¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
La profession de foi de ce forum est : Jésus-Christ seul Sauveur, Dieu est en Christ.

Nous croyons en sa doctrine, son Evangile, et ne donnons foi à rien de ce qui s'en écarte, gardant fidèlement les paroles de notre Emmanuel, Dieu avec nous, le Roi des rois et des nations.

Nous n'adhérons ainsi à aucune religion ou dénomination selon le monde, libres en Christ tel qu'il l'a voulu.

S'inscrire ici sous-entend venir pour partager cette même croyance en s'édifiant les uns les autres selon ce que l'Esprit du Seigneur Jésus nous a donné, nous donne et nous donnera encore.

Merci pour votre attention et le respect de notre foi.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
La profession de foi de ce forum est : Jésus-Christ seul Sauveur, Dieu est en Christ.

Nous croyons en sa doctrine, son Evangile, et ne donnons foi à rien de ce qui s'en écarte, gardant fidèlement les paroles de notre Emmanuel, Dieu avec nous, le Roi des rois et des nations.

Nous n'adhérons ainsi à aucune religion ou dénomination selon le monde, libres en Christ tel qu'il l'a voulu.

S'inscrire ici sous-entend venir pour partager cette même croyance en s'édifiant les uns les autres selon ce que l'Esprit du Seigneur Jésus nous a donné, nous donne et nous donnera encore.

Merci pour votre attention et le respect de notre foi.
¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques - Page 2 Empty Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques

Message par Sσρhiα Ven 22 Déc 2023 - 11:53

Rappel du premier message :

Certaines traductions bibliques influencent au polythéisme insidieusement, séparant le Père du Fils comme s'ils n'étaient pas un seul et même Dieu unique, exemple ici, en 1 Thessaloniciens 3 :

"11 Que Dieu lui-même, notre Père, et notre Seigneur Jésus, aplanissent notre route pour que nous allions à vous !" version Louis Segond

"11 Or que notre Dieu et Père lui-même, et notre Seigneur Jésus, nous fraye le chemin auprès de vous" version Darby.

L'influence est introduite dans le verbe "aplanir" conjugué comme s'ils étaient 2 et non 1 seul Dieu unique, soit le lecteur en déduit presqu'automatiquement que l'un n'est pas Dieu (et ce sera forcément Jésus dans son esprit), soit le lecteur voit le pluriel, dans son esprit le 2 entre, c'est l'influence insidieuse qui mène au polythéisme, qui divise Dieu, séparant ce que Dieu a joint.

Je ne fais pas l'éloge de la version Darby qui contient elle aussi des influences, j'invite simplement à une prise de conscience tous ceux qui n'ont pas encore connu le Seigneur Dieu Jésus-Christ intimement et cherchent l'union à Dieu, en Esprit et en vérité, dans leur coeur. Ils ne sont pas deux Dieux le Père et Lui, mais un seul l'un dans l'autre, celui qui a vu le Fils a vu le Père, celui qui a connu le Fils a connu le Père, comme Jésus l'a dit à Philippe qui lui demandait de leur montrer le Père (Jean 14:8 ). Comment Jésus aurait-il pu montrer le Saint Esprit qui était en Lui et avec Lui, le Dieu invisible et sa puissance, la Gloire de Dieu, la Lumière du monde que Jésus a déclaré être (Jean 8:12) autrement qu'en répondant à Philippe ceci ? : "Je suis depuis si longtemps avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ? Celui qui m'a vu, a vu le Père, et comment toi, dis-tu : Montre-nous le Père ?" c'est par ses paroles (Il est la Parole de Dieu) et les oeuvres qu'il faisait qu'Il montrait le Père, l'Esprit de Dieu, Dieu est Esprit (Jean 4:24), Dieu est Parole (Jean 1:1), unique. Bible des dispersés :

Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques - Page 2 Un-seul

Il est donc écrit : "que notre Dieu et Père lui-même (en Christ), ainsi : et notre Seigneur Jésus-Christ", nous dirige (ou fraye mais au singulier) le chemin vers vous. Chemin qu'il a ouvert lui-même le premier et que nous connaissons donc pour aller vers lui, être à lui, vivre en lui et par lui : en obéissant de coeur à sa doctrine, en observant tout ce qu'il a prescrit : Il est le chemin, la vérité et la vie éternelle, Dieu seul est la vie éternelle. Jésus a incarné sur la terre parmi les hommes le Père dans le Fils, c'est par le Fils que Dieu a parlé aux hommes (Hébreux 1:2).  2 Corinthiens 5:19 "Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même".


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas


Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques - Page 2 Empty Re: Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques

Message par Sσρhiα Sam 30 Déc 2023 - 13:53

Hervé-P a écrit:
Sophia a écrit:„„Marc 1:2 "Selon ce qui est écrit dans Esaïe, le prophète: Voici, j'envoie devant toi mon messager (Jean le Baptiste), Qui préparera ton chemin (le chemin de Jésus-Christ)"““
— C'est là qu'est l'erreur : comme Jésus-Christ est le Père Incarné et qu'Il a le Père en Lui, il est évident que Jean-Baptiste a été envoyé DEVANT LE PÈRE, alors présent en Jésus-Christ car c'est par Lui qu'Il opérait les miracles (Jean 14, 11) !
— C'est vrai que ça n'apparaît pas au premier abord car là, même le grec a été falsifié ! Et puis… se référer à une citation de l'Ancien Testament sans la citer telle quelle et en la déformant, ne trouves-tu pas ça pour le moins bizarre ?!??…
— Pour moi à qui la Révélation a été faite, je dirais plutôt :
Matthieu 11, 10 : «Car c’est celui de qui il est écrit: Voici, je vais envoyer mon messager, et il préparera la voie devant moi.», citant exactement Malachie 3, 1a dans ces trois passages : Matthieu 11, 10, Marc 1, 2 et Luc 7, 27 !
— Alors, pourquoi insister lourdement pour que Dieu le Père envoie Son Messager devant un autre que Lui, hein ?!??…
— Décidément, ç'a bien du mal à passer pour ceux qui se réfèrent au grec, cette Vérité ! C'est pourquoi j'avais demandé au Père de me le révéler en FRANÇAIS ! Prie le Père de te la révéler !
— Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions en Yehoshuah Ha Mashiah !

Ce qui ne me pose pas de problème de compréhension puisque pour moi Jésus-Christ = Dieu Sauveur en Christ Jésus = Le Père (Dieu) dans le Fils (en Christ Jésus), Dieu était en Christ réconciliant le monde avec lui-même.

Avec cette vision, Dieu envoie son messager (Jean) devant sa propre face (la gloire du Père brille sur la face de Christ Jésus), une vision claire et révélée par Lui-même en face à face, entre 4 yeux (intérieurement, les 2 siens dans les 2 miens) : ceux du Fils sont ceux du Père, la face du Fils est celle du Père, la Gloire de Dieu, de ces visions intérieures qu'il nous donne pour que nous comprenions.

Je ne parviens pas à saisir ce qui ne passe pas pour ta part car dans ce que j'ai écrit précédemment, je n'insiste aucunement comme si j'avais écrit que Dieu le Père envoie son Messager devant un autre que lui, au contraire, je confirme qu'il envoie Jean devant Lui, l'Eternel en Christ = dans son Fils unique, le Père en lui. Jésus-Christ est le Père Incarné, Il a le Père en Lui, mais le Père incarné, c'est le Fils de Dieu, de lui-même, tel que je l'ai écrit, dernier paragraphe, je cite : "L'Esprit (Dieu le Père) en forme de Dieu (le Fils de Dieu), c'est Lui-même, sa propre forme : l'Esprit et sa Vie (Âme et corps), sa Parole, le Dieu véritable (Fils) dans le Véritable (Père), un seul Seigneur Dieu" l'un dans l'autre : le Fils dans le Véritable et le Véritable en lui.

Il faut qu'il te révèle qu'il est Père et Fils à la fois, Père par l'Esprit (Dieu est Esprit, omniprésent), Fils par la Vie (Âme et Corps, sa forme), un seul Dieu, le Tout-Puissant. En somme, dans ta compréhension, tu ne tiens pas compte de ce qu'est le Fils, alors ramène à toi-même comme une image : tu es esprit (père de ta personne), tu as ainsi la vie (âme et corps), vie qui est fils du père (dans la Parole était la vie, Jean 1). Sans Père, pas de Fils, sans Fils, pas de Dieu manifesté aux hommes, que ce soit dans un corps mortel (condition humaine) ou glorieux à sa résurrection (condition divine). Tu peux comprendre avec cette image, c'est celle qu'il m'a montrée pour que je comprenne qu'il n'y a pas un Dieu qui soit Père et un autre qui soit Fils : le Fils incarne le Père en Lui par l'Esprit de Dieu parce que Dieu est Esprit. Nous-mêmes sommes enfants de Dieu par l'Esprit de Dieu en nous par le Fils, le Seigneur, qui est l'Eternel Dieu en personne depuis le commencement, tel qu'Hébreux 1 en atteste, Dieu : "nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde" "étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne".

Comme Paul l'a aussi écrit, 1 Corinthiens 8:6 : "pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes". Le Père : l'Esprit, le Seigneur, le Fils = la Parole de Dieu, Dieu en forme de Dieu, le Créateur de toutes choses.

Dans un autre topic, tu avais écrit ceci :

Hervé-P a écrit:
— Quand la Sainte Présence Divine a “couvert” Marie pour qu'elle devienne enceinte, dès ce moment-là, il s'est créé une ÂME ! Exactement tel que décrit dans la Genèse quand Dieu créa Adam et qu'il devienne «une âme vivante» (Genèse 2, 7) !
La Sainte Présence Divine, c'est le Saint Esprit de Dieu qui donne une vie (une âme) à Marie pour qu'elle porte en elle Jésus, une âme et un corps mortels comme les hommes, dans la condition humaine. Le principe du don de la vie, c'est l'esprit : le souffle de toute vie (âme). Marie a porté le Fils de l'homme mais venant de Dieu, Fils de Dieu, et non de l'homme, lequel est né, non du sang d'un homme mais d'une femme, ni de la volonté de la chair d'un homme mais d'une femme, ni de la volonté d'un homme, mais de la volonté de Dieu, l'Esprit Père des esprits. Le Fils de Dieu est introduit de nouveau dans le monde, Hébreux 1:6 "Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !", de nouveau indique : encore, une seconde fois, la première fois étant lors de la création, Hébreux 1:2 :"par lequel il a aussi créé le monde." Je parle donc du Fils unique de Dieu en tant qu'Ange de l'Eternel : Dieu lui-même, à cause de cette révélation reçue, quant à "qui est le Fils unique", en Malachie 3:1, il est question de deux messagers, Jean d'abord, puis le messager de l'alliance, le Seigneur qui apparait dans son temple.

Bible de Jérusalem : "Voici que je vais envoyer mon messager (Jean), pour qu'il fraye un chemin devant moi. Et soudain il entrera dans son sanctuaire, le Seigneur que vous cherchez et l'Ange de l'alliance que vous désirez, le voici qui vient! dit Yahvé Sabaot. Messager = Ange, l'Ange de l'Eternel = la forme de Dieu, son apparence dans l'Ancienne Alliance, il n'y a qu'une Parole de Dieu du commencement à la fin, sous deux apparences différentes et c'est Jésus-Christ dans la Nouvelle.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques - Page 2 Empty Re: Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques

Message par Sσρhiα Mer 3 Jan 2024 - 11:21

Les mots codés strong :

Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques - Page 2 Strong

Ici : https://emcitv.com/bible/genese.html

Ils permettent de trouver les mots grecs ou les mots hébreux employés dans les textes qui ont été traduits, exemple ci-après avec le mot "lumière" à partir du grec :

Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques - Page 2 Exemple

Cliquer ensuite sur le mot qui apparait en grec (ou en hébreu) suffit pour être renvoyé vers les versets où il a été employé (dans l'exemple, cliquer sur Phos renvoie sur tous les versets utilisant le mot). Même principe avec l'hébreu, en changeant d'onglet, passant du "grec" vers sa droite "hébreu", cocher "strongs" en haut à droite de l'écran pour les voir s'afficher dans le texte :

Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques - Page 2 Tsela

En cliquant sur "en savoir plus", les versets employant le mot choisi révèlent son sens, c'est ainsi que nous pouvons comprendre que le femme n'a pas été formée à partir d'une côte du premier homme mais "d'un côté" de l'homme comme d'un pendant de lui dans le sens de ce qui est comparable à quelqu'un ou lui est semblable, exemple : C'est le digne pendant de son frère, utilisé dans le langage courant. Le sens de "pendant" ici est aide mais une aide secourable, qui lui vient en secours. Il va de soi que cette recherche de la vérité ne se fait pas dans le but de trouver ce que nous voulons trouver (selon notre volonté) mais de trouver ce que Dieu (le Saint Esprit reçu) veut nous montrer, elle se fait donc en lui disant : que ta volonté soit faite (pas la nôtre, tout converti y renonce).

Ce mot est trouvé dans 33 versets et dans aucun il ne renvoie à un os (une côte) mais à un côté, un flanc (comme sous toutes les côtes d'un côté), ainsi comme une chambre latérale intérieure, voire même de planches de bois (cèdre ou cyprès) dans quelques versets, tout en gardant à l'esprit que l'ancien testament représentait l'ombre des choses à venir dans le nouveau : Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, le temple du Saint Esprit, du Dieu vivant, c'est l'être humain tout entier : esprit, âme et corps, dont le cœur conscience est le centre, les sources de la vie, Proverbes 4:23 "Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie". C'est donc à partir d'un coté spirituel en l'homme que la femme a été tirée.

Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques - Page 2 Tsela-33-versets

Paul a donc écrit aux Corinthiens, première lettre en 11 : "dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme. Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu". Genèse 1:27 "Dieu ('Elohiym) créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu ('Elohiym), il créa l'homme et la femme. Dieu ('Elohiym) les bénit, et Dieu ('Elohiym) leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre".

Toute recherche faite avec l'amour de la Vérité profondément enraciné dans le coeur engendre la Lumière, elle brille aux quatre coins de la maison, l'Eternel Dieu se laisse sonder et se révèle dans toute sa gloire.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques - Page 2 Empty Re: Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques

Message par Sσρhiα Mer 10 Jan 2024 - 12:34

Dans le sujet "Nos bibles", référence a été faite à la Bible des dispersés, Bible la pomme, travail méticuleux des textes, remarquable, par ceux qui y oeuvrent.

Pour guider les lecteurs, en image plus parlante qu'une explication :

Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques - Page 2 Abr-viations-courantes.

Pour application, renvoi aux abréviations courantes, pour exemple encadré de rouge quant aux mots qui apparaissent en italique dans la traduction, un extrait 2 Thessaloniciens 1 en image :

Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques - Page 2 Mots-en-italique

10 mots ou groupes de mots mis en italique dans ce passage, qu'il est donc possible de reproduire en les ôtant, ce qui donne :

Paul, et Silouan, et Timothée, à l'assemblée des Thessaloniciens en Dieu notre Père et Seigneur Jésus-Christ : A vous, grâce et paix de la part de Dieu notre Père et Seigneur Jésus-Christ ! Nous devons, frères, continuellement rendre grâce à Dieu à votre sujet, comme cela est juste, parce que votre foi augmente de plus en plus. De sorte que nous nous glorifions de vous dans les églises de Dieu, à cause de votre persévérance et (de) foi dans toutes vos persécutions et les afflictions que vous endurez.

Une preuve du juste jugement de Dieu, pour que vous soyez jugés dignes du Royaume de Dieu, pour lequel vous souffrez aussi. De Dieu est de rétribuer, s'il est juste, l'affliction à ceux qui vous affligent, et à vous qui êtes affligés, de la relâche avec nous, dans le dévoilement du Seigneur Jésus, venant du ciel, avec les anges de sa puissance dans un feu de flamme exerçant la vengeance à l'égard de ceux qui ne connaissent pas Dieu et à ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur Jésus-Christ.

Lesquels auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force, lorsqu'il viendra être glorifié dans ses saints et être admiré en ce Jour là par tout ceux qui auront cru, [parce que notre témoignage aura été cru auprès de vous]
.

Il ressort clairement dans cet extrait qu'un n'y a qu'un seul Dieu et Père de tous (Il est Esprit), par conséquent un seul Seigneur Créateur de toutes choses (sa forme, l'apparence par laquelle il se fait voir aux hommes), Jésus-Christ ; "Dieu notre Père et Seigneur Jésus-Christ" : un seul Dieu Sauveur, le Père était et est en Christ assis à la droite de sa gloire jusqu'à ce qu'il ait fait de ses ennemis son marchepied. Les auteurs du dogme de la trinité ont donc quant à eux œuvré pour détourner de la foi en UN seul qui sauve, or la foi est le moyen d'accès à la grâce, la placer dans une "trinité de trois personnes" en lieu et place de Jésus-Christ seul Sauveur ne sauve donc pas. Comme l'a déclaré Pierre, actes 4:12 "Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par (dans) lequel nous sommes sauvés (délivrés, guéris)".

Ceux qui rappellent cette Vérité ont enduré et supporté persécutions et afflictions, et il en est encore ainsi socialement parlant dans les milieux dits "chrétiens", ils sont montrés du doigt, mal reçus ou rejetés, parce qu'ils dénoncent les fausses croyances et la foi morte en elle-même qui ne sauve personne, pour quelle raison donc continuent ils à dénoncer, exhortant ? par amour fraternel, pour tenter de faire réchapper ceux qui ne connaissent pas Dieu bien qu'ils le prétendent, qui n'obéissent pas à son Evangile au prétexte que le salut est don gratuit de Dieu (les ouvriers qui ne veulent pas travailler à leur salut). Car quel enfant de Dieu pourrait avoir à coeur de les voir châtiés, destinés à la perdition éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force ? Cela est bon et agréable, devant Dieu notre Sauveur qui veut que tous les hommes soient sauvés (délivrés/guéris) et parviennent à la connaissance de la vérité (1 Timothée 2:4). Y parvenir dépend d'eux car de leur propre coeur, qui recevra ou ne recevra pas l'amour de la Vérité, qu'ils sachent qu'une âme pécheresse, malade, non délivrée de ses péchés et qui demeure esclave du péché, non affranchie, n'entre pas dans le Royaume de Dieu, et tout vient du coeur.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques - Page 2 Empty Re: Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques

Message par Sσρhiα Lun 22 Jan 2024 - 16:21

L'Eternel Dieu est unique, il n'y en a qu'un seul, fuyez le dogme de la trinité qui présente un Dieu en "trois personnes distinctes" et fait de ceux qui y croient des trithéistes.

Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques - Page 2 Jugement

Le Père (l'Esprit Saint, le Très Haut) s'est manifesté en chair en Jésus-Christ, Dieu était en Christ, vu des anges, prêché aux hommes, élevé dans la gloire, tous passons à son Tribunal, heureux ceux qui obéissent de coeur à son Evangile. En Romains 14:10, le mot grec employé est Theos = Dieu, le tribunal de Dieu, le Juge de tous car le seul vrai Dieu est Jésus-Christ. N'accordez pas votre confiance aux hommes qui ne l'ont ni vu ni connu, ceux qui le cherchent le trouvent, ceux qui trouvent le Fils voient le Père Eternel : le Fils incarne le Père, il est le Père (clic droit sur l'image pour l'agrandir).

Pourquoi est-ce si important d'avoir la foi en Jésus-Christ seul ainsi d'observer le mettant en pratique ce qu'il a prescrit ? parce que la foi est l'unique moyen d'accès à la grâce de Dieu, l'unique moyen de sauver son âme. Jean 12:44 : "Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé".


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques - Page 2 Empty Re: Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques

Message par Hervé-P Mar 23 Jan 2024 - 12:51

— Je remarque encore une chose bizarre, à laquelle je réfléchissais depuis quelque temps :
1 Corinthiens 15, 28 : «Et lorsque toutes choses lui auront été assujetties, alors aussi le Fils même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses; afin que Dieu soit toutes choses en tous.»
— Or, autre part, il est aussi écrit :
Jean 5, 19 : «Jésus prenant la parole, leur dit: En vérité, en vérité je vous dis, que  le Fils ne peut rien faire de lui-même, à moins qu’il ne le voit faire au Père; car tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.»
— Donc, le Fils est soumis au Père dès Sa conception ! Même dans Son Corps de chair, Il était soumis au Père ! Comment se fait-il alors qu'Il sera soumis/assujetti alors qu'Il L'est toujours ?!??… Ces deux passages ont donc été rendus contradictoires par ceux qui voient Jésus-Christ comme n'étant pas le Dieu Tout-Puissant (les Trinitaires) !
— Et nos versions françaises “fourmillent” de détails de ce genre ! C'est très subtil et il faut l'aide du Père, Auteur de l'Écriture pour en discerner les subtilités !
— Sincères amitiés fraternelles en Yehoshuah !


«La grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père, le Seigneur JÉSUS-CHRIST
(2 Corinthiens 1, 2, version de l'Épée.)
http://anjc-rvp.byethost8.com
https://anjc-rvp.legtux.org/
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques - Page 2 Empty Re: Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques

Message par Sσρhiα Mar 23 Jan 2024 - 15:44

Hervé-P a écrit:— Je remarque encore une chose bizarre, à laquelle je réfléchissais depuis quelque temps :
1 Corinthiens 15, 28 : «Et lorsque toutes choses lui auront été assujetties, alors aussi le Fils même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses; afin que Dieu soit toutes choses en tous.»
— Or, autre part, il est aussi écrit :
Jean 5, 19 : «Jésus prenant la parole, leur dit: En vérité, en vérité je vous dis, que  le Fils ne peut rien faire de lui-même, à moins qu’il ne le voit faire au Père; car tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.»
— Donc, le Fils est soumis au Père dès Sa conception ! Même dans Son Corps de chair, Il était soumis au Père ! Comment se fait-il alors qu'Il sera soumis/assujetti alors qu'Il L'est toujours ?!??… Ces deux passages ont donc été rendus contradictoires par ceux qui voient Jésus-Christ comme n'étant pas le Dieu Tout-Puissant (les Trinitaires) !
— Et nos versions françaises “fourmillent” de détails de ce genre ! C'est très subtil et il faut l'aide du Père, Auteur de l'Écriture pour en discerner les subtilités !
— Sincères amitiés fraternelles en Yehoshuah !

Disons que pour ceux qui vivent en Christ (véritablement), c'est à dire ceux qui Le reconnaissent en eux n'ayant pas été désapprouvés dans leur conduite,  il est aisé de comprendre ce passage puisque le Fils incarne le Père (invisible puisque Esprit), ils savent que Celui qui parle à leur coeur est le Père par le Fils car il n'y a qu'un seul Esprit, un seul Dieu (qui est Esprit, Jean 4:24), un seul Seigneur (qui est Esprit 2 Corinthiens 3:17). Pour les autres, ce verset 28 en 1 Corinthiens 15 pose problème de compréhension parce qu'ils ne l'ont ni vu ni connu, le Seigneur Dieu, ils raisonnent donc comme si le Fils n'incarnait pas le Père (leur foi dans le dogme de la trinité les y soumettant), comme si donc Jésus n'avait pas été soumis dès le commencement au Père en Lui alors que dès l'âge de 12 ans, il s'occupe des affaires de son Père.

Si donc le Fils n'avait pas été soumis au Père dès le commencement, ce qu'il aurait dit et annoncé ne serait pas venu du Père en Lui alors qu'il en est la Parole faite chair, mais comme un homme non converti, comme les morts qui enterrent leurs morts, il aurait parlé selon la chair et le sang et non selon l'Esprit, il aurait eu les pensées des hommes et non de Dieu. La traduction littérale d'Alain Dumont transcrit ceci :

"Cependant-que lorsque-le-cas-échéant elles lui ont-été-subordonnées-désormais, toutes- les -choses, alors // aussi // lui-même, le Fils, sera-subordonné à celui qui- lui -a-subordonné toutes- les -choses, afin-qu’il soit, Dieu, toutes- les -choses en tous".

Il n'emploie pas le futur en première partie de phrase, et c'est fidèle puisque le temps est Aoriste Second et non Futur Second comme ensuite. Nous savons que Dieu a tout donné au Fils, ainsi à la fin, le Fils ne représente plus Christ mais Dieu, il se subordonne lui-même à Celui qu'il est (tout comme il s'est humilié lui-même pour paraitre en simple homme, se dépouillant de sa Gloire), le Créateur de toutes choses entre dans son règne de Père de tous, le Roi des nations dans sa Gloire de Père, la Gloire de Dieu. Les versets qui précèdent l'expliquent : " 24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds". Dieu règne en Christ jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds, ensuite le Royaume est remis à Celui qui est Dieu et Père, or tous savons que c'est le Royaume de Jésus, notre Emmanuel, Dieu et Père, Jean 18:36 : "Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas". Tous les élus seront allés au Père par le Fils, et tous connaitront le Fils comme étant le Père, c'est conforme à Apocalypse 21 :

"1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables. Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort
".

Dans ce temps, le premier signe qu'un chrétien est choisi et appelé est qu'il est amené à remettre en cause ce dogme d'égarement, le reniant : la grâce est sur lui, il est appelé à connaitre le seul vrai Dieu, son coeur ne veut pas demeurer dans l'incrédulité mais vivre par la foi agissante. L'endoctrinement est puissant chez certains et demeure, mais le Tout-Puissant fait voler en éclats ce qu'Il veut quand Il veut chez qui Il veut. Le trône de Dieu et de l'Agneau, c'est le trône du Seigneur (Agneau) Dieu (Esprit), le trône du Tout-Puissant. Comment certains chrétiens, le plus grand nombre, ont pu placer leur foi dans le dogme trinitaire ?


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques - Page 2 Empty Re: Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques

Message par Sσρhiα Mer 24 Jan 2024 - 12:29

Répondre à la question posée en fin de réponse hier est un vaste sujet qui ne peut être traité en quelques lignes. Cependant, il est possible de commencer en disant que tout chrétien qui a à coeur l'amour de la vérité vérifie dans l'Evangile si tout ce qu'on lui dit est vrai. Il fait alors le constat que le dogme trinitaire est issu des conciles de Nicée en 325 et de Constantinople en 381, et qu'aucun verset de l'Evangile ne l'appuie, sinon en les sortant de leur contexte ou en les falsifiant, volontairement (pour appuyer le dit dogme) ou non (par manque de compréhension).

Au terme des débats du Concile de Nicée (selon wikipédia ainsi mis en italique et en vert) dont le nombre d'évêques présents devait se situer entre 200 et 250, seuls Arius et deux évêques, Second de Ptolémaïs et Théonas de Marmarique, refusèrent de signer la confession de foi adoptée et furent déposés, excommuniés et exilés en Illyrie. Eusèbe de Nicomédie fut exilé trois mois plus tard. Il y eut un demi-siècle de controverses trinitaires, la contestation se poursuivra dans la confusion pendant plus de cinquante ans, la doctrine "des trois hypostases d'Origène concernant le Père, le Fils et l'Esprit", engendrant que la majorité des évêques orientaux fit alors front contre le mot «consubstantiel» taxé d'hérésie. Lors d'un synode réuni à Alexandrie en 362 par Athanase, fut proclamée l'égalité du Saint-Esprit avec le Père et le Fils, tous deux consubstantiels, ce qui prolongeait le credo du concile de Nicée dans la direction de ce qui sera le concile de Constantinople, convoqué de mai à juillet 381, par l'empereur Théodose Ier réunissant 150 évêques. Dans la mesure où les évêques devaient accepter la foi de Nicée afin de siéger au sein du Concile de Constantinople, les problèmes dogmatiques ne furent pas nombreux au sein du Concile qui rappela le credo de la foi de Nicée et compléta l'article sur l'Esprit : L'Esprit-Saint y est confessé comme Seigneur, donnant la vie, procédant du Père et recevant avec le Père et le Fils même adoration et même gloire.

La grande apostasie avait pris forme, faisant du Père, de Dieu qui est Esprit, le Saint des saints, une "autre personne" que le Père, l'unique personne de Dieu qu'est le Fils incarnant le Père, le Très Haut, est renversée, en déclarant que : la trinité est le Dieu unique en trois personnes distinctes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux, ayant la même substance divine. Cette foi en la Trinité est le principe fondateur commun aux principales confessions chrétiennes : catholicisme, orthodoxie et protestantisme. Le fondement de cette doctrine est exprimé dans le symbole du premier concile de Constantinople de 381. Faire du Père (l'Esprit) en Christ Jésus une "autre personne", la déclarant de plus "distincte", est une abomination (comment une personne pourrait-elle avoir une autre personne en elle ?). En quelle langue faut-il exprimer que celui qui a vu le Fils a vu le Père comme l'a dit Jésus pour être cru ? Non pas "cru" nous-mêmes (c'est un rappel) mais ce que Jésus lui-même a dit : celui qui l'a connu a connu le Père, le Saint Esprit en Christ, l'unique Dieu Véritable qu'il a incarné sur terre et qu'il est dans les cieux, ainsi en tous ceux qui l'ont reçu pour avoir placé leur foi en lui seul.

Tout chercheur de vérité est donc à même de constater que ce dogme va à l'encontre des paroles même de Jésus dans son Evangile, attestant que Lui et le Père sont Un, précisant que Dieu (le Père par conséquent) est Esprit, Saint, cela coule de source. L'apôtre Paul lui même dans sa première lettre aux Thessaloniciens en 5:23 évoque l'être tout entier : l'esprit, l'âme et le corps, l'être humain lui-même est en une seule personne et non trois. Jésus enseigne que c'est l'Esprit qui vivifie (donne vie à l'âme), et que la chair (le corps de chair) ne sert de rien, précisant "Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit" Jean 3:6. Ceux qui ont cru dans la Parole de Dieu, ceux qui ont reçu la lumière, ceux qui croient en son nom, "elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu", Jean 1:13, à savoir d'eau et d'Esprit.

Ce dogme a donc pris naissance par des hommes qui ne l'avaient pas reçue, car s'ils l'avaient reçue, il n'aurait pu être adopté, il ne l'est que par ceux qui n'ont ni connu ni vu le Seigneur de Gloire dans sa Gloire de Père et Créateur de toutes choses, celles qui sont réunies en Christ selon "le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même, pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre" Ephésiens 1:9.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques - Page 2 Empty Re: Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques

Message par Sσρhiα Jeu 25 Jan 2024 - 12:00

Le dernier message était la première étape d'un processus de dénonciation du dogme trinitaire en tant que dogme mensonger, faux, erroné. La seconde étape amène au verset qui est la colonne et la corne des adeptes de ce dogme, ceux qui le soutiennent, dans son entier contexte en Matthieu 28, le verset 19 mis en gras et en italique :

"Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée. Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde". Tout d'abord, les onze disciples se prosternèrent devant lui, mais quelques uns eurent des doutes, Jésus commence donc en disant que tout pouvoir lui a été donné dans le ciel et sur la terre, puis leur dit de faire de toutes les nations des disciples en les baptisant au nom du Dieu unique. Le mot "nom" est au singulier, ce qui signifie que ce nom est unique, un seul et même, c'est le nom qui a été donné à Moïse, l'unique nom que Dieu ait révélé, son nom pour l'éternité, de génération en génération, Exode 3:13 :

"Moïse dit à Dieu : J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je ? Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis " m'a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : L'Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération". Jésus aux Juifs, Jean 8:58 "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis".

S'appuyer sur ce seul verset en Matthieu 28:19 est bien fragile, plus encore qu'un fétu de paille ne l'est, tout croyant en Jésus-Christ est baptisé du Saint Esprit au nom unique de Dieu, dans ce nom, c'est à dire au nom du Seigneur Jésus, en Christ, comme le firent les premiers apôtres, vérifiable dans les actes, ne reprenant pas la formule en Matthieu 28:19 mais baptisant dans le nom du Seigneur Jésus devenant membre de son Corps, son Eglise, conformément à ce qui est annoncé par Jean le Baptiste :

Matthieu 3:11 "Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu". Jean ne dit pas "il vous baptisera au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit", mais "il vous baptisera du Saint Esprit et de feu", autrement dit : il vous baptisera au nom du Père dans le Fils, du Saint Esprit et de feu, un simple "kay" grec signifiant "et" ajouté au verset 19 change son sens, mais le reste des Ecritures fait voler en éclats la supercherie, si toutefois ce verset existait dans les anciennes traductions. Tout chercheur de vérité fera le constat qu'il a été maladroitement ajouté pour appuyer le dogme trinitaire, mais restons dans l'hypothèse où il ne l'aurait pas été, pour mieux appuyer encore cette seconde étape :

Marc 1:8 "Moi, je vous ai baptisés d'eau; lui, il vous baptisera du Saint-Esprit". Jean 1:33 "Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit : Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit". Actes 1:5 "car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit". Actes 2:38 "Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit". Ce qui explique, Jésus baptisant lui-même puisque donnant son Esprit Saint lui-même, ces versets : Actes 10 : 47 "Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous ? Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur". Etre baptisé d'eau et d'Esprit mène à la naissance de nouveau d'eau et d'Esprit. Actes 19 : 5 "Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus". Romains 6:3 "Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés ? Ceux qui ont été baptisés dans la formule trinitaire en une "troisième personne" qui n'est pas le Père dans le Fils, peuvent-ils dire qui est cette personne distincte du seul qui sauve, Dieu en Christ ? qui est mort sur la croix pour le salut du monde, qui a versé son sang, comment est-il ressuscité ? Jésus-Christ, rendu vivant quant à l'Esprit, autrement dit, ressuscité par la Gloire de Dieu, le Père en Lui.

1 Corinthiens 12 : 13 "Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit". Galates 3:27 "vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ". Qui revêt ceux qui n'ont pas été baptisés en Christ, dans le nom unique du Seigneur Dieu ? Prenez garde, car : "Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné" (Marc 16 : 16).
La condamnation coule de source pour ceux qui n'ont pas cru dans la vérité, la foi étant l'unique moyen d'accès à la grâce, que personne ne se prive de la grâce de Dieu.

La nouvelle Alliance est conditionnelle à la foi : avoir cru en Jésus-Christ, avoir la foi en lui, le vrai Berger, et non la placer dans des hommes qui ont pris la large porte et le large chemin qui mène vers la perdition, des hommes qui enseignent leurs propres préceptes et commandements d'hommes, des hommes qui n'ont pas eu la foi en Lui seul pour les guider, qui n'ont donc pas été baptisés dans un seul Esprit et qui ne peuvent ainsi former le seul Corps, l'Eglise que Jésus bâtit lui-même.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques - Page 2 Empty Re: Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques

Message par Hervé-P Jeu 25 Jan 2024 - 15:55

— Perso, je mettrais certaines choses au pluriel dans ce verset :
1 Corinthiens 15, 28 : «Et lorsque toutes choses lui auront été assujetties, alors aussi les fils même seront assujettis (nous, les Rachetés) à celui qui lui a assujetti toutes choses; afin que Dieu soit toutes choses en tous.»
, afin de rendre à Christ la primauté sur toutes choses ! Car comment Dieu pourrait être toutes choses en tous s'Il n'assujettit que le Fils et non les fils ?!??…
— Rappelons que le Fils est assujetti/soumis au Père dès Sa Conception, dès que le “spermatozoïde” de Dieu a fécondé l'ovule dans le sein de Marie ! Il n'est qu'à voir les nombreux miracles qui ont émaillé Son parcours terrestre dès ses 30 ans (âge de la majorité civile en Israël à l'époque !) !
Sophia a écrit:„„Marc 1:8 "Moi, je vous ai baptisés d'eau; lui, il vous baptisera du Saint-Esprit". Jean 1:33 "Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit : Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit".““
— Ici, bien sûr, il n'est pas question d'un “Saint-Esprit” séparé de Dieu, mais de la Présence du Père Lui-Même puisque Dieu est Esprit !
— Sincères amitiés fraternelles en Yehoshuah !


«La grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père, le Seigneur JÉSUS-CHRIST
(2 Corinthiens 1, 2, version de l'Épée.)
http://anjc-rvp.byethost8.com
https://anjc-rvp.legtux.org/
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques - Page 2 Empty Re: Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques

Message par Sσρhiα Jeu 25 Jan 2024 - 17:17

Hervé-P a écrit:— Perso, je mettrais certaines choses au pluriel dans ce verset :
1 Corinthiens 15, 28 : «Et lorsque toutes choses lui auront été assujetties, alors aussi les fils même seront assujettis (nous, les Rachetés) à celui qui lui a assujetti toutes choses; afin que Dieu soit toutes choses en tous.»
, afin de rendre à Christ la primauté sur toutes choses ! Car comment Dieu pourrait être toutes choses en tous s'Il n'assujettit que le Fils et non les fils ?!??…
— Rappelons que le Fils est assujetti/soumis au Père dès Sa Conception, dès que le “spermatozoïde” de Dieu a fécondé l'ovule dans le sein de Marie ! Il n'est qu'à voir les nombreux miracles qui ont émaillé Son parcours terrestre dès ses 30 ans (âge de la majorité civile en Israël à l'époque !) !

Sophia a écrit:„„Marc 1:8 "Moi, je vous ai baptisés d'eau; lui, il vous baptisera du Saint-Esprit". Jean 1:33 "Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit : Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit".““

— Ici, bien sûr, il n'est pas question d'un “Saint-Esprit” séparé de Dieu, mais de la Présence du Père Lui-Même puisque Dieu est Esprit !
— Sincères amitiés fraternelles en Yehoshuah !

Si tu gardes l'entier contexte, tu ne peux pas mettre au pluriel dans ce verset puisqu'il est précédé de "lorsque toutes choses lui auront été assujetties" et cela concerne les rachetés, les fils, qui lui sont assujettis avant Lui puisque le dernier ennemi qui est détruit, c'est la mort. Il est donc le dernier (comme il est le premier) en ce point, il a la primauté puisque le premier ressuscité d'entre les morts, le premier à avoir vaincu le dernier ennemi, ainsi le dernier à s'assujettir à lui-même afin que Dieu soit tout en tous, on ne dira plus "Esprit de Christ", mais "Esprit de Dieu". A ce moment, c'est la fin, quand il se remet le royaume (qui lui appartient déjà), se révélant Dieu et Père, le Créateur en personne, qui règne en Christ jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds, incluant la mort.

Ce passage devient lumière lorqu'on l'associe à Philippiens 2:5 "Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père".

Existant en forme de Dieu au commencement : Il est Celui qui fait voir le Dieu invisible, l'Esprit, la Gloire de Dieu. L'Eternel s'engendre lui-même une forme qu'il appelle Fils, le Fils est la forme du Père = égal à Dieu. Il s'en dépouille lui-même, prend une forme de serviteur, devient semblable aux hommes et parait en simple homme et non plus sous la forme qu'il avait dans l'ancien testament puisque s'en étant dépouillé (pour l'exemple, l'apparence dans laquelle il apparut à Moïse dans le buisson ardent, bien que les manifestations de l'Ange de l'Eternel -je parle de l'Ange de sa face- il y en a d'autres). A la résurrection, son corps est glorifié avant même qu'il monte au Père puisque ressuscité corps glorieux, mais lorsqu'il est à la droite de la Gloire de Dieu (donc de Dieu puisqu'il est Esprit, Gloire), il n'est pas encore assujetti à lui-même, il est toujours en Christ jusqu'à ce que toutes choses lui soient assujetties. Ensuite, le dernier, il s'assujettit à Celui qu'il était avant que le monde fût puisque le Créateur, l'Ancien des jours. Les trinitaires font la guerre aux saints et prévalent sur eux, mais c'est jusqu'à ce que l'Ancien des jours vienne (Daniel 7:21). Cet assujettissement est lisible dans le même chapitre 7, verset 13 : "je vis comme le Fils de l'homme qui venait sur les nuées des cieux et il vint jusqu'à l'Ancien des jours, et on le fit approcher de lui. Et on lui donna la domination, la gloire et le règne", il entre dans sa Gloire et son règne de Dieu, il reprend son apparence dont il s'était dépouillé, sa forme de Dieu. Les genoux qui fléchissent au nom de Jésus, les langues qui confessent que Jésus-Christ est Seigneur à la gloire du Père, ne peuvent donc en aucune manière confesser le dogme de la trinité : Dieu est Gloire, Père de Gloire (Esprit, Père des esprits), Jésus est le Seigneur de Gloire, il incarne le Dieu de Gloire glorifié en Lui, ainsi nous donnons ou rendons gloire à Dieu en toutes choses : afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

NB : aucun "“spermatozoïde” n'a fécondé Marie, la puissance du Très Haut, le Saint Esprit, l'a couverte de son ombre et cela a suffit, il n'est pas né du sang ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu, sa Volonté. Exactement comme lorsque l'ombre de Pierre lorsqu'il passait couvrait les malades et ils étaient guéris, son ombre suffisait (actes 5:15), c'est le même mot grec qui est employé pour "ombre". Lorsqu'il créa le premier Adam, le forma à partir de la poussière de la terre, son Souffle a suffi pour qu'il prenne vie, quant au dernier Adam, Jésus, c'est l'illustration de Jean 3:6 "Ce qui est né de la chair est chair (de Marie) et ce qui est né de l'Esprit est esprit" (de Dieu), c'est pourquoi tout homme doit naître de nouveau d'eau et d'Esprit pour entrer dans le Royaume de Dieu, être "vierge" de tout péché, lavé, sanctifié. La puissance de Dieu dépasse l'entendement humain, il est Le Créateur. D'ailleurs, lorsqu'on meurt, on rend l'esprit à Dieu, or Etienne ne s'y est pas trompé, actes 7: 59 "Et pendant qu'ils lapidaient Étienne, il priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit", en disant "Jésus" il voyait la Gloire de Dieu briller sur la face de Christ.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques - Page 2 Empty Re: Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques

Message par Sσρhiα Ven 26 Jan 2024 - 12:34

Si un chrétien ne reçoit pas le Saint Esprit du Seigneur Jésus pour l'éclairer, l'Esprit de Christ, il ne pourra connaître la vérité, la religion catholique ayant fait ce qu'elle a voulu des textes qu'ont embrassé les religions qui en sont issues bien qu'elles s'en soient séparées. Un autre exemple ici :

Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques - Page 2 Les-onze-ou-douze

Les douze incluant Céphas ou les onze autres ? car nous savons qu'ils étaient onze et non douze, Judas l'Iscariot étant mort. Le mot grec est pourtant bien dodeka (douze), et non hendeka (onze) comme dans ces versets :

Matthieu 28:16 "Les onze (hendeka) disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée".
Marc 16:14 "Enfin, il apparut aux onze (hendeka), pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité".
Luc 24:9 "A leur retour du sépulcre, elles annoncèrent toutes ces choses aux onze (hendeka), et à tous les autres".
Actes 1:26 "Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut associé aux onze (hendeka) apôtres".

Comment Paul a t'il pu écrire qu'Il est apparu à Céphas puis aux douze, alors que Céphas inclut, ils sont désormais onze jusqu'à ce que Matthias soit désigné au sort et associé aux onze ? Quel est le nombre écrit dans l'original de la lettre de Paul aux Corinthiens ? Ou, personne ne lui a fait savoir qu'il est apparu d'abord aux femmes, Marie de Magdala la première missionnée par Jésus lui-même pour aller annoncer sa résurrection aux autres ? Jean 20:16 "Jésus lui dit : Marie ! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni ! c'est-à-dire, Maître ! Jésus lui dit : Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses".

C'est le soir de ce même jour, le premier de la semaine donc un dimanche, que Jésus se présenta au milieu des autres les portes du lieu où ils se trouvaient étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs. Après leur avoir dit "La paix soit avec vous !", il leur montra ses mains et son côté. Puis il leur dit de nouveau : "La paix soit avec vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie". Jésus les missionne. Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint. C'est huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, Thomas se trouvait avec eux, que Jésus vint et de nouveau, les portes étant fermées, il se présenta au milieu d’eux, et dit : La paix soit avec vous ! Puis il dit à Thomas : "Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !"

Certains croient du coeur sans l'avoir vu qu'il est Seigneur et Dieu, et ils sont heureux car ils le verront ceux qui croient en Lui, en Esprit et en vérité. Certains ne croient pas et tordent la réponse de Thomas, le sens de "Dieu", "Theos", par un coeur incrédule. C'est pourtant Lui seul la résurrection et la vie éternelle, le Christ, Fils unique de Dieu, comme en attestent les versets suivants dans le chapitre 20:30 "Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre. Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom". Il n'est pas question ici d'épiloguer sur les nombre onze et douze, mais de rappeler qu'il est apparu à Marie en premier, missionnée pour aller l'annoncer à ses frères, aux autres femmes (Matthieu 28:9), puis aux onze dont Céphas, missionnés pour faire de toutes les nations des disciples. Le nombre de disciples était bien plus nombreux et incluait des femmes comme écrit en actes 1 : "Alors ils retournèrent à Jérusalem, de la montagne appelée des oliviers, qui est près de Jérusalem, à la distance d'un chemin de sabbat. Quand ils furent arrivés, ils montèrent dans la chambre haute où ils se tenaient d'ordinaire; c'étaient Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe, Thomas, Barthélemy, Matthieu, Jacques, fils d'Alphée, Simon le Zélote, et Jude, fils de Jacques. Tous d'un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus". Comptez : onze hommes sont nommément cités, les missionnés. Le nombre des personnes réunies était d'environ cent vingt, verset 15. Après avoir parlé au sujet de Judas l'Iscariot, Pierre dit : "Il faut donc que, parmi ceux qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu avec nous, depuis le baptême de Jean jusqu'au jour où il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé comme témoin de sa résurrection. Ils en présentèrent deux : Joseph appelé Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias. Puis ils firent cette prière : Seigneur, toi qui connais les coeurs de tous, désigne lequel de ces deux tu as choisi, afin qu'il ait part à ce ministère et à cet apostolat, que Judas a abandonné pour aller en son lieu. Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut associé aux onze apôtres".

Le nombre de douze missionnés est au complet lorsque Matthias est associé, et eux, faisaient bien des nations des disciples. Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu à attendre que la promesse de Jésus se réalise, ils furent tous remplis du Saint Esprit du Seigneur Jésus, l'Esprit de Christ. Et Pierre, dans son discours, dit à la multitude qui était accourue au bruit qui eu lieu ce jour là, répondant à la question posée "que ferons nous ?" "Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant : Sauvez-vous de cette génération perverse. Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes". Pierre n'a pas dit "que chacun de vous soit baptisé au nom de la trinité", mais au nom de Jésus-Christ, le désignant le Seigneur notre Dieu, l'unique Sauveur. Sauvez-vous de la génération trinitaire, d'un dogme pervers, personne n'a besoin d'y croire pour être sauvé par l'unique Sauveur, notre Seigneur Dieu, c'est la foi en Lui seul le moyen d'accès à sa grâce. Personne n'a besoin non plus de comprendre lors de sa conversion ce que signifie "Dieu est Esprit" car le Seigneur lui-même nous montre en nous menant au Père, nous entrons dans la vie éternelle : celle de l'Esprit, alors nous savons et nous comprenons.



Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques - Page 2 Empty Re: Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques

Message par Sσρhiα Sam 27 Jan 2024 - 12:11

Dans la poursuite des étapes de dénonciation du dogme trinitaire, pour ceux qui ont placé leur foi dans le dogme de la trinité au lieu de la placer en Jésus-Christ seul, unique Sauveur qui nous fait connaître le Père et son nom unique qui est sien, il est un autre verset sur lequel les trinitaires s'appuient en disant qu'il exprime spécialement la trinité, c'est Colossiens 2:9 : "Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité", se gardant bien le plus souvent de le citer dans son contexte que voici, Paul expliquant le combat qu'il soutient pour ceux auxquels il écrit et pour d'autres qui sont à Laocidée, dans le but qu'ils soient enrichis d'une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ, dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science. Il écrit cela afin que "personne ne vous trompe par des discours séduisants", "Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui, étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d'après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces. Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair : ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts".

Nous sommes ici aux antipodes de la foi dans le dogme de la trinité qui n'est que discours qui a séduit les esprits du monde, proies d'une tromperie, qui s'appuie sur la tradition des hommes, les rudiments du monde, et non sur Christ en qui habite corporellement toute la plénitude de la divinité qui ne signifie pas trinité. Donner foi dans ce dogme, c'est renverser l'oeuvre de Dieu puisque la modifier. "Jésus leur répondit : L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé", Jean 6:29, il parle de Lui, le vrai pain du ciel, "car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde". Concernant la plénitude, elle est celle de l'Eglise qu'il bâtit lui-même, l'ensemble des membres de son Corps, ceux qui sont en Jésus-Christ, fils de Dieu, sanctifiés. Plénitude, du grec Pleroma, le Plérôme : Ce qui a été rempli, le corps des croyants remplis de sa sainte présence (en Esprit et en vérité), leur réunion en Christ. Exemple de versets qui contiennent le mot Pleroma :

Romains 13:10 "L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement (pleroma) de la loi."
1 Corinthiens 10:26 "car la terre est au Seigneur, et tout (pleroma) ce qu'elle renferme".
Ephésiens 1:10 "pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis (pleroma), de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre".

Les deux versets suivants à eux seuls renversent l'utilisation abusive et trompeuse que les trinitaires font de Colossiens 2:9 :  "Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Eglise, qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous" Ephésiens 1, 22 et 23, appuyé par celui-ci, Ephésiens 3:19 "et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude (pleroma) de Dieu". Jésus-Christ est Celui en qui Dieu a voulu que toute plénitude habite, c'est Lui qui remplit tout en tous lorsqu'il nous fait connaître le mystère de Dieu, Colossiens 1:26 "le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l'espérance de la gloire. C'est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ. C'est à quoi je travaille, en combattant avec sa force, qui agit puissamment en moi".

C'est le travail de tous ceux qui se disent chrétiens, de travailler : "Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau. Ils lui dirent : Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu ? Jésus leur répondit : L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé" Jean 6:27. Ce n'est pas de croire dans un "autre" Evangile, une autre doctrine que celle de Jésus, Lui seul. Il n'existe certes pas de ministère de la dénonciation, mais il est des écrits qui l'approuve, en son temps, Paul écrivait déjà aux Galates en 1 : "Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ." Le mot Evangile signifie "annoncer une bonne nouvelle", le dogme trinitaire n'est pas la bonne nouvelle de Dieu.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques - Page 2 Empty Re: Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques

Message par Hervé-P Sam 27 Jan 2024 - 15:30

Jean 6, 29 : «Jésus leur répondit: C’est ici l’oeuvre de Dieu, que vous croyiez en celui qu’il a envoyé.»
— J'irais plus loin dans ce passage en supprimant le “en” pour dire :
«Jésus leur répondit: C’est ici l’oeuvre de Dieu, que vous croyiez Celui qu’il a envoyé.»
— Car, avant de “croire en” (se confier), il convient d'abord de croire, dans le sens de prendre au mot ! Il y a beaucoup d'ajouts subtils comme ça dans nos Bibles françaises, dont celui-ci :
Genèse 15, 6 : «Et Abram crut à l’Éternel, qui lui imputa cela à justice.»
— La Darby donne le véritable sens de ce passage :
«Et il crut l’Éternel; et Il lui compta cela à justice.»
Abram prit littéralement au mot l'Éternel ! Il ne fait pas que “croire à” (croire à l'existence de – Il Lui parlait tous les jours !) car ce n'est pas “croire à” ni “croire en” qui a fait que Dieu lui imputa à justice, mais simplement “croire” !
Matthieu 21, 32 : «Car Jean est venu à vous dans la voie de la justice, et vous ne l’avez point cru; mais les péagers et les femmes de mauvaise vie l’ont cru; et vous, ayant vu cela, vous ne vous êtes point repentis ensuite pour le croire
— Dans cet autre passage, Jésus reproche aux sacrificateur de ne pas Le croire ! Pas simplement de “croire à”, ni de “croire en”, mais de Le croire ! C'est l'un des rares passages de la Bible où c'est écrit correctement !
— Sincères amitiés fraternelles en Yehoshuah !


«La grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père, le Seigneur JÉSUS-CHRIST
(2 Corinthiens 1, 2, version de l'Épée.)
http://anjc-rvp.byethost8.com
https://anjc-rvp.legtux.org/
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques - Page 2 Empty Re: Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques

Message par Sσρhiα Sam 27 Jan 2024 - 17:16

Hervé-P a écrit:Jean 6, 29 : «Jésus leur répondit: C’est ici l’oeuvre de Dieu, que vous croyiez en celui qu’il a envoyé.»
— J'irais plus loin dans ce passage en supprimant le “en” pour dire :
«Jésus leur répondit: C’est ici l’oeuvre de Dieu, que vous croyiez Celui qu’il a envoyé.»
— Car, avant de “croire en” (se confier), il convient d'abord de croire, dans le sens de prendre au mot ! Il y a beaucoup d'ajouts subtils comme ça dans nos Bibles françaises, dont celui-ci :
Genèse 15, 6 : «Et Abram crut à l’Éternel, qui lui imputa cela à justice.»
— La Darby donne le véritable sens de ce passage :
«Et il crut l’Éternel; et Il lui compta cela à justice.»
Abram prit littéralement au mot l'Éternel ! Il ne fait pas que “croire à” (croire à l'existence de – Il Lui parlait tous les jours !) car ce n'est pas “croire à” ni “croire en” qui a fait que Dieu lui imputa à justice, mais simplement “croire” !
Matthieu 21, 32 : «Car Jean est venu à vous dans la voie de la justice, et vous ne l’avez  point cru; mais les péagers et les femmes de mauvaise vie l’ont cru; et  vous, ayant vu cela, vous ne vous êtes point repentis ensuite pour le  croire
— Dans cet autre passage, Jésus reproche aux sacrificateur de ne pas Le croire ! Pas simplement de “croire à”, ni de “croire en”, mais de Le croire ! C'est l'un des rares passages de la Bible où c'est écrit correctement !
— Sincères amitiés fraternelles en Yehoshuah !

C'est là que se différencient les esprits bien disposés des esprits qui ne le sont pas, car il va de soi que Jésus en disant : "c'est ici l'oeuvre de Dieu, que vous croyiez en celui qu'il a envoyé", sous-entend "que vous croyiez en ce qu'il annonce, dit, prescrit", le mot grec "eis" qui signifie "en, dans, à" figure bien dans le texte, il coule de source que c'est croire en ou dans ses paroles, en Lui qui est la Parole de Dieu incarnée. En règle générale, quand on croit en quelqu'un, on croit en ce qu'il dit et on le met en pratique, tel qu'Abram le fit : il obéit à l'Eternel. La faute originelle, c'est la désobéissance à Dieu, n'avoir pas cru en vérité en ce qu'il a annoncé, un manque de foi dans Sa Parole, et avoir cru en ce que le serpent ancien a dit, la tentation de préférer des paroles séduisantes. C'est ce que les hommes ont fait avec le dogme de la trinité, au lieu de croire les paroles de Jésus lorsqu'il a parlé du Père, de l'Esprit Saint, ils ont préféré croire en ce que le diable leur soufflait, ne cherchant pas à connaître Dieu avant d'en parler.

Jésus savait qui croyait en lui et qui ne croyait pas, dans le même chapitre en Jean 6, nous lisons : "35 Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point".

Nous faisons donc aisément le constat que très peu en vérité sont venus à Lui, la grande majorité des chrétiens continue d'avoir faim, continue d'avoir soif, révélant qu'ils n'ont pas cru en Lui en vérité, alors que le petit troupeau qui est venu à Lui n'a ni faim ni soif, il reçoit chaque jour son pain de vie quotidien, le Seigneur en Lui ne cesse de l'abreuver d'eau vive, conformément à ses paroles : l'eau qu'Il lui donne devient en lui une source d'eau qui jaillit jusque dans la vie éternelle. La foi, c'est donc avoir confiance en ce que Dieu dit, en ce qu'Il nous met à coeur, une confiance inébranlable qui fait observer ce que Jésus demande que nous fassions, jusqu'à ce qu'il vienne faire sa demeure en nous, en Esprit et en vérité, ainsi ne le voient que ceux qui ont véritablement cru en Lui. Et lorsqu'il est venu, nous vivons dans la foi au Fils de Dieu le temps qu'il nous reste à vivre dans la chair (avant, nous avons foi en sa promesse, après nous vivons de foi). Une foule incommensurable croit avoir la foi sans savoir ce que le mot implique, la foi morte en elle-même ne sauve aucune âme, c'est ce que révèlera le Jour de l'Eternel, quand la colère de Dieu s’abattra sur le monde et ceux qui vivent dans le péché, comme un voleur dans la nuit. C'est prophétisé depuis longtemps, Esaïe 13 :

"9 Voici venir le jour de l’Eternel, ce jour impitoyable, jour de fureur et d’ardente colère qui réduira la terre en un désert, et en exterminera les pécheurs.
Alors les étoiles du ciel et toutes leurs constellations cesseront de briller, le soleil sera obscurci dès son lever, il n’y aura plus de clarté répandue par la lune.
J’interviendrai contre le monde pour le punir de sa méchanceté et contre ceux qui font le mal à cause de leurs fautes. Je mettrai fin à l’arrogance des insolents, je ferai tomber l’orgueil des tyrans.
Je rendrai les humains plus rares que de l’or fin, plus rares que de l’or d’Ophir. J’ébranlerai le ciel, et cette terre sera secouée sur ses bases par la fureur de l’Eternel,
le Seigneur des armées célestes, au jour où il déchaînera son ardente colère"
.

Comme l'a écrit Jean dans sa première lettre en 3 : "vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché. Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu". Quiconque prétend l'avoir vu et connu mais pèche se ment à lui-même, s'abuse lui-même : il ne peut prétendre avoir eu la foi en Jésus-Christ car en péchant, il démontre n'avoir pas eu la foi agissante, l'unique moyen d'accès à la grâce. C'est le fait de préférer sa propre vie à Jésus-Christ, de ne pas le préférer Lui à toutes choses au monde, qui en est la cause, un manque d'amour pour Lui dans le coeur, qui engendre un manque d'amour pour son prochain, manque qui n'accomplit donc pas la justice de Dieu.

Quelques extraits bibliques de différentes traductions pour Genèse 15:6, qui démontrent que croire en Dieu, le Seigneur, c'est lui faire confiance, avoir foi en Lui, en ce qu'il dit, sinon le verbe croire se trouve dénué de son sens véritable.

Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques - Page 2 Avoir-foi


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques - Page 2 Empty Re: Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques

Message par Sσρhiα Dim 28 Jan 2024 - 12:49

L'étape suivante nous amène à analyser ce que confesse le dit dogme trinitaire issu du second concile œcuménique réuni à Constantinople en 381, reprenant à son compte le symbole de Nicée sans ce qui est alors considéré "anathématisme final" et avec un complément où la divinité du Saint-Esprit est indirectement affirmée.
« Pour l'essentiel, le dogme trinitaire a dès lors sa formulation définitive. La génération du Fils et la procession du Saint-Esprit à partir du même et unique Père garantissent unité de la substance divine et fondent la distinction de trois personnes co-immanentes, qui « ne se distinguent ni par le temps, ni par le lieu, ni par la volonté, ni par la manière d'être, ni par l'action, ni par aucune des passions, qu'elles semblent avoir à l'égard des hommes ; elles diffèrent seulement en ce que le Père est Père et non Fils, et que le Fils est Fils et non Père, et, semblablement, que l'Esprit-Saint n'est ni Père ni Fils », comme l'a écrit Grégoire de Nysse », extrait d'Encyclopædia Universalis.

Ces propos sont abominables à lire car blasphèmes, l'Esprit Saint est le Père, le Très-Haut, la puissance de Dieu par sa Parole, le Créateur de toutes choses, celle même qui a été faite chair et qui est venue parmi les hommes, Dieu avec nous en Jésus-Christ, incarnant Dieu Sauveur. Démonstration :

- Jésus, le Fils unique, incarne le Père, Jean 14:8 "Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres". Qu'est en train de montrer Jésus par ces paroles ? Simplement que le Dieu invisible, le Dieu de Gloire à savoir le Père, est le Saint Esprit dont il est rempli et revêtu, dont il est né, son Père : Jésus est la Parole de Dieu incarnée, ce qu'il dit vient du Père en lui, c'est par Lui qu'il fait les oeuvres, c'est par Lui qu'il est ressuscité. Le corps de Jésus homme est l'instrument dont Dieu se sert, que ce soit par sa bouche ou par ses mains, son corps tout entier allant là où le Père lui dit d'aller, et faire ce qu'Il lui dit de faire. Dieu le glorifie et il glorifie Dieu en lui.

- Le Saint Esprit est le Père et le Fils car Jésus, le Fils unique, est Celui qu'il incarne, le Père, Dieu en personne "montre nous-le Père ?" "regarde moi car tu l'as vu en me voyant" exprime Jésus à Philippe, car Dieu est Esprit (Jean 4:24) ainsi le Seigneur, c'est l'Esprit, 2 Corinthiens 3:17 "Or le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit". Toutefois comme le précise Paul précédemment à ces versets, ne peuvent "Le voir" que ceux dont les coeurs sont convertis : "Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs; mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté". Autrement dit, des coeurs qui ont cru, qui ont eu la foi, qui ont eu confiance en Jésus-Christ lui seul puisque c'est en Christ que le voile disparaît, tel qu'écrit : "Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît".

Qui était Grégoire de Nysse pour avoir eu autant d'influence ? selon wikipédia (en italique), Grégoire de Nysse, appelé aussi le Père des Pères (une autre abomination, nous n'avons qu'un seul Père et il est Céleste), est né vers 335 à Néocésarée (actuelle Niksar en Turquie), dans la province du Pont-Euxin, mort vers 395, est un théologien et un mystique de grande envergure, comme Père de l'Église, il est commémoré le 10 Janvier. Quelle Eglise ? certainement pas l'Eglise que bâtit Jésus lui-même, mais l'Eglise des hommes non convertis à la Vérité. Il joue un rôle de première importance au concile de Constantinople en 381, convoqué contre l'arianisme : ce concile complète la profession de foi de Nicée. La doctrine philosophique et théologique de Grégoire de Nysse, au confluent de multiples mouvements de pensée, s’inspire de Platon, Aristote, Origène et des stoïciens. Il raisonne selon la chair et le sang, affirmant "que l’âme et le corps ont une seule et même origine, surgissent en même temps et connaissent une croissance concomitante", ce qui est vrai, mais il est étranger à la vie de Dieu, l'Esprit, puisque l'origine est l'esprit de l'âme ainsi du corps, sa vie. Grégoire met en évidence la puissance de développement contenue dans la semence humaine et l’embryon, en la comparant au grain de blé où, dit-il, « sont déjà contenues en puissance les caractéristiques de l’épi, l’herbe, la tige, les parties intermédiaires, le fruit […] ; de la même façon, la semence humaine doit être conçue comme possédant dès les origines du composé humain la puissance naturelle qui est disséminée en elle», thèse anthropologique développée dans le petit traité Sur les enfants mort-nés, il nomme "puissance naturelle" ce qui est céleste, l'esprit, et vient de Dieu, Esprit, Père des esprits. Il ajoute toutefois : « Deux hommes, en effet, peuvent être considérés en chacun de nous, l'un corporel et apparent, l'autre spirituel et invisible. Leur naissance est celle de deux jumeaux, puisqu'ils viennent au monde en même temps : car l'âme n'existe pas avant le corps et le corps n'est pas formé avant l'âme, mais ils viennent simultanément à la vie. ». L'homme extérieur charnel et l'homme intérieur spirituel, là où il fait erreur, c'est en confondant esprit (principe éternel) et âme (principe mortel), ainsi le corps est mortel mais l'esprit est rendu à Dieu lors de sa mort, et si l'âme n'a pas été sanctifiée en vivant dans l'Esprit et selon l'Esprit, l'âme n'est pas sauvée n'étant pas rendue éternelle par l'Esprit de vie : Christ le Seigneur.

Mais comment un homme, quel qu'il soit, pourrait-il parler autrement que selon la chair et le sang dès lors qu'il a fait du Saint Esprit "un autre" que le Père et le Fils, le niant en disant qu'il n'est ni le Père, ni le Fils ? 1 Jean 2:22 "Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.". Jésus est Seigneur, le Christ de Dieu, Dieu était en Christ réconciliant le monde avec lui-même. Nier que le Seigneur, c'est l'Esprit, c'est nier le Père, l'Esprit, quiconque confesse que le Seigneur, c'est l'Esprit, c'est avoir le Père, Dieu qui est Esprit, le Saint des saints, des élus. Il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus car peu se pressent pour emprunter la porte étroite et le chemin resserré qui mènent à la Vie.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques - Page 2 Empty Re: Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques

Message par Sσρhiα Lun 29 Avr 2024 - 12:22

Sσρhiα a écrit:

Nous sommes ici aux antipodes de la foi dans le dogme de la trinité qui n'est que discours qui a séduit les esprits du monde, proies d'une tromperie, qui s'appuie sur la tradition des hommes, les rudiments du monde, et non sur Christ en qui habite corporellement toute la plénitude de la divinité qui ne signifie pas trinité. Donner foi dans ce dogme, c'est renverser l'oeuvre de Dieu puisque la modifier. "Jésus leur répondit : L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé", Jean 6:29, il parle de Lui, le vrai pain du ciel, "car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde". Concernant la plénitude, elle est celle de l'Eglise qu'il bâtit lui-même, l'ensemble des membres de son Corps, ceux qui sont en Jésus-Christ, fils de Dieu, sanctifiés. Plénitude, du grec Pleroma, le Plérôme : Ce qui a été rempli, le corps des croyants remplis de sa sainte présence (en Esprit et en vérité), leur réunion en Christ.


Pour reprendre ce sujet déjà bien complété en son temps, c'est en prenant connaissance de paroles de chrétiens ce jour qu'il m'a été mis à coeur de constater (ainsi d'en parler) que ceux qui placent leur foi dans les paroles des hommes plutôt qu'en Jésus-Christ (sans intermédiaire entre eux et Lui) se privent eux-mêmes de la connaissance de Dieu. Ce sont donc ceux qui ne se sont pas souciés de Le connaitre comme évoqué dernièrement dans le sujet "sagesse et intelligence du coeur", il est question ici des chrétiens qui confessent le dogme de la trinité, discours d'hommes, s'appuyant sur des paroles d'hommes étrangères à l'Evangile, et non sur Christ.

Ces propos lus ce matin évoquaient d'être accueillis "dans les bras du Saint Esprit dans le royaume céleste", égarement d'esprit de son auteur qui démontre qu'il visionne intérieurement le Saint Esprit en tant que "personne" qui aurait des "bras", personne autre que Jésus (auteur qui confesse publiquement sa foi dans un Dieu trinitaire), alors que Jésus dit "Moi et le Père, nous sommes Un" = l'Esprit de Dieu en Christ Jésus, et bien qu'il soit écrit :

- "le Seigneur, c'est l'Esprit et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit." (2 Corinthiens 3:17, Esprit évidemment Saint),
- "Dieu est Esprit" (Jean 4:24, Esprit évidemment Saint, et Dieu, c'est le Père)
- ainsi "pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. Mais cette connaissance n'est pas chez tous." (1 Corinthiens 8:6)
- "Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous" (Ephésiens 4:4).

Par une seule petite phrase aux Romains en 1:28 "Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé", nous comprenons qu'être réprouvé est engendré par soi-même, selon sa foi. Bien sûr, les réprouvés ne sont pas coupables en même temps de toutes les choses écrites et citées par Paul, tous ne sont pas coupables à la fois "d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde", mais il en est forcément une ou plusieurs dont ils sont coupables sinon ils n'auraient pas été réprouvés dans leur sens (entendement), et cela peut donc être le manque d'intelligence.

Dieu ne plaisante pas, on ne se moque pas de Lui, soit on place sa foi dans Sa Parole, le Fils unique en son genre car Créateur de tous, soit on la place dans des paroles d'hommes qui se sont écartés de son Evangile qui a été annoncé par ses premiers apôtres. Et la différence est magistrale, phénoménale, puisqu'elle revient à recevoir la grâce de Dieu ou à s'en priver : le Saint Esprit du Seigneur est donné à ceux qui ont cru en Jésus-Christ, leur Seigneur, à ceux qui se sont repentis et convertis, et sans Lui, personne ne peut rien faire. C'est par Lui, l'Esprit de Jésus, que nous sommes guidés comme le furent les premiers apôtres, exemple en actes 16:6 "Ayant été empêchés par le Saint-Esprit d'annoncer la parole dans l'Asie, ils traversèrent la Phrygie et le pays de Galatie. Arrivés près de la Mysie, ils se disposaient à entrer en Bithynie; mais l'Esprit de Jésus ne le leur permit pas. Ils franchirent alors la Mysie, et descendirent à Troas".

Le Saint Esprit, c'est l'Esprit de Jésus, pas d'un autre que lui, et l'Esprit du Fils (Esprit de Christ, Esprit de Vérité), c'est l'Esprit du Père, de Dieu :

Romains 8:9 "Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas". Voyez jusqu'où mène le choix de chacun, le placement de sa foi : jusqu'à se séparer du Seigneur notre Dieu, ainsi ne pas lui appartenir pour ne pas l'avoir cherché ainsi pas connu, en Esprit et en vérité, dans son coeur, là où il vient faire sa demeure. Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature, il vivra même s'il meurt, si quelqu'un croit et vit en Lui, il ne goûtera pas la mort. Jean 11:25 "Jésus lui dit : Je suis la résurrection* et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?"

* en araméen, "résurrection" ici est "nou 'hâmâ" (et non qeyâmâ plus fréquemment employé), du verbe "na 'hem" : ressusciter. En hébreu, cette racine signifie "consoler", l'Esprit de Christ est notre Consolateur, Esprit de Vérité, et la Parole de Dieu, Jésus, est la Vérité. Jésus dans ce verset fait référence à la première résurrection.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques - Page 2 Empty Re: Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques

Message par Sσρhiα Mar 30 Avr 2024 - 12:37

Sσρhiα a écrit:
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature, il vivra même s'il meurt, si quelqu'un croit et vit en Lui, il ne goûtera pas la mort. Jean 11:25 "Jésus lui dit : Je suis la résurrection* et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?"

* en araméen, "résurrection" ici est "nou 'hâmâ" (et non qeyâmâ plus fréquemment employé), du verbe "na 'hem" : ressusciter. En hébreu, cette racine signifie "consoler", l'Esprit de Christ est notre Consolateur, Esprit de Vérité, et la Parole de Dieu, Jésus, est la Vérité. Jésus dans ce verset fait référence à la première résurrection.

Les traductions bibliques du grec dans le monde actuel sont parfois éloignées de la pensée de Christ Jésus quant à certains mots qu'il a employés en araméen, tel que le mot "résurrection" dans la citation ci-dessus. S'il y a une première résurrection, cela implique qu'il y en ait une seconde, après la résurrection spirituelle (l'âme ainsi rendue vivante, devenue comme l'esprit) vient la résurrection charnelle au dernier jour : le corps changé, transformé, ce qui est corruptible et mortel devient incorruptible et éternel, comme Jésus lui-même. Il y avait donc deux mots différents en araméen pour l'exprimer, de même, il en est deux en grec mais un seul en français le traduisant bien qu'à double sens (relever et ressusciter) :

- pour la première résurrection, la spirituelle (esprit ainsi âme), c'est le mot "anastasis" : se lever, se dresser (comme de position assise passer à la position debout), vient du grec : "anistemi" : se lever comme se relever du sol, ainsi aussi naître, apparaître, employé de même pour ceux qui quittent un lieu pour aller ailleurs tel qu'en Matthieu 9:9 "De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s'appelait Matthieu. Il lui dit : Suis-moi. Cet homme se leva (anistemi), et le suivit". Aussi ne faut-il pas entendre au 1er degré Jean 5:.28 "Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront (anastasis) pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront (anastasis) pour le jugement". Il ne s'agit pas de morts qui sortiront des tombeaux, des sépulcres, mais de morts spirituels (les morts qui enterraient leurs morts, qui marchaient selon la chair, leur tombeau), qui ont entendu la Voix du Seigneur lors de leur appel (comme Matthieu), qui se sont levés et l'ont suivi, sortant de leur mort spirituelle ;

- pour la seconde résurrection, celle de la personne (âme et corps), c'est le mot "exanastasis" : une montée, dans le sens d'élévation, vient du grec : "exanistemi" : faire lever, élever, produire une montée, généralement traduit par "susciter" dans l'Evangile (une postérité). Exanastasis n'est employé qu'une fois dans l'Evangile, par Paul aux Philippiens en 3, indiquant le sens : "7 Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ. Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ, et d'être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi, Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection (anastasis), et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, pour parvenir, si je puis, à la résurrection (exanastasis) d'entre les morts". La montée, c'est l'élévation spirituelle : de nouveauté de vie en nouveauté de vie, de gloire en gloire comme par le Seigneur, jusqu'au Père, l'Esprit (Dieu), par le Fils, l'Esprit (Dieu), un seul Esprit (la révélation finale qui fait voir la gloire de Dieu et celui qui est la forme de Dieu, Dieu).

Dans cette même parole, les deux mots sont employés, anastasis concernant la puissance de la résurrection de Jésus, puis exanastasis concernant la résurrection d'entre les morts. Quand Jésus dit en Jean 11:25 "Je suis la résurrection et la vie", c'est le mot anastasis qui est employé car il y a bien une seconde résurrection pour tous (vivants et morts), tel que Jésus en a parlé en Jean 5:28 cité ci-dessus, et rapporté en Apocalypse 20:11 : "Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus (un seul, pas trois, précisé à l'égard des trinitaires). La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu" :

- première résurrection spirituelle (esprit donc vie, l'âme), puis seconde résurrection des vivants (l'âme et le corps),
- première mort (spirituelle) puis seconde mort des morts (l'âme et le corps jetés dans l'étang de feu). Matthieu 10:27 "Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits. Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne".

Etre trouvé parmi les vivants, la course et le but du chrétien, vivants du grec "Zao" (vie éternelle = zoe) : être parmi les vivants, vivre une vraie vie, la vie selon l'esprit, avoir la vraie vie, digne de ce nom dans sa manière d'être et d'agir, l'esprit est l'eau de l'âme, l'eau de la vie et aussi son feu, son énergie, sa puissance. Le mot Zao est généralement traduit par : être vivant, avoir la vie, revenu à la vie, la vie de Dieu, l'Esprit. Matthieu 16:16 "Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant (zao)".

Jean 4:10 "Jésus lui répondit : Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : Donne-moi à boire ! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive (zao)".
Jean 5:25 "En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront (zao)".
Jean 6:51 "Je suis le pain vivant (zao) qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra (zao) éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde".
Jean 7:38 "Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive (zao) couleront de son sein, comme dit l'Ecriture".

Il ne s'agit donc pas d'entendre au 1er degré non plus ce que signifie "manger sa chair et boire son sang", les paroles qu'il a dites sont Esprit et vie (zoe). Jean 6:52 "Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant : Comment peut-il nous donner sa chair à manger ? Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. Comme le Père qui est vivant (zao) m'a envoyé, et que je vis (zao) par le Père, ainsi celui qui me mange vivra (zao) par moi. C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts : celui qui mange ce pain vivra (zao) éternellement.
Jésus dit ces choses dans la synagogue, enseignant à Capernaüm. Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent : Cette parole est dure; qui peut l'écouter ? Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit : Cela vous scandalise-t-il ? Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant ? C'est l'Esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et vie. Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point
". En faisant Sa Volonté, en renonçant à nous-mêmes, nous mangeons sa chair et buvons son sang, éternels et incorruptibles, c'est renoncer à la vie selon la chair (ses passions et ses désirs) qui mène à la mort pour vivre et marcher selon l'esprit par l'Esprit le Dieu vivant, c'est la circoncision de Christ selon l'Esprit : dépouiller l'homme ancien, mort, pour vivre en homme nouveau, une nouvelle créature, vivante car relevée d'entre les morts, première résurrection.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques - Page 2 Empty Re: Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques

Message par Hervé-P Mer 1 Mai 2024 - 7:54

— De plus, les falsifications du Nouveau Testament sont nombreuses et ce, même dans le grec ! Quand on compare Malachie 3, 1a dans la version Septante et le grec des citations de Matthieu 11, 10, Marc 1, 2 et Luc 7, 27, on constate avec horreur qu'on aurait fait dire à Jésus-Christ des paroles qu'Il n'a jamais prononcées !
— Et ce n'est pas étonnant : le diable, constatant qu'il ne pouvait plus s'attaquer frontalement à Jésus-Christ, qu'Il a chassé du Ciel, s'attaque maintenant à nos traductions françaises de la Bible en s'attaquant aux originaux grecs (petits ajouts de “et” dans certians versets-clés, dont 1 Thess. 3, 11) ! Le Texte Reçu, paru en 1633, a été immédiatement été falsifié avant même qu'il ne soit donné à traduire…
— Quand ensuite on apprend avec horreur qu'Olivétan est mort empoisonné après qu'il ait écrit Jean 1, 1 en partie dans sa vraie version (avec la transposition introduite par Jean l'apôtre), on constate que les falsificateurs n'y ont pas été “de main morte”, mais toujours avec subtilité, “en missouk”, de façon cachée ! C'est ainsi que de nombreux chrétiens qui ne prennent pas la peine de demander au Père ce qu'Il a voulu dire, se font “piéger” dans ces traductions alors que le Père en Jésus-Christ est parfaitement capable de nous donner la Vraie Parole !
— C'est pourquoi, dès que la révélation de la falsification de Malachie 3, 1a m'a été donnée, j'ai immédiatement demandé au Père (prière) de me donner toutes les falsifications introduites dans le Nouveau Testament et Il me les a données ! Il m'a même donné des falsifications introduites dans l'Ancien Testament en me donnant carrément des liens vers des vidéos Youtube expliquant (en anglais) “en long, en large et en travers” comment les scribes et les sacrificateurs s'y sont pris ! Mais Dieu a “en réserve” 3 témoins qui ont contredit ces choses !
— Il nous faut VRAIMENT nous confier en Jésus-Christ pour avoir Sa Parole dans la vraie version !
— Sincères amitiés fraternelles au Nom de Yehoshuah Ha Mashiah !


«La grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père, le Seigneur JÉSUS-CHRIST
(2 Corinthiens 1, 2, version de l'Épée.)
http://anjc-rvp.byethost8.com
https://anjc-rvp.legtux.org/
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques - Page 2 Empty Re: Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques

Message par Sσρhiα Mer 1 Mai 2024 - 13:53

Hervé-P a écrit:— De plus, les falsifications du Nouveau Testament sont nombreuses et ce, même dans le grec ! Quand on compare Malachie 3, 1a dans la version Septante et le grec des citations de Matthieu 11, 10, Marc 1, 2 et Luc 7, 27, on constate avec horreur qu'on aurait fait dire à Jésus-Christ des paroles qu'Il n'a jamais prononcées !
— Et ce n'est pas étonnant : le diable, constatant qu'il ne pouvait plus s'attaquer frontalement à Jésus-Christ, qu'Il a chassé du Ciel, s'attaque maintenant à nos traductions françaises de la Bible en s'attaquant aux originaux grecs (petits ajouts de “et” dans certians versets-clés, dont 1 Thess. 3, 11) ! Le Texte Reçu, paru en 1633, a été immédiatement été falsifié avant même qu'il ne soit donné à traduire…
— Quand ensuite on apprend avec horreur qu'Olivétan est mort empoisonné après qu'il ait écrit Jean 1, 1 en partie dans sa vraie version (avec la transposition introduite par Jean l'apôtre), on constate que les falsificateurs n'y ont pas été “de main morte”, mais toujours avec subtilité, “en missouk”, de façon cachée ! C'est ainsi que de nombreux chrétiens qui ne prennent pas la peine de demander au Père ce qu'Il a voulu dire, se font “piéger” dans ces traductions alors que le Père en Jésus-Christ est parfaitement capable de nous donner la Vraie Parole !
— C'est pourquoi, dès que la révélation de la falsification de Malachie 3, 1a m'a été donnée, j'ai immédiatement demandé au Père (prière) de me donner toutes les falsifications introduites dans le Nouveau Testament et Il me les a données ! Il m'a même donné des falsifications introduites dans l'Ancien Testament en me donnant carrément des liens vers des vidéos Youtube expliquant (en anglais) “en long, en large et en travers” comment les scribes et les sacrificateurs s'y sont pris ! Mais Dieu a “en réserve” 3 témoins qui ont contredit ces choses !
— Il nous faut VRAIMENT nous confier en Jésus-Christ pour avoir Sa Parole dans la vraie version !
— Sincères amitiés fraternelles au Nom de Yehoshuah Ha Mashiah !

Hé oui cher Hervé, la guerre actuelle (et depuis la montée physique du Seigneur au Père, mais Dieu merci parmi nous et en nous tous les jours en Esprit et en vérité jusqu'à la fin du monde) est celle des chercheurs de Vérité versus les soutiens du mensonge, et les armes ne sont pas les mêmes : les premiers n'usent pas de violence, font aux autres ce qu'ils voudraient qu'on leur fasse, les seconds usent de violence et font aux premiers ce qu'ils ne voudraient pas qu'ils leur fassent... La consolation de ceux qui se tiennent dans la Vérité étant de savoir qu'ils seront vainqueurs, quelles que soient les apparences que cette guerre prend, ainsi donc même s'ils semblent perdants aux yeux du monde, ce n'est qu'apparence, comme Jésus sur la croix qui a supporté les quolibets et les moqueries de ceux qui l'ont raillé. Qu'il nous imprègne de cette même confiance que fut la sienne jusqu'au dernier jour, penser à l'humiliation qu'il a subie émeut profondément et secoue les entrailles. Cela me met à coeur le psaume 94.

"Lève-toi, juge de la terre! Rends aux superbes selon leurs oeuvres!
Jusques à quand les méchants, ô Eternel! Jusques à quand les méchants triompheront-ils ?
Ils discourent, ils parlent avec arrogance; Tous ceux qui font le mal se glorifient.
Eternel! ils écrasent ton peuple, Ils oppriment ton héritage;
Ils égorgent la veuve et l'étranger, Ils assassinent les orphelins.
Et ils disent: L'Eternel ne regarde pas, Le Dieu de Jacob ne fait pas attention!
Prenez-y garde, hommes stupides! Insensés, quand serez-vous sages ?
Celui qui a planté l'oreille n'entendrait-il pas ? Celui qui a formé l'oeil ne verrait-il pas ?
Celui qui châtie les nations ne punirait-il point, Lui qui donne à l'homme l'intelligence ?

L'Eternel connaît les pensées de l'homme, Il sait qu'elles sont vaines.
Heureux l'homme que tu châties, ô Eternel! Et que tu instruis par ta loi,
Pour le calmer aux jours du malheur, Jusqu'à ce que la fosse soit creusée pour le méchant!
Car l'Eternel ne délaisse pas son peuple, Il n'abandonne pas son héritage;
Car le jugement sera conforme à la justice, Et tous ceux dont le coeur est droit l'approuveront.
Qui se lèvera pour moi contre les méchants ? Qui me soutiendra contre ceux qui font le mal ?
Si l'Eternel n'était pas mon secours, Mon âme serait bien vite dans la demeure du silence.
Quand je dis : Mon pied chancelle! Ta bonté, ô Eternel ! me sert d'appui.
Quand les pensées s'agitent en foule au dedans de moi, Tes consolations réjouissent mon âme.
Les méchants te feraient-ils siéger sur leur trône, Eux qui forment des desseins iniques en dépit de la loi ?
Ils se rassemblent contre la vie du juste, Et ils condamnent le sang innocent.
Mais l'Eternel est ma retraite, Mon Dieu est le rocher de mon refuge
",

Emmanuel est le rocher de notre haute retraite. En effet, Jean 1:1 est devenu pierre d'achoppement pour des milliers et des milliers de personnes, ne serait-ce pour ne citer qu'une organisation chrétienne, celle des TJ, dont les dirigeants ont eux-mêmes falsifié les Ecritures produisant leur propre Bible. Si les chrétiens cherchaient et trouvaient ce que signifie "commencement", ils orienteraient différemment leurs pensées, "berichit" en Jean 1:1, même mot que dans la Bible hébraïque où le premier mot de la Genèse est Beréchit, littéralement, dans "be" le commencement "réchit". Or richit (araméen) ou réchit (hébreu) vient de "roche" : la Tête. Dans la "Tête" était la Parole, et Lui, la Parole, était Dieu, l'Eternel Dieu qui est Esprit, celui même qui dit à son Seigneur : "ton Dieu ô Dieu" en Hébreux 1:9 : Dieu existant en forme de Dieu, le Père et le Fils sont Un, l'Esprit et sa Parole qui est en Lui, puis qui est sortie de Lui au temps fixé pour paraitre en simple homme. Où les trinitaires voient 3 ici ? ils peuvent aller s'acheter auprès de Lui de l'or éprouvé par le feu, afin de devenir riches, et des vêtements blancs, afin d'être vétus et que la honte de leur nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre leurs yeux, afin de voir. Qu'ils aient donc du zèle et se repentent, de même que les TJ qui rabaissent le Seigneur notre Dieu.

Ce que les falsificateurs ont occulté, c'est que le Seigneur Dieu envoie et donne son Esprit Saint à ceux qui ont reçu l'amour de la vérité, lesquels témoignent et annoncent la Vérité qu'ils entendent, et cette vérité n'est pas la leur propre mais Celle que Dieu leur fait connaitre. Tandis qu'il est écrit en Hébreux 3 "Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte", constat est de nos jours qu'une multitude de chrétiens n'ont jamais entendu sa voix et n'ont ainsi pas été enseignés de Dieu. Et ceux qui l'ont entendue, qui n'ont pas endurci leur coeur à Sa volonté, et l'entendent afin de la faire chaque jour car n'ayant pas attristé son Esprit Saint, ceux là sont méprisés et humiliés, qualifiés d'orgueilleux et de bien d'autres mauvais jugements, comme s'il était devenu anormal d'avoir été baptisé d'Esprit Saint et de feu. Ceux qui ont endurci leur coeur veulent ignorer la grande grâce qui repose sur ceux qui ont cru du coeur et ne l'ont pas endurci, ne connaissant pas la Paix et la Joie que notre Sauveur nous donne et nous laisse. Se confier en Jésus-Christ et lui faire confiance en toutes choses, c'est la foi, directe et sans intermédiaire entre Dieu et nous. HalleluYah Coeur paix et joie  La lumière de Vérité, qui luit pour tout homme venant au monde n'est pas reçue par tous, mais à ceux qui la reçurent, elle a donné le pouvoir d'être enfants de Dieu, à ceux qui ont foi en Son Nom Eternel, enfantés non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de la volonté de Dieu.

Ainsi ceux qui croient en Lui ne sont pas jugés, mais ceux qui ne croient pas sont déjà jugés car ils n'ont pas cru dans le nom du Fils unique de Dieu, le Nom au dessus de tout nom dont il a hérité, le Nom Eternel donné à Moïse, car avant qu'Abraham fut, Jésus était. Ceux qui ont aimé les ténèbres plus que la lumière rendent témoignage que leurs oeuvres étaient mauvaises, ils ne sont pas venus à la lumière de peur que leurs oeuvres ne soient blâmées, mais aussi de nos jours, parce que leur foi n'est pas confiance en Dieu, ils ne la placent pas en Dieu mais dans les hommes. Pourquoi ? par crainte de se retrouver seuls face au Seigneur ? Comment ne pas voir et entendre que le dogme de la trinité n'est que pensées d'hommes et non les pensées de Dieu ? sinon Jésus lui-même aurait employé le mot, ses apôtres aussi, de nombreux passages de l'Evangile contredisent ce dogme et font visiblement voir que les Ecritures ont été falsifiées pour l'introduire et pousser à y croire. Alors heureux sont ceux qui ont eu le coeur pur et la foi donnée pour se démarquer des religions corrompues, et la persévérance pour gagner la couronne incorruptible de gloire. Jean 17:17 "Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité", comment verront-ils le Seigneur, s'ils ne reçoivent pas l'amour de la Vérité, puisque personne ne peut le voir sans la sanctification ? Heureux ceux qui ont cru et l'ont ainsi vu venir faire sa demeure en eux, en Esprit et en vérité, les mis à part, les scellés du Saint Esprit promis.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques - Page 2 Empty Re: Mise en garde sur plusieurs traductions bibliques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum