¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
La profession de foi de ce forum est : Jésus-Christ seul Sauveur, Dieu est en Christ.

Nous croyons en sa doctrine, son Evangile, et ne donnons foi à rien de ce qui s'en écarte, gardant fidèlement les paroles de notre Emmanuel, Dieu avec nous, le Roi des rois et des nations.

Nous n'adhérons ainsi à aucune religion ou dénomination selon le monde, libres en Christ tel qu'il l'a voulu.

S'inscrire ici sous-entend venir pour partager cette même croyance en s'édifiant les uns les autres selon ce que l'Esprit du Seigneur Jésus nous a donné, nous donne et nous donnera encore.

Merci pour votre attention et le respect de notre foi.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
La profession de foi de ce forum est : Jésus-Christ seul Sauveur, Dieu est en Christ.

Nous croyons en sa doctrine, son Evangile, et ne donnons foi à rien de ce qui s'en écarte, gardant fidèlement les paroles de notre Emmanuel, Dieu avec nous, le Roi des rois et des nations.

Nous n'adhérons ainsi à aucune religion ou dénomination selon le monde, libres en Christ tel qu'il l'a voulu.

S'inscrire ici sous-entend venir pour partager cette même croyance en s'édifiant les uns les autres selon ce que l'Esprit du Seigneur Jésus nous a donné, nous donne et nous donnera encore.

Merci pour votre attention et le respect de notre foi.
¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Ce que Jésus promet à ceux qui croiront en Lui

2 participants

Aller en bas

Ce que Jésus promet à ceux qui croiront en Lui Empty Ce que Jésus promet à ceux qui croiront en Lui

Message par Sσρhiα Lun 19 Juin 2023 - 12:24

Marc 11:23 "Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir. C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir."

Jésus à Marthe, Jean 11 :
"25 «C'est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt; et toute personne qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?»

Jean 7:37  "Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria : Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.

Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture. Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié
".

Luc 24:49 "Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.
Jean 14:26 "Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit".
Jean 15:26 "Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement".
Jean 16:13 "Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera".

Actes 1:4 "Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit".

1 Jean 2:24 "Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père. Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle".
1 Jean 5:18 "Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point, mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas. Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles".

Romains 10:17 "Ainsi la foi (pistis) vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ".

Hébreux 11 : 1 "Or la foi (pistis) est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas".
Hébreux 11 : 3 "C'est par la foi (pistis) que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles".


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Jésus promet à ceux qui croiront en Lui Empty Re: Ce que Jésus promet à ceux qui croiront en Lui

Message par Sσρhiα Mer 19 Juil 2023 - 12:54

Crabe a écrit:Bonjour Sophia,
Merci de ce complément d'informations, c'est assez concret pour que je comprenne...
Pour autant, mes interrogations restent les mêmes dans la mesure où je ne sais pas ce que c'est qu'être convaincu au fond de soi que l'Esprit Saint nous a envahi... Mais pas de souci pour moi, je continue à scruter les Écritures.

Voilà, j'ai déplacé ton message ici.

Jean 7:37  "Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria : Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive".

Il y a deux phases concernant l'Esprit Saint du Seigneur Jésus, l'avant et l'après. Ce que j'en dis est selon ce que j'ai vécu moi-même lorsque j'ai eu soif de Lui, chaque cas a donc son vécu particulier, personnel. Je tiens à rester honnête dans les moindre détails : j'ai eu soif de Lui lorsque je me suis retrouvée à bout de forces, mise face à moi-même qui avait voulu vivre ma vie à part de Lui, prenant mes distances (car je l'ai toujours aimé d'aussi loin que je m'en souvienne, il était dans mon coeur mais de manière morte, non vivante car distanciée).

J'ai toujours abrégé mon témoignage car l'écrire phase par phase serait très long. La phase d'avant conversion, c'est le Seigneur, l'Esprit, avec soi, comme toi maintenant qui scrute les Ecritures, l'Esprit est avec toi puisqu'il est dans les Ecritures inspirées. La phase d'après conversion, c'est le Seigneur, l'Esprit, en soi (en son âme via son coeur donc en esprit), attestant de la naissance de nouveau d'eau et d'Esprit, envahi "à l'intérieur", spirituellement parlant.

Ce n'est donc pas être convaincu par nous-même (comme si cela venait de nous) mais par Lui en nous (ça vient de Lui en nous), nous le saisissons en le vivant, exactement comme le décrit Paul aux Philippiens en 3 :

"12 Non que j'aie déjà atteint le but, ou que je sois déjà parvenu à la perfection, mais je cours avec ardeur pour saisir le prix; c'est pour cela aussi que j'ai été saisi par Jésus-Christ. Frères, pour moi, je ne me persuade pas d'avoir saisi le prix; Mais je fais une chose: oubliant ce qui est derrière moi, et m'avançant vers ce qui est devant, je cours avec ardeur vers le but, pour le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ".

On ne se persuade pas soi-même, et je ne peux même pas dire que j'ai couru pour Le saisir car en ce temps là, j'ignorais totalement ce que signifiait : vivre en Christ, Lui en nous et nous en Lui. Je ne l'ai compris qu'en le vivant de l'intérieur, je me suis laissée saisir, je ne l'ai saisi qu'en découvrant sa Sainte Présence par Lui-même, c'est Lui qui m'a dit "Je suis là", me désignant mon coeur me montrant : "en toi". Quel jour merveilleux, à chaque fois que je parle de ce jour là, je pleure de joie car ce fut le plus beau jour de toute mon existence... Il me restait à grandir en Lui, Paul en a parlé par ailleurs aux Ephésiens, en parlant de "mesure de la stature parfaite de Christ", j'ignore où j'en suis, mais Lui sait où j'en suis. C'est délicat d'en parler, car immédiatement, alors que nous pensons apporter un fantastique message d'espérance aux autres, nous sommes qualifiés d'orgueilleux... Se déclarer enfant de Dieu par Christ en soi est considéré comme de l'orgueil par une grande majorité de chrétiens, alors qu'il fait sa demeure en nous parce que nous nous sommes dépouillés de tout ce qui Le retient de la faire... C'est le monde à l'envers mais tu as pu constater sur le précédent forum que c'est ce qui s'est passé de la part de certains, ceux qui font preuve de fausse humilité et qui considèrent donc qu'il est impossible de ne plus pécher, annulant (l'annihilant par le fait) la promesse de Jésus à ceux qui croiraient en Lui de les délivrer de l'esclavage du péché et Il le fait, Il accomplit sa promesse la tenant parfaitement.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Jésus promet à ceux qui croiront en Lui Empty Re: Ce que Jésus promet à ceux qui croiront en Lui

Message par Hervé-P Mer 19 Juil 2023 - 15:33

Sophia a écrit:„„Luc 24:49 "Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.
Jean 14:26 "Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit".
Jean 15:26 "Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement".
Jean 16:13 "Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera".

Actes 1:4 "Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit".““

— Voilà que dans ces passages, on sépare le Saint-Esprit du Père alors que le Père est Esprit ! Et comme le Père est en Jésus-Christ depuis Sa conception, il est évident que, quand Jésus-Christ dit qu'Il enverra le Saint-Esprit, Il l'enverra de Lui-Même, vu que le Père est en Lui ! Voyez donc que la tournure des textes actuels ne permet que difficilement d'apprécier la Divinité de Jésus-Christ puisque ces textes tendent à séparer le Fils du Père alors que le Père est en Lui !

Sophia a écrit:„„Se déclarer enfant de Dieu par Christ en soi est considéré comme de l'orgueil par une grande majorité de chrétiens, alors qu'il fait sa demeure en nous parce que nous nous sommes dépouillés de tout ce qui Le retient de la faire...““

— Le pire, c'est que c'est ce genre de “chrétiens” qui se permet de nous donner des leçons sur la Foi ! J'en ai rencontré des “olibrius” de ce genre et alors, pour les ramener à la raison, “dur-dur” : ils sont persuadés (par le diable) d'avoir raison, alors ils inventent toutes sortes de raisonnements pour essayer de nous faire “gober” leur façon de voir les choses… Mais quand on a en soi le Fils en Esprit qui nous explique les choses, ça nous est facile de “débusquer le lièvre” et de “déconnecter” de la personne qui s'étonne que nous ne poursuivions plus la conversation car ça devient stérile et surtout, ça n'édifie pas !
— Sur l'autre forum, je ne poste presque plus car je trouve que ça “part en sucette” quelquefois ! Il est évident que ton départ a dû laisser au diable le champ libre…
— Amitiés en Yehoshuah !
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Jésus promet à ceux qui croiront en Lui Empty Re: Ce que Jésus promet à ceux qui croiront en Lui

Message par Sσρhiα Mer 19 Juil 2023 - 19:10

Hervé-P a écrit:
Sophia a écrit:„„Luc 24:49 "Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.
Jean 14:26 "Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit".
Jean 15:26 "Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement".
Jean 16:13 "Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera".

Actes 1:4 "Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit".““

— Voilà que dans ces passages, on sépare le Saint-Esprit du Père alors que le Père est Esprit ! Et comme le Père est en Jésus-Christ depuis Sa conception, il est évident que, quand Jésus-Christ dit qu'Il enverra le Saint-Esprit, Il l'enverra de Lui-Même, vu que le Père est en Lui ! Voyez donc que la tournure des textes actuels ne permet que difficilement d'apprécier la Divinité de Jésus-Christ puisque ces textes tendent à séparer le Fils du Père alors que le Père est en Lui !

Sophia a écrit:„„Se déclarer enfant de Dieu par Christ en soi est considéré comme de l'orgueil par une grande majorité de chrétiens, alors qu'il fait sa demeure en nous parce que nous nous sommes dépouillés de tout ce qui Le retient de la faire...““

— Le pire, c'est que c'est ce genre de “chrétiens” qui se permet de nous donner des leçons sur la Foi ! J'en ai rencontré des “olibrius” de ce genre et alors, pour les ramener à la raison, “dur-dur” : ils sont persuadés (par le diable) d'avoir raison, alors ils inventent toutes sortes de raisonnements pour essayer de nous faire “gober” leur façon de voir les choses… Mais quand on a en soi le Fils en Esprit qui nous explique les choses, ça nous est facile de “débusquer le lièvre” et de “déconnecter” de la personne qui s'étonne que nous ne poursuivions plus la conversation car ça devient stérile et surtout, ça n'édifie pas !
— Sur l'autre forum, je ne poste presque plus car je trouve que ça “part en sucette” quelquefois ! Il est évident que ton départ a dû laisser au diable le champ libre…
— Amitiés en Yehoshuah !

C'est juste que j'aurais pu citer à partir de l'Evangile traduit de l'araméen plus explicite que les traductions à partir du grec, mais ça n'empêchera pas que ne comprendront que ceux à qui c'est donné Smile C'est cela qui est sublime avec le Seigneur : Dieu se vit, en Esprit et en vérité, et tant que cela n'est pas, c'est qu'on ne l'a pas encore saisi le Seigneur, puisque Dieu est Esprit et le Seigneur c'est l'Esprit, mais on ne le saisit qu'en Le connaissant et parce qu'il Se dévoile lui-même cheers

Jésus n'a pas été sans prévenir d'avance, Matthieu 11, 25 à 27 : "En ce temps là, Yéchou' prit la parole et dit : Je te rends grâces mon Père, Mâr du Ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux savants et aux fous, et tu les as dévoilées aux petits enfants. Oui mon Père, tel est ton désir devant toi. Tout m'a été livré par mon Père. Nul ne connaît le Fils, sinon le Père, comme nul ne connaît le Père sinon le Fils, et celui à qui le Fils désire le dévoiler".

Annotation concernant le mot "fous" : Sakhoultâné, de la racine sekhal "être stupide, fou", mais cette racine, à la forme intensive, donne le sens opposé de "faire connaitre", "expliquer", et à la forme factitive, "comprendre" "percevoir" "reconnaître".

Autre annotation concernant "ton désir devant toi" : c'est la formule de la prière juive : "Yehi ratson milephaneikha" = "Que soit le désir de ta face".

Concernant la suite, hé oui, ce genre de "chrétiens" se permet de nous donner des leçons sur la foi ! Comment peuvent-ils espérer nous faire gober leur propre folie alors qu'eux mêmes ne croient pas qu'il y ait une foi morte et une foi vivante... Je peux attester avoir toujours eu la foi en Jésus-Christ, et pourtant, je ne me suis convertie que fin 2004 avec mise en actions début 2005, ce genre de personne qui ne connait pas la différence et la nie, je la considère non convertie car n'ayant pas reçu l'amour de la vérité, non née de nouveau et non encore sauvée, chose que je ne pouvais pas dire sur l'autre forum car enfreignant la charte. Quand on muselle ceux qui ont eu la foi pour sauver leur âme, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils restent puisqu'ils ne peuvent s'exprimer librement.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Jésus promet à ceux qui croiront en Lui Empty Re: Ce que Jésus promet à ceux qui croiront en Lui

Message par Hervé-P Jeu 20 Juil 2023 - 10:12

— Quand on sait ce que signifie ce passage :
Pr 29, 27 : «L’homme inique est en abomination aux justes, et celui qui va droit est  en abomination au méchant.»
, il ne faut pas s'étonner si certains “chrétiens” se mettent à ne plus nous supporter dès qu'on parle de sanctification ! Remarque, ça nous permet de discerner parmi les “chrétiens” qui appartient à Christ et qui ne Lui appartient pas !
— Et quand on s'aperçoit que, sur beaucoup de forums “chrétiens”, le Discernement est très mal considéré alors qu'il est absolument indispensable dans nos vies de Disciples, on a vite fait de conclure que le diable s'est bien “dépatouillé” pour s'infiltrer dans “les églises” bâties par les hommes et qui n'ont pas laissé Jésus-Christ bâtir la Sienne ! Et ça se vante d'avoir le plus beau bâtiment, le mieux agencé… S'ils savaient que Jésus-Christ n'en a “rien à f………” de leurs bâtiments somptueux car ce qu'Il recherche, c'est des PIERRES VIVANTES (nous-mêmes) !
— Bien peu nombreux seront ceux que le Seigneur enlèvera ! Et il y aura «des pleurs et des grincements de dents» chez certains “pasteurs” qui resteront subir la Grande Tribulation, où le diable va se déchaîner pendant 7 ans ! Tout ça parce qu'ils n'auront pas enseigné la Sainte Doctrine et se seront attachés à des mensonges ! Ils s'étonneront alors de voir des Disciples isolés, de ceux qui auront osé quitter leur dénomination et qu'ils auront “blacklistés” être enlevés alors qu'eux resteront sur Terre……… Crying or Very sad !
— Amitiés en Yehoshuah !


«La grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père, le Seigneur JÉSUS-CHRIST
(2 Corinthiens 1, 2, version de l'Épée.)
http://anjc-rvp.byethost8.com
https://anjc-rvp.legtux.org/
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Sσρhiα Halleluyah

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Jésus promet à ceux qui croiront en Lui Empty Re: Ce que Jésus promet à ceux qui croiront en Lui

Message par Sσρhiα Jeu 20 Juil 2023 - 11:38

Hervé-P a écrit:— Quand on sait ce que signifie ce passage :
Pr 29, 27 : «L’homme inique est en abomination aux justes, et celui qui va droit est  en abomination au méchant.»
, il ne faut pas s'étonner si certains “chrétiens” se mettent à ne plus nous supporter dès qu'on parle de sanctification ! Remarque, ça nous permet de discerner parmi les “chrétiens” qui appartient à Christ et qui ne Lui appartient pas !
— Et quand on s'aperçoit que, sur beaucoup de forums “chrétiens”, le Discernement est très mal considéré alors qu'il est absolument indispensable dans nos vies de Disciples, on a vite fait de conclure que le diable s'est bien “dépatouillé” pour s'infiltrer dans “les églises” bâties par les hommes et qui n'ont pas laissé Jésus-Christ bâtir la Sienne ! Et ça se vante d'avoir le plus beau bâtiment, le mieux agencé… S'ils savaient que Jésus-Christ n'en a “rien à f………” de leurs bâtiments somptueux car ce qu'Il recherche, c'est des PIERRES VIVANTES (nous-mêmes) !
— Bien peu nombreux seront ceux que le Seigneur enlèvera ! Et il y aura «des pleurs et des grincements de dents» chez certains “pasteurs” qui resteront subir la Grande Tribulation, où le diable va se déchaîner pendant 7 ans ! Tout ça parce qu'ils n'auront pas enseigné la Sainte Doctrine et se seront attachés à des mensonges ! Ils s'étonneront alors de voir des Disciples isolés, de ceux qui auront osé quitter leur dénomination et qu'ils auront “blacklistés” être enlevés alors qu'eux resteront sur Terre……… Crying or Very sad !
— Amitiés en Yehoshuah !

Salut Hervé et salut à ceux qui liront ce message.

Je rejoins totalement ta pensée, bien peu nombreux seront ceux que le Seigneur enlèvera, mais ils sont nombreux à se bercer dans l'illusion, les auto-proclamés... comme s'ils n'avaient jamais lu qu'il y a beaucoup d'appelés mais que peu sont élus, aucun "preneur d'apparences" n'est élu, aucun porteur de "masque".

En Matthieu 22:16, les disciples des pharisiens, venus avec des hérodiens, dirent à Jésus : "Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité, sans t'inquiéter de personne, car tu ne regardes pas à l'apparence des hommes", versions courantes. Dans l'Evangile traduit de l'araméen, cela donne : "Enseignant, nous savons que tu es vrai et que tu enseignes la voie d'Alâhâ avec rigueur. Tu ne crains personnes, tu n'imites personnes", et cela renvoie à une annotation :

"Tu n'imites personne", littéralement : "tu ne prends le visage de personne", c'est la même expression qui rend le terme "hypocrite" traduit de l'araméen par "preneur d'apparences", expression qui renvoie à "celui qui ne porte pas de masque". Les élus ne sont pas des preneurs d'apparences, à l'image et à la ressemblance de leur Sauveur, ayant saisi que sans Lui, ils ne pouvaient rien faire, comme lui-même ne pouvait rien faire si le Père n'eut été en Lui. Ce qui nous renvoie à Jean 15 :

Ce que Jésus promet à ceux qui croiront en Lui Chapitre-15

Et la suite : "Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi-même, j'ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour". Annotation sur "amour" : alternance des deux verbes "aimer" en syriaque. Jésus évoque l'amour brûlant ('hab) et l'amour miséricordieux, vécu dans ses entrailles (re'ham).

Quand je pense au "chemin" que fait parcourir la foi en Lui, je suis dans l'émerveillement total quant à l'oeuvre de Dieu en Christ (assorti d'une reconnaissance sans mesure)  sunny



Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Jésus promet à ceux qui croiront en Lui Empty Re: Ce que Jésus promet à ceux qui croiront en Lui

Message par Hervé-P Jeu 20 Juil 2023 - 16:04

— Bien considérer ce passage :
Apocalypse 21, 1-8 : «Je vois le ciel nouveau et la terre neuve. Oui, le premier ciel, la première terre s’en sont allés, et la mer n’est plus. Et la cité du sanctuaire, Ieroushalaîm, la nouvelle, je la vois. Elle descend du ciel, d’auprès d’Elohîms, prête comme une épouse parée pour son homme. J’entends une voix forte venant du trône. Elle dit: «Voici la tente d’Elohîms avec les hommes; il établira sa tente avec eux; ils seront à lui pour peuple, et lui, Elohîms avec eux sera leur Elohîms. Il effacera toute larme de leurs yeux. La mort ne sera plus. Deuil, cri, douleur ne seront plus, parce que les premières sont parties.» Celui qui est assis sur le trône dit: «Voici, je fais tout à neuf.» Et il dit: «Écris, parce que ces paroles sont adhérence, vérité.» Et il me dit: «C’est arrivé! Moi, je suis l’aleph et le tav, l’entête et la fin. À l’assoiffé je donne moi-même de la source des eaux de la vie, en présent gratuit. Le vainqueur héritera de cela, je serai à lui pour Elohîms, il sera à moi pour fils. Mais pour les peureux, les sans-adhérence, les horribles, les tueurs, les putains, les sorciers, les idolâtres, tous les faussaires, leur part est dans le lac brûlant de feu et de soufre, qui est la mort, la seconde.»
— Eh oui ! Les “pasteurs” qui enseignent la dîme “à tour de bras”, s'ils ne se repentent, finiront «dans le lac brûlant de feu et de soufre» s'ils n'arrêtent pas d'aimer l'argent plus que les Disciples !
— Il faut voir leur réaction effarouchée quand on leur dit de vendre leurs magnifiques bâtiments, de “lâcher la grappe” aux Disciples une fois qu'ils les ont amenés à Christ, de les laisser entre les Mains du Seigneur qui est fort capable de les enseigner Lui-Même ! Ça se voit alors qu'ils n'ont pas confiance en Jésus-Christ qu'ils prétendent connaître……… Crying or Very sad !
*** Ça me rappelle un “apôtre” qui, arrivant dans l'île où j'habite, a commencé à évangéliser. Mais ensuite, quelques Disciples ont essayé de rester chez eux pour continuer l'Œuvre de Christ indépendamment de cet “apôtre”… Las ! Ils se sont retrouvés devant un interdit de commencer des réunions chez eux, même s'ils ne prenaient pas le nom de l'association, l'“apôtre” partant en guerre contre les “dissidents”, soi-disant pour éviter des divisions alors que l'Église de Christ n'est pas divisée ! Mais lui, il venait d'une division !!! Car, ayant reçu une vision du lieu où il devait évangéliser, il est parti alors que le conseil de l'association voulait l'envoyer dans une autre ville de l'Hexagone ! ***
— Mais ça n'a pas empêché un de leurs membres de s'affranchir d'eux et de commencer une œuvre nouvelle… C'est par lui que j'ai connu Christ ! Il fallait voir les réactions effarées de certains de leurs membres quand on leur parlait de ce pasteur : ils le traitaient carrément de faux-frère !!! Voyant ça, je n'ai jamais mis les pieds dans leur dénomination ! Peu de temps après, le Seigneur permettait à une autre dénomination de venir dans l'île !
— Ensuite, j'ai vu “fleurir” d'autres “églises”, toujours affiliées à un “pasteur” ! Lors d'une visite dans l'une d'entre elles, leur “pasteur” a même remis en cause mon baptême parce que les pasteur qui m'a baptisé en mer l'a fait en disant “Je te baptise au nom du Père, du fils et du Saint-Esprit” au lieu de le faire en disant “Je te baptise au Nom de Jésus-Christ” lors de l'immersion dans l'eau ! Le Seigneur, voyant mon désarroi face à cette affirmation m'a alors montré Actes 8 où Philippe baptise l'eunuque éthiopien, surtout le fait que ce qu'on dit dans l'acte de baptiser n'a aucune importance, Philippe n'ayant rien dit lorsque lui et l'eunuque sont entrés dans l'eau ! Rassuré, je n'ai plus mis les pieds dans cette “église” !
— Alors, méfiance quand un frère en Christ nous invite dans une de leurs dénominations !
— Amitiés en Yehoshuah !
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Jésus promet à ceux qui croiront en Lui Empty Re: Ce que Jésus promet à ceux qui croiront en Lui

Message par Sσρhiα Jeu 20 Juil 2023 - 18:57

Hervé-P a écrit:Lors d'une visite dans l'une d'entre elles, leur “pasteur” a même remis en cause mon baptême parce que les pasteur qui m'a baptisé en mer l'a fait en disant “Je te baptise au nom du Père, du fils et du Saint-Esprit” au lieu de le faire en disant “Je te baptise au Nom de Jésus-Christ” lors de l'immersion dans l'eau ! Le Seigneur, voyant mon désarroi face à cette affirmation m'a alors montré Actes 8 où Philippe baptise l'eunuque éthiopien, surtout le fait que ce qu'on dit dans l'acte de baptiser n'a aucune importance, Philippe n'ayant rien dit lorsque lui et l'eunuque sont entrés dans l'eau ! Rassuré, je n'ai plus mis les pieds dans cette “église” !
— Alors, méfiance quand un frère en Christ nous invite dans une de leurs dénominations !
— Amitiés en Yehoshuah !

Je n'ai pas vécu exactement la même chose, mais c'était quand même très similaire, à l'époque où je m'inquiétais de ce que personne ne m'avait baptisée, sinon lorsque j'étais bébé selon la même formule trinitaire que tu cites. Et en moi-même, je m'interrogeais sur la dénomination à contacter pour recevoir le "vrai" baptême dans la bonne formule.

Face à mon désarroi, le Seigneur m'a fait entendre ceci : "Qui pardonne et efface tes péchés, l'eau, l'image, ou ton Sauveur, le Vivant éternellement ? ou, qui te donne la vie éternelle, l'eau, la figure, ou mon Esprit Saint ?" puis renvoi vers la première lettre de Pierre chapitre 3 :

"18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau. Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ".

C'est tellement évident qu'Il n'a pas besoin des hommes pour amener à Lui qui Il veut quand Il veut, puisque c'est lui seul qui nous donne son Saint Esprit... Mais en ce temps, j'étais très loin de concevoir dans ma tête et dans mon coeur le chemin qu'il me faisait prendre, un chemin de foi en Lui et en personne d'autre. Il m'a fallu apprendre à faire confiance à sa Voix et à elle seule, et comme c'est une Voix de choses que nous ignorons, une Voix de révélations, de sagesse et j'en passe, j'ai appris à dialoguer comme lui-même, Jésus, le faisait avec son Père pour connaitre sa Volonté et la faire. Il est Merveilleux, le Parfait Berger, la Source intarissable qui nous rassasie pleinement, nous donnant sa joie et sa paix.

Je ne te surprendrai donc pas en te disant que certains soi-disant "chrétiens" m'ont ensuite dit que je n'étais pas encore baptisée, car leur foi n'est pas en Jésus-Christ mais dans les hommes, ces pasteurs à dénominations, exactement comme sur l'ancien forum, lorsque l'un de ces faux bergers étrangers à la vie de Dieu à cause de l'ignorance qui est en eux, m'a dit que je n'avais pas encore reçu la Parole de Dieu... C'était d'un pitoyable, après plus de 700 messages à ne parler que de la Parole de Dieu...


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Jésus promet à ceux qui croiront en Lui Empty Re: Ce que Jésus promet à ceux qui croiront en Lui

Message par Hervé-P Ven 21 Juil 2023 - 8:49

— Surtout que, suprême folie aux yeux des hommes, il n'y a pas besoin d'un “pasteur” ni d'un “prêtre” pour se faire baptiser comme la Bible le dit ! Philippe n'était qu'un serviteur aux tables (pompeusement appelé “diacre”) quand l'église de Jérusalem a été dispersée par la persécution de Saul… Ça ne l'a pas empêché de baptiser TOUS les Disciples de Samarie (y compris le magicien Simon !)
— Donc, “faute de grives, on mange des merles”, un Frère en Christ, versé dans les Écritures et suffisamment “au courant” de la Pensée du Seigneur, peut très bien baptiser un autre frère en Christ par immersion ! Ce n'est pas limité à un “pasteur” officiel : l'homme s'ingéniant à compliquer des choses simples……… Crying or Very sad !
— Et quand on regarde attentivement dans la Bible, il y a 3 cas qui “horripilent” les “pasteurs” :
* L'homme qui ne nous suit pas (Marc 9, 38 ; Luc 9, 49),
* L'ex-démoniaque de Gadara (Marc 5, 18-19 ; Luc 8, 38-39),
* l'eunuque éthiopien (Actes 8, 26-40) !
— Dans AUCUN de ces cas, Jésus-Christ n'a demandé à ces trois de s'affilier à l'église de Jérusalem ! Pour le premier, Il a simplement dit de le laisser faire sans l'en empêcher, le deuxième, à peine délivré de ses démons, Il l'a renvoyé dans son pays, vers sa parenté pour simplement parler de ce que le Seigneur avait fait pour lui, et pour le troisième, il convient de noter que Philippe n'a rencontré l'eunuque QUE sur le chemin du retour vers son pays !!! Une fis évangélisé et converti, il l'a laissé continuer son voyage… Et ce n'était pas n'importe qui : ni plus ni moins que le Ministre des Finances de la Reine de Candace !!! “Chapeau bas”, Philippe…
— En général, quand on en parle à un “pasteur”, il va trouver tout un tas d'arguments essayant de prouver que ces trois-là ont “rétrogradé” du Seigneur… Or, ce n'est pas ce que la Bible dit ! Surtout que ça remet en cause leur “modèle” d'“église” en prouvant qu'un Disciple isolé peut accomplir bien plus de choses, étant libre, qu'un “pasteur” sclérosé dans les stats de son association !
— Alors, tu vois : tu fais bien de t'affranchir de ce qui peut bloquer ta liberté en Yehoshuah !
— Amitiés en Yehoshuah !


«La grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père, le Seigneur JÉSUS-CHRIST
(2 Corinthiens 1, 2, version de l'Épée.)
http://anjc-rvp.byethost8.com
https://anjc-rvp.legtux.org/
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Sσρhiα Halleluyah

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Jésus promet à ceux qui croiront en Lui Empty Re: Ce que Jésus promet à ceux qui croiront en Lui

Message par Sσρhiα Ven 21 Juil 2023 - 11:30

Hervé-P a écrit:— Surtout que, suprême folie aux yeux des hommes, il n'y a pas besoin d'un “pasteur” ni d'un “prêtre” pour se faire baptiser comme la Bible le dit ! Philippe n'était qu'un serviteur aux tables (pompeusement appelé “diacre”) quand l'église de Jérusalem a été dispersée par la persécution de Saul… Ça ne l'a pas empêché de baptiser TOUS les Disciples de Samarie (y compris le magicien Simon !)
— Donc, “faute de grives, on mange des merles”, un Frère en Christ, versé dans les Écritures et suffisamment “au courant” de la Pensée du Seigneur, peut très bien baptiser un autre frère en Christ par immersion ! Ce n'est pas limité à un “pasteur” officiel : l'homme s'ingéniant à compliquer des choses simples……… Crying or Very sad !
— Et quand on regarde attentivement dans la Bible, il y a 3 cas qui “horripilent” les “pasteurs” :
* L'homme qui ne nous suit pas (Marc 9, 38 ; Luc 9, 49),
* L'ex-démoniaque de Gadara (Marc 5, 18-19 ; Luc 8, 38-39),
* l'eunuque éthiopien (Actes 8, 26-40) !
— Dans AUCUN de ces cas, Jésus-Christ n'a demandé à ces trois de s'affilier à l'église de Jérusalem ! Pour le premier, Il a simplement dit de le laisser faire sans l'en empêcher, le deuxième, à peine délivré de ses démons, Il l'a renvoyé dans son pays, vers sa parenté pour simplement parler de ce que le Seigneur avait fait pour lui, et pour le troisième, il convient de noter que Philippe n'a rencontré l'eunuque QUE sur le chemin du retour vers son pays !!! Une fis évangélisé et converti, il l'a laissé continuer son voyage… Et ce n'était pas n'importe qui : ni plus ni moins que le Ministre des Finances de la Reine de Candace !!! “Chapeau bas”, Philippe…
— En général, quand on en parle à un “pasteur”, il va trouver tout un tas d'arguments essayant de prouver que ces trois-là ont “rétrogradé” du Seigneur… Or, ce n'est pas ce que la Bible dit ! Surtout que ça remet en cause leur “modèle” d'“église” en prouvant qu'un Disciple isolé peut accomplir bien plus de choses, étant libre, qu'un “pasteur” sclérosé dans les stats de son association !
— Alors, tu vois : tu fais bien de t'affranchir de ce qui peut bloquer ta liberté en Yehoshuah !
— Amitiés en Yehoshuah !

Salut Hervé et tous,

Tes propos reflètent ce que sait une personne, un véritable chrétien, qui vit en Christ et connait le Seigneur, sait par conséquent comment il agit, Jésus-Christ ne change pas, Il est le même éternellement.

Je l'ai compris ensuite, qu'il n'y a pas besoin d'un pasteur ni d'un prêtre pour se faire baptiser et l'une de mes joies intérieures profondément marquée est d'avoir été baptisée directement par Lui-même, gardant bien l'image de l'eau (alors que je n'avais jamais supporté auparavant d'être immergée jusque la tête sous l'eau), comme une photo de ce jour grand et purificateur, intérieurement. Lorsque Sa grâce nous traverse ainsi nous transcendant, de haut en bas et de bas en haut, qu'est-il besoin de plus pour avoir en soi, à l'intérieur dans son coeur, le produit de cette conviction d'avoir été gracié reçu par Son baptême ? Sa Sainte Présence ne m'a plus jamais quittée ensuite, et je peux témoigner que, quand bien même je ne le voyais pas de mes yeux de chair ce jour là le Seigneur, je Le ressentais parfaitement avec moi (j'en avais la chair de poule, de Sa Sainte Présence Divine bien qu'invisible), alors le bla-bla de ceux qui ne l'ont ni vu ni connu ne m'atteint pas, ils ne peuvent certes pas comprendre pourquoi, mais s'ils savaient combien ils perdent leur temps à me prêcher un autre "Jésus" que Celui que j'ai reçu, en Esprit et en vérité, ils passeraient leur chemin sur le champ.

Le verbe "affranchir" fait partie de Ses promesses, quand on relit Jean 8:32, lorsqu'il parle aux Juifs qui ont cru en lui : "Si vous restez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples. Vous connaitrez la Vérité, et la Vérité vous affranchira". La Vérité, c'est Lui, Parole de Dieu, Parole de Vérité, Il leur dit ensuite "Amin, amin, je vous le dis, quiconque commet le péché est esclave du péché, L'esclave ne demeure pas pour l'éternité dans la maison, mais le fils y demeure pour l'éternité. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez vraiment des fils affranchis". Des fils de Dieu par conséquent, délivrés de l'esclavage du péché, libres en Christ Jésus car nés de Dieu, et qui ne peuvent plus pécher parce qu'ils sont nés de Dieu, ils ne sont plus esclaves mais fils, nés de la Volonté de Dieu, pour l'éternité.

Des ignorants de la vie de Dieu, qui pourtant se disent nés de nouveau de Lui, clament sans la moindre honte (montrant pourtant publiquement qu'ils n'ont pas eu la foi dans la Parole de Dieu), qu'ils pécheront jusqu'à leur mort... Certains vont jusqu'à prétendre que "pécher" et "pratiquer le péché", ce n'est pas la même chose, il m'était donc impossible, face à tant de folie humaine, d'égarement si loin de la Vérité, de demeurer sur un forum où les non convertis prêchent librement un autre "Jésus" que l'unique dont les promesses sont véritables, ainsi un autre Evangile que le Sien dont ils tordent les paroles pour justifier leur esclavage, n'ayant pas compris que sans Lui, ils ne peuvent rien faire et que tant qu'ils ne renonceront pas à eux-mêmes, ils demeureront bien évidemment esclaves du péché. Mais c'est leur propre choix, puisqu'ils ont préféré leur propre vie dans le monde à la vie en Christ, ou, dit autrement, croire dans leurs propres raisonnements humains plutôt que dans la Parole de Dieu, le "dépouillement" de l'homme ancien, afin que l'oeuvre de la croix se trouve accomplie dans leur coeur, ça ne semble pas leur parler.

Bien fraternellement, que le Père soit glorifié éternellement dans le Fils et en ceux qui lui appartiennent.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Jésus promet à ceux qui croiront en Lui Empty Re: Ce que Jésus promet à ceux qui croiront en Lui

Message par Hervé-P Ven 21 Juil 2023 - 21:04

Sophia a écrit:„„Je l'ai compris ensuite, qu'il n'y a pas besoin d'un pasteur ni d'un prêtre pour se faire baptiser et l'une de mes joies intérieures profondément marquée est d'avoir été baptisée directement par Lui-même, gardant bien l'image de l'eau (alors que je n'avais jamais supporté auparavant d'être immergée jusque la tête sous l'eau), comme une photo de ce jour grand et purificateur, intérieurement.““

— Donc, à ce que je vois, toi, tu t'es si j'ose dire, baptisée toi-même Shocked ?!??… Ça alors ! “Jamais vu ça” : c'est bien la première fois que je constate qu'on peut se baptiser soi-même !!!
— Je suis sûr que si quelques “pasteurs” l'apprendront, ça va les “défriser sec” : ils n'ont jamais vu ça, eux non plus ! Et ils vont inventer tout un tas d'arguments pour te dire de recommencer ton baptême, tels que je les connais…
— Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions, en Yehoshuah !
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Jésus promet à ceux qui croiront en Lui Empty Re: Ce que Jésus promet à ceux qui croiront en Lui

Message par Sσρhiα Ven 21 Juil 2023 - 23:46

Hervé-P a écrit:
— Donc, à ce que je vois, toi, tu t'es si j'ose dire, baptisée toi-même Shocked ?!??… Ça alors ! “Jamais vu ça” : c'est bien la première fois que je constate qu'on peut se baptiser soi-même !!!
— Je suis sûr que si quelques “pasteurs” l'apprendront, ça va les “défriser sec” : ils n'ont jamais vu ça, eux non plus ! Et ils vont inventer tout un tas d'arguments pour te dire de recommencer ton baptême, tels que je les connais…
— Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions, en Yehoshuah !


Mon baptême est le plus beau qui soit donné à un être humain sur terre, car être baptisé par Jésus lui-même, présent en Esprit et en vérité, je n'ai jamais entendu non plus une personne sur cette terre confesser la même chose.

Je ne me suis pas baptisée moi-même, j'ai été baptisée par mon Seigneur et mon Dieu, en direct. J'ai vécu ici-bas des choses qui semblent incompréhensibles à chaque fois que j'en ai témoigné, pourtant, elles le sont, compréhensibles, si l'on entend bien que Dieu est Esprit, et que le Seigneur, c'est l'Esprit, le Dieu vivant éternellement, la Sainte Présence Divine de Dieu parmi nous en Jésus-Christ notre Sauveur.

Jésus lui-même, qui l'a baptisé ? Jean l'immergeant qui ne s'en sentait pas digne ? ou son Père, en direct ? Jean l'immergeant, c'est l'image de l'eau, le Saint Esprit de Dieu qui descend sur nous et nous transcende, c'est le baptême de feu, dans le Nom du Dieu Vivant, le baptême de notre Père, Dieu en Christ. Et quelle grâce... si quelqu'un connaît ce baptême, jamais il ne pourra me dire de recommencer, car il aura connu le Dieu Vivant, son unique Sauveur, ce jour là.

Ce qui n'est pas sans rappeler Actes 2:1 "Quand le jour de la Pentecôte arriva, ils étaient tous ensemble au même endroit. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent violent, qui remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues qui semblaient de feu leur apparurent, séparées les unes des autres, et elles se posèrent sur chacun d'eux. Ils furent tous remplis du Saint-Esprit et se mirent à parler en d'autres langues, comme l'Esprit leur donnait de s'exprimer".

Le mot grec "glossa" pour "langues" désigne bien la langue, l'organe de la parole, c'est le même mot en grec moderne, l'image est magnifique : le Seigneur nous donne bien en ce jour là une "langue de feu" pour rendre témoignage de Lui, notre Dieu Vivant, bien présent parmi nous en Esprit, omniscient, omniprésent, omnipotent, sans limites. Langue de témoin, langue de louanges, langue qui lui appartient dès lors que Son Esprit Saint nous a envahi tout entier, esprit, corps et âme, par laquelle nous rendons grâces pour toutes choses et bénissons en son Nom merveilleux.

En son Nom a été prêchée la conversion pour le pardon des péchés à tous les peuples, en commençant par Ourichlem (Jérusalem), nous sommes les témoins de ces choses par l'Evangile qui a été annoncé dans le monde entier, l'internet l'ayant permis ces derniers temps. Jésus avait annoncé, il y a 2000 ans : "et moi, j'enverrai sur vous la promesse de mon Père. Et vous, restez dans la ville dans la ville d'Ourichlem jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut". Il les fit sortir jusqu'à Beith 'Anyâ, il leva les mains et les bénit, pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux et monta au ciel (Luc 24, 47 à 51). Il n'a besoin de personne pour envoyer sur nous sa Puissance, comme il l'a annoncé en Jean 14:26, sa promesse pour ceux qui croiraient en Lui : "le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père envoie en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous dis". Il avait dit aussi : "voici, je vous ai parlé avant que cela ne soit, afin que, quand cela sera, vous croyiez" (Jean 14:29). Il y a d'abord croire en espérant avec assurance, attendant, croire sans avoir vu, puis il y a la démonstration lorsque la foi dans l'espérance a porté son fruit, croire en ayant vu, en Esprit et en vérité, le vivant en soi, car : "la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas" Hébreux 11:1.

C'est le mot grec "Elegchos" qui est traduit par "démonstration", et la définition de ce mot est : une preuve, ce par quoi une chose est prouvée ou attestée (autrement dit, le sceau de Dieu, sa marque, avoir été scellé du Saint Esprit promis, comme au jour de la Pentecôte il y a 2000 ans).

Bien fraternellement.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Jésus promet à ceux qui croiront en Lui Empty Re: Ce que Jésus promet à ceux qui croiront en Lui

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum