bien plus que ça : c'est Dieu qui a pris forme humaine ! Or, nos versions de Bibles séparent le Fils du Père alors que, dans certans passages, il est bien précisé que le Père est DANS le Fils (Jean 10, 38 ; 14, 10-11) !
— D'ailleurs le prophète Ésaïe a bien nommé le Fils “Emmanuel”, ce qui signifie “Dieu avec nous” (Ésaïe 7, 14) ! Or, comment Dieu pourrait-Il être avec nous s'Il n'est pas dans le Fils ?!??…
— Dans certains passages de la Bible, la Parole est séparée de Celui qui la prononce. Ainsi, dans ce passage :
1 Samuel 3, 21 : «Et l’Éternel continua d’apparaître à Silo; car l’Éternel se manifestait  à Samuel, à Silo, par la parole de l’Éternel.»
, pourquoi ne pas écrire tout simplement :
«Et l’Éternel continua d’apparaître à Silo; car l’Éternel se manifestait  à Samuel, à Silo, en lui parlant
— Bien sûr, ça ferait moins “pompeux” et ne reflèterait plus la séparation de l'Éternel et de Sa Parole, mais il est bien écrit au début de la Genèse que «Dieu dit», n'est-ce pas !?… Ce qui signifie que Dieu parle et a bien créé le monde en parlant ! La Parole de Dieu n'est donc PAS un “petit Dieu” à côté du Grand Dieu !
— Dans l'Apocalypse, il est bien écrit ceci :
Apocalypse 5, 6 : «Et je regardai, et voici au milieu du trône et des quatre animaux, et au  milieu des Anciens, un Agneau était là comme immolé; il avait sept cornes  et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu, envoyés par toute la  terre.»
— Or, le Trône est la Place du Père, n'est-ce pas !?… D'ailleurs il est représenté par cette pierre de jaspe (Ap. 5, 3) ! Donc, le Fils, l'Agneau, a une place particulière : il est non pas sur le trône, mais AU MILIEU du trône ! Ce qui signifie qu'Il est le point central de la Divinité ! Ça change tout quant à notre perception du Fils, n'est-ce pas !?… D'ailleurs, quand Il apparaît à Jean au début du livre, Il se définit comme LE TOUT-PUISSANT, pas moins ! Or, le Seul qui pourrait avoir ce titre est le Père.
— Voilà ce que Jésus-Christ m'a révélé dans Sa Parole qu'Il m'a donné de rectifier.
— Amitiés fraternelles en Yehoshuah !
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Sσρhiα Halleluyah

Revenir en haut Aller en bas

Jésus l'Unique Fils de Dieu Empty Re: Jésus l'Unique Fils de Dieu

Message par Sσρhiα Ven 4 Aoû 2023 - 14:13

Hervé-P a écrit:— Jésus-Christ, c'est bien plus que ça : c'est Dieu qui a pris forme humaine ! La Parole de Dieu n'est donc PAS un “petit Dieu” à côté du Grand Dieu !

Je confesse pareillement que Jésus-Christ, c'est LE Seigneur Dieu, l'unique Souverain, le Créateur de toutes choses par sa Parole, le Tout-Puissant, le Fils unique, le Seigneur Dieu dans SA Gloire de Père, Dieu.

Dieu est Esprit, Père des esprits, Dieu est Lumière, Père des lumières, Dieu est Gloire, Père de gloires. HalleluYah sunny

Il est le Chemin, la Vérité, la Résurrection et la Vie, éternelle, notre adoration perpétuelle, en Esprit et en vérité  Holy kiss  


"Dieu ayant autrefois parlé à nos pères, à plusieurs reprises et en diverses manières, par les prophètes, Nous a parlé en ces derniers temps par son Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses; par lequel aussi il a fait le monde; Et qui, étant la splendeur de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, ayant opéré par lui-même la purification de nos péchés, s'est assis à la droite de la Majesté divine dans les lieux très hauts; Ayant été fait d'autant plus excellent que les anges, qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore: Je serai son Père, et il sera mon Fils ? Et ailleurs, quand il introduit de nouveau sur la terre le Premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.

Et quant aux anges, il est dit: Il fait de ses anges, des vents, et de ses ministres, des flammes de feu. Mais quant au Fils : O Dieu ! ton trône demeure aux siècles des siècles, et le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité : Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité, c'est pourquoi, ô Dieu ! ton Dieu t'a oint d'une huile de joie au-dessus de tes semblables. Et encore: C'est toi, Seigneur, qui as fondé la terre dès le commencement, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains. Ils périront, mais tu demeures; ils vieilliront tous comme un vêtement, Et tu les rouleras comme un manteau; ils seront changés, mais toi, tu es le même, et tes années ne finiront point.
Et auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que j'aie fait de tes ennemis le marchepied de tes pieds ? Ne sont-ils pas tous des esprits destinés à servir, et envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?
" Hébreux 1.

La Majesté Divine, c'est la splendeur de Sa Gloire de Père, et Sa place, lorsque tous ses ennemis seront faits le marchepied de ses pieds (semblables à de l'airain ardent), est donc au milieu du trône : le ciel est son trône, et la terre son marchepied. "De nouveau", du grec "palin" : encore, ancien testament et nouveau testament, "Ton Dieu, Ô Dieu", sachant qu'il n'y a qu'un seul Dieu et un seul Seigneur, c'est Son trône, à notre Seigneur Dieu, cela coule de source.


"Ainsi a dit l'Éternel : Le ciel est mon trône, et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous ? Quel lieu sera celui de mon repos ? Car toutes ces choses, ma main les a faites, et toutes ces choses existent par elle, dit l'Éternel. Et voici à qui je regarde: à celui qui est humble, qui a l'esprit abattu, et qui tremble à ma parole" Esaïe 66.

Ensuite, lorsqu'Il nous a fait connaitre son amour parfait, nous cessons de le craindre, de trembler à sa Parole, comme l'a écrit Jean dans sa première lettre en 4, ce qui indique que nous avons été consommés dans l'amour :

"Personne ne vit jamais Dieu; si nous nous aimons l'un l'autre, Dieu demeure en nous, et son amour est consommé en nous. Par ceci nous savons que nous demeurons en lui et lui en nous, c'est qu'il nous a donné de son Esprit; et nous, nous avons vu et nous témoignons que le Père a envoyé le Fils pour être le Sauveur du monde. Quiconque confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu. Et nous avons connu et cru l'amour que Dieu a pour nous. Dieu est amour, et celui qui demeure dans l'amour, demeure en Dieu et Dieu en lui. En ceci est consommé l'amour avec nous, afin que nous ayons toute assurance au jour du jugement, c'est que, comme il est, lui, nous sommes, nous aussi, dans ce monde. Il n'y a pas de crainte dans l'amour, mais l'amour parfait chasse la crainte, car la crainte porte avec elle du tourment; et celui qui craint n'est pas consommé dans l'amour. Nous, nous l'aimons parce que lui nous a aimés le premier".

Petit résumé avec Jean 5:19 : "Jésus prenant la parole, leur dit : En vérité, en vérité je vous dis, que le Fils ne peut rien faire de lui-même, à moins qu'il ne le voit faire au Père; car tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait. Et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'admiration. Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, de même aussi le Fils donne la vie à ceux qu'il veut.  Le Père ne juge personne, mais il a donné au Fils tout le jugement, Afin que tous honorent le Fils, comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.  
En vérité, en vérité je vous dis, que celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle, et il ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. En vérité, en vérité je vous le dis, le temps vient, et il est déjà venu, que les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et que ceux qui l'auront entendue vivront. Car, comme le Père a la vie en lui-même, il a aussi donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. Et il lui a donné le pouvoir d'exercer le jugement, parce qu'il est le Fils de l'homme. Ne soyez pas surpris de cela; car l'heure vient que tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, Et sortiront : savoir, ceux qui auront bien fait, en résurrection de vie; et ceux qui auront mal fait, en résurrection de condamnation. Je ne puis rien faire de moi-même, je juge selon que j'entends, et mon jugement est juste, car je ne cherche point ma volonté, mais la volonté du Père qui m'a envoyé".


Anecdote, sur un forum, pas le précédent mais celui d'avant, je témoignais entendre la voix du Fils de Dieu (notre Emmanuel) disant que c'était celle du Père qui parle par Lui et qui m'a parlé lorsque je me suis convertie revenant vers Lui (tant, qu'au début, j'écrivais tout sous sa dictée pour relire ensuite afin de bien m'en imprégner, car ça pouvait durer une heure parfois), m'enseignant toutes choses depuis ce temps (je n'écris plus depuis que je suis née de nouveau, je n'en avais alors plus besoin). Un membre qui se disait chrétien m'a répondu : si tu entends des voix, faut aller te faire soigner, ça se soigne. Je n'entends pas des voix, j'entends Sa voix, et c'est devenu naturel de dialoguer avec Lui en moi, dans mon coeur et en esprit, je le fais constamment, d'autant plus que je lui rends grâces constamment. Le nombre de gens qui se disent chrétiens mais qui n'ont jamais entendu Sa voix est immense...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement.
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus l'Unique Fils de Dieu Empty Re: Jésus l'Unique Fils de Dieu

Message par Sσρhiα Ven 4 Aoû 2023 - 20:49

Invité a écrit:

Seul Dieu peux faire apparaître la vie, à partir de rien,  par Sa lumière qu’est son Fils, l’Unique.


Il est écrit en Jean 1 : "1 Au commencement était la Parole, la Parole était à Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement à Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait, n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. Et la lumière a lui dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue".

J'ai changé le "avec" du grec "pros", qui est traduit, selon ce qu'il désigne, par : vers, auprès, à, pour. Dans le contexte de ces versets, c'est donc le "à" le plus approprié, comme dans ce verset :

Jean 13:3 "Jésus, qui savait que le Père avait remis toutes choses entre ses mains, qu'il était venu de Dieu, et qu'il s'en allait à (pros) Dieu".

Tout a été fait par la Parole de Dieu, Jésus-Christ : en elle était la vie (zoe, éternelle), et la vie était la lumière des hommes. En lui est donc la vie, éternelle.

Seul le Seigneur Dieu peut faire la lumière en nous, nous éclairant lorsque nous lisons son Evangile. Un exemple avec la Bible des dispersés, la plus fidèle qui soit à ma connaissance à ce jour sur le net, en image :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que lisons nous dans nos Bibles courantes ? Ceci dans la Darby : "3 Bien-aimés, quand j'usais de toute diligence pour vous écrire de notre commun salut, je me suis trouvé dans la nécessité de vous écrire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été une fois enseignée aux saints; car certains hommes se sont glissés parmi les fidèles, inscrits jadis à l'avance pour ce jugement, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et seigneur, Jésus Christ"

ou ceci chez Ostervald : "3 Bien-aimés, plein de zèle pour vous écrire touchant notre salut commun, j'ai jugé nécessaire de le faire, pour vous exhorter à combattre pour la foi qui a été donnée une fois aux saints. Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps; des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient Dieu, le seul Dominateur, et Jésus-Christ, notre Seigneur".

Pour ceux à qui le Fils s'est fait connaitre, cela ne change rien car ils savent par sa grâce, mais si quelqu'un Le cherche, le Seigneur Dieu, en ne croyant pas Ce qu'il est, qu'il est l'Eternel "Je suis" qui a parlé à Moïse lui révélant son nom éternel, celui-là mourra dans ses péchés pour n'avoir pas cru, pour n'avoir pas eu la foi, Jean 8:24 :

"C'est pourquoi je vous ai dit, que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés" Ostervald
"Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que c'est moi, mous mourrez dans vos péchés" Darby
"C'est pourquoi je vous ai dit : « Vous mourrez dans vos péchés. » En effet, si vous ne croyez pas que moi, je suis, vous mourrez dans vos péchés" Semeur
"C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. En effet, si vous ne croyez pas que moi, je suis, vous mourrez dans vos péchés" Segond 21.

L'image se suffit à elle-même, en lisant la suite sous l'encadré rouge "après que le Seigneur eut fait sortir et sauvé le peuple de la terre (pays) d’Égypte, il fit périr la seconde fois ceux qui n'avaient pas cru". Il n'y a pas un Seigneur Dieu pour l'ancien testament et un autre pour le nouveau : "Je suis", Jésus-Christ, est le commencement et la fin, l'Eternel Dieu venu lui-même parmi les hommes, Dieu Sauveur en Jésus homme, Fils de l'homme et Fils unique de Dieu, son Père en Lui, l'Esprit savoir Dieu, dont il est la Parole qui a été faite chair, pour nous montrer le chemin, la Voie Sainte, qu'ainsi nous renoncions à nous-mêmes pour le suivre, nous offrant nous-mêmes à Lui, tout entiers.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement.
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus l'Unique Fils de Dieu Empty Re: Jésus l'Unique Fils de Dieu

Message par Hervé-P Sam 5 Aoû 2023 - 10:09

— Au vu de la version d'Olivétan, pour Jean 1, 1-2, je traduirais ainsi :
«Au commencement était la Parole, la Parole était à Dieu et Dieu était la Parole. Elle était au commencement à Dieu.»
, respectant une transposition que Jean a utilisée dans la version grecque et qui n'est respectée dans AUCUNE de nos versions françaises, à part chez Olivétan et dans les traductions interlinéaires de la Bible.
— Cette transposition n'est même pas respectée si on traduit le texte grec avec un traducteur en ligne tel que DeepL. Olivétan n'avait pas été jusqu'au bout car il a gardé le “avec” pour traduire “pros”, ce qui n'est pas la bonne traduction !
— Pour plus d'infos sur la transposition, voyez ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
, à ce passage :
„„Ce n'est pas que la position des mots est sans importance, au contraire, Jean y a sûrement bien réfléchi avant de les placer dans cet ordre spécifique. Dans ce verset de Jn.1:1, il utilise deux figures de styles pour souligner la divinité de Jésus.

La première figure de style employée est une transposition, la transposition sert à attirer l'attention sur un terme en particulier car on ne le retrouve pas où on serait en droit de s'attendre; il faut souligner que la langue grecque permet une plus grande flexibilité que le français dans la position des mots dans la phrase, car c'est principalement sa terminaison qui indique le rôle du mot dans la phrase, alors qu'en français, c'est la position même du mot qui joue ce rôle. Par exemple, en français le sujet vient avant le verbe et le complément suit le verbe, par contre en grec, le verbe peut venir en premier ou en dernier, le complément peut précéder le sujet.

Donc Jean utilise une transposition et il met theos à la place où l'on s'attendrait à voir logos; d'ailleurs la majorité des traduction ne rendent pas la transposition et traduisent "theos èn ho logos" par "La Parole était Dieu", au lieu de "Dieu était la Parole" selon l'ordre des mots dans l'original. Les traducteurs ont agi ainsi pour ne pas laisser penser que Dieu et la Parole sont une seule et unique personne, ceci rejoindrait la doctrine modaliste de Noetus et Sabellius au IVème, reprise par William Branham au XXème siècle, disant que puisqu'il y a un seul Dieu, le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont une seule et même personne se manifestant de trois manières ou modes (modalisme) différents.

La deuxième figure de style consiste à débuter chaque proposition avec le dernier mot de la proposition précédente, cela produit un effet de gradation dramatique.

Jn.1:1 Archè - logos, logos - theos, theos - logos

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec (à) Dieu et Dieu était la Parole.
Jean a vraiment utilisé tous les moyens littéraires pour avoir un effet durable sur ses lecteurs, remarquez aussi les rimes de ces mots finissant en "os", il faut leur imprégner dans le cerveau que Jésus est Dieu auprès de Dieu.

Comment peut-on réconcilier cela avec le fait qu'il y a un seul Dieu, si Jésus et le Père sont deux personnes distinctes et sont Dieu toutes les deux?““
— Bonne lecture !
— Amitiés fraternelles en Yehoshuah !


«La grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père, le Seigneur JÉSUS-CHRIST
(2 Corinthiens 1, 2, version de l'Épée.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Revenir en haut Aller en bas

Jésus l'Unique Fils de Dieu Empty Re: Jésus l'Unique Fils de Dieu

Message par Sσρhiα Sam 5 Aoû 2023 - 13:23

Hervé-P a écrit:

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec (à) Dieu et Dieu était la Parole.
Jean a vraiment utilisé tous les moyens littéraires pour avoir un effet durable sur ses lecteurs, remarquez aussi les rimes de ces mots finissant en "os", il faut leur imprégner dans le cerveau que Jésus est Dieu auprès de Dieu.


Salut Hervé,

Je n'essaie pas de convaincre quiconque lorsque j'écris, puisque seul le Fils révèle qui il est à qui il veut, ainsi révèle qui est le Père, car personne ne Le connait hormis ceux à qui Jésus veut le révéler, et ce sont ceux en qui il fait sa demeure le leur faisant connaître, ceux qui ont cru en Lui, en actions et avec vérité, pas seulement avec la langue, ceux qui l'ont suivi, ont fait Sa volonté, renonçant à la leur.

Les hommes auront beau prêcher la Parole de Dieu, s'ils ne l'ont pas connu en Esprit et en vérité le Seigneur, qui révèle lui-même, s'ils ne sont pas Ses témoins, Ses disciples qui vivent en Christ et Lui en eux, c'est qu'ils n'ont pas (encore) été élus et sanctifiés. Dieu sait combien je sais que Jean a utilisé tous les moyens littéraires pour avoir un effet durable sur ses lecteurs, puisque c'est en lisant ses paroles que je suis entrée dans la Lumière, et par les trois premiers mots qui l'ont allumée en mon esprit en Jean 4:24 : Dieu est Esprit, évidemment Saint, me suis-je dit en moi-même, et cela fut, parce que j'ai toujours été fascinée par les pouvoirs de l'esprit qui nous anime, mais je n'avais pas encore lu avant ce jour là que Dieu est Esprit.

De là, cette lampe allumée, j'ai vu immédiatement et clairement, en un éclair, en un instant, que nous sommes créés à son image et à sa ressemblance en ce qui est invisible, esprit doué de la parole, puisque la parole est le principe de la pensée et son expression verbale. Mais ceci ne se comprend que par les spirituels, car pour les charnels, c'est le cerveau (la chair) qui produit l'esprit, une abomination devant Dieu qui lui fait dire "l'homme n'est que chair !", puisque le cerveau est animé par l'esprit sans lequel il est inactif, sans l'esprit qui vient de Dieu, Esprit Père des esprits, le cerveau est mort, non vivant. Vivre selon l'esprit par l'Esprit notre Dieu et Père est donc l'inverse de ce que font et pensent ceux qui vivent selon la chair, le monde à l'envers, le monde de l'homme ancien, 666 au lieu de 999, l'homme nouveau, trois fois, esprit, âme puis corps au dernier jour, car Saint, Saint, Saint est le Seigneur Dieu.

Ainsi son Nom Eternel et Merveilleux, Il me l'a fait connaitre le jour où je suis née de nouveau de Sa Volonté, j'ai su ce que signifiait Etre, s'exclamer "Je suis !", émerveillé, en ce jour là, puisque c'est venir à l'existence, la véritable, celle de l'enfant de Dieu qui vit selon l'Esprit, son Père, en Christ Jésus, le Fils unique, la manifestation de Dieu en nous. Je connais donc Celui qui est sans commencement ni fin, le Dieu invisible, la gloire de Dieu, la Lumière en laquelle est la Vie, ainsi Celui qui est le commencement et la fin, Sa manifestation venue parmi les hommes dans la chair en Jésus-Christ, sa Vie, Celui qui, avant qu'Abraham soit, était, et qui serait appelé par les siens Emmanuel lors de sa révélation, l'invisible manifesté, visible.

Dans l'Evangile traduit à partir de l'araméen, nous lisons : "Au commencement" : berichit, comme dans la Bible hébraïque où le premier mot en Genèse est berêchit, littéralement "dans" -be- le commencement -réchit-, richit ou réchit vient de "roche", la "tête". "Au commencement était la Parole, et Lui, la Parole, était auprès d'Alâhâ, et Alâhâ était Lui, la Parole". Si l'on garde à l'esprit que Dieu est Esprit, la Parole était auprès de l'Esprit, et l'Esprit était Lui, Celui qui est la Parole. L'Esprit : l'Eternel Dieu, Saint, la pensée de l'Esprit est Parole (exprimée à voix haute ou pas, Dieu dit ses pensées et les fait connaitre).

La difficulté à se faire comprendre ne vient donc pas de nous, mais de ceux qui nous lisent, parmi lesquels il est ceux qui ont CRU, la foi vivante, et ceux qui n'ont pas CRU, ou pas encore, et dont la foi est morte, non agissante, non consommée, elle ne peut l'être que par l'amour, dans l'amour les uns des autres ainsi du Seigneur Dieu. Je ne cesse de rabâcher depuis ma conversion que l'amour est le plus grand des trois, rendant témoignage que si je n'avais pas renoncé à moi-même pour suivre et faire ce que le Seigneur me demandait (lui démontrant que j'aimais mon prochain plus que ma propre vie puisque j'ai tout quitté pour faire Sa volonté par amour du prochain, ne résistant pas à l'appel du coeur, l'appel de Dieu), démontrant en même temps que je préférais le Seigneur Dieu et Sa volonté à tout au monde, famille, amis et tout ce que je possédais, faire la volonté de mon Père fut primordial à toutes choses en ce temps là, celui de ma conversion, en vérité, dans mon coeur. Si je rabâche cela sans relâche, c'est parce que je sais et j'en témoigne, que le Seigneur fait sa demeure dans l'amour et se forme en nous (croît) dans l'amour, ce que chacun devrait saisir, puisque Dieu est amour.

Si nous ne faisons pas aux autres ce que nous voudrions qu'ils nous fassent si nous étions dans leur condition lorsqu'ils se trouvent sur notre chemin, alors nous n'avons pas CRU en vérité, du coeur, en Jésus-Christ, parce que c'est Lui qui les met sur notre chemin, nos prochains, il n'y a pas de hasard, il n'existe pas le hasard, c'est le Seigneur Dieu qui passe. J'aurais des choses merveilleuses à dire, que j'écrirais volontiers si les gens me croyaient, cessaient pour les uns de me considérer illuminée ou comme n'ayant pas encore reçu la Parole de Dieu, ou encore comme ignorante de la Vie de Dieu pour les autres, car tout ce dont je témoignerais est à la gloire de Dieu seul. Ce que je constate à ce jour, c'est qu'il y a vraiment beaucoup d'appelés, mais vraiment aussi peu d'élus, par manque de foi, de confiance, de fidélité à la Parole de Dieu. La porte étroite, le chemin resserré, la voie sainte, je la connais pour l'avoir prise et avoir terminé la course, je me manifeste donc publiquement non seulement pour témoigner du Seigneur Dieu et lui donner gloire, mais aussi pour assister et accompagner quiconque souhaite la prendre, cette voie, cheminer à ses côtés l'exhortant, mais je ne peux la prendre à la place de personne, il faut que la foi soit chez ceux qui veulent la prendre, et l'amour avec.

Les gens disent, mais entre dire et passer à l'action, il y a une différence capitale. La foi, elle est agissante par amour et avec persévérance, sinon, elle n'est pas véritable et ne peut porter de fruit. Ce que je constate par dessus le reste, c'est qu'infiniment de chrétiens prétendent être nés de nouveau, ils le sont en espérance puisque Jésus a donné sa vie pour tous sur la croix, mais quand on leur parle de Son Nom vivant et Merveilleux (le Nom au dessus de tout Nom, un Nom vivant en nous puisqu'il nous donne la Vie en nous le faisant connaitre, son nom), et bien ils ne l'ont pas connu, ils se font croire au lieu d'avoir cru, mais ça ne leur sert à rien, puisqu'ils ne sauront pas ce que signifie : "jusqu'à ce que Christ soit formé en vous", il ne connaitront donc pas la vie en Christ. Pourquoi ne pas vouloir voir la vérité en soi ? comme l'a écrit Paul aux Corinthiens :
"Examinez-vous vous-mêmes, pour voir si vous êtes dans la foi, éprouvez-vous vous-mêmes, ne reconnaissez-vous point vous-mêmes que Jésus-Christ est en vous ? à moins que, peut-être, vous ne soyez réprouvés. Mais j'espère que vous reconnaîtrez que pour nous, nous ne sommes point réprouvés". Le témoin que nous ne le sommes pas, c'est le Père dans le Fils en nous, vivant et manifesté par la parole qu'il nous donne pour témoigner de Lui. HalleluYah !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement.
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus l'Unique Fils de Dieu Empty Re: Jésus l'Unique Fils de Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum