¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
La profession de foi de ce forum est : Jésus-Christ seul Sauveur, Dieu est en Christ.

Nous croyons en sa doctrine, son Evangile, et ne donnons foi à rien de ce qui s'en écarte, gardant fidèlement les paroles de notre Emmanuel, Dieu avec nous, le Roi des rois et des nations.

Nous n'adhérons ainsi à aucune religion ou dénomination selon le monde, libres en Christ tel qu'il l'a voulu.

S'inscrire ici sous-entend venir pour partager cette même croyance en s'édifiant les uns les autres selon ce que l'Esprit du Seigneur Jésus nous a donné, nous donne et nous donnera encore.

Merci pour votre attention et le respect de notre foi.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
La profession de foi de ce forum est : Jésus-Christ seul Sauveur, Dieu est en Christ.

Nous croyons en sa doctrine, son Evangile, et ne donnons foi à rien de ce qui s'en écarte, gardant fidèlement les paroles de notre Emmanuel, Dieu avec nous, le Roi des rois et des nations.

Nous n'adhérons ainsi à aucune religion ou dénomination selon le monde, libres en Christ tel qu'il l'a voulu.

S'inscrire ici sous-entend venir pour partager cette même croyance en s'édifiant les uns les autres selon ce que l'Esprit du Seigneur Jésus nous a donné, nous donne et nous donnera encore.

Merci pour votre attention et le respect de notre foi.
¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens Empty Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens

Message par Invité Lun 26 Juin 2023 - 19:03


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens Empty Re: Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens

Message par Sσρhiα Mar 1 Aoû 2023 - 13:23

A 2:13 : "Dieu parle et dit : regarde, je suis la Vie".

C'est tellement évident, frappant, incontestable, Dieu est cette Vie que l'homme ne maîtrise pas et qu'il ne peut ni donner ni reproduire, la Vie éternelle où la mort n'existe plus car vaincue. Quel sens aurait le fait de venir au monde s'il n'y avait pas ce but à atteindre, trouver la Vie éternelle par Christ Jésus notre Sauveur qui est la Vie ? L'homme croit (illusion) donner la vie et la reproduire à chaque fois qu'il met un enfant au monde, ne saisissant pas que c'est par l'esprit de vie (le souffle que Dieu donne) que sa progéniture est alors une âme vivante.

Dès le commencement, c'est une chose que Eve savait, disant, lorsqu'elle enfanta Caïn, Genèse 4 : "J'ai acquis un homme avec l'Éternel". Vérifier les strongs, certaines versions traduisent par "j'ai formé" au lieu de "j'ai acquis", pourtant le verbe "Qanah", c'est se rendre acquéreur, avec l'idée de formation de l'enfant dans le sein de sa mère mais non par elle seule, ni par le fait qu'Adam connut sa femme s'y unissant, mais avec l'Eternel.

David lui-même loue Dieu dans ce sens, psaume 139 : "Une science aussi merveilleuse est au-dessus de ma portée, Elle est trop élevée pour que je puisse la saisir. Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face ? Si je monte aux cieux, tu y es; Si je me couche au séjour des morts, t'y voilà. Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer, Là aussi ta main me conduira, Et ta droite me saisira. Si je dis : Au moins les ténèbres me couvriront, La nuit devient lumière autour de moi; Même les ténèbres ne sont pas obscures pour toi, La nuit brille comme le jour, Et les ténèbres comme la lumière.
C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'as tissé dans le sein de ma mère. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien. Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre. Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât".


Nous retrouvons le verbe ""Qanah" en "c'est toi qui a formé mes reins", et David termine en demandant : "Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon coeur ! Eprouve-moi, et connais mes pensées ! Regarde si je suis sur une mauvaise voie, Et conduis-moi sur la voie de l'éternité !", car David éprouve de la haine pour ceux qui haïssent l'Eternel, du dégoût pour ceux qui s'élèvent contre Lui, posant la question, disant : "Je les hais d'une parfaite haine; Ils sont pour moi des ennemis".

Cet esprit (pneuma) que Dieu nous donne pour devenir une âme vivante (psuche), l'homme le rend à l'Eternel lors de sa mort, lorsqu'il rend son dernier souffle. Notre vie humaine (âme) est mortelle, c'est l'Esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien, notre vie (âme) est rendue éternelle, céleste, par l'Esprit de Christ en nous lors de notre naissance de nouveau de Dieu, sanctifiés, vivant dans notre coeur ainsi notre esprit, puis formé en nous, Galates 4:19 "Mes enfants, pour qui j'éprouve de nouveau les douleurs de l'enfantement, jusqu'à ce que Christ soit formé (morphoo) en vous".

Prêchant la foi en Jésus-Christ, Paul écrivit aux Romains en 1 : "16 Car je n'ai point honte de l'Evangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi.
La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font
".

Paul déclare inexcusables ceux qui ont connu Dieu et ne l'ont point glorifié comme Dieu, c'est le verbe ginosko qui est employé ici : apprendre à connaitre, venir à la connaissance. Plus loin, lorsqu'il écrit qu'ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, c'est le verbe echo : avoir (besoin de, posséder), le même verbe qui désigne Marie enceinte de Jésus : "la vierge sera enceinte (echo)" en Matthieu 1:23, le même verbe dans ce verset Jean 3:36 : "Celui qui croit au Fils a (echo) la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui".

Jésus lui-même compare sa venue en nous, en Esprit et en vérité, aux afflictions de l'enfantement, Jean 16, Evangile traduit à partir de l'araméen : "19 Yéchou' connut qu'ils voulaient l'interroger et il leur dit : Vous vous questionnez l'un l'autre sur ce que je vous ai dit : Encore un peu de temps, et vous ne me verrez pas; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez. Amin, amin, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira : vous serez affligés, mais votre affliction deviendra joie. La femme, lorsqu'elle enfante, est affligée parce que le jour de l'enfantement arrive. Mais, quand elle a enfanté un fils, elle ne se souvient pas de son angoisse, dans la joie d'avoir enfanté au monde un fils d'homme. Vous aussi, vous êtes maintenant affligés. Mais je vous reverrai et votre coeur se réjouira, et votre joie, nul  ne vous la prendra. En ce jour-là, vous ne me demanderez rien. Amin, amin, je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père en mon nom, il vous le donnera. Jusqu'à présent, vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit accomplie".

La véritable joie, la véritable paix, nous ne les connaissons qu'en Lui, le Seigneur Dieu en nous, le sein dans lequel nous nous reposons dans l'attente du dernier jour, temps pendant lequel il nous nourrit, nous conduisant vers Sa perfection, tout en douceur et en tendresse, dans son amour merveilleux.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement.
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens Empty Re: Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens

Message par Invité Mar 1 Aoû 2023 - 16:35

Beau texte très chère sœur en Christ.
Texte qui devrait être présenté à toutes ces pro-vies soit dit en passant.

Deux versets me viennent en tête; cherchez premièrement le Royaume.

Puis, Luc 1:13-15 pour les pro-vies.
13 Et l'ange lui dit: Ne crains pas, Zacharie, parce que tes supplications ont été exaucées, et ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu appelleras son nom Jean.
14 Et il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance;
15 car il sera grand devant le *Seigneur, et il ne boira ni vin ni cervoise; et il sera rempli de l'Esprit Saint déjà dès le ventre de sa mère.

Pourquoi les pro-vies? Parce que les merveilles de Dieu leurs sont voilés parce qu'elles ne voit que leurs nombril et non au-delà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens Empty Re: Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens

Message par Sσρhiα Mer 2 Aoû 2023 - 13:30

Dan a écrit:Beau texte très chère sœur en Christ.
Texte qui devrait être présenté à toutes ces pro-vies soit dit en passant.

Deux versets me viennent en tête; cherchez premièrement le Royaume.

Puis, Luc 1:13-15 pour les pro-vies.
13 Et l'ange lui dit: Ne crains pas, Zacharie, parce que tes supplications ont été exaucées, et ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu appelleras son nom Jean.
14 Et il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance;
15 car il sera grand devant le *Seigneur, et il ne boira ni vin ni cervoise; et il sera rempli de l'Esprit Saint déjà dès le ventre de sa mère.

Pourquoi les pro-vies? Parce que les merveilles de Dieu leurs sont voilés parce qu'elles ne voit que leurs nombril et non au-delà.

Salut Dan, et salut à ceux qui liront,

Hé oui Dan, qu'on le reconnaisse ou pas, toute vie est donnée par Dieu. Alors parmi les pro-vies, il y a les ignorants parce que les religions du monde ne l'enseignent pas ainsi considérant que l'homme et la femme sont ceux qui donnent la vie (d'où toutes les lois du monde, et je ne méprise personne en le disant car j'en ai été, de ces ignorants, je n'oublie pas d'où j'ai été sortie), et ceux qui ont eu connaissance de la vérité mais qui ne voient que leur nombril, s'élevant au dessus de Dieu. La question qui se pose alors : en sont-ils conscients d'imposer leurs propres pensées et voies à la place des pensées et voies de Dieu ?

Car cet homme dit dans la vidéo à 2:13 : "Dieu parle et dit : regarde, je suis la Vie", c'est la vérité, la Vie qui éclate partout sur terre, dans le mouvement, la croissance, la respiration et l'être, même les arbres respirent, mais, entre le déclarer et avoir réalisé en soi, dans son coeur et dans son esprit, ce que ces mots impliquent de compréhension, là est la différence entre les uns et les autres. "La terre entière est remplie de sa gloire", "les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages", halleluYah.

Alors comme le second homme le dit, à l'égard de ceux qui ne croient pas dans le Créateur, qu'est ce qui vous dérange de reconnaitre qu'il y a une intelligence intelligente, qui a créé ce monde intelligent, monde qui a forcément une source intelligente ?

Cette différence se distingue ainsi entre ceux qui ont reçu le Saint Esprit de Dieu qu'ils n'attristent pas, qui les éclaire donc et les conduit dans toutes la vérité parce qu'ils ont reçu l'amour de la vérité, et ceux qui lui ont préféré leur propre vie, leur nombril, l'éteignant. C'est la science qui me dérange pour ma part, légion sont les coeurs sans intelligence (sinon celle qui vient du monde mais est folie devant Dieu), car il n'y a pas plus grande stupidité que de vouloir allonger la vie mortelle des personnes si cette vie n'est pas dans la paix et dans la joie mais dans la souffrance et la dégradation physique, si elle n'est pas saine jusqu'au dernier jour. Y avait-il encore des malades, dès que Jésus passait et que les gens se tournaient vers lui, le priant de les guérir ? Ses premiers disciples en ont fait autant, ils avaient la foi en lui.

Quand j'ai dit, rappelant que le salaire du péché, c'est la mort, ainsi donc la maladie qui conduit à la mort est impliquée, je me suis faite lapider verbalement. Par qui vous savez, puisqu'il était sur l'ancien forum m'y ayant suivie lorsque j'ai quitté celui où j'avais fait cette déclaration publique. De plusieurs côtés, sur ce forum où j'étais avant de venir sur le précédent, des personnes sont venues à moi me disant "le péché n'est pas une cause des maladies, c'est n'importe quoi, tes divagations", pourtant, le mauvais placement de la foi est directement impliqué dans la maladie et le manque de foi engendre une non délivrance du péché qui conduit à la mort, son salaire. Et bien sûr, on m'a mis dans la face l'aveugle depuis le ventre de sa mère du réservoir de Siloé parce que, lorsque les disciples demandent à Jésus "qui a péché, lui ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle ?", Jésus répond "ni lui, ni ses parents, mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient visibles en lui", et il ajoute : "il me faut faire les oeuvres de celui qui m'a envoyé, tant qu'il fait jour".

Il indique donc explicitement que cet aveugle n'est pas né par hasard aveugle, mais pas non plus parce qu'il a péché, lui ou ses parents, il est né aveugle afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui lorsque Jésus viendrait à lui. Ce qui n'est pas sans rappeler Job, rendu malade par Satan, Job qui garda la foi en l'Eternel et retrouva la santé. Partout ailleurs, nous constatons que Jésus guérissait les malades et disait : va et ne pèche plus. Exemple, l'homme en Jean 5 qui était dans la maladie depuis 38 ans, et Jésus lui a demandé : "veux tu être rétabli ?", et l'homme ne savait qui Jésus était. Plus tard, lorsqu'il le trouva dans le Temple, il lui dit "Voici, tu es sain, ne pèche plus, pour que rien de pire ne t'arrive".

En somme, ceux qui se sont élevés contre moi ce jour là ont considéré que je disais ces choses pour faire du mal aux gens, pour les blesser comme les accusant d'être esclaves du péché (alors que je l'ai été aussi, avant d'en être délivrée), ne voyant ni n'entendant que je les ai dites pour qu'ils trouvent la guérison, soient rétablis, par la foi en Jésus-Christ qui n'a pas changé, il est le même hier, aujourd'hui et éternellement. Quand on souffre de quelque chose physiquement, il nous en délivre, et je n'accuse pas non plus les gens de ne pas avoir la foi suffisante pour l'être (puisque j'en ai fait aussi partie de ceux qui n'avaient pas la foi tout en croyant l'avoir). En revanche je dénonce la définition du mot "foi" telle que les gens l'entendent maintenant. Car le mot "foi" va bien au delà de la définition usuelle qu'en font la plupart des chrétiens, la foi qui plait à Dieu est au-delà de la simple croyance et personne ne devrait oublier que c'est Jésus qui en est le Chef et le consommateur, celui qui l'amène à son plein accomplissement, à sa perfection.

C'est pourquoi il a déclaré, Jean 14:12 : "celui qui croit en moi fera aussi ces oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes que celles-ci, parce que je m'en vais auprès du Père. Et ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai pour vous, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez en mon nom, je le fais". Mais il a aussi ajouté : "Si vous m'aimez, gardez mes commandements", expliquant ensuite qu'il nous enverrait son Esprit, le Paraclet, l'Esprit de Christ, qu'il ne nous laisserait pas orphelins, qu'il viendrait à nous et qu'il serait en nous, parce qu'il est vivant et nous vivons par lui, c'est en ce jour là que nous connaissons qu'il est en son Père, et nous en lui et lui en nous. Celui qui l'aime est aimé du Père, le Père l'aime et se manifeste à lui, Christ Jésus est en Dieu, Dieu est en Christ Jésus, notre Seigneur Dieu.

Luc 18:8 : "Mais le Fils de l'homme viendra, et trouvera t'il la foi sur la terre ?". Ce n'est pas en n'ayant pas cru que le salaire du péché, c'est la mort, ainsi la maladie qui la cause a pour racine le péché, que la foi en Lui est. Si le monde entier plaçait sa foi en Jésus-Christ plutôt qu'en la science et sa médecine, il y en aurait des heureux sur terre, vraiment heureux, dans la paix et dans la joie du Seigneur, Merveilleux et Admirable dans toute ses voies. C'est terrible de dire quelque chose pour le bien de tous, et d'être montrée du doigt comme une insensée et une folle, car c'est ce dont j'ai été qualifiée par ces gens qui n'ont pas la foi. La foi, c'est en se convertissant à la Vérité par amour que nous démontrons l'avoir eue, je ne conseillerai donc pas du tout à ceux qui pensent l'avoir mais ne l'ont pas rendue vivante de cesser tout traitement médical s'ils en ont un, mais je leur rappelle, par amour fraternel, qu'on ne se moque pas de Dieu : soit nous semons pour la chair et nous moissonnons d'elle sa corruption, soit nous semons pour l'Esprit et nous moissonnons de Lui la vie éternelle, ainsi un corps sain qui sera changé, rendu incorruptible et éternel (esprit sain, corps sain, Esprit Saint, Corps Saint, le Temple du Saint Esprit).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement.
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens Empty Re: Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens

Message par Invité Mer 2 Aoû 2023 - 16:55

Salutation Sophia

Concernent la maladie la guérison vs la foi, j’ai été témoins de vos dernier échanges avant que tu ne quittes le dit forum.

Je suis nuancé sur ce sujet car Dieu permet la maladie et même que des hommes ou femmes de Dieu en souffre ou en meurt.

J’ai une pensée pour Jean-Marc Thobois qui fut emporté par la covid, son épouse et ses enfants eux survécurent au virus.

Un passage me vient à mon esprit; Ecclésiate 3 :16-20

16 Et j'ai encore vu sous le soleil que, dans le lieu du jugement, là il y avait la méchanceté, et que, dans le lieu de la justice, là il y avait la méchanceté.
17 J'ai dit en mon coeur: Dieu jugera le juste et le méchant; car il y a là un temps pour toute affaire et pour toute oeuvre.
18 J'ai dit en mon coeur: Quant aux fils des hommes il en est ainsi, pour que Dieu les éprouve, et qu'ils voient eux-mêmes qu'ils ne sont que des bêtes.
19 Car ce qui arrive aux fils des hommes et aussi ce qui arrive aux bêtes; il y a pour tous un même sort: comme celle-ci meurt, ainsi meurt celui-là; et ils ont tous un même souffle, et l'homme n'a point d'avantage sur la bête, car tout est vanité.
20 Tout va dans un même lieu, tout est de poussière, et tout retourne à la poussière. (Darby)

On pourrait arguer que ce passage ne s’adresse qu’aux gens du monde mais n’empêche que personne n’est à l’abri du malheur.

La médecine à un rôle à jouer et Dieu fait le reste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens Empty Re: Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens

Message par Hervé-P Mer 2 Aoû 2023 - 18:51

Sophia a écrit:„„C'est terrible de dire quelque chose pour le bien de tous, et d'être montrée du doigt comme une insensée et une folle, car c'est ce dont j'ai été qualifiée par ces gens qui n'ont pas la foi. La foi,““
— Normal ! Ces choses sont opposées et ne pourront jamais s'accorder :
Proverbes 29, 27 : «L’homme inique est en abomination aux justes, et celui qui va droit est en abomination au méchant.»
— Alors, que ceux qui n'ont pas la Foi s'opposent à ceux qui l'ont ne m'étonne guère : ç'en sera ainsi jusqu'a Jugement ! Pour mémoire :
Galates 5, 17 : «Car la chair a des désirs contraires à l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à la chair, et ces deux choses sont opposées l’une à l’autre; de telle sorte que vous ne faites point les choses que vous voudriez.»
— De plus, les gens ne veulent PAS de Dieu, à moins que Dieu ne se révèle à eux ! L'opposition aux religions actuelles est là pour le démontrer…
— Amitiés fraternelles en Yehoshuah !


«La grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père, le Seigneur JÉSUS-CHRIST
(2 Corinthiens 1, 2, version de l'Épée.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Sσρhiα et Sylvie Halleluyah

Revenir en haut Aller en bas

Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens Empty Re: Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens

Message par Sσρhiα Mer 2 Aoû 2023 - 20:21

Dan a écrit:Salutation Sophia

Concernent la maladie la guérison vs la foi, j’ai été témoins de vos dernier échanges avant que tu ne quittes le dit forum.

Je suis nuancé sur ce sujet car Dieu permet la maladie et même que des hommes ou femmes de Dieu en souffre ou en meurt.

J’ai une pensée pour Jean-Marc Thobois qui fut emporté par la covid, son épouse et ses enfants eux survécurent au virus.

Un passage me vient à mon esprit; Ecclésiate 3 :16-20

16 Et j'ai encore vu sous le soleil que, dans le lieu du jugement, là il y avait la méchanceté, et que, dans le lieu de la justice, là il y avait la méchanceté.
17 J'ai dit en mon coeur: Dieu jugera le juste et le méchant; car il y a là un temps pour toute affaire et pour toute oeuvre.
18 J'ai dit en mon coeur: Quant aux fils des hommes il en est ainsi, pour que Dieu les éprouve, et qu'ils voient eux-mêmes qu'ils ne sont que des bêtes.
19 Car ce qui arrive aux fils des hommes et aussi ce qui arrive aux bêtes; il y a pour tous un même sort: comme celle-ci meurt, ainsi meurt celui-là; et ils ont tous un même souffle, et l'homme n'a point d'avantage sur la bête, car tout est vanité.
20 Tout va dans un même lieu, tout est de poussière, et tout retourne à la poussière. (Darby)

On pourrait arguer que ce passage ne s’adresse qu’aux gens du monde mais n’empêche que personne n’est à l’abri du malheur.

La médecine à un rôle à jouer et Dieu fait le reste.

L'expérience me fait maintenant laisser chacun réfléchir et cheminer puisque tout l'essentiel concernant la foi est dit dans l'Evangile, je me contente donc d'expliquer à partir de l'Evangile, puisque Jésus explique parfaitement ce qui souille l'homme et le rend impur, et ce n'est pas manger sans s'être lavé les mains qui le souille (écrit juste parce que tu évoques la Covid). Chacune de nos paroles est soit vérité et saine, soit erreur donc fausse ainsi malsaine pour nous-même et pour ceux qui vont y croire, c'est donc ce qui sort de la bouche de l'homme qui le souille, pas ce qui y entre. L'homme détruit lui-même son propre système de défenses immunitaires, sa forteresse, un mur d'enceinte que sont la peau et les muqueuses, il ne faut donc pas qu'il s'étonne ensuite d'être vulnérable à ce qui peut trouver un terrain favorable à la prolifération, virus, bactéries et parasites. Si l'un de ces envahisseurs arrive à passer dans notre corps, une véritable armée passe à l'attaque pour tenter de le détruire, nous sommes parfaitement conçus pour cela : une première ligne de soldats, les macrophages et les globules blancs, vont stopper l'ennemi, cette armée passe son temps à nous débarrasser des intrus. Tu sais, je n'aurais pas aimé être enseignante de notre temps de la Parole de Dieu, car tous ceux là sont jugés bien plus sévèrement que les autres, de plus, nous avons tous l'Evangile à disposition en ce temps, et si notre Directeur, c'est vraiment le Christ et non les hommes (c'est lui qui nous attire à lui, pas les hommes), je ne comprends pas pourquoi des hommes continuent à la prêcher, cela m'apparait vanité, sauf si bien sûr, le Seigneur lui-même l'a ordonné. Mais dans ce cas, lorsque c'est Sa volonté, c'est en Son Nom que l'enseignant parle et non en son propre nom, il ne parle pas de lui-même mais selon le Seigneur en lui, comme Jésus et les premiers disciples, il parle par le Saint Esprit, selon ce qu'il lui montre. A mes yeux, Dieu permet la maladie comme épreuve de foi (Job), et il en délivre ceux qui ont la foi, Jésus n'a pas changé, tout l'Evangile en atteste :

Matthieu 10:8 "Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement".
Psaume 119 : "164 Sept fois le jour je te célèbre, A cause des lois de ta justice. Il y a beaucoup de paix pour ceux qui aiment ta loi, Et il ne leur arrive aucun malheur". Je suis comme les petits enfants : c'est écrit, c'est la Parole de Dieu, je le crois, dur comme fer  Smile

Ce passage en Ecclésiaste s'adresse à tout homme tant qu'il n'est pas né de nouveau de Dieu, tous ne sont que des bêtes (3 fois bêtes, esprit non sanctifié, âme et corps, le 666) des hommes animaux comme Paul a désigné ainsi l'homme ancien, des hommes naturels. L'homme ancien dénué de la foi en Jésus-Christ n'a donc aucun avantage sur la bête, il n'est que poussière et retourne à la poussière.

Mais il en va différemment de l'homme de foi, qui, par le moyen de la foi, de l'amour et de l'espérance, nait de nouveau de la volonté de Dieu. Celui-là, même s'il meurt, vivra. Jésus, je  l'ai pris au mot et à la lettre près par la grâce de l'Esprit que Dieu nous donne, Jean 11:25 : "Yéchou' lui dit : je suis la résurrection et la vie, celui qui croit en moi, fût-il mort, vivra. Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra jamais, crois-tu cela ?"

Voit la différence, d'abord, "celui qui croit en moi, fût-il mort, vivra", puis il ajoute : "Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra jamais". Le premier croit en lui, même s'il meurt, il vivra. Le second vit en lui et croit en lui, il ne mourra jamais, c'est celui qui vit en Christ et Christ en lui, et qui vit dans et de la foi du Fils de Dieu. C'est une annonce qui concerne ceux qui seront enlevés et seront changés sans connaître la mort, et j'y crois, autant que je crois qu'il est la résurrection et la vie éternelle. Certainement à cause de tous les miracles dont il a jalonné mon parcours, je dois dire que je n'avais de cesse de l'en prier, je le reconnais, pour qu'il se manifeste dès que je me sentais perdue et angoissée (tu le sais, je n'ai fait route qu'avec lui seul, personne ne m'a enseignée ici-bas et je n'ai suivi personne, c'était Sa volonté, n'accordant ma pleine confiance qu'à Lui seul). Mais c'était bien évidemment écrit avant même la fondation du monde, puisque tout a été créé par lui et pour lui et que toutes choses sont réunies en lui en ce temps, selon le bienveillant dessein que Dieu avait formé en lui-même pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre (Ephésiens 1, pas celles qui sont sous la terre). Pour ma part, la médecine ne joue aucun rôle depuis ma conversion, je ne lui accorde aucune confiance, aucune foi, de plus, tout ce qui est corps médical engendre un malaise intérieur, je ne m'en approche pas parce qu'ils œuvrent sur la chair, l'esprit leur est inconnu, cet esprit qui, lorsqu'il s'attache au Seigneur, est un seul Esprit avec lui, ce malaise est donc dû à l'absence de foi du milieu. Je fuis tout lieu où je finis par constater l'absence de foi, après l'avoir côtoyé, après en avoir fait le constat, ces lieux où "les gens ne veulent PAS de Dieu, à moins que Dieu ne se révèle à eux !" comme l'a écrit Hervé.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement.
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens Empty Re: Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens

Message par Invité Mer 2 Aoû 2023 - 22:30

Sσρhiα a écrit:
Mais il en va différemment de l'homme de foi, qui, par le moyen de la foi, de l'amour et de l'espérance, nait de nouveau de la volonté de Dieu. Celui-là, même s'il meurt, vivra. Jésus, je  l'ai pris au mot et à la lettre près par la grâce de l'Esprit que Dieu nous donne, Jean 11:25 : "Yéchou' lui dit : je suis la résurrection et la vie, celui qui croit en moi, fût-il mort, vivra. Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra jamais, crois-tu cela ?"

Voit la différence, d'abord, "celui qui croit en moi, fût-il mort, vivra", puis il ajoute : "Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra jamais". Le premier croit en lui, même s'il meurt, il vivra. Le second vit en lui et croit en lui, il ne mourra jamais, c'est celui qui vit en Christ et Christ en lui, et qui vit dans et de la foi du Fils de Dieu.

Tout à fait en ligne avec toi  Bien vu

Sσρhiα a écrit:C'est une annonce qui concerne ceux qui seront enlevés et seront changés sans connaître la mort, et j'y crois, autant que je crois qu'il est la résurrection et la vie éternelle. Certainement à cause de tous les miracles dont il a jalonné mon parcours,

et j'y crois, autant que je crois qu'il est la résurrection et la vie éternelle

idem pour moi aussi Bien vu

Nous divergons sur la médecine mais ce n'est pas grave.

Romains 14:2 L'un croit pouvoir manger de toutes choses; l'autre qui est faible, mange des herbes:
3 que celui qui mange ne méprise pas celui qui ne mange pas; et que celui qui ne mange pas ne juge pas celui qui mange, car Dieu l'a reçu.
4 Qui es-tu, toi qui juges le domestique d'autrui? Il se tient debout ou il tombe pour son propre maître; et il sera tenu debout, car le Seigneur est puissant pour le tenir debout.
5 L'un estime un jour plus qu'un autre jour, et l'autre estime tous les jours égaux: que chacun soit pleinement persuadé dans son propre esprit.
6 Celui qui a égard au jour, y a égard à cause du Seigneur; et celui qui mange, mange à cause du Seigneur, car il rend grâces à Dieu; et celui qui ne mange pas, ne mange pas à cause du Seigneur, et il rend grâces à Dieu.
7 Car nul de nous ne vit ayant égard à lui-même, et nul ne meurt ayant égard à lui-même: 8 mais soit que nous vivions, nous vivons ayant égard au Seigneur, soit que nous mourions, nous mourons ayant égard au Seigneur.

Holy kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens Empty Re: Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens

Message par Sσρhiα Jeu 3 Aoû 2023 - 0:04

Dan a écrit: Nous divergons sur la médecine mais ce n'est pas grave.

Romains 14:2 L'un croit pouvoir manger de toutes choses; l'autre qui est faible, mange des herbes:
3 que celui qui mange ne méprise pas celui qui ne mange pas; et que celui qui ne mange pas ne juge pas celui qui mange, car Dieu l'a reçu.
4 Qui es-tu, toi qui juges le domestique d'autrui? Il se tient debout ou il tombe pour son propre maître; et il sera tenu debout, car le Seigneur est puissant pour le tenir debout.
5 L'un estime un jour plus qu'un autre jour, et l'autre estime tous les jours égaux: que chacun soit pleinement persuadé dans son propre esprit.
6 Celui qui a égard au jour, y a égard à cause du Seigneur; et celui qui mange, mange à cause du Seigneur, car il rend grâces à Dieu; et celui qui ne mange pas, ne mange pas à cause du Seigneur, et il rend grâces à Dieu.
7 Car nul de nous ne vit ayant égard à lui-même, et nul ne meurt ayant égard à lui-même: 8 mais soit que nous vivions, nous vivons ayant égard au Seigneur, soit que nous mourions, nous mourons ayant égard au Seigneur.

Holy kiss

En effet, ce n'est pas grave, ce qui m'a amenée à cette conviction, c'est le constat qu'il ne sert à rien de soigner l'effet sans s'intéresser à la cause pour l'éradiquer en modifiant le terrain, c'est donc un cheminement, sans jugement vis à vis d'autrui car je sais que le Seigneur s'assujettit toutes choses au temps convenable.

Il en va ainsi de la maladie, éradiquer la cause, transformant le terrain, et l'effet disparaitra, la médecine fait l'inverse, elle fait disparaitre l'effet sans éradiquer la cause car le terrain reste le même. Jésus, quand il pardonne les péchés, il fait disparaitre l'effet et éradique la cause en même temps si notre conversion est véritable, il délivre de l'esclavage du péché car à tous ceux qui le reçoivent, il donne le pouvoir de devenir enfants de Dieu, qui ne peuvent plus pécher, car ils sont nés de Dieu : il y a changement de nature, ce qui est ancien devient nouveau.

Dans son Royaume, toutes choses sont nouvelles, les choses anciennes disparaissent, Apocalypse 21 : "3 Et j'ouïs une grande voix venant du ciel, disant: Voici, l'habitation de Dieu est avec les hommes, et il habitera avec eux; et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux, leur Dieu. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux; et la mort ne sera plus; et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni peine, car les premières choses sont passées.
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles
"

Il change donc, jour après jour, notre manière de voir et de considérer toutes choses et c'est toujours un sujet d'émerveillement sunny  Holy kiss


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement.
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Sylvie Halleluyah

Revenir en haut Aller en bas

Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens Empty Re: Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens

Message par Hervé-P Jeu 3 Aoû 2023 - 9:47

— Ces temps-ci, je sens bien que Satan m'attaque… par la maladie ! Mais à chaque fois, je me confie à mon Seigneur Jésus-Christ qui, pour suppléer à mon manque de foi, m'indique certains médicaments et infusions à prendre.
— J'ai redécouvert ainsi un “vieux” médicament qui est toujours vendu en pharmacie : l'aspirine ! Pour moi, il fait double effet : il calme la douleur et fluidifie mon sang, moi qui ai tendance à faire de l'hypertension ! Bien sûr, avant, j'ai confié mon hypertension à mon Seigneur Jésus-Christ et, au lieu de prendre un médicament spécialisé tous les matins, je le prends tous les 2 ou 3 jours, en intercalant de temps en temps avec de l'aspirine !
— Mais Satan n'abandonne pas facilement : à peine rentré de chez ma fille pour que ma femme s'occupe de son deuxième enfant, il m'a “injecté” une maladie (la grippe ou la dengue ?) dont j'ai eu deux semaines à m'en remettre… Aspirine et infusions (thym, citron et miel) ont été alors mes seuls médicaments suppléant à mon manque de foi ! Puis un mal de gorge comme une angine… À peine une journée plus tard, il avait disparu… Et, en ce moment, une anémie dûe à un manque de vitamine B12… De nouveau à l'écoute du Seigneur pour un traitement naturel, Il m'a donné la solution par Internet : le vinaigre de cidre et le miel, dilués dans un verre d'eau chaude (pas bouillante) et des raisins secs !
— Vraiment, ça vaut le coup d'être à l'écoute du Seigneur, même si on manque de foi pour être soigné par Lui de nos maladies : Il nous donne une solution “de rechange” !
— Amitiés fraternelles en Yehoshuah !


«La grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père, le Seigneur JÉSUS-CHRIST
(2 Corinthiens 1, 2, version de l'Épée.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Sσρhiα Halleluyah

Revenir en haut Aller en bas

Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens Empty Re: Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens

Message par Invité Jeu 3 Aoû 2023 - 10:47

Bien tristement, je constate que j'ai à faire à une bande d'allumés qui donnent des conseils médicaux...
J'ai quitté le forum La liberté chrétienne car ne supportant plus le léchage de bottes de ses dirigeants envers des perturbateurs... Aujourd'hui, ils sont à trois sur leur forum en ronronnant les uns pour les autres, Gégé, Nomade, Elisa.
C'est d'un pathétique !!
J'ai quitté le forum cnta d'Emmanuel parce que lui-même est un complotiste dérangé du bocal avec des théories fumantes sur les soins médicaux et surtout la liberté promue dans la Russie poutinienne. c'était tellement énorme que je ne pouvais pas rester et cautionner de telles folies.

Et aujourd'hui, je m'aperçois que vous êtes dans les mêmes dérives ici. J'en suis affligé mais pas étonné.
Sophia, je te rejoins au sujet de la relation entre pécher et maladie. Je crois en effet que nous tombons malades et mourons parce que nous péchons.
Mais je ne crois pas que nous puissions nous guérir par la seule force de la foi, ça ressemble à de la présomption et la présomption étant un pécher, elle annule la guérison hypothétique d'un humain sans pécher...
Amusant !!!
Au sujet d'Hervé, ses tentatives de justification de l'utilisation de tel ou tel remède médical me font de la peine. Quand on est croyant, chrétien, a-t-on besoin de se mentir ainsi à soi-même pour se sentir bien ??? Ça me conforte dans l'idée que se prétendre chrétien aujourd'hui n'est pas pour moi même si je suis persuadé que Dieu existe !!
Alors combien de temps vais-je supporter de lire vos délires ? Je n'en ai aucune idée.
Évidemment je vous laisse le droit absolu de me trouver trop méchant pour me permettre de vous ' fréquenter '.
Dan, je sens bien que tu essaies de rester raisonnable et cherches à tout prix à ne pas tomber dans la folie comme Emmanuel ou Hervé.p mais jusqu'à quand tiendras-tu ?
Bonne journée par ailleurs, 🦀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens Empty Re: Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens

Message par Sσρhiα Jeu 3 Aoû 2023 - 11:06

Hervé-P a écrit:— Ces temps-ci, je sens bien que Satan m'attaque… par la maladie ! Mais à chaque fois, je me confie à mon Seigneur Jésus-Christ qui, pour suppléer à mon manque de foi, m'indique certains médicaments et infusions à prendre.
— J'ai redécouvert ainsi un “vieux” médicament qui est toujours vendu en pharmacie : l'aspirine ! Pour moi, il fait double effet : il calme la douleur et fluidifie mon sang, moi qui ai tendance à faire de l'hypertension ! Bien sûr, avant, j'ai confié mon hypertension à mon Seigneur Jésus-Christ et, au lieu de prendre un médicament spécialisé tous les matins, je le prends tous les 2 ou 3 jours, en intercalant de temps en temps avec de l'aspirine !
— Mais Satan n'abandonne pas facilement : à peine rentré de chez ma fille pour que ma femme s'occupe de son deuxième enfant, il m'a “injecté” une maladie (la grippe ou la dengue ?) dont j'ai eu deux semaines à m'en remettre… Aspirine et infusions (thym, citron et miel) ont été alors mes seuls médicaments suppléant à mon manque de foi ! Puis un mal de gorge comme une angine… À peine une journée plus tard, il avait disparu… Et, en ce moment, une anémie dûe à un manque de vitamine B12… De nouveau à l'écoute du Seigneur pour un traitement naturel, Il m'a donné la solution par Internet : le vinaigre de cidre et le miel, dilués dans un verre d'eau chaude (pas bouillante) et des raisins secs !
Vraiment, ça vaut le coup d'être à l'écoute du Seigneur, même si on manque de foi pour être soigné par Lui de nos maladies : Il nous donne une solution “de rechange” !
— Amitiés fraternelles en Yehoshuah !

Salut Hervé, et salut à ceux qui liront,

Voilà, c'est tout un cheminement de pensées en nous et de considération de toutes choses, c'est pourquoi j'ai terminé mon message la nuit passée en disant :

"Il change donc, jour après jour, notre manière de voir et de considérer toutes choses et c'est toujours un sujet d'émerveillement". Car nous sommes tous hommes et femmes anciens en venant au monde, c'est ce qui est terrestre le premier, et, selon l'âge où nous naissons de nouveau de Dieu, il s'en est passé des années à vivre à l'ancienne, nous avons donc en nous une foule de choses accumulées  et mémorisées par cette manière de vivre que nous avions autrefois, et les unes après les autres, le Seigneur les met en lumière afin que toutes choses deviennent nouvelles. Ce n'est pas l'oeuvre d'une seul journée, ni d'un mois, ni d'une seule année, nous naissons de nouveau mais nous sommes comme des enfants d'abord à qui il ré-apprend toutes choses selon Son Royaume.

Car je ne suis pas là pour donner mauvaise conscience à quiconque est de Dieu, à ceux qui appartiennent au Seigneur et œuvrent pour Lui, loin de moi de telles pensées, je témoigne simplement de mon propre cheminement afin que s'il peut aider quelqu'un à comprendre ce qui se passe en lui, il ne sera pas vain que je l'aie fait, puisque cela aura été de l'exhortation et du partage mutuel.

Par exemple, pour ma part, j'ai développé cette année une allergie aux pollens, chaque matin, je me réveillais depuis début juin avec le nez qui chatouillait, et c'était éternuements sur éternuements, jusqu'à, à force de me moucher, que je fasse disparaitre les "petites choses invisibles" qui chatouillaient, qui voulaient entrer dans mon corps, pendant environ une heure. En vacances, dans ma famille, on m'a donc dit de faire quelque chose car ça n'avait rien d'amusant. Effectivement, pas de souffrance, mais un temps désagréable à vivre. Dans un magasin Bio, j'ai laissé l'Esprit m'indiquer ce qu'il convenait de faire : huile essentielle d'estragon, à respirer de temps à autre, et dès le premier éternuement, Allergo prolis, spray à base de propolis et d'huiles essentielles à vaporiser sous la langue au réveil. Je n'ai eu qu'à me diriger vers la vendeuse qu'il me montrait, qui m'a indiqué ces deux choses, parfaites. Pour l'anecdote, voulant la remercier quelques jours plus tard, j'y suis retournée, décrivant la personne, mais le vendeur m'a dit qu'elle n'était là que rarement, c'était la patronne, une femme d'expérience en la matière, la meilleure conseillère par conséquent, présente précisément le premier jour de ma venue. Hasard ? bien sûr que non, le Seigneur supplée pour tout, pourvu que nous soyons conscients, comme tu l'as fait et je fais pareillement, que notre foi dont il est le consommateur n'est pas parfaite et que nous sommes donc perfectionnés jour après jour afin que son oeuvre soit accomplie jusqu'au bout.

L'important, c'est de tout lui confier, de tout lui remettre, et ton témoignage confirme qu'il nous montre la même chose : suppléer à nos manques par des traitements naturels. Le plus frappant est qu'il t'ai aussi indiqué l'aspirine, car c'est exactement ce qu'il m'indique en cas de douleur physique comme le mal d'oreille (les miennes ne supportent pas le vent glacial, j'en subis donc le retour en hiver). Nous vivons encore dans un corps de chair qui réagit par la douleur, Jésus lui-même en a fait l'expérience... Quant à Satan, c'est pour cela aussi que je cite Job, car les épreuves de notre foi, afin qu'elle grandisse, notre cheminement en est jalonné.

P'tit Crabe, quel mal y a t'il à montrer que Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement ? à témoigner que celui qui veut être rétabli, s'il a foi en Lui, il le fait, et que s'il y a manque de foi, il puisse indiquer une solution palliative et cependant naturelle ? Mais je suis heureuse que tu soies d'accord sur un point, car tout l'Evangile atteste de ce point. Quant à la foi, Jésus est ressuscité par l'Esprit du Père en lui, il n'a pas douté qu'il le ferait, il y a cru dès le commencement, alors si la foi permet la résurrection des corps, à combien plus forte raison ne peut-elle pas permettre leur guérison... Et il l'a prouvé, qu'elle le permettait, guérissant les malades, ressuscitant les morts. J'ignore ce que dit Emmanuel sur ce sujet ne l'ayant jamais lu sur ce point, je témoigne de ce que je vis, Hervé a fait de même, non pour notre propre gloire, mais pour donner gloire à Dieu afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Ce ne sont donc en aucune manière des conseils médicaux pour les autres, loin de nous de telles pensées, puisque nous conseillons de s'adresser au Seigneur lui-même pour toutes choses, de s'en remettre à Lui et Lui seul, car c'est par Lui que tout s'accomplit (pas par nous-mêmes), exactement comme Jésus, c'est le Père en lui qui faisait les oeuvres, il ne les faisait pas de lui-même, Jésus homme, mais par Dieu en lui. A partir de là, il n'y a aucune présomption, puisque nous déclarons que sans Lui, nous ne pouvons rien faire, c'est par Lui que tout est.

Un seul a intérêt à ce qu'on ne croie pas que Jésus guérit, par la foi en Lui, de toutes maladies et ressuscite les morts : Satan, car dès cet instant, il sait qu'une âme vient de lui échapper, il n'est donc pas étonnant qu'il fasse tout son possible pour qu'elle demeure sous son joug dévastateur des âmes, ou si elle a foi en Dieu, à tenter de la détourner. Encore une fois, l'exemple de Job qu'il affligea, dans les limites que fixa l'Eternel, mais qui n'a pas fléchi dans sa confiance en Lui, sa fin atteste que Dieu veut des hommes de foi et que c'est par la persévérance dans la foi qu'elles sont rétablies et sauvées, pourvu qu'elle ait l'amour avec, et cet amour, c'est celui de Christ, l'amour de Dieu, son Âme, la Vie de Dieu, le Seigneur, Esprit et Vie. Les paroles qu'il a dites, "manger sa chair et boire son sang" sont spirituelles : elles sont Esprit et Vie.

Ainsi, considère aussi cet exemple : l'homme non encore vivant en Christ persévère dans la fraction du pain et le partage du vin, qui sont une image jusqu'à ce que le Seigneur, l'Esprit, vienne, c'est à dire fasse sa demeure en nous, en Esprit et en vérité, dans notre coeur, notre âme, nous avons alors la Vie éternelle car nous avons l'Esprit de Vie éternelle, Christ en nous, notre vie. Et Paul en a écrit ceci, première lettre aux Corinthiens en 11 :

"23 Car pour moi, j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai aussi enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, la nuit qu'il fut livré, prit du pain; Et ayant rendu grâces, il le rompit, et dit: Prenez, mangez; ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. De même aussi, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi, toutes les fois que vous en boirez. Car toutes les fois que vous mangez de ce pain, et que vous buvez de cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.
C'est pourquoi, quiconque mangera de ce pain, ou boira de la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange de ce pain et boive de cette coupe; Car celui qui en mange et qui en boit indignement, mange et boit sa condamnation, ne discernant point le corps du Seigneur.
C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts. Car si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions point jugés
".

Le mot "morts" vient du grec Koimao, généralement traduit par : dormir, s'endormir, être mort, mourir. Mais la seconde mort n'a pas de pouvoir sur ceux qui sont nés de Dieu, qui ne se sont pas endormis, ont veillé et sont vivants en Christ (c'est la première résurrection, spirituelle). C'est le même verbe que pour Lazare : "Après ces paroles, il leur dit : Lazare, notre ami, dort (koimao); mais je vais le réveiller" Jean 11:11.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement.
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens Empty Re: Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens

Message par Invité Jeu 3 Aoû 2023 - 13:11

J'entends bien Sophia, toutefois, je parle de présomption quand on affirme ici que la foi va guérir les maladies de nos corps terrestres sous prétexte que nous serions sans pécher. C'est à mon avis - qui compte peu certes - de l'aveuglement qui mène à se croire au dessus de la loi de condamnation que Dieu a promulguée; ce que l'on peut lire en Genèse 3:19
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Alors, croire qu'on peut être exempt de maladies ou en guérir grâce à une vie sans pécher et, ou, une foi absolue dans les promesses que Dieu et Christ ont faites pour des temps qui ne sont pas là est une folie, douce folie mais folie quand même.
Pour autant, je sais que l'opposant de Dieu, Satan, fait tout pour éloigner chaque humain de la vérité divine. Bien amicalement, 🦀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens Empty Re: Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens

Message par Sσρhiα Jeu 3 Aoû 2023 - 13:25

Crabe a écrit:J'entends bien Sophia, toutefois, je parle de présomption quand on affirme ici que la foi va guérir les maladies de nos corps terrestres sous prétexte que nous serions sans pécher. C'est à mon avis - qui compte peu certes - de l'aveuglement qui mène à se croire au dessus de la loi de condamnation que Dieu a promulguée; ce que l'on peut lire en Genèse 3:19
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Alors, croire qu'on peut être exempt de maladies ou en guérir grâce à une vie sans pécher et, ou, une foi absolue dans les promesses que Dieu et Christ ont faites pour des temps qui ne sont pas là est une folie, douce folie mais folie quand même.
Pour autant, je sais que l'opposant de Dieu, Satan, fait tout pour éloigner chaque humain de la vérité divine. Bien amicalement, 🦀

Je suis revenue compléter mon message plusieurs fois, au gré de ce que le Seigneur me montrait, et je crois que la fin, ce que je viens juste d'ajouter (le second exemple que je t'invite à considérer) répond en partie à ce que tu viens de poster. J'ajoute que Christ en nous ne vit pas dans la maladie, dans une âme malade jusqu'à en mourir, il fait sa demeure dans une âme qu'il a délivrée de l'esclavage du péché, rendue pure et sans tache, le péché n'a plus de pouvoir sur elle, il l'a sanctifiée, cette âme là est enfant de Dieu.

Alors oui, Satan fait tout pour éloigner chaque humain de la vérité divine afin qu'il ne devienne pas enfant de Dieu, qu'il ne naisse pas de nouveau de Dieu mais qu'il continue à pécher jusqu'à ce que mort s'ensuive. Aucun enfant de Dieu ne s'est cru au dessus de la loi de condamnation de Dieu, tout converti à la Vérité sait que Dieu a condamné le péché dans la chair, et je te ramène à Romains 8, juste pour que tu voies qu'il n'y a aucune folie à témoigner de cela, c'est au contraire donner gloire à Dieu, à son oeuvre magnifique :

"1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force,-Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.
Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit. Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix; car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas. Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice. Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair. Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu
".

N'est ce pas un merveilleux et fantastique dessein ? cheers Holy kiss


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement.
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens Empty Re: Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens

Message par Invité Jeu 3 Aoû 2023 - 13:44

Certainement, je relève cette partie du propos de Paul : Et si Christ est en vous, le corps il est vrai, est mort à cause du péché...
J'insiste donc sur ce point : Toute déclaration visant à faire croire que le chrétien rempli d'esprit saint est sans péché et que sa foi va lui permettre de guérir de ses maladies est dangereuse pour la santé mentale de celui qui l'a émise et pour ceux tentés de le croire.
Là dessus, je vous laisse croire à ce que vous voulez mais évidemment ce sera sans moi.
Toujours avec beaucoup de respect pour vous tous, 🦀


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens Empty Re: Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens

Message par Hervé-P Jeu 3 Aoû 2023 - 16:16

Sophia a écrit:„„L'important, c'est de tout lui confier, de tout lui remettre, et ton témoignage confirme qu'il nous montre la même chose : suppléer à nos manques par des traitements naturels. Le plus frappant est qu'il t'ai aussi indiqué l'aspirine, car c'est exactement ce qu'il m'indique en cas de douleur physique comme le mal d'oreille (les miennes ne supportent pas le vent glacial, j'en subis donc le retour en hiver). Nous vivons encore dans un corps de chair qui réagit par la douleur, Jésus lui-même en a fait l'expérience...““

— Merci de cet encouragement, Sophia ! Le Seigneur m'a indiqué l'aspirine déjà pour mon hypertension car ce médicament a la propriété de fluidifier le sang et ainsi de moins solliciter le cœur. Et pour l'anémie, le manque de vitamine B12, Il m'a indiqué sur Internet un site (le premier site dans un moteur de recherche) qui parlait entre autres choses du vinaigre de cidre et du miel, une cuillère à café de chaque dans un verre d'eau chaude. Pour plus d'efficacité, j'en mets deux !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : si tu n'aimes pas les aléas maladifs qui tentent de “polluer” nos corps, alors tu n'es pas “au courant” des ruses de Satan pour essayer de nous faire perdre pied :
2 Corinthiens 2, 10-11 : «Celui donc à qui vous pardonnez, je lui pardonne aussi (car pour moi ce  que j’ai pardonné, si j’ai pardonné, c’est à cause de vous), en la  présence de Christ, Afin que Satan n’ait pas le dessus sur nous; car nous n’ignorons pas ses  desseins.»
— Reste donc “à côté de la Prise” et laisse-toi enseigner sur ses ruses car tu risques fort de passer à côté d'une bénédiction ! Si tu n'es pas malade, tant mieux… Mais ça ne saurait durer ! Les expériences médicales que nous avons vécues, Sophia et moi, ne sont là que pour glorifier le Seigneur, sur ce qu'Il nous indique comme traitement pour mieux passer la maladie, et ne sont pas pour toi, tout simplement ! Chaque Disciple qui est en relation avec Son Seigneur connaît mieux que personne ce qui lui est nécessaire !
— @Sophia, je crois qu'en Hexagone, il y a deux plantes qui contiennent de l'aspirine : la Reine des prés et l'écorce de saule, si je ne m'abuse… Si tu peux t'en procurer, préfères-les aux comprimés qui ne contiennent que le principe actif et dont on a “zappé” tous les autres composants de la plante ! Là où j'habite, ces deux plantes ne poussent pas et je ne peux donc pas m'en procurer !
*** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : sais-tu que le Seigneur a même l'autorité pour nous faire pousser des dents “toutes neuves” ? J'ai lu des témoignages, surtout venant du Canada, comme quoi des gens dont les dents étaient totalement pourries, à l'état de “chicots”, lors d'une prière, se sont vues expulser ces chicots qui ont été remplacées instantanément par des dents “toutes neuves” ! Il est vrai qu'au Canada, les Disciples ont une dose de foi bien supérieure à la nôtre…
— Rappelle-toi Moïse : il est mort à 120 ans et il suffisait de lui retirer le “1” de son âge pour avoir une idée de sa forme physique (Deutéronome 34, 7) ! ***
— Amitiés fraternelles en Yehoshuah !


Dernière édition par Hervé-P le Jeu 3 Aoû 2023 - 16:36, édité 1 fois


«La grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père, le Seigneur JÉSUS-CHRIST
(2 Corinthiens 1, 2, version de l'Épée.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Sσρhiα Halleluyah

Revenir en haut Aller en bas

Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens Empty Re: Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens

Message par Sσρhiα Jeu 3 Aoû 2023 - 16:29

Crabe a écrit:Certainement, je relève cette partie du propos de Paul : Et si Christ est en vous, le corps il est vrai, est mort à cause du péché...
J'insiste donc sur ce point : Toute déclaration visant à faire croire que le chrétien rempli d'esprit saint est sans péché et que sa foi va lui permettre de guérir de ses maladies est dangereuse pour la santé mentale de celui qui l'a émise et pour ceux tentés de le croire.
Là dessus, je vous laisse croire à ce que vous voulez mais évidemment ce sera sans moi.
Toujours avec beaucoup de respect pour vous tous, 🦀


C'est ta manière de penser actuelle mais reconnais que tu retiens une partie des propos de Paul et pas la suite, cela dit, tu es infiniment loin d'être l'unique à pratiquer ainsi, puisque la majorité des chrétiens dans son ensemble agit soit pareillement, soit en donnant un autre sens aux paroles de Paul parce qu'ils n'ont pas compris.

Car que dit-il ensuite ?  "Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice. Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous". Et j'y crois, à 1000 %, j'en suis absolument certaine, sans le moindre doute.

Le corps il est vrai, est mort à cause du péché, car nous naissons dans la chair du péché, comme lui-même Jésus, est né dans une chair semblable à la nôtre, mortelle, ce que Paul a appelé : le corps de notre humiliation, parce qu'il est animal, nous avons des besoins naturels (uriner et tout ce que tu en sais, et c'est très humiliant), c'est vraiment un corps d'humiliation car bestial et j'ai une infinie admiration envers Jésus-Christ de s'être dépouillé de sa gloire, de s'être humilié lui-même, pour venir parmi les hommes dans ce corps là leur montrer que cette humiliation n'est pas éternelle, admiration sans limites de s'être abaissé aussi bas, à notre condition, pour notre salut, béate il me rend, et ça me fait même pleurer quand j'y pense, car Lui, si pur, si saint, s'humilier ainsi pour nous... Quel amour merveilleux !

Paul dit donc ensuite : l'esprit est vie à cause de la justice, et si nous avons l'Esprit de Christ en nous (esprit et âme), il rendra ainsi la vie (l'âme mortelle psuche devient zoe par son Esprit), à nos corps mortels par son Esprit qui habite en nous, et ce corps mortel sera changé, transformé, en corps glorieux, céleste, éternel, comme lui-même à la résurrection.

Il va de soi qu'il n'y a que ceux qui ont la foi en Jésus-Christ qui peuvent tenir les propos que nous tenons, pour les autres, c'est du domaine de l'insensé et c'est tout à fait normal qu'il en soit ainsi. C'est pourquoi j'insiste tant sur le mot "foi", ce n'est pas un petit mot innocent, la foi, c'est croire dans toutes les paroles de Jésus-Christ, dans son Evangile, et c'est sa promesse même de nous délivrer de l'esclavage du péché dès ici-bas, alors que nous vivons encore dans nos corps mortels. Non pas pour parler contre eux, mais pour que tu comprennes mes propos, c'est ainsi que j'ai fait le constat sur l'ancien forum que Monique et les membres de son assemblée n'ont pas eu la foi en Jésus-Christ, le malin a eu raison d'eux, puisqu'ils déclarent qu'ils pécheront jusqu'à leur mort. Ils rendent témoignage eux-mêmes en le confessant qu'ils n'ont pas l'Esprit de Christ, ils ne l'ont ni vu ni connu, ils ne lui appartiennent pas (à ce jour, car il est Puissant le Seigneur pour amener à Lui qui il veut, il ne perd aucun de ceux que le Père lui donne), ce n'est donc pas étonnant qu'ils méprisent Pierre et Jacques. Aucun enfant de Dieu ne peut confesser qu'il péchera jusqu'à sa mort, seuls ceux qui n'ont pas (encore) eu la foi en Jésus-Christ le font, attestant qu'ils ne sont pas (encore) nés de nouveau de Dieu, ils ne croient d'ailleurs pas dans l'Evangile, ne serait-ce que dans la première lettre de Jean qui confirme les paroles de Jésus et atteste que ceux qui sont nés de Dieu ne pèchent plus, et ils ne le peuvent même pas, c'est la pure Vérité de Dieu.

@ Hervé : l'hiver dernier, j'ai fini l'hiver avec un bonnet qui couvre les oreilles pour sortir les jours de grand froid, afin justement d'éviter toute médication, mais je te remercie pour l'info. Merveilleux le témoignage des dents, j'y crois, pleinement, rien ne m'étonne de la part du Seigneur, si nous avons la foi, si nous croyons que ce que nous demandons, il nous l'accordera, et que nous le voyons comme déjà accompli. Merveilleux don de la foi, sublime, extraordinaire, totalement surnaturel sunny .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement.
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens Empty Re: Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens

Message par Invité Jeu 3 Aoû 2023 - 16:47

Bon, je suppose que c'est la fin du voyage pour moi.
Je vais te regretter Sophia mais je n'ai rien à faire avec vous. Ainsi, tu avales cette histoire de dents qui repoussent derrière des chicots ????
Vos délires vont trop loin pour moi.
Je ne réponds pas à Hervé, il a le droit d'être fou...
Par contre Dan, je suis fort déçu par ta lâcheté, tu n'as déjà pas eu le courage sur l'autre forum de reprendre Emmanuel avec sa répugnante adoration d'un putain de dictateur russe et maintenant tu vas cautionner les élucubrations médicales d'Hervé ?
Je jette l'éponge, vous m'aurez bien eu en me faisant croire que vous étiez des chrétiens car en fait vous êtes juste des illuminés, des cinglés sectaires dignes des TJ, temple solaire, secte de Waco etc
Je ne suis même plus certain que Samuel vigilant soit pire que vous !!!
Adieu, très très triste de voir vraiment ce que vous êtes. 🦀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens Empty Re: Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens

Message par Sσρhiα Jeu 3 Aoû 2023 - 17:38

Crabe a écrit:Bon, je suppose que c'est la fin du voyage pour moi.
Je vais te regretter Sophia mais je n'ai rien à faire avec vous. Ainsi, tu avales cette histoire de dents qui repoussent derrière des chicots ????
Vos délires vont trop loin pour moi.
Je ne réponds pas à Hervé, il a le droit d'être fou...
Par contre Dan, je suis fort déçu par ta lâcheté, tu n'as déjà pas eu le courage sur l'autre forum de reprendre Emmanuel avec sa répugnante adoration d'un putain de dictateur russe et maintenant tu vas cautionner les élucubrations médicales d'Hervé ?
Je jette l'éponge, vous m'aurez bien eu en me faisant croire que vous étiez des chrétiens car en fait vous êtes juste des illuminés, des cinglés sectaires dignes des TJ, temple solaire, secte de Waco etc
Je ne suis même plus certain que Samuel vigilant soit pire que vous !!!
Adieu, très très triste de voir vraiment ce que vous êtes. 🦀

Comment pourrai-je ne pas y croire, alors que physiquement parlant, je suis un miracle sur pied, qui marche sur ses deux jambes comme tout le monde, alors que, selon les médecins, c'est impossible, je devrais être paralysée, incapable de marcher, grabataire, parce que l'une de mes cervicales, celle tout en haut, la première de toutes, présente une anomalie en rapport avec la seconde ?

C'est ancien, puisque j'avais 26 ans lorsque j'ai eu un accident de voiture, qui a révélé cela aux radios. Je passe les détails, mais le chirurgien, face à cette impossibilité physique, m'a demandé à l'époque s'il pouvait garder mes radios et les envoyer à l'université de médecine de Paris, ce que j'ai accepté, pour montrer ce cas unique et impossible pour les hommes. La seule déduction qu'il en a faite est que cette anomalie ne datait pas de l'accident mais remontait à mon enfance, et j'avais toujours vécu comme ça et comme tout le monde, sans aucune gêne ni douleur. Pour lui, cela relevait donc du surnaturel auquel il ne croyait pourtant pas. Et des miracles, j'en ai vu d'autres qui ne trouvent aucune explication humainement parlant. Je dis l'inverse de toi : si un chrétien ne voit pas le Seigneur accomplir des miracles dans sa vie, qu'il se demande s'il a vraiment la foi en Dieu, ou si le Dieu dans lequel il croit, croit-il vraiment qu'il a tout créé par sa Parole puissante ?

Tu ne devrais pas partir sur un coup de tête parce que des choses dépassent ton entendement, la création toute entière elle-même dépasse l'entendement humain, c'est par la foi que nous croyons que l'univers n'a pas été créé à partir de choses visibles, mais invisibles. Chez un chrétien, l'invisible à ses yeux est ce qui est digne d'adoration, adorer le Créateur, et non la créature, cet invisible qu'il sera rendu capable de voir au dernier jour. Ce n'est pas en refusant la Vérité qu'on peut la changer, elle est éternelle, et nous ne sommes pas en train de recruter des membres pour créer une secte, Crabe, il n'y a aucune intention derrière nos échanges ici, sinon celle de donner gloire à Dieu publiquement. Pourquoi comparer un sans foi (Samuel-Vigilant) avec des gens de foi ? la réponse est en toi, je ne t'en demande pas, tu as juste à chercher puis comprendre par quel esprit tu as été animé pour le faire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement.
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens Empty Re: Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens

Message par Invité Jeu 3 Aoû 2023 - 17:44

Allons Sophia, ce n'est pas que j'ai envie de vous quitter, c'est simplement qu'il ne m'est pas possible de faire semblant d'approuver vos délires mentaux.
Vous êtes vraiment bons pour la camisole et surtout dangereux pour les âmes naïves qui pourraient être tentées de vous imiter et ne pas se soigner convenablement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens Empty Re: Un piano et un singe - La preuve de l'existence de Dieu par le bon sens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum