¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
La profession de foi de ce forum est : Jésus-Christ seul Sauveur, Dieu est en Christ.

Nous croyons en sa doctrine, son Evangile, et ne donnons foi à rien de ce qui s'en écarte, gardant fidèlement les paroles de notre Emmanuel, Dieu avec nous, le Roi des rois et des nations.

Nous n'adhérons ainsi à aucune religion ou dénomination selon le monde, libres en Christ tel qu'il l'a voulu.

S'inscrire ici sous-entend venir pour partager cette même croyance en s'édifiant les uns les autres selon ce que l'Esprit du Seigneur Jésus nous a donné, nous donne et nous donnera encore.

Merci pour votre attention et le respect de notre foi.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
La profession de foi de ce forum est : Jésus-Christ seul Sauveur, Dieu est en Christ.

Nous croyons en sa doctrine, son Evangile, et ne donnons foi à rien de ce qui s'en écarte, gardant fidèlement les paroles de notre Emmanuel, Dieu avec nous, le Roi des rois et des nations.

Nous n'adhérons ainsi à aucune religion ou dénomination selon le monde, libres en Christ tel qu'il l'a voulu.

S'inscrire ici sous-entend venir pour partager cette même croyance en s'édifiant les uns les autres selon ce que l'Esprit du Seigneur Jésus nous a donné, nous donne et nous donnera encore.

Merci pour votre attention et le respect de notre foi.
¤Disciples de Yéchou' Dieu Sauveur notre Emmanuel, Dieu est avec nous¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Louanges en musique

2 participants

Aller en bas

Louanges en musique Empty Louanges en musique

Message par Sσρhiα Lun 19 Juin 2023 - 20:23

Colossiens 3:16 "Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l'inspiration de la grâce".



Dernière édition par Sσρhiα le Mar 20 Juin 2023 - 17:08, édité 2 fois


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement.
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Sylvie Halleluyah

Revenir en haut Aller en bas

Louanges en musique Empty Re: Louanges en musique

Message par Hervé-P Mar 20 Juin 2023 - 14:40

— Voici un joli chant qui m'a été inspiré directement par le Seigneur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] agathe “Chants et cantiques”, “Confiance, version vidéo”, où je le joue moi-même aux synthés !
— Il y a même les paroles en forme de karaoké !
— Bénédictions en Yeshuah !


«La grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père, le Seigneur JÉSUS-CHRIST
(2 Corinthiens 1, 2, version de l'Épée.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Sσρhiα et Sylvie Halleluyah

Revenir en haut Aller en bas

Louanges en musique Empty Re: Louanges en musique

Message par Invité Lun 26 Juin 2023 - 17:28

Salutation Hervé

WOW 3 claviers OMG  Moi je n'en ai qu'un mais heureusement que l'informatique est là pour moi Very Happy

C'est bien ta mélodie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louanges en musique Empty Re: Louanges en musique

Message par Invité Lun 26 Juin 2023 - 17:33

Pour moi, ce grand classiquei me donne toujours des frissons.
Elle me rapelle de beaus souvernir quand j'étais membre d'une assemblée chrétienne.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louanges en musique Empty Re: Louanges en musique

Message par Hervé-P Mer 16 Aoû 2023 - 9:06

— Je continue ce topic par un constat quelque peu amer et pas franchement joyeux…
— J'explique : quand j'écoute parfois une radio “chrétienne” chez moi, je suis effaré par la pauvreté textuelle de certains chants à la Gloire de Dieu !
— Alors qu'on devrait faire de notre mieux pour louer le Seigneur en variant les proses de nos textes, je constate avec effarement que beaucoup d'auteurs “chrétiens” prennent Dieu pour “un vieux radoteur”…
— Quoi ?!??… Les “droits d'auteurs” sont-ils si insurmontables qu'on n'aie même pas le droit de simplement ajouter des couplets à un chant qui ne demande que ça ?!??… Je vais même donner un exemple… Je prends le chant anglais “Faithful One”, traduit en français par “Dieu fidèle”… Ce chant ne comporte qu'un seul couplet que les chanteurs répètent plusieurs fois. Voici ce chant en entier :
— Dieu fidèle, tu ne changes pas,
Éternel, mon Rocher, ma paix !
Dieu Puissant, je m'appuie sur Toi,
Et je crie vers Toi, car tu es mon Dieu,
Oui, je crie vers Toi, j'ai besoin de Toi !
— R/ Tu es mon Roc, au jour de la détresse,
Et si je tombe, Tu me relèves !
Dans la tempête, ton Amour me ramène au port,
Tu es mon Seul Espoir, Seigneur !
— Comme à mon habitude, écoutant le Seigneur, Il m'a fait ajouter deux autres couplets à ce chant, tout en conservant le premier, pour les “sacro-saints” droits d'auteur :
— Dieu fidèle, Tu nous aimes tant
Que Ton Fils est venu vers nous !
Délaissant Sa Gloire céleste,
Il est descendu, mourut sur la Croix,
Est Ressuscité pour nous justifier ! -R/
— Dieu Fidèle, Ton Esprit nous guide
Sur le chemin que nous parcourons !
Tu nous tiens dans Ta Main Puissante
Afin que nos vies ne se perdent pas,
Personne ne peut nous séparer de Toi ! -R/
— Il est évident que, quand je joue de mes synthés pour louer le Seigneur avec ce chant, je le chante “complet” car je ne suis pas un “chrétien” qui prends Dieu pour “un vieux radoteur” !!!
— Il existe même un chant “chrétien” qui prend tellement Dieu pour “un vieux radoteur” que je ne le joue même pas : “Je te dis que si tu crois, tu verras la Gloire de Dieu”, seules paroles répétées au moins 10 fois dans ce chant ! Beuûûûrrrkkk ! À vomir…
— Plus radoteur que ça, tu meurs !
— Amitiés fraternelles au Nom de Yehoshuah !


«La grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père, le Seigneur JÉSUS-CHRIST
(2 Corinthiens 1, 2, version de l'Épée.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Revenir en haut Aller en bas

Louanges en musique Empty Re: Louanges en musique

Message par Sσρhiα Mer 16 Aoû 2023 - 12:09

Hervé-P a écrit:

— Comme à mon habitude, écoutant le Seigneur, Il m'a fait ajouter deux autres couplets à ce chant, tout en conservant le premier, pour les “sacro-saints” droits d'auteur :

— Dieu fidèle, Tu nous aimes tant
Que Ton Fils est venu vers nous !
Délaissant Sa Gloire céleste,
Il est descendu, mourut sur la Croix,
Est Ressuscité pour nous justifier ! -R/
— Dieu Fidèle, Ton Esprit nous guide
Sur le chemin que nous parcourons !
Tu nous tiens dans Ta Main Puissante
Afin que nos vies ne se perdent pas,
Personne ne peut nous séparer de Toi ! -R/

— Il est évident que, quand je joue de mes synthés pour louer le Seigneur avec ce chant, je le chante “complet” car je ne suis pas un “chrétien” qui prends Dieu pour “un vieux radoteur” !!!
— Il existe même un chant “chrétien” qui prend tellement Dieu pour “un vieux radoteur” que je ne le joue même pas : “Je te dis que si tu crois, tu verras la Gloire de Dieu”, seules paroles répétées au moins 10 fois dans ce chant ! Beuûûûrrrkkk ! À vomir…
— Plus radoteur que ça, tu meurs !
— Amitiés fraternelles au Nom de Yehoshuah !

Superbe ce rajout Hervé flower

Répéter les mêmes paroles dans un chant, sans les voir s'accomplir, devrait amener à prendre conscience que : si je ne vois pas la Gloire de Dieu, c'est donc que je n'ai pas cru. Voir la Gloire de Dieu, voir Jésus-Christ entrer dans sa vie, vivre Sa Présence Divine en notre âme qui ne peut plus se perdre et personne ne peut nous ôter de Sa main, comme le dit si bien ton ajout, c'est le sens de notre vie, son but final.

Quelques versets qui en disent long sur la Gloire de Dieu  :

Jean 1:14 "Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire (doxa), une gloire (doxa) comme la gloire du Fils unique venu du Père".

Romains 6:4 "Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire (doxa) du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie".

2 Corinthiens 3:18 "Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire (doxa) du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire (doxa) en gloire (doxa), comme par le Seigneur, l'Esprit".

2 Corinthiens 4:6 "Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire (doxa) de Dieu sur la face de Christ".

Philippiens 3:20  "notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire (doxa), par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses".

Colossiens 3:1 "Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie (zoe, éternelle) est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie (zoe), paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire (doxa).

2 Thessaloniciens 2:14 "C'est à quoi il vous a appelés par notre Evangile, pour que vous possédiez la gloire (doxa) de notre Seigneur Jésus-Christ".

Tite 2:11 "Car la grâce de Dieu, pour le salut de tous les hommes, a été manifestée; Et elle nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre, en ce présent siècle, dans la tempérance, dans la justice, et dans la piété; En attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire (doxa) de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ, Qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité et de nous purifier, et de se former un peuple particulier, zélé pour les bonnes oeuvres".

Apocalypse 21:9 "Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau. Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire (doxa) de Dieu. Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal".

La Jérusalem Céleste est Mère et Epouse, notre Créateur est Père et Epoux, le Père de Gloire est dans le Fils, le Dieu de Jésus et notre Dieu, son Père et notre Père, le Dieu invisible qu'il rend visible, notre Seigneur Dieu qui nous mène dans la Lumière dans laquelle il habite.

Apocalypse 22:17 "Et l'Esprit et l'Epouse (numphe) disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement".

Avant qu'elle vienne faire sa demeure en mon âme, "Sa Présence Sainte", il y avait un chant chrétien que j'aimais infiniment, c'était celui-ci :



Il me mettait les larmes aux yeux, c'était, tout au fond de mon coeur, mon voeu le plus cher : rentrer à la Maison, la Céleste et éternelle demeure. Je savais intérieurement, c'était très profondément gravé, inscrit, qu'en Lui seul, Jésus-Emmanuel, nous trouvons la paix et la joie éternelles, l'amour parfait de Dieu Sauveur et Rédempteur. Je désirais ardemment brûler à l'écho de Sa Voix, et j'ai brûlé, je brûle encore et toujours, Il me consume dans les entrailles mais c'est un feu Merveilleux de douceur car c'est en même temps une Source d'eau de vie pur Bonheur. Si le monde savait... il n'y aurait plus un seul non converti sur terre, à moins de ne pas aimer l'Amour pur et juste de Dieu...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement.
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Louanges en musique Empty Re: Louanges en musique

Message par Hervé-P Ven 18 Aoû 2023 - 10:36

Sophia a écrit:„„Je désirais ardemment brûler à l'écho de Sa Voix, et j'ai brûlé, je brûle encore et toujours, Il me consume dans les entrailles mais c'est un feu Merveilleux de douceur car c'est en même temps une Source d'eau de vie pur Bonheur. Si le monde savait... il n'y aurait plus un seul non converti sur terre, à moins de ne pas aimer l'Amour pur et juste de Dieu...““
— Mais le peu de Disciples qui voudraient le faire en sont empêchés par toutes sortes de “freins” que Satan a très subtilement implantés pour nous empêcher de le faire ; tu as dû t'en apercevoir !
— Tu veux le faire sur Internet, parmi les forums “chrétiens”, justement ? Tu trouveras toujours une règle concoctée par le Webmaster qui, si tu la transgresses, te fera “blacklister” illico de ce forum sans espoir de retour par blocage de ton adresse IP !
— Le Seigneur, le voyant, t'en écarte alors et te fait rencontrer des Disciples, des vrais, qui prennent Dieu au mot et qui n'en ont “rien à braire” d'être “blacklistés” car ce sont justement ces Disciples-là qui sont approuvés par le Seigneur !
— C'est ainsi que je t'ai rencontré, sur un forum “pas libre” (du moins pas totalemet !) et quand j'ai vu certaines réponses effarées à tes messages (du genre des réponses du gouverneur Félix aux paroles de Paul), j'ai prêté plus d'attention à ce que tu postais… Et c'est là que j'y ai vu la Main du Seigneur sur beaucoup de tes posts, me faisant progresser dans ma Foi !
— Sur ce forum “pas libre”, il était même presque interdit de faire référence au Saint-Esprit de Dieu comme référence à des posts sous prétexte de “brider” les réponses d'autres intervenants (noté dans la charte)… Sérieux, alors que c'est justement Lui qui nous inspire !!! C'est pourquoi, dès la création de ton forum, j'ai laissé tomber “comme une vieille chaussette” !
— Amitiés fraternelles en Yehoshuah !


«La grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père, le Seigneur JÉSUS-CHRIST
(2 Corinthiens 1, 2, version de l'Épée.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Revenir en haut Aller en bas

Louanges en musique Empty Re: Louanges en musique

Message par Sσρhiα Ven 18 Aoû 2023 - 14:03

Hervé-P a écrit:

— Mais le peu de Disciples qui voudraient le faire en sont empêchés par toutes sortes de “freins” que Satan a très subtilement implantés pour nous empêcher de le faire ; tu as dû t'en apercevoir !
— Tu veux le faire sur Internet, parmi les forums “chrétiens”, justement ? Tu trouveras toujours une règle concoctée par le Webmaster qui, si tu la transgresses, te fera “blacklister” illico de ce forum sans espoir de retour par blocage de ton adresse IP !
— Le Seigneur, le voyant, t'en écarte alors et te fait rencontrer des Disciples, des vrais, qui prennent Dieu au mot et qui n'en ont “rien à braire” d'être “blacklistés” car ce sont justement ces Disciples-là qui sont approuvés par le Seigneur !
— C'est ainsi que je t'ai rencontré, sur un forum “pas libre” (du moins pas totalemet !) et quand j'ai vu certaines réponses effarées à tes messages (du genre des réponses du gouverneur Félix aux paroles de Paul), j'ai prêté plus d'attention à ce que tu postais… Et c'est là que j'y ai vu la Main du Seigneur sur beaucoup de tes posts, me faisant progresser dans ma Foi !
— Sur ce forum “pas libre”, il était même presque interdit de faire référence au Saint-Esprit de Dieu comme référence à des posts sous prétexte de “brider” les réponses d'autres intervenants (noté dans la charte)… Sérieux, alors que c'est justement Lui qui nous inspire !!! C'est pourquoi, dès la création de ton forum, j'ai laissé tomber “comme une vieille chaussette” !
— Amitiés fraternelles en Yehoshuah !

Salut fidèle Hervé,

- oui, j'en ai fait le constat de tous ces freins implantés sur internet pour nous empêcher de parler, et l'un de ces freins (qui m'apparait comme le plus puissant) est l'esprit religieux du monde. La pensée qu'implante l'esprit du monde (Satan) fait raisonner les gens ainsi : se ranger du côté du plus grand nombre comme si le plus grand nombre avait forcément raison face au tout petit nombre sorti de Babylone la grande. Comme si ces gens n'avaient jamais lu qu'il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus, ou encore, comme s'ils n'avaient jamais lu que la porte est étroite et le chemin resserré et que peu les trouvent...  car même lorsque sortis de toutes religions, la plupart ne prennent pas conscience qu'ils en gardent l'esprit partiellement, sur plusieurs points. Le résultat est de créer de nouveau une forme d'église apostate, sorte d'église de maison, mais qui ne se tient pas non plus dans la Vérité ayant concocté la sienne personnelle, selon ce qui plait à son entendement.
- ainsi, parmi les forums chrétiens, c'est ce que nous rencontrons, et je ne parle pas seulement des religions tel que le catholicisme, car les anciens TJ ne font pas mieux, pour parvenir à leur faire confesser que Jésus-Christ est Dieu Sauveur en personne et qu'il n'y en a pas d'autre, l'Etre Suprême et le Chef de l'Eglise de Dieu, sa Tête, il faudrait que leur coeur soit bien disposé or l'esprit qui l'anime ne l'est pas toujours, ou lorsqu'il est bien disposé, la chair est faible et la tentation frappe à la porte... D'où l'expression que j'ai souvent employée : il est vain d'aller chercher midi à quatorze heures puisqu'il suffit de lire ce que Jésus déclare dans son Evangile et d'y croire dans son coeur, sans chercher à y ajouter quelque chose qui change Sa pensée, gardant l'esprit bien disposé à Le croire, Lui, sans ouvrir la porte à la chair et au sang mortels, c'est la sienne qu'il faut "manger" et c'est son sang qu'il faut "boire" par l'Esprit qu'il nous donne.

Je me souviens parfaitement de mes débuts sur le chemin et combien je suis heureuse d'avoir toujours été poussée à me confier en Lui et non dans les hommes... Plutôt que de demander aux autres ce que Jésus voulait dire par telle ou telle phrase, c'est Lui que je suppliais (pas seulement prier) de m'éclairer, souvent à chaudes larmes, lui disant parfois : suis-je donc si aveugle et sourde, que les autres semblent voir et entendre, et pour ma part, tes paroles sont des mystères... ça, c'était en 2005, quand j'ai commencé à lire avec sérieux son Evangile. Alors penser qu'il est nécessaire de lui rabâcher les mêmes litanies pour être exaucé est à mes yeux une déclaration de foi morte voir absente, la moindre de nos pensées, il la connait parfaitement, il répond à ce que nous nous demandons au temps convenable, lorsque nous pouvons le porter, en ayant un coeur bien disposé, l'esprit ouvert, pour l'écouter et se laisser instruire. Car c'est Lui seul qui nous enseigne et nous conduit dans toute la Vérité, pourvu que nous ayons le coeur pur d'un petit enfant qui a faim et soif de la Vérité, l'unique, la Parole de Dieu, même quand elle vient totalement chambouler ce que nous avions cru et pensé dans le passé. Il faut se tenir prêt à voir nos constructions d'adultes égocentrés s'écrouler, car même si nous avions peu d'ego saisissant bien qu'il n'est que vanité, il doit diminuer et s'effacer, disparaissant afin que Christ le remplace et grandisse, vivre comme Paul l'a expliqué aux Galates : "Je suis crucifié avec Christ; et je ne vis plus, moi (ego), mais Christ vit en moi;- et ce que je vis maintenant dans la chair, je le vis dans la foi, la foi au fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi." Cela se vit donc, si quelqu'un ne le vit pas en lui-même, en son âme et conscience, il fait bien de se demander s'il n'a pas été réprouvé et c'est ce que je faisais, je voyais ma conduite comme réprouvée puisque je ne comprenais pas ses paroles alors que je m'étais engagée à renoncer à moi-même (ego, la vie selon la chair) pour faire Sa volonté, vivre selon l'esprit dans l'Esprit, en Christ, et j'avais tout quitté pour que cela soit. C'est à ce moment que les choses se sont emboitées les unes après les autres miraculeusement, étant bien disposée à Le suivre, j'avais pris sans même le savoir la porte étroite et le chemin resserré en quittant tout pour faire Sa volonté lui montrant cette disposition de coeur, et si je ne l'avais pas encore compris me lamentant en ce temps de ses mystères, Lui me garantissait déjà la victoire, parce que j'avais eu la foi vivante, en actions, et l'amour pour garder Sa Parole, avec vérité dans mon coeur, fidèlement.

- sur ce forum pas libre, même en privé je me suis faite rabrouer, il m'a été demandé de cesser de dire que le Seigneur, l'Esprit Saint, m'avait dit telle ou telle chose car Jésus ne parlait pas qu'à moi seule... Comme si je ne le savais pas, que le Saint Esprit du Seigneur parle à tous ceux qui l'ont reçu ! mais certains blasphèment contre Lui sans même en prendre conscience car quand on fait passer l'esprit du monde (son ego) pour l'Esprit de Christ, par exemple quand on prétend avoir la pensée de Christ mais que l'on déclare Pierre et Jacques faux apôtres, c'est bien ce qui se passe : c'est du blasphème inconscient, de ceux qui ne savent pas ce qu'ils font. Pourtant, le Seigneur nous enseigne comment faire le tri dans nos pensées, afin que la chair et le sang ne s'expriment plus mais que seule la pensée de Christ demeure, pure, produit de conviction par Lui. Le chemin est un combat, mais non contre la chair et le sang, exactement comme l'a dit Paul aux Ephésiens en 6 : "Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.".

Donc, face à des chrétiens qui sont convaincus qu'ils pécheront jusqu'à leur mort (pensées d'esprits impurs attestant que ces chrétiens ne sont pas nés de nouveau de Dieu), je sais que je suis face à des personnes qui n'ont pas pris la porte étroite et le chemin resserré, des personnes qui n'ont pas voulu renoncer à leur propre vie dans le monde pour trouver la vie en Christ, des personnes qui n'ont pas eu la foi pour sauver leur âme, des chrétiens qui n'ont pas vaincu le malin, c'est sur la croix qu'il l'est, comme l'a écrit Paul : crucifié avec Christ, le coeur ainsi circoncis. Elle peut sembler compliquée, difficile, la Voie Sainte, mais elle ne l'est plus lorsque nous saisissons bien que sans Lui, notre Seigneur Dieu, nous ne pouvons rien faire, que ce qui semble impossible à l'homme est possible par Lui, plus nous le confessons, plus Il nous fortifie par sa force toute-puissante et nous qualifions alors le chemin de miraculeux, et c'est ce qu'il est, en finalité.

Je suis prête et totalement ouverte pour témoigner de tout ce qui peut aider à progresser dans la foi, arroser, c'est le mot, mais c'est Lui seul qui fait croître et c'est par Lui que j'arrose quand j'arrose, tout vient de Lui, notre Merveilleux et Grand Dieu d'Amour, notre Jésus-Emmanuel, Dieu Sauveur, Dieu avec nous sunny  Alors il va de soi que dans un forum où il est interdit de lui donner Gloire afin de ne pas "brider" les réponses des autres intervenants, je n'y ai pas de place, je ne suis pas bienvenue même si les apparences tendent à montrer que tous les chrétiens le sont, puisque ceux qui vivent en Christ ne peuvent Lui rendre témoignage comme il se doit, à Sa Majesté Divine, notre Roi de Gloire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement.
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Louanges en musique Empty Re: Louanges en musique

Message par Hervé-P Lun 20 Nov 2023 - 18:09

— Hier soir, ma fille aînée qui vit en Hexagone nous a fait écouter un chant de Hillsong qu'elle a chanté avec un autre qui l'accompagnait à la guitare et qui, en plus, chantait une 2ème voix derrière… Il s'agit du chant “Océan” qu'elle a chanté en anglais mais dont j'ai trouvé la version française avec les paroles sur Youtube ! Voici l'adresse :

— Autre adresse, en anglais avec la traduction française :

— Mais presque tout de suite, en recopiant les paroles pour les imprimer, j'ai trouvé des bizarreries :
* À la ligne “Je t'appartiens et Tu es mien”, je trouve qu'il est présomptueux de “posséder” Dieu ! Il nous a rachetés, donc Il est notre Propriétaire et non nous ! Je pencherais plutôt pour dire “Je T'appartiens et je suis Tien”, ce qui est plus juste !
— En aparté, ça me fait penser à une dénomination chez moi qui dit “Venez chez nous, nous avons Jésus” ! Or, “le” Jésus qu'elles possèdent n'est pas le bon, mais le faux car le Vrai, Il nous a et nous ne L'avons pas !!!
* Autre endroit qui me fait “tiquer”, la ligne “Saint-Esprit, repousses les limites de ma foi”, comme Dieu est Esprit (Jean 4, 24) et qu'Il est le Père, je dirais plutôt Père Très Saint, repousses les limites de ma foi”, par exemple ! La traduction de la 2ème vidéo dit “Esprit”, tout simplement !
— Ça se voit que les musiciens chrétiens, en général, viennent du monde païen et n'ont pas sacrifié leurs jeux d'instruments et les paroles de leurs chants sur l'Autel de Dieu ! Jouent-ils seuls devant le Père comme je le fais, avant de se regrouper pour jouer ensemble ? Ça m'étonnerait car s'ils le faisaient, ils verraient les incongruïtés des paroles de leurs chants !
— En écoutant certains chants, faisons attention et, si nous sommes musiciens et consacrés à Dieu, nous pouvons corriger ces bizarreries !
— Sincères amitiés fraternelles en Yehoshuah Ha Mashiah !


«La grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père, le Seigneur JÉSUS-CHRIST
(2 Corinthiens 1, 2, version de l'Épée.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Revenir en haut Aller en bas

Louanges en musique Empty Re: Louanges en musique

Message par Sσρhiα Mar 21 Nov 2023 - 12:35

Hervé-P a écrit:— Hier soir, ma fille aînée qui vit en Hexagone nous a fait écouter un chant de Hillsong qu'elle a chanté avec un autre qui l'accompagnait à la guitare et qui, en plus, chantait une 2ème voix derrière… Il s'agit du chant “Océan” qu'elle a chanté en anglais mais dont j'ai trouvé la version française avec les paroles sur Youtube !
— Mais presque tout de suite, en recopiant les paroles pour les imprimer, j'ai trouvé des bizarreries :
* À la ligne “Je t'appartiens et Tu es mien”, je trouve qu'il est présomptueux de “posséder” Dieu ! Il nous a rachetés, donc Il est notre Propriétaire et non nous ! Je pencherais plutôt pour dire “Je T'appartiens et je suis Tien”, ce qui est plus juste !
— En aparté, ça me fait penser à une dénomination chez moi qui dit “Venez chez nous, nous avons Jésus” ! Or, “le” Jésus qu'elles possèdent n'est pas le bon, mais le faux car le Vrai, Il nous a et nous ne L'avons pas !!!
* Autre endroit qui me fait “tiquer”, la ligne “Saint-Esprit, repousses les limites de ma foi”, comme Dieu est Esprit (Jean 4, 24) et qu'Il est le Père, je dirais plutôt Père Très Saint, repousses les limites de ma foi”, par exemple ! La traduction de la 2ème vidéo dit “Esprit”, tout simplement !
— Ça se voit que les musiciens chrétiens, en général, viennent du monde païen et n'ont pas sacrifié leurs jeux d'instruments et les paroles de leurs chants sur l'Autel de Dieu ! Jouent-ils seuls devant le Père comme je le fais, avant de se regrouper pour jouer ensemble ? Ça m'étonnerait car s'ils le faisaient, ils verraient les incongruïtés des paroles de leurs chants !
— En écoutant certains chants, faisons attention et, si nous sommes musiciens et consacrés à Dieu, nous pouvons corriger ces bizarreries !
— Sincères amitiés fraternelles en Yehoshuah Ha Mashiah !

Salut Hervé,

Il est juste de rappeler que lors de notre conversion, nous nous donnons entièrement à Lui, esprit, âme et corps, sachant que nous ne nous appartenons pas, qu'il est notre Créateur et qu'il a tout créé pour lui. Nous lui disons donc : je t'appartiens, je suis à toi, je me donne à toi pour que tu fasses de moi ce que tu veux. Comme je l'avais écrit dans mon message d'août dernier ci-dessus, il y avait une louange (dont je mets une autre version ici) qui m'avait énormément touchée, profondément marquée, puisque "trouver dans ma vie ta présence" (un jour je l'ai chantée lors d'un mariage en avril 2000 secouée d'émotions dans mon coeur) était devenu dans mon esprit une espérance puissante, qui s'est trouvée exaucée dans les années suivantes. Moi qui chantait la chanson de Florent Pagny en ce temps "la solitude, ça s'apprend", je ne l'ai plus jamais chantée ensuite car ma demeure, mon âme, n'est pas restée déserte.



Quelle merveille, que de bonheur, de joie et de paix Il nous donne lorsqu'il vient, c'est l'allégresse ! Ainsi plus tard, dans les années où Christ s'est formé en moi, notre Seigneur Dieu m'a faite saisir puis intégrer que l'Esprit qu'il m'avait donné, la gloire qu'il m'avait donnée, était la mienne, que je devais m'y attacher pour ne faire qu'un seul Esprit avec Lui, comme lui-même a dit en son temps, Jean 10:28, traduction à partir du texte araméen : "Mes moutons entendent ma voix, moi je les connais, et ils me suivent. Je leur donne la vie éternelle (la vie de l'Esprit); et ils ne périront jamais, et nul ne les arrachera de mes mains, car mon Père qui me les a donnés, est plus grand que tout, et nul ne peut les arracher de la main de mon Père. Moi et mon Père nous sommes un".

Jésus s'identifie totalement au Père en faisant de sa main les siennes, comme dans l'ancien testament, l'Ange de l'Eternel est désigné "sa Parole et son bras". Il nous donne la vie éternelle, et l'Esprit de vie qu'il nous donne est (donc devient) le nôtre propre, Il multiplie son Esprit, Il Se multiplie de gloire en gloire, comme il a multiplié les pains et les poissons, le donnant à consommer aux siens. C'est par la gloire qu'il nous donne que nos corps seront changés, transformés, à la dernière trompette, il nous faut donc parfaitement nous y lier, et dire, lorsque ce temps est accompli : "moi et l'Esprit, la gloire, que Dieu m'a donnée, nous sommes un". Comme Jean l'écrit dans sa première lettre en 4:13 : "Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit", "de son Esprit" est entendu comme l'une de ses gloires, celle qui nous est destinée, nous allons de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit, formant ainsi l'assemblée de Dieu, son Eglise, la Jérusalem céleste, et ce nouveau corps glorieux propre à chacun sera donc bien le nôtre. La gloire qui est en moi et par laquelle je vis, je lui dis donc : je t'appartiens, je suis à toi et tu es mienne, tu m'appartiens, nous sommes un. Mais j'ignore si dans la chanson, l'auteur en était arrivé à ce stade pour l'écrire ainsi et comprendre ce qu'il écrivait.

Tiquer sur la suite, je le fais aussi, car Dieu est Esprit, le Saint des saints, l'Esprit Saint est bien évidemment le Père Saint, le Très haut, mais seuls les nés de nouveau ont cette connaissance qui leur vient du Père, ceux qui ne le sont pas continuent à dissocier l'Esprit Saint du Père, parce qu'il est l'Esprit du Fils (bien évidemment), mais cela, ils ne le comprennent pas, ils n'intègrent pas (faute de marcher selon l'Esprit) que le Père était en Jésus, le Fils unique, et que Jésus incarnait donc le Père. Cela, parce qu'ils demeurent endoctrinés par le dogme de la trinité, qui dit que le Père n'est pas le Fils et que le Saint Esprit n'est pas non plus ni le Père ni le Fils, dogme satanique. Nous disons quant à nous que le Père s'est fait connaitre par le Fils, que celui qui a vu et connu le Fils a donc vu et connu le Père, parce qu'il est Esprit, Saint, et qu'il n'y a qu'un seul Esprit, celui du Fils est celui du Père, et nous le confessons parce que nous sommes enfants de Dieu, nés de nouveau de Dieu. Nous unissons ce que le monde a séparé, nous n'avons qu'un seul Dieu, l'Esprit, un seul Seigneur, Dieu existant en forme de Dieu, ainsi savons nous par sa grâce que le Seigneur, c'est l'Esprit.

C'est montrer visiblement, lorsque quelqu'un dissocie l'Esprit Saint du Père et du Fils, qu'ils n'ont pas compris Jésus et qu'ils ne sont donc pas nés de nouveau, qui désigne lui-même le Père en tant qu'Esprit Saint, en Luc 10 : "A cet instant, Yéchou' exulta dans la Spiration Sainte (l'Esprit Saint dans nos versions à partir du grec), et dit : Je te rends grâce, mon Père, Mâr du Ciel et de la Terre, car tu as caché ces choses aux sages et aux fous, et les a révélées aux enfants. Oui mon Père, telle est ta volonté devant ta face".

Sa volonté devant sa face, c'est Jésus lui-même, sa face, la gloire de Dieu brille sur la face de Christ, "fous" est la traduction de sakhloutâné, la racine sekhel signifie à la foi "être sage" et "être fou", autrement dit, le Père a caché ces choses à ceux qui se croient sages alors qu'ils sont devenus fous, et les a révélées aux enfants, yaloudé pour "enfants" désigne les nouveaux-nés, ainsi les nés de nouveau de Dieu. Nous donnons donc gloire au Père qui est glorifié dans le Fils, et HalleluYah  cheers



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement.
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Louanges en musique Empty Re: Louanges en musique

Message par Hervé-P Mar 21 Nov 2023 - 14:34

— J'ai répondu à ma fille aînée pour que, quand elle chantera ce chant avec son accompagnateur à la guitare, elle tienne compte de ce que j'ai relevé… Je lui ai signalé ces choses et attends sa réponse !
— Merci de confirmer ce que j'ai ressenti !
— En ce qui concerne ce que tu dis de l'Esprit, beaucoup croient que l'Esprit du Fils n'est pas l'Esprit du Père, dissociant les deux alors qu'ils ne sont qu'Un : le Père-Esprit dans le Fils ! Ils n'ont pas aussi compris que le Fils est l'Âme qui a été créée lors de la fécondation de l'ovule de Marie par le Père ! Donc, le Père peut loger dans le Fils et on retrouve dans l'Apocalypse cet agneau au milieu du trône, enveloppé de cet arc-en-ciel de couleur émeraude (Apocalypse 4 et 5) ! Il semble même que cet Agneau soit à l'intérieur de l'Être en forme de pierre de jaspe et de sardoine, entouré de l'arc-en-ciel émeraude…
— Sincères amitiés fraternelles en Yehoshuah Ha Mashiah !


«La grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père, le Seigneur JÉSUS-CHRIST
(2 Corinthiens 1, 2, version de l'Épée.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Revenir en haut Aller en bas

Louanges en musique Empty Re: Louanges en musique

Message par Sσρhiα Mar 21 Nov 2023 - 23:59

Hervé-P a écrit:— J'ai répondu à ma fille aînée pour que, quand elle chantera ce chant avec son accompagnateur à la guitare, elle tienne compte de ce que j'ai relevé… Je lui ai signalé ces choses et attends sa réponse !
— Merci de confirmer ce que j'ai ressenti !
— En ce qui concerne ce que tu dis de l'Esprit, beaucoup croient que l'Esprit du Fils n'est pas l'Esprit du Père, dissociant les deux alors qu'ils ne sont qu'Un : le Père-Esprit dans le Fils ! Ils n'ont pas aussi compris que le Fils est l'Âme qui a été créée lors de la fécondation de l'ovule de Marie par le Père ! Donc, le Père peut loger dans le Fils et on retrouve dans l'Apocalypse cet agneau au milieu du trône, enveloppé de cet arc-en-ciel de couleur émeraude (Apocalypse 4 et 5) ! Il semble même que cet Agneau soit à l'intérieur de l'Être en forme de pierre de jaspe et de sardoine, entouré de l'arc-en-ciel émeraude…
— Sincères amitiés fraternelles en Yehoshuah Ha Mashiah !

Hier, j'ai expliqué Jean 1, écrivant ce qui suit (sur un autre forum), c'est ainsi que je connais le Seigneur Dieu à ce jour, la version est la Louis-Segond, car à mes yeux, une version ou une autre, pour celui qui a connu l'Eternel Dieu, ne peut changer ce qu'il en connait en lui-même (étant bien d'accord que pour ceux qui ne l'ont pas connu, la version la plus ancienne est la meilleure puisque non façonnée). Là où tu dis que le Fils est l'Âme, cette Âme est la Vie éternelle dont il est question au verset 4, qui faisait de Jésus le Fils de l'homme par sa mère, corps humain par le sang et la chair, et le Fils unique de Dieu par son Père, l'Esprit de Vie.

"1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu".
La Parole, c'est Jésus-Christ, avec Dieu puisque Dieu est Esprit, la Parole est donc avec ou auprès de Lui et elle est à Lui, l'Esprit, Dieu. C'est la sienne propre, pas celle d'un autre Dieu à côté de Dieu, c'est pourquoi il est écrit que la Parole est Dieu, un seul et même : l'Esprit qui parle, il a la Parole, il verbalise ses pensées.

3 "Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle".
C'est donc lui, Jésus-Christ la Parole de Dieu, le Créateur de toutes choses telles que nous les lisons dans l'ancien testament en Genèse 1 et 2, rien n'a été fait sans la Parole, le Seigneur Dieu.

4 "En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue".
Dans la Parole de Dieu était donc la Vie (éternelle, du grec zoe), et la vie éternelle était la lumière des hommes, Celui qui est la vie éternelle, c'est Jésus-Christ. Mais les ténèbres n'ont pas reçu la lumière.

"6 Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean. 7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. 9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme".
Jean a rendu témoignage à la lumière, afin que tous croient par lui, il n'était pas la lumière, la lumière qui est la véritable lumière (lumière de Vérité dans le texte araméen), Jésus-Christ, qui en venant dans le monde, éclaire tout homme, lui donnant la compréhension des Ecritures.

"10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue".
Le monde a été fait par elle, la Parole de Dieu, le Créateur, et elle était dans le monde par conséquent, mais le monde ne l'a pas connue, elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont pas reçue.

"12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu".
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, les croyants en l'Eternel Dieu dont le nom est "Je suis" (nom donné à Moïse), elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels naissent de nouveau d'eau et d'Esprit (non du sang, ni de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu seul), ce pouvoir les faisant devenir enfants de Dieu : être "celui qui suis", participants de la divinité, les membres de son corps qui est son Eglise, l'assemblée céleste dans la Gloire de Dieu et ses gloires, chacun en son rang, Christ Jésus le premier et le Chef de tous, par dessus tous, puisque la Tête pensante et parlante, tout a été créé par lui et pour lui : ton Créateur est ton époux, l'époux de ton âme, il est ta vie, la véritable car l'éternelle.

"14 Et la parole a été faite chair (homme), et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père".
La Parole a été faite chair et elle a habité parmi nous, nous laissant contempler sa gloire, la gloire du Fils unique puisque le Créateur lui-même, venu du Père, sorti du Père pour paraître en simple homme, mais son Père de naissance au monde était en lui.

"15 Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. 16 Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce; 17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ"
Jean l'immergeant lui a rendu témoignage, disant qu'il venait après lui mais qu'il l'avait précédé car il était avant lui, comme il était avant Abraham. Tous ceux qui ont cru en lui ont reçu de sa plénitude et grâce pour grâce, car la loi a été donnée par Moïse, la grâce (nos âmes mortelles sont sauvées par grâce, par le moyen de la foi) et la vérité (l'accomplissement de la loi et des prophètes qui en révèle le sens), par Jésus-Christ.

"18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître".
Personne n'a jamais vu le Dieu invisible, le Fils unique, qui est dans le sein du Père (la Gloire de Dieu, l'Esprit Saint), est celui qui l'a fait connaître et voir, autant à Moïse dans le buisson ardent sous la forme de l'Ange de l'Eternel, qu'aux hommes en venant habiter parmi eux et paraissant en simple homme, Jésus-Christ, celui qui l'a vu a vu le Père, celui qui l'a connu a connu le Père.

Dans la nouvelle alliance, nous n'entendons plus parler de l'Ange de l'Eternel, parce que Jésus existant en forme de Dieu s'est dépouillé lui-même, s'est humilié lui-même, paraissant en simple homme (Philippiens 2), de la gloire qu'il avait auprès du Père avant que le monde soit, son apparence première dans l'ancien testament (l'Ange de l'Eternel), gloire dont il a été glorifié après sa résurrection (gloire qu'il retrouve et revêt), souverainement élevé. L'Ange de l'Eternel était vu comme Dieu lui-même, Jésus-Christ est le même Dieu vivant, le même hier, aujourd'hui et éternellement, la Gloire de Dieu brille sur la face de Christ, le Fils unique est le reflet de sa gloire et l'expression de sa personne, l'image du Dieu invisible (l'Esprit Saint, le Très haut), ainsi notre Père tout en étant le Fils unique (la forme de Dieu) et notre Créateur. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement.
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Louanges en musique Empty Re: Louanges en musique

Message par Hervé-P Mer 22 Nov 2023 - 14:25

Sophia a écrit:„„"1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu".““
— Quand tu cites un passage, cites-le correctement :
«Au commencement était la Parole, la Parole était à Dieu et Dieu était la Parole. Elle était au commencement à Dieu.»
— Explications : le mot grec “pros” ne veut PAS dire “avec”, mais “à”. Le strong a tendance à “noyer le poisson” en ne rendant pas correctement le sens exact de ce mot dont on utilise le sens correct dans nos conversations quotidiennes (Voir les reportages de l'Assemblée sur une chaîne télé) ! Quand on soumet le texte grec à la traduction DeepL, ce mot est rendu correctement. De plus, Jean a utilisé une transposition qui, traduite correctement, veut dire «Dieu était la Parole» ! Sinon, on est tenté de croire que la Parole est un “petit Dieu” à côté du Grand Dieu, ce que les catholiques voudraient nous faire “gober” dans leur doctrine diabolique de la Trinité ! Seul, Olivétan a rendu cette transposition correctement, mais toutes nos Bibles françaises, pourtant issues de ce texte, ne le rendent pas correctement, influencées par le dogme catholique !
— C'est ainsi que dans 1 Thessaloniciens 3, 11, à cause d'un “et” subrepticement introduit, on se retrouve avec 2 Dieux qui nous guident !!! Est-ce normal quand d'autres passages nous confirment que nous n'appartenons qu'à UN SEUL Dieu ?!??…
— Donc, il nous faut demander à Dieu ce qu'Il a voulu dire et le citer correctement !
*** Je remarque une confusion dans ce passage de ce que tu as dit :

Sophia a écrit:„„la Parole est donc avec ou auprès de Lui et elle est à Lui, l'Esprit, Dieu.““

— J'avais souligné que ce qu'on considère comme “la Parole de Dieu”, c'est tout bêtement Dieu qui parle, comme dans Genèse, «Dieu dit» ! Rien de plus !
— Sincères amitiés fraternelles en Yehoshuah Ha Mashiah !


«La grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père, le Seigneur JÉSUS-CHRIST
(2 Corinthiens 1, 2, version de l'Épée.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hervé-P
Hervé-P

Date d'inscription : 19/06/2023
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

https://anjc-rvp.legtux.org

Revenir en haut Aller en bas

Louanges en musique Empty Re: Louanges en musique

Message par Sσρhiα Mer 22 Nov 2023 - 14:51

Hervé-P a écrit:
— Explications : le mot grec “pros” ne veut PAS dire “avec”, mais “à”. Le strong a tendance à “noyer le poisson” en ne rendant pas correctement le sens exact de ce mot dont on utilise le sens correct dans nos conversations quotidiennes (Voir les reportages de l'Assemblée sur une chaîne télé) ! Quand on soumet le texte grec à la traduction DeepL, ce mot est rendu correctement. De plus, Jean a utilisé une transposition qui, traduite correctement, veut dire «Dieu était la Parole» ! Sinon, on est tenté de croire que la Parole est un “petit Dieu” à côté du Grand Dieu, ce que les catholiques voudraient nous faire “gober” dans leur doctrine diabolique de la Trinité ! Seul, Olivétan a rendu cette transposition correctement, mais toutes nos Bibles françaises, pourtant issues de ce texte, ne le rendent pas correctement, influencées par le dogme catholique !
— C'est ainsi que dans 1 Thessaloniciens 3, 11, à cause d'un “et” subrepticement introduit, on se retrouve avec 2 Dieux qui nous guident !!! Est-ce normal quand d'autres passages nous confirment que nous n'appartenons qu'à UN SEUL Dieu ?!??…
— Donc, il nous faut demander à Dieu ce qu'Il a voulu dire et le citer correctement !
*** Je remarque une confusion dans ce passage de ce que tu as dit :
[/font]
Sophia a écrit:„„la Parole est donc avec ou auprès de Lui et elle est à Lui, l'Esprit, Dieu.““

— J'avais souligné que ce qu'on considère comme “la Parole de Dieu”, c'est tout bêtement Dieu qui parle, comme dans Genèse, «Dieu dit» ! Rien de plus !
— Sincères amitiés fraternelles en Yehoshuah Ha Mashiah !

C'est ce que j'ai écrit dans mon explication : "La Parole, c'est Jésus-Christ, avec Dieu puisque Dieu est Esprit, la Parole est donc avec ou auprès de Lui et elle est à Lui, l'Esprit, Dieu. C'est la sienne propre, pas celle d'un autre Dieu à côté de Dieu, c'est pourquoi il est écrit que la Parole est Dieu, un seul et même : l'Esprit qui parle, il a la Parole, il verbalise ses pensées".

Qu'est ce que j'ai écrit, qui soit différent de ce que tu écris ? il n'y a pas de confusion, l'Esprit qui parle, c'est Dieu qui parle, je ne dis rien d'autre non plus : il verbalise ses pensées. Nous sommes à son image et à sa ressemblance : nous sommes esprit et la parole est avec nous, notre esprit, auprès de nous et c'est la notre, pas celle d'une autre personne à côté de nous, c'est celle de notre esprit qui verbalise ses pensées à voix haute. C'est si simple, enfantin, que les sages de ce monde sont devenus fous à ne pas saisir ce si simple principe.

Tu sais Hervé, j'ai tout demandé à Jésus, tout ce que je sais, pas aux hommes, et je n'éprouve pas le besoin de consulter ailleurs ce qui est dit, parce que Celui qui vit en moi sait tout et peut tout me révéler. Quant il dit : je suis sorti du Père, ou je suis sorti de Dieu, c'est très parlant, car la parole sort en effet de notre bouche, du sein de nous-même (notre coeur où sont nos pensées), tout comme la Parole de Dieu est sortie du sein de l'Esprit Saint venant au monde dans la chair, en simple homme, mais le Père demeurait en lui puisque son Père de naissance au monde.

Ainsi Jésus a t'il expliqué que ce qui souille l'homme, ce n'est pas ce qui entre dans sa bouche, mais ce qui en sort, ses paroles, car c'est du coeur que viennent les pensées, bonnes ou mauvaises. Et lorsque nous avons vaincu Satan, il n'y a plus aucune mauvaise pensée dans notre coeur, parce que c'est Jésus qui y a fait sa demeure et Christ se forme en nous..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christianisme libre, non liée à une religion ou dénomination terrestre. Liée en Christ Jésus qui m'a affranchie, membre vivant selon l'Esprit de son Eglise, le Temple céleste de Dieu, son Royaume. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple de son Saint Esprit. Gloire au Père dans le Fils éternellement.
Sσρhiα
Sσρhiα

Date d'inscription : 18/06/2023
Localisation : Normandie, France

https://sophia-swann-999.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Louanges en musique Empty Re: Louanges en musique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum