¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
La profession de foi de ce forum est : Jésus-Christ seul Sauveur, Dieu est en Christ.

Nous croyons en sa doctrine, son Evangile, et ne donnons foi à rien de ce qui s'en écarte, gardant fidèlement les paroles de notre Emmanuel, Dieu avec nous, le Roi des rois et des nations.

Nous n'adhérons ainsi à aucune religion ou dénomination selon le monde, libres en Christ tel qu'il l'a voulu.

S'inscrire ici sous-entend venir pour partager cette même croyance en s'édifiant les uns les autres selon ce que l'Esprit du Seigneur Jésus nous a donné, nous donne et nous donnera encore.

Merci pour votre attention et le respect de notre foi.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
La profession de foi de ce forum est : Jésus-Christ seul Sauveur, Dieu est en Christ.

Nous croyons en sa doctrine, son Evangile, et ne donnons foi à rien de ce qui s'en écarte, gardant fidèlement les paroles de notre Emmanuel, Dieu avec nous, le Roi des rois et des nations.

Nous n'adhérons ainsi à aucune religion ou dénomination selon le monde, libres en Christ tel qu'il l'a voulu.

S'inscrire ici sous-entend venir pour partager cette même croyance en s'édifiant les uns les autres selon ce que l'Esprit du Seigneur Jésus nous a donné, nous donne et nous donnera encore.

Merci pour votre attention et le respect de notre foi.
¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les invités

2 participants

Aller en bas

Les invités Empty Les invités

Message par Sσρhiα Dim 6 Aoû 2023 - 13:57

Question pratique, le forum est en lecture libre, les invités peuvent lire mais pas poster, ce qui indique que s'ils ne postent pas, c'est qu'ils veulent rester anonymes, ou qu'ils n'ont rien à dire, ou encore qu'ils passent juste en "curieux" voir de quoi nous parlons ici.

Les invités 8-invit-s

Mais il y en a de plus en plus, ce jour, il y a quelques minutes, comme en atteste l'image, 8 en ligne (1 moteur de recherche, mais bon).

Hervé, crois-tu qu'il serait judicieux de permettre aux invités de poster de manière anonyme ? Quitte à supprimer ensuite les messages, s'il s'agit de moqueurs ou de perturbateurs, c'est rapide, un clic sur une croix, donc pas contraignant.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les invités Empty Re: Les invités

Message par Hervé-P Dim 6 Aoû 2023 - 15:04

Sophia a écrit:„„Hervé, crois-tu qu'il serait judicieux de permettre aux invités de poster de manière anonyme ? Quitte à supprimer ensuite les messages, s'il s'agit de moqueurs ou de perturbateurs, c'est rapide, un clic sur une croix, donc pas contraignant.““
— Je n'ai pas d'avis à te donner là-dessus : c'est “comme tu choises” ! Mais n'oublies pas d'en référer au Seigneur Jésus : Lui te dira si c'est pertinent ou non ! Et surtout, c'est Lui qui va “filtrer” les invités qui auront des choses à apporter ou des “trolls” !
— À toi donc de voir…
— Amitiés fraternelles en Yehoshuah !


«La grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père, le Seigneur JÉSUS-CHRIST
(2 Corinthiens 1, 2, version de l'Épée.)
http://anjc-rvp.byethost8.com
https://anjc-rvp.legtux.org/
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Revenir en haut Aller en bas

Les invités Empty Re: Les invités

Message par Sσρhiα Dim 6 Aoû 2023 - 18:10

Hervé-P a écrit:
Sophia a écrit:„„Hervé, crois-tu qu'il serait judicieux de permettre aux invités de poster de manière anonyme ? Quitte à supprimer ensuite les messages, s'il s'agit de moqueurs ou de perturbateurs, c'est rapide, un clic sur une croix, donc pas contraignant.““

— Je n'ai pas d'avis à te donner là-dessus : c'est “comme tu choises” ! Mais n'oublies pas d'en référer au Seigneur Jésus : Lui te dira si c'est pertinent ou non ! Et surtout, c'est Lui qui va “filtrer” les invités qui auront des choses à apporter ou des “trolls” !
— À toi donc de voir…
— Amitiés fraternelles en Yehoshuah !

Justement, à juste titre, puisque je chemine avec toi ici, nous choisissons ensemble. Pour Lui :

- s'ils sont des nôtres, ils resteront parmi nous car la Vérité n'effraie aucun converti affermi dans la foi (des perles rares de nos jours) ;

- s'ils ne sont pas encore affermis dans la foi, ils resteront ici ou sortiront, selon où ils en sont, c'est à dire selon ce qu'ils peuvent porter, révéler aux autres ce qu'ils ne peuvent pas encore porter fait fuir, on le constate avec Jésus lorsqu'il a dit ce que certains ne pouvaient porter, des paroles qu'ils ont vues dures (manger sa chair et boire son sang, car ils n'ont pas compris le sens spirituel), mais aussi "il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point", alors plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui (Jean 6:66), mais Pierre répondit "Seigneur, vers qui irions-nous, tu as les paroles de la vie éternelle" ;

- s'ils n'ont pas la foi, ce sera visible rapidement, prenant pour exemple ce dont nous avons été témoins récemment. Car comment (par quel esprit elle est animée), lorsqu'une personne prétend avoir la foi en lui, peut-elle calomnier sur les disciples qu'il a lui-même choisis ? auxquels il a dit : "vous serez saints, car je suis saint", mais aussi,  "et quand je serai parti, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et vous prendrai avec moi, afin qu'où je serai, vous y soyez aussi, et vous savez où je vais, et vous en savez le chemin", ou encore lorsque Pierre, prenant la parole, lui dit : "Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi; que nous arrivera-t-il donc ? Et Jésus leur dit: Je vous dis en vérité, à vous qui m'avez suivi, que lorsque le Fils de l'homme sera assis sur le trône de sa gloire, dans le renouvellement qui doit arriver, vous aussi serez assis sur douze trônes, jugeant les douze tribus d'Israël. Et quiconque aura quitté des maisons, ou des frères, ou des soeurs, ou père, ou mère, ou femme, ou enfants, ou des champs, à cause de mon nom, en recevra cent fois autant, et héritera la vie éternelle". Entre autres, car on peut en trouver d'autres. Si quelqu'un ne croit pas ce que Jésus a promis à ceux qui croiraient en lui, il n'a pas cru en vérité, il s'abuse lui-même, mais, s'il peut se mentir à lui-même, il ne peut mentir à Dieu en Christ Jésus qui sait.

- si ce sont des trolls, qu'ils entrent ici, c'est qu'il l'aura permis, car tu le sais, je ne l'ai pas caché, mon point faible, c'est l'esprit de discernement que je dois aiguiser, mon habitude ancrée depuis l'enfance : "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", est donc enfantine, je dois grandir et garder constamment à l'esprit que ceux qui ne font pas aux autres ce qu'ils aiment qu'on leur fasse ne sont pas gentils, c'est qu'ils n'ont pas l'amour du prochain, et si l'amour du prochain comme soi-même ne leur est pas donné, ils ne sont donc pas de Dieu, aisément discernable, c'est juste une chose que je dois huiler car ce n'est pas faire du mal aux autres que de leur parler avec vérité lorsqu'ils sont méchants, la leur dire, ne pas la taire, comme Jésus lui-même le faisait, disant "méchants comme vous l'êtes".

Voilà, après ce petit discours, tu sais tout ce qu'il m'a montré à ce sujet. Ce qui ne veut pas dire que les "invités" anonymes posteront pour autant parce que ce sera permis, car moi-même, lorsque je cherchais un forum, j'ai lu avant d'y entrer ce qui se disait, et je suis entrée ou pas, 1 ou 2 jours plus tard, par exemple, celui qu'a cité Crabe avant son départ m'a vite faite fuir, donc visible en "invitée", mais jamais enregistrée.


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les invités Empty Re: Les invités

Message par Sσρhiα Ven 11 Aoû 2023 - 11:19

Salut à ceux qui liront,

Je mets ce forum en repos faute de participants, hormis des "invités" en lecture libre, sans inscription. Pour l'heure, je vais faire en sorte que les invités puissent voir aussi les images, car celles issues des quatre Evangiles traduits du texte araméen sont édifiantes, dont le "Notre Père", rappelant que le livre est en vente en ligne. Il va de soi que j'interviendrai à nouveau si quelqu'un s'intéresse à un contenu, désirant participer, ou simplement pour témoigner de son cheminement, ou si (et cela coule de source), j'y suis poussée par l'Esprit Saint, notre Seigneur Dieu, à fin d'édification.

Puisque le but de la création de ce forum était de rassembler dans un même lieu d'édification ceux qui ont pris la porte étroite et le chemin resserré que peu trouvent et empruntent, ainsi tendre vers la perfection qui est en Christ, donnant Gloire à Dieu, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes et de la foi en Dieu, de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel. Bien que je l'aie fait, puisque c'est la porte étroite et la voie sainte, mais dans le but de présenter ce forum et son orientation, la Parole de Vérité, car si quelqu'un s'oppose par exemple au fait qu'il y ait un jugement éternel, une séparation des justes et des injustes, les premiers prennent possession du Royaume et les seconds vont à l'opprobre et la honte éternels, nous n'avançons pas, personne n'avance en ne gardant des Ecritures que ce qui plait à son entendement, rejetant ce qui ne lui plait pas, engendrant des discussions stériles.

Je ne citerai que Jude à l'appui pour évoquer les deux fois morts et déracinés : "Ce sont des vagues furieuses de la mer, rejetant l'écume de leurs impuretés; des astres errants auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité". Les uns, les ouvriers d'équité et amoureux de la Vérité, vont au bienheureux et seul Souverain, le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs qui seul possède l'immortalité et habite une lumière inaccessible à l'homme sans Lui, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle, et les ouvriers d'iniquité, Luc 13 : "quelqu'un lui dit : Seigneur, sont-ils peu nombreux ceux qui vivent ? Yéchou' leur dit : combattez pour entrer par la porte étroite; car je vous dis que beaucoup chercheront à entrer, et ne pourront pas. Dès que le Seigneur de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et vous vous tiendrez dehors, vous frapperez à la porte et vous commencerez à dire : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! il vous répondra et dira : Je ne sais pas d'où vous êtes. Alors vous commencerez à dire : Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné sur nos places. Il vous dira : je ne sais pas d'où vous êtes; éloignez vous de moi, ouvriers du mensonge !", la plupart des Bibles traduisent par ouvriers d'iniquité, à cause du Grec "Adikia" : l'injustice, d'un juge, la tortuosité d'un coeur ou d'une vie, la violation volontaire de la loi et la justice, celle de Celui qui a dit : recherchez d'abord le Royaume et la justice de Dieu, et toutes les choses dont vous vous inquiétez vous seront ajoutées (Matthieu 6:33).

Alors pourquoi nier partie des Ecritures, puisqu'à l'issue, la Vérité éclatera en pleine lumière, autant pour ceux qui l'ont aimée que pour ceux qui ne l'ont pas aimée ?

Ajout : un sous-forum va voir le jour, ayant pour but la prise de conscience (ou la mise en lumière) de certains mots clé et phrases clé de l'Evangile de Christ.

Les invités Participants

Les invités Aram-en


Coeur paix et joie Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement. Coeur paix et joie
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les invités Empty Re: Les invités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum