¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
La profession de foi de ce forum est : Jésus-Christ seul Sauveur, Dieu est en Christ.

Nous croyons en sa doctrine, son Evangile, et ne donnons foi à rien de ce qui s'en écarte, gardant fidèlement les paroles de notre Emmanuel, Dieu avec nous, le Roi des rois et des nations.

Nous n'adhérons ainsi à aucune religion ou dénomination selon le monde, libres en Christ tel qu'il l'a voulu.

S'inscrire ici sous-entend venir pour partager cette même croyance en s'édifiant les uns les autres selon ce que l'Esprit du Seigneur Jésus nous a donné, nous donne et nous donnera encore.

Merci pour votre attention et le respect de notre foi.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
La profession de foi de ce forum est : Jésus-Christ seul Sauveur, Dieu est en Christ.

Nous croyons en sa doctrine, son Evangile, et ne donnons foi à rien de ce qui s'en écarte, gardant fidèlement les paroles de notre Emmanuel, Dieu avec nous, le Roi des rois et des nations.

Nous n'adhérons ainsi à aucune religion ou dénomination selon le monde, libres en Christ tel qu'il l'a voulu.

S'inscrire ici sous-entend venir pour partager cette même croyance en s'édifiant les uns les autres selon ce que l'Esprit du Seigneur Jésus nous a donné, nous donne et nous donnera encore.

Merci pour votre attention et le respect de notre foi.
¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Mots et citations clé

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mots et citations clé  Empty Mots et citations clé

Message par Admin Lun 14 Aoû 2023 - 12:50

Salut à ceux qui liront,

Exemple, le mot "commencement", en grec : "arche", en araméen "berichit", en hébreu "beréchit" (Genèse 1 et Jean 1), littéralement :

- be = dans, réchit = le commencement. Richit ou réchit vient de roche; la "tête".

Le verset 2 de l'Evangile de Jean évoque la Sagesse dans le Livre des Proverbes de Salomon : "L'Eternel m'a possédée au commencement de sa voie, avant ses oeuvres du temps. Depuis l'éternité j'ai été établie, depuis le commencement, avant la terre" chapitre 8, versets 22 et 23. Certaines versions changent "possédée" par "créée", parce qu'il s'agit du verbe "Qanah" qui exprime les verbes : obtenir, acquérir, créer, acheter, posséder.

Revenons au mot grec "arche", définition : Commencement, origine, désigne Celui qui commence le premier, le chef, dans l'Evangile :

- Ce par quoi tout commence, l'origine, la cause
- L'extrémité d'une chose
- Les coins d'une voile
- La première place, la magistrature
- Des anges et des démons
Généralement traduit par :
- Commencement, magistrats, premiers, coins, dominations, d'abord, éléments, dignité.

Lumineux au possible, ainsi édifiant pour les esprits ouverts et c'est le but de ce forum, car la Source est intarissable, nous recevons sans cesse, nous y désaltérant par purs délices sans même avoir à demander car elle coule constamment en nos fleuves par Celui qui vit en nos coeurs, nos âmes rassasiées sunny

Jean 7:37 "Le dernier et le grand jour de la fête, Jésus se trouvait là, et s'écriait: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture. Or, il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car le Saint-Esprit n'avait pas encore été donné, parce que Jésus n'était pas encore glorifié."
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/06/2023

https://sophia-swann-999.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mots et citations clé  Empty Re: Mots et citations clé

Message par Sσρhiα Lun 14 Aoû 2023 - 13:32

Admin a écrit:
Lumineux au possible, ainsi édifiant pour les esprits ouverts et c'est le but de ce forum, car la Source est intarissable, nous recevons sans cesse, nous y désaltérant par purs délices sans même avoir à demander car elle coule constamment en nos fleuves par Celui qui vit en nos coeurs, nos âmes rassasiées sunny

Jean 7:37 "Le dernier et le grand jour de la fête, Jésus se trouvait là, et s'écriait: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture. Or, il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car le Saint-Esprit n'avait pas encore été donné, parce que Jésus n'était pas encore glorifié."

Premier message posté sous l'Admin c'est à dire Sophia, et je continue en citant Jean 17 :

"3 Or, c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé. Je t'ai glorifié sur la terre; j'ai achevé l'ouvrage que tu m'avais donné à faire. Et maintenant, glorifie-moi, Père, auprès de toi, de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que le monde fût".

Avant que le monde fût : au commencement, dans le commencement, la gloire qu'il avait avant, car il est Le commencement (et la fin), et "il s'est dépouillé lui-même, ayant pris la forme de serviteur, devenant semblable aux hommes; Et, revêtu de la figure d'homme, il s'est abaissé lui-même, en se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi, Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné un nom qui est au-dessus de tout nom; Afin qu'au nom de Jésus, tout ce qui est dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, fléchisse le genou, Et que toute langue confesse que Jésus-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père" (Philippiens 2).

Que la Lumière soit, en ceux qui ne saisissent pas encore qu'il n'y a qu'un seul Dieu et qu'il est Esprit, le Saint des saints, ainsi un seul Seigneur, la Tête, le Rocher, la pierre angulaire, et c'est Lui-même, Jésus-Emmanuel, le Seigneur Dieu, le Père en Lui tout en étant omniprésent puisque Esprit Saint multiplié en tous ceux qui ont cru dans la Parole de Dieu, Jésus.

Si quelqu'un a reçu le Fils, il a reçu le Père qui est en Lui (un seul Esprit), il sait ce que signifient ses paroles car il les vit en lui, à l'intérieur de lui, en son être tout entier : c'est la vie en Christ, c'est ce que signifie vivre en Christ, Lui en nous et nous en Lui. Jean 14:19 "Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus, mais vous me verrez; parce que je vis, et que vous vivrez. En ce jour vous connaîtrez que je suis en mon Père, et vous en moi, et moi en vous. Celui qui a mes commandements, et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, et je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui".

Reprenant Jean 17 : "Or, je ne prie pas seulement pour eux; mais aussi pour ceux qui croiront en moi par leur parole; Afin que tous soient un, comme toi, ô Père, tu es en moi, et moi en toi; afin qu'ils soient aussi un en nous; pour que le monde croie que c'est toi qui m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un, comme nous sommes un, Moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé, et que tu les aimes, comme tu m'as aimé. Père, je désire que ceux que tu m'as donnés soient avec moi, où je serai, afin qu'ils contemplent la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi, je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que c'est toi qui m'as envoyé. Et je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que moi-même je sois en eux".

Il y a d'autres choses à dire sur le mot "commencement", j'y reviendrai peut-être, Dieu seul sait pour l'heure.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mots et citations clé  Empty Re: Mots et citations clé

Message par Sσρhiα Mar 15 Aoû 2023 - 13:26

Matthieu 19:3 : "Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver : Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque ? Il répondit : N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement (arche), fit l'homme et la femme et qu'il dit : C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier ? Il leur répondit : C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi. Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère".

Dans le texte traduit de l'araméen, nous lisons ceci : "n'avez-vous pas lu que Celui qui fait depuis le commencement, les fit mâle et femelle ?" (renvoi à Genèse 1:27), Celui qui fait depuis le commencement, c'est Emmanuel-Jésus, le Créateur de toutes choses. Verset 6 du même chapitre "C'est pourquoi ils ne sont pas deux mais un seul corps. Ainsi ce qu'Alâhâ a conjugué, que le fils d'homme ne le sépare pas", puis verset 9 : "mais je vous le dis, qui abandonne sa femme, la légitime, et en prend une autre, adultère. Et qui prend l'abandonnée, adultère. Ses disciples lui dirent : si telle est la faute entre l'homme et la femme, il n'est pas avantageux de prendre femme. Il leur dit : tous ne peuvent contenir cette parole, mais ceux à qui c'est donné. Car il est des hommes de confiance depuis le ventre de leur mère, ils sont nés ainsi. Et il y a des hommes de confiance qui le sont à cause des hommes... Et il y a des hommes de foi qui se sont faits hommes de foi à cause du Royaume du Ciel. Qui peut contenir contienne !" C'est ensuite que Yéchou' dit : "laissez les petits enfants venir auprès de moi, ne les arrêtez pas, car c'est à leurs semblables qu'est le Royaume du Ciel".

Esaïe 54:5 "Car ton créateur est ton époux : L'Eternel des armées est son nom; Et ton rédempteur est le Saint d'Israël : Il se nomme Dieu de toute la terre".

Ephésiens 5:25 "Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Eglise, parce que nous sommes membres de son corps. C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Eglise. Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari".

"Ce que Dieu a uni", c'est à dire "conjugué" : zawweg en araméen, de la racine zewag qui signifie joindre, unir, marier. Le ziwwoug dans la tradition juive est la rencontre et l'union d'un homme et d'une femme prédestinés par Dieu, d'où le terme de "légitime" employé par Jésus, légitime : "de lâ gawré", littéralement "qui n'est pas adultère", "qui n'est pas illégitime".

"Hommes de confiance" : mehaïmené, de la racine aman qui signifie "croire" "avoir foi" "confiance" (à l'image de Jésus le consommateur de la foi). Cette racine donne le mot "amen", les "mehaïmené", ce sont ceux qui ont la foi, en qui on peut se confier. La racine "aman" signifie aussi "élever un petit enfant dans la confiance", "être vrai", la traduction familière est "eunuque", l'homme à qui on peut confier le harem sans craindre qu'il ne cède à la tentation. Jésus, en syriaque, s'exprime avec un jeu de mot, bien loin de la castration grossière et inacceptable, il laisse apparaitre le véritable sens de la chasteté, qui est "à cause du Royaume des cieux", ce Royaume où seuls entrent ceux qui sont semblables (dans leur coeur et leur esprit, leur manière de penser) aux petits enfants. Selon le monde, l'esprit du monde, la sexualité n'est contrôlable que par la castration, d'où le terme "eunuque" dans les traductions courantes, selon le Royaume, la sexualité est transformée et purifiée jusqu'à l'incandescence et l'innocence, comme au commencement.

Au commencement, ils ne firent qu'une seule chair, à la fin, ils ne font qu'un seul Esprit l'un dans l'autre, un seul coeur, une seule âme, un seul corps glorieux, c'est l'Assemblée de Dieu, l'Eglise de Christ, de gloire en gloire et deux par deux comme un seul l'un dans l'autre, comme par le Seigneur, l'Esprit des esprits, l'Esprit des enfants de Dieu qui fait de ses anges des esprits et de ses serviteurs des flammes de feu, puisque Dieu est Esprit, Père des esprits.

1 Corinthiens 7 "L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend. Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme. Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu".

C'est ainsi qu'à la fin, Matthieu 25:31 "Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous ses anges saints, il siégera sur le trône de sa gloire", la gloire qu'il avait auprès du Père avant que le monde fût, Lui qui a tout créé, tout a été créé par Lui et pour Lui, au commencement.

Les hommes peuvent faire de la Parole de Dieu ce qu'ils veulent parce qu'ils n'ont pas eu la foi pour la préserver intacte dans leur coeur, la gardant fidèlement par amour, mais ils ne peuvent changer Sa Vérité, l'unique, celle de Celui qui est la Vérité, l'Esprit de Vérité, et que tout homme verra, même ceux qui l'ont percé, le Fils de l'homme. "Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant; et vous dites : Voilà un mangeur et un buveur, un ami des péagers et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par tous ses enfants" (Luc 7:34), cette sagesse que l'Eternel a possédée au commencement de sa voie, avant ses oeuvres du temps. HalleluYah !


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mots et citations clé  Empty Re: Mots et citations clé

Message par Sσρhiα Mer 16 Aoû 2023 - 17:32

Salut à ceux qui liront.

Suite, avec le mot : Véritable, en grec "Alethinos" : "Ce qui n'a pas seulement le nom et la ressemblance, mais qui a la réelle nature correspondant au nom, dans le respect de l'idée signifiée par le nom, le réel, le vrai, le véritable (opposé à ce qui est factieux, contrefait, imaginaire, simulé ou prétendu)".

Apocalypse 3:7 "Ecris à l'ange de l'Eglise de Philadelphie : Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira : Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé. Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne".

Dans les contextes où il est employé, le mot Véritable est un mot clé dans la connaissance de Dieu, le Père, en Jésus-Christ, le Fils unique. Ici, il ressort clairement que le Saint, le Véritable, c'est Jésus-Christ, et Jean l'écrit dans sa première lettre, dernier chapitre, à la fin :

"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable (alethinos); et nous sommes dans le Véritable (alethinos), en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable (alethinos), et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles."

Jean 17:3 "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai (alethinos) Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ", Jésus-Christ : le Dieu véritable dans le Véritable.

Jean 6:32 "Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai (alethinos) pain du ciel; car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. Ils lui dirent : Seigneur, donne-nous toujours ce pain. Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif".

Le monde religieux (les religions telles que nous les connaissons actuellement) n'a pas cru dans ses  paroles, s'il y avait cru, il cesserait de parler de "trinité", d'un Dieu en "trois personnes distinctes", alors qu'une seule est le Dieu véritable. Le Véritable est Gloire, Esprit Saint, Lumière, un seul est celui qui fait voir Dieu le Véritable, le Seigneur Jésus-Christ qui habite dans cette Lumière qu'est Dieu, sa Gloire, le Dieu véritable.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mots et citations clé  Empty Re: Mots et citations clé

Message par Sσρhiα Jeu 17 Aoû 2023 - 12:54

Comment discerner un esprit antéchrist de nos jours, l'esprit de ceux qui ne sont pas dans le Véritable, en Christ Jésus, le Dieu véritable.

L'esprit antéchrist nie que Jésus est le Christ de Dieu, le Fils unique désigné premier-né et Le Créateur de toutes choses, sans même discerner lui-même (à cause de son aveuglement spirituel) qu'il le nie. Aux trois questions suivantes en italique :

1- Dieu Tout-Puissant peut-il mourir ?

Il va de soi que l'Eternel, le Dieu Tout-Puissant, ne peut pas mourir, mais parce que l'antéchrist ne discerne pas que ce qui est né de la chair est chair et que ce qui est né de l'Esprit est esprit (Jean 3:6), parce qu'il n'est pas né de nouveau de Dieu, il dira donc que Jésus ne peut être le Tout-Puissant venu lui-même s'incarner dans la chair en Jésus homme puisque Jésus est mort sur la croix, déduisant, étant sans intelligence, que puisque Jésus est mort, il n'est donc pas (et ne peut-être) le Dieu Tout-Puissant.

2- Jésus est-il mort sur la croix ?

Jésus est bien mort à la chair sur la croix, versant son sang, mais l'antéchrist étant demeuré homme ancien qui vit et pense selon la chair et le sang (par l'esprit du monde), pas selon l'esprit en Christ, il nie ainsi que Jésus est le Christ de Dieu puisqu'il est mort sur la croix, ne voyant pas qu'il est ressuscité quant à l'Esprit (l'Eternel), la Gloire de Dieu en lui, le Père en lui, qui l'a glorifié le ressuscitant tout entier, corps et âme glorieux et qui ne peuvent plus mourir. Lorsque Jésus rend son dernier souffle, il rend son propre esprit au Père, l'Esprit (qui abandonne l'âme et le corps de Jésus un temps afin qu'il meurt sinon il n'aurait pu mourir à la chair étant un, l'un dans l'autre). Mais il ne l'abandonne pas dans le séjour des morts : le Fils de l'homme, comme nous tous, avait une âme mortelle (du grec psuche), elle est rendue âme éternelle (du grec zoe), ainsi corps glorieux, éternel, l'Eternel en personne, ressuscité donc quant à l'Esprit, La lumière dans laquelle il habite, la Gloire de Dieu, l'Esprit Saint omniprésent.

3- Jésus peut-il être Dieu Tout-Puissant ?

L'esprit antéchrist nie ainsi que Jésus est le Dieu Tout-Puissant en personne, Celui qui rend visible le Dieu invisible, la Lumière, Celui qui est la Vie éternelle (zoe), Celui qui nous la donne par l'Esprit (Pneuma) de Vie (zoe) qui est le sien, la Gloire du Père. Il nie en même temps, sans en avoir conscience, la résurrection.

Comme l'a écrit Jean, petits enfants, gardez-vous des idoles, car ils sont infiniment nombreux en ce temps dans le monde les "éveillés" (c'est ainsi qu'ils se désignent) anti-Christ qui nient que Jésus est le Christ de Dieu. Ils sont capables d'écrire que oui, Jésus est le Christ, mais sans comprendre ce que signifie le mot "Christ", sans comprendre que Dieu était en Christ, réconciliant ainsi le monde avec lui-même.

"Antichristos" désigne l'adversaire du Messie, du Christ, mot généralement traduit par : Antéchrist, antéchrists.

1 Jean 2:22 "Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist (antichristos), qui nie le Père et le Fils".

En niant le Père dans le Fils, l'Esprit de Dieu en Christ Jésus qui l'a ressuscité corps glorieux, l'antéchrist nie le Père et le Fils mais il n'en a pas conscience (parce qu'il est dans les ténèbres et non dans la lumière, il ne voit ni n'entend, lui expliquer demeure stérile).

2 Jean 1:7 "Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist (antichristos)".

Ce sont des séducteurs et des manipulateurs, qui tentent d'amorcer les âmes mal affermies dans la foi à leur doctrine "d'éveillés" sans avoir à passer par la repentance pour le pardon des péchés et leur rémission (ils nient la repentance, le pardon et le péché déclarant ainsi l'âme de tout homme immortelle car pure, ce sont des enfants de malédiction qui nient qu'il y ait un jugement séparant les justes des injustes, argumentant que Dieu est amour inconditionnel). En niant que Jésus est le Seigneur Dieu Tout-Puissant, ils nient que Jésus-Christ est venu en chair puisqu'ils nient que la Parole de Dieu au commencement a été faite chair et qu'elle est venue parmi les hommes pour le salut de ceux qui croiraient en Lui, les délivrant de toutes iniquités ainsi du péché en les faisant naître de nouveau d'eau et d'Esprit, car celui qui est né de Dieu ne peut plus pécher.

Ils tiennent ainsi des propos constamment contradictoires et leur voie est de faire douter les personnes ignorantes par leur doctrine de démons les attirant à eux par une large porte et un aussi large chemin, mettant en avant que Dieu est amour mais niant sa justice, cette justice à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes : justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. La vérité n'est pas en eux, ils n'ont connu ni le Véritable ni le Dieu véritable tout en affirmant avoir l'Esprit de Christ en eux.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mots et citations clé  Empty Re: Mots et citations clé

Message par Sσρhiα Sam 19 Aoû 2023 - 11:42

Salut à ceux qui liront,

En venir au mot Vérité après le mot véritable coule de source. Qu'est ce que la Vérité ? Jésus, le Christ de Dieu, est la Vérité, parce qu'il est l'Esprit de Vérité (Paraclet), la Parole de Dieu est la Vérité et c'est par la Vérité que nous sommes sanctifiés car sans la sanctification, personne ne voit le Seigneur faire sa demeure en son coeur, en son âme purifiée. Quiconque est de la Vérité écoute Sa voix.

Du grec :

Mots et citations clé  V-rit

Jésus, priant le Père avant son arrestation, disant à propos de ses disciples, Jean 17 :

"Pendant que j'étais avec eux dans le monde, je les gardais dans ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Écriture fût accomplie. Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient ma joie accomplie en eux. Je leur ai donné ta parole, et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme je ne suis pas du monde. Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du malin. Ils ne sont pas du monde, comme je ne suis pas du monde. Sanctifie-les par (dans) ta vérité; ta parole est la vérité. Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par (dans) la vérité".

La Vérité qui vient de Dieu est haïe par le monde qui ne veut ni l'entendre ni la voir. La vérité blesse mortellement l'ego de l'homme, fait tomber de leur piédestal ceux qui ont aimé la gloire qui vient du monde et recherché la gloire qui vient des hommes (l'inverse de Jésus), et plus ils ont aimé le monde et ses gloires, plus la chute est vertigineuse, c'est à l'image de la chute de Babylone la grande prostituée.

Comme l'a écrit Jean : "Dieu n'a point envoyé son Fils dans le monde, pour condamner le monde, mais afin que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point condamné, mais celui qui ne croit point est déjà condamné, parce qu'il n'a pas cru au (dans le) nom du Fils unique de Dieu. Et la cause de cette condamnation, c'est que la lumière est venue dans le monde, et que les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient reprises. Mais celui qui agit selon la vérité (aletheia) vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu".

La vérité (aletheia) se tient dans le coeur de l'homme qui agit selon sa voie, mais l'homme a le pouvoir de la détrôner en lui préférant le mensonge et ses mauvaises oeuvres. Pourtant, c'est en disant la vérité dans l'amour que nous grandissons à tout point de vue vers celui qui est la tête, Christ (Ephésiens 4), et à cause de cela, le monde nous hait (sans le dire ouvertement bien souvent mais dans son coeur) parce que ceux qui professent la Vérité de Dieu mettent ceux qui ne sont pas sortis spirituellement du monde, pas mis à part (ou pas encore), mal à l'aise, les dérangeant intimement dans leurs coeurs et leurs consciences, comme jetant un froid parmi eux créant un malaise intérieur, dérangeant leur jardin secret.

Jean 8 : "21 Jésus leur dit encore: «Je m'en vais et vous me chercherez, mais vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez pas venir là où je vais.» Là-dessus les Juifs dirent: «Va-t-il se tuer, puisqu'il dit: Vous ne pouvez pas venir où je vais ?»  Il leur dit: «Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. En effet, si vous ne croyez pas que moi, Je suis (nom de l'Eternel), vous mourrez dans vos péchés.» «Toi, qui es-tu?» lui dirent-ils. Jésus leur répondit: «Ce que je vous dis depuis le commencement (arche). J'ai beaucoup de choses à dire et à juger à votre sujet, mais celui qui m'a envoyé est vrai (alethes), et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.»  Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père. Jésus leur dit donc: «Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez qui je suis, et que je ne fais rien de ma volonté propre, mais que je parle comme l'a enseigné mon Père. Celui qui m'a envoyé est avec moi, il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable (beau pour lui).» Comme Jésus disait cela, beaucoup crurent en lui. Alors il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: «Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres (vous affranchira).»

Etre rendu libre par la Vérité, c'est être délivré de l'esclavage du péché ainsi affranchi, et cela est lors de la naissance de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit, lors de la sanctification par la Parole de Vérité, lorsque le Fils de l'homme est élevé en nous, la vie en Christ Jésus selon l'homme intérieur, lorsque nous sommes devenus enfants de Dieu, des fils de Dieu dans son Nom Eternel. Ceux qui disent qu'ils sont nés de nouveau de Dieu mais confessent qu'ils pèchent et pécheront jusqu'à leur mort ne l'ont ni vue ni connue, la Vérité, d'où le malaise que nous créons en leur disant. 1 Jean 5:18 "Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas. Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin". Regarder la Vérité en face, l'aimer par dessus toutes choses, croire ce qu'a dit Jésus, s'humilier soi-même, et Il délivre ceux qui commettent des péchés qui ne mènent pas à la mort, Dieu leur donne la vie, Il la donne à ceux qui commettent des péchés qui ne mènent point à la mort, pourvu qu'ils reçoivent l'amour de la Vérité pour sauver leurs âmes.

Mots et citations clé  Je-suis

Jean 8:35 "L'esclave ne demeure pas pour l'éternité dans la maison, mais le fils y demeure pour l'éternité". Jésus se désigne l'Amen (Amin en araméen), Apocalypse 3:14 : "Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement (arche) de la création de Dieu".


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mots et citations clé  Empty Re: Mots et citations clé

Message par Sσρhiα Dim 20 Aoû 2023 - 14:09

Salut à ceux qui liront,

Puisque donc Jésus dit "L'esclave (du péché) ne demeure pas pour l'éternité dans la maison, mais le fils y demeure pour l'éternité", le fils qui demeure pour l'éternité dans la maison qu'est notre être, temple du Saint Esprit que Dieu y fait habiter, ce fils est l'enfant que Dieu fait naître de nouveau de Sa volonté. Dans  le topic dédié à la naissance de nouveau (Jésus à Nicodème), vous pouvez lire (en italique) :

"Nous entrons en ce jour là dans la connaissance de soi, de notre nature divine qui est esprit comme notre Père Céleste est Esprit, l'esprit est le souffle de vie c'est à dire de l'âme et fait de nous une âme (personne) vivante (esprit, âme et corps), cette prise de conscience de soi que Dieu nous donne, ou, cette entrée dans sa Lumière (sa Gloire) provoque un renversement bouleversant dans notre entendement, comme un inversement des choses (manière de penser et d'être), comme passant de l'autre côté du miroir (la mise à part qui nous fait voir et entendre sous un tout autre angle toutes choses) : c'est paraître dans la gloire, en Christ, notre Vie (éternelle), définitivement sorti des ténèbres, né de nouveau de Dieu, paru dans sa Lumière".

Les mots clés "esprit" et "âme" sont liés aux mots "vie" et "mort", cependant peu de chrétiens font la différence entre l'esprit et l'âme, liés par le sang, notre Seigneur Dieu nous enseigne donc afin de comprendre ce qu'est la première résurrection, consommant notre foi.

L'esprit, du grec "pneuma", est le souffle de vie de l'homme et fait de lui un être vivant en lui donnant la vie (c'est à dire l'âme, du grec psuche), ainsi la respiration et l'être, un être pensant. Une âme est une personne vivante par le souffle (l'esprit) qu'elle a reçu de l'Eternel, mais cette vie (âme) est mortelle, notre corps de chair et de sang est corruptible car l'âme de toute chair est dans son sang, c'est son sang qui est en elle. Quelque soit la version de la Bible que vous utilisez, vous y trouverez les mêmes paroles de l'Eternel en Lévitique 17 : "11 Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation. "14 Car l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en elle". Il dit bien : "l'âme de toute chair", pas seulement des animaux sous l'ancienne alliance, ainsi Jésus est l'Agneau de Dieu de la nouvelle alliance.

Lorsque nous comprenons ceci, alors nous saisissons pourquoi nous mangeons spirituellement parlant la chair et le sang de Jésus-Christ, qui est la Vie (l'Âme) éternelle, qui nous donne la vie, l'âme, éternelle, du grec zoe et non plus psuche, lorsqu'il nous sanctifie. Sa chair glorieuse et son sang incorruptibles sont vraiment une nourriture et un breuvage, et notre nourriture quotidienne est la même que la sienne : faire la volonté de notre Père céleste et accomplir son oeuvre afin d'entrer dans son Royaume éternel.

Jean 4:31 "Pendant ce temps, les disciples le pressaient de manger, disant: Rabbi, mange. Mais il leur dit: J'ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas. Les disciples se disaient donc les uns aux autres: Quelqu'un lui aurait-il apporté à manger ? Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre".

L'oeuvre de Dieu, c'est de croire en Celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ. Jean 6:27 "Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau. Ils lui dirent : Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu ? Jésus leur répondit : L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé".

Il ne s'agit pas simplement de confesser : je crois en Jésus-Christ. Car celui qui a cru véritablement en Lui, le confessant du coeur et de la bouche, garde sa Parole et la met en pratique pour sauver son âme mortelle par la foi, afin qu'elle trouve l'éternité par et dans la vie selon l'esprit, par l'Esprit que Dieu nous donne, Sa grâce. La vie de l'enfant de Dieu est spirituelle, selon l'esprit, et non selon la chair, car les pensées qui viennent de la chair ne sont pas les pensées de Dieu, l'Esprit, ni ses voies, entre les deux, il y a le sang juste ou le sang injuste, l'équité ou l'iniquité, selon ce qui anime le coeur de chacun, les pensées qui viennent de ce coeur : miséricordieux, pur, ou dénué de compassion, impur, c'est ainsi ce qui sort de la bouche de l'homme qui le rend impur, et non ce qui y entre.

Jean 6:54 "Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts : celui qui mange ce pain vivra éternellement.
Jésus dit ces choses dans la synagogue, enseignant à Capernaüm. Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent : Cette parole est dure; qui peut l'écouter ? Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit : Cela vous scandalise-t-il ? Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant ? C'est l'esprit (pneuma) qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit (pneuma) et vie (zoe)
".

Les paroles qu'Il a dites, notre Seigneur Dieu, sont spirituelles, elles s'entendent selon l'esprit et non selon la lettre, le pain et le vin sont des images symboliques "en mémoire de Lui", jusqu'à ce qu'il vienne faire sa demeure en nous, en Esprit et en vérité, dans notre coeur ainsi notre âme, nous marquant de son sceau pour la vie éternelle, la Vie (zoe) qui est en Lui, l'Esprit (Pneuma) : l'Eternel Dieu est Vie, l'éternelle. Nous déclarons alors : je vis par le Christ de Dieu (c'est la vie en Christ, Lui en nous et nous en Lui, comme Jésus vivait par le Père, le Père en Lui et Lui dans le Père). Le dernier ennemi qui sera vaincu est donc la mort et la seconde mort n'a pas de pouvoir sur ceux qui ont pris part à la première résurrection, spirituelle, c'est pourquoi l'oeuvre de Dieu, c'est de croire en Jésus-Christ afin d'entrer dans Sa vie, fils de la résurrection. HalleluYah, Gloire à notre Majesté Divine et Merveilleuse, Emmanuel notre Roi de Gloire, aux siècles des siècles.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mots et citations clé  Empty Re: Mots et citations clé

Message par Sσρhiα Lun 21 Aoû 2023 - 23:32

Bonsoir à ceux qui liront,

Le mot "amour", l'amour de Jésus-Christ, est lié au mot "justice", celle qui vient de Dieu par la foi, car Dieu est Amour, le Véritable, juste : chacun récolte ce qu'il sème.

Quelques versets clé :

Matthieu 5:6 "Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice (dikaiosune), car ils seront rassasiés !"
Matthieu 5:10 "Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice (dikaiosune), car le royaume des cieux est à eux !"
Matthieu 5:20 "Car, je vous le dis, si votre justice (dikaiosune) ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux".
Matthieu 6:33 "Cherchez premièrement le royaume et la justice (dikaiosune) de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus".
Matthieu 21:32 "Car Jean est venu à vous dans la voie de la justice (dikaiosune), et vous n'avez pas cru en lui".

La loi de Dieu agit comme un pédagogue pour conduire à Jésus-Christ afin que nous soyons justifiés par la foi. Lorsque la foi est venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue, nous somme sous la grâce et non plus sous la loi, et c'est par grâce, par le moyen de la foi, que nous sommes faits justice de Dieu en Jésus-Christ.

Etre fait justice de Dieu en Jésus-Christ signifie que par l'amour de Dieu en nous (l'amour de Christ Jésus), nous faisons aux autres ce que nous voudrions qu'ils nous fassent si nous étions dans leur condition, incluant ceux qui nous font du mal et priant pour eux, les bénissant.

Paul aux Philippiens, avant de gagner Christ et d'être trouvé en Lui, écrit :

"ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ. Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ, et d'être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice (dikaiosune) qui vient de Dieu par la foi, afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, pour parvenir, si je puis, à la résurrection d'entre les morts.
Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par Jésus-Christ. Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ"
.

Et il y est parvenu, il l'écrit plus tard à Timothée, seconde lettre en 4 :

"Je t'en adjure devant Dieu et le Christ Jésus, qui va juger vivants et morts, et par son apparition et par son règne : prêche la parole, insiste en temps et hors de temps, convaincs, reprends, exhorte, avec toute longanimité et doctrine; car il y aura un temps où ils ne supporteront pas le sain enseignement; mais, ayant des oreilles qui leur démangent, ils s'amasseront des docteurs selon leurs propres convoitises, et ils détourneront leurs oreilles de la vérité et se tourneront vers les fables. Mais toi, sois sobre en toutes choses, endure les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, accomplis pleinement ton service; car, pour moi, je sers déjà de libation et le temps de mon départ est arrivé; J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi : désormais m'est réservée la couronne de justice (dikaiosune), que le Seigneur juste juge me donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais aussi à tous ceux qui aiment son apparition".

Etre fait justice de Dieu, c'est aimer tout naturellement son prochain comme soi-même, c'est la justice qui vient de la foi, don de Dieu, l'abondance de la grâce, l'accomplissement de son oeuvre : Christ en nous par la foi, ainsi l'amour de Dieu en nous, par lequel nous rendons témoignage aux deux plus grands commandements.

Matthieu 7:12 "Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes". C'est la porte étroite et le chemin resserré, la voie sainte.

Luc 6:30
"Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique. Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare. Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on ? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment. Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on ? Les pécheurs aussi agissent de même. Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on ? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille. Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.
Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.
Donnez, et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis
". Celui qui donne par amour selon la justice de Dieu reçoit l'amour de Dieu en son sein : l'Esprit de Christ, il est fait justice de Dieu pour avoir eu la foi dans Sa Parole.

Romains 5:17 "Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice (dikaiosune) régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul".


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mots et citations clé  Empty Re: Mots et citations clé

Message par Sσρhiα Jeu 24 Aoû 2023 - 23:02

Bonsoir à ceux qui liront,

Cela fait maintenant 17 années et demi que je rends témoignage de notre Seigneur et Dieu Jésus-Christ, Sauveur du monde, le Tout-Puissant.

Les mots et citations clé, il y en existe bien d'autres car chacun de Ses mots est révélation lorsque pris dans le contexte dans lequel il l'a dit, verbalisé. Mais ici, comme ailleurs auparavant, j'écris dans le vent, comme on souffle sur une fleur de pissenlit qui a germé, mes mots s'envolent et se posent pour germer ailleurs, au temps convenable, Dieu seul sait. L'unique qui m'ait suivi ici au commencement de ce forum et soit demeuré, c'est Hervé, l'amour de la vérité est en lui, il a donc l'essentiel en lui par l'Esprit de Vérité du Seigneur, et je lui sais gré de l'avoir fait, de tout coeur.

Je resterai donc présente ici à ses côtés, lui répondant s'il éprouve le besoin de s'exprimer, non comme pour l'enseigner car Dieu seul notre Père nous enseigne, mais pour l'amour du partage fraternel, l'amour les uns des autres.

Car pour ma part, je fais désormais retraite dans mon Seigneur et Dieu qui mènera son oeuvre jusqu'au bout, j'en ai la conviction absolue, chaque jour je reçois, et chaque jour je grandis ainsi, en Lui, ma source d'eau vive intarissable. Le partager est totalement permis, à condition qu'il y ait des demandeurs, sinon ?

Lorsque nous nous sentons pousser des ailes (spirituelles), nous savons que notre temps ici-bas est limité, que l'heure de notre départ de ce monde approche, jour après jour, et c'est tout ce que nous attendons, en vérité : aller là où notre Seigneur Dieu demeure, le rejoindre dans sa Lumière éternelle, son Royaume, où il nous enlèvera par l'Esprit qu'il a mis et lié en nous, le sien, la lumière invisible, transcendante et glorieuse dans laquelle Il habite corporellement pour l'éternité, en Roi des rois. Car même si nous y sommes déjà transportés en esprit pour l'heure, le corps est demeuré sur la terre ancienne, or ce n'est pas notre demeure éternelle, c'est sur la nouvelle terre dans la Jérusalem céleste qu'elle est, là où la mort n'existe plus. Que d'Amour en Lui, quelle Merveille des merveilles...  sunny

Ce soir, il m'a montré combien je devais respecter ce corps -certes d'humiliation car non glorieux pour l'heure, mais parce que par le coeur, là où il fait sa demeure notre Seigneur, notre sang corruptible (notre âme) se trouve "changé" comme renouvelé par son propre sang (puisque nous avons bu à sa coupe), devenant pur par Lui ainsi transformé- parce que Temple du Saint Esprit, l'âme pure et légère est "notre vêtement de noces de fin lin", et en un instant, à la septième trompette, le mystère de Dieu s'accomplira, halleluYah   flower


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mots et citations clé  Empty Re: Mots et citations clé

Message par Sσρhiα Ven 25 Aoû 2023 - 10:57

Bonjour à ceux qui liront,

Ajout de deux images (Bible des dispersés, la pomme) en lien avec le message posté la nuit passée. La paix et la joie du Seigneur Dieu Jésus-Christ soient avec vous  cheers

Mots et citations clé  Tre-tout-entier

Mots et citations clé  Temple


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mots et citations clé  Empty Re: Mots et citations clé

Message par Hervé-P Sam 26 Aoû 2023 - 8:03

— Dieu a bien agi pour que Moïse vive jusqu'à 120 ans en ayant la forme physique d'un jeune homme de 20 ans (Deutéronome 34, 7). Si nous Le croyons, comme Il est toujours le Même, Il peut agir pour nous conserver en bonne santé, même si nous subissons parfois des maladies (attaques de Satan) !
— Mais tant qu'Il n'aura pas enlevé Son Église, nous continuerons à passer par la mort physique, qui nous introduira dans Son Ciel de Gloire où nous patienterons, endormis, jusqu'à la manifestation de Son Règne !
— Le Jour où Il enlèvera Son Église, tous les croyants du monde entier, membres d'une dénomination ou non (Disciples isolés) seront changés et revêtiront leur corps glorifié, immortel et “tout neuf” (1 Corinthiens 15, 51-57, 1 Thessaloniciens 4, 13-18) ! C'est vrai que ce concept est assez vague pour la grande majorité des croyants et beaucoup se demandent comment le Seigneur va accomplir cet exploit… Mais il suffit de croire que le Seigneur est le Tout-Puissant et :
Philippiens 3, 20-21 : «Pour nous, nous sommes citoyens des cieux; d’où nous attendons aussi le  Sauveur, le Seigneur Jésus-Christ, Qui transformera le corps de notre humiliation, pour le rendre conforme  au corps de sa gloire, selon le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes  choses
— C'est pour ça que Satan essaie tant bien que mal de cacher cette vérité aux croyants ! Car beaucoup de Disciples n'arrivent pas à ressentir la Toute-Puissance de Jésus-Christ !
— Amitiés fraternelles en Yehoshuah !


«La grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père, le Seigneur JÉSUS-CHRIST
(2 Corinthiens 1, 2, version de l'Épée.)
http://anjc-rvp.byethost8.com
https://anjc-rvp.legtux.org/
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Sσρhiα Halleluyah

Revenir en haut Aller en bas

Mots et citations clé  Empty Re: Mots et citations clé

Message par Sσρhiα Sam 26 Aoû 2023 - 13:54

Hervé-P a écrit:— Dieu a bien agi pour que Moïse vive jusqu'à 120 ans en ayant la forme physique d'un jeune homme de 20 ans (Deutéronome 34, 7). Si nous Le croyons, comme Il est toujours le Même, Il peut agir pour nous conserver en bonne santé, même si nous subissons parfois des maladies (attaques de Satan) !
— Mais tant qu'Il n'aura pas enlevé Son Église, nous continuerons à passer par la mort physique, qui nous introduira dans Son Ciel de Gloire où nous patienterons, endormis, jusqu'à la manifestation de Son Règne !
— Le Jour où Il enlèvera Son Église, tous les croyants du monde entier, membres d'une dénomination ou non (Disciples isolés) seront changés et revêtiront leur corps glorifié, immortel et “tout neuf” (1 Corinthiens 15, 51-57, 1 Thessaloniciens 4, 13-18) ! C'est vrai que ce concept est assez vague pour la grande majorité des croyants et beaucoup se demandent comment le Seigneur va accomplir cet exploit… Mais il suffit de croire que le Seigneur est le Tout-Puissant et :
Philippiens 3, 20-21 : «Pour nous, nous sommes citoyens des cieux; d’où nous attendons aussi le  Sauveur, le Seigneur Jésus-Christ, Qui transformera le corps de notre humiliation, pour le rendre conforme  au corps de sa gloire, selon le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes  choses
— C'est pour ça que Satan essaie tant bien que mal de cacher cette vérité aux croyants ! Car beaucoup de Disciples n'arrivent pas à ressentir la Toute-Puissance de Jésus-Christ !
— Amitiés fraternelles en Yehoshuah !

Tu touches là un point hautement sensible, du moins, sensible, il le sera pour tout chercheur de Vérité.

Amen, notre Seigneur Tout Puissant a le pouvoir de s'assujettir toutes choses, et ce qui sera changé, transformé, nous faisant revêtir un corps glorifié, immortel et "tout neuf" car assujetti, c'est notre sang (ainsi la chair avec), c'est à dire la vie mortelle (âme) qui est dans notre sang, d'où les mots clés abordés dans un précédent message ci-dessus : l'âme, la vie (psuche) dans le sang de toute chair qui a cru en Lui, qui a placé sa foi en Lui, l'Esprit, le Saint des saints, et l'a ainsi reçu vivant par Lui.

Le mot "sang" est quelque chose qui, avant toute révélation quant à son sens spirituel, met mal à l'aise, comme créant un malaise intérieur à sa vision, mais c'est un sublime mot clé, car ce qui créée ce malaise intérieur, c'est qu'il soit corruptible et que nous soyons donc mortels : si nous nous vidions de notre sang, nous perdrions la vie, nous rendrions le souffle de vie qui est en nous, l'esprit, à Dieu. Mot clé après mot clé, j'en suis arrivée par Sa grâce à celui-ci : le sang de toute chair, mortelle mais dans la foi en l'Esprit qui l'anime, lorsqu'il revêtira l'incorruptibilité en étant changé, transformé, la rendra glorieuse et cela se produira en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette, par le "feu et l'eau" de l'Esprit qui est en nous, en notre coeur ainsi notre âme, notre être tout entier. Le sang par l'Esprit, lorsque transformé, changé, changera, transformera ainsi en même temps la chair, qui de corruptible deviendra incorruptible, de mortelle deviendra éternelle, par le pouvoir de l'Esprit, le Seigneur : le corps glorifié revêtu, par le pouvoir de Celui qui fait toutes choses nouvelles se les assujettissant.

Dans nos Bibles, le mot grec pour sang est "haima", et comme j'en ai long à dire sur le sujet et que tu cites Moïse, je commence par Esaïe 63 pour le commencer, et terminerai par Apocalypse :

1 "Qui est celui-ci qui vient d'Édom, en vêtements rouges, qui vient de Botsra avec des habits éclatants, portant la tête haute, dans la plénitude de sa force ? C'est moi, qui parle avec justice, tout-puissant pour sauver.
Pourquoi tes vêtements sont-ils rouges, et tes habits comme ceux de l'homme qui foule dans la cuve ?
J'ai été seul à fouler au pressoir, et parmi les peuples personne n'était avec moi. Et je les ai foulés dans ma colère, je les ai écrasés dans mon courroux : leur sang (Netsach) a rejailli sur mes habits, et j'ai souillé tous mes vêtements. Car le jour de la vengeance est dans mon coeur, et l'année de mes rachetés est venue. J'ai regardé, et il n'y avait point d'aide; je me suis étonné, et point de soutien ! Alors mon bras m'a sauvé, et mon courroux m'a soutenu. J'ai foulé les peuples dans ma colère, et je les ai enivrés dans mon courroux; et j'ai fait couler leur sang (Netsach) sur ta terre.
Je publierai les bontés de l'Éternel, les louanges de l'Éternel, pour tout le bien que l'Éternel nous a fait et pour l'abondance des biens qu'il a faits à la maison d'Israël, dans ses compassions et dans la grandeur de ses bontés. Il a dit : Oui, ils sont mon peuple, des enfants qui ne tromperont pas; et il a été leur Sauveur. Dans toutes leurs détresses il a été en détresse, et l'ange de sa face les a délivrés; lui-même il les a rachetés dans son amour et dans sa miséricorde; il les a soutenus, et les a portés sans cesse aux jours d'autrefois.
Mais ils ont été rebelles, ils ont contristé son Esprit Saint; et il est devenu leur ennemi; lui-même a combattu contre eux. Alors son peuple s'est souvenu des jours anciens, des jours de Moïse : Où est celui qui les fit remonter de la mer, avec le pasteur de son troupeau ? Où est celui qui mit au milieu d'eux son Esprit Saint; Qui fit marcher à la droite de Moïse son bras glorieux; qui fendit les eaux devant eux, pour se faire un nom éternel; Qui les fit marcher par les flots, comme un cheval dans le désert, sans broncher ? L'Esprit de l'Éternel les a conduits doucement, comme une bête qui descend dans la vallée; c'est ainsi que tu as conduit ton peuple, pour te faire un nom glorieux.
Regarde des cieux, et vois, de ta demeure sainte et glorieuse! Où sont ta jalousie et ta force, l'émotion de tes entrailles, et tes compassions qui se contiennent envers moi ? Car c'est toi qui es notre père ! Quand Abraham ne nous connaîtrait pas, quand Israël ne nous avouerait pas, toi, Éternel, tu es notre père; notre Rédempteur, voilà ton nom de tout temps !
"

Le mot hébreu pour sang ici est netsach, mais la signification de netsach est jus, du jus de raisin, et au figuré, le sang, qui coagule. On ne trouve ce mot que deux fois dans tout l'ancien testament, car le mot pour sang est dam, au figuré : de la vigne, mot qui vient de Damam, qui ramène à Adam : être de couleur rouge, couleur voyante et vive, comme les péchés. Le rouge, la couleur du sang corruptible, ramène au péché, d'ailleurs, ne rougissons nous pas sous l'effet d'une émotion gênante, embarrassante, flux involontaire du sang sur la zone du visage et parfois jusqu'aux oreilles...

Il y a aussi le mot mispach comme dans Esaïe 5:7 "La vigne de l'Eternel des armées, c'est la maison d'Israël, Et les hommes de Juda, c'est le plant qu'il chérissait. Il avait espéré de la droiture, et voici du sang versé (Mispach) ! De la justice, et voici des cris de détresse !" ; et le mot Ga'al pour désigner le rachat, la rédemption, comme dans ces versets :

Esaïe 62:12 "On les appellera peuple saint, Rachetés (Ga'al) de l'Eternel; Et toi, on t'appellera recherchée, ville non délaissée".
Jérémie 50:34 "Mais leur vengeur (Ga'al) est puissant, Lui dont l'Eternel des armées est le nom; Il défendra leur cause, Afin de donner le repos au pays, Et de faire trembler les habitants de Babylone".
Lamentations 3:58 "Seigneur, tu as défendu la cause de mon âme, Tu as racheté (Ga'al) ma vie".
Osée 13 : 14 "Je les rachèterai de la puissance du séjour des morts, Je les délivrerai (Ga'al) de la mort. O mort, où est ta peste ? Séjour des morts, où est ta destruction ? "
Michée 4 : 10 "Fille de Sion, Souffre et gémis comme une femme qui accouche ! Car maintenant tu sortiras de la ville et tu habiteras dans les champs, Et tu iras jusqu'à Babylone; Là tu seras délivrée, C'est là que l'Eternel te rachètera (Ga'al) de la main de tes ennemis".

Quand au mot haima dans le nouveau testament, un nombre de versets considérable le contiennent (91), quelques-uns pour ne citer que les plus parlants :

Matthieu 16 : 17 "Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang (haima) qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père (l'Esprit Saint) qui est dans les cieux".
Luc 22:20 "Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang (haima), qui est répandu pour vous".
Jean  1:12 "Mais à tous ceux qui l'ont reçu, il leur a donné le droit d'être faits enfants de Dieu, savoir, à ceux qui croient en son nom, lesquels sont nés, non du sang (haima), ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu".
Jean 6:54 "Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang (haima) a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang (haima) est vraiment un breuvage. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang (haima) demeure en moi, et je demeure en lui"
C'est une nourriture spirituelle, pas à entendre selon la lettre qui tue mais selon l'Esprit qui donne la vie : faire la volonté de Dieu en renonçant à la nôtre.

Jean 19:34 "mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang (haima) et de l'eau".
Actes 2:19 "Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang (haima), du feu, et une vapeur de fumée"
Actes 17:26 "Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang (haima), habitent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure"
Actes 20:28 "Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Eglise du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang (haima)"
Romains 5:9 "A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang (haima), serons-nous sauvés par lui de la colère".
1 Corinthiens 11:27 "C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang (haima) du Seigneur".
Ephésiens 1:7 "En lui nous avons la rédemption par son sang (haima), la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce"
Colossiens 1:20 "il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang (haima) de sa croix".
Hébreux 2:14 "Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang (haima) et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable"
Hébreux 9:14 "combien plus le sang (haima) de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !"
Hébreux 12:4 "Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang (haima), en luttant contre le péché".
Hébreux 13:20 "Que le Dieu de paix, qui a ramené d'entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang (haima) d'une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus, Vous rende accomplis en toute bonne oeuvre, afin que vous fassiez sa volonté, faisant lui-même en vous ce qui est agréable devant lui, par Jésus-Christ, à qui soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen".
1 Jean 1:7 "Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang (haima) de Jésus son Fils nous purifie de tout péché".
1 Jean 5:6 "C'est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang (haima); non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang (haima); et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité".

Et donc pour terminer, Apocalypse 19, tous ces versets parlent mieux qu'un long discours qui serait superflu tant ils sont lumière dans la Lumière :

"11 Et je vis le ciel ouvert: et voici un cheval blanc, et celui qui est assis dessus appelé fidèle et véritable; et il juge et combat en justice. Et ses yeux sont une flamme de feu; et sur sa tête il y a plusieurs diadèmes; et il porte un nom écrit que nul ne connaît que lui seul; et il est vêtu d'un vêtement teint dans le sang (haima); et son nom s'appelle: "La Parole de Dieu"; et les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, vêtues de fin lin, blanc et pur; et une épée aiguë à deux tranchants sort de sa bouche, afin qu'il en frappe les nations; et lui les paîtra avec une verge de fer, et lui foule la cuve du vin de la fureur de la colère de Dieu le Tout-puissant; et il a sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: "Roi des rois, et Seigneur des seigneurs".

Jean 15:12 "C'est ici mon commandement : Aimez-vous (agapao) les uns les autres, comme je vous ai aimés (agapao). Il n'y a pas de plus grand amour (agapé) que de donner sa vie (psuche, âme) pour ses amis". Texte traduit de l'araméen : "Il n'y a pas de plus grand amour que d'offrir son âme pour ses amis".

NB- Je rappelle l'amour de Jésus : il y a alternance des deux verbes aimer en syriaque, tour à tour, lorsqu'il dit "Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi-même, j'ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour", l'amour brûlant ('hab) et l'amour miséricordieux vécu dans les entrailles (re'ham), ce que le grec ne reproduit pas.

Bien fraternellement, dans Sa paix merveilleuse  sunny


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mots et citations clé  Empty Re: Mots et citations clé

Message par Sσρhiα Jeu 31 Aoû 2023 - 13:10

Salut à ceux qui liront,

Ephésiens 2:8 "Car vous êtes sauvés par la grâce (charis), par le moyen de la foi; et cela ne vient pas de vous, c'est le don (doron) de Dieu; Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour les bonnes oeuvres que Dieu a préparées d'avance, afin que nous y marchions".

1 Pierre 4:8 "Avant tout, ayez les uns pour les autres un ardent amour, car l'amour couvre une multitude de péchés. Exercez l'hospitalité les uns envers les autres, sans murmures. Comme de bons dispensateurs des diverses grâces (charis) de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don (charisma) qu'il a reçu, Si quelqu'un parle, qu'il parle selon les oracles de Dieu, si quelqu'un exerce un ministère, qu'il l'exerce selon la force que Dieu lui communique, afin qu'en toutes choses, Dieu soit glorifié par Jésus-Christ, à qui appartiennent la gloire et la force aux siècles des siècles ! Amen".

Grâce et don, respectivement en grec, charis (grâce, faveur) et charisma (don reçu, faveur, sans aucun mérite pour le recevoir), la même racine car la grâce elle-même est don, faveur, sans qu'il n'y ait lieu d'ajouter "gratuit" car ce qui est don n'est pas "vendu" et ne peut l'être puisque "donné". Don est aussi la traduction du mot "doron" : présent, cadeau.

Chacun doit faire fructifier la grâce et les dons reçus, travailler à son salut, tout est donné pour qu'il soit par la grâce par le moyen de la foi, mais tous ne l'entendent pas ainsi. Une parabole a été donnée pour le comprendre, l'homme qui part en voyage, c'est Jésus, le Roi des rois, il confie ses biens les remettant à ses serviteurs. La foi, l'amour, l'espérance et toutes bonnes choses justes sont des biens reçus, cadeaux, faveurs, immérités, la grâce.

Matthieu 25:13 "Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure où le Fils de l'homme viendra.
Car il en est comme d'un homme qui, s'en allant en voyage, appela ses serviteurs et leur remit ses biens. Et à l'un il donna cinq talents, à l'autre deux, et à l'autre un; à chacun selon ses forces; et il partit aussitôt. Or, celui qui avait reçu cinq talents s'en alla et en trafiqua; et il gagna cinq autres talents. De même, celui qui en avait reçu deux en gagna aussi deux autres. Mais celui qui n'en avait reçu qu'un s'en alla et creusa dans la terre, et y cacha l'argent de son maître.

Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint, et il leur fit rendre compte. Alors celui qui avait reçu cinq talents, vint et présenta cinq autres talents, et dit: Seigneur, tu m'as remis cinq talents; en voici cinq autres que j'ai gagnés de plus. Et son maître lui dit: Cela est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je t'établirai sur beaucoup; entre dans la joie de ton seigneur. Et celui qui avait reçu deux talents, vint et dit: Seigneur, tu m'as remis deux talents; en voici deux autres que j'ai gagnés de plus. Et son maître lui dit: Cela est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je t'établirai sur beaucoup; entre dans la joie de ton seigneur.

Mais celui qui n'avait reçu qu'un talent, vint et dit: Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonnes où tu n'as pas semé, et qui recueilles où tu n'as pas répandu; C'est pourquoi, te craignant, je suis allé et j'ai caché ton talent dans la terre; voici, tu as ce qui est à toi. Et son maître lui répondit: Méchant et paresseux serviteur, tu savais que je moissonne où je n'ai pas semé, et que je recueille où je n'ai pas répandu; Il te fallait donc donner mon argent aux banquiers, et à mon retour j'aurais retiré ce qui est à moi avec l'intérêt. Otez-lui donc le talent et le donnez à celui qui a les dix talents.

Car à celui qui a, on donnera, et il aura encore davantage; mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a. Jetez donc le serviteur inutile dans les ténèbres de dehors; là seront les pleurs et les grincements de dents.
Or, quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire avec tous les saints anges, alors il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Et toutes les nations seront assemblées devant lui, et il séparera les uns d'avec les autres, comme un berger sépare les brebis d'avec les boucs. Et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père, possédez en héritage le royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; J'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus me voir. Alors les justes lui répondront: Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim, et que nous t'avons donné à manger; ou avoir soif, et que nous t'avons donné à boire? Et quand est-ce que nous t'avons vu étranger, et que nous t'avons recueilli; ou nu, et que nous t'avons vêtu? Ou quand est-ce que nous t'avons vu malade ou en prison, et que nous sommes venus te voir? Et le Roi, répondant, leur dira: Je vous le dis en vérité, en tant que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, vous me les avez faites à moi-même.

Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits, et allez au feu éternel, préparé au diable et à ses anges; Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; J'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. Ils répondront aussi: Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim, ou soif, ou être étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et que nous ne t'avons point assisté ? Et il leur répondra : Je vous dis en vérité, qu'en tant que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, vous ne me les avez pas faites à moi-même. Et ils iront aux peines éternelles; mais les justes iront à la vie éternelle
."

Romains 6 : "le péché ne dominera pas sur vous, parce que vous n'êtes point sous la loi, mais sous la grâce (charis).
Quoi donc, pécherons-nous, parce que nous ne sommes point sous la loi, mais sous la grâce ? Nullement ! Ne savez-vous pas que si vous vous rendez esclaves de quelqu'un pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez; soit du péché pour la mort, soit de l'obéissance pour la justice ? Mais grâces soient rendues à Dieu, de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de coeur à la règle de doctrine qui vous a été donnée. Or, ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice. Je parle suivant l'usage des hommes, à cause de l'infirmité de votre chair. En effet, de même que vous avez livré vos membres pour servir à l'impureté et à l'injustice pour l'iniquité, ainsi livrez-les maintenant comme esclaves à la justice pour la sainteté. Car, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l'égard de la justice. Quel fruit retiriez-vous donc alors des choses dont vous avez honte présentement ? Car leur fin est la mort. Mais maintenant affranchis du péché et esclaves de Dieu, vous en retirez pour fruit la sainteté, et pour fin la vie éternelle; Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don (charisma) de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur"
.

Je me suis souvent demandé intérieurement pourquoi tant de chrétiens ne veulent ni entendre ni voir une vérité aussi simple * que celle-ci : la justice de Dieu révélée et manifestée dans l'amour du prochain comme soi-même. La réponse n'a jamais varié d'un iota : pour être sauvé, il faut premièrement recevoir dans son coeur l'amour de la vérité, ainsi chercher premièrement le Royaume et la justice de Dieu, toute la loi est accomplie dans une seule parole : tu aimeras ton prochain comme toi-même. Ce qui était un commandement devient un accomplissement, Dieu a dit : "tu aimeras", si tu as suivi le Seigneur, marché dans la lumière comme Jésus a marché, "tu aimes", c'est accompli, manifesté : tu es fait (tu deviens) justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ, comme par miracle : c'est la grâce surabondante, l'amour de Christ Jésus est en toi, don de Dieu, qui nous fait aimer comme il nous a aimés, c'est une puissance (force) magistrale. Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui ont cru en lui, gardant fidèlement sa doctrine et la mettant en pratique pour que le nom de notre Seigneur Jésus soit glorifié en nous et que nous soyons glorifiés en lui, selon la grâce (charis) de notre Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur.

* Il va de soi qu'en écrivant "simple", j'entends que c'est quelque chose que tout le monde comprend en vérité car la parabole du berger, des brebis et des boucs est compréhensible par tous, la difficulté vient de ce que nous en pensons au commencement dans notre coeur :

- soit comme quelque chose qui est déjà en nous, naturellement porté à aimer les autres et à leur faire ce que nous voulons qu'ils nous fassent, les natures altruistes et les empathiques,
- soit comme quelque chose d'impossible à réaliser en ce qui est de l'amour des ennemis, c'est là que la foi de confiance en Jésus intervient car ce qui est impossible à l'homme est possible à Dieu et s'accomplit donc par Lui, les altruistes sont de plus en plus altruistes, les empathiques deviennent hyper empathiques,
- soit comme quelque chose qui n'est pas à coeur pour d'autres, les egocentriques, c'est là que nous saisissons alors que la foi sans l'amour ne sert à rien (1 Corinthiens 13), et que nous voyons combien l'amour de l'argent est une racine de tous les maux, ainsi que ce qui pousse à rechercher la gloire qui vient du monde, des hommes, et non celle qui vient de Dieu.

Dieu est amour et l'amour demeurera toujours, ainsi est son Royaume, une vie d'amour véritable, un amour brûlant comme celui de Jésus qui surpasse toute connaissance humaine.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mots et citations clé  Empty Re: Mots et citations clé

Message par Sσρhiα Mer 13 Sep 2023 - 13:50

Salut à ceux qui liront.

Je reviens sur le mot "justice" ayant écrit dans mon dernier post : "Je me suis souvent demandé intérieurement pourquoi tant de chrétiens ne veulent ni entendre ni voir une vérité aussi simple que celle-ci : la justice de Dieu révélée et manifestée dans l'amour du prochain comme soi-même", et suite aux divers propos entendus récemment sur d'autres sites. Matthieu 21 éclaire de même que d'autres paroles de Jésus quant à la justice de Dieu, il en donne un exemple simple à comprendre lorsqu'il dit :

"Mais que vous semble-t-il de ceci ? Un homme avait deux fils, et, s'adressant au premier, il lui dit : Mon fils, va, et travaille aujourd'hui dans ma vigne. Mais il répondit : Je ne veux point; cependant, s'étant repenti ensuite, il y alla. Puis il vint au second, et lui dit la même chose. Celui-ci répondit: J'y vais, seigneur; mais il n'y alla pas.  Lequel des deux a fait la volonté du père ? Ils lui dirent : Le premier. Jésus leur dit: Je vous dis en vérité que les péagers et les femmes de mauvaise vie vous devancent dans le royaume de Dieu. Car Jean est venu à vous dans la voie de la justice, et vous ne l'avez point cru; mais les péagers et les femmes de mauvaise vie l'ont cru; et vous, ayant vu cela, vous ne vous êtes point repentis ensuite pour le croire".

La voie de la justice dans laquelle Jean est venu est tout aussi limpide que les paroles ci-dessus, il a dit, quand il fit venir à son baptême plusieurs des pharisiens et sadducéens : "Race de vipères! qui vous a appris à fuir la colère à venir ? Produisez donc des fruits convenables à la repentance. Et ne pensez pas à dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père; car je vous dis que, de ces pierres, Dieu peut susciter des enfants à Abraham. Et la cognée est déjà mise à la racine des arbres; tout arbre donc qui ne produit point de bon fruit est coupé et jeté au feu. Pour moi, je vous baptise d'eau, en vue de la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de lui porter les souliers: c'est lui qui vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. Il a son van dans ses mains, et il nettoiera parfaitement son aire, et amassera son froment dans le grenier; mais il brûlera la paille au feu qui ne s'éteint point" (Matthieu 3).

Tout arbre donc qui ne produit pas de bon fruit est coupé et jeté au feu, ce fruit est celui de l'Esprit, des baptisés d'Esprit Saint et de feu, la justice de Dieu manifestée en ceux qui ont cru, Galates 5 : "le fruit de l'Esprit est :

- la charité
(l'amour agapé),
- la joie (la réjouissance, "entre dans la joie de ton Seigneur"),
- la paix (la tranquillité intérieure, la sécurité que procure la vie en Christ, dans sa paix : l'état tranquille de l'âme sauvée et qui ne craint donc rien de Dieu, se contentant de son sort terrestre quel qu'il soit),
- la patience (constance, douceur),
- la bonté (droiture de coeur et de vie, dans la justice et la vérité),
- l'amour du bien (intégrité, bénignité, délivrance de toute forme de corruption),
- la fidélité (la foi, la confiance),
- la douceur (la gentillesse, pacifique, un caractère modéré puisque dans la maîtrise de soi comme l'indique la tempérance),
- la tempérance (le contrôle de soi, vertu de ceux qui sont maîtres de leurs désirs et de leurs passions) ;

La loi n'est point contre ces choses. Or, ceux qui appartiennent à Christ, ont crucifié la chair avec ses passions et ses convoitises".

Selon la justice de Dieu, les péagers et les femmes de mauvaise vie devancent les religieux de l'époque où Jésus a vécu sur terre, parce qu'ils ont cru Jean, et eux ne se sont pas repentis de ne pas l'avoir cru. Dire "j'y vais, travailler à ta vigne, Seigneur" mais ne pas y aller en vérité, ne pas chercher premièrement le royaume et la justice de Dieu, ce n'est pas faire la Volonté du Père. Mieux vaut lui dire "je ne veux pas Seigneur", puis plus tard s'en repentir et y aller, car seuls ceux qui font la Volonté de Dieu entrent dans son Royaume, pas ceux qui lui disent "Seigneur Seigneur" mais demeurent ouvriers d'iniquité, dénués du fruit de l'Esprit indiquant qu'ils n'ont pas été connus de Lui. Ils peuvent se dire de Dieu, se dire en Christ, mais ils ne trompent qu'eux-mêmes car ils demeurent de ceux à qui il dira : "Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité", l'iniquité étant l'opposée de la justice de Dieu, l'équité, et encore "Je vous le dis, je ne sais d'où vous êtes, retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité". Dans les textes traduits de l'araméen, "ouvriers d'iniquité" est traduit par "ouvriers pervers" en Matthieu 7 et par "ouvriers du mensonge" en Luc 13.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mots et citations clé  Empty Re: Mots et citations clé

Message par Sσρhiα Dim 17 Sep 2023 - 13:15

Salut à ceux qui liront,

Ce jour c'est le mot "hora" en grec qui est mis en avant, pour la compréhension d'un certain nombre de textes bibliques et particulièrement le livre de l'Apocalypse.

Ce mot indique un certain temps, un moment défini, précis, ne signifie pas forcément une heure dans le sens de 60 minutes de notre temps (bien que dans certains contextes, c'est le cas tel en Matthieu 27:45, Jean 11:9 et d'autres), mais souvent, une certaine heure, une heure précise. Définitions que nous trouvons en ligne pour ce mot :

- Un certain temps défini ou saison fixée par la loi de la nature et qui revient avec une nouvelle année
Les saisons de l'année, printemps, été, automne, hiver
- L'heure du jour (limité par le lever et le coucher du soleil), un jour
- La douzième partie d'une journée, une heure, (les douze heures de la journée étant comptés du lever au coucher du soleil)
- Tout temps défini, un instant, un moment ;

généralement traduit par : heure, moment, jour, instant, momentanément, quelque temps.

Quelques versets à l'appui pour saisir le sens large du mot :

Apocalypse 3:3 "Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde, et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure (hora) je viendrai sur toi".

Ici, Jésus prévient qu'il vient comme un voleur à un moment précis, une heure précise, nous savons donc qu'il vient sur nous puisque nous sommes plusieurs à l'avoir vu venir et avoir reçu de lui notre justification, ayant fait sa demeure en nous pour l'éternité nous sanctifiant (Christ formé en nous), mais il annonce là qu'il vient aussi sur ceux qui ne veillent pas et qui ne s'y attendent pas, c'est à une heure précise et dans ce verset, le mot n'indique pas la durée d'une heure de temps.

Apocalypse 3:10 "Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure (hora) de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre" ;

Ici, il est évident que l'heure de la tentation ne va pas durer une heure de temps, mais qu'elle vient à une heure précise, un temps précis et fixé.

Apocalypse 9:15 "Et les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure (hora), le jour, le mois et l'année, furent déliés afin qu'ils tuassent le tiers des hommes" ;

Plus que parlant puisqu'il est indiqué : le jour, le mois et l'année, confirmant un temps précis, et non une durée d'une heure de temps.

Apocalypse 14:7 "Il disait d'une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure (hora) de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux"
Apocalypse 14:15 "Et un autre ange sortit du temple, criant d'une voix forte à celui qui était assis sur la nuée : Lance ta faucille, et moissonne; car l'heure (hora) de moissonner est venue, car la moisson de la terre est mûre"
Apocalypse 17:12 "Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure (hora) avec la bête"
Apocalypse 18:10 "Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront : Malheur ! malheur ! La grande ville, Babylone, la ville puissante ! En une seule heure (hora) est venu ton jugement !
"
Apocalypse 18:17 "En une seule heure (hora) tant de richesses ont été détruites ! Et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu, les marins, et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient éloignés,

Dans ces versets, le mot "hora" aurait put être traduit par le mot "temps" ou "instant"(dans le sens de moment et donc à l'heure prévue).

L'importance de souligner ce que revêt le sens large du mot "hora" se trouve dans ces versets :

Actes 17:30 : "Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts" ;

2 Corinthiens 5:9 "C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps".


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mots et citations clé  Empty Re: Mots et citations clé

Message par Sσρhiα Sam 23 Sep 2023 - 21:33

Salut à ceux qui liront,

Ecclésiaste 12 : "Souviens-toi de ton créateur durant ta jeunesse, avant l'arrivée des jours mauvais, avant d'atteindre les années où tu diras: «Je n'y prends aucun plaisir.» C'est le moment où le soleil et la lumière, la lune et les étoiles s'obscurcissent, et où les nuages reviennent juste après la pluie. C'est l'époque où les gardiens de la maison tremblent, où les hommes forts se courbent, où celles qui broient interrompent leur tâche parce qu'elles sont trop peu nombreuses, où ceux qui regardent par les fenêtres s'obscurcissent. C'est l'époque où les deux battants de la porte se ferment sur la rue tandis que le bruit de la meule diminue, où l'on se lève au chant de l'oiseau, où toutes les chanteuses s'affaiblissent.

C'est l'époque où l'on redoute ce qui est haut, où l'on a des terreurs en chemin, où l'amandier fleurit, où la sauterelle devient lourde et où la câpre n'a plus d'effet, car l'homme s'en va vers son habitation éternelle et les pleureurs parcourent les rues. Souviens-toi de ton créateur avant que le cordon d'argent ne se détache, que le vase d'or ne se brise, que la cruche ne se casse à la source et que la poulie ne tombe, rompue, dans le puits, avant que la poussière ne retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit ne retourne à Dieu, celui qui l'a donné
!".

Le cordon ombilical du nouveau-né le lie à sa mère terrestre et il est coupé, détaché, lorsqu'il vient au monde, le cordon d'argent invisible se détache lorsque le vase d'or se brise, le coeur cesse de battre, l'homme rend son dernier souffle et l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné pour avoir la vie, faire de lui une âme vivante.

Les mots clé : "lier" et "délier", Matthieu 18 :

"Je vous dis en vérité que tout ce que vous aurez lié sur la terre, sera lié dans le ciel; et tout ce que vous aurez délié sur la terre, sera délié dans le ciel.
Je vous dis encore, que si deux d'entre vous s'accordent sur la terre à demander quoi que ce soit, ils l'obtiendront de mon Père qui est aux cieux. Car où il y a deux ou trois personnes assemblées en mon nom, je suis là au milieu d'elles.
Alors Pierre, s'étant approché, lui dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu'à sept fois ? Jésus lui répondit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.
C'est pourquoi le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut compter avec ses serviteurs. Quand il eut commencé de compter, on lui en amena un qui lui devait dix mille talents; Et parce qu'il n'avait pas de quoi payer, son maître commanda qu'il fût vendu, lui, sa femme et ses enfants, et tout ce qu'il avait, afin que la dette fût payée. Et ce serviteur, se jetant à terre, le suppliait, en disant: Seigneur, aie patience envers moi, et je te payerai tout. Alors le maître de ce serviteur, ému de compassion, le laissa aller, et lui remit la dette. Mais ce serviteur, étant sorti, rencontra un de ses compagnons de service, qui lui devait cent deniers, et, l'ayant saisi, il l'étranglait, en disant: Paye-moi ce que tu me dois. Et son compagnon de service, se jetant à ses pieds, le suppliait, en disant : Aie patience envers moi, et je te payerai tout. Mais lui ne le voulut point, et, s'en étant allé, le fit jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé la dette. Ses compagnons de service, voyant ce qui s'était passé, en furent fort attristés; et ils vinrent rapporter à leur maître tout ce qui était arrivé. Alors son maître le fit venir et lui dit : Méchant serviteur, je t'avais remis toute cette dette, parce que tu m'en avais prié; Ne te fallait-il pas aussi avoir pitié de ton compagnon de service, comme j'avais eu pitié de toi ? Et son maître, étant irrité, le livra aux sergents, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il lui devait. C'est ainsi que vous fera mon Père céleste, si vous ne pardonnez pas, chacun de vous, de tout son coeur, à son frère ses fautes
".

Ce que nous ne pardonnons pas aux hommes sur la terre est lié dans le ciel, mais ce que nous délions sur la terre en pardonnant de tout notre coeur est délié dans le ciel, Matthieu 6, traduction des textes depuis l'araméen :

"Quand vous priez, ne caquetez pas comme les païens qui espèrent être entendus par l'abondance de paroles. Ne leur ressemblez donc pas. Votre Père sait ce dont vous avez besoin, avant que vous le demandiez. Vous donc, priez ainsi : Notre Père qui est dans le Ciel (Chemaïâ *), que se sanctifie ton nom, Qu'arrive ton Royaume, que soit ton désir (tsevianakh **), comme au Ciel ainsi sur la terre. Donne nous ce jour le pain de notre besoin. Abandonne (chevouq ***) nos dettes ('hawbayn ****)  , comme nous aussi nous avons abandonné celles de nos débiteurs.

Et ne nous laisse pas entrer dans la tentation, mais fais-nous sortir du mal. Car à toi sont la royauté, la puissance et la gloire pour l'éternité des éternités. Car si vous pardonnez aux fils d'hommes leur folie, votre Père qui est dans le Ciel vous pardonnera aussi. Si vous ne pardonnez pas aux fils d'hommes, votre Père non plus ne vous pardonnera pas votre folie
".

* Chemaïâ : le Talmud rapporte qu'en créant le ciel, Dieu a mélangé le feu et l'eau, ech et maïm, en Hébreu, Ciel : chamaïm ;
** Tsevianakh : ton désir, ta volonté, les deux sens révèlent que la volonté de Dieu est puissance d'amour, la racine "tseva" signifie "prendre plaisir à quelque chose, désirer", "avoir toute la faveur de quelqu'un" ;
*** Chevouq : de la racine chevaq, signifie à la fois "abandonner" ou "lâcher" et "pardonner" ;
**** 'Hawbayn : de la racine 'hwb qui signifie "attacher, lier", puis "condamner", ces dettes sont le lien du péché et du mal.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mots et citations clé  Empty Re: Mots et citations clé

Message par Sσρhiα Dim 24 Sep 2023 - 17:18

Salut à ceux qui liront,

Mot clé du jour : coeur, Proverbes 4 :

"10 Écoute, mon fils, et reçois mes paroles; et les années de ta vie te seront multipliées. Je t'ai enseigné le chemin de la sagesse, et je t'ai fait marcher dans les sentiers de la droiture. Quand tu marcheras, tes pas ne seront pas gênés, et quand tu courras, tu ne broncheras point.
Embrasse l'instruction, ne la lâche point; garde-la, car c'est ta vie. N'entre point dans le sentier des méchants, et ne pose pas ton pied dans le chemin des pervers. Détourne-t'en, ne passe point par là; écarte-toi, et passe outre. Car ils ne dormiraient pas, s'ils n'avaient fait quelque mal, et le sommeil leur serait ôté, s'ils n'avaient fait tomber personne. Car ils mangent le pain de la méchanceté, et ils boivent le vin de la violence.
Mais le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, dont l'éclat augmente jusques à ce que le jour soit dans sa perfection. La voie des méchants est comme l'obscurité; ils ne voient point ce qui les fera tomber.
Mon fils, sois attentif à mes paroles, incline ton oreille à mes discours. Qu'ils ne s'éloignent pas de tes yeux, garde-les dans ton coeur. Car ils sont la vie de ceux qui les trouvent, et la santé de tout leur corps.
Garde ton coeur plus que toute autre chose qu'on garde; car c'est de lui que procèdent les sources de la vie.
Éloigne de toi la perversité de la bouche, et la fausseté des lèvres. Que tes yeux regardent droit, et que tes paupières se dirigent devant toi
".

Dans la nouvelle alliance, le mot grec qui est traduit par "coeur" est "kardia", par la foi vivante et dans cette foi, l'amour de Christ qui surpasse toute connaissance est mis dans nos coeurs et va crescendo, Christ se forme en nous et croît, grandit.

"Heureux ceux qui ont le coeur (kardia) pur, car ils verront Dieu !", Matthieu 5:8, "Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où les vers et la rouille gâtent tout, et où les larrons percent et dérobent; Mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où les vers ni la rouille ne gâtent rien, et où les larrons ne percent ni ne dérobent point; Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur (kardia)", Matthieu 6:19, "Jésus lui dit: Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur (kardia) de toute ton âme et de toute ta pensée. C'est là le premier et le grand commandement. Et voici le second qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes", Matthieu 22:37.  "Mais Jésus, voyant la pensée de leur coeur (kardia), prit un enfant et le plaça auprès de lui, et il leur dit : Quiconque reçoit cet enfant en mon nom, me reçoit; et quiconque me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Car celui d'entre vous tous qui est le plus petit, c'est celui-là qui sera grand". Ces commandements ne sont plus des commandements pour ceux qui ont cru, ce sont deux choses accomplies, vivantes en nous : nous aimons, parce que Christ vit en nous, en Esprit et en vérité, celui qui s'attache au Seigneur est un seul Esprit avec Lui.

Jean 16:22 "Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse; mais je vous reverrai, et votre coeur (kardia) se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie". C'est sa promesse pour tous ceux qui ont cru en lui, en actions et en vérité, pas en paroles et avec la langue.

1 Jean 3 : "18 Mes petits enfants, n'aimons pas de paroles ni de la langue, mais en action et en vérité. Car c'est en cela que nous connaissons que nous sommes de la vérité, et que nous assurerons nos coeurs (kardia) devant lui; Car si notre coeur (kardia) nous condamne, Dieu est plus grand que notre coeur (kardia), et il connaît toutes choses.
Bien-aimés, si notre coeur (kardia) ne nous condamne point, nous avons de l'assurance devant Dieu. Et quoi que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements, et que nous faisons ce qui lui est agréable
".

Ephésiens 4: 7 "Cependant, à chacun de nous la grâce a été donnée à la mesure du don de Christ. C'est pourquoi il est dit: Il est monté sur les hauteurs, il a emmené des prisonniers et il a fait des dons aux hommes. Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi d'abord descendu dans les régions les plus basses de la terre ?  Celui qui est descendu, c'est celui qui est monté au-dessus de tous les cieux afin de remplir tout l'univers. C'est lui qui a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme bergers et enseignants. Il l'a fait pour former les saints aux tâches du service en vue de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous parvenions tous à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à la maturité de l'adulte, à la mesure de la stature parfaite de Christ. Ainsi, nous ne serons plus de petits enfants, ballottés et emportés par tout vent de doctrine, par la ruse des hommes et leur habileté dans les manoeuvres d'égarement. Mais en disant la vérité dans l'amour, nous grandirons à tout point de vue vers celui qui est la tête, Christ. C'est de lui que le corps tout entier, bien coordonné et solidement uni grâce aux articulations dont il est muni, tire sa croissance en fonction de l'activité qui convient à chacune de ses parties et s'édifie lui-même dans l'amour".


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mots et citations clé  Empty Beaucoup d'appelés mais peu d'élus

Message par Sσρhiα Sam 7 Oct 2023 - 15:48

Salut à ceux qui liront,

Face à ce constat, beaucoup d'appelés et peu d'élus, expliquer pourquoi il en est ainsi, peut répondre à bien des interrogations. Parce que sans le renoncement à soi-même, à la nature charnelle de l'homme ancien qui vit selon les apparences, en homme "extérieur", l'homme nouveau ne peut voir le jour et vivre selon l'Esprit, selon l'homme "intérieur".

Deux mots clé à partir du grec :

"Entos" : l'intérieur, au milieu

"Esothen" : au dedans, du dedans, de l'intérieur, l'homme intérieur.

Paroles de Jésus employant ces mots : "Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, car vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, tandis qu'au-dedans (esothen) vous êtes pleins de rapines et d'intempérance. Pharisien aveugle, nettoie premièrement l'intérieur (entos) de la coupe et du plat, afin que le dehors en devienne aussi net" (Matthieu 23:25).

C'est en nettoyant l'intérieur que le dehors, l'extérieur, devient lui aussi net, et Jésus est ainsi précis et clair en répondant aux pharisiens qui l'interrogent sur le règne de Dieu : "Les pharisiens lui ayant demandé quand le règne de Dieu viendrait, il leur répondit : Le règne de Dieu ne viendra point avec éclat; Et on ne dira point : Le voici ici, ou : Le voilà là; car voici, le règne de Dieu est au milieu (entos) de vous". Au milieu de vous a le sens de "au dedans de vous", ou "à l'intérieur de vous", c'est à dire en votre âme, nettoyée, purifiée.

C'est ainsi que nous lisons en Marc 7 : "Alors ayant appelé toute la multitude, il leur dit: Écoutez-moi tous, et comprenez ceci : Rien de ce qui est hors de l'homme et qui entre en lui, ne le peut souiller; mais ce qui sort de lui, voilà ce qui souille l'homme. Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
Quand il fut entré dans la maison, après avoir quitté la multitude, ses disciples l'interrogèrent sur cette parabole. Et il leur dit: Etes-vous aussi sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui entre du dehors dans l'homme, ne le peut souiller ? Parce que cela ne lui entre point dans le coeur, mais dans le ventre, et va aux lieux secrets, ce qui purifie tous les aliments. Il disait donc : Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme. Car du dedans (esothen), c'est-à-dire, du coeur des hommes, sortent les mauvaises pensées, les adultères, les fornications, les meurtres, Les larcins, la cupidité, les méchancetés, la fraude, l'impudicité, l'oeil envieux, la médisance, la fierté, la folie. Tous ces vices sortent du dedans (esothen) et souillent l'homme
".

Voilà pourquoi nous lisons en proverbes 4 : "Garde ton coeur plus que toute autre chose qu'on garde; car c'est de lui que procèdent les sources de la vie". Lorsque le Seigneur Dieu fait sa demeure en nous, en notre âme, c'est dans notre coeur qu'il trône et règne sur toute la maison lorsque formé, c'est à dire notre âme et notre corps, car celui qui a fait le dedans a aussi fait le dehors.

Comme l'a écrit Paul, 2 Corinthiens 4:16 " C'est pourquoi nous ne perdons point courage, et si notre homme extérieur se détruit, l'intérieur se renouvelle de jour en jour; Car notre légère affliction du temps présent produit en nous le poids éternel d'une gloire souverainement excellente; Puisque nous ne regardons point aux choses visibles, mais aux invisibles; car les choses visibles sont pour un temps, mais les invisibles sont éternelles.".

L'homme nouveau ne peut paraitre tant que ce qui est de l'ancien n'a pas disparu : "Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi, n'est pas digne de moi; et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi, n'est pas digne de moi; Et celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. Celui qui aura conservé sa vie, la perdra; mais celui qui aura perdu sa vie à cause de moi, la retrouvera", Matthieu 10:38, c'est accepter de perdre sa vie à cause de Lui pour la retrouver en Lui, c'est la vie en Christ, vivant et manifesté "à l'intérieur de nous" par l'Esprit de Christ vivant et manifesté en nous dans notre coeur, remplissant notre âme.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mots et citations clé  Empty Re: Mots et citations clé

Message par Hervé-P Sam 7 Oct 2023 - 19:54

„„Voilà pourquoi nous lisons en proverbes 4, 23 : «Garde ton cœur plus que toute autre chose qu'on garde; car c'est de lui que procèdent les sources de la vie».““
— Et dire qu'il y a de nombreux “pasteurs” qui nous disent de “donner notre cœur au Seigneur” ! Comment alors concilier ce que dit la Bible de GARDER notre cœur ?!??…
— Plutôt que ça, j'insisterais plutôt pour OUVRIR notre cœur au Seigneur, tout en le gardant ! Ainsi, le Seigneur vient dans notre cœur, toujours en nous, pour y faire Sa Demeure et ainsi nous bénir de Sa Présence ! Comme quoi il nous faut examiner même les paroles des “pasteurs” car ils n'agissent pas toujours selon la Vérité !
— Une fois notre cœur ouvert au Seigneur, le diable ne pourra plus y faire ses ravages car la porte de notre cœur lui sera fermée, le Seigneur lui en interdisant l'entrée ! Ça implique nécessairement à examiner tout ce que nous pourrions regarder car même certains jeux vidéos nous seront interdits, les jouer et même regarder des vidéos les concernant nous ouvriraient une porte d'accès au diable, j'en ai fait l'expérience dernièrement !
— Sincères amitiés en Yehoshuah !


«La grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père, le Seigneur JÉSUS-CHRIST
(2 Corinthiens 1, 2, version de l'Épée.)
http://anjc-rvp.byethost8.com
https://anjc-rvp.legtux.org/
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Revenir en haut Aller en bas

Mots et citations clé  Empty Re: Mots et citations clé

Message par Sσρhiα Sam 7 Oct 2023 - 21:50

Hervé-P a écrit:
„„Voilà pourquoi nous lisons en proverbes 4, 23 : «Garde ton cœur plus que toute autre chose qu'on garde; car c'est de lui que procèdent les sources de la vie».““

— Et dire qu'il y a de nombreux “pasteurs” qui nous disent de “donner notre cœur au Seigneur” ! Comment alors concilier ce que dit la Bible de GARDER notre cœur ?!??…
— Plutôt que ça, j'insisterais plutôt pour OUVRIR notre cœur au Seigneur, tout en le gardant ! Ainsi, le Seigneur vient dans notre cœur, toujours en nous, pour y faire Sa Demeure et ainsi nous bénir de Sa Présence ! Comme quoi il nous faut examiner même les paroles des “pasteurs” car ils n'agissent pas toujours selon la Vérité !
— Une fois notre cœur ouvert au Seigneur, le diable ne pourra plus y faire ses ravages car la porte de notre cœur lui sera fermée, le Seigneur lui en interdisant l'entrée ! Ça implique nécessairement à examiner tout ce que nous pourrions regarder car même certains jeux vidéos nous seront interdits, les jouer et même regarder des vidéos les concernant nous ouvriraient une porte d'accès au diable, j'en ai fait l'expérience dernièrement !
— Sincères amitiés en Yehoshuah !

C'est un chemin si particulier que si peu empruntent qu'il était bon d'en parler après avoir cité Proverbes 4.

C'est dans notre coeur que Dieu envoie l'Esprit de son Fils, l'Esprit de Christ, sa demeure spirituelle qui n'est pas faite de mains d'hommes. Christ en Dieu ne fait pas sa demeure dans un coeur qui médite des pensées impures, dont les voies ne sont pas droites, il était donc bon de citer les paroles de Jésus qui explique que c'est du coeur de l'homme que sortent ses mauvaises pensées lorsqu'il en a et les mauvaises actions qui en découlent. Le croyant doit donc garder son coeur, le préserver, c'est le sens du mot "garder", le préserver du mal en veillant sur lui : préparer le lieu de repos du Seigneur Dieu et lorsqu'il s'y est manifesté, c'est pour l'éternité et le malin ne le touche plus, il ne le peut même pas, il s'enfuit loin de nous. Ce coeur c'est le nôtre (bien que nous ne nous appartenions pas), en Christ ainsi en Dieu, un coeur nouveau que celui des convertis, changé, transformé, par lequel nous saisissons que le corps suivra en son temps, à la dernière trompette, changé, transformé lui aussi par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses, c'est Lui qui nous conduit dans la voie de l'éternité.

Psaume 139:23 "Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon coeur; éprouve-moi, et connais mes pensées. Vois si je suis dans une voie d'injustice, et conduis-moi dans la voie de l'éternité !".

Notre coeur ne peut en effet être double, une partie dans les choses d'en bas et l'autre dans les choses d'en haut, il n'y a pas d'amitié du monde dans la vie en Christ, pas de double langage, pas de duplicité, nous vivons dans le monde mais nous ne sommes pas du monde puisque mis à part du monde, retirés de la vie selon le monde. Jacques 4:4 "Adultères, ne savez-vous pas que l'amitié du monde est inimitié contre Dieu ? Quiconque donc voudra être ami du monde, se constitue ennemi de Dieu. Ou pensez-vous que l'écriture parle en vain ? L'Esprit qui demeure en nous, désire-t-il avec envie ? Mais il donne une plus grande grâce. C'est pourquoi il dit: "Dieu résiste aux orgueilleux, mais il donne la grâce aux humbles. Soumettez-vous donc à Dieu. Résistez au diable, et il s'enfuira de vous. Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs, et purifiez vos coeurs, vous qui êtes doubles de coeur."

Jacques 3:17 "La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie". La duplicité est une forme d'hypocrisie puisque c'est se montrer sous un jour différent de sa réalité et par le fait d'adopter des comportements différents selon ses interlocuteurs : on ne peut plaire à Dieu et aux hommes. C'est pourquoi nous finissons seuls, loin de toutes assemblées du monde, seuls selon le monde mais jamais seuls en vérité puisque dans la Sainte Présence du Seigneur, notre paix et notre joie perpétuelles, transportés dans Son Royaume, en esprit car dans notre coeur.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mots et citations clé  Empty Re: Mots et citations clé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum