¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
La profession de foi de ce forum est : Jésus-Christ seul Sauveur, Dieu est en Christ.

Nous croyons en sa doctrine, son Evangile, et ne donnons foi à rien de ce qui s'en écarte, gardant fidèlement les paroles de notre Emmanuel, Dieu avec nous, le Roi des rois et des nations.

Nous n'adhérons ainsi à aucune religion ou dénomination selon le monde, libres en Christ tel qu'il l'a voulu.

S'inscrire ici sous-entend venir pour partager cette même croyance en s'édifiant les uns les autres selon ce que l'Esprit du Seigneur Jésus nous a donné, nous donne et nous donnera encore.

Merci pour votre attention et le respect de notre foi.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
La profession de foi de ce forum est : Jésus-Christ seul Sauveur, Dieu est en Christ.

Nous croyons en sa doctrine, son Evangile, et ne donnons foi à rien de ce qui s'en écarte, gardant fidèlement les paroles de notre Emmanuel, Dieu avec nous, le Roi des rois et des nations.

Nous n'adhérons ainsi à aucune religion ou dénomination selon le monde, libres en Christ tel qu'il l'a voulu.

S'inscrire ici sous-entend venir pour partager cette même croyance en s'édifiant les uns les autres selon ce que l'Esprit du Seigneur Jésus nous a donné, nous donne et nous donnera encore.

Merci pour votre attention et le respect de notre foi.
¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

La fantastique et inimaginable Oeuvre de la Création

Aller en bas

La fantastique et inimaginable Oeuvre de la Création Empty La fantastique et inimaginable Oeuvre de la Création

Message par Sσρhiα Mar 20 Juin 2023 - 16:58

Job 9:6 "Il fait trembler la terre sur sa base, et ses colonnes sont ébranlées. Il parle au soleil, et le soleil ne se lève pas; et il met un sceau sur les étoiles. Seul, il étend les cieux, et il marche sur les hauteurs de la mer. Il a créé la grande Ourse, l’Orion, et la Pléiade, et les régions cachées du midi. Il fait de grandes choses qu’on ne peut sonder, de merveilleuses choses qu’on ne peut compter."

Job 38:1 "Alors YEHOVAH répondit à Job du sein de la tempête, et dit : Qui est celui-ci qui obscurcit mes plans par des discours sans science ? Ceins donc tes reins comme un vaillant homme, je t’interrogerai, et tu m’instruiras. Où étais-tu quand je jetais les fondations de la terre? Dis-le, si tu as de l’intelligence. Qui en a réglé les mesures, si tu le sais, ou qui a étendu le niveau sur elle?  Sur quoi en a-t-on planté les fondations, ou qui a posé la Pierre Angulaire, Quand les étoiles du matin résonnaient ensemble, et que les fils de Dieu en proclamaient la joie ? Et qui renferma la mer dans des portes, quand elle sortit en s’élançant du sein de la terre; Quand je lui donnai la nuée pour vêtement, et l’obscurité pour langes; Quand j’établis ma loi sur elle, quand je lui mis des verrous et des portes, Et que je lui dis : Tu viendras jusqu’ici, et tu n’iras pas plus loin; ici s’arrêtera l’orgueil de tes flots ? Depuis que tu es au monde, as-tu commandé au matin, as-tu marqué à l’aurore sa place, Pour qu’elle saisisse les extrémités de la terre, et que les méchants soient chassés ? La terre change de forme comme l’argile sous le cachet, et toutes choses se lèvent comme pour la vêtir".

31 "Peux-tu resserrer les liens des Pléiades, ou détacher les chaînes d’Orion ? Fais-tu sortir en leur temps les signes du zodiaque ? Et conduis-tu la grande Ourse avec ses petits ? Connais-tu les lois du ciel ? Ou disposes-tu de son pouvoir sur la terre ? Élèves-tu ta voix vers la nuée, pour que des eaux abondantes te couvrent ? Envoies-tu les éclairs ? Partent-ils, et te disent-ils : Nous voici ? Qui a mis la sagesse dans les nues, qui a donné au météore l’intelligence ? Qui compte les nuages avec sagesse, qui incline les outres des cieux, Quand la poussière se délaie et se met en fusion, et que les mottes s’agglomèrent ?"

J'en viens à ça, lu ce jour, car nous, sur cette terre, ne savons rien de la Création, une goutte d'eau dans l'océan Pacifique pour n'en voir qu'une image infiniment réduite comme une poussière : "Les trous noirs sont des endroits dans l'Univers où la gravité est si puissante qu'elle déforme le temps et l'espace environnant. Rien, pas même la lumière, ne peut s'échapper de leur intérieur. Pourtant, rien n'interdit que la Terre soit elle-même à l'intérieur d'un trou noir"

"Cette théorie, connue sous le nom de cosmologie de Schwarzschild, suggère que notre Univers se développe actuellement à l'intérieur d'un trou noir qui fait partie d'un univers parent".

Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement.
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fantastique et inimaginable Oeuvre de la Création Empty Re: La fantastique et inimaginable Oeuvre de la Création

Message par Sσρhiα Mer 15 Mai 2024 - 13:10

Réflexions, pour mettre à coeur de chercher le Seigneur afin de le connaître par sa grâce, et le connaissant, connaitre ainsi Dieu, en partant du Psaume 91.

1 Celui qui demeure sous l'abri du Très-Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant.
2 Je dis à l'Eternel : Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie !


- Très-Haut, mot traduit de 'Elyown : le Très-Haut et le plus haut, comme dans ce verset :
Nombres 24:16 "Parole de celui qui entend les paroles de Dieu, De celui qui connaît les desseins du Très-Haut ('Elyown), De celui qui voit la vision du Tout-Puissant, De celui qui se prosterne et dont les yeux s'ouvrent".
- Tout Puissant, mot traduit de "Shadday" : Tout-puissant, le plus puissant, comme dans ce verset :
Genèse 17:1 "Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Eternel apparut à Abram, et lui dit : Je suis le Dieu tout-puissant (Shadday). Marche devant ma face, et sois intègre".
- l'Eternel, mot traduit de Yehovah, ou mieux YHWH "celui qui est l'existant", le nom propre du seul vrai Dieu, le tétragramme, on voit donc ici que celui qui parle (versets du psaume ci-dessus), quand il s'adresse à YHWH le confesse comme son Dieu, le Très-Haut, le Tout-Puissant, le Créateur comme dans ce verset :
"Genèse 2 : 4 "Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés. Lorsque l'Eternel (Yehovah) Dieu fit une terre et des cieux", partout en Genèse et dans d'autres livres, lorsque le mot "l'Eternel" est traduit, il est tiré de Yehovah = YHWH, que l'on prononce communément Yahvé car c'est un nom qui ne se prononce pas mais se vit en vérité, en soi, un nom vivant : "Je suis, celui qui est l'existant" en l'éternité.
- Dieu, mot traduit de 'Elohiym, généralement traduit par : Dieu, dieux, Juges, divinités, anges, dieux, comme dans ce verset :
Genèse 1:1 "Au commencement, Dieu ('Elohiym) créa les cieux et la terre", dire l'Eternel Dieu n'est donc pas confusion, puisque cela désigne son Nom unique : "Je suis, celui qui est l'existant".

On trouve en Genèse 1 le mot traduit par Dieu, 'Elohiym, et en Genèse 2:7 par exemple, on peut ainsi aussi lire :
"L'Eternel (Yehovah) Dieu ('Elohiym) forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant".

Sachant que, et bonnes reflections (de la lumière, dans la lumière), nouveau testament :

Ephésiens 2:10 "Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions".
Ephésiens 3:9 "et de mettre en lumière quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Dieu qui a créé toutes choses" (être une habitation de Dieu en Esprit par l'Esprit de Christ Jésus en nous)
Ephésiens 4:24 "revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité".
Colossiens 1:16 "Car en lui (le Fils de Dieu, Jésus-Christ) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui"
Colossiens 3:10 "ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé"
Apocalypse 4:11 "Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées".
Apocalypse 10:5 "Et l'ange, que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel, et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu'il n'y aurait plus de temps, mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes" (la rédemption finale, la transformation de ce qui est mortel et corruptible en céleste et incorruptible : un corps céleste et éternel).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement.
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum