¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
La profession de foi de ce forum est : Jésus-Christ seul Sauveur, Dieu est en Christ.

Nous croyons en sa doctrine, son Evangile, et ne donnons foi à rien de ce qui s'en écarte, gardant fidèlement les paroles de notre Emmanuel, Dieu avec nous, le Roi des rois et des nations.

Nous n'adhérons ainsi à aucune religion ou dénomination selon le monde, libres en Christ tel qu'il l'a voulu.

S'inscrire ici sous-entend venir pour partager cette même croyance en s'édifiant les uns les autres selon ce que l'Esprit du Seigneur Jésus nous a donné, nous donne et nous donnera encore.

Merci pour votre attention et le respect de notre foi.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
La profession de foi de ce forum est : Jésus-Christ seul Sauveur, Dieu est en Christ.

Nous croyons en sa doctrine, son Evangile, et ne donnons foi à rien de ce qui s'en écarte, gardant fidèlement les paroles de notre Emmanuel, Dieu avec nous, le Roi des rois et des nations.

Nous n'adhérons ainsi à aucune religion ou dénomination selon le monde, libres en Christ tel qu'il l'a voulu.

S'inscrire ici sous-entend venir pour partager cette même croyance en s'édifiant les uns les autres selon ce que l'Esprit du Seigneur Jésus nous a donné, nous donne et nous donnera encore.

Merci pour votre attention et le respect de notre foi.
¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le pardon qui vient du coeur

Aller en bas

Le pardon qui vient du coeur Empty Le pardon qui vient du coeur

Message par Sσρhiα Lun 19 Juin 2023 - 16:56

Le Notre Père traduit depuis l'araméen :

Le pardon qui vient du coeur NP

Le sens du pardon :

Le pardon qui vient du coeur Pardon

C'est ainsi l'abandon de tout ce qui engendre la rancune et l'amertume dans le coeur, que le pardon accordé par la puissance de Dieu au nom du Seigneur Jésus-Christ.

C'est sa délivrance, en abandonnant le cycle infernal de la haine et de la vengeance, de l'animosité et de toutes sortes de pensées impures : le coeur est purifié d'une mauvaise conscience, et l'âme entre en nouveauté de vie.

A l'absolu de la vengeance, Jésus oppose l'absolu du pardon.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le pardon qui vient du coeur Empty Re: Le pardon qui vient du coeur

Message par Sσρhiα Ven 2 Fév 2024 - 13:20

Pour faire suite au message ci-dessus, et tout vient donc du coeur, le coeur est le trésor intérieur de chaque être humain sans exception, trésor que chacun rend bon ou mauvais, étant conduit par sa manière de penser ainsi de réagir et d'agir : avec bonté répondant à l'appel du coeur, ou passant outre le stoppant, brandissant un motif intérieur pour ne pas l'entendre, à l'exemple, la parabole illustrant "Et qui est mon prochain ?", le Samaritain, le Lévite et le sacrificateur, seul le Samaritain a répondu à l'appel du coeur, sans chercher un prétexte l'incitant à passer outre en voyant l'homme laissé à demi-mort. A la question de Jésus : "Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands ?" Le docteur de la loi répondit : "C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui". Et Jésus lui dit : "Va, et toi, fais de même", le Lévite et le sacrificateur en l'ignorant ont endurci leur coeur, qui l'était peut-être déjà puisque capable de n'éprouver ni compassion ni miséricorde, et s'ils en ont éprouvé, ils ont rabroué leurs sentiments, les éteignant. De nos jours, c'est ce que l'on nomme être Christo-centré (l'amour de Dieu en nous, en notre coeur), ou ego-centré (l'amour du monde en nous, en notre ventre).

En ce qui concerne le visible, notre coeur est d'apparence charnelle, un muscle qui assure la circulation du sang dans l'organisme, le corps, agissant comme une pompe. Organe central du système cardio-vasculaire, il assure la circulation du sang dans le corps, permet l’oxygénation du sang et l’élimination du CO2. Sur l’anatomie (1) et le fonctionnement (2) du cœur :

1 - Organe creux et musculaire, pas plus gros qu’un poing fermé, il pèse en moyenne 250 à 350 g chez l’adulte et mesure environ 12 cm de longueur.
Situé dans la cage thoracique, entre les deux poumons, il forme une pyramide inversée. Son sommet (ou apex) repose sur le muscle diaphragme et pointe vers le bas, en avant, à gauche, le cœur est enveloppé d’une membrane appelée péricarde.
Sa paroi est constituée de trois couches : l’épicarde, le myocarde (qui constitue l’essentiel de sa masse), et l’endocarde qui tapisse les cavités.
L’irrigation du cœur est assurée par le système des artères coronaires qui lui fournissent l’oxygène et les nutriments nécessaires. Le cœur est divisé en quatre cavités :
Deux oreillettes (ou atriums) : Elles reçoivent le sang veineux, deux ventricules : Ils constituent le point de départ de la circulation sanguine. Les cavités sont les véritables pompes du cœur, leurs parois sont plus épaisses que celles des oreillettes. Quatre valves confèrent au sang une circulation à sens unique (valve tricuspide à droite.
valve mitrale à gauche, valve aortique et valve pulmonaire entre les ventricules et les artères correspondantes, comme des fleuves de sang en notre corps (l'homme intérieur est ramené à Genèse 2: 10 "Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras").
2 - Le cœur fonctionne comme une pompe, grâce à ses contractions régulières, il propulse le sang dans tout l’organisme, il assure l’alimentation en oxygène du corps entier.
Chaque jour, le cœur pompe environ 8 000 litres de sang. "L'âme de la chair est dans le sang" "l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en elle" (Lévitique 17: 11 et 14), ainsi à la fois visible par le sang et invisible par le souffle, l'esprit de l'âme, son oxygène.

En ce qui concerne l'invisible, le corps charnel est lié au corps spirituel, le spirituel (qu'il soit bon ou mauvais) s'exprime et s'imprime sur le corps charnel, le coeur exprime les sentiments et les pensées, les émotions, positives ou négatives. Faire de son coeur un bon trésor, le purifiant d'une mauvaise conscience, est le combat du véritable converti, l'engagement pris devant Dieu lors de son baptême de garder une bonne conscience devant Lui, purifiant son coeur. Alors heureux les coeurs purs car ils verront Dieu, c'est sa promesse par la bouche de Jésus, Parole de Dieu. Le coeur spirituel (l'invisible lié au visible) : Manipura (plexus solaire) est lié à Anahata (le coeur), étoile à six branches *. Anahata est le centre de la connexion intérieure à autrui, d'où viennent le pardon, la paix intérieure et la joie. Manipura est l’un des 7 chakras, le troisième, appelé Centre Solaire (plexus), son symbole est un lotus à 10 pétales, Anahata est le quatrième, un lotus à 12 pétales. Le Christianisme n'emploie pas le mot "chakra", qui signifie roue ou disque, nom sanskrit donné à des choses ayant cette forme parmi lesquels le soleil, le terme est employé aujourd'hui pour désigner des centres spirituels en l'homme, invisibles **. Dans l'Evangile, ce mot est remplacé par étoile de chandelier d'or (ange d'Eglise), tels ces versets en Apocalypse 1:20 : "Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Ecris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles, le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Eglises, et les sept chandeliers sont les sept Eglises". "Il leur dit encore : Apporte-t-on la lampe (luchnos, flambeau) pour la mettre sous le boisseau, ou sous le lit ? N'est-ce pas pour la mettre sur le chandelier ? (luchnia, un support de lampe, vient de luchnos)" Marc 4:21.

Ce qui est invisible a tout pouvoir sur le visible, comme l'esprit invisible a tout pouvoir sur le cerveau visible, sur le corps tout entier, sur notre monde intérieur ensoleillé, dans la lumière, ou dans les ténèbres, sur notre terre sur laquelle il répand sa lumière et la pluie, d'où les symboles ci-dessus. Maintenant, lions tout cela à l'Evangile, il ne s'agit pas ici de convaincre mais d'expliquer la vie spirituelle intérieure, chaque croyant ayant reçu le pouvoir de devenir enfant de Dieu, lesquels naissent, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu (Jean 1:13) :

Galates 4:6 "Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père ! Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu", par la grâce de Dieu, par le moyen de la foi, chaque converti devient enfant de Dieu intérieurement, dans son coeur, par l'Esprit de Christ, ce qui n'est pas visible aux yeux de la chair mais l'est aux yeux du coeur spirituel qui fait aux autres, quels qu'ils soient, ce qu'il veut qu'on lui fasse, tel le Samaritain de la parabole.
Romains 5:5 "Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné".
Romains 8:9 "Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas".
Romains 8:16 "L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu".
2 Corinthiens 3:17 "Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté", non seulement la liberté, mais la santé pour tout le corps.

Proverbes 4:18 "Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, Dont l'éclat va croissant jusqu'au milieu du jour. La voie des méchants est comme les ténèbres; Ils n'aperçoivent pas ce qui les fera tomber. Mon fils, sois attentif à mes paroles, Prête l'oreille à mes discours. Qu'ils ne s'éloignent Pas de tes yeux; Garde-les dans le fond de ton coeur; Car c'est la vie pour ceux qui les trouvent, C'est la santé pour tout leur corps. Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie".

Dieu a tout mis sous nos yeux de chair en images vivantes, animées et visibles, mais c'est par l'invisible qu'elles le sont, et lorsque l'invisible s'assujettira le visible, ce qui est mortel et corruptible disparaitra, la terre avec les oeuvres qu'elle renferme, oeuvres de la chair, sera consumée au Jour du Seigneur. 1 Corinthiens 6:13 "Les aliments sont pour le ventre , et le ventre pour les aliments; et Dieu détruira l'un comme les autres. Mais le corps n'est pas pour l'impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps". Ceux qui marchent en ennemis de la croix de Christ, qui n'enseignent pas à observer tout ce qu'il a prescrit et ne l'observent pas eux-mêmes, ont pour dieu leur ventre, Philippiens 3:19 "Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre. Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses"." Ezéchiel 18:29 "La maison d'Israël dit : La voie du Seigneur n'est pas droite. Est-ce ma voie qui n'est pas droite, maison d'Israël ? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas droites ? C'est pourquoi je vous jugerai chacun selon ses voies, maison d'Israël, dit le Seigneur, l'Eternel. Revenez et détournez-vous de toutes vos transgressions, afin que l'iniquité ne cause pas votre ruine. Rejetez loin de vous toutes les transgressions par lesquelles vous avez péché; faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël ? Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l'Eternel. Convertissez-vous donc, et vivez". Le salut est étendu à toutes les nations, quiconque se converti, en esprit et en vérité dans son coeur à la Parole de Dieu, Jésus-Christ, vivra.


* L’étoile à six branches symbolise l’homme nouveau initié, le cœur éclairé par la lumière, Dieu en Christ, le "connecté" en Esprit, l’étoile à sept branches est une représentation symbolique des sept jours de la Création, symbolisant ainsi la perfection divine.

** Aucun apôtre n'a décrit le corps spirituel (céleste) comme ici, Paul a toutefois évoqué ce corps lorsqu'il a parlé de la première résurrection (qui précède le millénaire annoncé), 1 Corinthiens 15:42 "Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite (par Christ en nous). Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste. Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette".


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le pardon qui vient du coeur Empty Re: Le pardon qui vient du coeur

Message par Sσρhiα Sam 3 Fév 2024 - 12:44

L'homme nouveau, intérieur, vit et marche selon l'Esprit, le Seigneur, dans la foi en Lui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, Celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or, dans la continuité du message d'hier. Lorsque Jésus parla de la naissance de nouveau d'eau et d'Esprit à Nicodème, il lui dit "comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, de même, le Fils de l'homme doit être élevé, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle", Jean 3:14. Jésus est donc le premier à élever le "serpent", afin que quiconque croira en lui le suive et fasse de même par Lui, entrant dans la vie éternelle.

Il ne s'agit pas pour notre part de mourir crucifié sur une croix, de l'entendre au premier degré, Jésus l'a fait une fois, une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice, il s'agit donc, si quelqu'un se dit à Christ, de crucifier la chair avec ses passions et ses désirs, Romains 6:6 "sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; car celui qui est mort est libre du péché", Paul rejoignant Jean qui déclare que celui qui est né de Dieu ne pèche plus, et il ne le peut même pas parce qu'il est né de Dieu, un né de Dieu vit en Christ. Galates 2:20 "J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi". Avoir la foi, c'est voir s'accomplir en nous la promesse de Jésus à ses brebis, "la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas" Hébreux 11:1, assurance dans le sens d'empreinte : imprégné dans notre coeur, fixé sur un fondement ferme, la confiance, démonstration dans le sens de conviction qui est une preuve, ce par quoi une chose est prouvée : Christ en nous, en Esprit et en vérité.

Le serpent est donc entendu comme les Juifs l'entendaient, en araméen, il y a proximité entre le serpent ('hewiyâ) et Eve ('Hawa), la racine commune signifie "vie", Jésus indique donc en disant que le Fils de l'homme doit être élevé comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, que la vie doit être orientée vers le haut, vers Dieu, l'Esprit, le Créateur, qui l'a tirée pour être, sinon elle rampe comme le serpent, le non être, le non accompli en Christ, la lampe sur le chandelier non allumée, un chrétien non entré dans la vie éternelle. Colossiens 3 "Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire. Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion, parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés. Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche. Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres, et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé. Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous.

Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience. Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité (l'amour du prochain en actes), qui est le lien de la perfection. Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Et soyez reconnaissants
".

Si quelqu'un vit dans le péché, c'est qu'il vit charnellement, il s'attire la colère de Dieu s'il persiste dans son comportement de fils de la rébellion n'ayant pas renoncé à la vie selon la chair par laquelle sont la colère, l'animosité, la méchanceté, la calomnie, des paroles déshonnêtes qui sortent de sa bouche et c'est ce qui le souille, car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie, etc. Ces choses mauvaises sortent du dedans et souillent l'homme. Une foule immense se réclame de Christ mais n'a pas l'intention de renoncer à la vie selon le monde et aux choses d'en bas, elle déforme son Evangile de manière à lui faire dire ce qu'il ne dit pas, un faux disciple ne dit donc pas la vérité n'ayant pas reçu l'amour de la vérité, il enseigne la voie facile mais la voie de la perdition. Un seul est la Vérité, le Véritable Berger, ceux qui ont cru en Lui, ses fidèles, connaissent Sa voix et ne suivent pas les infidèles. 2 Corinthiens 6:14 "Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?" Jean 5:25 "En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront", les siens ne suivront pas un étranger; ils fuiront loin de lui parce qu'ils ne connaissent pas la voix des étrangers, haïssent l'iniquité et le mensonge. Si donc quelqu'un est mort avec Christ, il est aussi ressuscité avec Christ, il est ainsi élevé par le Seigneur, en Christ, membre de son corps.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le pardon qui vient du coeur Empty Re: Le pardon qui vient du coeur

Message par Sσρhiα Dim 4 Fév 2024 - 12:30

Vrai ou faux ?

Le pardon qui vient du coeur Vrai-ou-faux

Vrai la plupart du temps sauf lorsqu'il se produit une ouverture d'esprit, toujours possible chez les personnes qui sont à l'écoute des autres, cherchant à comprendre leur point de vue même s'ils ne le partagent pas par manque de compréhension car pour comprendre (saisir) quelque chose, il est nécessaire de l'avoir expérimenté soi-même : connaitre en théorie ne signifie pas connaître en pratique, c'est à dire l'avoir vécu et le vivre intimement.

2 Corinthiens 11:3 "Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ". Jean 3:14 "Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé". Ces deux versets sont à rapprocher car il s'agit bien du même serpent, du grec "ophis", qui n'est pas à entendre au premier degré mais au second, imagé : le serpent qui parle à la femme ou à l'homme, c'est la convoitise qui est en eux, la voix et la voie du mal en pensées, la tentation intérieure qui vient dans le coeur. Il faut donc qu'elle soit identifiée cette convoitise, reconnue pour être connue (révélée), pendue au bois comme elle l'a été en Christ car le juste vivra par la foi et la loi ne procède pas de la foi mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. "Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, - afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous recevions par la foi l'Esprit qui avait été promis".

Christ est devenu malédiction pour nous, Lui qui n'a point connu le péché, Dieu l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu (ouvriers d'équité), il a racheté ceux qui étaient sous la loi, afin que nous recevions l'adoption par la foi et l'Esprit promis, l'Esprit de Christ.

Ceux qui se réclament de Christ ont à saisir comment ils fonctionnent intérieurement, Jacques l'a magnifiquement résumé dans sa lettre, 1:12 "Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment. Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise : C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort". Tout chrétien est mis à l'épreuve de sa foi, il a donc à supporter patiemment la tentation et sortir vainqueur, recevant la couronne de vie promise. Si donc la convoitise n'est pas identifiée à chaque fois qu'elle se manifeste afin de pouvoir résister à la tentation, le serpent ancien attire et amorce la convoitise qui conçoit, passe à l'acte (en paroles et/ou en actes), enfante le péché et le consomme, produisant la mort, non pas sur le champ, mais l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra et finit par mourir.

Romains 8:12 "Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair. Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu". Quels fruits portions-nous avant que des temps de rafraichissement viennent de la part du Seigneur, lorsque nous étions esclaves du péché ?  Des fruits dont nous rougissons aujourd'hui, car la fin de ces choses, c'est la mort, le salaire du péché, c'est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur : l'affection de la chair, c'est la mort tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix. L'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas, ceux qui vivent selon la chair ne sauraient donc plaire à Dieu. Si l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, habite en nous, la victoire est garantie, mais la convoitise qui est en l'homme aime à lui faire croire qu'il a le Seigneur, l'Esprit, alors qu'il demeure ouvrier d'iniquité démontrant ainsi qu'il s'abuse lui-même, ce qui est appelé le mensonge à soi-même.

Le Seigneur Jésus répondit à Saul qui croyait faire le bien et servir Dieu, ceci : "Je suis Jésus que tu persécutes", ajoutant, "mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai. Je t'ai choisi du milieu de ce peuple (Saul appelé aussi Paul était pharisien) et du milieu des païens, vers qui je t'envoie, afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés". Actes 26:15.

Sans la sanctification, personne ne voit le Seigneur faire sa demeure en lui, mais quiconque croit en Lui reçoit par son nom le pardon des péchés, Colossiens 1:12 "Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés". Que personne ne laisse sa convoitise lui faire croire ce qu'il veut croire, car la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la parole de Christ, Celui qui nous accorde l'Esprit opère des miracles parmi nous.

Hébreux 4:1 "Craignons donc, tandis que la promesse d'entrer dans son repos subsiste encore, qu'aucun de vous ne paraisse être venu trop tard. Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu'à eux; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu'elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l'entendirent. Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, selon qu'il dit : Je jurai dans ma colère: Ils n'entreront pas dans mon repos ! Il dit cela, quoique ses oeuvres eussent été achevées depuis la création du monde. Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour: Et Dieu se reposa de toutes ses oeuvres le septième jour. Et ici encore: Ils n'entreront pas dans mon repos! Or, puisqu'il est encore réservé à quelques-uns d'y entrer, et que ceux à qui d'abord la promesse a été faite n'y sont pas entrés à cause de leur désobéissance, Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd'hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut : Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs". Dieu a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts, Jésus-Christ, le Seigneur notre Dieu. Ne pas entendre le mot "jour" au premier degré car le jugement a commencé au temps fixé, 1 Pierre 4:17 "Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de Dieu ?"


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le pardon qui vient du coeur Empty Re: Le pardon qui vient du coeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum