¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
La profession de foi de ce forum est : Jésus-Christ seul Sauveur, Dieu est en Christ.

Nous croyons en sa doctrine, son Evangile, et ne donnons foi à rien de ce qui s'en écarte, gardant fidèlement les paroles de notre Emmanuel, Dieu avec nous, le Roi des rois et des nations.

Nous n'adhérons ainsi à aucune religion ou dénomination selon le monde, libres en Christ tel qu'il l'a voulu.

S'inscrire ici sous-entend venir pour partager cette même croyance en s'édifiant les uns les autres selon ce que l'Esprit du Seigneur Jésus nous a donné, nous donne et nous donnera encore.

Merci pour votre attention et le respect de notre foi.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
La profession de foi de ce forum est : Jésus-Christ seul Sauveur, Dieu est en Christ.

Nous croyons en sa doctrine, son Evangile, et ne donnons foi à rien de ce qui s'en écarte, gardant fidèlement les paroles de notre Emmanuel, Dieu avec nous, le Roi des rois et des nations.

Nous n'adhérons ainsi à aucune religion ou dénomination selon le monde, libres en Christ tel qu'il l'a voulu.

S'inscrire ici sous-entend venir pour partager cette même croyance en s'édifiant les uns les autres selon ce que l'Esprit du Seigneur Jésus nous a donné, nous donne et nous donnera encore.

Merci pour votre attention et le respect de notre foi.
¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Le Merveilleux Nom YHWH est vivant éternellement, Je suis Celui qui suis, l'Esprit de Vie

2 participants

Aller en bas

Le Merveilleux Nom YHWH est vivant éternellement, Je suis Celui qui suis, l'Esprit de Vie Empty Le Merveilleux Nom YHWH est vivant éternellement, Je suis Celui qui suis, l'Esprit de Vie

Message par Sσρhiα Mer 21 Juin 2023 - 1:07

Je vous partage un écrit de Sandra Thurman Caporale, sur le Merveilleux Nom de notre Créateur. Dieu est Esprit, Souffle de toute vie, le mot Esprit, du grec Pneuma, est parfois traduit par Vent, nous avons en Dieu, la vie (âme), le mouvement et l'être.

"À un moment donné, Moïse a eu l’audace de demander à Dieu son nom. Dieu a eu la bonté de répondre, et le nom qu’il a donné est enregistré dans l’original hébreu comme YHWH.
Au fil du temps, nous avons ajouté arbitrairement un « a » et un « e » pour obtenir YaHWeH, probablement parce que nous avons une préférence pour les voyelles. Mais les érudits et les rabbis ont noté que les lettres YHWH représentent des sons respiratoires, ou des consonnes aspirées.
Lorsque c’est prononcé sans voyelles intermédiaires ça ressemble en fait à une respiration. YH (inspire) : WH (expire).

Donc le premier cri d’un bébé, son premier souffle, prononce le nom de Dieu.
Un soupir profond, ou un gémissement ou un halètement trop lourd pour de simples mots, appelle Son nom.
Même un athée prononcerait son nom sans savoir que sa respiration même donne une reconnaissance constante à Dieu.
De même, une personne quitte cette terre avec son dernier souffle, quand le nom de Dieu ne remplit plus ses poumons.
Alors quand je ne peux rien dire d’autre, est-ce que mon cri appelle son nom ?
Est-il entendu plus fort quand je suis plus silencieux ?
Être en vie signifie que je prononce son nom constamment.
Dans la tristesse, nous respirons de lourds soupirs.
Dans la joie, nos poumons ont presque l’impression qu’ils vont éclater.
Dans la peur, nous retenons notre souffle et devons nous dire de respirer lentement pour nous aider à nous calmer.
Lorsque nous sommes sur le point de faire quelque chose de dur, nous prenons une grande inspiration pour trouver notre courage.
Quand j’y pense, respirer c’est lui faire des éloges.
Même dans les moments les plus difficiles !
Chaque fois que j’y pense, c’est si beau et ça me remplit d’émotion.
Dieu a choisi de se donner un nom que nous ne pouvons nous empêcher de prononcer à chaque instant de notre vie.
Chacun de nous, toujours et partout, marchons, dormons et respirons avec le nom de Dieu sur nos lèvres
".

Actes 17:24 "Le Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui y sont , étant le Seigneur du ciel et de la terre, n’habite point dans les temples bâtis de mains d’hommes . Il n’est point servi par les mains des hommes, comme s’il avait besoin de quelque chose, lui qui donne à tous la vie, la respiration et toutes choses. Et il a fait d’un seul sang toutes les races des hommes, pour habiter sur toute la face de la terre, ayant déterminé la durée précise et les bornes de leur habitation; Pour chercher le Seigneur, pour voir si en le cherchant en tâtonnant, ils le trouveraient, quoiqu’il ne soit pas loin de chacun de nous. Car en Lui nous avons la vie, le mouvement et l’être; comme l’ont dit aussi quelques-uns de vos poètes : Car de Lui nous sommes aussi la race
".


Coeur paix et joie  Coeur paix et joie  Coeur paix et joie  Coeur paix et joie  Coeur paix et joie  Coeur paix et joie  Coeur paix et joie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement.
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Merveilleux Nom YHWH est vivant éternellement, Je suis Celui qui suis, l'Esprit de Vie Empty Re: Le Merveilleux Nom YHWH est vivant éternellement, Je suis Celui qui suis, l'Esprit de Vie

Message par Hervé-P Jeu 22 Juin 2023 - 8:40

— De plus, si je ne m'abuse, Docteur Mabuse, le “W” ou “v” en hébreu est le son “ou”. Donc, deux voyelles ! Si bien que phonétiquement, le Nom de Dieu pourrait être YHouH, qui comporte donc 3 voyelles ! Inutile donc d'en rajouter…
— Mais le raisonnement humain est tellement tordu…


«La grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père, le Seigneur JÉSUS-CHRIST
(2 Corinthiens 1, 2, version de l'Épée.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Merveilleux Nom YHWH est vivant éternellement, Je suis Celui qui suis, l'Esprit de Vie Empty Re: Le Merveilleux Nom YHWH est vivant éternellement, Je suis Celui qui suis, l'Esprit de Vie

Message par Sσρhiα Jeu 22 Juin 2023 - 11:44

Hervé-P a écrit:— De plus, si je ne m'abuse, Docteur Mabuse, le “W” ou “v” en hébreu est le son “ou”. Donc, deux voyelles ! Si bien que phonétiquement, le Nom de Dieu pourrait être YHouH, qui comporte donc 3 voyelles ! Inutile donc d'en rajouter…
— Mais le raisonnement humain est tellement tordu…

Oui, phonétiquement le "w" en araméen (donc en hébreu aussi) se prononce comme le "w" anglais dans le son "what" (ouat). Ce qui n'est pas sans rappeler que les pensées des hommes ne sont pas les pensées de Dieu.. ni ses voies...  

Aussi, je prendrai le temps de poster des photos à chaque fois que cela pourrait éclairer, en voici une (annotations issues des Evangiles traduits du texte araméen) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur laquelle j'ai pris soin de barrer la phrase employant le verbe "procéder", comme si l'Esprit Saint n'était pas le Père et le Fils alors que l'Evangile précise noir sur blanc que Dieu est Esprit (Jean 4:24) et que le Seigneur, c'est l'Esprit (2 Corinthiens 3:17), Saint, il va de soi, sachant qu'il n'y a qu'un seul Esprit, Dieu, et un seul Seigneur, le Corps.

'h ressemble au kh mais c'est une gutturale plus douce, plus "spirante", qui se prononce avec le fond de la gorge.

En français, Son Nom se traduit par "JE SUIS", et se vit "celui qui suis", qui vient à l'existence, la vie, Esprit de Vie càd Esprit de l'Âme, Esprit et Vie, Esprit et Âme. Même les traductions les plus courantes le traduisent, Jean 6:63 "C'est l'esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et vie", que la version Machaira traduit par "C’est l’Esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous dis sont Esprit de vie", et si l'on prend la Louis-Segond : "C'est l'Esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous dis sont Esprit et vie".

Le sens est profond, dès lors que l'Esprit, le Seigneur, nous révèle ainsi ce que signifie "manger sa chair et boire son sang" dignement, la vie selon l'Esprit s'oppose à la vie selon la chair, jusqu'au sang. "Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux" (Matthieu 16:17), et sur cette Pierre, Il (Jésus lui-même, l'Esprit Saint) bâtit son Eglise, la sienne, qui n'est pas faite de mains d'hommes.

En parlant de Docteur Mabuse, le diable ou Satan, est traduit par "le dévoreur" : Okhel qartsâ. Littéralement : celui qui dévore et met en pièces, l'expression rend notre verbe français : accuser, c'est la violence, la haine et l'envie qui détruisent, cherchant la faille dans l'homme pour le disloquer, le défigurer. Ce qui ne doit pas être sans t'évoquer qui tu sais... "Veillez, soyez conscients : Votre ennemi, Satan, tel un lion, rugit et rôde, cherchant qui dévorer." 1 Pierre 5:8, le lion dévoreur qui se fait passer pour le lion de Juda.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement.
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Merveilleux Nom YHWH est vivant éternellement, Je suis Celui qui suis, l'Esprit de Vie Empty Re: Le Merveilleux Nom YHWH est vivant éternellement, Je suis Celui qui suis, l'Esprit de Vie

Message par Sσρhiα Lun 26 Juin 2023 - 20:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

I love Jesus

ça bouge, une petite minorité, c'est certain, mais la séparation du blé et de l'ivraie est visible, le blé est mis à part


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement.
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Merveilleux Nom YHWH est vivant éternellement, Je suis Celui qui suis, l'Esprit de Vie Empty Re: Le Merveilleux Nom YHWH est vivant éternellement, Je suis Celui qui suis, l'Esprit de Vie

Message par Sσρhiα Dim 14 Jan 2024 - 11:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... qui aime la justice et qui hait l'iniquité, à l'image du Seigneur Dieu qui le façonne, son Créateur.

Hébreux 1:8 "Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Tu as aimé la justice, tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement.
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Merveilleux Nom YHWH est vivant éternellement, Je suis Celui qui suis, l'Esprit de Vie Empty Re: Le Merveilleux Nom YHWH est vivant éternellement, Je suis Celui qui suis, l'Esprit de Vie

Message par Sσρhiα Lun 15 Jan 2024 - 11:59

2 Corinthiens 1 :5 "Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez (dokimazo)-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous ? ".

Le verbe "éprouvez-vous" vient du grec "dokimazo" : mettre à l'épreuve, examiner, éprouver, reconnaître comme véritable après examen, juger digne, généralement traduit par : discerner, essayer, apprécier, approuver, éprouver, examiner, sonder. Il est précédé du verbe "peirazo" "examinez", se mettre à l'épreuve soi-même, se disposer à s'éprouver soi-même. C'est donc un examen de soi-même devant Dieu, ainsi notre manière d'être, de parler et de vivre rend témoignage de l'Esprit qui s'exprime en nous et par nous, l'Esprit rend témoignage à notre esprit, enfant de Dieu. Le chemin dans la foi au Fils de Dieu est semblable à l'image de ce petit enfant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous nous convertissons à Jésus-Christ par amour de Dieu, parce que le Seigneur nous manque, sa Sainte Présence manque à notre vie intérieure, un besoin vital de combler le vide de la demeure, qu'elle soit remplie de Lui engendre que nous prenons le chemin resserré à la porte étroite. Sur ce chemin, nous mettons souvent notre main sur notre coeur en fermant les yeux, sachant que c'est l'endroit où il existe pour toujours et qu'en Lui, nous parviendrons, en persévérant, à vivre en sa Sainte Présence de manière permanente où Il ne nous manquera plus, alors en ce temps là, notre soif de Lui sera apaisée. Lorsqu'enfin la course est terminée, qu'Il est venu faire sa demeure en nous en Son jour, en Esprit et en vérité, nous reconnaissons que Jésus-Christ est en nous, en notre âme comblée de joie, notre esprit se réjouit en Dieu Sauveur.

C'est ensuite sur le coeur que nos deux mains se joignent et non plus une seule, pas comme pour l'y retenir car Il n'en sortira plus, mais parce que chaque souffle est vécu en Lui, par Lui et pour Lui : Il est notre Vie, notre âme mortelle est entrée dans la vie éternelle par Lui, l'Eternel et la Vie. Alors, comme l'écrit Sandra Thurman Caporale, nous le louons car "respirer c’est lui faire des éloges", et cet automatisme de la respiration, des battements de notre coeur de chair, nous apparaissent si beaux, si magnifiques, que ça nous remplit d'émotion d'avoir reçu la Vie de Dieu, éternelle dans le Nom de Jésus : "Dieu a choisi de se donner un nom que nous ne pouvons nous empêcher de prononcer à chaque instant de notre vie. Chacun de nous, toujours et partout, marchons, dormons et respirons avec le nom de Dieu sur nos lèvres".

La grâce, par le moyen de la foi, c'est vivre pour toujours dans et par ce Nom Merveilleux au dessus de tout Nom, c'est dans ce Nom que nous avons été baptisés en Christ, et tout vient du coeur car sans l'amour qui nous pousse puissamment et nous donne des ailes au combat, nous manquerions la cible : Christ formé en nous, manifesté. Le petit enfant ne s'y trompe pas, sa main est posée sur le coeur spirituel, le plexus solaire est lié au coeur de chair, c'est par le spirituel qu'il vit et bat. Croire du coeur et le confesser de la bouche afin de n'avoir plus jamais soif : "celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle" Jean 4:14, la Samaritaine a laissé sa cruche près du puits de Jacob, est allée à la ville, et deux jours plus tard, les samaritains lui dirent : "Ce n'est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons; car nous l'avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu'il est vraiment le Sauveur du monde".


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement.
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Merveilleux Nom YHWH est vivant éternellement, Je suis Celui qui suis, l'Esprit de Vie Empty Re: Le Merveilleux Nom YHWH est vivant éternellement, Je suis Celui qui suis, l'Esprit de Vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum