¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
La profession de foi de ce forum est : Jésus-Christ seul Sauveur, Dieu est en Christ.

Nous croyons en sa doctrine, son Evangile, et ne donnons foi à rien de ce qui s'en écarte, gardant fidèlement les paroles de notre Emmanuel, Dieu avec nous, le Roi des rois et des nations.

Nous n'adhérons ainsi à aucune religion ou dénomination selon le monde, libres en Christ tel qu'il l'a voulu.

S'inscrire ici sous-entend venir pour partager cette même croyance en s'édifiant les uns les autres selon ce que l'Esprit du Seigneur Jésus nous a donné, nous donne et nous donnera encore.

Merci pour votre attention et le respect de notre foi.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
La profession de foi de ce forum est : Jésus-Christ seul Sauveur, Dieu est en Christ.

Nous croyons en sa doctrine, son Evangile, et ne donnons foi à rien de ce qui s'en écarte, gardant fidèlement les paroles de notre Emmanuel, Dieu avec nous, le Roi des rois et des nations.

Nous n'adhérons ainsi à aucune religion ou dénomination selon le monde, libres en Christ tel qu'il l'a voulu.

S'inscrire ici sous-entend venir pour partager cette même croyance en s'édifiant les uns les autres selon ce que l'Esprit du Seigneur Jésus nous a donné, nous donne et nous donnera encore.

Merci pour votre attention et le respect de notre foi.
¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Donnons Gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils pour son Oeuvre merveilleuse

Aller en bas

Donnons Gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils pour son Oeuvre merveilleuse Empty Donnons Gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils pour son Oeuvre merveilleuse

Message par Sσρhiα Mar 20 Juin 2023 - 13:53

En ce qui me concerne, c'est dans l'ordre :

- le jour où je suis revenue vers mon Seigneur et mon Dieu, repentie de l'avoir mis de côté de longues années et lui confessant ma foi en remettant mon être entre ses mains, esprit, corps et âme, recevant son Saint Esprit aussitôt, Sa Puissance et Sainte Présence Divine, l'Esprit de sa Grâce (fin 2004) ;
- le jour où, sortie victorieuse par sa Grâce de l'épreuve de ma foi, ayant participé spirituellement à Ses souffrances sur sa Croix (par le dépouillement de ce qui nous poussait avant conversion aux mauvaises oeuvres par des pensées impures), je suis née de nouveau de Dieu en Christ-Jésus Sauveur de mon âme purifiée, sans taches ;
- le jour où, alors que je me mettais à lui parler dès le réveil comme chaque jour, lui disant, tu es là, Seigneur Jésus ? (le cherchant car sans réponse de sa part), Il a répondu "Je suis là", et sa Voix n'étais plus seulement avec moi, près de moi, mais en moi, manifestée en mon coeur, à l'intérieur en mon âme, comblée de joie et aux anges, me mettant dans Sa Paix et Sa Joie parfaites, le jour le plus Merveilleux de toute ma vie. Depuis, je vis constamment tournée vers Lui trônant dans mon coeur en mon âme, parlant et écrivant selon Sa pensée en mon coeur, car celui qui s'attache au Seigneur est avec Lui un seul Esprit, l'un dans l'autre, un, témoin du Seigneur Dieu.

C'est ce que Paul a annoncé en écrivant aux Galates chapitre 4 verset 18, leur demandant s'il devenait leur ennemi en leur disant la Vérité : "Or, il est bon d’être zélé pour le bien en tout temps, et non pas seulement lorsque je suis présent parmi vous. Mes petits enfants, pour qui je sens de nouveau les douleurs de l’enfantement, jusqu’à ce que Christ soit formé en vous, Je voudrais être maintenant avec vous".

Vivre en Christ, formé en nous, Galates 2:19 "Car je suis mort à la loi par la loi même, afin de vivre pour Dieu. Je suis crucifié avec Christ, et si je vis, ce n’est plus moi, mais c’est Christ qui vit en moi; et si je vis encore dans la chair, je vis dans la foi du Fils de Dieu qui s’est sacrifié pour moi, et qui s’est donné lui-même pour moi. Je n’anéantis point la grâce de Dieu; car si la justice vient de la loi, Christ est donc mort en vain".

La justice vient de la foi, nous sommes faits justice de Dieu en Jésus-Christ par la foi en Lui, ainsi sous la grâce, morts à la loi par la loi même afin de vivre pour Dieu, et Gloire à Dieu pour son Oeuvre merveilleuse. C'est ce que Jésus a lui même annoncé, ouvrant la Voie étant ainsi fait la Voie, la Vérité (Esprit de Vérité), la Vie éternelle, c'est la promesse de Dieu en donnant au monde son Fils unique afin que le monde ait la Vie par Lui, en Lui et pour Lui. Gloire à Dieu éternellement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement.
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Sylvie Halleluyah

Revenir en haut Aller en bas

Donnons Gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils pour son Oeuvre merveilleuse Empty Re: Donnons Gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils pour son Oeuvre merveilleuse

Message par Sσρhiα Dim 6 Aoû 2023 - 12:50

Salut à ceux qui liront,

Si Jésus n'avait pas eu une foi indestructible pour accomplir l'oeuvre que le Père lui avait donnée à faire, aucun de nous ne pourrait être sauvé, son âme condamnée à périr, la chair condamnée à la corruption. Jusqu'au bout, par la foi et l'espérance, il n'a failli en rien, et l'amour a été le plus grand des trois, c'est pour l'amour du prochain, l'humanité toute entière, qu'il a vaincu par l'amour de Dieu son Père en Lui et par Lui.

Avant son arrestation, quand il prie, sachant ce qui l'attend, il répète, l'âme triste à en mourir, "non pas ce que je veux, mais ce que tu veux, Père", non pas sa volonté, mais la Volonté du Père, sa nourriture quotidienne. La seconde fois, il dit "Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !" Il répéta les mêmes paroles la troisième fois. Ses disciples étaient endormis pour leur part, pourtant, l'un d'eux a rédigé ses paroles, un témoin qui les a entendues et qui a vu sa sueur devenir comme des grumeaux de sang qui tombaient à terre. Dans l'Evangile dit selon Jean, avant qu'il s'en alla avec ses disciples au-delà du torrent de Cédron, dans le jardin dans lequel il entra avec ses disciples, sa sublime prière a été fidèlement rapportée au chapitre 17.

A la fin de cet Evangile, nous lisons : "Et Pierre s'étant retourné, vit venir après lui le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant le souper, s'était penché sur le sein de Jésus, et lui avait dit: Seigneur, qui est celui qui te trahit ? Pierre donc l'ayant vu, dit à Jésus: Seigneur, et celui-ci, que lui arrivera-t-il ? Jésus lui dit: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe ? Toi, suis-moi. Le bruit se répandit donc parmi les frères, que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus ne lui avait pas dit: Il ne mourra point; mais : Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe ?
C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites; et nous savons que son témoignage est véritable. Il y a encore beaucoup d'autres choses que Jésus a faites, et si elles étaient écrites en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on en écrirait. Amen
".

Un disciple, qui n'est pas nommé et ne l'a pas fait, a rendu témoignage de ces choses et les a écrites, et écrit "nous savons", dont la sublime prière à laquelle je fais référence ci-avant, chacun peut penser que "ces choses" désigne seulement le dernier chapitre de cet évangile, mais elles le désignent en vérité tout entier, puisque son auteur précise qu'il y a encore beaucoup d'autres choses que Jésus a faites, pas seulement celles qu'il a écrites. L'Évangile de Jean est anonyme, sauf à connaitre parfaitement sa manière de manier le grec et son style d'écriture en comparant cet évangile à ses lettres et au livre de l'apocalypse, qui révèle qu'en effet, ce disciple est demeuré jusqu'à ce que Jésus vienne le ravir en Esprit pour  lui montrer ces choses qu'il y a décrites, puis il est ensuite mort.

Demeurer jusqu'à ce qu'il vienne, Jésus vient de deux manières : la première est spirituelle, lorsqu'il fait sa demeure en nous, en Esprit et en vérité, dans notre coeur, notre âme, nous donnant la Vie éternelle, nous mettant à part. La seconde est aussi un ravissement en Esprit mais tout entier cette fois, pas seulement l'esprit et l'âme, le jour où nous partirons pour toujours, enlevés du monde, dans les airs, à sa rencontre, notre corps changé, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. Ce matin au réveil, mémorisant quel jour nous sommes, réalisant Dimanche : le premier jour de la semaine, ce premier jour de la semaine où il se montra dans son corps glorieux, ressuscité.

Puis je me demande intérieurement (au Seigneur en mon âme), comment nos corps seront transformés, en un instant, en un éclair, en corps glorieux. Et le Seigneur me montra ceci : tu étais comme une chenille, tu es comme la chrysalide, tu seras comme le papillon, tu t'envoleras, tu déploieras tes ailes, spirituelles. La chenille est vivante, elle est capable de survivre à l'opération (ce sera du Saint Esprit, le Seigneur Dieu, en l'occurrence), lorsqu'elle se débarrasse de sa "dernière peau", elle laisse alors apparaître la chrysalide, un nouvel épiderme d'aspect très différent, encore tout tendre, qui va durcir pour former un solide bouclier, un même animal mais au corps nouveau totalement remanié. Un stock de cellules souches attend son heure, car les seuls éléments qui restent intacts dans ce milieu nourricier sont les disques imaginaux : des amas de cellules souches, des petits sacs à l'aspect de bourgeons situés sous l'épiderme, qui existaient déjà dans l'oeuf initial, prédéterminées, programmées pour former le nouveau corps, le nouvel aspect. C'est magnifique, la Vie en nous, ses petits soldats intérieurs et aux ordres de leur Créateur.

La création nous enseigne en images et par comparaison, quel jour grandiose ce sera  sunny

"Nos cellules souches peuvent se renouveler indéfiniment. Ce qui n’est pas le cas de la plupart de nos cellules. Par exemples, nos neurones sont incapables de se diviser. On nait ainsi avec un « stock » de neurones. Le meilleur exemple est celui de la cellule « œuf », la toute première de notre organisme, qui va subir un nombre important de divisions, pour donner 9 mois après un être humain entier !
Les cellules souches peuvent également se transformer en cellules différenciées, celles qui ont une fonction précise dans l’organisme. En ce cas, elles peuvent réparer, ou plus exactement régénérer des tissus abimés… voire créer des tissus de toute pièce, et même des organes" ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement.
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum