¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
La profession de foi de ce forum est : Jésus-Christ seul Sauveur, Dieu est en Christ.

Nous croyons en sa doctrine, son Evangile, et ne donnons foi à rien de ce qui s'en écarte, gardant fidèlement les paroles de notre Emmanuel, Dieu avec nous, le Roi des rois et des nations.

Nous n'adhérons ainsi à aucune religion ou dénomination selon le monde, libres en Christ tel qu'il l'a voulu.

S'inscrire ici sous-entend venir pour partager cette même croyance en s'édifiant les uns les autres selon ce que l'Esprit du Seigneur Jésus nous a donné, nous donne et nous donnera encore.

Merci pour votre attention et le respect de notre foi.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
La profession de foi de ce forum est : Jésus-Christ seul Sauveur, Dieu est en Christ.

Nous croyons en sa doctrine, son Evangile, et ne donnons foi à rien de ce qui s'en écarte, gardant fidèlement les paroles de notre Emmanuel, Dieu avec nous, le Roi des rois et des nations.

Nous n'adhérons ainsi à aucune religion ou dénomination selon le monde, libres en Christ tel qu'il l'a voulu.

S'inscrire ici sous-entend venir pour partager cette même croyance en s'édifiant les uns les autres selon ce que l'Esprit du Seigneur Jésus nous a donné, nous donne et nous donnera encore.

Merci pour votre attention et le respect de notre foi.
¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Jésus à Nicodème, la naissance de nouveau d'eau et d'Esprit, savoir de Dieu

2 participants

Aller en bas

Jésus à Nicodème, la naissance de nouveau d'eau et d'Esprit, savoir de Dieu Empty Jésus à Nicodème, la naissance de nouveau d'eau et d'Esprit, savoir de Dieu

Message par Sσρhiα Lun 19 Juin 2023 - 19:50

Jean 3 :"1 Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui. Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ?
Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit".

Pour une meilleure compréhension, dans l'Evangile traduit à partir de l'araméen, Jésus dit : "Si l'on ne naît pas du Commencement, on ne peut voir le Royaume de Dieu".
Commencement : tête, cime, principe, c'est le premier mot de la Genèse. Ce commencement, avant la chute, lorsque l'homme était innocent, lumineux et soumis à Dieu.

Le vent : rou'ha, mot qui signifie "esprit". La mystique juive parle des Oeuvres de la Genèse (ma ' assei beréchit) et des Oeuvres du Char Divin (ma 'assei merkava) : savoir d'où l'on vient et où l'on va.

Jean 1:1 ramène à cette naissance de nouveau de Dieu : "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean. Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu".

Dieu est Esprit (Jean 4:24), Dieu est donc Parole.

Selon l'araméen, le verset 12 est plus précisèment : "à ceux qui ont foi en son nom, qui furent enfantés non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de la volonté de Dieu".


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à Nicodème, la naissance de nouveau d'eau et d'Esprit, savoir de Dieu Empty Re: Jésus à Nicodème, la naissance de nouveau d'eau et d'Esprit, savoir de Dieu

Message par Sσρhiα Dim 13 Aoû 2023 - 11:43

Salut à ceux qui liront, je dois compléter ce fil de présentation de la naissance de nouveau de Dieu, savoir d'eau et d'Esprit, demeuré incomplet.

En espérance, nous sommes tous théoriquement nés de nouveau de Dieu sur la croix, par le sacrifice de Jésus, en Lui. En pratique, il en va différemment si ce n'est accompli en esprit et en vérité car cela se vit en soi, à l'intérieur de soi c'est à dire en son âme et conscience, puisqu'en ce jour là, le Seigneur Dieu nous fait connaitre son nom vivant, "Je suis", nous rendant participants de "celui qui suis" (Emmanuel Dieu avec nous), enfant de la Jérusalem céleste notre mère, enfant de Dieu.

Nous entrons en ce jour là dans la connaissance de soi, de notre nature divine qui est esprit comme notre Père Céleste est Esprit, l'esprit est le souffle de vie c'est à dire de l'âme et fait de nous une âme (personne) vivante, cette prise de conscience de soi que Dieu nous donne, ou, cette entrée dans sa Lumière (sa Gloire) provoque un renversement bouleversant dans notre entendement, comme un inversement des choses (manière de penser et d'être), comme passant de l'autre côté du miroir (la mise à part qui nous fait voir et entendre sous un tout autre angle toutes choses) : c'est paraître dans la gloire, en Christ, notre Vie (éternelle), définitivement sorti des ténèbres, né de nouveau de Dieu, paru dans sa Lumière.

Le noûs (en grec ancien : νοῦς) désigne l'entendement de l'âme, son sens, devenue comme l’esprit, semblable à lui, le reflet de sa gloire lorsqu'il a été sanctifié en Christ, et celui qui s'attache au Seigneur est un seul Esprit avec Lui. Il (noûs) correspond au strong 3563 dans notre Evangile, parfois traduit par esprit (alors que c'est le mot "pneuma" en grec), ou par entendement, ou par intelligence, et désigne la pensée de Christ. Mais le "noûs" désigne aussi par conséquent les pensées des hommes anciens, non nés de nouveau, ainsi peut désigner les pensées des hommes corrompus d'entendement, car soit l'âme (donc sa pensée) est tournée vers la chair, soit elle est tournée vers l'esprit, ainsi dans l'Esprit, en Dieu, pour les convertis (la pensée de Christ en Dieu). C'est donc en marchant selon l'Esprit que nous vivons selon l'Esprit et sommes amenés ainsi à naître de nouveau d'eau (âme purifiée) et d'Esprit, de Dieu.

Noûs vient du verbe "Ginosko" : Apprendre à connaître, venir à la connaissance, apercevoir, percevoir, sentir, savoir, comprendre, avoir la connaissance de, généralement traduit par : connaître, savoir, comprendre. L'âme unie à l'esprit, tournée vers lui car attirée entre dans la capacité de la vérité spirituelle, le plus haut pouvoir de l'âme : la perception des choses divines par l'intelligence du coeur, ainsi l'accès à la connaissance de la Vérité.

Le mot "dianoia", strong 1271, désigne la pensée du coeur, son entendement, le coeur est la source (le centre) de l'âme, là où le Seigneur Dieu fait sa demeure en nous, ainsi notre esprit est en Lui, l'Esprit Saint, le Saint des saints. Nous venons de naître de Dieu, en ce jour là (le jour où Dieu nous a fait connaitre Son Nom vivant), puis Christ jour après jour se forme en nous et sa Sainte Présence se manifeste à l'intérieur de nous, en notre coeur, notre âme : c'est l'union à Dieu par Lui, le Seigneur, c'est avoir été transporté dans son Royaume, en Esprit. Comme l'a dit Paul, si nous vivons encore dans la chair le temps qu'il nous y reste à y vivre, ce n'est plus nous qui vivons, c'est Christ qui vit en nous et nous vivons dans la foi au Fils de Dieu et de Sa foi.

Matthieu 22:37 "Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée (dianoia). C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.". Ephésiens 1:17 : "que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu'il illumine les yeux de votre coeur (dianoia) pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints".

1 Jean 5:20 "Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence (dianoia) pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles".

Un coeur non converti a l'intelligence obscurcie, il demeure dans les ténèbres lorsque l'âme refuse d'aimer ne recevant pas l'amour de la vérité pour être sauvée, refuse d'aimer les autres comme elle-même, demeurant égocentrique, ne voulant ni entendre ni voir que les deux commandements sont semblables. Seul l'amour, par le moyen de la foi, nous amène et nous centre en Christ, l'endurcissement du coeur nous en éloigne. Ephésiens 4:18 "Ils ont l'intelligence (dianoia) obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l'ignorance qui est en eux, à cause de l'endurcissement de leur coeur". Nous naissons de nouveau de la volonté de Dieu par sa grâce, parce que nous avons aimé sa Parole, nous y avons cru, n'endurcissant pas nos coeurs à Sa voix, même lorsqu'Il nous a demandé des choses que les autres ont considéré insensées, allant jusqu'à nous dire que "cela ne pouvait venir de Jésus" car ignorants que tout ce qui concerne l'amour du prochain vient de Lui, mais aussi n'ayant pas cru que pour être son disciple, nous devions passer par le renoncement à soi-même, renoncer à sa propre vie dans le monde : la vie en Christ n'est pas la vie selon le train de ce monde, elles sont opposées entre elles.

Tout naturellement, un enfant né de Dieu n'aime plus et n'a plus d'attirance pour tout ce qui vient du monde : la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie ont disparu, car vivre en Christ, en union avec le Seigneur, par Lui et en Lui, c'est la Merveille des merveilles, nous ne voyons plus que par Lui, nous n'avons de yeux et d'oreilles que pour Lui, notre Vie, notre respiration de chaque instant.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à Nicodème, la naissance de nouveau d'eau et d'Esprit, savoir de Dieu Empty Re: Jésus à Nicodème, la naissance de nouveau d'eau et d'Esprit, savoir de Dieu

Message par Sσρhiα Lun 13 Nov 2023 - 20:10

Hervé-P a écrit:
Sophia a écrit:„„Si donc ce que tu dis lorsque tu parles en langues t'édifie car tu rends grâces dès lors que c'est Lui qui les inspire en toi, cela n'édifie pas l'autre si tu n'es pas seul lorsque tu parles et qu'il ne comprend pas ce que tu dis s'il n'y a personne pour interpréter.““

— Bien sûr, je ne parle en langues inconnues que moi seul devant le Père ! Je ne vais pas parler en langues devant un autre qui ne comprendra “que pouic” et qui me prendra pour un fou ! Seulement, dans l'état actuel de ma Foi, je ne peux pas pour l'instant me passer de parler en langues seul devant le Père car je ressens que j'en ai besoin… Et même si je suis en présence d'autres personnes, si j'ai besoin de prier en langues, je ne le fais qu'à voix basse pour éviter que d'autres ne l'entendent, comme le dit ce passage :
1 Corinthiens 14, 28 : «S’il n’y a point d’interprète, que celui qui parle une langue se taise  dans l’Église, et qu’il parle à lui-même et à Dieu.»
— Sur l'autre forum, j'interviens quelquefois mais je ressens une opposition farouche à ce que je dis ! Évidemment, ça ne plaît pas, mais vais-je plaire aux hommes au risque de déplaire à Dieu ?
— Tu dis que les langues cesseront… Ce sera dans la Gloire quand nous serons enlevés car alors nous n'en aurons plus besoin ! Et même là, il me semble que, malgré que nous ne parlerons qu'une langue, nous comprendrons parfaitement toutes les autres et, en répondant dans notre langue, les autres la comprendront aussi !
— L'apôtre Paul a bien distingué les deux sortes de parler en langues, seul devant Dieu et devant les autres ici :
1 Corinthiens 14, 18-19 : «Je rends grâces à mon Dieu, de ce que je parle plus de langues que vous tous (en privé, devant Dieu); Mais j’aime mieux prononcer dans l’Église (devant les autres) cinq paroles par mon intelligence,  afin d’instruire aussi les autres, que dix mille paroles dans une langue  inconnue.»
— Voilà ce que Dieu m'a enseigné sur le sujet. Je prie donc en langues seul devant Dieu mais ça m'aide à répondre sur certains forums !
— Sincères amitiés fraternelles en Yehoshuah !

Salut Hervé,

Chacun fait en effet ce qu'il ressent avoir besoin, cela vient du plus profond de notre coeur, et heureux ceux qui écoutent leur coeur et non leur raison.

Je passe lire l'autre forum de temps à autre car il est relativement inactif, je survole les dates des derniers messages postés, et j'ouvre sans me connecter si j'en vois un récent, j'ai donc lu ce que tu as écrit dernièrement et je constate bien cette opposition farouche typique de ceux qui sont nés de la chair et qui s'opposent à ceux sont nés de l'Esprit, le vivant chaque jour aussi de la part de païens qui sont pour certains de grands blasphémateurs envers l'Eternel Dieu, j'ai remis les pieds dans un milieu à la fois de néo pharisiens et néo saducéens, et dans un autre genre, de sans foi ni loi.

J'ai mis en gras un passage dans ton post, et je reprends un paragraphe de la réponse que je t'avais faite : "Celui qui est Parfait est venu faire sa demeure en mon âme, ma personne, et si je vois maintenant au travers d'un verre, comme obscurément, si je connais maintenant en partie, je connaîtrai à fond comme aussi j'ai été connue, lorsque j'aurais atteint la mesure de la stature parfaite de Christ. Je sais que je grandis en Lui, je le constate, jour après jour et mois après mois, année après année".

Je suis ici et maintenant dans sa Gloire, je l'ai vue et je la vois (intérieurement), je l'ai connue et je la connais (intérieurement). Dans la naissance de nouveau (en cours d'accomplissement puis accomplie, réalisée), il y a deux temps (bien que 3 en tout avec l'appel), le second est celui où nous ressentons la Sainte Présence Divine avec nous tous les jours mais pas forcément à chaque instant, ce temps (la justification) est comme celui d'une mère qui attend un enfant mais spirituellement parlant, et lorsque son enfant vient au monde (en elle, intérieurement, le troisième temps, la glorification), alors Christ parait formé en nous, vivant et manifesté dans sa Gloire de Père. Ce n'est plus nous qui vivons, comme je l'ai écrit précédemment plus haut, c'est Lui qui vit en nous par lequel nous vivons dans la foi au Fils de Dieu, nous entrons donc dans sa Gloire, comme l'écrit Paul aux colossiens en 3 (je prends la version Ostervald mais toutes disent la même chose, que le verbe "phaneroo" soit traduit par manifester ou paraitre)  :

"1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles de la terre; Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu; Mais quand Christ, qui est votre vie, paraîtra, alors vous serez aussi manifestés avec lui dans la gloire. Faites donc mourir ce qui dans vos membres tient à la terre, la fornication, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et l'avarice, qui est une idolâtrie".

"Manifestés aussi avec lui dans la gloire" ou "vous paraitrez aussi avec lui dans la gloire", c'est la même chose et c'est notre glorification dès ici-bas, sur cette terre. Le verbe grec "Phaneroo" indique : rendre manifeste ou visible ou connu ce qui a été caché, manifester, Rendre actuel et visible, réalisé, Devenir manifeste, être rendu connu, Exposer à la vue, se montrer, apparaître, Devenir connu, être pleinement reconnu, Qui et quoi est quelqu'un, verbe généralement traduit par :
être découvert, apparaître, manifester, être manifesté, montrer, se montrer, connaître, faire connaître, répondre, manifestement, comparaître, révéler, paraître, être ouvert.

Etre ouvert, c'est avoir vu le Ciel ouvert, Christ Jésus assis à la droite de Dieu, sa Gloire, trônant en nous, le Royaume de Dieu à l'intérieur de nous (le troisième temps). Les trois temps de cette nouvelle naissance se vivent et se suivent, et le second se termine lorsque nous avons totalement fait mourir ce qui dans nos membres tient à la terre, et si je me prends pour exemple, la dernière chose à faire mourir était les passions engendrant ainsi parfois les mauvais désirs, et c'est par l'amour de Dieu que nous sortons vainqueurs ainsi circoncis de coeur, mourant alors à nous-même (le ressenti de disparaitre de terre littéralement parlant, comme engouffré et aspiré dans et par la puissance de Dieu, comme tomber très bas, disparaissant, puis se laisser remonter très haut, réapparaissant totalement nouveau, changé, transformé, en Christ, nouvelle créature réalisée (accomplie, qui dit "Je suis" "Abba, Père !") car morte puis ressuscitée spirituellement, constatant que nous ne pouvons plus pécher et en sommes totalement incapables, naturellement, c'est notre nouvelle nature d'enfant de Dieu qui va grandir et être amené à devenir semblable à "Celui qui suis, qui était, qui est et qui vient". Dans ces quelques lignes, Paul prêchait la naissance de nouveau, d'eau et d'Esprit, qui, à terme, accomplie, réalisée, produit ce ressenti d'engloutissement, de mort à soi-même (l'homme ancien crucifié avec Christ) suivie de résurrection spirituelle avec Christ (l'homme nouveau), ainsi paraître dans sa gloire.

C'est ici-bas que nous sommes dans la Gloire, glorifiés, transportés spirituellement dans son Royaume, car ceux qu'il appelle, il les justifie et il les glorifie, comme trois temps, Romains 8:29 "Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être conformes à l'image de son Fils, afin que celui-ci soit le premier-né de plusieurs frères; Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés".

C'est pour cette raison que nous sommes ses témoins et que nous lui rendons témoignage, parce qu'il est vivant et manifesté en nous, il nous met à part, en attendant le grand Jour où sa gloire transformera notre corps d'humiliation en corps céleste, trois choses : l'esprit, l'âme ainsi le corps, la glorification toute entière, accomplie : esprit, âme puis corps, la Gloire finale quand nous serons enlevés à la dernière trompette, mais nous sommes mis à part avant, et paraissons donc dans sa gloire ici bas spirituellement, esprit et âme (vie mortelle puis vie éternelle). Il va de soi que je témoigne de ce que j'ai vécu personnellement, entre fin 2004 (le rappel, le retour) jusqu'à ce jour, naissance de nouveau accomplie, finalisée dans les années 2010, je n'ai pas noté le jour car on ne pense plus à ces choses là, mais le premier plus beau de ma vie (la justification), suivi du second, encore plus magnifique, Christ formé en moi, paru, manifesté (la glorification spirituelle). Le troisième et dernier jour sera encore combien plus magnifique, puisque accomplie jusqu'à la dernière chose, le corps charnel changé en corps céleste...

NB- j'ajoute que j'ai vécu cela (l'accomplissement) sans savoir ni comprendre auparavant ce que signifiait "naître de nouveau", c'était préférable, car celui qui pense savoir cherche alors par ses propres moyens la manière d'y parvenir, or c'est impossible à l'homme qui doit lâcher prise sur lui-même et laisser faire le Seigneur en s'y abandonnant totalement par la foi, lui faisant totale confiance. Car c'est Dieu qui nous fait naître, le vouloir et le faire viennent de lui, pour notre part, il nous faut veiller à marcher selon l'Esprit et sa Volonté s'accomplit au temps venu : nous avons été ensevelis avec Christ par le baptême en sa mort, afin que comme lui-même est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à Nicodème, la naissance de nouveau d'eau et d'Esprit, savoir de Dieu Empty Re: Jésus à Nicodème, la naissance de nouveau d'eau et d'Esprit, savoir de Dieu

Message par Hervé-P Mer 22 Nov 2023 - 14:07

— Au sujet du parler en langues pour notre édification personnelle, regarde ce site :
https://www.croixsens.net/saintesprit/langues.php
, qui dit “texto” que si nous ne nous sentons pas dignes de parler en langues pour notre édification personnelle, nous nous faisons voler par le diable ! Il ne veut PAS que nous profitions de ce cadeau de Dieu pour nous édifier personnellement, afin de répondre justement dans des forums chrétiens, comme tu as pu le constater de ma part !
— Ce texte est du pasteur Joël Spinks. Le site est canadien, où des miracles de dents repoussées est présent, les Canadiens croyant plus que nous la Parole de Dieu car la France est un “Nazareth d'incrédulité”, les miracles n'y étant pas nombreux !
— Sincères amitiés fraternelles, en Yehoshuah Ha Mashiah flower !


«La grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père, le Seigneur JÉSUS-CHRIST
(2 Corinthiens 1, 2, version de l'Épée.)
http://anjc-rvp.byethost8.com
https://anjc-rvp.legtux.org/
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à Nicodème, la naissance de nouveau d'eau et d'Esprit, savoir de Dieu Empty Re: Jésus à Nicodème, la naissance de nouveau d'eau et d'Esprit, savoir de Dieu

Message par Sσρhiα Mer 22 Nov 2023 - 14:31

Hervé-P a écrit:— Au sujet du parler en langues pour notre édification personnelle, regarde ce site :
https://www.croixsens.net/saintesprit/langues.php
, qui dit “texto” que si nous ne nous sentons pas dignes de parler en langues pour notre édification personnelle, nous nous faisons voler par le diable ! Il ne veut PAS que nous profitions de ce cadeau de Dieu pour nous édifier personnellement, afin de répondre justement dans des forums chrétiens, comme tu as pu le constater de ma part !
— Ce texte est du pasteur Joël Spinks. Le site est canadien, où des miracles de dents repoussées est présent, les Canadiens croyant plus que nous la Parole de Dieu car la France est un “Nazareth d'incrédulité”, les miracles n'y étant pas nombreux !
— Sincères amitiés fraternelles, en Yehoshuah Ha Mashiah flower !

Mais cela Hervé (au lien), c'est quand nous sommes baptisés d'Esprit Saint et de feu, publiquement, devant d'autres, lors de notre conversion par conséquent. Crois-moi, je ne me suis rien faite voler par le diable du tout, bien au contraire, puisque par la grâce de Dieu et par le Seigneur, je l'ai vaincu et il ne me touche pas, il ne le peut même pas, à cause de Celui qui vit en moi et par lequel je vis, devant lequel il tremble et s'enfuit.

Les miracles, j'en ai vu, de nombreux et de très grands, gloire à Dieu ! je suis un miracle sur pied, j'en avais déjà témoigné, radios médicales à l'appui, que je n'ai plus puisque le chirurgien a souhaité les garder pour les envoyer à l'université de Paris à cette époque. Genre : voyez la nuque de cette personne, sa vertèbre tout en haut, à votre avis, de quoi souffre t'elle ? certains ont dû répondre qu'elle est paralysée, ne pouvant marcher. Et pourtant, je marche et je vis comme si tout était normal dans ma colonne vertébrale, sans souffrances aucune ni handicap aucun. Ce qui fait qu'en vérité, aucun médecin ni chirurgien n'a jamais pu toucher à mon corps, et je n'ai eu aucun os brisé ou handicapant lors ce cet accident de voiture, même si la position de cette vertèbre (l'atlas) est incorrecte, censée porter la tête.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à Nicodème, la naissance de nouveau d'eau et d'Esprit, savoir de Dieu Empty Re: Jésus à Nicodème, la naissance de nouveau d'eau et d'Esprit, savoir de Dieu

Message par Hervé-P Mer 22 Nov 2023 - 14:44

Sophia a écrit:„„Mais cela Hervé (au lien), c'est quand nous sommes baptisés d'Esprit Saint et de feu, publiquement, devant d'autres, lors de notre conversion par conséquent.““
— NON, Sophia !!! Dans le lien, lis bien l'article jusqu'au bout :
Spoiler:
— Lis bien ce que j'ai inséré en spoiler : ce n'est PAS dans cette assemblée qu'elle a pu relâcher ce don, mais chez elle !
— Mais je n'oblige personne… À toi de voir !


«La grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père, le Seigneur JÉSUS-CHRIST
(2 Corinthiens 1, 2, version de l'Épée.)
http://anjc-rvp.byethost8.com
https://anjc-rvp.legtux.org/
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à Nicodème, la naissance de nouveau d'eau et d'Esprit, savoir de Dieu Empty Re: Jésus à Nicodème, la naissance de nouveau d'eau et d'Esprit, savoir de Dieu

Message par Sσρhiα Mer 22 Nov 2023 - 15:07

Hervé-P a écrit:
Sophia a écrit:„„Mais cela Hervé (au lien), c'est quand nous sommes baptisés d'Esprit Saint et de feu, publiquement, devant d'autres, lors de notre conversion par conséquent.““
— NON, Sophia !!! Dans le lien, lis bien l'article jusqu'au bout :
Spoiler:
— Lis bien ce que j'ai inséré en spoiler : ce n'est PAS dans cette assemblée qu'elle a pu relâcher ce don, mais chez elle !
— Mais je n'oblige personne… À toi de voir !

Bon, alors viens-en au fait, que cherches tu à me faire comprendre ? que je manque d'édification parce que je ne parle pas en langue à Dieu ? je n'ai vraiment pas le sentiment d'en manquer, bien au contraire et loin de là. Parce que ne ne prie pas Dieu dans une langue que je ne comprendrais pas mais que lui seul comprendrait, je me prive d'un rafraichissement spirituel, mais lequel ? Je ne refuse pas de le prier en langue, mais si je ne comprends pas ce que je lui dis, en quoi cela va me rafraichir et être utile à mon édification ?

Je ne manque de rien, j'ai tout ce qu'une personne qui vit en Christ et par lui peut souhaiter le temps qu'il lui reste à vivre dans ce monde, la santé, la joie, la paix, le bonheur incommensurable de sa Sainte Présence en mon âme qui exalte le Seigneur, mon esprit se réjouit en Dieu mon Sauveur à chaque souffle de Lui, vivant et manifesté, et depuis que je connais mon rang dans son Royaume, je suis pleinement comblée de grâce, comme peut l'être une personne qui s'était assise timidement à la toute dernière place, qu'il est venu chercher et à laquelle il a dit, viens, monte plus haut, je vais t'indiquer quelle est ta place. Je vis retirée du monde et seule dans la Sainte présence de mon Seigneur et mon Dieu, il n'y a donc personne d'envahissant dans ma vie qui pourrait bloquer quoi que ce soit, d'autant plus que je ne fais partie d'aucune assemblée terrestre, la mienne est céleste, c'est l'Assemblée de Dieu, celle des premiers-nés, la Jérusalem céleste, là est la gloire qu'il m'a donnée.

L'unique fois où le mot "rafraîchissement" est employé dans l'Evangile, c'est en actes 3, lorsque Pierre a pris la parole, disant :

"17 Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs. Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes
."

Il précise donc bien que ces temps de rafraîchissement viennent après que nous soyons parvenus à la repentance nous convertissant, afin que nos péchés soient effacés et que ces temps viennent, que Paul a appelé de son côté "nouveauté de vie" dans sa lettre aux Romains 6 : 4 "Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie". Pierre d'ajouter "et qu'il envoie celui qui vous est destiné, Jésus-Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses". Ainsi donc, lorsqu'il est venu, le Seigneur Dieu, faire sa demeure en nous en Esprit et en vérité, les temps de rafraichissement sont accomplis, c'est que nous avons marché selon l'Esprit, et lorsque Christ est formé en nous, il nous reste à croître en Lui, c'est Lui qui nous élève, nous fait grandir, jusqu'à la mesure de sa stature parfaite. C'est ainsi que je l'ai vécu, même si j'ignore quand sera terminée ma croissance mais je ne peux pas l'appeler "rafraichissement", le rafraichissement vient après que nos péchés aient été pardonnés, tel que le font entendre les mots "afin que", du grec "hopos" (afin que, pour que, en sorte que) les temps de rafraichissement viennent, et que le Seigneur ensuite nous envoie son Esprit dans nos coeurs, l'Esprit de Jésus, l'Esprit de Christ. Il est donc logique que le parler en langue, dès lors qu'il est considéré rafraichissement, ait lieu lorsque nous sommes convertis, péchés effacés, puisque c'est ce qui va produire ces temps de rafraichissement, si donc nous marchons selon l'Esprit, en nouveauté de vie, le Seigneur vient faire sa demeure en nous. Ce qui signifie donc que le parler en langue disparait ensuite, lorsqu'Il est venu, nous avons été rafraichis et édifiés.

Regarde bien ce que déclare Mathilde dans ta citation : "je me sens vide, on dirait qu'il me manque quelque chose d'autre. Je suis une enfant de Dieu, je devrais être heureuse et je me sens vide en dedans". Alors que pour ma part, je me sens remplie, comblée en dedans par la Sainte Présence du Seigneur, et cela, depuis bien des années, et plus il croît, plus je me sens non seulement comblée en dedans, à l'intérieur en mon âme, mais totalement revêtue de Lui en dehors. Il est "ma tente", mon refuge, le lieu de mon repos, dans sa joie et sa paix parfaites. "Que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses", indique que nous sommes célestes par Christ en nous, intérieurement par la gloire qu'il nous a donnée, et le dernier à le recevoir indiquera ainsi le rétablissement de toutes choses accompli, temps déjà bien en cours, alors la "porte" sera fermée.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à Nicodème, la naissance de nouveau d'eau et d'Esprit, savoir de Dieu Empty Re: Jésus à Nicodème, la naissance de nouveau d'eau et d'Esprit, savoir de Dieu

Message par Hervé-P Dim 26 Nov 2023 - 12:46

— Ben… pardonne-moi d'avoir trop insisté ! Malgré ça :
Spoiler:
— Je t'aime quand même, même si tu considères le parler en langues inutile !
— Cordialement, au Nom de Yehoshuah Ha Mashiah !


«La grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père, le Seigneur JÉSUS-CHRIST
(2 Corinthiens 1, 2, version de l'Épée.)
http://anjc-rvp.byethost8.com
https://anjc-rvp.legtux.org/
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à Nicodème, la naissance de nouveau d'eau et d'Esprit, savoir de Dieu Empty Re: Jésus à Nicodème, la naissance de nouveau d'eau et d'Esprit, savoir de Dieu

Message par Sσρhiα Dim 26 Nov 2023 - 19:52

Hervé-P a écrit:— Ben… pardonne-moi d'avoir trop insisté ! Malgré ça :
Spoiler:
— Je t'aime quand même, même si tu considères le parler en langues inutile !
— Cordialement, au Nom de Yehoshuah Ha Mashiah !

Inutile dans ma condition oui, il l'est, et si tu m'as lue attentivement, tu ne peux qu'en déduire la même chose. Je suis à l'opposé du desséchement, parfaitement abreuvée au point que je ne ressens pas la soif, et je contemple la face de Dieu, Emmanuel, chaque fois que j'entre en "conversation" avec lui l'écoutant me parler encore de son Royaume, c'est tellement magnifique de le laisser nous montrer pour apprendre de Lui chaque jour un peu plus, que pour vivre ces moments merveilleux, je laisse tomber tout ce que je suis en train de faire sur le moment, car ces dialogues avec Christ en moi sont une source d'eau de la vie.

Mais puisque tu insistes et que tu sembles ne pas véritablement croire en mon témoignage (je ne me suis rien faite voler du tout par le diable), je cite 1 Corinthiens 12 :

"4 Or, il y a diversité de dons, mais un même Esprit. Il y a aussi diversité de ministères, mais un même Seigneur;  Il y a aussi diversité d'opérations, mais c'est le même Dieu, qui opère toutes choses en tous.
Or, la manifestation de l'Esprit est donnée à chacun pour l'utilité commune. Car la parole de sagesse est donnée à l'un par l'Esprit; la parole de science est donnée à l'autre par ce même Esprit; Un autre reçoit la foi par ce même Esprit; un autre reçoit du même Esprit le don de guérir; Un autre, les opérations des miracles; un autre, la prophétie; un autre, le discernement des esprits; un autre, la diversité des langues; et un autre, le don d'interpréter les langues. Mais un seul et même Esprit opère toutes ces choses, distribuant à chacun ses dons, comme il lui plaît.
Car, comme le corps est un, quoiqu'il ait plusieurs membres; et que, de ce corps unique, tous les membres, quoiqu'ils soient plusieurs, ne forment qu'un corps, il en est de même de Christ. Car nous avons tous été baptisés par un même Esprit, pour être un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres; et nous avons tous été abreuvés d'un même Esprit
."

Tu peux le lire toi-même : le même Esprit distribue à chacun ses dons, comme il lui plait, et le diable n'a donc rien à voir dans cette distribution puisque c'est l'Esprit, le Seigneur, qui seul décide.

Puis plus loin, Paul précise : "27 Or, vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun en particulier. Et Dieu a établi dans l'Église, premièrement les apôtres, secondement les prophètes, en troisième lieu les docteurs, ensuite ceux qui opèrent des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues. Tous sont-ils apôtres ? Tous sont-ils prophètes ? Tous sont-ils docteurs ? Tous opèrent-ils des miracles ? Tous ont-ils le don de guérir ? Tous parlent-ils des langues ? Tous interprètent-ils ?
Or, désirez avec ardeur les dons les meilleurs, et je vais vous montrer une voie encore plus excellente
".

Chapitre suivant, Paul montre la voie la plus excellente, l'amour, celle par laquelle nous ne trébuchons jamais et la voie rapide, c'est celle que j'ai prise, désirer avec ardeur les dons les meilleurs, je l'ai fait et je n'ai donc pas désiré le don de parler en langues ni de les interpréter puisque par ma manière de vivre retirée du monde, je ne pourrai pas l'utiliser pour l'utilité commune. Ce serait de plus comme montrer une insatisfaction (ou frustration) quant aux dons reçus et comme les voulant tous, alors que je me ressens parfaitement comblée et pas du tout frustrée ou insatisfaite. Quand j'ai reçu le don de guérison, une chaleur a envahit mes mains et le bout de mes doigts battait comme électriquement (une énergie en eux), comme au rythme d'un coeur qui bat, comme si j'avais un coeur au bout de chaque doigt d'où sortait la puissance de mes mains (issue de la paume leur source). Merveille des merveilles à mes yeux car les mains du Seigneur Jésus me sont apparues comme étant les miennes, sa main droite revêtant ma main droite, et sa main gauche revêtant ma main gauche, et doigt par doigt, c'était très puissant car non pas comme quatre mains mais deux, chacune étant l'une dans l'autre comme une seule, non seulement revêtues mais devenues miennes. Et ceci, sans parler des miracles qui jalonnent mon parcours, petits comme grands, du pouvoir de chasser les démons en Son Nom, et parfois même de prophétiser.

Le message dans ton spoiler dit "Entrons dans les choses de Dieu", s'adressant donc à ceux qui n'y sont pas encore entrés, pas à ceux qui y sont entrés comme leur naissance de nouveau d'eau et d'Esprit en rend témoignage, les vivent donc chaque jour que Dieu fait ces choses, les fils nés de Dieu ont vaincu Satan et le malin ne les touche pas, ils ont été délivrés de l'esclavage du péché et ils ne peuvent même pas pécher, ils vivent en Christ et ce n'est plus eux qui vivent, c'est Christ qui vit en eux, la plus merveilleuse des choses de Dieu. Et Gloire à Dieu seul, que le Père soit glorifié dans le Fils.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à Nicodème, la naissance de nouveau d'eau et d'Esprit, savoir de Dieu Empty Re: Jésus à Nicodème, la naissance de nouveau d'eau et d'Esprit, savoir de Dieu

Message par Sσρhiα Mer 14 Fév 2024 - 13:11

Faisant suite au message posté hier dans le topic sur le Saint Esprit du Seigneur Jésus, puis ayant parcouru incognito le net comme chaque jour pour relever des réflexions de chrétiens, l'un d'eux a fait le constat suivant, disant que la Bible ne s'étudie pas comme un autre livre, l'Esprit de Dieu doit intervenir pour que la lumière se fasse sur un point précis, ajoutant que c'est une erreur très très courante d'étudier la Bible sans tenir compte de l'Esprit. Lu et approuvé, non seulement c'est une erreur très très courante puisque celle des théologiens (comme si Dieu s'étudiait alors qu'il se révèle), mais c'est aussi la source d'interprétations variées et diverses qui divisent ensuite les chrétiens entre eux, créant les discordes, et en finalité, chacun reste sur sa position selon son point de vue, celui du moment présent, selon son entendement et sa disposition, soit né de nouveau de Dieu, disciple accompli, soit naissance en cours, sur le chemin, ou qui ne sera pas parce que la volonté de Dieu n'est pas faite.

Ainsi certains s'imaginent (lu aussi) que naître de nouveau de Dieu, du Saint Esprit, c'est chaque jour de notre vie sur terre, à chaque instant, occultant que c'est un pouvoir que Dieu nous donne par sa grâce, qui ne vient pas de la volonté de l'homme mais de Dieu seul. Il n'y a rien à imaginer ni concevoir dans l'entendement car cette naissance se fait par le pouvoir qui vient de Dieu, exactement comme nous guérissons une maladie par le pouvoir de guérison qui nous a été donné : en ce jour là, nous naissons de nouveau d'en haut (de la même manière que nous avons vu la maladie disparaitre, miraculeusement), tel que nous le lisons en Jean 1:9 "Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.".

Pouvoir, du grec "Exousia" : pouvoir de choisir, liberté de faire ce qui plaît, permission, généralement traduit entre autres par : autorité, pouvoir, puissance, disposition, autorisation, exercice, liberté, droit. En donnant le pouvoir, Dieu nous donne la puissance, l'autorité, l'autorisation, la liberté et le droit de devenir ses enfants. Jésus utilisant le mot, Matthieu 28:18 "Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir (exousia) m'a été donné dans le ciel et sur la terre." ; Marc 6:7 "Alors il appela les douze, et il commença à les envoyer deux à deux, en leur donnant pouvoir sur (exousia) les esprits impurs" ; Luc 5:24 "Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir (exousia) de pardonner les péchés : Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison" ; Jean 19:11 "Jésus répondit : Tu n'aurais sur moi aucun pouvoir (exousia), s'il ne t'avait été donné d'en haut".

Ce dernier verset permet de comprendre pourquoi certains voient s'accomplir en actions et avec vérité, l'expérimentant en la vivant, cette nouvelle naissance et pourquoi d'autres s'imaginent (l'imagination n'est pas de la foi) qu'ils sont nés de nouveau. En théorie (car sur la croix, tout a été en effet accompli), dire être né de nouveau n'est donc pas faux pour un véritable disciple qui marche par la foi selon l'Esprit, puisque l'accomplissement se fera au temps voulu, mais dans la pratique, ces autres qui imaginent n'ont donc pas vu son accomplissement en eux, le pouvoir étant donné à ceux qui ont reçu la Lumière et qui croient en Son Nom, le Nom vivant que le Seigneur nous fait connaître en ce jour là en nous le faisant vivre car c'est un Nom qui se vit en Esprit et en vérité, en soi, le grand roulement intérieur dont Dieu parle : "Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés", notre ciel, l'esprit, est changé, psaume 102, 16 à 28 et Hébreux 1:12. Le verbe rouler est en grec "Helisso", et signifie "Rouler, enrouler, lier ensemble", en ce jour là, notre esprit est lié à l'Esprit pour ne faire qu'un: "celui qui s'attache au Seigneur est avec Lui un seul Esprit", 1 Corinthiens 6:17.

C'est une naissance spirituelle, qui vient d'en haut, pour tous ceux qui ont reçu la lumière, l'Esprit Saint du Seigneur Jésus, pour tous ceux qui croient en son nom, le nom au dessus de tout nom, Dieu leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu par Sa volonté, celle de l'Esprit, le Seigneur. Jésus a répondu à Nicodème, Jean 3:5 "En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu", il a aussi dit : "Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux" Matthieu 7:21. Naître de nouveau de Dieu, recevoir ce pouvoir, nécessite impérativement de faire la volonté de Dieu, la volonté de l'Esprit, comme lorsque nous lisons la Bible, non pas notre volonté, mais la volonté de l'Esprit, l'interprétation qu'il nous donne, la lumière qui se fait par l'Esprit, le Seigneur, la Lumière du monde. C'est pourquoi les trinitaires sont perdus par leur dogme, car pour naître de nouveau d'eau et d'Esprit, encore faut-il avoir cru que Dieu est Esprit, Saint et notre Père, et que le Seigneur, c'est l'Esprit, le Saint des saints qui nous rend vierges (d'âme, pure) en effaçant nos péchés. Le nom unique du Dieu vivant, Eternel, c'est le sien avant que le monde soit, celui qu'il a donné à Moïse, nouveau, puisqu'il s'est dépouillé lui-même pour paraître en simple homme, Apocalypse 1:8 "Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant". Tous ceux qui ont été spirituellement crucifiés en Christ ont perdu leur vie (âme) selon la chair, mais l'ont retrouvée, nouvelle car vie (âme) de l'Esprit, en Lui et par Lui.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus à Nicodème, la naissance de nouveau d'eau et d'Esprit, savoir de Dieu Empty Re: Jésus à Nicodème, la naissance de nouveau d'eau et d'Esprit, savoir de Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum