¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
La profession de foi de ce forum est : Jésus-Christ seul Sauveur, Dieu est en Christ.

Nous croyons en sa doctrine, son Evangile, et ne donnons foi à rien de ce qui s'en écarte, gardant fidèlement les paroles de notre Emmanuel, Dieu avec nous, le Roi des rois et des nations.

Nous n'adhérons ainsi à aucune religion ou dénomination selon le monde, libres en Christ tel qu'il l'a voulu.

S'inscrire ici sous-entend venir pour partager cette même croyance en s'édifiant les uns les autres selon ce que l'Esprit du Seigneur Jésus nous a donné, nous donne et nous donnera encore.

Merci pour votre attention et le respect de notre foi.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
La profession de foi de ce forum est : Jésus-Christ seul Sauveur, Dieu est en Christ.

Nous croyons en sa doctrine, son Evangile, et ne donnons foi à rien de ce qui s'en écarte, gardant fidèlement les paroles de notre Emmanuel, Dieu avec nous, le Roi des rois et des nations.

Nous n'adhérons ainsi à aucune religion ou dénomination selon le monde, libres en Christ tel qu'il l'a voulu.

S'inscrire ici sous-entend venir pour partager cette même croyance en s'édifiant les uns les autres selon ce que l'Esprit du Seigneur Jésus nous a donné, nous donne et nous donnera encore.

Merci pour votre attention et le respect de notre foi.
¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Donnons gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils

2 participants

Aller en bas

Donnons gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils Empty Donnons gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils

Message par Sσρhiα Mer 26 Juil 2023 - 12:29

"Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de l'appel dont vous avez été appelés, avec toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant l'un l'autre dans l'amour; vous appliquant à garder l'unité de l'Esprit par le lien de la paix.

Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés pour une seule espérance par votre appel. Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême. Il y a un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tout, et partout, et en nous tous.

Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ. C'est pourquoi il dit: "Étant monté en haut, il a emmené captive la captivité, et a donné des dons aux hommes". Or, qu'il soit monté, qu'est-ce, sinon qu'il est aussi descendu dans les parties inférieures de la terre ? Celui qui est descendu est le même que celui qui est aussi monté au-dessus de tous les cieux, afin qu'il remplît toutes choses ; et lui, a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme bergers et enseignants; Il l'a fait pour former les saints aux tâches du service en vue de l'édification du corps de Christ ; jusqu'à ce que nous parvenions tous à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à la maturité de l'adulte, à la mesure de la stature de la plénitude de Christ : afin que nous ne soyons plus de petits enfants, ballottés et emportés çà et là par tout vent de doctrines dans la tromperie des hommes, dans leur habileté à user de voies détournées pour égarer, mais en disant la vérité dans l'amour, nous grandirons à tout point de vue en celui qui est le Chef, Christ. C'est de lui que le corps tout entier, bien coordonné et solidement uni grâce aux articulations dont il est muni, tire sa croissance en fonction de l'activité qui convient à chacune de ses parties et s'édifie lui-même dans l'amour.

Voici donc ce que je dis et ce que j'affirme dans le Seigneur : vous ne devez plus vous conduire comme les non-croyants, qui se laissent guider par la sottise de leurs pensées. Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu à cause de l'ignorance qui est en eux, à cause de l'endurcissement de leur coeur. Ils ont perdu tout sens moral et se sont livrés à la débauche pour commettre avec avidité toutes sortes d'impuretés. Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris à connaître Christ si du moins c'est lui que vous avez écouté et si c'est en lui que vous avez été enseignés conformément à la vérité qui est en Jésus. On vous a enseigné à vous débarrasser du vieil homme qui correspond à votre ancienne manière de vivre et se détruit sous l'effet de ses désirs trompeurs, à vous laisser renouveler par l'Esprit dans votre intelligence et à vous revêtir de l'homme nouveau, créé selon Dieu dans la justice et la sainteté que produit la vérité.

C'est pourquoi, vous débarrassant du mensonge, dites chacun la vérité à votre prochain, car nous sommes membres les uns des autres".

Ephésiens 4, mélange de versions afin de rendre au mieux la pensée qui habite mon coeur et mon âme, ainsi donner gloire au Père dans le Fils de son amour, notre Seigneur Dieu pour l'éternité. Gloire à l'Eternel, que son merveilleux Nom soit sanctifié et que son règne vienne sur la terre.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Donnons gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils Empty Re: Donnons gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils

Message par Sσρhiα Mer 9 Aoû 2023 - 17:09

A ceux qui doutent encore que Jésus-Christ soit le Seigneur Dieu Tout-Puissant, à cause des paroles des hommes qui ont changé la Vérité :

Esaïe 7:14 "C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel ('El)".
Esaïe 8:8 "Il pénétrera dans Juda, il débordera et inondera, Il atteindra jusqu'au cou. Le déploiement de ses ailes Remplira l'étendue de ton pays, ô Emmanuel ('El) !"
Esaïe 8:10 "Formez des projets, et ils seront anéantis; Donnez des ordres, et ils seront sans effet : Car Dieu ('El) est avec nous".
Esaïe 9:6 "Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu ('El) puissant, Père éternel, Prince de la paix".
Esaïe 10:21 "Le reste reviendra, le reste de Jacob, Au Dieu ('El) puissant".
Donnons gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils El

Apocalypse 22 : "12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville ! Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin".

Apocalypse 1 "7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant".

Le mot hébreu 'El se traduit aussi bien par Emmanuel que par Dieu. Le Seigneur Dieu : l'union de l'incréé, Esprit (Dieu, Eternel, le Père Saint) et de l'engendré (formé) par sa Volonté : Âme et Corps, glorieux, éternels (Seigneur, le Fils), l'un dans l'autre, comme nous-même, notre esprit est en nous, notre âme, l'un dans l'autre, cet esprit qui, sans la sanctification, ne peut voir le Seigneur Dieu faire sa demeure en lui, en Esprit et en vérité.

Philippiens 2 : "5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père", à la gloire de l'Esprit Saint, le Père en Lui, "Moi et le Père nous sommes un" Jean 10:30.

Elohiym, Genèse 1:1 "Au commencement, Dieu ('Elohiym) créa les cieux et la terre".

Colossiens 1: "15 C'est lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures. Car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, soit les trônes, soit les dominations, soit les principautés, soit les puissances. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui. Et c'est lui qui est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin qu'il tienne le premier rang en toutes choses." HalleluYah.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Donnons gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils Empty Re: Donnons gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils

Message par Hervé-P Dim 3 Sep 2023 - 9:33

— Un détail qui a son importance : Jésus-Christ n'était pas Grec, mais Hébreu ! Ce qui signifie qu'Apocalypse 22, 13 a été une fois de plus mal écrit. Version Chouraqui :
«Moi, l’aleph et le tav, le premier et le dernier, l’entête et la fin.»
Version BJC de Shora Kuetu :
«Moi, je suis l’Aleph et le Tav, le premier et le dernier, le commencement et la fin.»
— Les lettres Alpha et Omega sont les premières et dernières de l'alphabet grec, mais Aleph et Tav sont les premières et dernières de l'alphabet hébreu ! Or, presque toutes nos versions françaises sont traduites à partir du texte grec. Et ce texte grec, j'avais démontré qu'il avait été falsifié, notamment dans la citation de Malachie 3, 1a dans Matthieu 11, 10 ; Marc 1, 2 et Luc 7, 27 !
— Et comme toi tu te penches sur les traductions de l'Araméen, langue que Yehoshuah pratiquait, il serait bon que tu abandonnes les citations de la version Segond, trop souvent présentes dans tes posts, pour te concentrer sur les traductions de l'araméen, si tu trouves que c'est bibliquement plus exact !
— Amitiés fraternelles en Yehoshuah !


«La grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père, le Seigneur JÉSUS-CHRIST
(2 Corinthiens 1, 2, version de l'Épée.)
http://anjc-rvp.byethost8.com
https://anjc-rvp.legtux.org/
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Revenir en haut Aller en bas

Donnons gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils Empty Re: Donnons gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils

Message par Sσρhiα Dim 3 Sep 2023 - 13:08

Hervé-P a écrit:— Un détail qui a son importance : Jésus-Christ n'était pas Grec, mais Hébreu ! Ce qui signifie qu'Apocalypse 22, 13 a été une fois de plus mal écrit. Version Chouraqui :
«Moi, l’aleph et le tav, le premier et le dernier, l’entête et la fin.»
Version BJC de Shora Kuetu :
«Moi, je suis l’Aleph et le Tav, le premier et le dernier, le commencement et la fin.»
— Les lettres Alpha et Omega sont les premières et dernières de l'alphabet grec, mais Aleph et Tav sont les premières et dernières de l'alphabet hébreu ! Or, presque toutes nos versions françaises sont traduites à partir du texte grec. Et ce texte grec, j'avais démontré qu'il avait été falsifié, notamment dans la citation de Malachie 3, 1a dans Matthieu 11, 10 ; Marc 1, 2 et Luc 7, 27 !
— Et comme toi tu te penches sur les traductions de l'Araméen, langue que Yehoshuah pratiquait, il serait bon que tu abandonnes les citations de la version Segond, trop souvent présentes dans tes posts, pour te concentrer sur les traductions de l'araméen, si tu trouves que c'est bibliquement plus exact !
— Amitiés fraternelles en Yehoshuah !

Salut Hervé,

Il y a une chose qu'on ne peut pas faire, c'est recevoir l'amour de la vérité pour les autres malgré tout l'amour qu'on peut leur porter, ainsi chacun en est exactement là où il l'a voulu, cherché, par ses propres choix. Tu le sais, je suis, par des voies indirectes, chassée d'un peu partout sur le net, au point que j'en suis venue à créer ce forum afin de pouvoir m'y exprimer librement, sans censure, sans personne pour me dire que mes messages sont trop longs ou que je poste trop, mais je ne peux pas choisir à la place des autres : c'est à chacun de se remettre en question, nous pouvons y inviter et c'est ce que j'ai fait ici en ayant posté plusieurs photos des évangiles traduits des textes araméens, mais je ne peux pas imposer de force mon propre choix. Je garde de plus à l'esprit constamment que personne ne connait le Père si le Fils ne se révèle pas lui-même, quand donc il ne s'est pas révélé à quelqu'un, je ne lui demande pas pourquoi, je le sais déjà : c'est qu'il manque une condition essentielle, la foi, demeurée morte.

Voici une nouvelle photo concernant l'Aleph :

Donnons gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils Aleph

Pour ceux qui peuvent contenir, c'est infiniment parlant, d'autant plus que j'ai récemment évoqué la "transformation" de notre sang à la dernière trompette au jour de la rédemption, la délivrance du corps mortel et corruptible, et le nouveau sang incorruptible : le feu et l'eau, ainsi le nouveau corps éternel, glorifié, corps de lumière, comme au commencement.

Quant au Tav, c'est la marque, le signe, à savoir le Sceau Divin, cette lettre représente l'aboutissement de la création et la totalité des choses créées, ainsi la fin. Les deux lettres désignent l'Eternel comme étant le commencement et la fin de toutes choses, celles qui sont maintenant réunies en Christ selon Ephésiens 1 :

"Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ; selon qu'il nous a élus en lui avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irréprochables devant lui en amour, nous ayant prédestinés pour nous adopter pour lui par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, à la louange de la gloire de sa grâce dans laquelle il nous a rendus agréables dans le Bien-aimé; en qui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des fautes selon les richesses de sa grâce : laquelle il a fait abonder envers nous en toute sagesse et intelligence, nous ayant fait connaître le mystère de sa volonté selon son bon plaisir, qu'il s'est proposé en lui-même pour l'administration de la plénitude des temps, savoir de réunir en un toutes choses dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre en lui, en qui nous avons aussi été faits héritiers, ayant été prédestinés selon le propos de celui qui opère toutes choses selon le conseil de sa volonté, afin que nous soyons à la louange de sa gloire, nous qui avons espéré à l'avance dans le Christ, en qui vous aussi vous avez espéré, ayant entendu la parole de la vérité, l'évangile de votre salut; auquel aussi ayant cru, vous avez été scellés du Saint Esprit de la promesse, qui est les arrhes de notre héritage, pour la rédemption de la possession acquise, à la louange de sa gloire".

J'ai alerté plusieurs fois déjà, dans les précédents forums : ce sont les choses qui sont dans les cieux et qui sont sur la terre qui sont réunies en lui, pas celles qui sont sous la terre, que Jude a qualifiées d'êtres deux fois morts, déracinés. Combien de fois j'ai cité Philippiens 2, en vain ? Tout est pourtant écrit en toutes lettres :

"Qu'il y ait donc en vous cette pensée qui a été aussi dans le Christ Jésus, étant en forme de Dieu, n'a pas regardé comme un objet à ravir d'être égal à Dieu, mais s'est anéanti lui-même, prenant la forme d'esclave, étant fait à la ressemblance des hommes; et, étant trouvé en figure comme un homme, il s'est abaissé lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, et à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a haut élevé et lui a donné un nom au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus se ploie tout genou des êtres célestes, et terrestres, et infernaux, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père" ; ça c'est la version Darby, dans la Segond, tu lis :

"afin qu'au nom de Jésus chacun plie le genou dans le ciel, sur la terre et sous la terre", êtres célestes devient dans le ciel, être terrestres devient sur la terre, et être infernaux devient sous la terre, il y a donc des êtres (sous la terre, infernaux) qui ne plieront pas le genou devant Lui, ne le reconnaissant pas comme le Souverain, l'Aleph et le Tav, le Roi des rois et le Saint des saints : l'Eternel existant en forme de Dieu, le Seigneur Jésus-Christ, notre Emmanuel, un seul Dieu, un seul Seigneur, le Tout Puissant.

Ils ne reconnaissent ainsi pas Jésus comme étant Dieu Sauveur, Dieu avec nous, Emmanuel, et se font "croire" que le Père est "une autre personne" que le Fils, même sachant que le Royaume de Dieu, c'est le sien, il est le Créateur de toutes choses et cela aussi est écrit. Il suffit pourtant de croire dans la Parole de Dieu, d'avoir la foi en Jésus-Christ seul, et vient un temps où il nous explique toutes choses, se révélant lui-même, mais il est une condition : recevoir dans son coeur l'amour de la vérité afin de ne pas demeurer dans les ténèbres, dans un esprit, une puissance, d'égarement, qu'ainsi la foi soit vivante.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Donnons gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils Empty Re: Donnons gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils

Message par Hervé-P Mar 5 Sep 2023 - 15:46

— C'est pourquoi ces nombreux “chrétiens” qui pensent avoir la Vérité alors qu'ils sont dans le mensonge seront jugés plus sévèrement que même les païens ! Car :
Romains 1, 19-32 : «Parce que ce qu’on peut connaître de Dieu est manifesté parmi eux, car Dieu le leur a manifesté. En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages (les arbres, les plantes, les animaux…). De sorte qu’ils sont inexcusables, Parce qu’ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces: au contraire, ils sont devenus vains dans leurs raisonnements, et leur coeur destitué d’intelligence a été rempli de ténèbres. Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous; Et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en des images qui représentent l’homme corruptible, et les oiseaux, et les quadrupèdes, et les reptiles (les gargouilles, les statues dans les “églises”où on est censé adorer Dieu !…). C’est pourquoi aussi, Dieu les a livrés, dans les convoitises de leurs coeurs, à une impureté telle qu’ils ont déshonoré eux-mêmes leurs propres corps; Eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et ont adoré et servi la créature (la Vierge Marie…), au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen! C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions honteuses; car les femmes parmi eux ont changé l’usage naturel en un autre qui est contre nature. De même aussi, les hommes, laissant l’usage naturel de la femme, ont été embrasés dans leur convoitise les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes (homosexualité…), et recevant en eux-mêmes la récompense qui était due à leur égarement (SIDA, MST…). Et, comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à un esprit dépravé, en sorte qu’ils commettent des choses indignes. Ils sont remplis de toute injustice, d’impureté, de méchanceté, d’avarice, de malice; pleins d’envie, de meurtres, de querelles, de tromperies, et de malignité; Rapporteurs, médisants, ennemis de Dieu, outrageux, orgueilleux, vains, inventeurs de méchancetés, désobéissants à pères et à mères; Sans intelligence, sans loyauté, sans affection naturelle, implacables, sans compassion; Qui, connaissant le décret de Dieu, savoir: que ceux qui commettent de telles choses sont dignes de mort, non seulement les pratiquent, mais encore approuvent ceux qui les commettent.»
— Or, parmi ces hommes-là se trouvent de nombreux “chrétiens” qui, mal enseignés par des “pasteurs” ne s'intéressant qu'à l'argent des dîmes, se fourvoient dans le péché et sont souvent pires que des païens ! Car il est plus difficile de persuader un chrétien qui a été trompé qu'un païen qu'on conduirait vers Dieu ! Heureusement que le Seigneur a vu mon état et m'a retiré de ces fausses églises où on ne prend les crétiens que comme des “chrétiens-tirois-caisses”, tout justes bons à alimenter les passions du “pasteur” et, quand l'un d'entre eux a une vraie révélation du Seigneur et la publie, on le jette dehors (je l'ai vécu moi-même !), exactement comme l'ex-aveugle de naissance de Jean 9 qui, après avoir donné une réponse pleine d'ironie aux Pharisiens, s'est vu jeté dehors !
— Mais “ti pas, ti pas”, le Seigneur bâtit Son Église et y ajoute ceux qui, maltraités par les “pasteurs”, rejetés (les éléments les plus intéressants), persécutés, sont à même de recevoir l'Enseignement du Seigneur et ne Le lâcheront pas !
— C'est cette Église-là qui sera enlevée. Les autres traverseront la Grande Tribulation, si elles ne se repentent…
— Amitiés fraternelles en Yehoshuah !


«La grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père, le Seigneur JÉSUS-CHRIST
(2 Corinthiens 1, 2, version de l'Épée.)
http://anjc-rvp.byethost8.com
https://anjc-rvp.legtux.org/
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Sσρhiα Halleluyah

Revenir en haut Aller en bas

Donnons gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils Empty Re: Donnons gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils

Message par Sσρhiα Mer 6 Sep 2023 - 12:35

Hervé-P a écrit:
— Or, parmi ces hommes-là se trouvent de nombreux “chrétiens” qui, mal enseignés par des “pasteurs” ne s'intéressant qu'à l'argent des dîmes, se fourvoient dans le péché et sont souvent pires que des païens ! Car il est plus difficile de persuader un chrétien qui a été trompé qu'un païen qu'on conduirait vers Dieu ! Heureusement que le Seigneur a vu mon état et m'a retiré de ces fausses églises où on ne prend les crétiens que comme des “chrétiens-tirois-caisses”, tout justes bons à alimenter les passions du “pasteur” et, quand l'un d'entre eux a une vraie révélation du Seigneur et la publie, on le jette dehors (je l'ai vécu moi-même !), exactement comme l'ex-aveugle de naissance de Jean 9 qui, après avoir donné une réponse pleine d'ironie aux Pharisiens, s'est vu jeté dehors !
— Mais “ti pas, ti pas”, le Seigneur bâtit Son Église et y ajoute ceux qui, maltraités par les “pasteurs”, rejetés (les éléments les plus intéressants), persécutés, sont à même de recevoir l'Enseignement du Seigneur et ne Le lâcheront pas !
— C'est cette Église-là qui sera enlevée. Les autres traverseront la Grande Tribulation, si elles ne se repentent…
— Amitiés fraternelles en Yehoshuah !

Salut Hervé et ceux qui liront,

C'est aussi pourquoi Jacques mettait en garde concernant les enseignants, écrivant : "Mes frères, qu'il n'y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement. Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu'un ne bronche point en paroles, c'est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride.
Si nous mettons le mors dans la bouche des chevaux pour qu'ils nous obéissent, nous dirigeons aussi leur corps tout entier. Voici, même les navires, qui sont si grands et que poussent des vents impétueux, sont dirigés par un très petit gouvernail, au gré du pilote. De même, la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici, comme un petit feu peut embraser une grande forêt ! La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne
".

Sa manière de comparer la langue, ce petit membre capable soit de parler selon la chair de manière inique, enflammée par la géhenne, soit selon l'Esprit s'exprimant par l'Esprit et selon Lui de manière juste, équitable, est lumineuse. Petit membre maîtrisé ou non, offert à Dieu afin qu'il soit instrument de justice, d'équité, ou non offert (absence de renoncement à soi-même), car notre corps est rendu par la grâce comme un cheval parfaitement maîtrisé ou un navire piloté avec assurance : être rendu capable de tenir tout son corps en bride, c'est la maîtrise de soi,  don de Dieu et son oeuvre, démonstration que l'Esprit, le Seigneur, est notre Chef, qu'il vit et règne en nous comme un seul Esprit avec lui, qu'il est plus grand que nous comme le Père en Jésus était plus grand que lui. HalleluYah !

L'esprit d'égarement en ceux qui n'ont pas reçu l'amour de la vérité est infiniment puissant, au point que, comme tu l'écris, "il est plus difficile de persuader un chrétien qui a été trompé qu'un païen qu'on conduirait vers Dieu !", c'est comme une marque du monde qu'ils ont reçue, tandis que ceux qui ont reçu l'amour de la Vérité sont marqués du sceau de Dieu. Ces marques sont intérieures, en soi, en notre coeur ainsi notre esprit, non sanctifié = esprit de l'erreur, sanctifié = esprit saint, les nés de nouveau de Dieu, scellés (les enlevés), elles sont spirituelles : esprit de l'erreur (d'égarement) ou Esprit de Christ.

Quelques versets concernant cet esprit, cette puissance d'égarement, correspondant au mot "plane" en grec :

2 Thessaloniciens 2:11 " Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement (plane), pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir dans l'injustice, soient condamnés",
Jacques 5:20 "qu'il sache que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s'était égaré (plane) sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés".
2 Pierre 2:18 "Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement (plane)"
2 Pierre 3:17 "Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement (plane) des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté".
1 Jean 4:6 "Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur
(plane)".

L'esprit de l'erreur, c'est l'esprit qui est dans la monde, et Jean brille dans ses écrits pour en parler :

1 Jean 4 : 4 "Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. Eux, ils sont du monde, c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute".
1 Jean 4 : 9 "L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui".
1 Jean 5 : 4 "parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi"
1 Jean 5 : 19 "Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin".

La puissance du malin, c'est le mot grec "Poneros", comme dans le Notre Père enseigné par Jésus : "and lead us not into temptation", "ne nous laisse pas entrer dans la tentation, mais délivre nous du malin (poneros)", car Dieu ne tente lui-même personne, comme l'a écrit Jacques, "Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il s'enfuira de vous", et encore : "Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise : C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.
Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés : toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation. Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.
Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère; car la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu. C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été plantée en vous, et qui peut sauver vos âmes.
Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements"
.

Ne pas mettre en pratique la Parole, c'est se tromper soi-même par de faux raisonnements qui viennent de l'esprit de l'erreur, l'esprit d'égarement.

Qui délivrera de la puissance du malin quelqu'un qui s'y complait ? ou quelqu'un qui ne s'y complait pas mais qui a abandonné le combat par manque de foi, déclarant ainsi qu'il péchera jusqu'à sa mort car il ne se soumet pas à Dieu ? Mais l'esprit qui est dans le monde est aussi l'esprit de l'antéchrist, il n'est donc pas étonnant que d'autres ne plieront pas le genou devant le Seigneur Dieu jusqu'à ce qu'il vienne dans la gloire de son Père qui est la sienne, celle de Père et de Fils, car tout oeil le verra, le Tout-Puissant, le Roi des rois. Heureux donc ceux qui ont cru avant d'avoir vu, qui se sont exclamés : "Mon Seigneur et mon Dieu !" par le Saint Esprit, pour avoir eu la foi en Lui, ceux là n'ont pas à craindre la tribulation, ayant été délivrés du mal, mis à part, scellés.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Donnons gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils Empty Re: Donnons gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils

Message par Sσρhiα Dim 10 Sep 2023 - 18:16

Hervé-P a écrit:
Version BJC de Shora Kuetu :
«Moi, je suis l’Aleph et le Tav, le premier et le dernier, le commencement et la fin.»


Je reviens sur la lettre Tav, le mot "Tav" en Ezéchiel 9 est traduit à deux reprises par "marque" :

'Puis une voix forte retentit à mes oreilles en disant : Approchez, vous qui devez châtier la ville, chacun avec son instrument de destruction à la main.
Et voici venir six hommes par le chemin de la porte supérieure qui regarde le Nord, chacun son instrument de destruction à la main. Au milieu d'eux était un homme vêtu de lin, portant une écritoire à sa ceinture; et ils entrèrent, et se tinrent près de l'autel d'airain. Alors la gloire du Dieu d'Israël s'éleva de dessus le chérubin sur lequel elle était, et se dirigea vers le seuil de la maison; elle appela l'homme vêtu de lin, qui portait une écritoire à sa ceinture. Et l'Éternel lui dit: Traverse la ville, Jérusalem, et fais une marque (Tav) sur le front des hommes qui gémissent et qui soupirent à cause de toutes les abominations qui se commettent dans son sein. Puis il dit aux autres, de manière que je l'entendis: Passez par la ville après lui, et frappez; que votre oeil n'épargne personne, et n'ayez point de compassion ! Vieillards, jeunes gens, vierges, enfants et femmes, tuez-les tous jusqu'à extermination; mais n'approchez pas de quiconque portera la marque (Tav), et commencez par mon sanctuaire
".

A rapprocher de Apocalypse 7 et 9 :

"Après cela, je vis quatre anges qui se tenaient aux quatre coins de la terre, retenant les quatre vents, afin qu'aucun vent ne soufflât ni sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. Puis je vis un autre ange qui montait du côté de l'Orient, tenant le sceau du Dieu vivant, et il cria à grande voix aux quatre anges qui avaient reçu le pouvoir de nuire à la terre et à la mer, En disant: Ne nuisez point à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué d'un sceau le front des serviteurs de notre Dieu".

"Et il leur fut dit de ne faire aucun mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre; mais seulement aux hommes qui n'ont pas le sceau de Dieu sur leurs fronts. Et il leur fut donné, non de les tuer, mais de les torturer durant cinq mois, et leur torture était pareille à celle que cause le scorpion quand il pique l'homme.
En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ne la trouveront point; ils désireront de mourir, et la mort les fuira";

et aussi de :

Jean 6:27 "Travaillez, non point pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car le Père, Dieu, l'a marqué de son sceau".

Éphésiens 1:13 "En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis, lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire".


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Donnons gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils Empty Les anges de Dieu adorent le Fils de Dieu, Hébreux 1:6

Message par Sσρhiα Mer 25 Oct 2023 - 23:15

Jésus signifie Dieu Sauveur, parce que l'Eternel venu lui-même dans la chair humaine en Jésus, la Parole de Dieu a été faite homme, Dieu en Christ réconciliant le monde avec lui-même, le Père en Jésus tel qu'il l'a dit. Emmanuel signifie donc Dieu avec nous, la même Parole de Dieu depuis le commencement, celle qui a créé toutes choses.

Apocalypse 19 : "Adore Dieu.-Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.
Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs".


Apocalypse20 : "11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône".

Apocalypse 21 : "5 Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables. Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort".

Trois passages où nous lisons :

- celui dont les yeux sont comme une flamme de feu, revêtu d'un vêtement teint de sang et dont le nom est la Parole de Dieu, qui foule la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout Puissant est ? Jésus-Christ, le Roi des rois et le Seigneurs des seigneurs ;

- celui qui est assis sur le grand trône blanc est ? Jésus-Christ (parabole du Berger, des brebis et des boucs) ;

- celui qui est assis sur ce trône fait toutes choses nouvelles, étant l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. Celui qui donne à boire de la source de l'eau de la vie est ? Jésus-Christ, Jean 4:13 "Jésus lui répondit : Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle",

- il dit lui-même : celui qui vaincra héritera ces choses, je serai son Dieu et il sera mon fils.

C'est pourquoi les anges dans le ciel et ses serviteurs sur la terre l'adorent, nous ne l'appellerons plus Jésus-Christ (Dieu Sauveur en Christ) parce qu'il est notre Dieu entré dans son règne de Roi des rois et Seigneur des seigneurs, notre Emmanuel.

Apocalypse 22 :"12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville ! Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Et l'Esprit et l'épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement
".

Jésus affirme lui-même être l'alpha et l'oméga, le premier (le Créateur) et le dernier (car Juge de tous), le commencement et la fin par conséquent, Dieu en personne, dans sa Gloire, celle de Père (Dieu est Esprit, Dieu est Gloire, Dieu est Lumière).

Et pour finir, retour au commencement en Apocalypse 1 : "7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant".


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Donnons gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils Empty Re: Donnons gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils

Message par Hervé-P Jeu 26 Oct 2023 - 7:53

Sophia a écrit:„„Jésus signifie Dieu Sauveur, parce que l'Eternel venu lui-même dans la chair humaine en Jésus, la Parole de Dieu a été faite homme, Dieu en Christ réconciliant le monde avec lui-même, le Père en Jésus tel qu'il l'a dit. Emmanuel signifie donc Dieu avec nous, la même Parole de Dieu depuis le commencement, celle qui a créé toutes choses.““
— Je dirais plutôt :
„„Jésus signifie Dieu Sauveur, parce que l'Eternel venu lui-même dans la chair humaine en Jésus, le Parler de Dieu a été fait homme, Dieu en Christ réconciliant le monde avec lui-même, le Père en Jésus tel qu'il l'a dit. Emmanuel signifie donc Dieu avec nous, le même Parler de Dieu depuis le commencement, celui qui a créé toutes choses.““
— Car Dieu a créé toutes choses en DISANT les choses et en les appelant par leur nom. Quand il a dit en premier «Lumière sois», Il a bien appelé la lumière par son nom ! De même pour la Terre, les étoiles, le soleil et la lune !
— Ce qui signifie qu'on ne peut pas séparer la Parole (le Parler) de Celui qui la(le) prononce ! En effet, quand un présentateur (voir un reportage sur l'Assemblée Nationale à la télé) dit “La parole est à………”, la personne monte au “perchoir” et parle devant les deux micros ! Si on dit ces choses dans le monde, pourquoi ne le dit-on pas pour Dieu !?… Eh bien parce que le diable nous a “pollué” l'entendement en introduisant la doctrine de la Trinité dans la Bible en en falsifiant même le texte grec du Texte Reçu (vu dans la citation de Malachie 3, 1a dans le Nouveau Testament en considérant une version interlinéaire de la Bible et en en traduisant directement le texte grec avec DeepL !) !
— Alors, il nous faut vraiment demander à Dieu ce qu'Il a voulu dire au départ, quand Il a inspiré les hommes d'écrire sous Son Inspiration ! Et une fois qu'on a été éclairés (comme toi quand tu as découvert que «Dieu est Esprit» !), on ne peut plus retourner en arrière, replonger dans des ténèbres d'incompréhension !
— Ce qui fait que nous sommes mal considérés, non seulement dans le monde, mais surtout chez les “chrétiens” qui restent “sclérosés” dans une compréhension de la Bible qui n'est pas bonne… Il faut vraiment retourner à la bonne compréhension de Dieu et de Sa Parole écrite en refusant toute falsification !
— Cordialement, au Nom de Yehoshouah Ha Mashiah !


«La grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père, le Seigneur JÉSUS-CHRIST
(2 Corinthiens 1, 2, version de l'Épée.)
http://anjc-rvp.byethost8.com
https://anjc-rvp.legtux.org/
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Revenir en haut Aller en bas

Donnons gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils Empty Re: Donnons gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils

Message par Sσρhiα Jeu 26 Oct 2023 - 11:26

Hervé-P a écrit:

— Je dirais plutôt :
„„Jésus signifie Dieu Sauveur, parce que l'Eternel venu lui-même dans la chair humaine en Jésus, le Parler de Dieu a été fait homme, Dieu en Christ réconciliant le monde avec lui-même, le Père en Jésus tel qu'il l'a dit. Emmanuel signifie donc Dieu avec nous, le même Parler de Dieu depuis le commencement, celui qui a créé toutes choses.““
— Car Dieu a créé toutes choses en DISANT les choses et en les appelant par leur nom. Quand il a dit en premier «Lumière sois», Il a bien appelé la lumière par son nom ! De même pour la Terre, les étoiles, le soleil et la lune !
— Ce qui signifie qu'on ne peut pas séparer la Parole (le Parler) de Celui qui la(le) prononce ! En effet, quand un présentateur (voir un reportage sur l'Assemblée Nationale à la télé) dit “La parole est à………”, la personne monte au “perchoir” et parle devant les deux micros ! Si on dit ces choses dans le monde, pourquoi ne le dit-on pas pour Dieu !?… Eh bien parce que le diable nous a “pollué” l'entendement en introduisant la doctrine de la Trinité dans la Bible en en falsifiant même le texte grec du Texte Reçu (vu dans la citation de Malachie 3, 1a dans le Nouveau Testament en considérant une version interlinéaire de la Bible et en en traduisant directement le texte grec avec DeepL !) !
— Alors, il nous faut vraiment demander à Dieu ce qu'Il a voulu dire au départ, quand Il a inspiré les hommes d'écrire sous Son Inspiration ! Et une fois qu'on a été éclairés (comme toi quand tu as découvert que «Dieu est Esprit» !), on ne peut plus retourner en arrière, replonger dans des ténèbres d'incompréhension !
— Ce qui fait que nous sommes mal considérés, non seulement dans le monde, mais surtout chez les “chrétiens” qui restent “sclérosés” dans une compréhension de la Bible qui n'est pas bonne… Il faut vraiment retourner à la bonne compréhension de Dieu et de Sa Parole écrite en refusant toute falsification !
— Cordialement, au Nom de Yehoshouah Ha Mashiah !

Salut Hervé,

Bien évidemment que la Parole de Dieu, c'est le Parler de Dieu ou la Verbalisation de ses pensées, celles de l'Esprit, si quelqu'un ne comprend pas ce principe, c'est parce qu'il n'a pas été éclairé pour le comprendre, tout simplement. Nous fonctionnons pareillement, nous pensons et verbalisons nos pensées intérieures par notre parole les extériorisant, la notre, pas celle du voisin, d'une autre personne comme un "petit dieu" comme le disent les TJ. C'est pourquoi leur enseignement, pour ne citer qu'eux ici, est erroné, faux.

La Parole, c'est Logos en grec, mot trouvé dans 316 versets, quelques uns :

- Jean 1 : 1  Au commencement était la Parole (logos), et la Parole (logos) était avec Dieu, et la Parole (logos) était Dieu".
- Jean 1 : 14 Et la parole (logos) a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
- Jean 2 : 22 C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Ecriture et à la parole (logos) que Jésus avait dite.
- Luc 24 : 19 Quoi ? leur dit-il. Et ils lui répondirent : Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles (logos) devant Dieu et devant tout le peuple,
- Actes 4 : 31 Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils annonçaient la parole (logos) de Dieu avec assurance.
- Matthieu 12 : 36 Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte (logos) de toute parole vaine qu'ils auront proférée. Car par tes paroles (logos) tu seras justifié, et par tes paroles (logos) tu seras condamné.
- Matthieu 19 : 11 Il leur répondit : Tous ne comprennent pas cette parole (logos), mais seulement ceux à qui cela est donné.

Voit le dernier verset, il exprime ce que je viens d'écrire plus haut : tous ne comprennent pas le mot Logos en Jean 1:1, parce qu'ils n'ont pas reçu la lumière qui éclaire tout homme qui la reçoit, car "à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom (Dieu Sauveur), elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu". Quand je vois quelqu'un chipoter sur  le premier verset en Jean 1 au sujet du mot logos, doutant que la Parole de Dieu soit Dieu lui-même, celle qui a été faite l'homme Jésus, je sais donc que sa maison (son esprit, son âme, sa personne), n'a pas encore été éclairée, et ne le sera que s'il vient pleinement, totalement, à Lui, renonçant à lui-même, et non vers les hommes.

Jésus dit donc : tous ne comprennent pas cette parole (ou une autre de ses paroles), mais "seulement ceux à qui cela est donné", parce qu'ils sont venus à la lumière la recevant, pleinement, en pleine confiance en Lui, l'écoutant, Lui.

Soit donc nous croyons dans les paroles (logos) de Jésus les gardant fidèlement, se confiant en lui seul et les mettant en pratique, soit nous croyons dans les paroles (logos) des hommes, trinité, credo de Nicée et toute la suite, doctrines et dogmes étrangers à l'Evangile de Dieu, mais maudits sont ceux qui se confient en l'homme, et j'aouterai : "en l'homme non né de Dieu", et les nés de Dieu appellent invariablement à se confier en Jésus-Christ seul, eux n'étant que des serviteurs que Dieu choisit pour qu'ils rappellent Sa Parole de Vérité, dont le principe basique : nul ne va à Lui que par Jésus-Christ.

Et la lumière va croissant, comme la lumière du soleil quand il se lève à l'est et parvient à son zénith. Nous ne comprenons pas tout lorsqu'elle vient de se lever, nous ne pourrions le contenir d'un seul coup, cela va croissant, jour après jour, mois après mois, années après années jusqu'à ce que nous parvenions à la mesure de la stature parfaite de Christ. La Lumière de Dieu, qui est l'Esprit sa Gloire et sa Parole, chez ceux qui l'ont reçue, ne se couche plus, la gloire de Dieu l'éclaire en permanence. Si donc je garde les mots grecs écrits dans l'Evangile, traduisant Logos par Parole, c'est pour cette raison, comme l'a dit Jésus, "contienne qui peut contenir" ou "que celui qui peut comprendre comprenne", car tu pourras changer Parole par Parler que cela n'y changera rien pour ceux à qui cela n'a pas été donné, ils demeurent dans les ténèbres même si parfois, elle luit, la lumière de Dieu, l'Esprit Saint.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Donnons gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils Empty Re: Donnons gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils

Message par Sσρhiα Jeu 26 Oct 2023 - 23:51

Ce jour, j'ai répondu cela, le texte qui suit, à l'un de mes interlocuteurs, un TJ, je témoigne et j'annonce à la ronde "Christ en nous, en Esprit et en vérité, vivant et manifesté dans notre coeur et notre âme", et je le fais pour donner gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils, interlocuteur qui me disait : "Sophia, Je crois que Dieu existe Et son fils Jesus aussi … Mais l’adoration est que pour le créateur hein "

--- et bien croit dans l'Evangile de Dieu, tu peux y lire que Jésus est le Créateur de toutes choses par sa Parole, Colossiens 1 :

"12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix
".

En vérité, ce que la plupart ont de la difficulté à saisir, c'est que Dieu, le Père, est Esprit-Saint (la Gloire de Dieu) le Dieu invisible dont parle Paul aux Colossiens ci-dessus, et c'est chose normale puisqu'il faut que cela soit donné.

En adorant Emmanuel, les anges et ceux qui sont nés de Dieu, adorent le Créateur de toutes choses, celles qui sont dans les cieux et sur la terre, visibles comme invisibles, tous les anges de Dieu selon leur hiérarchie, trônes, dignités, dominations, autorités. Eux le savent, et moi aussi, par Sa grâce, l'Esprit de la grâce.

Quand il est écrit que Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, réconciliant toutes choses avec lui-même, c'est corporellement que toute la plénitude de la divinité habite en lui, parce qu'il est le Seigneur Dieu.

Hébreux 1 : "1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts".

Le Fils est le reflet de la gloire de Dieu, l'empreinte de sa personne. Empreinte, du grec "Charakter", signifie que le Fils est l'expression exacte (d'où le terme d'image) de l'Esprit, Dieu invisible, semblable à Dieu en caractère, expression, ou comme Dieu, tel l'Eternel est, tel il est : la personne glorieuse de Dieu, puisque Dieu est Esprit. Je sais que ce n'est pas écrit par tous les apôtres, mais si quelqu'un reçoit pleinement l'Esprit de Christ, la Lumière, il dira la même chose, car c'est par Lui que nous savons ces choses, lorsque nous l'avons reçu et qu'il a fait sa demeure en nous : nous avons le Fils, le Seigneur, nous avons le Père, Dieu, l'Esprit de Christ = l'Esprit de Dieu. Comme il l'a dit, personne ne connait le Fils si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler, Luc 10:

"21 En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier : Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez ! Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu".

J'ajoute : Heureux les oreilles qui entendent sa voix, car c'est la voix de l'Eternel Dieu.

Si tu veux savoir pourquoi Jésus dit à son Père, le Saint Esprit qui le fait tressaillir de joie, "Seigneur du ciel et de la terre", c'est écrit ici : 1 Corinthiens 8:5 "Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. Mais cette connaissance n'est pas chez tous" ;

l'Esprit et la Parole qui est à lui, la sienne propre, pas celle d'un "petit dieu" à côté de lui, Jésus a créé toutes choses par ce qui venait de Dieu : les pensées de Dieu, l'Esprit, il a créé en les verbalisant par sa Parole : Dieu dit, et cela est, d'où "par qui sont toutes choses", et c'est la raison pour laquelle Jésus dit au Saint Esprit (le Père en lui) : Seigneur du ciel et de la terre. C'est l'Esprit et sa Parole l'unique vrai Dieu, le Véritable, ainsi Jean écrit que Jésus est le Dieu véritable.

Pour que cette connaissance soit donnée à quelqu'un, il faut qu'il ait reçu la Lumière qui éclaire tout homme, la Parole de Dieu qui a été faite homme, celle de Jésus en qui le Père, le Saint Esprit, parlait et oeuvrait : "la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec (à) Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes".

Le mot grec "pros" a été traduit par "avec" mais a plusieurs sens, "avec", mais aussi "à".

Je ne me lasse pas d'intervenir ici, car j'ai une chose à travailler : la patience, chasser l'impatience qui est en moi à cause de la mémoire de la chair, pour être en union avec la patience du Seigneur, être à son image et à sa ressemblance parfaite, sinon je peux dire devant l'Eternel que je connais par coeur le Fils et par Lui le Père, et le mot coeur a sa pleine place ici, mais je ne l'oublie jamais : Gloire à Dieu seul, que le Père soit glorifié dans le Fils, mon Seigneur et mon Dieu, sans lequel je ne suis rien et ne peux rien faire. Je le bénis et je le loue constamment de m'avoir donné cette connaissance, il me fait pleurer de joie si souvent. ---

Donc voilà, je rends témoignage de la gloire de Dieu qui est en Christ, et comme l'a dit Jésus : "Si vous étiez du monde, le monde vous aimerait car vous seriez à lui. Vous n'êtes pas du monde, mais je vous ai choisis du milieu du monde; c'est pour cela que le monde vous déteste. Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: 'Le serviteur n'est pas plus grand que son Seigneur. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. Mais ils vous feront tout cela à cause de moi, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé" Jean 15, 19 et suite.

Ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé, dit Jésus, ce qui signifie que s'ils ont reçu le Saint Esprit, ils l'attristent en ne marchant pas selon l'Esprit, il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus, et les élus ont tous pris la porte étroite et le chemin resserré, la voie sainte, par la foi et l'amour de Dieu Sauveur, tous naissent de nouveau de Dieu. Mon interlocuteur en est la démonstration : il ne connait pas celui qui a envoyé Jésus. Je ne dis pas publiquement où j'écris cela, car c'est un forum où l'insulte, le mépris, les blasphèmes et le harcèlement de personnes fusent en permanence, je n'y attirerai donc pas, j'y suis retournée pour parfaire la patience, apprendre "à chasser le fils de la femme esclave" tout en patience, jusqu'à ce qu'il se repente et se convertisse, et dise "béni soit Celui qui vient au Nom du Seigneur", l'Esprit de Christ, Christ en nous. S'il ne parvient pas à la repentance et à la conversion, c'est qu'il n'a pas l'amour de Dieu et la foi qu'il dit avoir ne lui sert à rien sans l'amour, c'est la foi morte.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Donnons gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils Empty Re: Donnons gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils

Message par Hervé-P Ven 27 Oct 2023 - 15:19

Sophia a écrit:„„Le mot grec "pros" a été traduit par "avec" mais a plusieurs sens, "avec", mais aussi "à".““
— Quand on traduit Jean 1, 1-2 avec DeepL, du texte grec pris dans une version interlinéaire de la Bible, le terme “pros” est bien traduit directement par “à” ! Par contre, le traducteur ne tient pas compte de la transposition utilisée par Jean qu'Olivétan a bien rendue, à savoir «Dieu était la Parole», au lieu de “La Parole était Dieu”, ce qui a conduit les TJ à traduire par “la Parole était un dieu” !
— La traduction interlinéaire traduit bien par «Dieu était la Parole» la fin du verset 1…
— Mais allez faire comprendre ça aux “chrétiens” que nos traductions françaises de la Bible sont carrément falsifiées… Ils vont “sortir les griffes” en prétextant que la Parole de Dieu ne souffre d'aucune falsification, même en leur mettant “sous le nez” Malachie 3, 1a avec les citations dans Matthieu 11, 10, Marc 1, 2 et Luc 7, 27 ! Pour ça, il faut que leur “comprenotte” soit totalement brisée, ce que beaucoup refusent… Bien peu sont capable de “prendre la distance” nécessaire pour examiner nos traductions françaises à la Lumière de l'Esprit !
Sophia a écrit:„„ls ne connaissent pas celui qui m'a envoyé, dit Jésus, ce qui signifie que s'ils ont reçu le Saint Esprit, ils l'attristent en ne marchant pas selon l'Esprit““
— Le pire est qu'ils prétendent marcher par l'Esprit alors que même leur “pasteur” ne sait pas ce que ça veut dire ! Car marcher par l'Esprit ne s'apprend qu'auprès de Jésus-Christ, «Dieu manifesté en chair», surtout pas auprès d'un homme !
— Cordialement, au Nom de Yehoshuah Ha Mashiah !


«La grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père, le Seigneur JÉSUS-CHRIST
(2 Corinthiens 1, 2, version de l'Épée.)
http://anjc-rvp.byethost8.com
https://anjc-rvp.legtux.org/
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Sσρhiα Halleluyah

Revenir en haut Aller en bas

Donnons gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils Empty Re: Donnons gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils

Message par Sσρhiα Sam 28 Oct 2023 - 10:36

Hervé-P a écrit:
Sophia a écrit:„„Le mot grec "pros" a été traduit par "avec" mais a plusieurs sens, "avec", mais aussi "à".““

— Quand on traduit Jean 1, 1-2 avec DeepL, du texte grec pris dans une version interlinéaire de la Bible, le terme “pros” est bien traduit directement par “à” ! Par contre, le traducteur ne tient pas compte de la transposition utilisée par Jean qu'Olivétan a bien rendue, à savoir «Dieu était la Parole», au lieu de “La Parole était Dieu”, ce qui a conduit les TJ à traduire par “la Parole était un dieu” !
— La traduction interlinéaire traduit bien par «Dieu était la Parole» la fin du verset 1…
— Mais allez faire comprendre ça aux “chrétiens” que nos traductions françaises de la Bible sont carrément falsifiées… Ils vont “sortir les griffes” en prétextant que la Parole de Dieu ne souffre d'aucune falsification, même en leur mettant “sous le nez” Malachie 3, 1a avec les citations dans Matthieu 11, 10, Marc 1, 2 et Luc 7, 27 ! Pour ça, il faut que leur “comprenotte” soit totalement brisée, ce que beaucoup refusent… Bien peu sont capable de “prendre la distance” nécessaire pour examiner nos traductions françaises à la Lumière de l'Esprit !

Sophia a écrit:„„ls ne connaissent pas celui qui m'a envoyé, dit Jésus, ce qui signifie que s'ils ont reçu le Saint Esprit, ils l'attristent en ne marchant pas selon l'Esprit““

— Le pire est qu'ils prétendent marcher par l'Esprit alors que même leur “pasteur” ne sait pas ce que ça veut dire ! Car marcher par l'Esprit ne s'apprend qu'auprès de Jésus-Christ, «Dieu manifesté en chair», surtout pas auprès d'un homme !
— Cordialement, au Nom de Yehoshuah Ha Mashiah !

Traductions volontairement erronées ou pas, cela en fait effectivement une forme de falsification, par ignorance de la vie de Dieu, ou par une volonté délibérée d'induire en erreur, mais la Parole de Dieu juge et tranche quoiqu'il en soit, et c'est parfois à se demander s'ils ont vraiment cru en Dieu que de ne pas avoir gardé son jugement à l'esprit, tous ceux qui ne sont pas passés de la mort à la vie par la foi vivante. Pas étonnant que certains n'aiment pas Jacques non plus, le mot "vivante" dérange beaucoup, sa lettre dérange.

Pour l'heure, pas de réponse reçue de ce TJ. Eux ne prétendent pas marcher par l'Esprit, du moins je n'en ai pas lu disant cela, en revanche ils se disent "témoins de Yehovah", ils portent donc tous un faux témoignage en le disant, car ne peuvent témoigner de Lui que ceux qui l'ont reçu et donc vu venir en eux dans son règne, ainsi connu.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Donnons gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils Empty Re: Donnons gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils

Message par Sσρhiα Lun 30 Oct 2023 - 21:15

N'ayant pas reçu de réponses d'interlocuteurs ayant la foi en Jésus-Christ là où je suis intervenue récemment, j'ai hier expliqué qui est Jésus, la Parole de Dieu depuis le commencement, je le copie ci-après, et ce jour, j'ai rédigé une conclusion, que je copie ensuite.

J'ai posé une question (mise en gras et en italique ci-après) car une Juive m'a cité un passage en Zacharie 14, dont ce verset : "3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers", hier donc :

------- Pour ceux qui ne connaissent pas l'Eternel, dont l'intelligence est dans les ténèbres obscures, Ésaïe 44, 24-28 :

Ésaïe 44, 24-28 : «Ainsi dit l’Éternel, ton Rédempteur, qui t’a formé dès le sein maternel : C’est moi, l’Éternel, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux et qui, par moi-même, étendis la terre; Qui dissipe les présages des menteurs, et rends insensés les devins; qui fais retourner les sages en arrière, et change leur science en folie; Qui confirme la parole de mon serviteur, et accomplis le conseil de mes envoyés; qui dis de Jérusalem: Elle sera habitée, et des villes de Juda: Elles seront rebâties, et je relèverai leurs ruines; Qui dis à l’abîme: Sois desséché, et je tarirai tes fleuves! Qui dis de Cyrus: Il est mon pasteur, il accomplira toute ma volonté, en disant à Jérusalem: Sois rebâtie, et au temple: Tu seras fondé!»

Le temple fondé de Dieu : Jésus-Christ, l'Eternel en lui et en nous par lui, le Dieu vivant. Le Créateur de toutes choses, c'est le Seigneur Emmanuel, la Parole de Dieu, de l'Eternel Esprit, un seul et même Dieu. Il n'y a qu'une Parole créatrice depuis le commencement, celle de l'Eternel, Dieu dit, c'est sa Parole, pas celle d'un autre, et cela est.

Question, comment l'Eternel Dieu, qui est Esprit, Saint (Gloire), pourrait-il avoir des pieds ?

Un esprit n'a ni chair ni os, pas de corps, Luc 24:38 "Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous ! Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit (pneuma). Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai".

La forme de l'Eternel, son âme, son corps, c'est le Seigneur et Dieu Jésus, Emmanuel, l'Esprit de Dieu, l'Eternel Dieu, et ceux qui ont cru en lui, sont les membres de son corps de Dieu, ses serviteurs.

Il n'y a qu'un seul Esprit pour ceux qui ont cru, un seul Dieu et un seul Seigneur, or le Seigneur, c'est l'Esprit, l'Eternel en personne dans son corps de gloire, l'Ange de l'Eternel, Emmanuel.

"14 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs; mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. Or, le Seigneur c'est l'Esprit (Pneuma); et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit" 2 Corinthiens 3.

Paul l'a écrit il y a 2000 ans, pourquoi ne pas le croire à défaut de me croire ?

Hébreux 1 : "Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte (expression) de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ? Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !".

Auquel des anges a t'il jamais dit : Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui ? à Emmanuel seul qui ne s'appelait pas encore ainsi, l'Ange de l'Eternel par lequel il pouvait se montrer car personne autrement sur terre ne pourrait voir Dieu (sa gloire, l'Esprit, omniprésent) sans mourir s'il n'avait pas de forme, la Majesté Divine ne se contemple que dans le Ciel.

J'ai répondu à la question l'étayant, sa forme divine dans l'ancien testament était l'Ange de l'Eternel, Exode 3 :

"1 Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb. L'ange de l'Eternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
Moïse dit : Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point. L'Eternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit : Moïse ! Moïse ! Et il répondit : Me voici ! Dieu dit : N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte. Et il ajouta : Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu
".

Forme dont il s'est dépouillé lui-même existant en forme de Dieu, en prenant une forme de serviteur, devenant semblable aux hommes, ayant paru comme un simple homme (Jésus), Philippiens 2 : "il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père",

Forme divine qu'il a retrouvée puisque ressuscité, a été souverainement élevé, glorifié de la gloire qu'il avait auprès du Père avant que le monde soit, puisque c'est Lui, Jésus, l'Ange de l'Eternel et la forme de l'Esprit et la Parole de Dieu par laquelle toutes choses sont, le Créateur de toutes choses, à la fois Père, l'Eternel par l'Esprit, et Fils, la forme de l'Eternel, sa Parole.

Certains passages de l'Evangile le montrent, notamment lorsqu'il dit, Matthieu 23:37 "Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!", il ne dit pas "combien de fois mon Père a voulu", mais "combien de fois ai-je voulu", s'identifiant totalement à l'Esprit en lui, l'Eternel.


Les Ecritures s'accomplissent.

Apocalypse 1:7 "Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, et même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus (nations) de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen (en vérité) ! Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant".

Heureux ceux qui ont cru avant d'avoir vu, car eux sont mis à part, scellés, tous ont vu le Ciel ouvert et savent, avant que les autres ne le voient.

Se lamenteront, du grec Kopto, se lamenter mais aussi se frapper la poitrine de chagrin.

Le Tout-Puissant, du grec "Pantokrator" : Celui qui a domination sur toute chose, Celui qui gouverne tout, Tout-puissant : Dieu.

Apocalypse 4:8 "Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant (pantokrator), qui était, qui est, et qui vient !"

Apocalypse 11:17 "Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant (pantokrator), qui es, et qui étais, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne."

Apocalypse 15:3 "Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant : Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant (pantokrator) ! Tes voies sont justes et véritables, Roi des nations !" -------

Ce jour :

------ Le sujet s'éteignant de lui-même, une petite conclusion ce jour.

N'adorent ici-bas Jésus-Emmanuel leur Roi, que ceux qui sont fils de Dieu, l'ayant connu, Lui et le Père (l'unique Seigneur Dieu), étant ses témoins en Esprit, comme les anges de Dieu le connaissent et l'adorent.

Il va de soi que ses adorateurs n'adorent pas la créature, ils n'adorent pas Jésus homme dans son corps de chair mortel, incluant sur la croix, mais le ressuscité, le Créateur glorifié de la gloire qu'il avait avant que le monde soit, nous ne nous prosternons pas face à une quelconque représentation, nous adorons le Père en Esprit et en vérité, notre esprit est un avec l'Esprit que Dieu envoie dans nos coeurs et qui est nôtre, le Corps de Dieu est glorieux, comme Celui qui se montra à Moïse dans l'ancien testament, l'Ange de l'Eternel, dont versets cités message page précédente.

C'est donc la Gloire de Dieu que nous adorons, le Créateur, l'Ange de l'Eternel.

Genèse 16:7 "L'ange (Mal'ak) de l'Eternel la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur. L'ange de l'Eternel lui dit : Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter" (à rapprocher des fils de la délaissée plus nombreux que les enfants de celle qui était mariée).

Genèse 22:11 "Alors l'ange (Mal'ak) de l'Eternel l'appela des cieux, et dit : Abraham ! Abraham ! Et il répondit : Me voici ! L'ange dit : N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique" (épreuve de la foi, celui qui croit en Dieu le craint au commencement, sinon il n'y a pas véritablement cru, puis l'amour bannit la crainte au fur et à mesure que l'Amour de Dieu grandit en nous jusqu'à sa perfection).

15 L'ange de l'Eternel appela une seconde fois Abraham des cieux, et dit : Je le jure par moi-même, parole de l'Eternel ! parce que tu as fait cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique, je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis. Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix".

La première postérité, si nombreuse qu'elle est non dénombrable ; la postérité d'Abraham, dénombrable, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer (pour l'Eternel, il va de soi).

Quelques extraits, car si je citais tous les passages attestant que l'Ange de l'Eternel est la Parole de l'Eternel manifesté et lui-même l'Eternel, ce post serait très long. Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos coeurs car un coeur endurci n'entend ni ne voit, ni ne comprend, de peur qu'il ne se convertisse et qu'il ne soit guéri, ce qui indique que ce sont les coeurs peureux (la peur s'oppose à la foi) et ego-centrés, qui ne viennent pas à Jésus-Christ pour avoir la vie. La peur de renoncer à soi-même, de se charger de sa croix et de mourir à soi-même, d'être circoncis ainsi de coeur, comme l'ont fait tous ceux qui sont nés de nouveau d'eau et d'Esprit, de Dieu, par la foi et par amour de Dieu, qui n'ont pas craint de perdre la vie selon la chair (au contraire, ils se sont offerts eux-mêmes à Dieu, Christo centrés).

L'ego, petit "moi", est ce qu'il y a de plus trompeur en l'homme, il s'élève de lui-même, la Babylone en la chair, et le véritable "moi", divin et non charnel, le fils de Dieu, ne peut ainsi voir le jour, son jour, la Jérusalem céleste en Esprit, l'Eternel, car il n'y a pas de place pour lui, la porte du coeur est fermée, même lorsque le Seigneur frappe à cette porte, elle ne s'ouvre pas.  -------

Les fils de Dieu n'ont plus de "moi" babylonien, c'est Christ qui vit en eux, leur nouveau "moi" est fils de Dieu dans la Jérusalem céleste, en Esprit tant qu'ils sont encore sur terre, mais nouvelle créature.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Donnons gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils Empty Re: Donnons gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils

Message par Sσρhiα Mar 31 Oct 2023 - 13:09

J'ajoute ce jour que le dogme de la trinité, issu du Concile de Nicée en 325, est diabolique, mensonger et charnel tel que défini, je cite : "La génération du Fils et la procession du Saint-Esprit à partir du même et unique Père garantissent unité de la substance divine et fondent la distinction de trois personnes co-immanentes, qui « ne se distinguent ni par le temps, ni par le lieu, ni par la volonté, ni par la manière d'être, ni par l'action, ni par aucune des passions, qu'elles semblent avoir à l'égard des hommes ; elles diffèrent seulement en ce que le Père est Père et non Fils, et que le Fils est Fils et non Père, et, semblablement, que l'Esprit-Saint n'est ni Père ni Fils ».

L'Esprit Saint est le Père, c'est l'Esprit de Dieu, l'Eternel, et l'Esprit de Dieu est l'Esprit du Fils, sa Parole, le Père venu lui-même dans la chair en Christ, le Fils, tel que nous le dit l'Evangile de Dieu :

et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous. Jésus, le Christ de Dieu, l'Esprit Saint le Père en lui, est l'unique personne qui a fait voir le Père en son temps (dans le nouveau testament, on y parle plus de l'Ange de l'Eternel), comme il l'a dit lui-même : celui qui m'a vu a vu le Père, celui qui m'a connu a connu le Père, l'Eternel Dieu en lui.

Comme l'a écrit Jean, petits enfants, gardez vous des idoles, le monde entier est sous la puissance du malin.


1 Jean 5 : "Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas. Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles".

"Le concile de Nicée ouvrit ainsi une crise qui devait durer plus d'un demi-siècle, opposant les nicéens, groupés autour d'Athanase, aux « ariens », coalition hétéroclite de disciples d'Arius, de théologiens conservateurs et de continuateurs d'Origène. Un accord fut finalement trouvé entre les modérés des deux camps : on adopta définitivement l'homoousios ; mais on revint à la formule origénienne de la Trinité : une seule ousia en trois hypostases ou personnes. Le second concile œcuménique, réuni à Constantinople en 381, put ainsi reprendre à son compte le symbole de Nicée, mais sans l'anathématisme final et avec un complément où la divinité du Saint-Esprit est indirectement affirmée. Pour l'essentiel, le dogme trinitaire a dès lors sa formulation définitive" (issu d'ici https://www.universalis.fr/encyclopedie/trinite/5-la-fixation-du-dogme/ ), la formulation définitive est celle mentionnée dans le premier paragraphe ci-dessus, diabolique et charnelle, ainsi mensongère.

Pour nous, nous sommes de Dieu, préservés ainsi de la marque de la bête, ayant toujours refusé de confesser ce dogme, et même si quelqu'un l'a fait petit, sans avoir conscience des mots qu'il confessait du fait de son âge ainsi à cause de l'ignorance qui était en lui, cela n'est pas marqué en lui.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Donnons gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils Empty Re: Donnons gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils

Message par Sσρhiα Dim 28 Jan 2024 - 20:24

S'imprime en nous comme une marque ce qui est vécu dans la lumière, ce qui est ressenti de manière consciente : vu et entendu, manifesté, ainsi connu.

Le Notre Père est l'unique prière que Jésus a enseignée, mais combien le disent de manière consciente comme une prière à vivre en soi-même, intérieurement ?

Matthieu 6:9 "Voici donc comment vous devez prier :
Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié (c'est Lui qui le sanctifie)
que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel (elle est faite)
Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; (le pain de vie spirituel, le reste pour les besoins du corps est donné par dessus)
pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin (ne nous laisse pas entrer dans la tentation du malin)
Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen ! (en Vérité)
".

Image du Notre-Père traduit du texte araméen afin d'expliquer l'ajout de parenthèses :
Donnons gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils Notre-P-re

Les cieux qui nous entourent sont une image et une vision extérieure depuis la terre, car le ciel est le trône de Dieu qui est Esprit, Dieu était en Christ, en Esprit et en vérité, dans son esprit et dans son coeur, en son âme, le Royaume de Dieu s'approchait ainsi de ceux auxquels il s'adressait. L'homme nouveau voit et entend intérieurement : selon l'homme intérieur, Christ en lui.

Lorsque nous disons : que ton règne vienne, nous parlons du règne de Christ en nous en Esprit qui nous fait connaître le seul vrai Dieu, le Père, ainsi lui-même, Jésus-Christ. Lorsque nous disons que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel, c'est en Christ que nous la faisons car sans lui, nous ne pouvons rien faire. Une offense non pardonnée est une dette qui nous rend débiteurs devant Dieu, du mot grec "Opheilema" : ce qui est un dû, une chose due, Jésus ajoute donc ensuite "Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses", et il précise avant de prescrire comment nous devons prier : "Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra". Le lieu secret est notre conscience, la prière se fait en notre âme et conscience par notre coeur, dans notre coeur et de tout coeur. Dieu rend à chacun selon ses oeuvres, selon son bon trésor ou son mauvais trésor, ainsi chacun récolte selon sa semence.

Notre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en nous, que nous avons reçu de Dieu si nous avons la foi en Jésus-Christ, nous ne nous appartenons pas à nous-mêmes, 1 Corinthiens 6:20 "Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu". 1 Corinthiens 3:16 "Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ?"

Romains 12:1 "Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable".

1 Corinthiens 7:23 "Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes". Il fut un temps où j'ai demandé au Seigneur ce que j'avais omis de lui offrir, lui ayant tout offert pour qu'il en fasse ce qu'il voulait : esprit, âme et corps, l'être entier. Alors il m'a montré ce qu'il manquait : je me laissais dominer par certaines personnes, or nous sommes esclaves de ceux qui nous dominent. Lorsque le Seigneur Dieu est notre seul Maître, cela ne doit pas être car en Christ, il n'y a plus ni hommes ni femmes, que des enfants de Dieu qui suivent le seul vrai Dieu. Un enfant de Dieu ne cherche pas à dominer un autre enfant de Dieu car tous sont serviteurs les uns des autres, de véritables disciples de Christ qui agissent comme il le demande. Jean 13:12 "Après qu'il leur eut lavé les pieds, et qu'il eut pris ses vêtements, il se remit à table, et leur dit: Comprenez-vous ce que je vous ai fait ? Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres; car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait. En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé. Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez". "20 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé". Celui qui reçoit le Fils reçoit ainsi le Père, l'Esprit de Dieu.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Donnons gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils Empty Re: Donnons gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils

Message par Sσρhiα Ven 16 Fév 2024 - 12:45

De la sanctification à la glorification, ou de la sainteté à la vie éternelle, la rédemption de notre être tout entier, esprit, âme et corps :

Romains 6:19 "Je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair. -De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l'impureté et à l'iniquité, pour arriver à l'iniquité, ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté (hagiasmos).
Romains 6:22 "Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté (hagiasmos) et pour fin la vie éternelle.
1 Corinthiens 1:30 "Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification (hagiasmos) et rédemption,
1 Thessaloniciens 4:3 et 7 "Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification (hagiasmos)
" "Car Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté, mais à la sanctification (hagiasmos)".
2 Thessaloniciens 2:13 "Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification (hagiasmos) de l'Esprit et par la foi en la vérité"
Hébreux 12:14 "Recherchez la paix avec tous, et la sanctification (hagiasmos), sans laquelle personne ne verra le Seigneur".

Sanctification et sainteté sont un même mot en grec, hagiasmos, Pierre commence sa première lettre ainsi, destinée : "à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie, et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus-Christ : que la grâce et la paix vous soient multipliées !
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts, pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux, à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps ! C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves, afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra, lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse, parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi
.".

Pour prix de notre foi (le but de la foi, sa finalité), devenus obéissants ainsi régénérés, nous obtenons le salut de nos âmes, choisies dès le commencement pour le salut par la sanctification de l'Esprit, car sans la sanctification, personne ne voit le Seigneur faire sa demeure en lui en Esprit et en vérité, tel qu'il l'a annoncé et promis en son temps terrestre à tous ceux qui croiraient en lui, il vient à nous et nous donne sa gloire, son Esprit : "l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui" Jean 13:17.

Jean 7:37 "Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria : Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture. Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié". L'Esprit de Vérité est l'Esprit de Christ, lorsqu'il nous sanctifie, il nous glorifie aussi puisqu'il nous donne sa propre gloire qu'il multiplie.

La prescience de Dieu selon Pierre dans sa lettre, Paul en parle aussi, Romains 8:29 "Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés". Si donc quelqu'un est à Christ, connu d'avance, il est appelé puis justifié (élu), ainsi sanctifié, glorifié, pour le prix de sa foi, comme Jésus lui-même l'a été, glorifié. Lorsque Judas trahit Jésus, Jésus dit : "Maintenant, le Fils de l'homme a été glorifié, et Dieu a été glorifié en lui. Si Dieu a été glorifié en lui, Dieu aussi le glorifiera en lui-même, et il le glorifiera bientôt", il accomplissait l'oeuvre que Dieu avait préparée pour qu'il fasse Sa volonté renonçant à sa volonté d'homme. Comme pour chacun de ceux qui sont à lui, Dieu a préparé d'avance des oeuvres pour que nous les fassions, marchions en elles comme Jésus a marché en Dieu, le Père en lui en Esprit et en vérité. Jean 17:4 "Je t'ai glorifié (doxazo) sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. Et maintenant toi, Père, glorifie (doxazo)-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût", avant qu'Abraham fut, il était. Chacun peut donc saisir pourquoi la foi morte en elle-même, une foi qui n'a pas les oeuvres, ne sert à rien, quel est son prix puisque n'agissant pas ? le don de Dieu est comme un talent caché, s'il est enfoui dans la terre, Dieu n'est pas glorifié.

1 Corinthiens 6:20 "Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez (doxazo) donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu". Nul doute, c'est avec pleine conviction, que ceux qui ont été sanctifiés par la Sainte Présence du Seigneur leur Dieu en eux, vivant et manifesté dans leurs coeurs, seront rendus corps glorieux, vêtus de splendeur car ils le sont déjà, revêtus de la gloire de Christ, invisible mais véritable "Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ" 2 Corinthiens 4:6, la paix et la joie des dispersés dans le monde, qui ne sont pas du monde et que le monde ne peut connaitre car le monde aime le monde et ceux qui sont à lui.

1 Jean 2:15 "N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement". Ceux qui sont du monde vivent selon le monde et la chair, ceux qui sont de Dieu vivent selon Dieu, l'Esprit, en Christ, ainsi sanctifiés au temps voulu, ils glorifient le Père dans le Fils, ils n'ont pas recherché la gloire qui vient des hommes, leur plaire, mais celle qui vient de Dieu, lui plaire, honorant leur rachat par la foi en Jésus-Christ, d'où : pour prix de notre foi. Le mot prix vient du grec telos, comme dans ce verset, Apocalypse 22:13 "Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin (telos)", comme la fin de notre pélerinage sur terre, de l'alpha à l'oméga en Christ ; et comme dans ce verset, Matthieu 10:22 "Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin (telos) sera sauvé". Si nous étions du monde, le monde nous aimerait, le monde aime ce qui est à lui (Jean 15:19), gardant à l'esprit que le monde entier est sous la puissance du malin (1 Jean 5:19). Nous aussi, nous avons été tentés au commencement de diverses manières lors de l'épreuve de notre foi par la gloire qui vient du monde, mais nous avions un modèle, Matthieu 4:8 "Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Alors le diable le laissa". Légion de chrétiens ne comprennent pas que posséder (être à la tête) d'une religion ou d'une secte, c'est comme posséder un royaume du monde avec des fidèle soumis à des préceptes et des commandements d'hommes, au lieu de servir le Seigneur notre Dieu lui seul qui est en Christ en ceux qui l'ont suivi, comme le Père était en Christ Jésus en son temps terrestre. Ses apôtres, dont certains étaient considérés comme des colonnes, ne sont pas tombés dans ce piège, gardant fidèlement les paroles de Jésus, Matthieu 20:25 "Jésus les appela, et dit: Vous savez que les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les asservissent. Il n'en sera pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur; et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave. C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs".


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Donnons gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils Empty Re: Donnons gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils

Message par Sσρhiα Sam 17 Fév 2024 - 12:44

Le monde entier est sous la puissance du malin qui fait pécher les nations, chrétiennes ou pas, au moyen de la convoitise qui est en elles (à l'exemple de Judas, Satan entra en lui le faisant accomplir ce qu'il avait prémédité par sa convoitise pour 30 pièces d'argent, Jésus avait dit "l'un de vous est un démon"). Quant aux disciples du Seigneur, Paul en écrit aux Ephésiens en 2:1 "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres".

Celui qui pèche n'a pas la vie, celle de l'Esprit, il est mort par ses offenses et péchés dans lesquels il marche, selon le train de ce monde et selon Satan, l'esprit qui agit dans les fils de la rébellion : l'esprit du monde, l'esprit de l'erreur. Nous aussi autrefois, nous étions de leur nombre vivant charnellement selon nos convoitises, n'accomplissant pas la volonté de Dieu mais celle de la chair et ses pensées tortueuses, mais nous nous somme repentis et convertis, suite en Ephésiens 2.4, car "Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés); il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ. Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu".

Nombre de chrétiens sont choqués que nous leur disions que s'ils continuent à pécher, ils mourront et ils le sont déjà spirituellement, que c'est donc leur foi qui est en cause et leur persévérance, certainement pas le Seigneur, car si par son Esprit, ils font mourir les actions du corps, ils vivront car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu (Romains 8:13). Sont-ils redevables à la chair pour vivre selon la chair et attrister l'Esprit Saint du Seigneur, cherchent-ils à l'éteindre ? Si la chair est plus forte en eux que l'Esprit reçu alors que ses commandements ne sont pas pénibles, c'est donc bien leur foi qui défaille allant jusqu'à leur faire tordre pour certains le sens des Ecritures, ne voulant ni voir ni entendre que celui qui est né de Dieu ne pèche pas, et il ne  le peut même pas, pour une évidente raison : il n'a plus de "moi" charnel, il a dépouillé le corps de la chair, il a été circoncis de coeur selon l'Esprit, ce n'est plus lui qui vit, c'est Christ qui vit en lui et il vit dans la foi au Fils de Dieu. Un nouveau "moi" spirituel, en Christ, fils de Dieu l'un dans l'autre, né de Dieu en Esprit et en vérité : Christ en lui, comment pourrait-il encore pécher alors que le malin, vaincu, n'a aucun pouvoir sur Christ ainsi sur ceux en qui il vit puisque ce n'est plus eux qui vivent, ils vivent par Lui et pour Lui le temps qu'il leur reste à vivre dans la chair ?

1 Jean 3:7 "Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste. Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable
". Romains 6:13 "Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice. Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce".

Puisque donc un Chrétien (du Christianisme et non de la chrétienté) est sous la grâce, le péché n'a pas de pouvoir sur lui et cela se vit en vérité, mais s'il en a, c'est donc le moyen d'accès à la grâce qui est en cause : la foi. Il suffit d'être honnête avec soi-même, de s'examiner et ne pas s'abuser soi-même, se mentant à soi-même, car dire être né de nouveau de Dieu tout en continuant à pécher est inconciliable, cela n'existe pas : il n'y a que deux sortes d'enfants, ceux de Dieu, fils de la résurrection, et ceux du diable, fils de la rébellion. Au commencement de notre conversion, il arrive de continuer à pécher mais c'est toujours involontairement, une prise de conscience a lieu ensuite qui nous amène à pratiquer ce qu'écrit Jean dans le premier chapitre de sa lettre car nous sommes guidés, nous marchons dans la lumière et non dans les ténèbres en gardant Ses commandements, "Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu. Celui qui dit : Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui. Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui : par là nous savons que nous sommes en lui. Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même", il a marché selon l'Esprit, son Père en lui, sans relâche, veillant. Il n'y a pas d'autre moyen de donner gloire à Dieu qu'en ayant cru du coeur et confessé de la bouche, en pleine conscience de ce que nous avons confessé. Le mot "conscience" est peu employé dans l'Evangile, la conscience est la lumière qui brille dans nos coeurs du sein des ténèbres, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans nos coeurs, quelques versets pour éclairer ce mot :

Actes 24 : 16 "C'est pourquoi je m'efforce d'avoir constamment une conscience (suneidesis) sans reproche devant Dieu et devant les hommes".
Romains 2:15 "ils (les païens) montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience (suneidesis) en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour".
Romains 9:1 "Je dis la vérité en Christ, je ne mens point, ma conscience (suneidesis) m'en rend témoignage par le Saint-Esprit".
2 Corinthiens 1:12 "Car ce qui fait notre gloire, c'est ce témoignage de notre conscience (suneidesis), que nous nous sommes conduits dans le monde, et surtout à votre égard, avec sainteté et pureté devant Dieu, non point avec une sagesse charnelle, mais avec la grâce de Dieu".
1 Timothée 1:5"Le but du commandement, c'est une charité venant d'un coeur pur, d'une bonne conscience (suneidesis), et d'une foi sincère".
1 Timothée 1:19 "tu combattes le bon combat, en gardant la foi et une bonne conscience (suneidesis). Cette conscience, quelques-uns l'ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi".
Tite 1:15 "Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience (suneidesis) sont souillées".
Hébreux 10:22 "nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu, approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience (suneidesis), et le corps lavé d'une eau pure".
1 Pierre 3:21 "Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience (suneidesis) envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ".

Le mot grec suneidesis vient du verbe Suneido : Voir (avoir vu) dans son esprit, en soi-même ; comprendre, percevoir ; connaître dans son esprit, avoir conscience de et donc prendre conscience, saisir la vérité c'est à dire ce qui est : avoir vu véritablement en soi-même après examen. Le monde ne demeure pas toujours sous la puissance du malin, à la dernière trompette, le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ, son Eglise dont il est la Tête :

"Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles" (Apocalypse 11:15). Son Eglise est celle qui entre dans le Royaume de Dieu, dont les membres ont glorifié le Seigneur leur Dieu en eux : le Père a été glorifié dans le Fils. Le salut est bel et bien conditionnel, puisque par le moyen de la foi, nous sommes graciés ou faisons naufrage par rapport à cette foi, en actions et avec vérité, la foi sincère, ou de paroles et avec la langue, la foi morte en elle-même. Dire la vérité à ceux qui s'abusent eux-mêmes est un exemple d'une conscience sans reproche devant Dieu et devant les hommes même si à cause de cela, le monde va nous haïr et nous hait mais nous sommes sanctifiés toujours plus par la Parole de vérité.

Apocalypse 22:11 "Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore".


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Donnons gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils Empty Re: Donnons gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils

Message par Hervé-P Sam 17 Fév 2024 - 17:41

Sophia a écrit:„„Légion de chrétiens ne comprennent pas que posséder (être à la tête) d'une religion ou d'une secte, c'est comme posséder un royaume du monde avec des fidèle soumis à des préceptes et des commandements d'hommes, au lieu de servir le Seigneur notre Dieu lui seul qui est en Christ en ceux qui l'ont suivi, comme le Père était en Christ Jésus en son temps terrestre. Ses apôtres, dont certains étaient considérés comme des colonnes, ne sont pas tombés dans ce piège, gardant fidèlement les paroles de Jésus, Matthieu 20:25““
— Le Père est TOUJOURS en Christ, même dans le Ciel :
Apocalypse 5, 6 : «Et je regardai, et voici au milieu du trône et des quatre animaux, et au milieu des Anciens, un Agneau était là comme immolé; il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu, envoyés par toute la terre.»
— Le fait que l'Agneau (Jésus-Christ) soit au milieu du trône n'est pas anodin : c'est Sa Place Centrale !
— Quant au Père, Son Quartier Général, Son Centre de Commandement et Son Siège Social, IL EST EN JÉSUS-CHRIST ! Bien sûr, Il est présent dans l'Univers entier, vu que «les cieux des cieux ne peuvent Le contenir», mais Il dirige tout depuis Son Fils !
— Gardons bien ça à l'esprit, aussi que le Fils et TOUJOURS soumis au Père car en Christ, c'est l'Esprit (le Père) qui dirige tout !
— Sincères amitiés fraternelles en Yehoshuah !



«La grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père, le Seigneur JÉSUS-CHRIST
(2 Corinthiens 1, 2, version de l'Épée.)
http://anjc-rvp.byethost8.com
https://anjc-rvp.legtux.org/
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Revenir en haut Aller en bas

Donnons gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils Empty Re: Donnons gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils

Message par Sσρhiα Sam 17 Fév 2024 - 21:32

Hervé-P a écrit:
Sophia a écrit:„„Légion de chrétiens ne comprennent pas que posséder (être à la tête) d'une religion ou d'une secte, c'est comme posséder un royaume du monde avec des fidèle soumis à des préceptes et des commandements d'hommes, au lieu de servir le Seigneur notre Dieu lui seul qui est en Christ en ceux qui l'ont suivi, comme le Père était en Christ Jésus en son temps terrestre. Ses apôtres, dont certains étaient considérés comme des colonnes, ne sont pas tombés dans ce piège, gardant fidèlement les paroles de Jésus, Matthieu 20:25““
— Le Père est TOUJOURS en Christ, même dans le Ciel :
Apocalypse 5, 6 : «Et je regardai, et voici au milieu du trône et des quatre animaux, et au  milieu des Anciens, un Agneau était là comme immolé; il avait sept cornes  et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu, envoyés par toute la  terre.»
— Le fait que l'Agneau (Jésus-Christ) soit au milieu du trône n'est pas anodin : c'est Sa Place Centrale !
— Quant au Père, Son Quartier Général, Son Centre de Commandement et Son Siège Social, IL EST EN JÉSUS-CHRIST ! Bien sûr, Il est présent dans l'Univers entier, vu que «les cieux des cieux ne peuvent Le contenir», mais Il dirige tout depuis Son Fils !
— Gardons bien ça à l'esprit, aussi que le Fils et TOUJOURS soumis au Père car en Christ, c'est l'Esprit (le Père) qui dirige tout !
— Sincères amitiés fraternelles en Yehoshuah !


Le Père (l'Esprit), est encore en Christ Jésus pour l'heure, Il a tout mis sous ses pieds (tout soumis, excepté l'Esprit il va de soi), car il faut qu'il règne en Christ jusqu'à ce que le dernier ennemi (la mort) soit détruit (la nouvelle terre et les nouveaux cieux ne sont pas encore, la mort est sur l'ancienne). Je parlais dans le contexte des chrétiens dont le but est de vivre en Christ Jésus (Lui en eux et eux en Lui), comme Jésus en son temps terrestre le leur a montré, leur disant que celui qui l'avait vu avait vu le Père (Lui dans le Père et le Père en Lui). Ceux qui voient ceux dans lequel vit le Seigneur en Esprit et en vérité voient son Corps (son Eglise), ses membres, le Temple de Dieu, mais ils ne le savent pas spirituellement parce que son Eglise n'a pas encore été glorifiée physiquement sur la terre, comme cela ne se voyait pas sur Jésus homme avant sa résurrection (d'où la question de Philippe "montre nous le Père"). Les membres de son Corps sont donc pour l'heure dans l'attente qu'il transforme le corps de notre humiliation en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses, temps où il nous emmène, peu avant le millenium.

1 Corinthiens 15:21 "Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous", le Fils ne sera plus en tant que Christ Jésus mais en tant que Dieu, le Seigneur Emmanuel dans sa gloire de Roi des nations, le Seigneur des seigneurs, Dieu Puissant, Père éternel, selon la prophétie d'Esaïe en 9:6 :

"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix" et celle en 7:14 "C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel ", prophétie rappelée en Mathieu 1:23 "Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous".

Ainsi ce magnifique passage en Esaïe 8:5 l'annonçant : "L'Eternel me parla encore, et me dit : Parce que ce peuple a méprisé les eaux de Siloé qui coulent doucement Et qu'il s'est réjoui au sujet de Retsin et du fils de Remalia, Voici, le Seigneur va faire monter contre eux Les puissantes et grandes eaux du fleuve Le roi d'Assyrie et toute sa gloire; Il s'élèvera partout au-dessus de son lit, Et il se répandra sur toutes ses rives; Il pénétrera dans Juda, il débordera et inondera, Il atteindra jusqu'au cou. Le déploiement de ses ailes Remplira l'étendue de ton pays, ô Emmanuel !
Poussez des cris de guerre, peuples ! et vous serez brisés; Prêtez l'oreille, vous tous qui habitez au loin ! Préparez-vous au combat, et vous serez brisés; Préparez-vous au combat, et vous serez brisés. Formez des projets, et ils seront anéantis; Donnez des ordres, et ils seront sans effet : Car Dieu est avec nous".


Dieu est en effet omniprésent en tant qu'Esprit et il dirige tout depuis le Fils unique et notre Créateur, le Roi des rois, la forme dans laquelle il fait voir sa Face glorieuse : sa gloire de Père, l'Esprit, ainsi a t'il été appelé l'Ange de sa face, Esaïe 63:8 "Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son Esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. Alors son peuple se souvint des anciens jours de Moïse : Où est celui qui les fit monter de la mer, Avec le berger de son troupeau ? Où est celui qui mettait au milieu d'eux son Esprit saint; Qui dirigea la droite de Moïse, Par son bras glorieux; Qui fendit les eaux devant eux, Pour se faire un nom éternel".

Jean 17:9 "C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi;- et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi;- et je suis glorifié en eux". Pierre a écrit, 1 Pierre 4:10 "Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu'il a reçu. Si quelqu'un parle, que ce soit comme annonçant les oracles de Dieu; si quelqu'un remplit un ministère, qu'il le remplisse selon la force que Dieu communique, afin qu'en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus-Christ, à qui appartiennent la gloire et la puissance, aux siècles des siècles. Amen !" C'est pourquoi j'écris, écrire publiquement c'est parler aux autres selon la force (vertu) reçue. Le Fils est glorifié en nous, enfants de Dieu en Christ sur cette terre ancienne, Il glorifie le Père, Dieu en lui et en nous par Lui, l'Esprit : à chaque fois que nous donnons gloire au Père, Il est glorifié dans le Fils. Sur la nouvelle terre, nouveaux cieux, les enfants de Dieu sont en Dieu, plus d'intercesseur entre Dieu et les siens, il n'y a plus d'ennemis. Dans la Ville sainte, la Jérusalem céleste, Il n'entre rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entre que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'Agneau (Apocalypse 21:27). Merveille des merveilles et HalleluYah !


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Donnons gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils Empty Re: Donnons gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum