¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
La profession de foi de ce forum est : Jésus-Christ seul Sauveur, Dieu est en Christ.

Nous croyons en sa doctrine, son Evangile, et ne donnons foi à rien de ce qui s'en écarte, gardant fidèlement les paroles de notre Emmanuel, Dieu avec nous, le Roi des rois et des nations.

Nous n'adhérons ainsi à aucune religion ou dénomination selon le monde, libres en Christ tel qu'il l'a voulu.

S'inscrire ici sous-entend venir pour partager cette même croyance en s'édifiant les uns les autres selon ce que l'Esprit du Seigneur Jésus nous a donné, nous donne et nous donnera encore.

Merci pour votre attention et le respect de notre foi.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
La profession de foi de ce forum est : Jésus-Christ seul Sauveur, Dieu est en Christ.

Nous croyons en sa doctrine, son Evangile, et ne donnons foi à rien de ce qui s'en écarte, gardant fidèlement les paroles de notre Emmanuel, Dieu avec nous, le Roi des rois et des nations.

Nous n'adhérons ainsi à aucune religion ou dénomination selon le monde, libres en Christ tel qu'il l'a voulu.

S'inscrire ici sous-entend venir pour partager cette même croyance en s'édifiant les uns les autres selon ce que l'Esprit du Seigneur Jésus nous a donné, nous donne et nous donnera encore.

Merci pour votre attention et le respect de notre foi.
¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bienvenue à tous ceux qui cherchent le Chemin, la Vérité et la Vie, Jésus-Christ

Aller en bas

Bienvenue à tous ceux qui cherchent le Chemin, la Vérité et la Vie, Jésus-Christ Empty Bienvenue à tous ceux qui cherchent le Chemin, la Vérité et la Vie, Jésus-Christ

Message par Sσρhiα Mer 21 Juin 2023 - 12:28

Pierre en son temps en a parlé bien que mieux que je ne pourrais le faire, je le cite donc, sa seconde lettre, chapitre 3 :

"Bien-aimés, voici déjà la seconde lettre que je vous écris. Dans l’une et dans l’autre je réveille par mes avertissements votre saine intelligence, afin que vous vous souveniez des paroles qui ont été prédites par les saints prophètes, et de nous les apôtres, par le commandement du Seigneur et Sauveur.

Sachant tout d’abord ceci, qu’aux derniers jours il viendra des moqueurs, qui se conduiront selon leurs propres ambitions, et qui diront : Où est la promesse de son avènement ? Car depuis que nos pères sont morts, toutes choses demeurent comme depuis le commencement de la création. Car ils ignorent volontairement ceci, c’est que les cieux furent autrefois créés par la Parole de Dieu, aussi bien que la terre qui se maintenait hors de l’eau au milieu de l’eau, et que ce fut par ces choses que le monde d’alors périt, étant recouvert par l’eau du déluge.

Or, les cieux et la terre d’à présent sont gardés par la même Parole, et réservés pour le feu, au jour du jugement et de la perdition des hommes impies. Toutefois, bien-aimés, n’ignorez pas une chose, c’est que pour le Seigneur un jour est comme mille ans, et milles ans sont comme un jour. Le Seigneur ne retarde point l’exécution de sa promesse, comme quelques-uns estiment qu’il y ait du retard, mais il use de patience envers nous, ne voulant point que certains d’entre les hommes périssent, mais que chacun d’eux cèdent à la reconsidération. Or, le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit, en ce temps -là les cieux passeront avec fracas, et les éléments embrasés seront dissous, et la terre, avec les œuvres qui sont en elle, sera entièrement brûlée. Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quels ne devez-vous pas être par la sainteté de votre conduite et votre dévouement, attendant, et accélérant la venue du jour de Dieu, dans lequel les cieux enflammés seront dissous, et les éléments embrasés se fondront ?

Or, nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où habite la justice. C’est pourquoi, bien-dévoués, en attendant ces choses, efforcez-vous d’être trouvés sans tache et sans reproche devant lui dans la paix. Et croyez que la longue patience de notre Seigneur est votre salut, comme Paul notre frère bien-dévoué vous l’a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée, et comme il le fait dans toutes ses lettres, quand il y parle de ces choses parmi lesquelles il en est de difficiles à comprendre, que les personnes ignorantes et mal assurées tordent, comme les autres écritures, à leur propre perdition.

Vous donc, bien-dévoués, qui êtes avertis, soyez sur vos gardes, de peur qu’entraînés par l’égarement des impies, vous ne veniez à dévier de votre fermeté. Mais croissez dans la grâce et la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. À lui soit la gloire, maintenant et pour toujours ! Amen".

Une salle de réflexion est ouverte à tous les chercheurs, voir en bas de la page d'accueil du forum.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous ceux qui cherchent le Chemin, la Vérité et la Vie, Jésus-Christ Empty La présentation de ce forum est achevée

Message par Sσρhiα Mer 21 Juin 2023 - 21:08

Les points essentiels de la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu ont été présentés, la présentation de ce forum est donc achevée à ce jour, par ce dernier message, pour laisser la place à l'édification commune.

Le point central, la crucifixion, la mort et la résurrection quant à l'Esprit du Seigneur Jésus-Christ n'a pas fait l'objet d'un sujet en lui-même pour la simple raison qu'en notre temps, rares sont les personnes qui ignorent qu'il est mort crucifié pour que le monde soit sauvé.

Cependant, il apparait que la plupart des hommes ignorent quel effet induit le fait d'avoir eu la foi en Lui : ne plus pouvoir pécher, étant nés de Dieu, devenus enfants de Dieu. Ecritures à l'appui (le vieil homme est l'homme terrestre, enfant du monde,  l'homme nouveau est l'homme spirituel, enfant de Dieu) :

Selon Paul, Romains 6 : "Notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché soit impuissant et que nous ne soyons plus au service du péché. Car celui qui est mort en Christ est libéré du péché. Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, Sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus, et que la mort n’a plus de pouvoir sur lui. Car en mourant, il est mort une seule fois pour le péché; mais en vivant, il vit comme Dieu. Vous aussi, considérez-vous comme morts au péché, mais vivants en Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur. Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, pour lui obéir en ses convoitises, ne cédez point vos membres au péché, pour être des intruments d’iniquité; mais abandonnez-vous à Dieu, comme des morts étant devenus vivants, et offrez vos membres comme des instruments de justice envers Dieu. Car le péché ne dominera pas sur vous, parce que vous n’êtes point sous la loi, mais sous la grâce. Quoi donc, pécherons-nous, parce que nous ne sommes point sous la loi, mais sous la grâce ? Qu’il n’en soit jamais ! Ne savez-vous pas qu’en vous livrant à quelqu’un comme esclaves pour lui obéir, que vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez; soit du péché pour la mort, soit de la soumission pour la justice ? Mais grâces soient rendues à Dieu, de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez été soumis de cœur à la règle de doctrine qui vous a été donnée".

Selon Jacques, chapitre 1 : "Heureux est celui qui endure la tentation; car après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie que le Seigneur a promise à ceux pour qui il s’est sacrifié. Que personne ne dise, lorsqu’il est tenté : C’est Dieu qui me tente; car Dieu ne peut être tenté par le mal, et lui-même ne tente personne. Mais chacun est tenté quand il est attiré et séduit par sa propre convoitise. Et après que la convoitise a conçu, elle enfante le péché et le péché étant consommé, engendre la mort. Mes frères bien-aimés, ne vous y trompez point : Toute grâce excellente et tout don parfait viennent d’en haut, et descendent du Père des lumières, en qui il n’y a ni variation, ni ombre de changement. Il nous a engendrés selon sa volonté, par la Parole de la vérité, afin que nous fussions comme les prémices de ses créatures. Ainsi, mes frères bien-aimés, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère, Car la colère de l’homme n’accomplit point la justice de Dieu. C’est pourquoi, vous dépouillant de toute souillure et des excès de la malice, recevez avec honnêteté la Parole qui s’implante en vous, et qui a la puissance de sauver vos âmes. Mettez en pratique la Parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. Car, si quelqu’un écoute la Parole, et ne la met point en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel; Et qui, dès qu’il s’est regardé, s’en va, et oublie aussitôt quel il était. Mais celui qui aura plongé ses regards dans la loi parfaite, celle de la liberté, et qui y demeure, n’étant pas un auditeur oublieux, mais en exécute l’application, celui-là sera heureux dans ce qu’il aura fait".

Selon Jean, première lettre, chapitre 3 : "Voyez le genre de renoncement avec lequel le Père nous a délivré, pour que nous soyons appelés fils de Dieu ! Ainsi la disposition de l’homme ne nous comprend point, parce qu’il ne l’a point connu. Très-dévoués, nous sommes à présent fils de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté, mais nous savons que quand il sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est. Et quiconque a cette espérance en lui, se purifie lui-même, comme lui est pur. Celui qui cause l’égarement, commet un viol contre la loi, car l’égarement (le péché) est la transgression de la loi. Or, vous savez que Jésus -Christ a paru pour enlever nos égarements (péchés), car il n’y a point d’égarement (de péché) en lui. Celui qui se soutient en lui, ne s’égare point, celui qui s’égare, ne l’a point vu et ne l’a point connu. Petits enfants, que personne ne vous séduise : celui qui pratique la justice, est juste comme lui-même est juste. Celui qui cause l’égarement, est le raisonnement de la contrariété humaine, car la contrariété humaine s’égare dès le commencement. Or, le Fils de Dieu a paru pour détruire les œuvres de la contrariété humaine. Celui qui est engendré de Dieu, ne peut pas se donner à la puissance de l’égarement, parce que le Germe de Dieu réside en lui et il ne peut s’égarer, parce qu’il est engendré de Dieu. C’est en cela que se révèlent les enfants de Dieu, et les enfants de la contrariété humaine. Celui qui ne garde pas la justice et ne se sacrifie pas pour son frère, n’est point de Dieu. Car le message que vous avez entendu dès le commencement, c’est que nous nous sacrifions les uns pour les autres. Non pas comme Caïn, qui était d’une nature malicieuse, et qui tua son frère. Et pourquoi ainsi le tua-t-il ? Parce que ses œuvres étaient mauvaises, et que celles de son frère étaient justes".

Selon Pierre, seconde lettre chapitre 1 : "1Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont eu en partage une foi du même prix que la nôtre, dans la justice de notre Dieu et Sauveur, JÉSUS LE MESSIE. La grâce et la paix vous soient multipliées, dans la pleine connaissance de Jésus, notre Dieu et Seigneur. Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui regarde la vie et le dévouement, par la connaissance de celui qui nous a appelés à renaître en sa gloire et son efficacité; Par lesquelles nous ont été données les très grandes et précieuses promesses, afin que par leur moyen vous soyez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui règne dans le monde par la convoitise. Ainsi, y apportant tout votre zèle, ajoutez à votre foi l’efficacité, et à l’efficacité la connaissance; Et à la connaissance la modération; et à la modération la résistance; et à la résistance la bienséance; Et à la bienséance la générosité fraternelle; et à la générosité fraternelle le renon-cement. Car si ces choses sont en vous, et y abondent, elles ne vous laisseront ni inactifs, ni improductifs dans la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. Mais celui en qui ces choses ne se trouvent point, est aveugle, sa perception est superficielle, et il a oublié la purification de ses anciens péchés. C’est pourquoi, frères, appliquez-vous d’autant plus à affermir votre appel à renaître et votre élection au salut ; car en faisant cela, vous ne broncherez jamais; Et ainsi l’entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous sera abondamment administrée. C’est pourquoi, je ne négligerai pas de vous rappeler sans cesse ces choses, quoique vous les sachiez et que vous soyez affermis dans la vérité présente".

Propos résumés en quatre lignes par Jésus, Jean 8:31 "Jésus dit donc aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma Parole, vous êtes véritablement mes disciples. Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Ils lui répondirent : Nous sommes la postérité d’Abraham, et nous n’avons jamais été esclaves de personne; comment donc dis-tu : Vous serez affranchis ? Jésus leur répondit : En vérité, en vérité je vous dis, que quiconque manifeste le péché, est esclave de l’égarement. Or, l’esclave ne demeure pas toujours dans la maison; mais le Fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez véritablement libres de votre esclavage".


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous ceux qui cherchent le Chemin, la Vérité et la Vie, Jésus-Christ Empty Re: Bienvenue à tous ceux qui cherchent le Chemin, la Vérité et la Vie, Jésus-Christ

Message par Sσρhiα Jeu 15 Fév 2024 - 11:58

Christianisme et chrétienté

La confusion des deux termes est un piège dès que la chrétienté remplace le Christianisme dans des groupements appelés religions ou sectes qui se structurent selon des repères chrétiens mais sans s’intéresser en priorité à l'essentiel : la relation intime à Christ Jésus (l'union à Dieu par son Christ), sans rechercher cette union intime car intérieure, à Dieu, à l'Esprit, l'un dans l'autre comme un seul et ils deviennent un seul. Ces chrétiens marchent en groupes, le Chrétien marche souvent seul ou presque bien qu'il ne soit pas seul : Dieu est avec lui parce que Christ vit en lui et c'est par lui qu'il vit. Il n'y a rien de plus important au monde pour le disciple du Seigneur que de marcher par Lui, en Lui et pour Lui, le temps qu'il lui reste à vivre dans la chair, dans son corps d'humiliation, en attendant le jour de sa rédemption, son changement lorsqu'il sera enlevé pour avoir plu à Dieu par sa foi, son amour, son espérance, et sa persévérance jusqu'à ce que son Seigneur vienne faire sa demeure en lui, en Esprit et en vérité. Il ne voit et n'entend plus que par Lui lors de son rappel, l'amour de sa vie dès le commencement, quel que soit l'âge auquel il s'est converti, quelque soit sa situation dans le monde : le Seigneur son Dieu est Celui qu'il a préféré à toutes choses au monde, quittant tout pour Lui, pour le suivre, pas pour suivre une religion mais Lui.

Ces groupements se disent chrétiens, l’adjectif est le même pour désigner la chrétienté et le Christianisme, mais il n'y a de véritables disciples de Christ que dans le Christianisme tel qu'il était au commencement, le primitif, tel que nous le lisons dans l'Evangile de Dieu. Les autres sont des fidèles à une religion ou secte bien avant que d'être fidèles au Seigneur notre Dieu lui-même car obéissants à des préceptes et des commandements d'hommes, faisant la volonté des hommes de la chrétienté sans rechercher la volonté de Dieu, comme si c'était les hommes qui menaient au Père et non Jésus-Christ lui seul, comme s'il n'y avait de salut que par une religion et non par Jésus-Christ lui seul, comme s'il avait été donné sous le ciel un autre nom par lequel nous devions être sauvés et non par le Nom de Jésus le Christ de Dieu lui seul.

Le Chrétien est disciple de Christ, il est Christien dans son âme, centré sur Christ le Seigneur son Dieu, le chrétien est disciple de (la) chrétienté, un chemin différent du disciple de Christ, le sien est resserré et la porte qu'il a prise est étroite, mais nul ne peut s'égarer sur cette voie sainte, c'est Dieu qui le sauve, Esaïe 35 :

"Le désert et le pays aride se réjouiront; La solitude s'égaiera, et fleurira comme un narcisse; Elle se couvrira de fleurs, et tressaillira de joie, Avec chants d'allégresse et cris de triomphe; La gloire du Liban lui sera donnée, La magnificence du Carmel et de Saron. Ils verront la gloire de l'Eternel *, la magnificence de notre Dieu.
Fortifiez les mains languissantes, Et affermissez les genoux qui chancellent; Dites à ceux qui ont le coeur troublé : Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.
Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds; Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude; Le mirage se changera en étang Et la terre desséchée en sources d'eaux; Dans le repaire qui servait de gîte aux chacals, Croîtront des roseaux et des joncs.
Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu'on appellera la voie sainte; Nul impur n'y passera; elle sera pour eux seuls; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer. Sur cette route, point de lion; Nulle bête féroce ne la prendra, Nulle ne s'y rencontrera; Les délivrés y marcheront. Les rachetés de l'Eternel retourneront, Ils iront à Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête; L'allégresse et la joie s'approcheront, La douleur et les gémissements s'enfuiront
".

Seul au monde ou presque, comme le fut Jésus, le Chemin, la Voie Sainte, mais aux antipodes d'être seul en Esprit et en vérité, en son âme et conscience, et nul ne peut lui ravir sa joie et sa paix intérieures, tressaillir de joie et demeurer dans la paix est dans sa vie de chaque jour par le Saint Esprit de son Dieu et son Dieu.

Réflexion pour chaque lecteur de ce post : suis-je Chrétien ou chrétien ? lecteur qui trouvera la réponse en examinant qui a la priorité dans sa propre vie, en son âme et conscience, dans son coeur, là où est son trésor, sa préférence au monde.
Matthieu 6:20 "mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur".
Luc 12:34 "Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point. Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur".

* le Nom éternel, YHWH, le Nom vivant pour l'éternité, a été changé par "Eternel" dans la plupart des Bibles, ou par Yahvé, SEIGNEUR ou Seigneur,  IHVH-Adonaï, Jéhovah, etc. selon les versions. Se dire témoin du SEIGNEUR, de Theos = Dieu, ne se dit donc pas en vain, il faut l'avoir vu et connu, vivre en Lui et par Lui, le Christ de Dieu.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à tous ceux qui cherchent le Chemin, la Vérité et la Vie, Jésus-Christ Empty Re: Bienvenue à tous ceux qui cherchent le Chemin, la Vérité et la Vie, Jésus-Christ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum