¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
La profession de foi de ce forum est : Jésus-Christ seul Sauveur, Dieu est en Christ.

Nous croyons en sa doctrine, son Evangile, et ne donnons foi à rien de ce qui s'en écarte, gardant fidèlement les paroles de notre Emmanuel, Dieu avec nous, le Roi des rois et des nations.

Nous n'adhérons ainsi à aucune religion ou dénomination selon le monde, libres en Christ tel qu'il l'a voulu.

S'inscrire ici sous-entend venir pour partager cette même croyance en s'édifiant les uns les autres selon ce que l'Esprit du Seigneur Jésus nous a donné, nous donne et nous donnera encore.

Merci pour votre attention et le respect de notre foi.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
La profession de foi de ce forum est : Jésus-Christ seul Sauveur, Dieu est en Christ.

Nous croyons en sa doctrine, son Evangile, et ne donnons foi à rien de ce qui s'en écarte, gardant fidèlement les paroles de notre Emmanuel, Dieu avec nous, le Roi des rois et des nations.

Nous n'adhérons ainsi à aucune religion ou dénomination selon le monde, libres en Christ tel qu'il l'a voulu.

S'inscrire ici sous-entend venir pour partager cette même croyance en s'édifiant les uns les autres selon ce que l'Esprit du Seigneur Jésus nous a donné, nous donne et nous donnera encore.

Merci pour votre attention et le respect de notre foi.
¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le péché, la désobéissance à la Parole de l'Eternel Dieu

Aller en bas

Le péché, la désobéissance à la Parole de l'Eternel Dieu Empty Le péché, la désobéissance à la Parole de l'Eternel Dieu

Message par Sσρhiα Mer 6 Déc 2023 - 23:34

Dieu connait les sentiments et les intentions les plus profonds et secrets de chacun : s'il se réfère à la Bible pour se servir de Lui face aux hommes en imposant ses propres préceptes et commandements d'hommes, ou pour Le servir sans aucune intention autre que de servir les autres et non les asservir comme le premier. Pour la personne qui entend bien faire Sa volonté, honnête et droite, le coeur pur d'intentions, Le servir est sans aucun doute parce que la Parole de Dieu est dans sa bouche et dans son coeur. Pour la seconde personne qui se sert de Dieu, se référant à la Bible pour parvenir à ses propres fins par un entendement corrompu et un coeur impur (d'où l'émergence de nombreuses religions et sectes), c'est aussi et sans aucun doute son choix, c'est ce qu'elle a décidé et choisi de faire avec la Bible, ce n'est pas le choix d'un autre à sa place même si elle s'est laissée endoctriner par lui, elle a pensé par elle-même pour se laisser endoctriner. Chacun est responsable de lui-même parce qu'il pense par lui-même selon son coeur, et Jésus dit de ceux qui utilisent Dieu : ce peuple m'honore des lèvres, mais son coeur est éloigné de moi, c'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes (Matthieu 15:8 ).

"La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons. Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Ecriture: Quiconque croit en lui ne sera point confus". Romains 10.

Il est bien question ici de confesser de sa bouche sa foi dans le Seigneur Jésus, de croire du coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, et de croire du coeur pour parvenir à la justice, celle de Dieu. Quiconque croit en lui n'est pas confus, parce que la Parole de Dieu n'est plus seulement près de lui, elle est en mise en lui, dans son coeur, en pensées. L'Esprit que Dieu lui a donné est sien, sa propre gloire dans les lieux célestes en Christ, pas celui du voisin, le rang au dessus ou le rang en dessous de lui. Pendant son chemin, celui qui a cru dans son coeur en Jésus-Christ a à ses reins la vérité pour ceinture, il revêt la cuirasse de la justice, il met pour chaussure à ses pieds le zèle que donne l'Evangile de paix et il prend par-dessus tout cela le bouclier de la foi avec lequel il peut éteindre tous les traits enflammés du malin. Il prend aussi le casque du salut et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu, comme l'a dit Paul il y a 2000 ans, un véritable guerrier pour et de son Seigneur et Dieu.

L'homme est ainsi l'acteur de son salut par un coeur pur et obéissant à l'Eternel Dieu, ou de son propre jugement et sa propre condamnation par son coeur impénitent et désobéissant. C'est de son propre coeur que lui viennent ses mauvaises pensées, pas du coeur d'un autre même lorsqu'il se laisse manipuler et influencer par un autre. Chacun choisit librement et si on l'oblige à choisir sous la contrainte, l'homme de Dieu préférera la mort physique que de renier son Sauveur même si on l'y forçait et il le pense par lui-même, c'est le choix de son coeur.

Le péché, c'est la désobéissance à l'Eternel Dieu, à ses ordres et commandements, et rien d'autre, c'est la transgression même commise par Adam et Eve, avoir désobéi à l'ordre donné de ne pas toucher ni consommer l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Avoir cherché maintes définitions au péché alors qu'il est la transgression de la loi ainsi commettre l'iniquité, l'injustice envers Dieu et les autres, en être ouvrier, c'est ne pas l'avoir entendu et compris, c'est s'être détourné de Dieu. L'Eternel Dieu en est ainsi venu à donner sa loi sur les deux tables de pierre du témoignage à Moïse, les 10 commandements même repris par Jésus en deux grands semblables, le dernier Adam qui nous fait retourner à l'Eternel Dieu.

Exode 31:18 "Lorsque l'Eternel eut achevé de parler à Moïse sur la montagne de Sinaï, il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu". La loi condamne ceux qui la trangresse, Jésus en a révélé le sens spirituel : tu ne peux aimer ton prochain comme toi même que si tu commences par aimer le Seigneur ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée, le coeur tourné vers Lui et non détourné. Ainsi mangeons nous tous depuis de toutes sortes de fruits de toutes sortes d'arbres, y compris de la connaissance du bien et du mal (métaphore), mais le seul bon à manger est le fruit de l'Esprit de vie par lequel seul l'arbre peut porter de bons fruits par lequel nous sommes dans la grâce de l'Eternel Dieu qui nous enseigne lui-même quant au bien et au mal.

"Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui dit : Qu'est-il écrit dans la loi  ? Qu'y lis-tu ? Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras. Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain ?" Luc 10, s'ensuit la parabole du Samaritain, du Sacrificateur et du Lévite.

De quelle loi donc Jésus parlait-il, où pouvait-il l'avoir lue, le docteur de la loi ? Il parlait de celle donnée à Moïse, des tables de la loi dans les livres de l'Exode et du Deutéronome, celle même qu'il est venu accomplir nous montrant le chemin, la vérité et la vie, l'ouvrant la voie sainte, chemin resserré à la porte étroite, vers la grâce de Dieu par le moyen de la foi en lui, Jésus seul. Garde ton coeur plus que toutes autres choses, car de lui viennent les sources de la vie, l'eau de la vie.

"Puis il me montra le fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'Agneau. Au milieu de la place de la ville et entre les deux bras du fleuve se trouvait l'arbre de vie qui produit douze récoltes; il donne son fruit chaque mois et ses feuilles servent à la guérison des nations. Il n'y aura plus de malédiction. Le trône de Dieu et de l'Agneau sera dans la ville; ses serviteurs lui rendront un culte. Ils verront son visage et son nom sera sur leur front. Il n'y aura plus de nuit et ils n'auront besoin ni de la lumière d'une lampe ni de celle du soleil, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles". Apocalypse 22.

Le trône de Dieu et de l'Agneau = le trône du Seigneur Dieu, le fleuve d'eau de la vie produit la source qui jaillit en nous jusque dans la vie éternelle et nous n'avons plus jamais soif. Lorsqu'il monte au coeur d'un homme que lorsque l'Eternel Dieu planta un jardin en Eden et qu'il y mit l'homme qu'il avait formé, qu'Il fit pousser (croître) du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal, ces arbres ont un sens allégorique, métaphorique et donc spirituel, comme lorsque Jésus parle d'un arbre portant du bon fruit et d'un arbre qui en porte du mauvais mais qui montre dans les deux cas le coeur de l'homme, c'est avoir compris ce que représente le retour au jardin en Eden pour l'homme.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le péché, la désobéissance à la Parole de l'Eternel Dieu Empty Re: Le péché, la désobéissance à la Parole de l'Eternel Dieu

Message par Sσρhiα Mar 30 Jan 2024 - 12:38

Actes 17 :24 "Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme; il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses. Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure; il a voulu qu'ils cherchent le Seigneur, et qu'ils s'efforcent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous, car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être". 

Chercher le Seigneur et s'efforcer de le trouver, Paul précisant qu'il n'est pas loin de chacun de nous, puisqu'en lui nous avons la vie, le mouvement et l'être, et précédemment : il donne à tous la vie, la respiration et toutes choses. L'esprit qui anime notre être vient de Dieu, Esprit, Père des esprits, c'est par lui que nous avons la vie (l'âme) mais mortelle, le mouvement, la respiration, toutes choses.

Pourquoi certains chrétiens (et ils sont légion), des années durant (voir toute leur vie), continueront à Le prier, révélant ne pas l'avoir trouvé dans leur vie ? Pour exemple, ceux qui vont à la messe le dimanche et répètent à chaque fois la même parole : « je ne suis pas digne de te recevoir mais dit seulement une parole et je serai guéri ». Ils disent en cela  eux-mêmes la raison pour laquelle ils ne l'ont pas trouvé : ils ne l'ont pas reçu n'en étant pas dignes, ils ne sont donc pas guéris, ils n'ont pas la vie éternelle. Cette parole évoque celle du centenier en Matthieu 8:8 "Le centenier répondit : Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri". Puis Jésus dit au centenier : "Va, qu'il te soit fait selon ta foi. Et à l'heure même le serviteur fut guéri". Jésus lui-même en révèle ainsi la raison dans son Evangile. Le coeur du centenier ne doutait pas que s'il entrait dans sa maison, son serviteur serait guéri, il lui a été fait selon sa foi. Notre maison, c'est notre corps, le corps, c'est notre serviteur, le serviteur de l'esprit qui nous anime, ainsi le corps des chrétiens est le temple du Saint Esprit de Dieu. Si dans notre coeur, les deux plus grands commandements sont honorés à commencer par le premier, Matthieu 22:37 "Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement", ceux qui l'aiment de cette manière l'aiment plus que leur propre vie et gardent ses paroles, ainsi, Jean 14:18 se réalise : "Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde? Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. »

Observer le premier commandement rend donc capable d'observer ensuite le second qui lui est semblable, la suite en Matthieu 22  : "Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes". Aimer le Seigneur notre Dieu plus que notre propre vie, c'est ce qu'il produit dans le cœur de ceux qui ont la foi en lui lors de leur appel, afin que nous Le trouvions, alors le voile qui Le dérobait à la vue intérieure et à l'entendement disparaît en Christ qui paraît, selon l'homme intérieur.

En ce qui concerne le mot guéri, c'est la conséquence de l'avoir suivi par la foi et l'amour, Matthieu 13:15 "Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse". Actes 10:38 "vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui", Dieu était avec Lui, en Lui, en Christ, Jésus oeuvrait par le Père en Lui.

Ce n'est pas Dieu qui rend malade, Dieu guérit, et qui  empêche la conversion, mais le diable, le séducteur, sachant que le salaire du péché, c'est la mort, il a donc mis dans le coeur des hommes de se détourner de l'enseignement reçu, des hommes qui, lorsqu'ils l'ont fait, enseignent alors leurs propres préceptes et commandements, ne servent ainsi pas Christ le Seigneur mais leur propre ventre, Romains 16:17 :

"17 Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d'eux. Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples. Pour vous, votre obéissance est connue de tous; je me réjouis donc à votre sujet, et je désire que vous soyez sages en ce qui concerne le bien et purs en ce qui concerne le mal. Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous !". Vaincre Satan est donc assuré à ceux qui suivent le Seigneur leur Dieu, et ils Le trouvent.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le péché, la désobéissance à la Parole de l'Eternel Dieu Empty Re: Le péché, la désobéissance à la Parole de l'Eternel Dieu

Message par Sσρhiα Lun 5 Fév 2024 - 12:44

Comme indiqué hier dans le topic sur le pardon, le Seigneur Jésus répondit à Saul qui croyait faire le bien et servir Dieu, ceci : "Je suis Jésus que tu persécutes", ajoutant, "mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai. Je t'ai choisi du milieu de ce peuple (Saul appelé aussi Paul était pharisien) et du milieu des païens, vers qui je t'envoie, afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés". Actes 26:15.

Sans la sanctification (la sainteté, du grec hagiasmos), personne ne voit le Seigneur faire sa demeure en lui, mais quiconque croit en Lui reçoit par son nom le pardon des péchés. Ainsi Dieu envoie dans notre coeur purifié l'Esprit de son Fils, l'Esprit de Christ qui est l'Esprit de Dieu, et nous Le voyons se former en nous (l'homme intérieur), en Esprit et en vérité, nous offrant de l'adorer en esprit et en vérité, de vivre en permanence dans sa Sainte Présence manifestée. Quelle sera donc la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de Dieu, puisque c'est par la foi en Jésus-Christ que le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés est reçu, foi qui nous fait passer des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu ?

Le mot "Hagiasmos" est défini en tant que consécration, purification, sanctification de coeur donc de vie, et est généralement traduit par sainteté ou sanctification. Ce qui s'y oppose directement est ainsi la désobéissance à Dieu qui consiste à désobéir à l'Evangile de Dieu, à l'enseignement de Jésus-Christ disant à ses disciples de faire de toutes les nations des disciples, en leur enseignant à observer tout ce qu'il a prescrit, gardant à l'esprit qu'il a accompli la loi et les prophètes, pris la voie sainte lui-même, ouvrant le chemin, l'incarnant, nous le montrant.

Hébreux 12:12 : "Fortifiez donc vos mains languissantes Et vos genoux affaiblis; et suivez avec vos pieds des voies droites, afin que ce qui est boiteux ne dévie pas, mais plutôt se raffermisse. Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés; à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Esaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse. Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes; car son repentir ne put avoir aucun effet".

Il est donc possible de se priver de la grâce de Dieu : en lui désobéissant, et le repentir des profanateurs du sang de l'alliance nouvelle, de ceux qui pèchent sachant que Dieu a condamné le péché dans la chair et envoyé son Fils (qui vivait et marchait par Lui, l'Esprit, son Père), dans une chair semblable à celle du péché, et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, leur repentir donc n'a plus d'effet à la longue sur Dieu parce qu'ils n'ont pas recherché ni voulu pratiquer la justice de la loi de Dieu, qui est oeuvre, l'oeuvre de la loi, sainte. Ceux qui s'en privent, ce sont tous les chrétiens qui professent que nous sommes sauvés par la foi seule, sans les oeuvres, qui ne veulent ni voir ni entendre que nous sommes justifiés par la foi étant jugés selon les oeuvres, ce sont ainsi ceux qui mettent en pratique la loi qui sont justifiés. Si donc il n'y a pas d'oeuvres, la volonté de Dieu n'a pas été accomplie, peut-on alors parler de foi ? sans foi, pas de grâce. Ces mêmes personnes jouent sur les mots, lorsqu'on leur parle de péché, ils disent, par exemple, que pratiquer le péché n'est pas la même chose que pécher. Si quelqu'un pratique la marche, va t'il dire que marcher, ce n'est pas pratiquer la marche ? Leur mauvaise foi est mise en avant par plusieurs jeux de mots par lesquels ils tentent d'échapper à la vérité, tel que disant qu'accomplir les oeuvres que Dieu a préparées d'avance pour que nous les pratiquions, signifie non pas pratiquer, mais marcher en elles. Quelle est la différence ? Celui qui marche dans la lumière marche comme Jésus lui-même marchait, et les oeuvres qu'il faisait, ce qu'il pratiquait, c'était par le Père en lui, l'Esprit. Marcher selon l'Esprit, c'est marcher dans la lumière, et ceux qui vivent et marchent selon l'Esprit, pratiquent, accomplissent, la volonté de Dieu, l'Esprit, obéissant à sa Voix. Pourrait-on concevoir un Jésus qui aurait enseigné que parce qu'il a la foi en Celui qui vit en Lui, cela lui suffit pour ressusciter, n'accomplissant ainsi aucune oeuvre en son nom ? Jean 14:12 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. Si vous m'aimez, gardez mes commandements".

2 Timothée 2:11 "Cette parole est certaine : Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui; si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui; si nous le renions, lui aussi nous reniera; si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même.
Rappelle ces choses, en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots, qui ne servent qu'à la ruine de ceux qui écoutent. Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité.
Evite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène. De ce nombre sont Hyménée et Philète, qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques uns.
Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau : Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent; et: Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu'il s'éloigne de l'iniquité
". Toute iniquité est un péché, l'esprit impie a plus d'un tour dans "son sac de magicien", mais les séductions de l'iniquité n'ont d'emprise que sur ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice (l'iniquité, du grec adikia), soient condamnés (2 Thessaloniciens 2).

Les véritables disciples ne sont pas aimés parce que la vérité n'est pas aimée, ainsi il est aisé de les déclarer faux apôtres car intransigeants en paroles, alors que ce sont ceux qui les accusent qui le sont parce qu'ils refusent la vérité de leurs écrits, les rejetant avec alors qu'ils les reprennent constatant par leurs confessions qu'ils se privent de la grâce de Dieu. Les chrétiens qui déclarent qu'ils pèchent et qu'ils pécheront jusqu'à leur mort n'ont en vérité pas cru dans la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu, car s'ils avaient cru dans la Parole de Dieu, en Jésus-Christ, ils feraient l'expérience en le vivant, en le voyant se réaliser, qu'il délivre de l'esclavage du péché ceux qui ont la foi en Lui. Mieux vaut être deux sur un forum qui se tiennent dans la Vérité (plus utilisé comme un blog qu'un forum par le fait), que 10 dont 8 ne s'y tiennent pas ou demeurent tièdes par crainte de déplaire aux autres. Les véritables disciples n'ont pas cette crainte, c'est la vérité qui sanctifie, la Parole de Vérité, s'ils cherchaient encore à plaire aux hommes, ils ne pourraient se dire disciples de Christ, l'Esprit de Vérité.

Romains 2:13 "Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés".
Jacques 1 : 22 "Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était. Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité".
Luc 6:46 "Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ? Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique. Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s'est jeté contre cette maison, sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie. Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle: aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande".


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le péché, la désobéissance à la Parole de l'Eternel Dieu Empty Re: Le péché, la désobéissance à la Parole de l'Eternel Dieu

Message par Sσρhiα Lun 19 Fév 2024 - 12:53

Faisant suite au dernier message dans le topic "L'oeuvre de Dieu, la foi en Jésus-Christ", retour sur le péché et sa délivrance car nous sommes baptisés une fois pour toutes du Saint Esprit du Seigneur, et soit nous persévérons, soit nous chutons à cause d'une foi qui a fait naufrage.

La foi ne peut faire naufrage que chez ceux qui n'ont pas pris la porte étroite et le chemin resserré, comme ne la voyant pas. Pourtant, Jésus est la porte étroite, celle des brebis, Jean 10:7 "Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte (thura) des brebis", du grec thura, une porte vivante. Pour la Jérusalem terrestre, c'est cette porte, Jean 5 : 2 "Or, à Jérusalem, près de la porte des brebis, il y a une piscine qui s'appelle en hébreu Béthesda, et qui a cinq portiques", pour la Jérusalem céleste, c'est Jésus, car le Temple de Dieu n'est pas fait de pierres mortes mais vivantes, les disciples du Seigneur, dans la nouvelle alliance. Quelques versets avec le mot thura, porte :

Matthieu 6:6 "Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte (thura), et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra", il ne s'agit donc pas d'entrer dans sa chambre, le lieu où l'on dort, mais en soi, dans son lieu secret, son jardin secret que Dieu connait.
Matthieu 25 : 10 "Pendant qu'elles allaient en acheter (les vierges folles), l'époux arriva; celles qui étaient prêtes (les vierges sages) entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte (thura) fut fermée", la porte ne reste pas ouverte indéfiniment, mais jusqu'au temps fixé, quand Jésus se sera levé, Luc 13 : 25 "Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte (thura), et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte (thura), en disant : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! il vous répondra : Je ne sais d'où vous êtes", et il répondra, le répétant, à ceux qui lui diront qu'ils ont mangé et bu devant lui, et qu'il a enseigné dans leurs rues, "Je vous le dis, je ne sais d'où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité".

Et Jésus dira de ceux qui n'entrent pas par la porte étroite qu'ils sont des voleurs et des brigands, Jean 10 : 1 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte (thura) dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand, Mais celui qui entre par la porte (thura) est le berger des brebis", indiquant que seul celui qui est entré dans la bergerie par Lui, le Seigneur, devient berger des brebis et peut donc guider sur terre en Son Nom, c'est pourquoi il a dit que le salut vient des Juifs, les circoncis de coeur selon l'Esprit (et non selon la lettre, le juif qui en a les dehors, mais pas l'intérieur, le coeur).

Quiconque commet l'iniquité n'est pas entré par la porte étroite et n'a pas emprunté le chemin resserré, toute iniquité est un péché, et le péché, c'est la transgression de la loi, les ouvriers d'iniquité ne peuvent donc entrer dans le Royaume de Dieu, mais ceux là seuls qui font la volonté de Dieu, cherchent premièrement son Royaume et sa justice, car ceux là seuls reçoivent le pouvoir de naitre de nouveau d'eau et d'Esprit, de Dieu, afin de ne plus pécher, d'être délivrés de l'esclavage du péché qui est dans la chair, la chair mortelle est le corps du péché qui souille l'âme dans le sang de cette chair. Paul est l'apôtre qui a détaillé le principe de cette délivrance, écrivant en Romains 3 : 23 que tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu, être privé de la gloire de Dieu, c'est être privé du Saint Esprit du Seigneur qui va nous sanctifier, nous donnant sa gloire (à condition de ne pas l'éteindre après l'avoir reçu). Par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché, ainsi la loi fut car le péché n'est pas imputé quand il n'y a point de loi. La mort a donc régné depuis Adam jusqu'à Moïse, "même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir", Romains 5:14.

Depuis le premier Adam, toutes les postérités naissent sur terre dans le corps du péché, un corps mortel, d'humiliation car animal (le vieil homme) qui, par la foi en Jésus-Christ, se trouvera changé, transformé, en un instant à la dernière trompette, en corps glorieux car céleste (l'homme spirituel) parce que les oeuvres du diable ont été détruites et que le péché n'a plus de pouvoir sur ceux qui sont en Jésus-Christ, il n'y a donc plus de condamnation. Ainsi Paul explique longuement dans sa lettre aux Romains, notamment en 6, que comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul (Jésus, le dernier Adam) beaucoup seront rendus justes. La loi est intervenue comme un pédagogue pour nous conduire à Lui, et la grâce a surabondé, afin que, "comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice (l'équité) pour la vie éternelle, par Jésus-Christ notre Seigneur".

Il écrit donc dans le chapitre 6, pour ceux qui ont cru dans la Bonne Nouvelle, l'Evangile de Christ : "Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché ? car nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés" ; "Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie", régénérés, car "notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; car celui qui est mort est libre du péché". C'est la mort à soi-même à laquelle référence a été faite hier dans le dernier message du topic indiqué ci-avant, la mort au "moi" ancien (que nous appelons ego) charnel et diabolique du vieil homme, qui vit selon le monde et ses convoitises, afin que ce ne soit plus lui qui vive, mais Christ qui vit en nous et nous par Lui en Lui, la vie selon son Esprit, la vie en Christ.

Paul exhorte donc, écrivant : "Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises" "Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice (d'équité). Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce", le péché n'a aucun pouvoir sur ceux qui sont sous la grâce, c'est par l'Esprit du Seigneur qu'ils vivent et marchent, et non par la chair du péché. Nos membres, que ce soit la langue, le coeur, les mains, les bras, ou autres, sont au service du Seigneur comme instruments d'équité, de justice, pour faire aux autres en tous temps et toutes choses ce que nous voudrions qu'ils nous fassent si nous étions dans leur condition, à leur place, à tout être mis sur notre chemin. Après avoir été esclaves du péché, nous avons obéi de coeur à la règle de doctrine dans laquelle nous avons été instruits, par la grâce du Saint Esprit reçu, l'amour du prochain comme soi-même. Affranchis du péché, nous sommes devenus esclaves de la justice pour arriver à la sainteté, nous avons ainsi vu le Seigneur Jésus faire sa demeure en nous, en Esprit et en vérité, habiter dans notre coeur et se former (l'homme intérieur, nouveau). C'est avec jalousie que Dieu chérit l'Esprit qu'il a fait habiter en nous, l'Esprit de son Fils, nous avons pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle, don gratuit de Dieu, en Jésus-Christ notre Seigneur, car le salaire du péché, de l'iniquité, c'est la mort (le péché a régné par la mort, ainsi la grâce règne par l'équité).

Quiconque se livre au péché ne marche pas comme il a lui-même marché, il ne l'a donc pas connu, comme l'a écrit Jean "Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu. Celui qui dit : Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui". Jésus a accompli la loi et les prophètes, il ne l'a pas abolie, nous connaissons ses commandements, résumés en deux grands semblables l'un et l'autre, l'amour de Dieu conduit à l'équité, à l'amour du prochain comme soi-même. Celui qui garde ses paroles, l'amour de Dieu devient véritablement parfait en lui, celui qui ne les garde pas, n'observant pas ses prescriptions, n'aime pas Jésus-Christ lui-même, Jean 14:24 "Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles", il n'est donc pas délivré du corps du péché, car dans ses membres la loi du péché le rend captif, il se prive de la grâce.

Matthieu 5:17 "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé (ginomai). Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux". Matthieu 7:12 "Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes" ; Romains 3:31 "Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi", elle est sainte et conduit à Jésus-Christ, comme un pédagogue, cadrant, ceux qui ont pris la porte étroite et le chemin resserré ont aimé Sa loi par laquelle tout arrive (est fait) "Qu'il vous soit fait (ginomai) selon votre foi" Matthieu 9:29.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le péché, la désobéissance à la Parole de l'Eternel Dieu Empty Re: Le péché, la désobéissance à la Parole de l'Eternel Dieu

Message par Sσρhiα Mar 20 Fév 2024 - 12:45

Revenons sur le mot "membres", notre corps ainsi ses membres, sont au service du Seigneur notre Dieu dès notre conversion, nous nous sommes donnés à Lui, renonçant donc à nous-mêmes saisissant que nous ne nous appartenons pas. Notre corps lui-même est un membre (composé de tous ses propres membres), l'ensemble des membres soumis à l'Esprit, obéissant à Dieu, est son Eglise, le Corps de Christ (le Temple de Dieu, sa Maison), l'Eglise de Jésus-Christ dont il est la pierre d'angle, la Tête, Pierre est la suivante, et tous ceux qu'il a élus de même. L'obéissance à Dieu commence donc par nous-même avant de dire aux autres de l'être, car :

Matthieu 5:29 "Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne".
Matthieu 5:30 "Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne".

C'est une image puissante, illustrant ce qu'écrira Paul plus tard aux Romains 7:5 "Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort", porter des fruits pour la mort, les oeuvres de la chair, c'est se diriger droit dans la fosse, avoir donc pris la large porte et le large chemin qui mènent vers la perdition.

Jacques a merveilleusement expliqué dans sa lettre en 3 les effets d'un seul membre si non dompté par la force que le Seigneur nous donne, la langue : "3 Si nous mettons le mors dans la bouche des chevaux pour qu'ils nous obéissent, nous dirigeons aussi leur corps tout entier. Voici, même les navires, qui sont si grands et que poussent des vents impétueux, sont dirigés par un très petit gouvernail, au gré du pilote. De même, la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici, comme un petit feu peut embraser une grande forêt ! La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne. Toutes les espèces de bêtes et d'oiseaux, de reptiles et d'animaux marins, sont domptés et ont été domptés par la nature humaine; mais la langue, aucun homme ne peut la dompter; c'est un mal qu'on ne peut réprimer; elle est pleine d'un venin mortel. Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l'image de Dieu. De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi. La source fait-elle jaillir par la même ouverture l'eau douce et l'eau amère ? Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues ? De l'eau salée ne peut pas non plus produire de l'eau douce.
Lequel d'entre vous est sage et intelligent ? Qu'il montre ses oeuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse. Mais si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité. Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique
", terrestre, charnelle et diabolique, c'est donc une oeuvre de la chair qu'une langue qui bénit et maudit par la même bouche, une eau douce et amère, comme si la pureté pouvait se joindre à l'impureté. Paul écrira, Colossiens 3 : 5 "Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie". Jésus dira, Matthieu 12:36 "Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné". Se dire membre de l'Eglise de Christ en ayant gardé une langue inique, c'est s'abuser soi-même, les ouvriers d'iniquité lui disent "Seigneur, Seigneur" mais seront jetés dans les ténèbres du dehors. La loi de Dieu est comme un pédagogue d'une grande efficacité, elle nous rend obéissants par la foi à l'Esprit reçu par sa force toute-puissante, car nous avons cru en sa promesse, la vie éternelle, et l'homme intérieur prends plaisir à la loi de Dieu, mais il y a dans ses membres une autre loi, terrestre, qui lutte contre la loi de son entendement et qui le rend captif de la loi du péché qui est dans les membres du vieil homme, homme extérieur, ainsi la circoncision du coeur atteste que l'homme intérieur est sorti vainqueur de la lutte, l'homme extérieur se détruit.

Le Corps de Christ, l'Eglise, est un et a plusieurs membres, malgré leur nombre, ils ne forment qu'un seul Corps, celui de Christ, Dieu a placé chacun des membres dans le Corps comme il a voulu, plusieurs membres, un seul Corps comme nous-mêmes avons plusieurs membres et un seul corps. Paul a écrit aux Corinthiens que les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires, chapitre 12 de sa 1ère lettre : "et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d'un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honorables reçoivent le plus d'honneur, tandis que ceux qui sont honorables n'en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d'honneur à ce qui en manquait, afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres". Nous sommes le Corps de Christ, ses membres, chacun pour sa part, la porte étroite et le chemin resserré sont la voie sainte car nous y sommes circoncis de coeur selon l'Esprit, la circoncision de Christ qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair du péché. Ephésiens 4:17 "Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur, c'est que vous ne devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées. Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l'ignorance qui est en eux, à cause de l'endurcissement de leur coeur. Ayant perdu tout sentiment, ils se sont livrés à la dissolution, pour commettre toute espèce d'impureté jointe à la cupidité. Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Christ, si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité. C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres. Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, et ne donnez pas accès au diable. Que celui qui dérobait ne dérobe plus; mais plutôt qu'il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin. Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent. N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous".

Etre étranger à la vie de Dieu, c'est être étranger à la vie selon l'Esprit, l'homme ancien se corrompt au point de considérer méchanceté le fait de parler selon la vérité à son prochain, il y voit un mal alors que c'est un bien, parce que son intelligence est obscurcie, car soit nous sommes conduits par l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, Esprit de Vérité, soit nous sommes conduits par l'esprit de l'erreur, l'esprit du monde, un esprit d'égarement, et c'est une puissance que l'esprit d'égarement car tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, sont condamnés. Ainsi n'avons nous pas à lutter contre la chair et le sang pour obéir à Dieu, mais à se fortifier dans le Seigneur et par sa force toute-puissante, à revêtir les armes de Dieu afin de tenir ferme jusqu'au but, la couronne de justice et de Vie, de Gloire, en luttant "contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu". Car dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés (Romains 8:37)
.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le péché, la désobéissance à la Parole de l'Eternel Dieu Empty Re: Le péché, la désobéissance à la Parole de l'Eternel Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum