¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
La profession de foi de ce forum est : Jésus-Christ seul Sauveur, Dieu est en Christ.

Nous croyons en sa doctrine, son Evangile, et ne donnons foi à rien de ce qui s'en écarte, gardant fidèlement les paroles de notre Emmanuel, Dieu avec nous, le Roi des rois et des nations.

Nous n'adhérons ainsi à aucune religion ou dénomination selon le monde, libres en Christ tel qu'il l'a voulu.

S'inscrire ici sous-entend venir pour partager cette même croyance en s'édifiant les uns les autres selon ce que l'Esprit du Seigneur Jésus nous a donné, nous donne et nous donnera encore.

Merci pour votre attention et le respect de notre foi.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
La profession de foi de ce forum est : Jésus-Christ seul Sauveur, Dieu est en Christ.

Nous croyons en sa doctrine, son Evangile, et ne donnons foi à rien de ce qui s'en écarte, gardant fidèlement les paroles de notre Emmanuel, Dieu avec nous, le Roi des rois et des nations.

Nous n'adhérons ainsi à aucune religion ou dénomination selon le monde, libres en Christ tel qu'il l'a voulu.

S'inscrire ici sous-entend venir pour partager cette même croyance en s'édifiant les uns les autres selon ce que l'Esprit du Seigneur Jésus nous a donné, nous donne et nous donnera encore.

Merci pour votre attention et le respect de notre foi.
¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les pensées du jour, à partir d'un verset (non sorti de son contexte, il va de soi)

Aller en bas

Les pensées du jour, à partir d'un verset (non sorti de son contexte, il va de soi) Empty Les pensées du jour, à partir d'un verset (non sorti de son contexte, il va de soi)

Message par Sσρhiα Mar 9 Avr 2024 - 15:33

Le verset, Romains 6:11 : "Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ" (le contexte : Car Jésus-Christ est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit, que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises, ne livrez pas vos membres au péché comme des instruments d'iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez).

La pensée : Regardez vous par la foi comme rendus incapables de pécher ainsi vous vous verrez (et saurez) vivants pour Dieu en Jésus-Christ, mais si vous vous voyez comme vivants dans le péché, incapables de résister à ses convoitises, vous êtes morts à Dieu (bien que pour Lui tous sont vivants), dans les ténèbres du dehors comme les ouvriers d'iniquité,  hors de Jésus-Christ. Si vous mourez en Christ, vous vivrez éternellement (exemple Pierre, Jean, Jacques ou Paul), mais si vous mourez hors de lui, vous n'êtes pas entrés dans sa vie, l'éternelle, la vie selon l'Esprit, le Seigneur. Donner de tout son coeur sa vie au Seigneur notre Dieu, sans rien en garder pour soi, c'est par lui que la victoire est, c'est la sagesse du croyant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement.
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les pensées du jour, à partir d'un verset (non sorti de son contexte, il va de soi) Empty Re: Les pensées du jour, à partir d'un verset (non sorti de son contexte, il va de soi)

Message par Sσρhiα Mer 10 Avr 2024 - 11:50

Le verset, Marc 8:36 : "Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme ?" (le contexte : Jésus commence à apprendre à ses disciples qu'il faut que le Fils de l'homme souffre beaucoup, qu'il soit rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il soit mis à mort et qu'il ressuscite trois jours après, et il leur en parle ouvertement. Pierre, le prenant à part, se met à le reprendre, mais Jésus se retourne, regarde ses disciples, réprimande Pierre, et dit : "Arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines". Puis, il appelle la foule avec ses disciples, et dit : "Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera" -verset ci-dessus suit- puis Jésus ajoute "Que donnerait un homme en échange de son âme ? Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges").

La pensée : Jésus rappelle que l'âme humaine (la vie de l'humain) est mortelle mais l'homme vit souvent comme s'il l'occultait, capable de chercher à gagner tout le monde, se faire voir aux yeux du monde, s'y faire une renommée, recherchant la gloire qui vient du monde et non celle qui vient de Dieu. Cela ne lui sert qu'à se diriger vers la mort à cause de ses pensées humaines, les pensées qui ne conçoivent pas les choses de Dieu et c'est Satan qui les met dans le coeur de l'homme : les raisonnements humains s'élèvent contre les pensées de Dieu et ses voies. Si donc quelqu'un veut être disciple de Christ Jésus, il renonce à lui-même, se charge de sa croix et le suit, marchant selon l'Esprit le Seigneur afin de sauver son âme. Car que pourrait-on donner en échange de son âme, sinon sa propre âme mortelle pour la retrouver nouvelle et éternelle, la vie selon l'esprit, dans et par l'Esprit, la vie en Christ. La génération adultère et pécheresse n'est pas passée, elle persiste, de générations en générations, 2000 ans plus tard.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement.
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les pensées du jour, à partir d'un verset (non sorti de son contexte, il va de soi) Empty Re: Les pensées du jour, à partir d'un verset (non sorti de son contexte, il va de soi)

Message par Sσρhiα Sam 13 Avr 2024 - 13:22

Le verset, Hébreux 1 :9  "Tu as aimé la justice, tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie (agalliasis) au-dessus de tes égaux".
Le contexte : Quant aux anges, Dieu : "Qui fait ses anges des esprits, et ses ministres une flamme de feu", mais quant aux Fils : "Ton trône, ô Dieu, demeure aux siècles des siècles; c'est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne - suit le verset 9 - et : "Toi, dans les commencements, Seigneur, tu as fondé la terre, et les cieux sont les oeuvres de tes mains : eux, ils périront, mais toi, tu demeures; et ils vieilliront tous comme un habit, et tu les plieras comme un vêtement, et ils seront changés; mais toi, tu es le même, et tes ans ne cesseront point", assis à sa droite, jusqu'à ce que Dieu ait mis ses ennemis pour marchepied de ses pieds (Dieu qui est Esprit -Jean 4:24- le Père Saint).

La pensée : aimer la justice, haïr l'iniquité, c'est marcher dans la lumière, selon l'Esprit, comme lui-même le Fils et le Premier-né a marché, le Père était en Jésus homme, l'Esprit de Dieu, Saint, dont il faisait la volonté. Son Dieu et Père l'a oint d'une huile de joie, du grec agalliasis, au dessus de ses égaux, qu'il n'a pas honte d'appeler frères car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul, lorsqu'il dit: "J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée", Et encore: "Je me confierai en toi". Et encore: "Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés" (Hébreux 2:11 et suite). Il a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, puis couronné de gloire et d'honneur, et toutes choses ont été mises sous ses pieds, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis (cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises). Etre oint d'une huile de joie à sa suite, puisque les enfants participent au sang et à la chair, c'est vivre dans la paix et la joie que le Seigneur notre Dieu nous laisse et nous donne, le mot agalliasis vient du grec agalliao : exulter, se réjouir fortement, être extrêmement heureux : notre âme exalte le Seigneur et notre esprit se réjouit en Dieu, notre Sauveur. Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, que le Père soit glorifié dans le Fils.

Luc 10 : 21 "En ce moment même, Jésus tressaillit de joie (agalliao) par le Saint-Esprit, et il dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi".
Jean 8 : 56 "Abraham, votre père, a tressailli de joie (agalliao) de ce qu'il verrait mon jour : il l'a vu, et il s'est réjoui."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement.
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les pensées du jour, à partir d'un verset (non sorti de son contexte, il va de soi) Empty Re: Les pensées du jour, à partir d'un verset (non sorti de son contexte, il va de soi)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum