¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
La profession de foi de ce forum est : Jésus-Christ seul Sauveur, Dieu est en Christ.

Nous croyons en sa doctrine, son Evangile, et ne donnons foi à rien de ce qui s'en écarte, gardant fidèlement les paroles de notre Emmanuel, Dieu avec nous, le Roi des rois et des nations.

Nous n'adhérons ainsi à aucune religion ou dénomination selon le monde, libres en Christ tel qu'il l'a voulu.

S'inscrire ici sous-entend venir pour partager cette même croyance en s'édifiant les uns les autres selon ce que l'Esprit du Seigneur Jésus nous a donné, nous donne et nous donnera encore.

Merci pour votre attention et le respect de notre foi.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
La profession de foi de ce forum est : Jésus-Christ seul Sauveur, Dieu est en Christ.

Nous croyons en sa doctrine, son Evangile, et ne donnons foi à rien de ce qui s'en écarte, gardant fidèlement les paroles de notre Emmanuel, Dieu avec nous, le Roi des rois et des nations.

Nous n'adhérons ainsi à aucune religion ou dénomination selon le monde, libres en Christ tel qu'il l'a voulu.

S'inscrire ici sous-entend venir pour partager cette même croyance en s'édifiant les uns les autres selon ce que l'Esprit du Seigneur Jésus nous a donné, nous donne et nous donnera encore.

Merci pour votre attention et le respect de notre foi.
¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ - Page 2 Empty L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ

Message par Sσρhiα Dim 25 Juin 2023 - 13:41

Rappel du premier message :

J'y viens, à cause de l'image choisie pour l'en-tête de ce forum, prise à partir d'une vidéo sur le net. Déjà, pour commencer, ceci, bien que ce sujet recevra des compléments, chaque chose en son temps :

"1 Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive. Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! Alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur; vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres. Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres. Car ceux qui dorment, dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit. Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut. Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ, qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui. C'est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites". 1 Thessaloniciens 5.

Si l'on cherche le mot "colère" dans l'Evangile, nous savons à qui elle est réservée, pas à ses justes ni à ses saints, Romains 2 :

"1 O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses. Nous savons, en effet, que le jugement de Dieu contre ceux qui commettent de telles choses est selon la vérité. Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu ? Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ? Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu, qui rendra à chacun selon ses oeuvres; réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité; mais l'irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice. Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec ! Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec ! Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes.
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes".

Jésus annonce simplement ce qui suit, après avoir décrit les évènement qui précèderont l'enlèvement, Luc 21:33 "Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme". Clair et précis.

L'impie est paru par la puissance de Satan depuis longtemps, le mystère de l'iniquité agit et il agira croissant, avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés, ils ont reçu une puissance d'égarement pour qu'ils croient au mensonge parce qu'ils n'ont pas cru à la vérité mais ont pris plaisir à l'injustice, se condamnant eux-mêmes par leur coeur impénitent.

"13 Mais nous, nous devons toujours rendre grâces à Dieu pour vous, frères aimés du Seigneur, de ce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, dans la sainteté de l'Esprit et la foi de la vérité, à quoi il vous a appelés par notre évangile, pour que vous obteniez la gloire de notre Seigneur Jésus Christ.  Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les enseignements que vous avez appris soit par parole, soit par notre lettre. Or notre Seigneur Jésus Christ lui-même et notre Dieu et Père, qui nous a aimés et nous a donné une consolation éternelle et une bonne espérance par grâce, veuille consoler vos coeurs et vous affermir en toute bonne oeuvre et en toute bonne parole" (2 Thessaloniciens 2 version Darby, car la Louis-Segond distingue une fois de plus Jésus-Christ de Dieu le Père comme s'ils n'étaient pas un seul et même Seigneur Dieu, mettant les verbes consoler et affermir à la troisième personne du pluriel, entendre : notre Seigneur et notre Dieu et Père, Jésus-Christ, qui nous a aimés.)

Lorsque Christ Jésus le Seigneur Dieu vit en nous, en Esprit et en vérité dans notre coeur comblant notre âme, nous avons reçu l'assurance de notre enlèvement, le Saint-Esprit de Dieu rend témoignage à notre esprit que nous avons été scellés pour le jour de la rédemption, enfants de Dieu mis à part pour ce jour glorieux.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas


L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ - Page 2 Empty Re: L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ

Message par Sσρhiα Dim 25 Fév 2024 - 16:52

Hervé-P a écrit:
Sophia a écrit:„„devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.““
2 Pierre 3, 8 : «Toutefois, bien-aimés, n’ignorez pas une chose, c’est que pour le Seigneur  un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.»
— Ce passage a un double sens : non seulement mille ans terestres sont un Jour aux Yeux du Seigneur, mais aussi (et ça, beaucoup l'ignorent), un jour terrestre peut renfermer mille ans d'évènements ! C'est ansi que le Seigneur appellera à la repentance beaucoup de personnes en un instant, sans qu'il soit besoin de forcer pour les amener à cet état. La conversion de ces personnes se fera très vite !
— Beaucoup d'enseignants théologiens ignorent ces double-sens dans la Bible et ne voient qu'un état alors qu'il y en a deux…
— C'est comme cet autre passage :
Matthieu 12, 30 : «Celui qui n’est pas avec moi, est contre moi; et celui qui n’assemble pas avec moi, disperse.»
— Non seulement on peut ne pas assembler en Jésus-Christ, mais aussi on peut assembler sans Lui ! Ces deux rassemblements se font l'un sans le Seigneur et l'autre, malgré la Présence du Seigneur ne se fait pas ! Le résultat est le même : la dispersion ! Voir les dénominations qui assemblent sans Christ et qui sont pléthore sur la Terre, l'une faisant souvent la guerre à l'autre ! Pour ce qui est de ne pas assembler en Christ, c'est faute de connaissance, le Seigneur nous assemble en Son Nom et sous aucun autre nom :
Matthieu 18, 20  «Car où il y a deux ou trois personnes assemblées en mon nom, je suis là au milieu d’elles.»
— Sincères amitiés fraternelles en Yehoshuah !

J'ai déplacé ton message dans ce topic cher Hervé, car parler de ces double-sens dans la Bible, des deux états, permet d'approfondir le livre de l'Apocalypse lui-même et ce qui est de l'enlèvement des élus, car beaucoup d'appelés mais peu d'élus. Prenons le mot Temple, celui traduit du grec naos, lorsque Jésus dit aux pharisiens aveugles, Matthieu 23:20 "Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus; celui qui jure par le temple (naos) jure par le temple (autos) et par celui qui l'habite; et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis", en vérité, il dit "celui qui jure par le temple jure par lui (c'est à dire par lui même) et par celui qui l'habite (c'est à dire par celui qui y demeure)", idem pour le mot autel. Les traducteurs n'ont pas saisi le double sens du mot temple ni autel, ils l'ont vu d'un état (vision) extérieur et non intérieur, celui du vieil homme (extérieur) et non celui de l'homme nouveau (intérieur), ils l'ont vu selon la lettre qui tue et non selon l'Esprit qui vivifie, ils ont donc remis le mot "temple" dans la phrase, au lieu du mot "lui" ou "lui-même" (idem pour autel). Ce n'est pas faux de le remettre au regard de leur entendement, ils visionnent un temple (ou un autel) fait de mains d'hommes, et remettent donc le mot en pensant que "lui" (autos en grec) désigne le temple (ou l'autel), mais les enfants de Dieu visionnent différemment car intérieurement, étant revenus (retournés) à l'Eternel Dieu qui est en eux, le temple de Dieu n'est plus dans leur entendement le temple terrestre (pas plus que l'autel), il  n'est donc pas étonnant que Jésus qualifie les pharisiens d'aveugles, de conducteurs d'aveugles et d'insensés. Si tous les conducteurs religieux l'avaient entendu comme Jésus l'a montré, il n'y aurait pas eu de constructions de pierres mortes, que ce soit des églises, des temples, des cathédrales, etc.

C'est pareil pour foule de versets, exemples :

Matthieu 27:51 "Et voici, le voile du temple (naos) se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent", il y a un sens extérieur et un sens intérieur, lorsque le voile du temple se déchire en nous, c'est l'accomplissement de la circoncision de Christ, le voile qui demeurait disparait en lui, et cela nous permet de voir et d'entendre, de comprendre son langage.
Marc 14:58 "Nous l'avons entendu dire : Je détruirai ce temple (naos) fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme" il y a double sens évident, Jésus parlait du temple de son corps, du Père qui demeurait en Lui : ressuscité quant à l'Esprit, par la gloire de Dieu, Dieu qui n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes. Il est Esprit, celui qui vit éternellement et nous donne sa vie, celle de l'Esprit, éternelle, celui qui jure par le Ciel jure donc par le trône de Dieu.

Le mot grec naos est utilisé pour le temple à Jérusalem, mais seulement pour l'édifice sacré lui-même, le sanctuaire constitué du Lieu Saint et du Saint des Saints. Les Juifs lui dirent : "Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple (naos), et toi, en trois jours tu le relèveras !" (Jean 2:20), mais il parlait du temple (naos) de son corps, de Lui, le Saint des saints. Quarante six ans pour bâtir le temple terrestre, trois jours pour relever le temple du Dieu vivant, et c'est là que nous en venons à : devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. Combien de jours se sont écoulés pour l'homme depuis le départ physique du Seigneur, et combien de jours pour le Seigneur ? Ainsi savons-nous où nous en sommes dans les temps fixés par Dieu, qui "sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts" Actes 17:30, or un jour pour Dieu ne signifie pas un jour pour l'homme, puisque le jugement a commencé lorsque Pierre en a parlé, disant qu'il commençait par la maison de Dieu, écrivant que si le juste se sauve avec peine, qu'adviendra t'il de ceux qui n'obéissent pas à son Evangile, de l'impie et du pécheur ?

C'est pareil pour le mot agneau, arnion Jean 21:15 "Après qu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre : Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci ? Il lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit : Pais mes agneaux (arnion)", et amnos, Jean 1:29 "Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau (amnos) de Dieu, qui ôte le péché du monde". Ainsi dans le livre de l'Apocalypse, la phrase en 21:22 "Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau (arnion)" prend un tout autre sens, Jésus est l'Agneau de Dieu, et il a des agneaux qu'il fait assoir sur son trône (le Ciel, l'Esprit), c'est comme le Corps, un seul Corps, mais plusieurs membres, un seul Agneau pour ôter le péché du monde, mais plusieurs agneaux, moutons et brebis, les élus.

Il y a beaucoup de bonheur car d'amour à recevoir en lisant les Ecritures en intériorité, en Christ Jésus, attentifs à Lui, son Esprit en nous, car foule de révélations nous sont données qui nous font tressaillir de joie. Rendons lui gloire éternellement et soyons reconnaissants jusqu'au dernier jour, car sans Lui, nous ne pouvions rien faire, ni voir, ni entendre, ni comprendre. Demeurons tout petits tant que vivons encore dans notre corps d'humiliation, humbles et miséricordieux n'oubliant pas que nous étions comme les non convertis avant qu'il nous attire à Lui, avec une vision extérieure des choses, et maintenant, rendus vivants gracieusement par la foi et son amour.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ - Page 2 Empty Re: L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ

Message par Sσρhiα Lun 26 Fév 2024 - 12:55

Pour revenir à l'enlèvement des élus :

Luc 17:34 "Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l'une sera prise et l'autre laissée; de deux femmes qui moudront ensemble, l'une sera prise et l'autre laissée. De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé. Les disciples lui dirent : Où sera-ce, Seigneur ? Et il répondit : Où sera le corps, là s'assembleront les aigles". En Matthieu 24:27 "Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles".

Le Royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards (les regards de l'homme extérieur), mais de manière intérieure puisqu'en soi, Christ en nous, en Esprit et en vérité, vision intérieure que personne ne peut voir sinon celui qui le voit venir avec puissance, quand le Fils de l'homme vient régner en nous, y faisant sa demeure. Luc emploie le mot corps (soma), Matthieu emploie le mot cadavre (ptoma), un corps soma mort devient cadavre, ptoma Marc 6:29 "Les disciples de Jean, ayant appris cela, vinrent prendre son corps (ptoma), et le mirent (Jean le baptiste) dans un sépulcre". Quand Joseph pris le corps de Jésus, c'est le mot soma qui est employé, Matthieu 27:59 "Joseph prit le corps (soma), l'enveloppa d'un linceul blanc". Le mot corps a donc ici un double sens, à la fois corps et cadavre, mais l'enlèvement indique que, quelque lieu que soit le cadavre, où qu'il soit, le corps, là s'assembleront les aigles, et le mot aigles a lui-même deux sens, le grand et les petits, outre d'être métaphorique.

Pour le mot corps, Romains 8:10 "Et si Christ est en vous, le corps (soma), il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice. Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps (soma) mortels par son Esprit qui habite en vous. Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps (soma), vous vivrez, car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu". Matthieu 24:23 "Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas", c'est en chacun de ses élus qu'il est, les membres de son corps, en Esprit et en vérité, liés à leur Seigneur et Dieu, vivant et manifesté en eux. Aucun d'eux ne dira donc : c'est moi, ou il est ici, il est là, comme aucun de ses apôtres vivant en Christ et par Lui ne l'a dit.

Pour le mot aigle, c’est dans les rochers qu’il habite, qu’il a sa demeure, sur la cime des rochers, sur le sommet des monts, Jésus est le Rocher spirituel et le grand aigle aux deux ailes d'Apocalypse 12:14, dont les deux ailes transportent la femme dont il est question dans ce chapitre (l'Eglise) pour la nourrir spirituellement dans son lieu, loin de la face du serpent : "Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent", car son enfant, son fils, est emmené vers Dieu et vers son trône, celui qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer, le Seigneur Dieu le Chef, le Corps de Christ et ses membre, les élus, qui régneront avec lui sur les nations. Ainsi Paul écrira aux Colossiens 1:12 "Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés (Methistemi : transférer, déplacer d'un lieu à un autre) dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés".

Le mot hébreu pour cadavres en Job 39:30 "Et là où sont des cadavres, l'aigle se trouve" est chalal, qui signifie tué, blessé mortellement, percé". Il y a ici le grand Aigle, le Rocher, et ses petits aigles, les enfants que Dieu lui a donnés, les mis à part. L'Aigle se trouve où sont les cadavres, ceux qui ont été crucifiés en Christ, avec Lui, qui sont venus à la vie, nés de nouveau de Dieu, ainsi là où est le cadavre ou corps, morts en Christ ou vivants en Christ, ils sont passés de la mort à la vie, là s'assemblent donc les aigles, en Christ : les membres (corps) du Corps spirituel de Christ, l'Eglise de Jésus qui a été mis à mort, tué, percé. Ainsi dans le livre de l'Apocalypse, en 12, il y a la femme, métaphore de l'Eglise, la Jérusalem céleste : "1 Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête", évoquant les douze apôtres, et la femme, métaphore de Babylone la grande prostituée, en 17:4 "Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution. Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement", étonnement qui ramène à "Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux" Matthieu 7:21. Esaïe 40:31 "ceux qui se confient en l'Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point".

En Luc 17 et Matthieu 24, Jésus prophétise les évènements qui précèderont l'enlèvement, la résurrection (spirituelle d'abord) de son assemblée, ainsi la transformation de leur corps mortel en corps éternel, céleste, ensuite. "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur", 1 Thessaloniciens 4:16. Un rapprochement est à faire entre cadavres et corps : les morts en Christ qui ressuscitent premièrement et les vivants restés. Colossiens 2:9 "Car en lui habite corporellement (somatikos) toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair : ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.".

Notre vieil homme (extérieur) a été crucifié avec lui, afin que le corps (soma) du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché, car celui qui est mort au vieil homme est libre du péché, l'homme nouveau vit avec le Seigneur, en Lui l'Esprit, en Christ et par Christ. Paul exhortait donc, par les compassions de Dieu, à offrir nos corps (soma) comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui est de notre part un culte raisonnable, et de ne pas se conformer au siècle présent (au monde), mais d'être transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin de discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait, car nous avons été rachetés à un grand prix, glorifions donc Dieu dans notre corps (soma) et dans notre esprit, qui appartiennent à Dieu. Lorsque l'âme a la vie du Seigneur,  l'Esprit, le corps suivra le mouvement car en Lui, nous avons la vie, le mouvement et l'être (esmen, nous sommes, vient de eimi, je suis),  "De lui nous sommes (esmen) la race" (actes 17:28).


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ - Page 2 Empty Re: L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ

Message par Sσρhiα Mar 27 Fév 2024 - 12:24

Il est donc vital de recevoir l'amour de la vérité pour être élu, car la Vérité, c'est la Parole de Dieu, Jésus-Christ, Vérité qu'il met en nous en Esprit et en vérité. C'est par l'Esprit de Vérité, le sien, l'Esprit de Christ, que nous sommes affranchis et rendus libres, délivrés de l'esclavage du péché, sanctifiés = mis à part, et donc de ceux qui seront enlevés. Revenant sur le mot enlevé, en grec "harpazo" : Saisir, enlever de force, Réclamer ardemment pour soi-même, Arracher, généralement traduit par : S'emparer, enlever, ravir, arracher, comme dans ces versets :

Jean 10:28 "Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira (harpazo) de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir (harpazo) de la main de mon Père". La main de son Père, c'est la sienne.
Actes 8:39 "Quand ils furent sortis de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva (harpazo) Philippe, et l'eunuque ne le vit plus. Tandis que, joyeux, il poursuivait sa route" ; nous disparaissons donc à la vue d'autrui en un instant, en un clin d'oeil.
2 Corinthiens 12:2 "Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi (harpazo) jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait)., Paul ne savait s'il était dans son corps ou hors de son corps.
1 Thessaloniciens 4:17 "Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés (harpazo) avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur", il s'agit du Seigneur présent physiquement, qui enlève ceux qui sont en Lui, en son Esprit, en Dieu par lui.

Ne pas chercher ce mot grec en Apocalypse 1:10 car il n'y est pas, traduit par "Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur" or la Bible du Roi Jacques (King James version) est l'une des rares à traduire fidèlement par "J'étais en l'Esprit, le jour du SEIGNEUR", qui signifie je fus en l'Esprit (Dieu), le jour du Seigneur. Etre enlevé, c'est donc, au jour du Seigneur, être saisi, réclamé pour Dieu, ravi par l'Esprit du Seigneur, arraché du monde, disparaitre à la vue des autres, comme Jésus disparut à la vue de ses apôtres.

Chacun se créée se la forgeant sa propre vérité, mais il n'y en a qu'une qui soit véritable, elle est dans le Véritable, et nous sommes en elle lorsque nous sommes dans le Dieu véritable, Jésus-Christ. 1 Jean 5:18 "Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas. Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles", ne pas faire de sa vérité d'homme (ou de femme) une idole à préserver comme le font ceux qui confessent le dogme de la trinité étranger à l'Evangile de Dieu, ne pas résister à l'Esprit du Seigneur afin que ce qui est faux, erroné, se trouve déconditionné comme on déconditionne tout ce qui nous lie au vieil homme s'en dépouillant, pour en être délivré, pour entrer pleinement dans l'unique Vérité, l'Esprit du Seigneur. Toutes les croyances qui viennent du monde sont ainsi jetées dehors, et combien elles sont légion chez ceux qui ont mis leur foi dans une religion (telles que nous les connaissons dans ce monde) et lui appartiennent.

Véritable vient de "alethinos" : ce qui n'a pas seulement le nom et la ressemblance, mais qui a la réelle nature correspondant au nom, la pensée signifiée par le nom, le réel, le vrai, le véritable, en opposition à ce qui est factieux, contrefait, imaginaire, simulé ou prétendu, les contrastes entre la vérité et ses ressemblances, ainsi ce qui est vrai, sincère. Le mot vient de "alethes" : vrai, amour de la vérité, parler avec vérité, sincère. Ainsi Paul écrivait aux Philippiens en 4:8 "que tout ce qui est vrai (alethes), tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées", et Jean, première lettre 2 : 27 "Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable (alethes) et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés".

Jean 1:17 "car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité (aletheia) sont venues par Jésus-Christ" ; Jean 3:21 "celui qui agit selon la vérité (aletheia) vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu" ; Jean 4: 24 "Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité (aletheia)" ; Jean 17 : 17 "Sanctifie-les par ta vérité (aletheia): ta parole est la vérité (aletheia)" ; Jean 17:19 "Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité (aletheia)". Il est donc impossible d'être mis à part, sanctifié, si nous n'adhérons pas de tout coeur à la Vérité de Dieu, sa Parole, le penser serait s'abuser soi-même, aussi impossible qu' "il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie" Hébreux 6.

La vérité de Dieu est opposée au mensonge, et le père du mensonge, le malin, séduit ainsi le monde entier, à Pilate, Jean 18:37 Jésus répondit : "Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité (aletheia). Quiconque est de la vérité (aletheia) écoute ma voix", ceux qui sont de la vérité entendent sa voix dans leur coeur et l'écoutent avec ravissement, là où il se tient et règne, en Esprit et en vérité, après l'avoir entendue du haut des cieux, ne sachant d'où elle venait et où elle allait au temps de leur cheminement, avant qu'il ne se manifeste en eux, vivant leur donnant sa vie, son Esprit de Vérité, la vie éternelle, les marquant de son sceau. Il est donc écrit, Hébreux 3:12 "Prenez garde, frères, que quelqu'un de vous n'ait un coeur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant. Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu'on peut dire : Aujourd'hui ! afin qu'aucun de vous ne s'endurcisse par la séduction du péché. Car nous sommes devenus participants de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu'à la fin l'assurance que nous avions au commencement, pendant qu'il est dit : Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte". Certains nous qualifient d'insensés se moquant lorsque nous témoignons entendre intérieurement, dans notre coeur, le Seigneur Dieu et n'écouter que Lui, obéissant à sa voix et ses instructions ne sont pas pénibles mais légères et douces, c'est ne pas tenir compte que les premiers apôtres eux aussi entendaient l'Esprit du Seigneur Jésus leur parler, comme tout Chrétien qui a été baptisé d'Esprit Saint et de feu car Dieu fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs une flamme de feu, la langue de feu reçue pour rendre témoignage à la Vérité.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ - Page 2 Empty Re: L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ

Message par Sσρhiα Mer 28 Fév 2024 - 13:26

L'homme nouveau est de la vérité, la réelle nature correspondant au nom : il est né de nouveau de Dieu, savoir d'eau (âme purifiée) et d'Esprit (esprit sanctifié), une naissance spirituelle et intérieure, il s'est dépouillé du vieil homme et de ses oeuvres (celles de la chair par la convoitise), il a revêtu l'homme nouveau qui se renouvelle dans la connaissance, selon l'image de Celui qui l'a créé, Dieu a créé l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. Lorsque Dieu créa l'homme, le premier Adam, il le fit à la ressemblance de Dieu. Nous sommes son ouvrage, nous avons été créés en Jésus-Christ, Ésaïe 43:7 "Je dirai au septentrion : Donne ! Et au midi : Ne retiens point ! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l'extrémité de la terre, Tous ceux qui s'appellent de mon nom, Et que j'ai créés pour ma gloire, Que j'ai formés et que j'ai faits", car le premier homme et la première femme ont été déchus de leur gloire en péchant par convoitise, désobéissant à l'Eternel Dieu, depuis, nous naissons donc tous dans un corps de chair mortel et corruptible, la vie mortelle (âme, du grec psuche). La vie éternelle (âme, du grec zoe), la gloire qui vient de Dieu, l'Esprit et l'Epoux de notre âme, est donc à saisir pour retrouver notre gloire en naissant de nouveau homme (ou femme) nouveau aux péchés remis, effacés, vierge d'âme, et rendu incapable de pécher par sa nouvelle nature, divine, participant de la nature divine.

"Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix". Colossiens 1:12 et suite.

L'homme nouveau est un élu qui ne demeurera pas dans un corps mortel et corruptible, il sera changé, transformé, corps céleste et incorruptible, éternel, à la dernière trompette, la septième, après donc que les six premières aient retenti, et aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnera de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplira, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes : "les royaumes de ce monde sont devenus les royaumes de notre SEIGNEUR et de son Christ, et il régnera pour toujours et toujours" Apocalypse 11:15, version du Roi Jacques, 19 : "Et le temple de Dieu fut ouvert dans le ciel, et l'on voyait dans son temple l'arche de son testament; et il y avait des éclairs, et des voix, et des tonnerres, et un tremblement de terre, et une grosse grêle", (Apocalypse 11:19), à lire selon l'homme intérieur qui garde à l'esprit que nous sommes le temple du Dieu vivant.

A l'époque de Noé, ce fut un déluge d'eau, Noé avait bâtit l'arche conformément aux instructions reçues de l'Eternel Dieu, il fut sauvé, lui et sa famille, au retour de Jésus dans sa  puissance et sa gloire, c'est un déluge de feu, car l'arche que nous bâtissons est d'Esprit nous qui avons été baptisés en Christ d'Esprit Saint et de feu. Si donc nous avons suivi les instructions prescrites par la bouche de Jésus-Christ, la Parole de Dieu, nous sommes sauvés, nous et notre famille : l'arche de son alliance apparait dans son temple lorsque le temple de Dieu est ouvert dans le ciel, notre ciel est notre esprit dans notre coeur. Quelles sont les choses que le Seigneur a prescrites et que nous devons observer, mettre en pratique ? Ceux qui l'ont suivi connaissent son Evangile par coeur à force de persévérance, ils l'ont lu et relu jusqu'à plus soif, si besoin en était encore, ses premiers apôtres en ont parlé dans leurs lettres, Pierre a rappelé lui aussi le chemin, faisant paître le troupeau qui lui a été confié, seconde lettre :

"Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont obtenu la même foi précieuse avec nous par la droiture de Dieu et le Sauveur Jésus Christ, Grâce et paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur !
Puisque sa divine puissance nous a donné toutes choses qui appartiennent à la vie et à la piété, par la connaissance de celui qui nous a appelés à la gloire et à la vertu,  lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise.
En outre, y apportant toute diligence, ajoutez à votre foi la vertu, et à la vertu la connaissance, Et à la connaissance, la tempérance; et à la tempérance, la patience; et à la patience, la piété; Et à la piété, la bonté fraternelle; et à la bonté fraternelle, la charité. Car si ces choses sont en vous, et y abondent, elles ne vous rendront ni oisifs, ni improductifs dans la connaissance de notre SEIGNEUR Jésus Christ.
Mais celui en qui ces choses font défaut, est aveugle, et ne voit pas de loin, et il a oublié qu'il a été purgé de ses anciens péchés.
C'est pourquoi, frères, prenez soin plutôt à rendre votre appel et votre élection certains; car si vous faites ces choses, vous ne tomberez jamais ; Car ainsi une entrée dans le royaume sans fin de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera abondamment donnée
." Celui qui met en pratique les instructions reçues ne tombe jamais, car il a pris la voie sainte, la porte étroite et le chemin resserré, sur laquelle nul ne peut s'égarer, le Seigneur lui seul est son Berger, il n'obéit pas aux hommes mais à Dieu.

Pierre ajouta ensuite :
"C'est pourquoi je ne manquerai pas à vous faire toujours souvenir ces choses, quoique vous les connaissiez et que vous soyez affermis dans la vérité présente. Oui, je crois qu'il est approprié, aussi longtemps que je suis dans ce tabernacle, à vous inciter à les avoir en mémoire, Sachant que je dois bientôt quitter ceci mon tabernacle, c'est-à-dire comme notre SEIGNEUR Jésus Christ me l'a montré. De plus je ferai de mon mieux à ce que vous puissiez après mon départ vous souvenir toujours de ces choses. Car nous n'avons pas suivi des fables astucieusement imaginées, lorsque nous vous avons fait connaître la puissance et la venue de notre Seigneur Jésus Christ; mais étions des témoins oculaires de sa majesté. Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, lorsqu'une telle voix lui est venue de la gloire excellente : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je suis très satisfait.  Et nous avons entendu cette voix venue du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne. Nous avons aussi une parole de prophétie encore plus certaine, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à l'aube, et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs ; sachant ceci d'abord, que nulle prophétie de l'écriture ne vient d'une interprétation personnelle, car la prophétie n'est pas venue autrefois par la volonté humaine; mais les saints hommes de Dieu ont parlé quand ils étaient poussés par la Sainte Présence", Sainte Présence omniprésente car Gloire.

Si autrefois, des hommes ont pu suivre des fables astucieusement imaginées pour leur temps, n'importe quel homme du temps présent avide de connaître la Vérité verra rapidement ces fables dénuées de sens car droites issues d'hommes anciens : lorsque Dieu notre Père parle, c'est par le Saint Esprit, la Gloire excellente, parce que Dieu est Esprit, Saint, et sa Parole est Jésus-Christ, le Saint Esprit que nous recevons par le Fils est l'Esprit du Père, la Gloire qui vient de Dieu, dont les hommes qui demeurent anciens, ne cherchant pas à naître de nouveau d'eau et d'Esprit par la grâce de Dieu au moyen de la foi, sont déchus. L'extrait de la lettre de Pierre retranscrit ici est issu de la version du Roi Jacques, à cause du mot "connaissance", traduit dans beaucoup de Bibles par "science", or le mot grec est "Gnosis" : connaissance dans le sens général d'intelligence, compréhension, généralement traduit par connaissance, science, sagesse, à ne pas comparer avec la science des hommes dont le sens est inversé puisque la science de l'homme ancien trouve sa source dans les choses visibles, d'en bas, et non dans les invisibles, d'en haut, la science de Dieu, sa connaissance et sa sagesse.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ - Page 2 Empty Re: L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ

Message par Sσρhiα Jeu 2 Mai 2024 - 12:28

Beaucoup se demandent ce qui se passe en ce moment dans le monde, depuis le 7 octobre 2023, quel sens y voir et qu'en comprendre ? La réalisation des Ecritures, ainsi l'accomplissement des prophéties, car tout a été prophétisé jusqu'à la parousie et par la suite.

Pour commencer, prenons Paul aux Romains chapitre 9, alors dans une grande tristesse pour ses frères et parents selon la chair, Israélites :

"J'éprouve une grande tristesse, et j'ai dans le coeur un chagrin continuel. Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair, qui sont Israélites, à qui appartiennent l'adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, et les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen !
Ce n'est point à dire que la parole de Dieu soit restée sans effet. Car tous ceux qui descendent d'Israël ne sont pas Israël, et, pour être la postérité d'Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants; mais il est dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité, c'est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité. Voici, en effet, la parole de la promesse : Je reviendrai à cette même époque, et Sara aura un fils. Et, de plus, il en fut ainsi de Rébecca, qui conçut du seul Isaac notre père; car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et qu'ils n'eussent fait ni bien ni mal, afin que le dessein d'élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle,- il fut dit à Rébecca : L'aîné sera assujetti au plus jeune; selon qu'il est écrit : J'ai aimé Jacob Et j'ai haï Esaü.
Que dirons-nous donc ? Y a-t-il en Dieu de l'injustice ? Loin de là ! Car il dit à Moïse : Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion. Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde. Car l'Ecriture dit à Pharaon : Je t'ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre. Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.
Tu me diras : Pourquoi blâme-t-il encore ? Car qui est-ce qui résiste à sa volonté ? O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu ? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé : Pourquoi m'as-tu fait ainsi ? Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil ? Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition, et s'il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu'il a d'avance préparés pour la gloire ? Ainsi nous a-t-il appelés, non seulement d'entre les Juifs, mais encore d'entre les païens, selon qu'il le dit dans Osée : J'appellerai mon peuple celui qui n'était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n'était pas la bien-aimée; et là où on leur disait : Vous n'êtes pas mon peuple ! ils seront appelés fils du Dieu vivant.
Esaïe, de son côté, s'écrie au sujet d'Israël : Quand le nombre des fils d'Israël serait comme le sable de la mer, Un reste seulement sera sauvé. Car le Seigneur exécutera pleinement et promptement sur la terre ce qu'il a résolu. Et, comme Esaïe l'avait dit auparavant : Si le Seigneur des armées Ne nous eût laissé une postérité, Nous serions devenus comme Sodome, Nous aurions été semblables à Gomorrhe.
Que dirons-nous donc ? Les païens, qui ne cherchaient pas la justice, ont obtenu la justice, la justice qui vient de la foi, tandis qu'Israël, qui cherchait une loi de justice, n'est pas parvenu à cette loi. Pourquoi ? Parce qu'Israël l'a cherchée, non par la foi, mais comme provenant des oeuvres. Ils se sont heurtés contre la pierre d'achoppement, selon qu'il est écrit : Voici, je mets en Sion une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui ne sera point confus".


C'est ici l'explication, même si le terme "promptement" est abusif puisque c'est le grec "suntemno" qui est employé autant pour "pleinement" que pour "promptement", et a pour sens littéral pleinement, "avec tranchant; comme couper en morceaux", et métaphoriquement : expédier brièvement, exécuter rapidement (cela indique une courte durée lors de l'accomplissement). Le début du chapitre suivant donne en 3 lignes la substance essentielle : la soumission à la justice de Dieu "Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils soient sauvés. Je leur rends le témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence : ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient".

Christ est la fin de la loi pour la justification de tous ceux qui croient, car quiconque est né de Dieu est enfant de Dieu et ne peut plus pécher, il est affranchi, libéré de l'esclavage du péché par Christ en lui (ce n'est plus lui qui vit mais Christ), il n'y a plus de loi, c'est sa fin : le né de nouveau de Dieu est devenu oeuvre de la loi en lui-même, dans son coeur, en son âme et conscience, ce n'est plus (par exemple) : tu ne mentiras pas (un commandement), c'est tu ne mentiras pas parce que tu ne le peux plus, tu en es rendu naturellement (nouvelle créature) incapable, car en toi la justice de Dieu est accomplie (l'oeuvre de la loi donc fin de la loi), en Esprit et en vérité, en toi, justifié. Comme en atteste Paul par la suite : "Moïse définit ainsi la justice qui vient de la loi : L'homme qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi : Ne dis pas en ton coeur : Qui montera au ciel ? c'est en faire descendre Christ; ou : Qui descendra dans l'abîme ? c'est faire remonter Christ d'entre les morts. Que dit-elle donc ? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons. Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Ecriture : Quiconque croit en lui ne sera point confus".

Croire du coeur, ce n'est pas croire par la raison car il y aurait là un intérêt recherché (injustice), le salut, or le coeur n'agit pas par intérêt, il donne sans compter, sans attendre en retour. C'est donc en confessant de la bouche, notre foi, ce qui vient de notre coeur, qu'on parvient au salut, non par intérêt mais par amour, à cause de l'amour qui est exprimé dans ce coeur pour le Seigneur notre Dieu, et en retour, il nous donne l'amour pour aimer notre prochain comme lui-même nous a aimés. Et on ne s'y attend même pas, parce qu'on ne le sait pas d'avance qu'il en sera ainsi, lors de notre conversion.

Paul ajoute : "Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent. Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche ?". Il est difficile de nos jours, avec la diffusion mondiale de la nouvelle alliance via l'internet, d'avancer qu'ils n'ont pas entendu parler de Jésus le Christ de Dieu, au contraire, puisque la plupart l'attendent encore, 2000 ans plus tard.

"Israël ne l'a-t-il pas su ? Moïse le premier dit : J'exciterai votre jalousie par ce qui n'est point une nation, je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence. Et Esaïe pousse la hardiesse jusqu'à dire : J'ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas, Je me suis manifesté à ceux qui ne me demandaient pas. Mais au sujet d'Israël, il dit : J'ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle et contredisant". Les non Israélites ne représentent pas une nation mais des peuples qui ont eu la foi en Jésus-Christ, rien ne vient d'eux-mêmes, tout vient de l'Eternel Dieu qui l'a voulu ainsi : faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu'il a d'avance préparés pour la gloire, et une nation sans intelligence parmi les peuples provoque la colère d'Israël.

Chapitre 11:1 "Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Loin de là !". La suite dans un prochain post car Dieu n'a pas rejeté son peuple, loin de là, Il a aimé Jacob (Israël) et il a haï Esaü. Genèse 32:27 "Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob. Il dit encore : ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur".


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ - Page 2 Empty Re: L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ

Message par Sσρhiα Ven 3 Mai 2024 - 13:07

La suite, dans la continuité du sens à voir et entendre quant aux évènements mondiaux suite au 7 octobre 2023. Dieu n'a pas rejeté son peuple, il a aimé Jacob, il a haï Esaü. Suite en Romains 11:2 "Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Ecriture rapporte d'Elie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël : Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie ? Mais quelle réponse Dieu lui fait-il ? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal. De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l'élection de la grâce".

Ceux qu'il a connus d'avance sont son peuple, et Dieu répond à Elie qu'il s'est réservé sept mille hommes, ainsi dans le temps présent, il y a encore un reste, selon l'élection de la grâce, du salut par la grâce qui s'obtient par la foi en Jésus-Christ, lui seul, et c'est l'oeuvre de Dieu, Jean 6:29 "Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé". Le mot Baal renvoie au mot hébreu Ba`al : maître, possesseur, seigneur, c'est donc pour ce reste n'avoir pas fléchi les genoux devant un autre que le Seigneur et Maître Jésus. Ce mot a toujours un sens de nos jours, indiquant une possession, celles des âmes, ainsi ne pas donner (remettre) sa vie (son âme) au Seigneur, de tout coeur sans rien retenir (renoncer à soi-même), est une absence de conversion pleine et une ouverture à d'autres "maîtres et seigneurs, possesseurs".

Ce qu'Israël cherchait, il ne l'a pas obtenu pour n'avoir pas cru que Jésus était le Messie annoncé par les prophètes, Paul de poursuivre en écrivant "mais l'élection l'a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis, selon qu'il est écrit : Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu'à ce jour. Et David dit : Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution ! Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé ! Je dis donc : Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché ? Loin de là ! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie. Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous. Je vous le dis à vous, païens : en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère, afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns. Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts ?
Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi. Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier, ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte. Tu diras donc : Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté. Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi"
.

Il est primordial de garder cela à l'esprit en ce temps, et de ne pas se tourner contre Israël ni contre Jérusalem dans la servitude. "Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché". S'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; et Paul l'a écrit en son temps, ajoutant "Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier", exhortant à ne pas ignorer ce mystère, afin de ne pas se voir comme sages : une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée, ceux qui doivent entrer selon l'élection de la grâce, puisque la grâce n'est accessible que par la foi, vivante, agissante, celle qui a reçu l'amour. Tout Israël sera sauvé, ceux que Dieu a connus d'avance, selon qu'il est écrit : "Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés".

"En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde, de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde. Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous".

Jésus a dit, Matthieu 23:37 "Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !". Il y a un reste, il y a des réchappés, Esaïe 4:3 "Et les restes de Sion, les restes de Jérusalem, Seront appelés saints, Quiconque à Jérusalem sera inscrit parmi les vivants, Après que le Seigneur aura lavé les ordures des filles de Sion, Et purifié Jérusalem du sang qui est au milieu d'elle, Par le souffle de la justice et par le souffle de la destruction;"  Esaie 31:4 "Car ainsi m'a parlé l'Eternel : Comme le lion, comme le lionceau rugit sur sa proie, Et, malgré tous les bergers rassemblés contre lui, Ne se laisse ni effrayer par leur voix, Ni intimider par leur nombre; De même l'Eternel des armées descendra Pour combattre sur la montagne de Sion et sur sa colline. Comme des oiseaux déploient les ailes sur leur couvée, Ainsi l'Eternel des armées étendra sa protection sur Jérusalem; Il protégera et délivrera, Il épargnera et sauvera". Esaïe 37:32 "Car de Jérusalem il sortira un reste, et de la montagne de Sion des réchappés. Voilà ce que fera le zèle de l'Eternel des armées". Lire aussi Zacharie 14, l'Eternel frappera d'une plaie tous les peuples qui auront combattu contre Jérusalem.

Quant à Esaü, il en est écrit dans ce contexte, Hébreux 12:12 "Fortifiez donc vos mains languissantes Et vos genoux affaiblis; et suivez avec vos pieds des voies droites, afin que ce qui est boiteux ne dévie pas, mais plutôt se raffermisse. Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés; à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Esaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse. Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes; car son repentir ne put avoir aucun effet". L'histoire est en Genèse 25 :21 "Isaac implora l'Eternel pour sa femme, car elle était stérile, et l'Eternel l'exauça : Rebecca, sa femme, devint enceinte. Les enfants se heurtaient dans son sein; et elle dit : S'il en est ainsi, pourquoi suis-je enceinte? Elle alla consulter l'Eternel. Et l'Eternel lui dit : Deux nations sont dans ton ventre, et deux peuples se sépareront au sortir de tes entrailles; un de ces peuples sera plus fort que l'autre, et le plus grand sera assujetti au plus petit", il y avait deux jumeaux dans son ventre, le premier sortit entièrement roux, comme un manteau de poil; et on lui donna le nom d'Esaü. Ensuite sortit son frère, dont la main tenait le talon d'Esaü; et on lui donna le nom de Jacob, qui reçut plus tard le nom d'Israël.
"Comme Jacob faisait cuire un potage, Esaü revint des champs, accablé de fatigue. Et Esaü dit à Jacob : Laisse-moi, je te prie, manger de ce roux, de ce roux-là, car je suis fatigué. C'est pour cela qu'on a donné à Esaü le nom d'Edom. Jacob dit : Vends-moi aujourd'hui ton droit d'aînesse. Esaü répondit : Voici, je m'en vais mourir; à quoi me sert ce droit d'aînesse ? Et Jacob dit : Jure-le moi d'abord. Il le lui jura, et il vendit son droit d'aînesse à Jacob. Alors Jacob donna à Esaü du pain et du potage de lentilles. Il mangea et but, puis se leva et s'en alla. C'est ainsi qu'Esaü méprisa le droit d'aînesse". Esaü conçut de la haine contre Jacob, à cause de la bénédiction dont son père l'avait béni; et disait en son coeur qu'il tuerait Jacob, son frère, mais il ne le put car grâce à Rébecca, ce dernier part vivre chez son oncle Laban pour épouser l’une de ses filles. Ce qui n'est pas sans rappeler malgré la différence Caïn et Abel, comme deux peuples qui grandissent ensemble, et l'un veut faire périr l'autre, mais bien plus tard, lorsque Jacob "celui qui a lutté avec Dieu" rencontre Ésaü, ce dernier l’accueille chaleureusement et pardonne les offenses passées, ils se réconcilient, et les deux frères se séparent en paix, un exemple de rédemption par le pardon. Esaü a une postérité, qui est Edom. "1 Oracle, parole de l'Eternel à Israël par Malachie. Je vous ai aimés, dit l'Eternel. Et vous dites : En quoi nous as-tu aimés ? Esaü n'est-il pas frère de Jacob ? dit l'Eternel. Cependant j'ai aimé Jacob, Et j'ai eu de la haine Pour Esaü, J'ai fait de ses montagnes une solitude, J'ai livré son héritage aux chacals du désert. Si Edom dit : Nous sommes détruits, Nous relèverons les ruines ! Ainsi parle l'Eternel des armées : Qu'ils bâtissent, je renverserai, Et on les appellera pays de la méchanceté, Peuple contre lequel l'Eternel est irrité pour toujours".

Spirituellement, nous nous approchons d'une montagne qu'on ne peut toucher, "mais de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges, de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel", mais la Jérusalem terrestre n'est pas en paix, c'est dans ce contexte qu'il est écrit de se garder de refuser d'entendre celui qui parle; car combien moins échapperont ceux qui se détournent de celui qui parle du haut des cieux et qui a fait cette promesse : "Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel. Ces mots: Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent. C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant".


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ - Page 2 Empty Re: L'enlèvement de son Assemblée, l'Eglise bâtie par Jésus-Christ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum