¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
La profession de foi de ce forum est : Jésus-Christ seul Sauveur, Dieu est en Christ.

Nous croyons en sa doctrine, son Evangile, et ne donnons foi à rien de ce qui s'en écarte, gardant fidèlement les paroles de notre Emmanuel, Dieu avec nous, le Roi des rois et des nations.

Nous n'adhérons ainsi à aucune religion ou dénomination selon le monde, libres en Christ tel qu'il l'a voulu.

S'inscrire ici sous-entend venir pour partager cette même croyance en s'édifiant les uns les autres selon ce que l'Esprit du Seigneur Jésus nous a donné, nous donne et nous donnera encore.

Merci pour votre attention et le respect de notre foi.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
La profession de foi de ce forum est : Jésus-Christ seul Sauveur, Dieu est en Christ.

Nous croyons en sa doctrine, son Evangile, et ne donnons foi à rien de ce qui s'en écarte, gardant fidèlement les paroles de notre Emmanuel, Dieu avec nous, le Roi des rois et des nations.

Nous n'adhérons ainsi à aucune religion ou dénomination selon le monde, libres en Christ tel qu'il l'a voulu.

S'inscrire ici sous-entend venir pour partager cette même croyance en s'édifiant les uns les autres selon ce que l'Esprit du Seigneur Jésus nous a donné, nous donne et nous donnera encore.

Merci pour votre attention et le respect de notre foi.
¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La vie éternelle, c'est de connaître le seul vrai Dieu, le Père dans le Fils, Jésus-Christ

2 participants

Aller en bas

La vie éternelle, c'est de connaître le seul vrai Dieu, le Père dans le Fils, Jésus-Christ Empty La vie éternelle, c'est de connaître le seul vrai Dieu, le Père dans le Fils, Jésus-Christ

Message par Sσρhiα Mar 20 Juin 2023 - 20:58

Jean 17:1 "Jésus dit ces choses; puis levant les yeux au ciel, il dit : Père, l’heure est venue, glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie; Selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu’il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, c’est ici la vie éternelle, qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, savoir Jésus-Christ que tu as délégué" (version Machaira).

20 "Or, je ne prie pas seulement pour eux; mais aussi pour ceux qui croiront en moi par leur parole; Afin que tous soient un, comme toi, ô Père, tu es en moi, et moi en toi; afin qu’ils soient aussi un en nous; pour que cette disposition croit que c’est toi qui m’as délégué. Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un, comme nous sommes un, Moi en eux, et toi en moi, afin qu’ils soient parfaitement un, et que cette disposition connaisse que tu m’as délégué, et que tu te dévoues à eux, comme tu t’es dévoué à moi. Père, je désire que ceux que tu m’as donnés soient avec moi, où je serai, afin qu’ils contemplent la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’étais dévoué avant la fondation de cette disposition. Père juste, cette disposition ne t’a point connu; mais moi, je t’ai connu, et ceux-ci ont connu que c’est toi qui m’as délégué. Et je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que le renoncement à lequel tu m’as dévoué soit en eux, et que moi-même je sois en eux".

Dieu est Esprit (Jean 4:24), la disposition dont parle Jésus est le monde. Dans d'autres versions, exemple la Bible de Jérusalem :

- "que cette disposition connaisse que tu m'as délégué" a été traduit par "que le monde reconnaisse que tu m'as envoyé"
- "et que tu te dévoues à eux, comme tu t'es dévoué à moi" a été traduit par "et que tu les as aimés comme tu m'as aimé"
- "parce que tu m'étais dévoué avant la fondation de cette disposition" a été traduit par "parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde"
- "que le renoncement à lequel tu m’as dévoué soit en eux, et que moi-même je sois en eux" a été traduit par "que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux et moi en eux".

Recevoir l'Esprit de Dieu, Saint, nous met à part du monde nous en sortant spirituellement parlant, car l'esprit du monde (appelé aussi esprit de l'erreur), est attiré par les choses du monde (or tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux et l'orgueil de la vie, ne vient pas du Père). L'esprit du monde et la convoitise qui est en lui est opposé à l'Esprit de Dieu, tandis qu'un spirituel recherchera les choses qui viennent d'en haut, celles qui viennent de Dieu, c'est le renoncement dont parle Jésus et ce renoncement est l'amour des choses célestes, les spirituelles, attiré par elles par l'Esprit de Dieu. Etre attiré par les choses d'en haut, c'est être attiré par Dieu.

Jean 14:7 "Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu." Philippe lui dit: "Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit." Jésus lui dit: "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père !? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres. Croyez-m'en ! je suis dans le Père et le Père est en moi".

Il y a un seul Corps et un seul Esprit : un seul Seigneur, un seul Dieu et Père de tous, le Seigneur Dieu Jésus-Christ (Dieu sauve), notre Emmanuel (Dieu est avec nous), Dieu nous donne la Vie éternelle par son Seigneur, son Fils unique, Seigneur par le Corps, Dieu par l'Esprit, un seul Corps, un seul Esprit.
J'aime


Dernière édition par Sσρhiα le Mer 21 Juin 2023 - 22:11, édité 5 fois


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle, c'est de connaître le seul vrai Dieu, le Père dans le Fils, Jésus-Christ Empty Re: La vie éternelle, c'est de connaître le seul vrai Dieu, le Père dans le Fils, Jésus-Christ

Message par Hervé-P Mer 21 Juin 2023 - 20:33

— Il faut connaître Christ qui est selon Ésaïe :
9, 6 : «Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et l’empire est  mis sur son épaule: on l’appellera l’Admirable, le Conseiller, le Dieu  fort, le Père d’éternité, le Prince de la paix…»
— En plus, avec son affirmation dans Jean 10, 38/14, 10-11 où Il répète par 4 fois que «le Père est en Lui», ce passage a le “et” en trop ! La version de l'Épée le traduit plus justement :
«Or, c’est ici la vie éternelle, qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, Jésus-Christ que tu as envoyé.»
— Effectivement, Dieu a comme “envoyé” Jésus-Christ, mais en étant comme “passager” en esprit dans Son Corps ! Sinon, comment Jésus-Christ aurait pu accomplir des miracles dont même la science moderne n'est pas capable d'accomplir (guérison d'un aveugle de naissance) sans le Père en Lui !?…
— Il va donc falloir veiller à “nettoyer” les citations bibliques de toute influence catholique qui a introduit le dogme de la Trinité même dans le Texte Reçu grec du Nouveau Testament, en le falsifiant !
— Amitiés fraternelles en Yeshouah !


«La grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père, le Seigneur JÉSUS-CHRIST
(2 Corinthiens 1, 2, version de l'Épée.)
http://anjc-rvp.byethost8.com
https://anjc-rvp.legtux.org/
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle, c'est de connaître le seul vrai Dieu, le Père dans le Fils, Jésus-Christ Empty Re: La vie éternelle, c'est de connaître le seul vrai Dieu, le Père dans le Fils, Jésus-Christ

Message par Sσρhiα Mer 21 Juin 2023 - 21:29

Hervé-P a écrit:
— Effectivement, Dieu a comme “envoyé” Jésus-Christ, mais en étant comme “passager” en esprit dans Son Corps ! Sinon, comment Jésus-Christ aurait pu accomplir des miracles dont même la science moderne n'est pas capable d'accomplir (guérison d'un aveugle de naissance) sans le Père en Lui !?…
— Il va donc falloir veiller à “nettoyer” les citations bibliques de toute influence catholique qui a introduit le dogme de la Trinité même dans le Texte Reçu grec du Nouveau Testament, en le falsifiant !
— Amitiés fraternelles en Yeshouah !

Merci Hervé, j'ai donc modifié le titre pour le rendre conforme. Pour nous qui avons cru que le Père est dans le Fils, Jésus-Christ, que tout ce qu'il a enseigné et que toutes les oeuvres qu'il a faites, c'est donc par le Père qui était en Lui, l'Esprit de Dieu, c'est l'évidence même.

Mais il va de soi que pour tous ceux qui ont été endoctrinés par les religions, ça ne coule pas de source avec ce dogme trompeur et mensonger. Alors pour rappel :

- Dieu est Esprit (Père des esprits, Père de Gloires, Père des Lumières), l'Eternel : ni commencement de jours, ni fin de vie, sans généalogie,
- Le Fils de Dieu, Jésus-Christ : "7 Voici, il vient avec les nuées; chacun le verra, même ceux qui l'ont transpercé, et sur lui se lamenteront toutes les races de la terre. Oui, Amen! Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, "Il est, Il était et Il vient", le Tout-Puissant" Révélation 1
"13 Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes; ils pourront disposer de l'arbre de Vie, et pénétrer dans la Cité, par les portes. Dehors les chiens, les sorciers, les impurs, les assassins, les idolâtres et tous ceux qui se plaisent à faire le mal ! "Moi, Jésus, j'ai envoyé mon Ange publier chez vous ces révélations concernant les Eglises. Je suis le rejeton de la race de David, l'Etoile radieuse du matin" Révélation 22, Bible de Jérusalem.

Toutefois, ce ne sont pas les Ecritures qui révèlent le seul vrai Dieu et Père de tous, mais le Seigneur Dieu lui-même en faisant la lumière. Quelques soient les versions bibliques utilisées, seuls les chercheurs de Vérité la connaitront parce qu'elle est révélation :

Matthieu 11:27 "Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler". Le dessein de ce forum, c'est de planter puis d'arroser, mais c'est Dieu seul qui fait croître.

N'hésite pas à relever tout ce qu'il te parait souhaitable de modifier. J'ai terminé la présentation du forum ce soir, maintenant, place aux partages, aux échanges, à l'édification, et aussi, au temps pour peaufiner cette présentation au besoin.

Que la grâce et la paix te soient multipliés en Sa connaissance, fraternellement.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle, c'est de connaître le seul vrai Dieu, le Père dans le Fils, Jésus-Christ Empty Re: La vie éternelle, c'est de connaître le seul vrai Dieu, le Père dans le Fils, Jésus-Christ

Message par Hervé-P Jeu 22 Juin 2023 - 8:14

Sophia a écrit:„„J'ai terminé la présentation du forum ce soir““
— Et ce forum est tout simplement superbe ! Pour ma part, j'utiliserai certainement une autre police que celle par défaut… Et pour la couleur des citations bibliques, je resterai sur la couleur 0066cc que j'ai utilisé sur l'autre forum !
— Amitiés fraternelles en Yeshouah !
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle, c'est de connaître le seul vrai Dieu, le Père dans le Fils, Jésus-Christ Empty Re: La vie éternelle, c'est de connaître le seul vrai Dieu, le Père dans le Fils, Jésus-Christ

Message par Sσρhiα Jeu 22 Juin 2023 - 12:04

Hervé-P a écrit:
Sophia a écrit:„„J'ai terminé la présentation du forum ce soir““
— Et ce forum est tout simplement superbe ! Pour ma part, j'utiliserai certainement une autre police que celle par défaut… Et pour la couleur des citations bibliques, je resterai sur la couleur 0066cc que j'ai utilisé sur l'autre forum !
— Amitiés fraternelles en Yeshouah !


Merci bien cher Hervé  Bien vu

Bien sûr, chacun utilise la police qu'il préfère, un petit clic sur le A en ayant justifié le texte, ça prend 2 mouvements, quelques secondes, comme je mets le mien en "indigo" par préférence, et en "bleu" ce que je veux faire ressortir.

Il me faut encore renommer les smilies, j'ai remplacé sans changer le nom, mais c'est un détail  Very Happy

Un autre membre devrait arriver sous peu de temps.

"Mais, lorsque la plénitude des temps est arrivée pour l’ accomplissement de la loi , Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme, né sous la loi, Afin qu’il rachetât ses élus qui étaient sous la loi, pour que nous recevions l’adoption comme fils de Dieu .
Et, parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans vos cœurs l’Esprit de son Fils, lequel crie : Abba, ô Père !
"

A Dieu seul, notre Sauveur, Jésus-Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles ! Amen !  cheers



Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle, c'est de connaître le seul vrai Dieu, le Père dans le Fils, Jésus-Christ Empty Re: La vie éternelle, c'est de connaître le seul vrai Dieu, le Père dans le Fils, Jésus-Christ

Message par Sσρhiα Ven 21 Juil 2023 - 20:26

Apocalypse 21:1 "Puis je vis un nouveau Ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. Et moi, Jean, je vis la sainte Cité, la nouvelle Jérusalem, qui descendait du Ciel, de devers Dieu, parée comme une épouse qui s'est ornée pour son mari. Et j'entendis une grande voix du ciel, disant : voici le Tabernacle de Dieu avec les hommes, et il habitera avec eux; et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera leur Dieu, et il sera avec eux. Et Dieu essuiera toutes larmes de leurs yeux, et la mort ne sera plus; et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni travail; car les premières choses sont passées".

Pourquoi ne pas parler de la mort (vaincue, le dernier ennemi) puisque la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu, c'est que la mort ne sera plus (ni deuil, ni cri, ni travail), un fils de Dieu ne meurt plus, parce qu'il est né de Dieu et le péché n'a plus de pouvoir sur lui.

Paul l'explique parfaitement, la conséquence du péché, son salaire, c'est la mort, dans sa lettre aux Romains, chapitre 5 : "12 C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, de même la mort a atteint tous les hommes parce que tous ont péché. En effet, avant que la loi ne soit donnée, le péché était déjà dans le monde. Or, le péché n'est pas pris en compte quand il n'y a pas de loi. Pourtant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, qui est l'image de celui qui devait venir. Mais il y a une différence entre le don gratuit et la faute. En effet, si beaucoup sont morts par la faute d'un seul, la grâce de Dieu et le don de la grâce qui vient d'un seul homme, Jésus-Christ, ont bien plus abondamment été déversés sur beaucoup. Et il y a une différence entre ce don et les conséquences du péché d'un seul. En effet, c'est après un seul péché que le jugement a entraîné la condamnation, tandis que le don gratuit entraîne l'acquittement après un grand nombre de fautes. Si par un seul homme, par la faute d'un seul, la mort a régné, ceux qui reçoivent avec abondance la grâce et le don de la justice régneront à bien plus forte raison dans la vie par Jésus-Christ lui seul.
Ainsi donc, de même que par une seule faute la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte d'acquittement la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. En effet, tout comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, beaucoup seront rendus justes par l'obéissance d'un seul. L'intervention de la loi a entraîné la multiplication des fautes, mais là où le péché s'est multiplié, la grâce a surabondé. Ainsi, de même que le péché a régné par la mort, de même la grâce règne par la justice pour la vie éternelle, par Jésus-Christ notre Seigneur."

On peut ainsi conclure avec Romains 6:23 "En effet, le salaire du péché, c'est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur".

Il a été long le temps de l'apostasie et il est encore répandu dans le monde entier, toutefois il est un petit reste choisi dès le commencement pour le salut par la sainteté que procure l'Esprit, par la foi en la vérité, selon 2 Thessaloniciens 2, où, pour une fois, Jésus-Christ est désigné comme Dieu notre Père (même si à cause du kai grec -et-, les verbes encourager et affermir ont été mis au pluriel comme s'ils était deux -je les ai donc mis au singulier- Jésus disant expressément : "moi et le Père, nous sommes un"), les traducteurs ont toutefois laissé au singulier la formule "qui nous a aimés et qui nous a donné par sa grâce" :

13 "Quant à nous, frères et soeurs bien-aimés du Seigneur, nous devons constamment dire à Dieu toute notre reconnaissance à votre sujet, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut par la sainteté que procure l'Esprit et par la foi en la vérité. C'est à cela qu'il vous a appelés par notre Evangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ. Ainsi donc, frères et soeurs, tenez ferme et retenez les enseignements que nous vous avons transmis, soit oralement, soit par notre lettre. Que notre Seigneur Jésus-Christ lui-même et Dieu notre Père, qui nous a aimés et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance, encourage votre coeur et vous affermisse dans toute bonne oeuvre et dans toute bonne parole !"

C'est inconscient d'avoir mis au pluriel ces deux verbes, tout converti sait qu'il n'y a qu'un Dieu, un seul Esprit, un seul Seigneur, ce dont font le constat tous ceux qui l'ont reçu, le Seigneur Dieu : l'Esprit de Christ qui est l'Esprit de Dieu.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle, c'est de connaître le seul vrai Dieu, le Père dans le Fils, Jésus-Christ Empty Re: La vie éternelle, c'est de connaître le seul vrai Dieu, le Père dans le Fils, Jésus-Christ

Message par Hervé-P Ven 21 Juil 2023 - 21:19

2 Thessaloniciens 2, 16-17 : «Or, que notre Seigneur Jésus-Christ lui-même, et Dieu notre Père, qui  nous a aimés, et qui nous a donné dans sa grâce une consolation éternelle,  et une bonne espérance, console vos coeurs et vous affermisse en toute bonne doctrine et en toute bonne  oeuvre.»
— Déjà, comme dans beaucoup de passages du Nouveau Testament, traduits à partir d'un grec falsifié, je commence par supprimer le “et” ! Une fois ça fait, on y voit nettement plus clair, vu que le Père est en Christ et qu'Il est Un Seul !
— Bien sûr, il y en aura toujours qui vont crier, argumentant qu'on ne doit pas ajouter ni retrancher à l'Écriture ! Mais si ces ajouts et ces retranchements ont été opérés avant et que le Père par l'Esprit nous demande de corriger !? Va-t-on obéir aux hommes ou à Dieu ? Pour moi, le choix est vite fait : j'obéis à Dieu D'ABORD ! Comme je dis souvent, “les chiens aboient, la caravane passe” ! Les “pasteurs” causent, j'agis en corrigeant d'abord ma propre Bible Ostervald papier ! Et ensuite, quelle joie de lire la Vraie Parole de Dieu débarrassée de ces taches qui la diminuaient !
— Amitiés en Yehoshuah !


«La grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père, le Seigneur JÉSUS-CHRIST
(2 Corinthiens 1, 2, version de l'Épée.)
http://anjc-rvp.byethost8.com
https://anjc-rvp.legtux.org/
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle, c'est de connaître le seul vrai Dieu, le Père dans le Fils, Jésus-Christ Empty Re: La vie éternelle, c'est de connaître le seul vrai Dieu, le Père dans le Fils, Jésus-Christ

Message par Sσρhiα Ven 21 Juil 2023 - 23:22

Hervé-P a écrit:2 Thessaloniciens 2, 16-17 : «Or, que notre Seigneur Jésus-Christ lui-même, et Dieu notre Père, qui  nous a aimés, et qui nous a donné dans sa grâce une consolation éternelle,  et une bonne espérance, console vos coeurs et vous affermisse en toute bonne doctrine et en toute bonne  oeuvre.»
— Déjà, comme dans beaucoup de passages du Nouveau Testament, traduits à partir d'un grec falsifié, je commence par supprimer le “et” ! Une fois ça fait, on y voit nettement plus clair, vu que le Père est en Christ et qu'Il est Un Seul !
— Bien sûr, il y en aura toujours qui vont crier, argumentant qu'on ne doit pas ajouter ni retrancher à l'Écriture ! Mais si ces ajouts et ces retranchements ont été opérés avant et que le Père par l'Esprit nous demande de corriger !? Va-t-on obéir aux hommes ou à Dieu ? Pour moi, le choix est vite fait : j'obéis à Dieu D'ABORD ! Comme je dis souvent, “les chiens aboient, la caravane passe” ! Les “pasteurs” causent, j'agis en corrigeant d'abord ma propre Bible Ostervald papier ! Et ensuite, quelle joie de lire la Vraie Parole de Dieu débarrassée de ces taches qui la diminuaient !
— Amitiés en Yehoshuah !

Je te comprends Hervé, je comprends pourquoi tu corriges ta Bible papier. Ce que je souligne en ce temps, c'est que toutes ces traductions qui changent la vérité de Dieu n'ont servi à rien vis à vis de tous ceux qui ont reçu l'amour de la vérité pour sauver leur âme.

Ce qu'elles font en vérité apparaître, ces traductions erronées, c'est que tous les religieux attachés à la lettre qui ne se sont pas souciés de connaitre Dieu en Esprit et en vérité, se sont condamnés eux-mêmes faute d'avoir cherché premièrement le Royaume et la Justice de Dieu : l'amour de la vérité se reçoit ou ne se reçoit pas, et ceux qui ne le reçoivent pas démontrent donc qu'ils préfèrent le mensonge, l'illusion, faire l'autruche, à la vérité.

Ni ajouter ni retrancher à l'Ecriture, mais qui l'a premièrement fait ? Ceux qui vont crier défendent ceux qui l'ont fait les premiers. Pour moi aussi, le choix est vite fait et sans hésitation, comme on peut le lire dans la lettre aux Hébreux en 3 : "7 C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint-Esprit : Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte, Le jour de la tentation dans le désert, Où vos pères me tentèrent Pour m'éprouver, et ils virent mes oeuvres Pendant quarante ans. Aussi je fus irrité contre cette génération, et je dis : Ils ont toujours un coeur qui s'égare. Ils n'ont pas connu mes voies. Je jurai donc dans ma colère : Ils n'entreront pas dans mon repos !
Prenez garde, frères, que quelqu'un de vous n'ait un coeur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant".

S'ils ne savent qui est le Dieu vivant, notre Emmanuel, Seigneur et Dieu Jésus-Christ, c'est qu'ils s'en sont détournés à cause de leur coeur, s'ils n'ont jamais entendu sa Voix, qu'entendre sa Voix leur est étranger, c'est qu'ils ont endurci leur coeur comme lors de la révolte, et ce sont donc des fils de la rébellion. Obéir à Dieu, c'est rechercher Sa Volonté renonçant à la nôtre, c'est l'évidence même... Nous sommes sauvés par grâce, par le  moyen de la foi, mais la foi sans les oeuvres est une foi sans amour qui ne sert à rien, faire comprendre cela à un coeur endurci, c'est semblable à vouloir donner à boire à quelqu'un qui n'a pas soif, et cela ne sert à rien non plus, ce genre de personne ne saisit pas (et ne le peut même pas) que Dieu regarde au coeur seul et pas aux apparences. Notre Dieu est amour, sondeur de coeurs par conséquent car l'amour n'est pas véritable sans la justice qui marche de pair avec.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle, c'est de connaître le seul vrai Dieu, le Père dans le Fils, Jésus-Christ Empty Re: La vie éternelle, c'est de connaître le seul vrai Dieu, le Père dans le Fils, Jésus-Christ

Message par Hervé-P Sam 22 Juil 2023 - 18:55

— Oui, Sophia ! Corriger sa Bible papier (car pour corriger les Bibles de “Bible-online”, c'est plutôt difficile, sinon impossible !), c'est remettre la Parole de Dieu dans sa pureté d'origine, et ce, même dans nos traductions, le Père comprenant et nous inspirant dans toutes les langues du monde !
— Il n'y a guère que les Bibles en format .pdf où, avec “Foxit Reader”, on peut y apporter des annotations !
— Et une fois qu'on a “goûté” à une Bible corrigée, on ne revient plus à l'ancienne version falsifiée : on reste accroché à cette nouvelle compréhension de la Bible le plus possible ressemblant à celle d'origine que les apôtres ont écrite !
— Les strongs aussi peuvent aider. C'est comme dans Genèse 1, 2 où le verbe hébreu traduit par “était” signifie plutôt “était devenue”, signalant que la Terre n'a pas été créée informe et vide au commencement ! Voyez comment le diable s'immisce dans nos traductions de la Parole pour les falsifier !
— Amitiés en Yehoshuah !


«La grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père, le Seigneur JÉSUS-CHRIST
(2 Corinthiens 1, 2, version de l'Épée.)
http://anjc-rvp.byethost8.com
https://anjc-rvp.legtux.org/
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle, c'est de connaître le seul vrai Dieu, le Père dans le Fils, Jésus-Christ Empty Re: La vie éternelle, c'est de connaître le seul vrai Dieu, le Père dans le Fils, Jésus-Christ

Message par Sσρhiα Dim 23 Juil 2023 - 0:18

Hervé-P a écrit:— Oui, Sophia ! Corriger sa Bible papier (car pour corriger les Bibles de “Bible-online”, c'est plutôt difficile, sinon impossible !), c'est remettre la Parole de Dieu dans sa pureté d'origine, et ce, même dans nos traductions, le Père comprenant et nous inspirant dans toutes les langues du monde !
— Il n'y a guère que les Bibles en format .pdf où, avec “Foxit Reader”, on peut y apporter des annotations !
— Et une fois qu'on a “goûté” à une Bible corrigée, on ne revient plus à l'ancienne version falsifiée : on reste accroché à cette nouvelle compréhension de la Bible le plus possible ressemblant à celle d'origine que les apôtres ont écrite !
— Les strongs aussi peuvent aider. C'est comme dans Genèse 1, 2 où le verbe hébreu traduit par “était” signifie plutôt “était devenue”, signalant que la Terre n'a pas été créée informe et vide au commencement ! Voyez comment le diable s'immisce dans nos traductions de la Parole pour les falsifier !
— Amitiés en Yehoshuah !

Je n'utilise plus de Bible papier Hervé, hormis les quatre évangiles traduits du texte araméen lorsque j'ai besoin de m'y référer, et sur le net, la Bible des dispersés est ma référence, mais je ne peux pas copier coller ici, sinon ça donne ça, exemple avec Actes 2 :

"2 Et tout à coup, il vintdu ciel un bruit (èkhos) comme celui
d’un souffle d’un vent (pnoè) violent (biaios), et il remplit (plèroô)  toute
la maison (oikos/chambre) où ils étaient assis (placé/situé/établi/kathèmai).
Et alors leur apparurent des langues (glôssa), comme de feu (pur) qui se séparèrent et se posèrent (Litt[Sing] : elle se posa/s’établit) sur chacun d’eux, et ils furent tous remplis (pimplèmi/comblé/rassasié) d’Esprit Saint (agios), et commencèrent à parler (laléô) en d’autres (étéros) langues (glôssa) (Mc 16.17c/Act 10.45 à 47/19.6/1Cor 12.7+/1Cor 14.1 à 39) selon que l’Esprit (Pneuma) leur donnait de s’exprimer" ;

avec plein de renvois que j'ai supprimés ici en partie excepté la parenthèse en italique, sinon ce serait illisible. Quand je lis, l'Esprit corrige systématiquement, par exemple, quand je lis "et alors leur apparurent des langues", c'est tel que j'en ai parlé ce matin dans un autre topic car c'est le verbe grec "Optanomai" qui est employé pour "apparurent", comme dans ces versets : "Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront (optanomai) Dieu !" "En vérité, en vérité, vous verrez (optanomai) désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme", autrement dit, ce n'est pas une vision à frapper les regards extérieurement mais une vision intérieure (la recevant par l'Esprit et de l'Esprit). La bonne traduction aurait été d'écrire "et alors ils virent venir et reçurent des langues de feu, séparées et s'établissant sur chacun d'eux", le verbe s'établissant s'entendant comme "fixant sa demeure sur chacun d'eux".

C'est une lecture selon l'Esprit qui corrige automatiquement (systématiquement) la lettre, rétablissant son sens. Si je me mettais à retranscrire les versets tels que je les entends et ressens, ce serait une version totalement inédite...  J'ai donc fait le choix pour ma part d'expliquer ma compréhension des Ecritures plutôt que de modifier les versets lorsque je participe à des sujets pour éviter de me faire traiter de prétentieuse et autres choses du genre. Souviens toi, la fois où j'ai eu le malheur assez récemment de dire que je partageais totalement les pensées de Jean dans sa première lettre, écrivant que j'aurais pu écrire la même chose, c'est ce qui est arrivé : j'ai été accusée de me faire égale à Jean, et cela, parce que les gens qui n'ont pas l'Esprit ignorent que nous avons tous, ceux qui l'ont, forcément, la même pensée, même si la manière de l'exprimer reste personnelle autant que l'est notre âme, le sens est forcément le même et se rejoint puisque selon le même Esprit, celui de Christ (rien de prétentieux ni d'orgueilleux là-dedans, c'est au contraire donner gloire à Dieu que de lui en rendre témoignage, d'autant plus que celui qui n'a pas l'Esprit de Christ ne lui appartient pas, quoiqu'il en dise). Cela précisé, cette personne qui m'a méchamment qualifiée ce jour là est capable d'écrire de telles sottises que je ne m'y suis pas arrêtée, mais elle fait partie de ceux qui rendent tout partage voué aux discordes et aux querelles de mots, ce dont je ne veux pas sur ce forum car cela ne vient pas de Dieu qu'il y en ait parmi nous. Que la paix et la joie du Seigneur règnent ici.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle, c'est de connaître le seul vrai Dieu, le Père dans le Fils, Jésus-Christ Empty Re: La vie éternelle, c'est de connaître le seul vrai Dieu, le Père dans le Fils, Jésus-Christ

Message par Sσρhiα Dim 23 Juil 2023 - 20:26

Hervé-P a écrit:— Le Disciple Jean était vraiment le Disciple le plus proche de Jésus-Chist, au point qu'il couchait dans son sein ! Il avait comme compris que le Père était (et est toujours !) en Lui et il s'attendait à Lui en toutes choses.
— Mis à part le “dérapage” où Jean lui-même veut empêcher un homme de chasser les démons au Nom de Jésus-Christ sans suivre les autres Disciples et où Jésus-Christ ordonne de laisser faire, il cherchait toujours à connaître la Volonté de Dieu à travers Jésus-Christ !
— D'ailleurs, ce n'est qu'à lui que l'Apocalypse a été révélée… Son prologue au début de son Évangile a même fait l'objet de falsifications, comme je l'ai démontré, les “faussaires” voulant toujours dénigrer la Divinité de Yehoshuah ! Car, à la lecture, on est enclin à penser que la Parole était un “petit dieu” à côté du Grand Dieu, sans comprendre que, quand Dieu a parlé pour la Création, il est bien noté dans Genèse, que “DIEU DIT” et rien de plus !
— Quand Jésus-Christ dit aux Juifs «Avant qu’Abraham  fût, je suis», Il parlait en tant que le Père en Lui ! Car Il était bien conscient que, en tant qu'Âme, la présence du Père en Lui Le poussait à accomplir des miracles et à dire la chose comme Lui le voyait, la Parole (Dieu dit) ayant créé le monde bien avant Abraham…
— En tous cas, ça fait du bien de lire une Parole non falsifiée !
— Amitiés fraternelles en Yehoshuah !

Il y en aura toujours pour faire de la Parole de Dieu (le Logos) un mystère, comme si Dieu refusait de se laisser connaître et de se dévoiler, pourtant, nous sommes créés à son image et à sa ressemblance : nous sommes esprit venu habiter dans la chair, faisant de nous une âme vivante, la parole est avec notre esprit, elle vient de lui, est avec lui et sort de lui (esprit et parole sont un). C'est à la portée de toute personne spirituelle de saisir ce principe simple, mais les charnels remplacent le mot "esprit" par "cerveau", comme si c'était la chair qui enfante l'esprit, émet la pensée donc la parole... ainsi lorsque l'homme n'est que chair, n'ayant pas l'esprit pour avoir la vie car inversant le principe en déifiant la chair, il moissonne de la chair la corruption puis la mort.

Dieu est Esprit, Père des esprits, l'esprit est le principe éternel, mais dans l'esprit des gens, ce mot ne revêt pas le sens entier qu'il devrait avoir car il n'est pas seulement le principe de la pensée donc de la parole, mais le principe de la vie même. En Dieu, l'Esprit, nous avons la vie, le mouvement et l'être. J'aime profondément ce passage, de Paul aux Athéniens, se tenant au milieu l'aéropage, en actes 17, parlant du Dieu unique qui a fait le monde par sa Parole  :

"24 Le Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui y sont, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans les temples bâtis de mains d'hommes. Il n'est point servi par les mains des hommes, comme s'il avait besoin de quelque chose, lui qui donne à tous la vie, la respiration et toutes choses. Et il a fait d'un seul sang toutes les races des hommes, pour habiter sur toute la face de la terre, ayant déterminé la durée précise et les bornes de leur habitation; Pour chercher le Seigneur, pour voir si en le cherchant à tâtons, ils le trouveraient, quoiqu'il ne soit pas loin de chacun de nous. Car en Lui nous avons la vie, le mouvement et l'être; comme l'ont dit aussi quelques-uns de vos poètes: Car de Lui nous sommes aussi la race".

Nous sommes le Temple du Dieu vivant, par le Seigneur, l'Esprit de Dieu en nous, en notre âme, à chacun de le saisir, ayant été purifié par la foi, Celui qui nous saisit le premier. La foi en Jésus-Christ consiste donc à croire que c'est Lui le Créateur de toutes choses, tout a été créé en Lui par Lui et pour Lui. Du Père, l'Esprit, viennent toutes choses, et par sa Parole créatrice en Lui, l'Esprit, sont toutes choses, il n'y a qu'un seul Dieu, un seul Esprit et un seul Seigneur, notre Créateur. Quand j'ai dit par le passé que l'Eternel qui vint voir Abraham et Sara, lorsqu'il apparut aux chênes de Mamré en Genèse 18, c'est Lui notre Seigneur Dieu en personne, j'ai été une fois de plus montrée du doigt, pourtant, cela révèle que les chrétiens dans leur grande majorité ne croient pas en Jésus Christ, dans ses paroles, et ne les gardent pas (comme s'il y avait 2 Dieux, un pour l'ancien testament et un pour le nouveau). Il est pourtant écrit en toutes lettres qu'il (Jésus-Christ) s'est dépouillé de sa gloire, s'humiliant lui-même pour paraître parmi nous comme un simple homme, en Philippiens 2... S'ils ne croient pas dans les Ecritures, comment peuvent ils dire avoir la foi, l'unique moyen d'accès à la grâce de Dieu ?

Bien fraternellement (désolée Hervé, ton message initial a disparu supprimé par inadvertance mais je l'ai récupéré en revenant en arrière et je l'ai cité, j'ai par mégarde cliqué sur éditer au lieu de citer, la raison de cette disparition).


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle, c'est de connaître le seul vrai Dieu, le Père dans le Fils, Jésus-Christ Empty Re: La vie éternelle, c'est de connaître le seul vrai Dieu, le Père dans le Fils, Jésus-Christ

Message par Hervé-P Lun 24 Juil 2023 - 9:05

— De rien, je vais le recopier :
— Le Disciple Jean était vraiment le Disciple le plus proche de Jésus-Chist, au point qu'il couchait dans son sein ! Il avait comme compris que le Père était (et est toujours !) en Lui et il s'attendait à Lui en toutes choses.
— Mis à part le “dérapage” où Jean lui-même veut empêcher un homme de chasser les démons au Nom de Jésus-Christ sans suivre les autres Disciples et où Jésus-Christ ordonne de laisser faire, il cherchait toujours à connaître la Volonté de Dieu à travers Jésus-Christ !
— D'ailleurs, ce n'est qu'à lui que l'Apocalypse a été révélée… Son prologue au début de son Évangile a même fait l'objet de falsifications, comme je l'ai démontré, les “faussaires” voulant toujours dénigrer la Divinité de Yehoshuah ! Car, à la lecture, on est enclin à penser que la Parole était un “petit dieu” à côté du Grand Dieu, sans comprendre que, quand Dieu a parlé pour la Création, il est bien noté dans Genèse, que “DIEU DIT” et rien de plus !
— Quand Jésus-Christ dit aux Juifs «Avant qu’Abraham  fût, je suis», Il parlait en tant que le Père en Lui ! Car Il était bien conscient que, en tant qu'Âme, la présence du Père en Lui Le poussait à accomplir des miracles et à dire la chose comme Lui le voyait, la Parole (Dieu dit) ayant créé le monde bien avant Abraham…
— En tous cas, ça fait du bien de lire une Parole non falsifiée !

Sophia a écrit:„„parlant du Dieu unique qui a fait le monde par sa Parole““

— Perso, je dirais plutôt “parlant du Dieu unique qui a fait le monde en parlant, en disant les choses”, ce qui reflète plus le contexte de Genèse 1 ! Et là, ça élimine net la fausse idée d'un “petit dieu” à côté du Grand Dieu !…
— Amitiés fraternelles en Yehoshuah !


«La grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père, le Seigneur JÉSUS-CHRIST
(2 Corinthiens 1, 2, version de l'Épée.)
http://anjc-rvp.byethost8.com
https://anjc-rvp.legtux.org/
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle, c'est de connaître le seul vrai Dieu, le Père dans le Fils, Jésus-Christ Empty Re: La vie éternelle, c'est de connaître le seul vrai Dieu, le Père dans le Fils, Jésus-Christ

Message par Sσρhiα Lun 24 Juil 2023 - 12:25

Hervé-P a écrit:
Sophia a écrit:„„parlant du Dieu unique qui a fait le monde par sa Parole““


— Perso, je dirais plutôt “parlant du Dieu unique qui a fait le monde en parlant, en disant les choses”, ce qui reflète plus le contexte de Genèse 1 ! Et là, ça élimine net la fausse idée d'un “petit dieu” à côté du Grand Dieu !…
— Amitiés fraternelles en Yehoshuah !

Merci Hervé d'avoir recopié, il aura fallu que ça arrive une fois pour que je sois désormais vigilante quant au petit bouton à cliquer Very Happy

Oui, nous en sommes au point de devoir préciser une chose aussi simple : Dieu dit, parle, et cela est. Ou, il verbalise sa pensée, disant les choses, et elles sont, s'accomplissent.

Quoi de plus logique alors que nous soyons sauvés par grâce, par le moyen de la foi. Lorsque nous l'avons placée en Christ Jésus, croire dans ce que nous pensons et verbalisons, le disant, pour que cela se réalise. Il me vient à coeur de citer Marc 11, à partir de l'Evangile traduit de l'araméen :

"Car amin, je vous le dis, qui dira à cette montagne : soulève-toi et tombe dans la mer, s'il n'est pas désuni dans son coeur, mais croit que ce qu'il dit est, ce qu'il dit sera pour lui. C'est pourquoi je vous le dis, tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l'obtiendrez et vous l'aurez."

Renvoi vers le  mot "désuni" : Lâ  nethpalag. De la racine "pelag", diviser, partager, puis douter. Et ces paroles faisaient suite au figuier maudit puis desséché, Jésus avait répondu : "qu'il y ait en vous la foi d'Alâhâ !" (verset 22), non pas la foi en Alâhâ, mais sa foi, la foi de Dieu qui est celle de Jésus-Christ, le Père en lui, lui faisant dire "moi et mon Père, nous sommes un" (Jean 10:30). Cette foi qu'ont eue les premiers disciples, accomplissant les même oeuvres que Jésus, guérissant les malades en son nom, et même ressuscitant des morts, actes 5 :

"12 Or il se faisait beaucoup de miracles et de prodiges parmi le peuple, par le moyen des apôtres; et ils étaient tous d'un commun accord au portique de Salomon. Et aucun des autres n'osait se joindre à eux, mais le peuple leur donnait de grandes louanges. De plus, des multitudes d'hommes et de femmes, de ceux qui croyaient au Seigneur, étaient ajoutées à l'Église; En sorte qu'on apportait les malades dans les rues, et on les mettait sur des lits et sur des grabats, afin que quand Pierre viendrait, son ombre du moins couvrît quelques-uns d'entre eux. Le peuple des villes voisines venait aussi en foule à Jérusalem; apportant des malades, et des hommes tourmentés par des esprits immondes, et tous étaient guéris".

Quelle merveille, la foi dans un coeur uni en Christ qui n'a pas le moindre doute, comme les petits enfants  sunny  Nous sommes bien loin, en ce temps, de la foi dont a parlé Jésus,  les conséquences de l'apostasie ont porté leurs fruits, stériles : la foi n'est plus sur la terre, sinon dans un petit reste sorti de toutes dénominations (sorti de Babylone), qui bourgeonne puis porte du fruit, fécond, jusqu'à ce que maturité soit. Que le Père soit glorifié dans le Fils pour son oeuvre sublime cheers


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle, c'est de connaître le seul vrai Dieu, le Père dans le Fils, Jésus-Christ Empty Re: La vie éternelle, c'est de connaître le seul vrai Dieu, le Père dans le Fils, Jésus-Christ

Message par Sσρhiα Jeu 10 Aoû 2023 - 11:13

Certains chrétiens, endoctrinés par le dogme de la trinité qui vient des hommes (car jamais Jésus n'a employé ce mot pour parler de Dieu le Père, son Père en Lui), se posent la question : "comment expliquer que DIEU est totalement présent dans le Fils et en meme temps présent indépendamment alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu ?"

En naissant de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit, en devenant enfant de Dieu, le Père se fait connaitre à nous par le Fils, cela devient ainsi explicable par sa grâce, l'Esprit de la grâce, ainsi Gloire à Dieu seul Sauveur en Christ Jésus.

Mais si quelqu'un ne nait de nouveau de Dieu, il ne peut expliquer que Dieu est totalement présent dans le Fils et en même temps omniprésent. Parce que ceux qui ne sont pas nés de nouveau ne comprennent pas, ne saisissent pas, que Dieu est Esprit, Spiration, la Spiration Sainte, l'Esprit Saint, la Présence Divine de Dieu et son omniprésence, Esprit Saint qu'il envoie à tous ceux qui ont cru en son Fils unique se convertissant du coeur, qui est la manifestation visible du Dieu invisible, Lumière et Gloire. C'est pourquoi nous devenons fils et filles de Dieu, par l'Esprit d'adoption, l'Esprit de Christ, Esprit de Dieu.

Dieu est Esprit (Jean 4:24), le Seigneur c'est l'Esprit, Saint, le Saint des saints :

"14 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs; mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit" 2 Corinthiens 3.

Expliquer cela à un non converti du coeur est vain car cette conversion du coeur, c'est la circoncision* de Christ qui consiste dans le dépouillement de l'homme ancien afin de voir paraître l'homme nouveau, l'homme intérieur : Christ en nous.

Colossiens 2:8 "Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair : ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts".

"Si vous vivez selon la chair (l'homme ancien), vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez (selon l'homme nouveau, intérieur, qui nait et se forme à partir du coeur, Christ en nous), car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba! Père ! L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu" Romains 8.

* métaphoriquement, la circoncision de Christ indique les mis à part, séparés de la multitude et consacrés à Dieu par l'extinction de leurs passions quant aux choses d'en bas pour ne regarder qu'à celles qui sont d'en haut, l'abandon de l'impureté spirituelle, les mis à part sont les rachetés et les délivrés, la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire, ses saints. Extinction des passions : ne plus être esclave des choses d'en bas, avoir la maîtrise sur elles les dominant et non se laissant asservir, et cela, par la maîtrise de soi, fruit de l'Esprit, ainsi sans renoncement car naturellement, par notre nouvelle nature en Christ qui se détache, s'en déliant, des choses de la terre inutiles qui ne servent de rien pour l'édification, 1 Corinthiens 10:23 "Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas".



Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle, c'est de connaître le seul vrai Dieu, le Père dans le Fils, Jésus-Christ Empty Re: La vie éternelle, c'est de connaître le seul vrai Dieu, le Père dans le Fils, Jésus-Christ

Message par Sσρhiα Mar 6 Fév 2024 - 12:37

Pour faire suite au message du 21 juillet 2023, extrait : "Il a été long le temps de l'apostasie et il est encore répandu dans le monde entier, toutefois il est un petit reste choisi dès le commencement pour le salut par la sainteté que procure l'Esprit, par la foi en la vérité, selon 2 Thessaloniciens 2:13 "Pour nous, nous devons rendre à Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet, frères bien-aimés du Seigneur, de ce que Dieu vous a choisis dès le commencement, pour vous sauver par la sanctification de l'esprit et par la foi à la vérité, en vous y appelant par notre évangile, afin que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ. Ainsi donc, mes frères, demeurez fermes, et retenez bien les instructions que nous vous avons données, soit de vive voix, soit dans notre précédente lettre. Que notre Seigneur Jésus-Christ lui-même, que Dieu, notre Père, qui nous a aimés et nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance, console vos coeurs et vous affermisse en toute bonne oeuvre et en toute bonne parole !" (version Oltramare 1874, car nombre de versions mettent les verbes consoler et affermir du verset 17 au pluriel, comme si le Fils et le Père n'étaient pas un mais deux, comme si Jésus employait le "nous" et non le "je" ou le "moi", lorsqu'il parlait et agissait, par le Père en lui).

La foi en la vérité, c'est la foi en Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie, Celui qui a incarné le Père, Dieu Sauveur, Dieu avec nous, sur terre en son temps terrestre, Jésus, le Christ de Dieu. En ce temps, 2000 ans plus tard, la foi en la vérité est rarissime au regard de la population mondiale et au sein même des différentes religions et sectes, mais Jésus l'avait annoncé d'avance, Luc 18:8 "Je vous dis qu'il leur rendra prompte justice; seulement, quand le Fils de l'homme viendra trouvera-t-il la foi sur la terre ?" même version. La foi n'est plus dans la Parole de Dieu mais dans les parole des hommes en ce qu'ils disent de Dieu, à l'exception du petit troupeau qui est sorti du milieu apostat et retourné à l'Evangile de Dieu, à l'enseignement strict des premiers apôtres, à leurs instructions saintes, et gloire à Dieu qu'Il nous y ait poussés.

Toutefois, au sein même de ce petit troupeau sorti des religions attachées au Credo de Nicée et au dogme de la trinité, certains n'ont pas persévéré et c'est visible sur le net car certains ne connaissent toujours pas Dieu et parlent de l'Esprit de Dieu comme d'un autre Saint Esprit qui ne serait pas l'Esprit de Jésus, l'Esprit de Christ, ne retenant pas qu'il n'y a qu'un seul Esprit, Celui de Dieu qui est Esprit ainsi Parole : un seul Dieu, un seul Seigneur, le Seigneur Dieu. S'ils ont été choisis dès le commencement, ils seront sauvés eux aussi par la sanctification de l'esprit, afin qu'ils possèdent la Gloire de notre Seigneur Jésus-Christ : l'Esprit de Vérité par la Parole de Vérité, le Père.

C'est lui qui choisit, Jean 6:70 "Jésus leur répondit : N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze ? Et l'un de vous est un démon !" (il parlait de Judas Iscariot car c'était lui qui devait le livrer) ; il connait ceux qu'il choisit, Jean 13:18 "Ce n'est pas de vous tous que je parle; je connais ceux que j'ai choisis" ; ce n'est pas nous qui le choisissons, Jean 15:16 "Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne" ; le monde ne nous aime pas, parce que nous ne sommes pas du monde et n'agissons donc pas comme lui et ceux du monde, Jean 15:19 "Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait" ;  c'est dès longtemps qu''il a fait un choix, Actes 15:7 "Une grande discussion s'étant engagée, Pierre se leva, et leur dit : Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendent la parole de l'Evangile et qu'ils croient" ; Dieu n'a pas choisi les sages et les forts du milieu du monde, mais les choses folles et faibles qu'on méprise, les viles, celles qui ne sont rien, 1 Corinthiens 1:27 "Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont" ; dès longtemps, c'est avant la fondation du monde, Ephésiens 1:4 "En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui" ; le choix des pauvres aux yeux du monde pour qu'ils soient riches en la foi, héritiers du royaume promis à ceux qui l'aiment, Jacques 2:5 "Ecoutez, mes frères bien-aimés : Dieu n'a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu'ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu'il a promis à ceux qui l'aiment ?". Le critère du choix de Dieu, c'est le coeur, selon le premier et le plus grand commandement de l'Eternel Dieu, ainsi s'est-Il porté sur les pauvres aux yeux du monde afin qu'ils soient riches intérieurement. En l'honorant du coeur ce premier commandement, l'aimant véritablement plus que toutes choses au monde, le confessant de la bouche, le second commandement qui lui est semblable est honoré et s'accomplit par l'amour que Dieu répand dans nos coeurs par le Saint Esprit qu'il nous a donné, l'Esprit de Jésus, notre Seigneur Dieu.

Nulle créature ne peut tricher (dans le sens de faire semblant) devant Dieu, Hébreux 4:12 "Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte", un seul, Dieu en Christ Jésus, le Seigneur notre Dieu.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle, c'est de connaître le seul vrai Dieu, le Père dans le Fils, Jésus-Christ Empty Re: La vie éternelle, c'est de connaître le seul vrai Dieu, le Père dans le Fils, Jésus-Christ

Message par Hervé-P Mar 6 Fév 2024 - 15:04

— En ce qui concerne 2 Thessaloniciens 2, 16-17, Crampon, Darby, Épée, KJF, Lausanne, Matin, Ostervald mettent les verbes au singulier. Il y a toujours cependant un “et” parasite entre “notre Seigneur Jésus-Christ” et “Dieu notre Père” !
— La version Crampon oublie carrément le “et”, mais rajoute “que” avant Dieu notre Père. Ça “détone” singulièrement avec 1 Thessaloniciens 3, 11 où nous aurions 2 Dieux qui nous conduisent ! Seules la Darby et la Lausanne mettent le verbe au singulier, mais il y a toujours le “et” entre “notre Seigneur Jésus-Christ” et “Dieu notre Père” ! C'est ce “et” parasite qui induit beaucoup de traducteurs à mettre les verbes au pluriel !
— Quand je dis qu'il faut souvent supprimer des “et” en trop……… Rolling Eyes , ce n'est pas une “galéjade” !
— Amitiés fraternelles en Yehoshuah !


«La grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père, le Seigneur JÉSUS-CHRIST
(2 Corinthiens 1, 2, version de l'Épée.)
http://anjc-rvp.byethost8.com
https://anjc-rvp.legtux.org/
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle, c'est de connaître le seul vrai Dieu, le Père dans le Fils, Jésus-Christ Empty Re: La vie éternelle, c'est de connaître le seul vrai Dieu, le Père dans le Fils, Jésus-Christ

Message par Sσρhiα Mar 6 Fév 2024 - 17:33

Hervé-P a écrit:— En ce qui concerne 2 Thessaloniciens 2, 16-17, Crampon, Darby, Épée, KJF, Lausanne, Matin, Ostervald mettent les verbes au singulier. Il y a toujours cependant un “et” parasite entre “notre Seigneur Jésus-Christ” et “Dieu notre Père” !
— La version Crampon oublie carrément le “et”, mais rajoute “que” avant Dieu notre Père. Ça “détone” singulièrement avec 1 Thessaloniciens 3, 11 où nous aurions 2 Dieux qui nous conduisent ! Seules la Darby et la Lausanne mettent le verbe au singulier, mais il y a toujours le “et” entre “notre Seigneur Jésus-Christ” et “Dieu notre Père” ! C'est ce “et” parasite qui induit beaucoup de traducteurs à mettre les verbes au pluriel !
— Quand je dis qu'il faut souvent supprimer des “et” en trop……… Rolling Eyes , ce n'est pas une “galéjade” !
— Amitiés fraternelles en Yehoshuah !

Salut Hervé, certes, le "et", "kai" en grec, peut induire en erreur mais seulement ceux qui n'ont pas cru ou pas encore cru dans l'Evangile, car dans le texte grec, si l'original de la seconde lettre de Paul aux Thessaloniciens est bien tel quel, le "kai" est présent, le lecteur doit donc croire avant de comprendre et pour comprendre, puisque c'est par l'Esprit que la vérité lui viendra à l'esprit, lui sera mise à coeur et le convaincra.

La vie éternelle, c'est de connaître le seul vrai Dieu, le Père dans le Fils, Jésus-Christ Kai-grec

Il y a probablement les traducteurs qui se sont posé intérieurement la question, ont donc traduit en mettant les deux verbes au singulier, et d'autres qui ne se la sont pas posée et les ont mis au pluriel sans prendre conscience des paroles de Jésus : moi et le Père, nous sommes un, l'Esprit dit, donne sa pensée, et le Fils parle, la verbalise. Pour ma part, j'ai donc opté pour garder le texte grec car je ne compte pas le nombre de fois où il m'a été dit : ce n'est pas cela, dans le texte grec. Je ne compte donc pas non plus le nombre de fois où le sens des mots grecs employés a été mal traduit, beaucoup de mots sont définis par plusieurs sens, il convient donc de trouver celui qui correspond à l'esprit du verset. Agissant ainsi, je me suis rendue (non pas de moi-même mais par la grâce de Dieu) invulnérable, personne ne peut plus m'accuser de déformer les textes, à moins d'un verset que je n'aurais pas encore eu l'occasion de vérifier (j'ai dû être rendue ainsi, à cause de toutes les persécutions verbales subies).

Si les chercheurs de vérité gardent à l'esprit l'expression de Thomas, s'exclamant lorsqu'il voit Jésus "Mon Seigneur et mon Dieu", ils peuvent saisir de la même manière 2 Thessaloniciens 2:16 : mon Seigneur, le Fils unique par la forme, Dieu en forme de Dieu, et mon Dieu, le Père par l'Esprit, le Créateur de toutes choses ainsi la résurrection et la Vie. Thomas saisit en un éclair, en voyant Jésus en chair et en os mais corps glorieux *, qu'il est bien Dieu en personne, ressuscité par l'Esprit, la Gloire de Dieu qui est la sienne, que le Père est donc bien "en lui" et que c'est par Lui qu'il est ressuscité. Toutefois même ce genre d'explication ne suffira pas à ceux qui doutent, ceux qui ont besoin de voir pour croire, d'autant plus que personne ne peut saisir l'omniprésence de Dieu, l'Esprit, si Dieu ne lui montre pas sa Gloire, en Esprit. Par le fait, ne serait-ce que les termes "Jésus à la droite de Dieu", ceux qui doutent imaginent une autre personne parce qu'ils ne gardent pas à l'esprit que Dieu est Esprit, Gloire, pourtant beaucoup de subtilités existent dans l'Evangile pour nous le faire voir et entendre, comprendre, ne serait-ce qu'Etienne au moment de rendre l'esprit, il ne dit pas : "Mon Dieu, reçois mon esprit !" mais "Seigneur Jésus, reçois mon esprit !". Le texte dans son contexte, actes 7 :

"54 En entendant ces paroles, ils étaient furieux dans leur coeur, et ils grinçaient des dents contre lui. Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit (omniprésence de Dieu), et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui, le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul. Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait : Seigneur Jésus, reçois mon esprit ! Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte : Seigneur, ne leur impute pas ce péché ! Et, après ces paroles, il s'endormit".

De même, c'est à Jésus qu'il demande de ne pas imputer le péché : Etienne a vu le Seigneur et son Dieu, le Dieu de gloire (les cieux ouverts), le Saint Esprit par lequel Jésus parlait et faisait les oeuvres, le Saint Esprit, c'est l'omniprésent, le Véritable. C'est l'Esprit de Genèse 1, l'Esprit Créateur, Jésus est le Créateur de toutes choses, toutes choses ont été créées par lui et pour lui, le Dieu véritable. Si l'on ne garde pas l'entièreté de son Evangile, c'est le méli-mélo dans l'esprit ainsi l'oubli de certains passages qui permettent de saisir la vérité, tel que Philippiens 2, 5 à 8 : le Seigneur se dépouille lui-même de sa gloire de Dieu et s'humilie lui-même, mais il la retrouve ayant accompli l'oeuvre de Dieu, glorifié de la gloire qu'il avait avant que le monde soit auprès de lui-même. En vérité, connaître Dieu ne se peut que par révélation du Fils, tel qu'il l'a annoncé en Matthieu 11:27 et Luc 10:21 "En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler", Il le révèle aux enfants, ce que la création entière attend : la révélation des fils de Dieu. L'avoir connu en Esprit et en vérité par révélation, c'est la vie éternelle par la grâce de Dieu : la démonstration par notre foi des choses qu'on ne voit pas, de même que par la foi nous avions reconnu que le monde a été formé par la Parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles mais invisibles, ainsi Jésus-Christ est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création (Colossiens 1:15). Que nous révèlent les croyants dans le dogme de la trinité ? qu'ils n'ont pas connu Dieu, il ne leur a pas été révélé, et c'est ce qui paraitra au Jour du Seigneur, le Jour de l'Eternel.

* corps glorieux, Luc 24:36 "Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous! Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit (pneuma) Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds". Ce qui rappelle la transfiguration, ou encore ce passage en Marc 6:49 "Quand ils le virent marcher sur la mer, ils crurent que c'était un fantôme, et ils poussèrent des cris; car ils le voyaient tous, et ils étaient troublés. Aussitôt Jésus leur parla, et leur dit: Rassurez-vous, c'est moi, n'ayez pas peur! Puis il monta vers eux dans la barque, et le vent cessa". Le mot grec Phantasma a été traduit ici par fantôme, mais il désigne premièrement une apparence, une apparition, comme non réelle et pourtant réelle, comme lors de visions hypnagogiques souvent décrites comme étant similaires aux rêves mais avec une conscience plus claire de l’état de veille qui les rend donc réelles contrairement aux rêves dont on se réveille, puisque vécues comme réelles et comme pouvant toucher l'apparition (les lampes hypnagogiques sont d'ailleurs des outils pour changer d’états de conscience, ouvrant l'esprit). Dieu est Esprit : Royaume de Dieu = Royaume de l'Esprit, Père des esprits.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle, c'est de connaître le seul vrai Dieu, le Père dans le Fils, Jésus-Christ Empty Re: La vie éternelle, c'est de connaître le seul vrai Dieu, le Père dans le Fils, Jésus-Christ

Message par Sσρhiα Mer 7 Fév 2024 - 13:17

Dans la continuité des posts d'hier, le passage cité en Luc 10:21 "En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler", peut donc être interprété de manière juste ou de manière erronée selon que celui qui le lit est né de nouveau de Dieu ou ne l'est pas. Entendant bien que sur la croix, tous le sont, nés de nouveau, Jésus est mort pour tous, impies compris, l'accomplissant pour tous, mais cela reste à accomplir par chacun en faisant la volonté de Dieu pendant notre passage sur terre. C'est le but du chrétien : "12Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par Jésus-Christ" (Philippiens 3), écrivait Paul avant d'avoir achevé la course, comme il l'écrira à Timothée dans sa seconde lettre en 4, ajoutant "la couronne de justice m'est réservée", justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ, couronne incorruptible, le bon combat de la foi pour saisir la vie éternelle, la couronne de Vie, à laquelle nous sommes appelés lorsque le Seigneur Jésus nous saisit (mieux vaut dire non, je ne viens pas si l'esprit n'y est pas disposé, puis se ressaisir plus tard pris de remords, que de lui répondre, oui je viens, mais sans aller travailler pour la nourriture qui subsiste pour la vie éternelle et qu'il nous donne).

Interprété donc de manière ainsi juste ou erronée car l'homme ancien divise, sépare, distingue, en homme extérieur qu'il est, au lieu de réunir toutes choses comme apprend à le faire l'homme nouveau qui marche de nouveauté de vie en nouveauté de vie en homme intérieur qu'il est. Ainsi l'homme ancien comprendra, lorsque Jésus tressaille de joie par le Saint Esprit, qu'il loue son Père qui intercède par le Saint Esprit pour le faire tressaillir de joie, sans saisir que c'est le Saint Esprit même que Jésus appelle Père. Or l'homme nouveau saisit en lui-même, puisqu'il vit lui-même la même chose par le Saint Esprit, que Jésus l'appelle Père parce que c'est son Père. Le Saint Esprit que Dieu nous donne, qui est en nous, dans notre coeur ainsi notre âme, fait de nous des fils de Dieu, et Celui qui vit en nous, c'est le Seigneur, en Esprit et en vérité, l'un dans l'autre, comme Jésus l'a annoncé d'avance et que nous pouvons lire en Jean 17 par la version qui permet d'accéder aux strongs grecs :

"Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole. Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi. Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; -et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi;- et je suis glorifié en eux. Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous. Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie. Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite. Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité. Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - moi en eux, et toi en moi,- afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux
".

Comment l'homme ancien interprète ce passage qui n'est compréhensible que lorsque nous le vivons en nous, intérieurement ? Comment peut-il encore parler de "trinité" en "trois personnes distinctes" ? ce que nous connaissons, nous en parlons car l'expérimentant, l'Esprit du Fils en nous et Lui dans le Père nous fait voir une chose : la Gloire de Dieu, l'Esprit, multipliée, répandue sur tous ceux qui ont cru en Jésus-Christ, nous révélant ainsi qu'il est à la fois Père et Fils, lorsqu'il parle, c'est le Père qui parle par Lui, Dieu nous parle par le Fils qui ne parle donc pas de lui-même mais par le Père, l'Esprit Saint dont il est la Parole, la Parole de Vérité étant l'Esprit de Vérité.

Luc 12:11 "Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz; car le Saint-Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire".
Matthieu 10:19 "Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous".
Luc 21:14 "Mettez-vous donc dans l'esprit de ne pas préméditer votre défense; car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire".

Comme ils ne peuvent nous résister et nous contredire (tout ce que nous déclarons est vérifiable dans l'Evangile), alors la convoitise qui est en eux les domine, conçoit et enfante le péché, ils portent contre nous de faux témoignages, des injures tels que nous qualifier de fils du diable ou d'hérétiques, et tout ce que leur coeur contient parce qu'ils n'ont pas connu Dieu, Jésus l'avait aussi annoncé d'avance, Jean 16:1 "Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute. Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi". Jésus ne parle pas de connaître le Saint Esprit, et pour cause... Lorsque nous Le recevons, nous recevons Dieu le Père par le Fils, nul ne va au Père que par Lui. En ce temps, les persécutions ne sont souvent que verbales mais elles sont, nous sommes exclus de tout lieu qui se dit chrétien dès que nous déclarons ne pas croire dans le dogme de la trinité et refusons de le confesser pour entrer dans un lieu, forums inclus, lire les professions de foi et y adhérer est souvent exigé lors de l'inscription, et puisque confesser ce dogme revient à renier le Fils donc le Père, c'est une confession impossible à faire à tout enfant de Dieu. Ceci n'est qu'un constat, rien de plus, mais quelle est la fin pour ceux qui ne cherchent pas à connaitre le seul vrai Dieu par le Fils ? ils n'ont pas la vie éternelle, se dire chrétien n'est pas le sceau de Dieu, nous en parlons donc pour leur bien, pour qu'ils comprennent qu'ils ont les yeux fermés, qu'ils dorment, ils n'ont pas d'huile dans leur lampe (parabole des dix vierges).


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle, c'est de connaître le seul vrai Dieu, le Père dans le Fils, Jésus-Christ Empty Re: La vie éternelle, c'est de connaître le seul vrai Dieu, le Père dans le Fils, Jésus-Christ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum