¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
La profession de foi de ce forum est : Jésus-Christ seul Sauveur, Dieu est en Christ.

Nous croyons en sa doctrine, son Evangile, et ne donnons foi à rien de ce qui s'en écarte, gardant fidèlement les paroles de notre Emmanuel, Dieu avec nous, le Roi des rois et des nations.

Nous n'adhérons ainsi à aucune religion ou dénomination selon le monde, libres en Christ tel qu'il l'a voulu.

S'inscrire ici sous-entend venir pour partager cette même croyance en s'édifiant les uns les autres selon ce que l'Esprit du Seigneur Jésus nous a donné, nous donne et nous donnera encore.

Merci pour votre attention et le respect de notre foi.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
La profession de foi de ce forum est : Jésus-Christ seul Sauveur, Dieu est en Christ.

Nous croyons en sa doctrine, son Evangile, et ne donnons foi à rien de ce qui s'en écarte, gardant fidèlement les paroles de notre Emmanuel, Dieu avec nous, le Roi des rois et des nations.

Nous n'adhérons ainsi à aucune religion ou dénomination selon le monde, libres en Christ tel qu'il l'a voulu.

S'inscrire ici sous-entend venir pour partager cette même croyance en s'édifiant les uns les autres selon ce que l'Esprit du Seigneur Jésus nous a donné, nous donne et nous donnera encore.

Merci pour votre attention et le respect de notre foi.
¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mots et citations clé

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mots et citations clé  - Page 2 Empty Mots et citations clé

Message par Admin Lun 14 Aoû 2023 - 12:50

Rappel du premier message :

Salut à ceux qui liront,

Exemple, le mot "commencement", en grec : "arche", en araméen "berichit", en hébreu "beréchit" (Genèse 1 et Jean 1), littéralement :

- be = dans, réchit = le commencement. Richit ou réchit vient de roche; la "tête".

Le verset 2 de l'Evangile de Jean évoque la Sagesse dans le Livre des Proverbes de Salomon : "L'Eternel m'a possédée au commencement de sa voie, avant ses oeuvres du temps. Depuis l'éternité j'ai été établie, depuis le commencement, avant la terre" chapitre 8, versets 22 et 23. Certaines versions changent "possédée" par "créée", parce qu'il s'agit du verbe "Qanah" qui exprime les verbes : obtenir, acquérir, créer, acheter, posséder.

Revenons au mot grec "arche", définition : Commencement, origine, désigne Celui qui commence le premier, le chef, dans l'Evangile :

- Ce par quoi tout commence, l'origine, la cause
- L'extrémité d'une chose
- Les coins d'une voile
- La première place, la magistrature
- Des anges et des démons
Généralement traduit par :
- Commencement, magistrats, premiers, coins, dominations, d'abord, éléments, dignité.

Lumineux au possible, ainsi édifiant pour les esprits ouverts et c'est le but de ce forum, car la Source est intarissable, nous recevons sans cesse, nous y désaltérant par purs délices sans même avoir à demander car elle coule constamment en nos fleuves par Celui qui vit en nos coeurs, nos âmes rassasiées sunny

Jean 7:37 "Le dernier et le grand jour de la fête, Jésus se trouvait là, et s'écriait: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture. Or, il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car le Saint-Esprit n'avait pas encore été donné, parce que Jésus n'était pas encore glorifié."
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/06/2023

https://sophia-swann-999.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas


Mots et citations clé  - Page 2 Empty Re: Mots et citations clé

Message par Sσρhiα Dim 8 Oct 2023 - 13:41

Hervé-P a écrit:Comme quoi il nous faut examiner même les paroles des “pasteurs” car ils n'agissent pas toujours selon la Vérité !

Salut à ceux qui liront,

Je reviens sur ta citation Hervé, parce que si les chrétiens se cherchent et se donnent des "pasteurs" qu'ils écoutent (ou pas), dont ils examinent les paroles, c'est donc qu'ils ne cherchent pas le véritable Pasteur de son troupeau, qui Lui, agit toujours selon la Vérité car c'est Lui seul, la Vérité et la Vie, le chemin.

Depuis une longue période, une "phase d'observation", il a été un constat récurent, celui de voir des chrétiens dire qu'ils sont en Jésus-Christ alors que les propos qu'ils tiennent attestent qu'ils n'y sont pas, et certains parmi eux dirigent des églises de maison, d'autres prêchent sur le net aux 4 coins du monde... Discerner qu'ils n'y sont pas est aisé, dès lors qu'ils parlent de l'Esprit Saint et le dissocient du Seigneur, comme si le Seigneur n'était pas l'Esprit, le Saint, comme si Dieu n'était pas Esprit, le Saint et seul vrai Dieu invisible, rendu visible par Jésus-Christ (les ravages du dogme trinitaire des Conciles de Nicée et de Constantinople, la racine de la grande apostasie).

Pourtant, il est un passage dans la lettre de Paul aux Romains, chapitre 8, clair et précis quant à ceux qui sont fils de Dieu car conduits par l'Esprit et pour lesquels il n'y a ainsi plus aucune condamnation parce qu'ils sont en Jésus-Christ, en Christ donc en Dieu, celui-ci :

"Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, [qui ne vivent pas conformément à leur nature propre mais conformément à l'Esprit]. En effet, la loi de l'Esprit qui donne la vie en Jésus-Christ m'a libéré de la loi du péché et de la mort, car ce qui était impossible à la loi parce que la nature humaine la rendait impuissante, Dieu l'a fait: il a condamné le péché dans la nature humaine en envoyant à cause du péché son propre Fils dans une nature semblable à celle de l'homme pécheur. Ainsi, la justice réclamée par la loi est accomplie en nous qui vivons non conformément à notre nature propre mais conformément à l'Esprit.
En effet, ceux qui se conforment à leur nature propre se préoccupent des réalités de la nature humaine, tandis que ceux qui se conforment à l'Esprit sont préoccupés par ce qui est de l'Esprit. De fait, la nature humaine tend vers la mort, tandis que l'Esprit tend vers la vie et la paix. En effet, la nature humaine tend à la révolte contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu et qu'elle n'en est même pas capable. Or, ceux qui sont animés par leur nature propre ne peuvent pas plaire à Dieu.
Quant à vous, vous n'êtes pas animés par votre nature propre mais par l'Esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. Et si Christ est en vous, votre corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais votre esprit est vie à cause de la justice. Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus habite en vous, celui qui a ressuscité Christ rendra aussi la vie à votre corps mortel par son Esprit qui habite en vous
".

J'ai volontairement pris la traduction Segond 21, bien que le passage peut bien évidemment être comparé avec d'autres versions, à cause de la parenthèse crochets. Ceux qui sont en Jésus-Christ ne vivent pas conformément à leur nature propre, la nature charnelle, animale et donc pécheresse, mais conformément à l'Esprit qui donne la vie en Jésus-Christ, leur véritable vie qui est spirituelle, céleste donc éternelle : la vie selon l'esprit par l'Esprit le Seigneur, qui nous a libérés de la loi du péché et de la mort. Ceux qui sont nés de nouveau de Dieu ne peuvent plus pécher, ils ont été affranchis de cet esclavage, la vie spirituelle ayant pris le pouvoir sur la nature humaine, sur la vie selon le monde comme un détrônement, ou dit autrement, Celui qui vit et trône en eux est plus grand qu'eux, c'est par Lui qu'ils ont ce pouvoir et qu'ils peuvent "se garder eux-mêmes" et le malin ne les touche pas, comme  l'a écrit Jean, car celui qui s'attache au Seigneur est avec Lui un seul Esprit, comme l'a écrit Paul.

Ceux là pourraient être les véritables pasteurs du troupeau en tant que témoins du Seigneur vivant et manifesté en eux, mais le monde n'en veut pas, les rejette et les discrimine, comme Jésus l'avait annoncé d'avance. Mais à quoi leur servira (je parle de ceux qui se prétendent en Christ mais n'agissent pas selon l'Esprit du Seigneur qui seul conduit dans toute la Vérité), ce mensonge à soi-même, l'illusion qu'ils se donnent et nourrissent en eux, face au Seigneur en son Jour ? puisqu'ils ne l'ont ni vu ni connu, lui disent "Seigneur Seigneur" mais n'ont pas mis en pratique sa doctrine, en d'autres termes, ne l'ont pas suivi et se disent donc demeurés pécheurs, la logique même mais ce qui rend témoignage qu'ils ne sont pas nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit. Ce sera alors l'opprobre pour eux...

Matthieu 22 : "1 Jésus, prenant la parole, continua à leur parler en paraboles et dit:  Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit les noces de son fils. Et il envoya ses serviteurs pour appeler ceux qui avaient été invités aux noces; mais ils ne voulurent point venir. Il envoya encore d'autres serviteurs avec cet ordre: Dites à ceux qui ont été invités: J'ai préparé mon dîner; mes taureaux et mes bêtes grasses sont tués, et tout est prêt; venez aux noces. Mais eux, n'en tenant compte, s'en allèrent, l'un à sa métairie, et l'autre à son trafic. Et les autres prirent ses serviteurs, et les maltraitèrent, et les tuèrent. Le roi, l'ayant appris, se mit en colère; et ayant envoyé ses troupes, il fit périr ces meurtriers et brûla leur ville. Alors il dit à ses serviteurs: Les noces sont bien prêtes, mais ceux qui étaient invités n'en étaient pas dignes. Allez donc dans les carrefours des chemins, et invitez aux noces tous ceux que vous trouverez. Et ses serviteurs, étant allés dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, tant mauvais que bons, en sorte que la salle des noces fut remplie de gens qui étaient à table. Et le roi, étant entré pour voir ceux qui étaient à table, aperçut un homme qui n'était pas vêtu d'un vêtement de noces. Et il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces ? Et il eut la bouche fermée. Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-le pieds et mains, emportez-le, et le jetez dans les ténèbres de dehors; là seront les pleurs et les grincements de dents. Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus".



Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mots et citations clé  - Page 2 Empty Re: Mots et citations clé

Message par Hervé-P Lun 9 Oct 2023 - 13:49

— Je recite ce passage dans la version Lausanne 1872 :
Romains 8, 1-11 : «Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont dans le Christ, Jésus, marchant non selon la chair, mais selon l’Esprit. Car la loi de l’Esprit de la vie qui est dans le Christ, Jésus, m’a rendu libre de la loi du péché et de la mort; car, chose impossible à la loi parce qu’elle était sans force par l’effet de la chair, Dieu ayant envoyé son Fils en ressemblance de chair de péché et au sujet du péché, condamna le péché dans la chair, afin que l’ordonnance de la loi fût accomplie en nous qui marchons, non selon la chair, mais selon l’Esprit. Car ceux qui sont selon la chair, ont leurs pensées aux choses de la chair; mais ceux qui sont selon l’Esprit, les ont aux choses de l’Esprit. Car la pensée de la chair est mort, mais la pensée de l’Esprit, vie et paix; parce que la pensée de la chair est inimitié contre Dieu, car elle ne se soumet point à la loi de Dieu, car aussi elle ne le peut. Or ceux qui sont dans la chair ne peuvent plaire à Dieu. Et vous n’êtes pas dans la chair, mais dans l’Esprit; si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Or si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, celui-là n’est point à lui.
Et si le Christ est en vous, bien que le corps soit mort à cause du péché, l’Esprit est vie à cause de la justice; et si l’Esprit de celui qui a réveillé Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a réveillé le Christ d’entre les morts fera vivre même vos corps mortels par le moyen de son Esprit qui habite en vous.»

— Ce qui signifie que nous marchons selon l'Esprit et vivons selon l'Esprit ! Et en faisant ainsi, nous ne sommes plus sous la condamnation, comme certains “pasteurs” voudraient nous faire penser, mais bien sous la Bénédiction opérant en Jésus-Christ par Son Esprit qui habite maintenant en nous !
— Et cet Esprit nous guide, manifestant Son Approbation ou Sa Désapprobation sur les choses que nous regardons ! Et ce Guide est très persuasif : le dérangement dont j'ai été victime en regardans des vidéos d'un jeu m'a suffisament averti de ne pas continuer dans cette voie !
— Sincères amitiés en Yehoshuah !
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Revenir en haut Aller en bas

Mots et citations clé  - Page 2 Empty Re: Mots et citations clé

Message par Sσρhiα Lun 9 Oct 2023 - 17:13

Hervé-P a écrit:
— Ce qui signifie que nous marchons selon l'Esprit et vivons selon l'Esprit ! Et en faisant ainsi, nous ne sommes plus sous la condamnation, comme certains “pasteurs” voudraient nous faire penser, mais bien sous la Bénédiction opérant en Jésus-Christ par Son Esprit qui habite maintenant en nous !
— Et cet Esprit nous guide, manifestant Son Approbation ou Sa Désapprobation sur les choses que nous regardons ! Et ce Guide est très persuasif : le dérangement dont j'ai été victime en regardans des vidéos d'un jeu m'a suffisament averti de ne pas continuer dans cette voie !
— Sincères amitiés en Yehoshuah !

C'est exactement ça Hervé, sous la bénédiction car sous la grâce, l'Esprit de la grâce en nous en rendant témoignage.

C'est notre parfait conducteur, notre Berger, en toutes choses, que l'Esprit de Christ en nous, jusque dans nos pensées avant même que nous les mettions en paroles et en actes, c'est ainsi que celui qui s'attache au Seigneur est un seul Esprit avec lui, l'un dans l'autre. Un merveilleux chemin, même si resserré ainsi peu l'empruntent.

Je reviens ce jour compléter ma réponse d'hier, succincte. Comme l'a écrit Paul aux Galates en 6 (comment est-ce traduit dans tes versions ?), "25 Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi par l'Esprit. Ne recherchons point la vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, et en nous portant envie les uns aux autres".

Je me suis demandée intérieurement à une époque comment il était possible de vivre par l'Esprit sans pour autant marcher aussi par l'Esprit, puis j'ai fini par saisir à force d'être guidée "droit devant", en douceur mais sûrement, que la marche par l'Esprit exclut toute forme de provocation les uns les autres, provocations qui sont monnaie courante sur les forums comme tu l'as remarqué aussi. Aussi désormais, bien rôdée, je ne réponds plus à aucune provocation de quelque sorte qu'elle soit, si les gens ont une question à poser, une réponse à faire pertinente, je me montre ouverte pour argumenter, mais je passe mon chemin si la provocation est visible dans les propos tenus.

Alors ces pasteurs qui déclarent que nous sommes encore sous la condamnation ne savent pas ce qu'ils disent, car s'ils vivaient et marchaient eux-mêmes par l'Esprit de la grâce, l'Esprit de Vie qui est en Jésus-Christ, ils sauraient eux-mêmes qu'il n'y a plus aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, par son Esprit qui habite en eux, et ils ne les provoqueraient pas de la sorte par de telles affirmations sans fondement. Chacun sait en lui-même comment il vit intérieurement, si c'est par l'Esprit du Seigneur, attaché à Lui, ou s'il ne s'y est pas suffisamment lié en toutes choses, car comme l'a écrit aussi Paul aux Corinthiens, chapitre 10 première lettre : "31 Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, ou que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu". Est-ce à ceux qui ne vivent pas eux-mêmes en Christ de juger ceux qui y vivent en venant leur dire qu'ils sont encore sous la condamnation ? Cela me rappelle des personnes qui prétendaient vivre en Christ tout en affirmant qu'elles pécheraient jusqu'à leur mort, comme si l'Esprit de Christ ne les en préservait pas (démontrant par là son absence, car non seulement il nous en préserve mais il nous rend incapables de pécher, nous ne le pouvons même pas car ainsi est notre nouvelle vie, c'est la vie EN Christ où le malin n'a pas d'accès)... Je me souviens du temps où je ne marchais pas toujours selon l'Esprit, mais à chaque fois que j'allais pour dire ou faire quelque chose que le Seigneur désapprouvait, je l'entendais me dire dans mon coeur : "non, pas ça", avec sa douceur magnifique, mais quand c'est non, c'est non, et il nous montre pourquoi, puis nous en rougissons car nous n'avions pas "réalisé", comme pour tes vidéos d'un jeu, nous passons tous par le même cheminement. A une autre échelle, les premiers disciples ont eux-mêmes fait l'expérience de ce que l'Esprit de Jésus permettait ou ne permettait pas, exemple en actes 16:6 "Et ils traversèrent la Phrygie et le pays de Galatie, ayant été empêchés par le Saint Esprit d'annoncer la parole en Asie; et étant venus jusqu'en Mysie, ils essayèrent de se rendre en Bithynie, mais l'Esprit de Jésus ne le leur permit pas". Il ne change pas, il permet ou pas.

Que tout ce que nous fassions donc soit pour la gloire de Dieu, car comme l'a écrit Jacques "C'est avec jalousie que Dieu chérit l'Esprit qu'il a fait habiter en nous", la joie et la paix qu'il nous procure, le bien être intérieur procuré par le fait de marcher dans la Lumière, en union avec Lui, devient l'essence même de notre vie comme un nouveau sang qui coule déjà dans nos veines, éternel : HalleluYah !


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mots et citations clé  - Page 2 Empty Re: Mots et citations clé

Message par Sσρhiα Lun 25 Déc 2023 - 13:39

Mot clé du jour : la sagesse, selon un post précédent, du grec "sophia", trouvé dans 49 versets :

Jacques 3:17 "La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie", c'est ici la sagesse d'en haut. Il est une sagesse d'en bas, décrite dans les versets qui précèdent le verset 17 ci-dessus :

"13 Lequel d'entre vous est sage et intelligent ? Qu'il montre ses oeuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse (sophia). Mais si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité. Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique. Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions".

La sagesse d'en haut est douce, pleine de miséricorde et de bons fruits, pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits. L'incarnation de cette Sagesse est en Jésus, exemple en est donné par la femme surprise en flagrant délit d'adultère, il dit aux scribes et aux pharisiens qui voulaient la lapider : "Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle". Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. Jean 8.

La Sagesse s'acquiert, elle est don de Dieu : "Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse (sophia) qui lui a été donnée." 2 Pierre 3 : 15. Acquérir la Sagesse, c'est atteindre la perfection : "C'est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse (sophia), afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ" Colossiens 1:28. Elle nous est donnée simplement en la demandant : "Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse (sophia), qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée". Jacques 1:5.

"7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse (sophia) et d'intelligence, nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même, pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre". Ephésiens 1.

L'esprit de Sagesse est à notre Dieu, Apocalypse 7: 2 "Amen ! La louange, la gloire, la sagesse (sophia), l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles ! Amen !" Il l'a reçue, Apocalypse 5:12 "L'Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse (sophia), la force, l'honneur, la gloire, et la louange".

Le monde chrétien fête noël ce jour, la naissance de Jésus selon la chair, il fallait qu'il soit fait homme, sang et chair humains, corps mortel, pour que nous ayons la vie éternelle en lui, la vie selon l'Esprit, et que le monde soit ainsi sauvé, délivré de la mort. Les mis à part sont spirituellement hors de cette fête, la leur est la venue de Christ en eux, l'Esprit de Christ Jésus, lequel, formé en nous en Son jour, naissance selon l'Esprit, de Dieu, nous donne la vie éternelle, âme et corps célestes qui ne pourront plus mourir : Il nous a montré le chemin Lui-même, la voie sainte sur laquelle nous acquérons tout jusqu'au dernier jour. La Sagesse recommande, si un enfant du monde nous invite et que nous voulions y aller, à laisser fêter ce jour par le monde dans la paix, que personne, pour un motif de conscience, ne se brouille avec quiconque : Dieu regarde au coeur, pas aux apparences, il connait dans notre coeur y étant nos pensées, notre manière de penser devenue sage, exempte de duplicité et d'hypocrisie. Lorsque nous partageons la table des gens de ce monde, c'est sans crainte de lui déplaire car le faisant selon Celui qui vit en nous, par sa pensée qui est en nous : Jésus aussi partageait la table des publicains et des pécheurs. HallelluYah !



Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mots et citations clé  - Page 2 Empty Re: Mots et citations clé

Message par Sσρhiα Mer 17 Jan 2024 - 12:25

Un autre mot clé qui n'est pas des moindre, bien au contraire car il est véritablement "clé", c'est le mot "humble", l'humilité qui consiste à s'abaisser soi-même :

Matthieu 18:4 "C'est pourquoi, quiconque se rendra humble (tapeinoo) comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux".
Matthieu 23:12 "Quiconque s'élèvera sera abaissé (tapeinoo), et quiconque s'abaissera (tapeinoo) sera élevé".
Luc 3:5 "Toute vallée sera comblée, Toute montagne et toute colline seront abaissées (tapeinoo); Ce qui est tortueux sera redressé, Et les chemins raboteux seront aplanis".
Jacques 4:10 "Humiliez-vous (tapeinoo) devant le Seigneur, et il vous élèvera".
1 Pierre 5:6 "Humiliez-vous (tapeinoo) donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable"
Matthieu 11:29 "Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble (tapeinos) de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes".
Luc 1:52 "Il a renversé les puissants de leurs trônes, Et il a élevé les humbles (tapeinos)".
Romains 12:16 "Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble (tapeinos). Ne soyez point sages à vos propres yeux".
Jacques 4:6 "Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c'est pourquoi l'Ecriture dit : Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles (tapeinos)".
1 Pierre 5:5 "Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d'humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles (tapeinos)"
.

L'homme naturel a tendance à s'élever de lui-même pour se sentir "exister" dans le monde, être quelqu'un qui y trouve sa place, être quelque chose, une personne que l'on reconnait parmi d'autres et qui s'en distingue par sa notoriété dans le monde, sa renommée, dont on dira, par exemple : "ah oui, c'est Untel, il a bien mené sa barque, il est reconnu par bon nombre comme une figure de proue". Mais cet homme là, s'il ne fait preuve d'une profonde humilité que reflèteront chacune de ses paroles et actes, a pris le chemin inverse et large, a tourné le dos au chemin que prend l'homme de Dieu, resserré, qui, lui, va aspirer à n'être rien dans le monde, non reconnu, sans gloire car celle qu'il recherche est celle qui vient de Dieu et non du monde et des hommes. Comme Jésus l'a fait car son Royaume n'était pas de ce monde, sans jamais chercher à plaire à quiconque qu'à Dieu seul, le Père en Lui, glorifiant sans cesse son Nom, Jésus a crucifié sa propre volonté, Matthieu 26 : "Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux", ou Jean 5:19 "Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement".

Dieu renverse et renversera encore les puissants de leurs trônes, ceux qui ont de l'influence sur les autres et les attirent à eux plutôt qu'à Jésus-Christ, et il élève et élèvera encore les humbles, ceux que le monde ne reconnait pas enfants de Dieu et les rejette bien souvent, qui confessent pourtant aussi que sans Lui, ils ne peuvent rien faire d'eux-mêmes et ne sont rien sans Lui. L'homme ancien a cette inclinaison naturelle à admirer et à ne voir trop souvent que par ceux qui se sont élevés, c'est un manque de sagesse car s'il ne se voyait pas sage à ses propres yeux, il aurait saisi depuis longtemps que Dieu résiste aux orgueilleux et fait grâce aux humbles de coeur. Toujours et encore le coeur, tout y trouve racine, l'orgueil ou l'humilité, la sagesse ou la folie, la vérité sur soi-même ou le mensonge à soi-même. Chacune de nos pensées est vaine et stérile si elle ne provient de l'Esprit que Dieu a envoyé dans nos coeurs, l'Esprit de Christ son Fils, sans lequel nous ne sommes rien et ne pouvons rien faire, pas même penser avec humilité. Nos pensées reflètent la mesure de notre stature en Christ mais c'est par Lui que nous croissons et Lui seul, l'Esprit ; la croix, la mort à soi-même (à ce qui est de l'homme ancien), est donc un passage obligé et non facultatif afin de ne plus avoir de "moi" et que ce soit Christ, l'Esprit de Dieu, qui s'exprime en nous, vivant et manifesté, le Roi de notre coeur qui trône en notre âme pour l'éternité. Qu'aurions-nous donc à faire d'être reconnus dans le monde et par le monde ? Si Dieu nous en a sortis, c'est que nous n'en sommes pas, tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont enfants de Dieu, quelque soit la mesure de leur stature. HalleluYah !


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mots et citations clé  - Page 2 Empty Re: Mots et citations clé

Message par Hervé-P Jeu 18 Jan 2024 - 9:23

Sophia a écrit:„„L'homme naturel a tendance à s'élever de lui-même pour se sentir "exister" dans le monde, être quelqu'un qui y trouve sa place, être quelque chose, une personne que l'on reconnait parmi d'autres et qui s'en distingue par sa notoriété dans le monde, sa renommée, dont on dira, par exemple : "ah oui, c'est Untel, il a bien mené sa barque, il est reconnu par bon nombre comme une figure de proue".““
— Ça me fait penser à ces paroles du chant “Océans” du groupe Hillsong (Version française) :
„„Paroles de la chanson Océans (Quand mes pieds tremblent) par Hillsong En Français
Oui Tu m'appelles par delà des eaux
Dans l'inconnu aucun appui
Et Tu te révèles dans ce mystère
Dans l'abîme ma foi demeure

Et j'invoquerai Ton saint Nom
Portant mes yeux vers l'horizon
Dans la tempête
Tes bras abriteront mon âme
Je T'appartiens et Tu es mien

Ta grâce abonde dans les profondeurs
Ta main puissante me guidera
Quand mes pieds tremblent et la peur m'inonde
Tu es présent Tu ne faillis pas


J'invoquerai Ton saint Nom
Portant mes yeux vers l'horizon
Dans la tempête
Tes bras abriteront mon âme
Je T'appartiens et Tu es mien

Tu es mien
Oh oh oh oh

Saint Esprit repousse
Les limites de ma foi
Apprends moi à marcher sur l'eau
Peu importe où Tu m'appelles
Conduis moi plus loin
Que je n'oserais m'avancer
Et ma foi sera fortifiée
Dans la présence de mon Sauveur

Saint Esprit repousse
Les limites de ma foi
Apprends moi à marcher sur l'eau
Peu importe où Tu m'appelles
Conduis moi plus loin
Que je n'oserais m'avancer
Et ma foi sera fortifiée
Dans la présence de mon Sauveur

Saint Esprit repousse
Les limites de ma foi
Apprends moi à marcher sur l'eau
Peu importe où Tu m'appelles
Conduis moi plus loin
Que je n'oserais m'avancer
Et ma foi sera fortifiée
Dans la présence de mon Sauveur

Saint Esprit repousse
Les limites de ma foi
Apprends moi à marcher sur l'eau
Peu importe où Tu m'appelles
Conduis moi plus loin
Que je n'oserais m'avancer
Et ma foi sera fortifiée
Dans la présence de mon Sauveur

Saint Esprit repousse
Les limites de ma foi
Apprends moi à marcher sur l'eau
Peu importe où Tu m'appelles
Conduis moi plus loin
Que je n'oserais m'avancer
Et ma foi sera fortifiée
Dans la présence de mon Sauveur

Saint Esprit repousse
Les limites de ma foi
Apprends moi à marcher sur l'eau
Peu importe où Tu m'appelles
Conduis moi plus loin
Que je n'oserais m'avancer
Et ma foi sera fortifiée
Dans la présence de mon Sauveur

Oh Jésus Toi mon Dieu

J'invoquerai Ton saint Nom
Portant mes yeux vers l'horizon
Tes bras abriteront mon âme
Je T'appartiens, Tu es mien““
— Alors, j'ai discerné que l'orgueil de l'homme désire “s'approprier” Dieu, de manière à pouvoir dire “Je ne veux pas partager Dieu avec ce frère qui m'examine dans la foi” et ainsi refuse de partager Dieu puisqu'il déclare que Dieu lui appartient !
— Mais ce n'est pas à ce Dieu-là que j'appartiens et “leur” Dieu, je n'en veux pas car ce n'est pas le bon Dieu qu'ils “ont”, mais le faux, l'ennemi qui se fait passer pour Dieu !!!
— Il y a chez moi une dénomination qui dit souvent “Venez chez nous, nous avons Jésus !” Eh bien, après avoir exercé mon discernement, je ne veux pas de “leur” Dieu car ce n'est pas le bon : j'appartiens à Dieu, mais Il ne m'appartient pas !!!
— Donc, il FAUT examiner les paroles des chants “chrétiens” car beaucoup parlent de “posséder” Dieu !!! Et, dans le recueill “J'aime l'Éternel” vol.2, n°515, il y a un chant que je refuse de jouer et de chanter car il dit “Venez bâtissons (l'Église)” alors que c'est Jésus-Christ qui bâtit Son Église, pas nous !
— Méfiance, méfiance !
— Sincères amitiés fraternelles en Yehoshuah !


«La grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père, le Seigneur JÉSUS-CHRIST
(2 Corinthiens 1, 2, version de l'Épée.)
http://anjc-rvp.byethost8.com
https://anjc-rvp.legtux.org/
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Revenir en haut Aller en bas

Mots et citations clé  - Page 2 Empty Re: Mots et citations clé

Message par Sσρhiα Jeu 18 Jan 2024 - 11:55

Hervé-P a écrit:
— Alors, j'ai discerné que l'orgueil de l'homme désire “s'approprier” Dieu, de manière à pouvoir dire “Je ne veux pas partager Dieu avec ce frère qui m'examine dans la foi” et ainsi refuse de partager Dieu puisqu'il déclare que Dieu lui appartient !
— Mais ce n'est pas à ce Dieu-là que j'appartiens et “leur” Dieu, je n'en veux pas car ce n'est pas le bon Dieu qu'ils “ont”, mais le faux, l'ennemi qui se fait passer pour Dieu !!!
— Il y a chez moi une dénomination qui dit souvent “Venez chez nous, nous avons Jésus !” Eh bien, après avoir exercé mon discernement, je ne veux pas de “leur” Dieu car ce n'est pas le bon : j'appartiens à Dieu, mais Il ne m'appartient pas !!!
— Donc, il FAUT examiner les paroles des chants “chrétiens” car beaucoup parlent de “posséder” Dieu !!! Et, dans le recueill “J'aime l'Éternel” vol.2, n°515, il y a un chant que je refuse de jouer et de chanter car il dit “Venez bâtissons (l'Église)” alors que c'est Jésus-Christ qui bâtit Son Église, pas nous !
— Méfiance, méfiance !
— Sincères amitiés fraternelles en Yehoshuah !

Salut Hervé, c'est cet affligeant constat que je fais de manière récurrente, ce manque d'humilité mis en évidence de manière flagrante chez bon nombre de chrétiens : s'approprier Dieu, abaissant ce faisant son prochain comme lui disant : Il est mien, viens à moi si tu veux aller à lui, s'appropriant ce qui appartient à Dieu seul (nul ne va au Père que par le Fils), qu'Il donne lui-même à qui Il veut. N'est ce pas pour cela que les hommes ont bâti des temples et des églises de pierres y invitant leurs fidèles ? "Venez chez nous, nous avons Jésus", comme s'Il appartenait à ces dénominations diverses que sont les sectes et les religions. Dieu a tout donné au Fils, c'est Lui, la Parole de Dieu, le pain de vie qui descend du ciel, chacun sa part de pain, l'Esprit que Dieu envoie dans le coeur de ceux qui ont cru en Lui lui appartient dans le sens où il est propre à chacun mais c'est un pain de vie multiplié, une part pour chacun et chacun pour Dieu. Dieu est en ceux  :

- qui ont reçu le Seigneur Jésus-Christ, qui ont marché et marchent en Lui, enracinés et fondés en Lui affermis par la foi, d'après les instructions qui leur ont été données par son Evangile et qui ont abondé et abondent en actions de grâces (Colossiens 2),
- qui sont affermis jusqu'à la fin pour qu'ils soient irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus-Christ (1 Corinthiens 1:8 ),
- qui sont édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire (Ephésiens 2:20), puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur en sorte que Christ habite dans nos coeurs par la foi étant enracinés et fondés dans l'amour (Ehpésiens 3:16), si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que nous avons tous été instruits.

Pour faire court, car on pourrait en dire bien plus encore. Alors comme l'a promis Jésus : "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui" (Jean 14:23). Sa parole, c'est celle de Père, celui qui a reçu l'Esprit Saint et sa Vie, Jésus-Christ, ne dira pas que le Seigneur lui appartient car lui appartient la gloire qu'Il lui a donnée, sa propre part. Si l'Esprit que Dieu lui a donné est bien le sien, sa propre part de l'Esprit auquel il s'unit pour ne faire qu'un recevant la Vie éternelle, il est Celui du membre qu'il est dans le Corps de Christ, son Assemblée céleste. Jésus dit "nous" mais lorsque nous recevons le Fils, nous crions "Père", Galates 4:6 "Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père !", le Père qui vivait en Christ Jésus se révèle à nous : Jésus est Celui qu'il incarnait sur terre, nous avons vu le Fils unique, nous avons vu le Père, l'Esprit de Christ est l'Esprit de Dieu.

Le Père, le Dieu de Jésus et notre Père, est ainsi en nous par Lui, le Fils, le Chemin, la Vérité et la Vie, éternelle : notre Emmanuel, Dieu avec nous. Nous lui appartenons, nous sommes membres de son Corps, des pierres vivantes mais son Corps est le sien, le Corps de Dieu, sa plénitude et son Eglise qu'il bâtit lui-même, nous avons tous été créés par Lui et pour Lui. C'est Dieu qui est jaloux de l'Esprit qu'il fait habiter en nous, aucun de nous n'a à être jaloux de l'Esprit qu'un autre a reçu, selon la gloire, le rang, que Dieu lui a donné, étant prédestinés avant la fondation du monde.

J'ai souvent à coeur d'employer les même termes que Jean dans sa première lettre pour en parler, dire ainsi que Dieu nous a donné de son Esprit : notre part du Pain de vie, chapitre 4:9 "L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres. Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous. Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit.". Cette part de son Esprit est la nôtre, elle nous appartient à chacun et c'est à chacun de la consommer en vivant par elle, sans vouloir s'approprier le Corps tout entier, tous les membres, qui appartient à Dieu seul.

NB- Placer sa méfiance dans les chrétiens qui prétendent avoir l'Esprit mais révèlent par leurs propres propos qu'il n'en est rien coule de source, tels les croyants dans le dogme de la trinité. Pour l'exemple, l'un d'eux lu ce jour qui distingue le Père de Dieu, écrivant à propos de Jésus, je le cite : "Ce n'est pas de son père dont il parlait, mais de celui qui était son Dieu"... Il est impossible d'écrire de cette manière lorsqu'on a l'Esprit, son Père est son Dieu, l'Esprit Saint dont Jésus était rempli, 17"Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu" Jean 4.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mots et citations clé  - Page 2 Empty Re: Mots et citations clé

Message par Hervé-P Ven 19 Jan 2024 - 14:21

Sophia a écrit:„„Pour faire court, car on pourrait en dire bien plus encore. Alors comme l'a promis Jésus : "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui" (Jean 14:23).““

— Il y a un autre passage :
*Jean 14, 18 : «Je ne vous laisserai point orphelins; je viens à vous
— Dans ce passage que tu cites, il y a tentative, une fois de plus, de séparer le Père du Fils ! Or, Jésus-Christ est LE TOUT-PUISSANT, le Père Incarné (Apocalypse 1, 8 ) ! Quand Il vient à nous, Il vient COMPLET : Esprit (le Père), Âme (le Fils) et Corps (l'Église) ! Séparerions-nous un être humain en esprit, âme et corps ? Alors, pourquoi le faisons-nous pour Dieu ?
—  Le constat que tu fais en regardat les paroles du chant que j'ai postées, je l'ai fait quand j'ai entendu un “pasteur” de la grande dénomination “chrétienne” chez moi déclarer “Venez chez nous, nous avons Jésus” ! Immédiatement, le voyant “danger” de mon discernement s'est mis à s'affoler : comment pourrions-nous être propriétaires de Dieu alors que nous n'avons aucun moyen de L'acheter, notre argent ne valant rien devant Lui :
Jacques 5, 1-3 : «A vous, riches, maintenant! pleurez et jetez des cris, A cause des malheurs  qui vont tomber sur vous. Vos richesses sont pourries, et vos vêtements sont ronges des vers. Votre or et votre argent se sont rouillés, et leur rouille s’élèvera en  témoignage contre vous et dévorera votre chair comme un feu. Vous avez  amassé un trésor pour les derniers jours.»
?!??…
— Ce genre de “chrétien” s'imagine alors qu'il est la proprété de l'objet qu'il achète, ne pouvant alors ni le revendre, ni le modifier, ni même le détruire ! Mais Dieu a aussi le pouvoir de jeter en enfer et ensuite dans le lac de feu tout “chrétien” qui refuse de se repentir alors que l'Esprit lui signale une faute, tout comme nous avons le pouvoir de détruire l'objet que nous avons acheté parce qu'il ne nous convient plus !
— C'est pourquoi j'ai fui toute idée de fréquenter une dénomination : j'ai un bien Meilleur Professeur, en Jésus-Christ !
— Sincères amitiés fraternelles en Yehoshuah !
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Revenir en haut Aller en bas

Mots et citations clé  - Page 2 Empty Re: Mots et citations clé

Message par Sσρhiα Ven 19 Jan 2024 - 16:03

Hervé-P a écrit:
— Il y a un autre passage :
*Jean 14, 18 : «Je ne vous laisserai point orphelins; je viens à vous
— Dans ce passage que tu cites, il y a tentative, une fois de plus, de séparer le Père du Fils ! Or, Jésus-Christ est LE TOUT-PUISSANT, le Père Incarné (Apocalypse 1, 8 ) ! Quand Il vient à nous, Il vient COMPLET : Esprit (le Père), Âme (le Fils) et Corps (l'Église) ! Séparerions-nous un être humain en esprit, âme et corps ? Alors, pourquoi le faisons-nous pour Dieu ?
—  Le constat que tu fais en regardat les paroles du chant que j'ai postées, je l'ai fait quand j'ai entendu un “pasteur” de la grande dénomination “chrétienne” chez moi déclarer “Venez chez nous, nous avons Jésus” ! Immédiatement, le voyant “danger” de mon discernement s'est mis à s'affoler : comment pourrions-nous être propriétaires de Dieu alors que nous n'avons aucun moyen de L'acheter, notre argent ne valant rien devant Lui :
Jacques 5, 1-3 : «A vous, riches, maintenant! pleurez et jetez des cris, A cause des malheurs  qui vont tomber sur vous. Vos richesses sont pourries, et vos vêtements sont ronges des vers. Votre or et votre argent se sont rouillés, et leur rouille s’élèvera en  témoignage contre vous et dévorera votre chair comme un feu. Vous avez  amassé un trésor pour les derniers jours.»
?!??…
— Ce genre de “chrétien” s'imagine alors qu'il est la proprété de l'objet qu'il achète, ne pouvant alors ni le revendre, ni le modifier, ni même le détruire ! Mais Dieu a aussi le pouvoir de jeter en enfer et ensuite dans le lac de feu tout “chrétien” qui refuse de se repentir alors que l'Esprit lui signale une faute, tout comme nous avons le pouvoir de détruire l'objet que nous avons acheté parce qu'il ne nous convient plus !
— C'est pourquoi j'ai fui toute idée de fréquenter une dénomination : j'ai un bien Meilleur Professeur, en Jésus-Christ !
— Sincères amitiés fraternelles en Yehoshuah !

C'est pour cela que j'ai écrit ensuite ceci mis en vert, expliquant pourquoi Jésus dit "nous", précisant que "Jésus est Celui qu'il incarnait sur terre", le Père de tous : Jésus dit "nous" mais lorsque nous recevons le Fils, nous crions "Père", Galates 4:6 "Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père !", le Père qui vivait en Christ Jésus se révèle à nous : Jésus est Celui qu'il incarnait sur terre, nous avons vu le Fils unique, nous avons vu le Père, l'Esprit de Christ est l'Esprit de Dieu.

A son image, nous serons, lorsque notre corps mortel et corruptible sera changé à la dernière trompette, la gloire que nous incarnons sur terre par son Esprit qui habite en nous, celle que Dieu nous a donnée en nous donnant de son Esprit. Jésus sur terre incarnait la Gloire du Père par laquelle il est ressuscité, nous révèlerons nous aussi notre propre gloire, selon notre rang, comme l'a écrit Paul aux Romains en 8, si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en nous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à nos corps mortels par son Esprit qui habite en nous.

Si quelqu'un l'aime, il garde la Parole de Dieu, et comme l'a dit Jésus en Jean 14:24 "Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles". La foi, si elle n'est pas celle du coeur mais de la convoitise (posséder à la place de Dieu, que ce soit en dirigeant une secte ou une religion, dans le sens d'avoir ses propres fidèles, sa propre dénomination dans le monde), ne sert à rien. C'est par amour de la Parole de Dieu que nous venons à Lui, gardant fidèlement ses paroles, mettant en pratique son enseignement, l'observant parce que nous L'aimons, et ce qui nous pousse vers Lui pour Le servir (et non pour s'en servir) est visible pleinement dans notre coeur par le Seigneur Dieu :

Hébreux 4:12 "Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte". Comment certains pensent-ils réchapper à son jugement des sentiments et des pensées du coeur, s'ils ne sont pas purs et droits dans leurs intentions ?

Ceux qui s'approchent de Lui, Jacques a écrit de quelle manière ils le font en 4:7 "Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus. Sentez votre misère; soyez dans le deuil et dans les larmes; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse. Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera", soumis à Dieu, nettoyant leurs mains et purifiant leur coeur, s'approchant de Lui, alors il s'approche de nous qui avons ressenti notre misère, qui étions dans le deuil et dans les larmes, nous humiliant devant Lui, sachant que c'est nous qui appartenons à Dieu et non l'inverse, c'est Lui qui nous choisit et non l'inverse.

Nous sommes ses créatures et Dieu jettera dehors celles qui ne se soumettent pas à Lui, les membres qui se prétendent de son Eglise mais qui n'obéissent pas à l'Evangile de Dieu, qui constateront en ce temps là que Dieu ne leur appartenait pas, car il aura jugé en Christ Jésus les actions secrètes des hommes. Ils ont les Ecritures, l'Evangile de Dieu, ils feraient donc bien d'y croire, d'avoir foi en elles au lieu de se bercer d'illusions, ceux qui prétendent avoir Dieu pour eux.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mots et citations clé  - Page 2 Empty Re: Mots et citations clé

Message par Sσρhiα Lun 22 Jan 2024 - 11:41

Au sujet de la grâce, par le moyen de la foi (mots déjà cités page précédente), il est un autre mot qui en découle, c'est le mot "perfection" lié au mot "résurrection", évoqué hier dans un autre topic. Hébreux 11, après avoir évoqué plusieurs exemples de foi agissante, l'auteur de la lettre écrit :

"32 Et que dirai-je encore ? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes, qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions, éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l'épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères.

Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection; d'autres furent livrés aux tourments, et n'acceptèrent point de délivrance, afin d'obtenir une meilleure résurrection; d'autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison; ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l'épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités, eux dont le monde n'était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre. Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis, Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection
".

Le mot résurrection est sans équivoque :
Mots et citations clé  - Page 2 R-surrection

de même que le mot perfection :
Mots et citations clé  - Page 2 Perfection

Hébreux 5:7 "C'est lui (Jésus-Christ) qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété, a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes, et qui, après avoir été élevé à la perfection (teleioo), est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel, Dieu l'ayant déclaré souverain sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek".

Hébreux 7:28 "En effet, la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse; mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait (teleioo) pour l'éternité." Hébreux 10:14 "Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection (teleioo) pour toujours ceux qui sont sanctifiés".

Elle a été accomplie sur la croix, la perfection de ceux qui sont sanctifiés. Comme l'a écrit Jacques (2:22) : la foi agit avec les oeuvres, et par les oeuvres, la foi est rendue parfaite (teleioo), ainsi la foi sans les oeuvres est inutile. Abraham crut à Dieu, il fit ce que l'Eternel lui demanda, et cela lui fut imputé à justice. L'homme est jugé selon ses oeuvres, en obéissant à la volonté de Dieu, renonçant à la sienne, il pratique les oeuvres que Dieu a préparées d'avance pour sa perfection, ainsi est-il justifié par sa foi à les accomplir car comme le corps sans esprit est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte. La foi vivante pousse à accomplir, elle est agissante, dire avoir la foi sans être puissamment poussé à accomplir revient à refuser d'accomplir ce qui a été accompli sur la croix en Christ Jésus, c'est ainsi refuser de faire la volonté de Dieu. Ces oeuvres ont été préparées d'avance, comme le dit encore l'auteur de la lettre aux Hébreux chapitre 12, "gardez vous de refuser d'entendre Celui qui parle" (à notre coeur), car il a fait cette promesse : "Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel. Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent." Refuser de faire la volonté de Dieu, c'est refuser le changement des choses faites pour un temps, c'est refuser la régénération (afin que les choses inébranlables subsistent) par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu. Jésus l'a annoncé d'avance, Matthieu 7:19 et suite :

"Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande
".

"Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité" = vous qui péchez, car toute iniquité est un péché, 1 Jean 3 : "Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable. Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu". Si donc quelqu'un dit qu'il a le Fils, qu'il est né de Dieu, il ne peut produire le péché, c'est ici le sens de "pratiquer" : faire, produire, porter.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mots et citations clé  - Page 2 Empty Re: Mots et citations clé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum